Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAu clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAu clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Au clair de la ...Lune...Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2013 - 13:50

Rappel du premier message :

En fait je crois que la lune noire permet aussi de puiser la force pour surmonter l'insurmontable, d'affronter des situations pétrifiantes pour le commun des mortels.

D'aller au delà de la peur malgré la désintégration qu'elle propose et de voir aussi au-dela de la réalité, au delà de la matière et de ses manifestations (le fameux voile dont tu parles).

Bref du hors norme pour ce foyer fictif...Il faut quand même que je creuse le sujet concernant la mise en circulation de cette histoire de lune noire.

débile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 16:13

"mais, je pense à autre chose : où donc transite actuellement ces lunes noires dans nos TN ??? ... y'aurait pas une petite "mise en lumière""

cramper

vouais....la corrigée et la moyenne sont sur notre noeud nord/lune.....et la VRAIE sur mon uranus natal que tonton jupiter est en train de transiter.....
Pas étonnant que j'ai ouvert ce post.....pas de hasard.....
Bonne remarque la Jojo....
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 16:23

Désolée de te contredire, Eléna, mais la LN n'est pas maitrisée...même si on dit comme dans le cas de Joséphine que Saturne est le "maitre" de la LN.

La LN va influencer Saturne en déviant sa fonction et ce n'est pas Saturne qui va bloquer mais c'est la place de la LN Capricorne selon sa signification qui va poser sa marque sur Saturne Cancer.

le maitre pour cette lune noire ...vraie...par qui, tout arrive....ou tout est arrivé...

Si tu pouvais developper....? sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 16:37


j'arrête là toute investigation sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 16:38

moi j'ai la Lunenoire moyenne en Capricorne conjointe à Vénus (orbe large) maison I ,
lianmin, parlait au début de handicape
... elle me prive tranquillement d'un sens, l'ouie down

à part ça, je ne me retrouve pas trop dans la définitions que j'ai pue lire dans les livres.
donc, j'ai pas plus appronfondie sur le sens de la lune noire en astrologie, ce post va sûrement m'aider à mieux la comprendre,
merci bouquet

me semble que je ressent mieux intérieurement un tiraillement de la Lunenoire vrai en Verseau...2°

mais encore là, j'ai lue qu'on ne pouvait être vraiment certain de la position de l'une d'entre elles (je sais plus laquelle)
car point fictif qui bouge rapide. débile

mais si on se base sur le logiciel, la moyenne est à 19° Capricorne

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Sam 13 Avr 2013 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 16:46

Céleste a écrit:
moi j'ai la Lunenoire moyenne en Capricorne conjointe à Vénus (orbe large) maison I ,
lianmin, parlait au début de handicape
... elle me prive tranquillement d'un sens, l'ouie down


intéressant aussi cette vision, la mienne est en fin Poissons et début Bélier .. on pourrait dire que mon "handicap" à moi est l'absence d'appétit pour le jeu, je n'aime pas jouer, je n'aime pas la compétition ... ça me parait stupide de se comparer . D'un autre côté, j'ai appris à ne plus être spontanée par ricochet : l'autre n'apprécie que rarement mes remarques, du coup, j'attends d'être sollicitée pour donner un avis quelconque.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 16:49

t'as jouée qu' avec des mauvais perdants lol

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 16:52

débile

plutôt, j'énervais les compétiteurs, quand je jouais, je ne cherchais pas à gagner alors on me disais : ok, tu sors, tu fiche rien, tu comprends rien lol ou alors, je m'ennuie vite alors je sors et celui qui pensais gagner m'en voulait à mort ! fling

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 17:22

Eléna est partie....désolée, ça n'était pas dans mes intentions de vexer....
Je voulais voir son cheminement dans l'interprétation de la fonction des différentes Lunes Noires pour me faire une idée, je ne comprend pas comment elle procède.


Celeste,

déjà, que ce soit la LN moyenne ou la vraie elle sont toutes les 2 conjointes à Vénus qui peut marquer la privation d'un sens (Vénus maitre du Taureau en lien avec les 5 sens).

Je te donne les pistes en gros pour essayer de déterminer laquelle est vraiment significative...on verra...

En Capricorne, il peut y avoir une sorte de peur de l'abandon, un manque de modèle et de structure au niveau parental (ressenti ou réel), une certaine contestation des pouvoirs en place qui pousse à vouloir "s'élever" en dehors des sentiers battus, on peut aussi avoir du mal à tolérer nos propres faiblesses, avoir des responsabilités trés tôt dans la vie...

