Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteArcs solaires et transits. - Page 4 I_icon11Voir ses messagesArcs solaires et transits. - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Arcs solaires et transits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 12:20

Rappel du premier message :



Un post pour expliquer un peu la méthode, le concept, etc...

Les arcs solaires sont une réponse aux limites des progressions secondaires (les plus utilisées) qui présentent un inconvénient majeur: les planètes lourdes ne bougent pratiquement pas au cours d'une vie...

Le principe des arcs est assez simple: chaque planète se déplace sur le pas du Soleil, soit un degré pour un an, y compris l'Ascendant, le Mc, et l'axe des noeuds.

Exemple: si en natal j'ai Uranus à 10 degrés du Sagittaire en Maison XII, et que mon ascendant est à 20 degrés du Sagittaire, alors automatiquement j'ai Uranus SA (Solar Arc) qui vient en conjonction à mon Ascendant natal à 10 ans (ce qui correspond souvent à un élément disruptif dans la stabilité - séparation des parents par exemple, déménagement, démarrage d'une nouvelle activité/sport etc...). L'équation s'écrit:
SA URA=ASC

On ne prend en compte que les conjonctions, carrés et oppositions. On rajoute les semi/sesqui carrés des lourdes de Saturne à Pluton sur le Soleil et la Lune, l'Ascendant, le MC.

Quelques exemples:

SA VEN= MC (temps d'épanouissement affectif)
SA NEP=ASC (temps de perte d'égo perte de repère, dissolution d'une situation de vie, possiblement difficulté dans le couple puisque les contacts avec l'Ascendant touchent aussi le Descendant).

Pour l'interprétation, c'est la planètes en SA qui applique son énergie au point natal qu'elle touche, comme pour les transits.

Ensuite on peut bien préciser le climat avec les mi-points, sachant que les plus importants sont: le mi point SOL/LUN (relationnel), le mi point JUP/PLU (chance, argent, expansion), et le mi point ASC/MC (identité/statut social). Les contacts avec ces mi-points sont aussi très sensibles en transit, donc je recommande de savoir où ils se situent.

Quelques règles importantes: les arcs solaires sont actifs environ six mois avant d'être partile et 3 mois plus tard (plus actifs en approche, normal).

Pour les naissances entre le 21 Mars et le 21 septembre étant donné que le pas du Soleil est légèrement plus lent, les arcs accumulent un degré de retard pour 30 ans de vie. Cela veut dire que si je suis né un 20 juin, et que je veux connaître mes arcs à 30 ans, je dois les calculer pour 31 ans (et à 60, 62, etc...).

Dans la pratique les contacts les plus importants, c'est à dire ceux qui sont porteurs d'évolution profonde sont ceux des lourdes sur le Soleil, la Lune, les angles du thème, ou les maîtres des angles... Eventuellement le "Aries Point" c'est à dire les degrés 0 du Bélier, Cancer, Balance et Capricorne (en général possible "mise en vedette", extériorisation de la personnalité, contact facilité avec le public).

Les noeuds sont actifs dans tout ce qui est rencontre, coopération, équipe...

Les contacts les plus importants déterminent le climat général, ensuite les autres arcs précisent: par exemple si j'ai Sat SA=ASC, étant donné la réputation de Saturne, je peux penser à une période difficile. Mais si dans le même temps j'ai ASC SA=VEN, et LUN SA=MAR, je vois tout de suite que l'aspect affectif est activé, et je peux en déduire une possibilité de rencontre importante (ASC=VEN), un possible coup de foudre (LUN=MAR), qui peut m'amener à restructurer mon identité (SAT=ASC qui donne le ton de toute l'analyse).

En ce qui concerne ma pratique propre, toutes les étapes de vie importantes sont signalées par un contact des lourdes sur les angles du thème, leur significateur, le Soleil et la Lune, que ce soit en transit ou en Arc Solaire. Si ce contact n'apparait pas - en transit ou en SA - je ne suis tout simplement pas dans une période d'évolution concrète importante (ex: un contact Neptune Vénus, sans un des marqueurs pré-cités va peut-être m'indiquer que je me suis mis au Piano, mais cela ne va pas changer ma vie de façon importante, du moins pas sur un plan concret comme une rencontre qui bouleverse ma vie de façon durable, une naissance, un décès, un changement d'orientation professionnel, mariage, rupture, etc...)

