Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePriape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon11Voir ses messagesPriape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Priape, opposé à lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 17:30

Rappel du premier message :

Bonsoir, où se trouve votre priape?
maison, signe
qu'en pensez vous svp?
pour moi: lune noire R cancer M3
frére muet, moi malade , pas de maternelle, bégaiement, timidité autistique, retrait, vie telle une sauvageonne
priape: en capricorne, M9, conjoint jupiter, suis désormais éternelle étudiante à 52ans, soif d'apprendre, je ne supporte pas de me reposer sur ce que je sais, je mets la barre haut, suis culpabilisée de n'avoir été qu'une enfant à part, à problémes et en compensation, je suis tout le temps en études.........
je lutte tout le temps et ne supporte que trés mal d'être à la bourre!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 4 Juin 2014 - 1:05

mitsouko43 a écrit:

... Développer Priape signifie-t-il dans mon cas accepter les valeurs du Poissons, c'est à dire faire preuve de compassion et prendre soin des autres?
C'est en partie ce que je fais dans mes liens avec mes amis proches: beaucoup d'écoute et de disponibilité.
Merci encore  fleurr 
Mitsouko43

bouquet Hello Mitsouko,

on dirait bien ... d'après ce que j'ai pu lire dans le livre de l'auteur cité précédemment.

Avec Priape en Poissons : dès qu'il s'agit d'apprendre quelque chose un brouillard surgirait.

Pour reconstruire son ego l'être filerait en Poissons où il développerait une attitude inverse à celle de son absolu, mais qui le protégerait des affres de Lilith.

Son moi, il le reconstruirait grâce à la compassion, dans l'ouverture aux autres et dans la relation d'aide.

Il se sentirait prêt à s'occuper de la veuve et de l'orphelin, se montrerait prodigue, développerait de la générosité.

De fait, il apparaîtrait, aux yeux de ses compagnons, comme quelqu'un d'ouvert, de tolérant, de sensible aux personnes en souffrance, attentif à toutes les victimes du chaos géopolitique (épidémies, guerres, famines, etc.).

S'il exprime ainsi sa sensibilité aux autres, sa tolérance, son ouverture d'esprit et sa générosité, ce serait pour être aimé et reconnu car sa plus grande peur pourrait être la rigidité, le dogmatisme, l'enfermement dans des raisonnements oiseux et dans des rituels profanes au quotidien.

Consciemment, il se vivrait sur un mode Poissons.

Mais s'il regarde au fond de lui-même, il discernerait que là n'est pas son vrai désir, que l'énergie et l'impulsion intérieure n'habitent pas ces attitudes de dévouement extérieur.

Ce serait simplement confortable.

Lorsque ce confort est acquis, il oserait à nouveau exprimer sa nature profonde au risque, au début, de surprendre son entourage par sa rigidité de pensée et son obstination intellectuelle ...

Néanmoins, il s'efforcerait maintenant de sauver le monde par des moyens intellectuels ou concrets : plus de savoir pour les banlieues, plus de techniques pour l'Afrique, plus de dévouement pour les victimes des catastrophes, plus de rigueur et d'hygiène pour les drogués.

Ainsi, protégé par son image de sauveur (Poissons) il espérerait revivre son monde mythique originel empli de pureté et de justesse (Vierge).

Une Licorne en Vierge se sentirait souvent concernée par les questions médicales et la relation d'aide.

Elle serait tentée soit par des techniques qui l'ouvrent au monde de la sensibilité, l'ostéopathie par exemple, soit par l'accompagnement de type "Saint Bernard" où elle devrait pouvoir sauver les autres grâce à son savoir et sa compétence pratique.

Par exemple, l'accompagnement aux mourants en les aidant à franchir le cap.

La rigidité des autres lui serait insupportable, notamment dans le domaine médical.

Extérieurement, l'individu semblerait cultiver le désordre alors qu'il rêverait d'un monde très organisé et sans tache, avec une perfection formelle afin que le divin puisse y trouver une matrice.

Pour se protéger de ses peurs, il vivrait dans un univers foisonnant où l'on rencontrerait des gens qui, eux, mettraient de l'ordre dans sa maison.

Dans un premier temps c'est confortable, puis ça finirait par devenir agaçant.

Si la Licorne domine dans le thème de naissance on pourrait aussi maladivement s'attacher aux détails.

Par exemple avec le Maître de la Lunenoire en VI, le souci du détail primerait sur le désordre.