En Verseau, c'est le domaine amical qui est visé, celui des groupes et de l'avenir. Des épreuves en lien avec les amis, un rejet, des difficultés à se lier, car on est trés exigent à ce niveau. On peut se lier aussi avec des gens "hors normes". On est attiré par les groupes et les mouvements d'avant garde, tout ce qui concerne l'avenir car il y a une peur inconsciente de l'avenir alors on cherche à le devancer, le prévoir.

Ce qu'il y a a retenir chez toi, c'est que comme tu as un Soleil Verseau tu es à la base déjà attiré par le domaine Verseau, solidarité, groupe, astrologie, avenir. Ce qu'il y a de déterminant pour la LN, ce sera vraiment de voir si au cours de ta vie il y a eu des problèmes avec les amis.

C'est un endroit qui est là, toujours, tout au long de notre vie....et pour déterminer laquelle des LN est celle qui "travaille" le plus, c'est de voir là où il y a eu un souci marquant ou tout un tas de petites choses au fil du temps en lien avec le signe.

Je penche, chez toi, pour la LN Capricorne car elle est trés liée avec l'axe karmique (Saturne conjoint NS)...

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 17:33

Merci chironia
Je vais faire mes course tout en réflexion
et je te revien la dessus en fin de journée
Gros bec!

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 18:37

Chironia a écrit:
Bonsoir Gémilion,

selon quelle interprétation?

La LN Scorpion comme la Poissons est la plus difficile à "appréhender"....

Et Eléna a raison, on peut davantage ressentir la LN dans la maison, quelquefois plus dans le signe....ça dépend.....elle est souvent refoulée quand on ne la ressent pas "consciemment", on ne réussit pas à mettre des mots dessus...


Là tu me poses une colle siffle . Je sens seulement, comme tu dis, qu'elle agit en souterrain, qu'il y a des pulsions très fortes en moi mais que j'arrive à contrôler.

Dans mon TN, Uranus est coincé entre la Lunenoire vraie et la LN moyenne corrigée, ce qui indique effectivement un problème au niveau de la créativité qui est fortement intériorisé (à l'intérieur ça bouillonne mais rien ne sort, blocage total. La question est comment la débloquer? boring)
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 18:58

Oui, Gémilion,

je te demandais selon quelle interprétation de quel bouquin?

je suppose donc que ta LN vraie se situe en Sagittaire en V, la moyenne, c'est celle qu'on voit sur ta carte du ciel.

La vraie peut te parler davantage!
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 21:18

Merci Chironia pour ta patience et ton retour sur mon écrit, j'éprouve une grande satisfaction à mettre en lumière la Lunenoire Wink

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2013 - 8:45

Interessant tout vos echanges .. up

La LN Corrigé est a 14°12 Capricorne en V
Citation :
* la LN moyenne indique la cause de notre souffrance. Son signe indique comment cette souffrance a tendance à se manifester

La LN Moyenne est a 15°37 " "
Citation :
* la LN corrigée indique les effets que celà a sur notre vie

La LN Vraie est a 29°52 idem
Citation :
* la LN vraie indique la nature de notre réaction ... là nous pouvons agir afin de ne plus réagir.
... serait une libération ...
ayant tout ce petit monde en V ..la cause, la raison et la reaction .. je me sens tt de suite mieux .. lol
il me semblait avoir lu .. qu'apres avoir calculé la LNmoyenne, il fallait calculer Priapre ou queue de la LN (en 2 mots Priape se trouve a l'opposé de la LNmoy , au meme degré )
En mythologie Priape etait le dieu des jardins et le fils de Dionysos et d'Aphrodite(Venus) la il fut abandonné par sa mère en raison de sa laideur (doté d'un corps grotesque et d'un énorme phallus) extrait de P. Lassalle , Priape represente la nature primitive de l'homme, (...)l'horreur peuplée de monstres tapis au fond de l'individu bref ! nos 7 peches capitaux (abursde, chair, gaspillage, masochisme, orgie, etc etc)
.. Ce priape est carré Kiron
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2013 - 10:17

Par rapport au handicap (physique), une lune noire taureau pousserait au détachement ainsi qu'à une recherche effrénée du plaisir aussi petit soit-il...?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2013 - 19:22

Ben contente de savoir que la Lunenoire est pour etre dépassé,
ça veut dire que rien n'est foutu lol

bon, je revien après mon reflexionnage, j'ai eue une fin de semaine bien occupée ailleur... fleur

ma Lunenoire en Capricorne I a carrément joué sur la santé physique, OS et sourdité,
(celle-ci semble la plus importante, tu as raison Chironia.)

et en Verseau grand besoin de liberté de détachements,
et avec les limitations quotidiennes qu'à engendré mon rôle de maman à temps plein,
je reste encore quelque année à médité d'une plus grande liberté,
Les amitiés dans mon cas, c'est vécu dans le sens large...
je pense que le forum et l'astrologie en est un bon exemple oui.