Je vois sur le forum qu'il y a beaucoup d'amateurs de RS. Personnellement (et je répète: c'est personnel!), après des années d'études sur la RS, je trouve pas les prédictions concluantes. J'entends par là que - et c'est une règle que je m'applique depuis longtemps pour rester un minimum pragmatique face au nombre des techniques offertes- si je n'ai pas environ un 80/90% de résultats probants, je l'abandonne.
La RS PEUT fonctionner, certes - mais je me suis aperçu qu'elle n'annonçait rien de concluant qui ne soit déjà présent dans la technique Transits/Arcs solaires - alors qu'elle peut bien souvent annoncer des choses qui ne se produisent pas (justement quand elles ne sont pas confirmées par la méthode transits/SA). C'est pourquoi je me limite, en prédictive, à la méthode exposée ici (complétée tout de même par les mi-points, qui aident à affiner l'interprétation notamment quand un mi-point en contact, en NATAL, avec une planète en NATAL - exemple: si mon mi-point ASC/MC est en contact avec la LUNE, je sais qu'un arc sur la Lune va aussi activer le point ASC/MC.)

Dernier point: la datation des événements peut s'affiner avec la Lune progressée (seule progression que je prends en compte, réellement), notamment quand elle entre en contact avec un élément natal du thème.

Dans tous les cas: oublier les trigones et sextiles, qui ne sont pas porteurs d'évolution. Ils peuvent apporter un coup de pouce à d'autres aspects d'évolution, mais ils ne bougent pas eux-même les choses. Donc le coup de foudre grâce à un transit de Jupiter en trigone à Vénus... Je doute: si le coup de foudre a bien lieu, on découvrira qu'en fait, il y avait bien au même moment une activation de Vénus par les arcs solaires, ou de l'Ascendant, etc... dans un aspect de tension (conj, carré, etc...).

Si vous vous "amusez" à vérifier cela sur vos cartes, et vos histoires personnelles, n'hésitez pas à partager ici!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

bipbip

bipbip

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2015 - 12:58

Si je reprends bien j'ai SA Uranus=Asc
Rien ne se passe de plus que d'habitude, Je crois de toute facon que Uranus n'agit pas avec moi, en ce moment en transit il est sextile60° Lune et Mercure (maitres de ma 7 et 5), et opposition180° Mars .
Laurent sais tu quand à commencé cette arc solaire et quand il se termine?

Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2015 - 13:38

venus-saturne,

Non, étant donné ton âge, le 18 Août 2018 ne correspond pas au 18 Août 2016. Si tu reprends la réponse que je t'ai faite plus haut : 42ans = environ 1 an 1/2 d'écart (Rajouter un an pour 30 ans de vie, donc environ Un an et demi pour +/- 45 ans...). Donc le 18 Août 1018 correpond plutôt à début 2017.

Je ne peux pas t'aider quant à Astrothème: je ne l'utilise pas... Si je n'utilise pas mon logiciel, en ligne je n'utilise qu'Astrodiesnt (qui pour moi est parfaitement fiable!).

La Lune progressée s'utilise "en réel" : on ne modifie pas la date en fonction de la naissance été ou hiver. Donc si tu veux avoir une idée des contacts de la Lune progressée à mettons l'été 2016, il faut regarder ce qu'elle fait à l'été 2016... Pas après.

Dernier point: tout contact du Descendant avec une planète... Est aussi un contact de l'Ascendant. Ne prendre en compte que les aspects de tension (conjonction/carré/opposition). La nature du contact importe peu: ce qui est imporant c'est le contact. Donc si la cuspide de 7 vient en conjonction avec Vénus, il y a automatiquement une oppostion de l'ascendant, soit l'équation: ASC=VEN.

