Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteArcs solaires et transits. - Page 5 I_icon11Voir ses messagesArcs solaires et transits. - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Arcs solaires et transits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 12:20

Rappel du premier message :



Un post pour expliquer un peu la méthode, le concept, etc...

Les arcs solaires sont une réponse aux limites des progressions secondaires (les plus utilisées) qui présentent un inconvénient majeur: les planètes lourdes ne bougent pratiquement pas au cours d'une vie...

Le principe des arcs est assez simple: chaque planète se déplace sur le pas du Soleil, soit un degré pour un an, y compris l'Ascendant, le Mc, et l'axe des noeuds.

Exemple: si en natal j'ai Uranus à 10 degrés du Sagittaire en Maison XII, et que mon ascendant est à 20 degrés du Sagittaire, alors automatiquement j'ai Uranus SA (Solar Arc) qui vient en conjonction à mon Ascendant natal à 10 ans (ce qui correspond souvent à un élément disruptif dans la stabilité - séparation des parents par exemple, déménagement, démarrage d'une nouvelle activité/sport etc...). L'équation s'écrit:
SA URA=ASC

On ne prend en compte que les conjonctions, carrés et oppositions. On rajoute les semi/sesqui carrés des lourdes de Saturne à Pluton sur le Soleil et la Lune, l'Ascendant, le MC.

Quelques exemples:

SA VEN= MC (temps d'épanouissement affectif)
SA NEP=ASC (temps de perte d'égo perte de repère, dissolution d'une situation de vie, possiblement difficulté dans le couple puisque les contacts avec l'Ascendant touchent aussi le Descendant).

Pour l'interprétation, c'est la planètes en SA qui applique son énergie au point natal qu'elle touche, comme pour les transits.

Ensuite on peut bien préciser le climat avec les mi-points, sachant que les plus importants sont: le mi point SOL/LUN (relationnel), le mi point JUP/PLU (chance, argent, expansion), et le mi point ASC/MC (identité/statut social). Les contacts avec ces mi-points sont aussi très sensibles en transit, donc je recommande de savoir où ils se situent.

Quelques règles importantes: les arcs solaires sont actifs environ six mois avant d'être partile et 3 mois plus tard (plus actifs en approche, normal).

Pour les naissances entre le 21 Mars et le 21 septembre étant donné que le pas du Soleil est légèrement plus lent, les arcs accumulent un degré de retard pour 30 ans de vie. Cela veut dire que si je suis né un 20 juin, et que je veux connaître mes arcs à 30 ans, je dois les calculer pour 31 ans (et à 60, 62, etc...).

Dans la pratique les contacts les plus importants, c'est à dire ceux qui sont porteurs d'évolution profonde sont ceux des lourdes sur le Soleil, la Lune, les angles du thème, ou les maîtres des angles... Eventuellement le "Aries Point" c'est à dire les degrés 0 du Bélier, Cancer, Balance et Capricorne (en général possible "mise en vedette", extériorisation de la personnalité, contact facilité avec le public).

Les noeuds sont actifs dans tout ce qui est rencontre, coopération, équipe...

Les contacts les plus importants déterminent le climat général, ensuite les autres arcs précisent: par exemple si j'ai Sat SA=ASC, étant donné la réputation de Saturne, je peux penser à une période difficile. Mais si dans le même temps j'ai ASC SA=VEN, et LUN SA=MAR, je vois tout de suite que l'aspect affectif est activé, et je peux en déduire une possibilité de rencontre importante (ASC=VEN), un possible coup de foudre (LUN=MAR), qui peut m'amener à restructurer mon identité (SAT=ASC qui donne le ton de toute l'analyse).

En ce qui concerne ma pratique propre, toutes les étapes de vie importantes sont signalées par un contact des lourdes sur les angles du thème, leur significateur, le Soleil et la Lune, que ce soit en transit ou en Arc Solaire. Si ce contact n'apparait pas - en transit ou en SA - je ne suis tout simplement pas dans une période d'évolution concrète importante (ex: un contact Neptune Vénus, sans un des marqueurs pré-cités va peut-être m'indiquer que je me suis mis au Piano, mais cela ne va pas changer ma vie de façon importante, du moins pas sur un plan concret comme une rencontre qui bouleverse ma vie de façon durable, une naissance, un décès, un changement d'orientation professionnel, mariage, rupture, etc...)

Je vois sur le forum qu'il y a beaucoup d'amateurs de RS. Personnellement (et je répète: c'est personnel!), après des années d'études sur la RS, je trouve pas les prédictions concluantes. J'entends par là que - et c'est une règle que je m'applique depuis longtemps pour rester un minimum pragmatique face au nombre des techniques offertes- si je n'ai pas environ un 80/90% de résultats probants, je l'abandonne.
La RS PEUT fonctionner, certes - mais je me suis aperçu qu'elle n'annonçait rien de concluant qui ne soit déjà présent dans la technique Transits/Arcs solaires - alors qu'elle peut bien souvent annoncer des choses qui ne se produisent pas (justement quand elles ne sont pas confirmées par la méthode transits/SA). C'est pourquoi je me limite, en prédictive, à la méthode exposée ici (complétée tout de même par les mi-points, qui aident à affiner l'interprétation notamment quand un mi-point en contact, en NATAL, avec une planète en NATAL - exemple: si mon mi-point ASC/MC est en contact avec la LUNE, je sais qu'un arc sur la Lune va aussi activer le point ASC/MC.)