aLors, ça veut dire que j'ai plus de facilité à m'accomoder avec ma lune noire en Verseau,
et qu'il reste du travail avec celle qui est en Capricorne

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2013 - 9:33

Bonjour Skadia,

il me semblait avoir lu .. qu'apres avoir calculé la LNmoyenne, il fallait calculer Priapre ou queue de la LN (en 2 mots Priape se trouve a l'opposé de la LNmoy , au meme degré )
En mythologie Priape etait le dieu des jardins et le fils de Dionysos et d'Aphrodite(Venus) la il fut abandonné par sa mère en raison de sa laideur (doté d'un corps grotesque et d'un énorme phallus) extrait de P. Lassalle , Priape represente la nature primitive de l'homme, (...)l'horreur peuplée de monstres tapis au fond de l'individu bref ! nos 7 peches capitaux (abursde, chair, gaspillage, masochisme, orgie, etc etc)

Oui, Priape ou la queue de la LN est le point opposé à la LN. J'ai souligné la "nature primitive" de l'homme, parce que ça montre bien que Priape étant le point le plus proche de la terre, on se relie à nos instincts primordiaux "faciles" et jouisseur à l'extrème tandis que la LN, le point le plus éloigné de la terre tend à "tirer" en avant pour se libérer de la matière, pour nous relier à notre être essentiel, spirituel, ceci en nous obligeant à un dépassement permanent de nos manques et nos peurs..., quand cette LN est plus ou moins conscientisée.
Quand la LN est trop étouffante, trop sclérosante on a tendance à se réfugier dans les valeurs de Priape. Un ex simple et de tous les jours...pour une LN Poissons ou en XII par ex, il peut y avoir des moments où les émotions sont trop aiguês, trop dérangeantes, on se sent submergé en quelque sorte par ce qu'on ressent..;alors pour palier à cet état on peut par ex avoir une frénésie de ménage dans la maison....voilà comment ça fonctionne
On vit avec les 2 poles en recherchant l''équilibre entre la tête et la queue de la LN.


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2013 - 9:40

Bonjour Chironia
Citation :
On vit avec les 2 poles en recherchant l''équilibre entre la tête et la queue de la LN.
j'aime bcq cette synthese .. un jour j'arriverai a faire des résumés
ca reflete tout a fait ce que je vis ..
mercii a toi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2013 - 9:46

Bonjour Navane,

Par rapport au handicap (physique), une lune noire taureau pousserait au détachement ainsi qu'à une recherche effrénée du plaisir aussi petit soit-il...?

Ah ben oui, complétement! les 2 se vivant souvent en alternance (LN Taureau et Priape Scorpion). Ceci parce qu'il y a un rapport difficile avec la matérialité, la sensorialité, il y a une ambiguité à ce niveau, un manque réel ou ressenti dans le signe des acquis et possessions (autant affectives que matérielles), quelque chose à combler et à certain moment à rejeter pour vivre davantage le côté "être essentiel et profond".

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2013 - 10:17

Chironia, comment distinguer l'handicap physique de naissance et l'handicap physique accidentel ??? je m'embrouille avec Lunenoire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2013 - 10:43

En plus, c'est l'axe de mes noeuds, ça m'en fait du taf Rolling Eyes
Merci Chironia smack
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2013 - 10:50

Bonjour Celeste,


bon, je revien après mon reflexionnage, j'ai eue une fin de semaine bien occupée ailleur...

Me too!!! débile ranversant

ma Lunenoire en Capricorne I a carrément joué sur la santé physique, OS et sourdité,
(celle-ci semble la plus importante, tu as raison Chironia.)

Oui, le fait surtout que la LN soit conjointe à Vénus et de plus Mars qui est influencé par la LN (du fait de sa mairise analogique sur la I) est en Taureau en carré à ton Soleil. Et Saturne, lui aussi sous le "joug" de la LN montre bien par sa position en en VI Gémeaux l'obligation de faire des efforts tout au long des jours pour communiquer.


et en Verseau grand besoin de liberté de détachements,
et avec les limitations quotidiennes qu'à engendré mon rôle de maman à temps plein,
je reste encore quelque année à médité d'une plus grande liberté,
Les amitiés dans mon cas, c'est vécu dans le sens large...
je pense que le forum et l'astrologie en est un bon exemple oui.

aLors, ça veut dire que j'ai plus de facilité à m'accomoder avec ma lune noire en Verseau ,
et qu'il reste du travail avec celle qui est en Capricorne

C'est celle en Capricorne qui travaille le plus, c'est un fait. Et comme je n'adhère pas à l'idée de donner un sens de cause,effet etc...à toutes les LN, je ne me prononce pas à propos de la LN Verseau qui n'a pas l'air de te poser de soucis, alors que la LN (qu'elle soit vraie ou moyenne)qui "travaille" en profondeur, et ce, tout au long de la vie, on sent bien que là, il y a un manque, quelque chose qui fonctionne de travers et qui pousse à vouloir y remédier. Et c'est celle ci qui compte pour pouvoir la "dépasser"...