Navane,

l'étape "larve" ne correspond à Pluton que si l'on est sur une mauvaise voie personnelle (affective, professionnelle, etc...). Pluton force à sortir de sa zone de confort pour explorer son pouvoir personnel, et effectivement, ce pouvoir peut soit aider à construire, soit détruire...Mais ce n'est pas Pluton qui fait ci ou ça: c'est toi qui fais le chemin, et il y a donc un message à entendre. Ici par exemple, puisque le Soleil est touché, il est possible que ta Lune en Lion, carrée à Saturne, soit indirectement activée. Cette Lune indique un "queen complex" (besoin primordial d'être admirée, vue, reconnue par les autres ) qui a du mal à exister du fait des forts contrôles exercés par Saturne. Cette tension est centrale à ton développement (tel que cela apparaît dans le thème, après cela dépend comment tu le vis) et sa présence en Lion, donc liée au Soleil, peut donc s'en trouver activée... Tout cela est effectivement lié à la 8, donc tu fais bien de parler de transmutation.

Avec l'arc PLU=ASC, il y aura sans doute modification de la façon dont tu te présentes aux autres, avec possiblement à la clé des rencontres (ou des rencontres à l'origine des changements). Tout contact avec l'Ascendant est aussi un contact avec le Descendant, donc soit le changement de soi provoque des changements avec les autres, soit le changement de l'entourage amène des changements en soi.


Dernière édition par LaurentBotti le Mar 1 Déc 2015 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2015 - 13:48

Bibbip,

Non je ne sais pas quand et comment finit ton arc - il faudrait pour cela que je rentre ton thème, que je fasse des calculs, etc... L'arc est actif 6 mois avant l'aspect exact, et environ 3 mois après.

Par ailleurs: ATTENTION avec les arcs sur les angles du thème. 4 minutes d'écart dans l'heure de naissance, c'est un an de différence en Arc solaire. C'est donc beaucoup!

Enfin, retenir ce point essentiel: les planètes donnent l'heure, mais elles n'agissent pas! Cela veut dire que quand Uranus touche l'Ascendant (à compter que l'heure de naissance soit juste), c'est comme quand ta montre te dit qu'il est 13 heures. C'est une indication, et dans le cas de la montre, l'indication qu'il est heure de manger. Mais au final, tu es libre d'aller manger à 12 heures, à 16 heures, ou pas du tout!

Tu me dis qu'Uranus n'agit pas, mais si effectivement tu ne changes rien à ta vie, à ta routine, etc... Il n'y a pas de raison pour qu'il y ait des changements qui tomberaient du ciel.
Ce que t'indique cet arc, c'est que si tu n'es pas satisfaite de ta vie ou ta situation, tu te trouves en ce moment "à 13 heures": c'est à dire à l'heure à laquelle tu peux prendre les choses en main et commencer à opérer, toi (et pas Uranus), des changements afin de mettre ta vie en accord avec tes besoins. Si tu le fais maintenant, Uranus t'indique que ces tentatives ont toutes les chances d'aboutir (de la même façon que si tu vas au restau à 13 heures, ils te serviront... tandis que si tu y vas à 16 heures, ce sera beaucoup moins évident).

Retenir cette règle essentielle: ce ne sont pas les planètes qui font: ce sont les gens! Les planètes n'agissent pas: elles sont le reflet d'un climat plus ou moins propice selon les actions.

En résumé: les planètes ne sont pas des dieux. Elles sont une source d'information qu'il faut utiliser pour faire son propre chemin, et de préférence, le plus adapté à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2015 - 18:34

Laurent a écrit:
Navane,

l'étape "larve" ne correspond à Pluton que si l'on est sur une mauvaise voie personnelle (affective, professionnelle, etc...). Pluton force à sortir de sa zone de confort pour explorer son pouvoir personnel, et effectivement, ce pouvoir peut soit aider à construire, soit détruire...Mais ce n'est pas Pluton qui fait ci ou ça: c'est toi qui fais le chemin, et il y a donc un message à entendre. Ici par exemple, puisque le Soleil est touché, il est possible que ta Lune en Lion, carrée à Saturne, soit indirectement activée. Cette Lune indique un "queen complex" (besoin primordial d'être admirée, vue, reconnue par les autres ) qui a du mal à exister du fait des forts contrôles exercés par Saturne. Cette tension est centrale à ton développement (tel que cela apparaît dans le thème, après cela dépend comment tu le vis) et sa présence en Lion, donc liée au Soleil, peut donc s'en trouver activée... Tout cela est effectivement lié à la 8, donc tu fais bien de parler de transmutation.