Dernier point: la datation des événements peut s'affiner avec la Lune progressée (seule progression que je prends en compte, réellement), notamment quand elle entre en contact avec un élément natal du thème.

Dans tous les cas: oublier les trigones et sextiles, qui ne sont pas porteurs d'évolution. Ils peuvent apporter un coup de pouce à d'autres aspects d'évolution, mais ils ne bougent pas eux-même les choses. Donc le coup de foudre grâce à un transit de Jupiter en trigone à Vénus... Je doute: si le coup de foudre a bien lieu, on découvrira qu'en fait, il y avait bien au même moment une activation de Vénus par les arcs solaires, ou de l'Ascendant, etc... dans un aspect de tension (conj, carré, etc...).

Si vous vous "amusez" à vérifier cela sur vos cartes, et vos histoires personnelles, n'hésitez pas à partager ici!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 13:50

Merci ma Céleste d'Amour , je n'avais jamais vue ce lien. Bon dimanche coeur
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 13:52

Ah oui super merci les filles smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 14:37

Je vais voir si sur Olympia il y a un truc sur les arcs, il est vrai que c'est intéressant.

Qu'il est bon mon papillon de te voir. Les premiers papillons sortent je pense a toi souvent. Belle fée je te fais des smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 15:24

Comment interpréter les directions d’Arcs Solaires ?
Les Arcs Solaires ont une portée prédictive plus évènementielle que les progressions secondaires davantage orientées sur les changements intérieurs de la personne. On utilise les aspects de conjonction, opposition, carré et, dans une moindre mesure, les aspects mineurs des carrés (sesqui, semi). Ce sont ces aspects, que l’on nomme points de contacts, qui sont susceptibles d’amener des changements notables. Les contacts sont notés sous cette forme : par exemple pour une conjonction ou un carré de Saturne à la Lune, Saturne=Lune.
Si l’aspect est de 1° d’orb, cela signifie que l’évènement se déclenchera dans un an. Il est donc nécessaire de s’approcher le plus possible de l’arc pour en voir les effets.

Voici une synthèse des interprétations en fonction de l’arc de la planète concernée:
Soleil : Mise en lumière, importance accrue de la planète aspectée
Lune : Modification des besoins émotionnels
Mercure : Développement d’une idée, nouveau concept
Vénus : Changement amoureux, nouvelle rencontre, développement artistique
Mars : Détermination, Volonté, Responsabilités accrues
Jupiter : Récompenses et opportunités
Saturne : Ambition, épreuve, maturité
Uranus : Changement de statut, innovation, individualisme
Neptune : Inspiration, confusion, dissolution de l’ego
Pluton : Autonomisation, renaissance, mort

On peut les calculer dans le lien

ICI
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 15:54

Je connaissais pas du tout.
Merci Céline d’avoir remonter le sujet, je vais lire tout ça à tête reposée up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 16:16

Autre question bête (ou pas ) .
Est ce qu'avec la méthode des arcs solaires pour les Noeuds lunaires c'est pareil , vont ils dans le sens inverse également ?

Je prends mon cas pour exemple concret :
Noeud Nord SA 5°4 Gémeaux = Vénus 4°14 Gémeaux
La conjonction0° est elle appliquante ou separante ?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 16:30

Je pense qu'ont ne prend pas les nœuds
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 16:39

Ben dans les articles que j'ai lu sur ce thème dont celui exposé également par Céleste ici si ils prennent aussi en compte les noeuds

Citation :

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 16:46

Céline a écrit:
Est ce qu'avec la méthode des arcs solaires pour les Noeuds lunaires c'est pareil , vont ils dans le sens inverse également ?

Lorsque je regarde ma carte des directions d'arcs solaires, tout le thème bouge dans le même sens: planètes, axes, noeuds lunaires, etc.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 16:53

Angèle a écrit:
Céline a écrit:
Est ce qu'avec la méthode des arcs solaires pour les Noeuds lunaires c'est pareil , vont ils dans le sens inverse également ?

Lorsque je regarde ma carte des directions d'arcs solaires, tout le thème bouge dans le même sens: planètes, axes, noeuds lunaires, etc.