Par ex, pour toi, on voit qu'avec sa conjonction à Vénus, il faut aller voir du côté de Neptune (son octave supérieur) pour aider à vivre cette LN Capricorne en I et sa conjonction. Ou trouve t-on Neptune? En XI Sagittaire qui est justement carré Mercure en II Poissons (Mercure renvoit ici à la "distance" d'avec les autres de par ta privation d'un sens de la communication) trigone Lune Lion en VII, on voit par là, la création (Lion) d'un groupe (La XI) qui réunit des gens et surtout des femmes (Lune en VII) autour d'un système de pensée ouvert et en dehors des sentiers communs (Sagittaire).

Ceci pour dire que je ne vois pas l'utilité d'aller voir la LN vraie, et l'endroit ou on agit, c'est déjà indiqué par le cheminement de la LN moyenne. J'ai fait le test sur de nombreux thème de personnalités et à chaque fois, on trouve la solution sans considérer toutes les LN.

Chacun fait comme ça le chante, bien sûr, mais je trouve que c'est déjà bien compliqué de vraiment comprendre la LN et comment elle fonctionne dans un thème alors si c'est pour se rajouter des difficultés supplémentaires...pas pour moi.
débile

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2013 - 11:07

Bonjour Lianmin,

Chironia, comment distinguer l'handicap physique de naissance et l'handicap physique accidentel ??? je m'embrouille avec Lunenoire

Ca, je n'en sait rien du tout! Je crois bien qu'on ne peut pas le distinguer dans une carte du ciel....Peut être que pour un handicap de naissance, ça pourrait se voir avec la maison XII puisqu'elle représente la vie intra-utérine... mais franchement, je ne sais pas.

Une LN en Taureau ou Gémeaux (secondairement enII ou III) ou conjoint/opposé à Vénus ou Mercure peut apporter une privation d'un sens ou un problème locomoteur/communication avec Mercure et Gémeaux, mais bien heureusement ce sont des cas "particuliers" et extrème de la signification. On peut dire que c'est un besoin de l'âme d'expérimenter cette forme de sensorialité qui programme un handicap ou un accident un jour pour perdre l'usage d'une fonction du corps et d'expérimenter la vie autrement....


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2013 - 11:28

Si on reste sur la notion de "karma", je trouve que c'est fort en café hallucine

un besoin de l'âme d'expérimenter cette forme de sensorialité qui programme un handicap ou un accident un jour pour perdre l'usage d'une fonction du corps et d'expérimenter la vie autrement....

A une certaine époque, je m'étais orienté vers la psychanalyse, à savoir comment le subconscient pouvait opérer sur l'individu ... il y a bien des fragments de réponses à ce niveau, j'ai abandonné car trop de pistes ; j'ai toujours en tête que le hasard n'existe pas, donc, il y a forcément quelque part une réponse.

Merci de ton retour sourire
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2013 - 12:05

j'ai toujours en tête que le hasard n'existe pas, donc, il y a forcément quelque part une réponse.

Je pense qu'il y a les grandes lignes qui sont programmées par rapport à ce qu'on doit travailler dans la vie,...et le libre arbitre est là aussi...c'est avec nos choix, notre conscience, nos conceptions qu'on va d'un point A à un point B...parfois, souvent même, on fait des détours plus ou moins long, on se casse la figure sur une grosse pierre et puis on avance, on recule aussi quelquefois et dans certains cas, on se perd....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2013 - 14:24

Excellent Chironia,
je me reconnait trop bien dans ton analyse ange

c'est vrai que ma Lunenoire Vraie en Verseau est assez bien vécue,
même si j'ai peu d'ami proche,(pas de besion) je suis rempli de connaissance plus ou moin proche en rapport à une grande famille universelle, encore là , je pense que Neptune en XI joue sur cet aspect-là,
et je reconnais assez bien dans tes explications comment l'analyser avec priape
c'est vrai qu'à l'opposition180° de ma Lunenoire moyenne je me sens effectivement bien "protegé" et à cet endroit ,,,(Cancer VII) mon chum, ma famille, et de l'amour à partager avec eux, j'apprends beaucoup ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Profil11
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la ...Lune...Noire
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Au clair de la ...Lune...Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Pierre12 Au clair de la ...Lune...Noire - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~