Avec l'arc PLU=ASC, il y aura sans doute modification de la façon dont tu te présentes aux autres, avec possiblement à la clé des rencontres (ou des rencontres à l'origine des changements). Tout contact avec l'Ascendant est aussi un contact avec le Descendant, donc soit le changement de soi provoque des changements avec les autres, soit le changement de l'entourage amène des changements en soi.

Pour le carré de Saturne sur ma Lune Lion, je n'ai en fait compris l'engrenage qu'au retour de Saturne. Il est en fait lié à mon Pluton/Mercure et à un sentiment de culpabilité inconscient, réfrénant quelque peu les ardeurs léonines avec une difficulté à trouver ma place et le sentiment de ne pas être à la hauteur^^
Avec un arc Plutonien=asc et un autre en parallèle de Mercure SA=Lune, au vu des planètes concernées, ça se tient de façon surprenante^^

En tout cas, merci Laurent pour cette approche très constructive...Ça fait sens, ça me parle !
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 2 Déc 2015 - 17:01

LaurentBotti a écrit:
Bonjour Anita,

Tu soulèves un point important. Effectivement, avant 10/15 ans, les passages sur les angles concernent surtout la vie familiale (c'est normal: avant cet âge là, un enfant n'a pour ainsi dire aucun choix personnel, donc tout ce qui l'affecte en priorité, ce sont avant tout des événements familiaux - hors cas de "harcèlement scolaire", qui peut démarrer à tel ou tel âge, ou découverte d'un sport, d'un art, etc...).

Dans un premier temps, avant de rectifier l'heure, je t'invite à bien creuser tes souvenirs: 13 ans, c'est souvent l'éveil de la sexualité, du premier amour, des premiers instants de liberté: cela peut correspondre à un moment où la personnalité profonde prend contact avec le monde extérieur. Donc même s'il te semble que cela ne correspond pas à un événement précis, creuse un peu pour t'en assurer (changement d'établissement scolaire? Nouvelles amitiés? remariage d'un parent?).

Si effectivement l'âge de 13 ans ne te donne absolument aucune mesure de changement tel que je viens par exemple de te le présenter, alors je t'invite à décaler ton ascendant à 1°57 comme tu le dis. Il faut dans ce cas prendre en compte tes autres mesures (Venus/Mars, Soleil/Lune...) . Il est à noter que ces mesures relèvent effectivement d'un contact Masculin/Feminin qui symbolise effectivement une activation de ce problème (le couple), mais assortie possiblement d'un épanouissement - par exemple si le divorce des parents, même douloureux, a permis au final de résoudre une situation pénible et conflictuelle à la maison et donner un nouveau départ, de nouvelles bases.
De là, prends tes éphémérides et vérifie les transits pour cette date (les événements "annoncés" dans les arcs se concrétisent avec les transits).
La date réelle - signature des papiers du divorce ou non... cela dépend du vécu: le changement a pu intervenir par exemple au moment de la séparation réelle (souvent avant par exemple le divorce légal)... par ailleus les arcs ont une orbe temporelle d'environ 9/10 mois donc c'est plus un arc temporel de changement qu'une date précise (un déménagement, par exemple, ne se fait pas du jour au lendemain: on prend la décision, on cherche la maison, etc...). Pareil pour les séparations...

Enfin en ce qui concerne l'erreur d'état civil... Il y a eu pendant longtemps la tentation d'arrondir les heures de naissance au quart d'heure voire à la demi-heure... Mais j'insiste: repasse bien tes 13 ans pour vérifier si tu n'as pas eu à ce moment un changement, même interne : premières boums, premier amour, démarrage d'un sport, nouvel établissement/amis, remariage d'un parent... Les transits peuvent t'aider à préciser les choses.