En fait oui je pense aussi car je viens de regarder en arrière .
En fait je voulais voir si cette conj pouvait être mise en lien avec la rencontre avec mon copain et pour le coup c'est le cas cette conj était présente .
Donc les noeud semblent avancer dans le même sens ... A savoir qu'au même moment il y avait également le transit des Noeuds célestes sur ma venus également

Par contre si je continue de regarder en arrière ...
J'avais le transit de Saturne sur MC + Mars SA = MC et la par contre doute2
Après , je peux dire que niveau pro la vie pro s'est intensifiée dans le sens où auparavant une assez longue période de chômage puis travail a mi temps pour passer a un 43h/ semaine . Peut être ça ?


Dernière édition par Celine le Dim 2 Avr 2023 - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 16:59

Je pense que cette méthode s'apparente à celle des "directions symboliques" où l'on fait avancer chaque point du thème d'un degré par an.
La structure et les aspects du TN ne changent pas vu que tout bouge ensemble dans le même sens. Seuls les signes et les degrés changent bien évidemment.

Quoi que j'ai un doute, peut être fait-on avancer d'un signe par an dans les directions symboliques ?

Citation :
A savoir qu'au même moment il y avait également le transit des Noeuds célestes sur ma venus également

Comme toute méthode, elle ne peut effectivement s'analyser que dans le contexte des autres cartes et transits star.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 17:06

J'ai rajouté au dessus en même temps que ton commentaire Angèle Wink

Bon maintenant reste a venir Uranus conjonction0°
dsc SA = Lune avec Pluton de transit dessus ...

Autre point intéressant j'ai actuellement Lune SA =Vénus ( presque exact ) alors que d'ici quelques mois ma Lune progressée rejoindra également ma Vénus n et que j'ai en transit Saturne carré90° Vénus
Je vais surveiller tout ça ...

Saturne SA = Mars également mais là je ne vois pas trop de transit activant ce point pour le coup ...

Je ne sais pas du tout comment fonctionnent les directions symboliques non plus
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 17:26

Je viens de vérifier, c'est bien 1° par an pour les Directions symboliques.

Je m'étais déjà intéressée aux Mi-points et Arcs solaires notamment grâce au posts de Laurent Botti et aux échanges que j'avais eu avec lui.

C'est hyper intéressant mais j'ai remarqué, via mon expérience sur plusieurs années, que les orbes pouvaient être actifs jusqu'à 2° et que les aspects dits fluides pouvaient également avoir leur mot à dire.

En fait, il est nécessaire qu'un alignement planétaire se produise entre plusieurs cartes.

Par exemple:

- j'ai SA Lune=Saturne avec 2° d'orbe (aspect partile passé) que j'ai vraiment ressenti cette année avec le transit de Saturne au carré de ma Lune et la Lune progressée au trigone de Saturne natal

- j'ai SA Mercure=Lune (mais avec un sextile normalement non pris en compte dans la méthode proposée par Laurent) avec 1° d'orbe (aspect partile passé) et une conjonction Lune/Mercure en RS. C'est bien maintenant que je ressens cet arc solaire et non l'année dernière lors de l'aspect partile.

J'ai plein d'autres exemples qui vont dans ce sens en terme événementiel.

De ton côté Céline, je ne sais pas si tu as entrecoupé les cartes et pris en compte les aspects fluides également ?

Céline a écrit:
Par contre si je continue de regarder en arrière ...
J'avais le transit de Arcs solaires et transits. - Page 5 665557 sur Arcs solaires et transits. - Page 5 799531 + Arcs solaires et transits. - Page 5 903257 SA = Arcs solaires et transits. - Page 5 799531 et la par contre Arcs solaires et transits. - Page 5 801858
Après , je peux dire que niveau pro la vie pro s'est intensifiée dans le sens où auparavant une assez longue période de chômage puis travail a mi temps pour passer a un 43h/ semaine . Peut être ça ?

Le MC est lié de façon générale à la Destinée et à notre statut professionnel mais également social (si on se marie, etc.).
L'axe MC/FC est souvent impliqué dans les grandes étapes de vie, quelque soit le domaine.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 17:29

Franchement je découvre cette méthode Angèle et jusque là je m'en suis tenue a ce que j'ai pu lire a savoir que j'ai juste regarder les aspects de carré90° conjonction0° opposition180° ( j'ai même pas regarder les semi carrés etc je n'y arrive pas c'est trop pour mon cerveau lol )
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 17:39

Célinette je te mets les directions avec les axes, si cela peut aider je sais pas

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 17:43

Merci Cévennes bisou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 19:49

Cévennes a écrit:
Qu'il est bon mon papillon de te voir. Les premiers papillons sortent je pense a toi souvent. Belle fée je te fais des smack

Alors une petite sortie virevoltante pour un kiss tout doux du soir smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 20:10

Je rajoute parce que j'en ai oublié un :
Soleil SA= Jupiter , sachant que je ne tarderai pas trop non plus a avoir le transit de Jupiter sur mon Soleil

PS : je note ici mes trucs personnels pour les garder sous le coude et pouvoir observer l'utilité de cette pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Arcs solaires et transits. - Page 5 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Arcs solaires et transits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Arcs solaires et transits. - Page 5 Pierre12 Arcs solaires et transits. - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~