Merci pour ta réponse et ces précisions Laurent
J'ai cherché mais non je ne vois rien de particulier à 13 ans... un premier flirt mais plutôt à 12 ans qu'à 13 noel
Quant à la séparation effective je ne sais plus si c'était un peu avant ou un peu après cette date divorce, la même année c'est certain...
bon je me rends compte que c'est une décision pas facile à prendre que celle de faire bouger son ascendant lol (bah mais 5 planètes en Balance aucune décision n'est simple siffle), le changement induit par Pluton peut aussi bien être intérieur, comment être sûre... mais merci encore à toi bouquet je vais y réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 2 Déc 2015 - 17:07

Anita, j'en profite je suis en ligne. Un dernier point important: comme pour tout système de prédiction, les arcs sont une indication, pas une certitude... En règle générale, oui ils accompagnent des événements (surtout si accompagnés de transits de lourdes en tension) mais il arrive... Qu'il ne se passe rien, parce que la routine prévaut. On n'est pas dans une vie où des changements peuvent tomber de nulle part si facilement...
Pour ma part, je les utilise davantage pour anticiper une action que pour prédire purement et simplement... "Est-ce le moment de?" Les arcs me donnent la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 2 Déc 2015 - 17:16

Oui je comprends la logique, elle me parait être plus constructive et "intelligente" que celle d'une pure prédiction, avec aussi bien sûr moins de risques de tomber à côté...
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 2 Déc 2015 - 19:48

Bonjour Laurent

Merci pour tes explications

Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2016 - 11:36

Bonjour à tous,

Laurent Botti a écrit:
l'étape "larve" ne correspond à Pluton que si l'on est sur une mauvaise voie personnelle (affective, professionnelle, etc...). Pluton force à sortir de sa zone de confort pour explorer son pouvoir personnel, et effectivement, ce pouvoir peut soit aider à construire, soit détruire...Mais ce n'est pas Pluton qui fait ci ou ça: c'est toi qui fais le chemin, et il y a donc un message à entendre. Ici par exemple, puisque le Soleil est touché, il est possible que ta Lune en Lion, carrée à Saturne, soit indirectement activée. Cette Lune indique un "queen complex" (besoin primordial d'être admirée, vue, reconnue par les autres ) qui a du mal à exister du fait des forts contrôles exercés par Saturne. Cette tension est centrale à ton développement (tel que cela apparaît dans le thème, après cela dépend comment tu le vis) et sa présence en Lion, donc liée au Soleil, peut donc s'en trouver activée... Tout cela est effectivement lié à la 8, donc tu fais bien de parler de transmutation.

Avec l'arc PLU=ASC, il y aura sans doute modification de la façon dont tu te présentes aux autres, avec possiblement à la clé des rencontres (ou des rencontres à l'origine des changements). Tout contact avec l'Ascendant est aussi un contact avec le Descendant, donc soit le changement de soi provoque des changements avec les autres, soit le changement de l'entourage amène des changements en soi.

Ce commentaire m'interpelle fort puisque, et dans l'hypothèse où mon heure de naissance est précise, mon TN montre un arc solaire Pluton = Desc (donc Pluton opposé Asc) avec :
- un arc solaire Mars = Soleil
- Soleil maître de la Lune en Lion en maison IV
et au niveau timing, une Lune progressée qui vient de passer l'Ascendant natal.
Si l'on ajoute à cela un transit d'Uranus sur Saturne et carré au MC, on obtient une bonne dose d'énergie d'expression personnelle qui ne supporte pas les contraintes saturniennes. bing
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 5 Déc 2016 - 21:01

Bonsoir,

Je regarde le tableau me concernant et je lis Lune Carré Asc avec l'orbe de - 0,26.
Comment dois-je comprendre le "-"?
Laurent Botti parle d'un degré d'orbe...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 5 Déc 2016 - 21:42

Bonsoir Mitsouko43,

Si je ne fais pas d'erreur, le + ou - c'est selon que l'aspect est croissant ou décroissant.

Bon ce qui compte c'est de ne pas être à plus de +1° ou -1°.

Dans ton cas, d'après ce que tu dis,
la Lune sera en carré parfait à l'Asc dans 0.26°
Tu es donc dans l'orbe acceptable.

La Lune sera carré parfait à l'Asc lorsqu'il y aura 0° d'écart.
Donc avec une tolérance de 1°, tu as droit jusqu'à
- 1° avant et + 1° après.

(-1°, - 0,59°, - 0,58°, - 0;57°, etc, - 0,01° " 0°", + 0,01°, etc, + 0,57°, + 0,58°, + 0,59°, + 1°)
sourire
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 5 Déc 2016 - 21:51

Merci Stinger!
Je pense que tu as raison.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Sep 2017 - 15:24

Bonjour à tous
Je relance le post pour témoigner...
Actuellement en plein divorce (difficile, beaucoup de violence mentale), je me penche sur les transits et progressions pour comprendre et prendre de la distance...

Suivant les recommandations de Stephen Arroyo, je considère:
- la lune progressée (progressions secondaires 1 jour =1 an)
- la méthode de l'arc solaire (1°= 1 an) pour toutes les autres planètes et les angles

Concernant la lune progressée actuelle:
- dans mon TN, elle vient au carré de mon soleil natal
- dans celui de mon futur ex-mari, elle vient en conjonction de son soleil (ils sont en carré appliquant au natal)

Pour les autres progressions
Dans le TN de mon futur ex-mari:
- Nsud progressé (et en transit actuel) sur son soleil natal
- MC progressé sur sa lune natale
- jupiter (maitre de I) progressé conjoint à l'ascendant natal (donc opposé au descendant)
- neptune progressé sur mercure natal (maitre de VII) (le conjoint qui part)
- soleil progressé au trigone d'uranus natal (alors qu'uranus en transit est au sextile du soleil) et au sextile du maitre de VII (mercure natal)
- vénus (maitre de X) sur le soleil natal (il a actuellement de nombreux transits qui touche ses planètes féminines) (je pense qu'il a/ va très bientôt rencontrer une (des) autre(s) femme(s).. Déjà inscrit sur des sites de rencontre...
- mercure (maitre de VII) est au trigone de jupiter (alors que jupiter en transit sera au carré de mercure natal dans 2 mois)

Dans mon TN,
- l'axe asc/desc et mercure (maitre de VII) progressés viennent au carré de mars natal
- uranus arrive au trigone du soleil natal (il le sera en transit l'année prochaine)
- le soleil progressé est conjoint à saturne (saturne en transit sera trigone au soleil natal à partir de la fin de l'année)
- mercure (maitre de VII) progressé finit sa conjonction à pluton natal en VII
- NN sur le soleil natal
- MC sur le Nsud natal (une dette karmique effacée ?)
- neptune (maitre de I) progressé opposé à mars natal
- pluton finit sa conjonction sur uranus natal en VIII (une épreuve, une mort symbolique qui va transformer, libérer et renouveler l'existence)

En conclusion, je remarque que de nombreux aspects en progressions se retrouvent dans les 2 TN en transit dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Sep 2017 - 16:26

Citation :
- le soleil progressé est conjoint à saturne (saturne en transit sera trigone au soleil natal à partir de la fin de l'année)

ça c'est surtout pour le boulot : grosse responsabilité ..mais je pense aussi au niveau parental via donc le divorce donc changement de statut social .

Citation :
- uranus arrive au trigone du soleil natal (il le sera en transit l'année prochaine)
complète ce que je disais au-dessus , montre aussi la prise d'indépendance là encore au niveau social.

Citation :
- MC sur le Nsud natal (une dette karmique effacée ?)
je ne sais pas par contre il me viens un truc tu vis dans l'autre hémisphère donc je crois que ça change la donne mais je ne suis pas certains , j'ai pas d'expérience sur la question .

L'astrocartographie peut compléter aussi ( voir sur Astrodienst ) : quand une ligne - qui correspond à la position d'une planète - tombe dans tel ou tel pays ; chose possible avec la nouvelle RS aussi .
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Sep 2017 - 17:20

Salut Cobra...
Tu passes un bon week end...??

Pou ce qui est des transits de saturne et uranus... J'attaque demain un nouveau travail, un poste avec des responsabilités...

Je ne sais pas comment cela va se passer car le contexte environnant m'est très défavorable... (les profs sont tout le temps en grève ici... et cela risque de coincer pour garder les enfants.. le divorce complique beaucoup les choses également)...
Je rêve de rentrer en France... La vie en Martinique est très compliquée...

Et dans mon idéal (on a bien le droit de rêver, c'est encore gratuit.. ouff je suis sauvée lol ), et d'ici la fin de l'année, je vais envoyer l'un des mes romans réécrit à des éditeurs...
Je croise les doigts pour que cela marche...
smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Sep 2017 - 6:01

Déterminer si plus tard tu reviendra en France, ça je ne sais pas , peut-être déjà voir le ciel de quand tu es partie donc de la France .

Après je vois que Mercure a une importance vu qu'il est maitre de IV et de la VII donc rapport entre le foyer et le partenaire ....et cette année Mercure fera une boucle dans ta IX* mais sera probablement stoppé/ralentit dans son action part Saturne avec qui il fera une conjonction .
Nouvelle boucle 11 mois plus tard donc en novembre 2018 ; après y a le fameux cycle de 1 an " ce qui n'a pas pu se faire là , 1 après c’est possible " mais c’est à prendre au conditionnel . Mais d'instinct comme ça lui ne lâchera pas le " morceau " facilement , d'un autre côté ça se comprend c’est aussi ses enfants .

* : IX depuis là-bas ou depuis la France , là je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Sep 2017 - 8:58

J'en arrive à être traumatisée.
C'est un fou furieux manipulateur qui fait tout pour me détruire. Il est d'une violence psychologique inouïe...
Je ne sais même pas si je serais toujours là dans un an.

Le divorce se fait en deux temps:
- l'audience préliminaire
- puis le divorce en lui même (plusieurs mois à 1 an, voir 2 ans après)
J'ai peur que si l'audience préliminaire lui soit défavorable, il pète les plombs et s'en prenne à moi ou aux enfants..
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Sep 2017 - 13:35

Faut que tu en parles au juge et à ton avocat .
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Sep 2017 - 13:56

Coucou Fanta  sourire
Est ce que tu l'enregistres quand il devient violent verbalement...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 10:54

UP
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 11:40

LaurentBotti a écrit:
Je vois sur le forum qu'il y a beaucoup d'amateurs de RS. Personnellement (et je répète: c'est personnel!), après des années d'études sur la RS, je trouve pas les prédictions concluantes.

Hé oui, pour avoir des résultats il faut les progressions, et le tout confirmé par les transits. C'est là qu'on applique le libre arbitre, chacun sa méthode, si méthode il y a !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 11:51

Cévennes a écrit:
LaurentBotti a écrit:
Je vois sur le forum qu'il y a beaucoup d'amateurs de RS. Personnellement (et je répète: c'est personnel!), après des années d'études sur la RS, je trouve pas les prédictions concluantes.

Hé oui, pour avoir des résultats il faut les progressions, et le tout confirmé par les transits. C'est là qu'on applique le libre arbitre, chacun sa méthode, si méthode il y a !

+1

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
En ligne
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 12:12

Je ne m'étais jamais trop attardée sur cette méthode et j'essaye de la comprendre ...
Mais du coup quel orbe est utilisé pour les arcs solaires 1 degré c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 12:36

Oui, Céline, 1° :

LaurentBotti a écrit:
Par ailleurs, l'orbe des arcs... C'est 1°! Normal puisqu'on compte 1 degré pour un an.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 13:02

Coucou Céline sourire

Regarde l'article de Laurent Botti accessible sur la gauche du forum Arrow Arc Solaire marguerite

Sous la règle n.2 il est écrit ceci:
Spoiler:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Arcs solaires et transits. - Page 4 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Arcs solaires et transits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Arcs solaires et transits. - Page 4 Pierre12 Arcs solaires et transits. - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~