Ranger deviendrait une manière de se soigner.
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 4 Juin 2014 - 9:42

Nikolune, comment fais-tu pour prélever un extrait d'un post et le mettre dans une "bulle" ? Je ne connais pas la technique...
Très bien, tout ce que tu dis de Priape en Poissons.
Il semble que "tout sentiment d'être emprisonné dans un monde étroit est insupportable quel que soit le domaine [...] Priape en Poissons fait preuve d'une ouverture, d'une réceptivité et d'une sollicitude qui se voudraient inépuisables. Il lui est impossible de refuser une aide ou une oreille attentive. Sa disponibilité est sans bornes. Et surtout pas de sélectivité, cela s'apparente trop à la Vierge.
Il ne sait tellement pas mettre de limites qu'il se perd littéralement dans les exigences des autres." (Renée Lebeuf).
Manque de fermeté, tendance à laisser-faire au risque de tomber dans la complaisance. Risque de se retrouver dans des situations embrouillées, confuses parce que n'aura pas su mettre des freins, de la "raison". Insaisissable, il ne s'engage pas et peut se faire "dévorer", vampiriser car il ne compte pas son temps - pour aider les autres. Evidemment, au bout d'un moment, il va vouloir sortir de ce refuge qui, en fait, ne lui convient pas. Soit, il va aller vers le Sagittaire (besoin de liberté et d'espace, tolérance...) ou, plutôt, vers les Gémeaux, jetant aux orties le dévouement dont il faisait preuve. Envie de s'amuser, de rencontres "légères". Le sérieux, le don, la "gentillesse", le "oui" à tout, c'est fini! On a besoin d'escapades, de vacances. Et l'impatience peut être là (il n'en était pas question avant) : une certaine sècheresse apparaît, on se veut plus "mental" et moins dans le dévouement...
Très schématiquement...
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 4 Juin 2014 - 10:14

"Pour le cours, retrouvez le sujet de développement à l'adresse que j'ai indiquée. Pour l'interprétation, c'est chacun qui la fait en comparant la carte avec les événements passés, non à venir."
J'ai tapé "RSQ" dans le panneau de recherche du site. Ça n'a rien donné. Où puis-je trouver le cours sur la RSQ ?
Quant à Priape, nous n'avons pas le même point de vue. C'est le périgée lunaire et donc au plus près de la terre. Ce point montre un "dysfonctionnement" (tout relatif puisqu'il permet de développer une attitude opposée à la LN et, ainsi, de l'apprivoiser, mais on ne peut le définir comme "la solution"). Certes, il permet de nous faire admettre, voire aimer... Il permet de relativiser. Mais l'amour divin n'est pas là... Il serait pour moi dans l'ensemble du thème, quand on arrive à venir "au centre de la croix", à assumer son incarnation : être dans le monde sans être de ce monde. Aimer sans attente, ouverts, disponibles (mais pas pour être aimés), juste là, présents. Pour aller vers cette réalisation, il nous faut passer, notamment, par les quatre "étapes" de la croix de la LN : la LN elle-même mais tellement exigeante et constituant un noeud tellement difficile à dénouer qu'on n'y reste pas et qu'on "file vers Priape" comme le dit Luc Bigé. Mais on ne va pas pouvoir s'installer non plus dans le signe de Priape ; on le vivra un temps mais des situations extérieures vont nous bousculer pour nous pousser vers un des carrés... et on va plusieurs fois ainsi aller de l'un à l'autre, comme une boule de flipper... A un moment, pour que la boule devienne consciente et cesse de réagir pour agir (saisir l'importante nuance), un arrêt va se produire, un "recul", un regard différent et plus ouvert pourra se poser alors sur le monde, les choses, les pensées...
Ce peut être au cours d'une méditation, d'une rencontre, d'un cours de yoga, d'un "moment" exceptionnel de présence...
Si Priape est divin, tous les significateurs du thème sont divins...
Ce ne sont que des "étapes" sur le Chemin, des étapes utiles, comme les béquilles sont utiles à celui qui, après une opération, doit réapprendre à marcher.
Bonne journée.
Merci de m'indiquer où je peux trouver des renseignements sur la RSQ jour par jour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 4 Juin 2014 - 17:56

Lu ni sole fa mi ré do,

Au-dessus de la page blanche de réponse, se trouvent des icônes de configuration de police, formatage du texte, et plein d'autres petites choses qui nous permettent de présenter nos réponses.

Si tu promènes ta souris, dessus, tu pourras arriver à les apprivoiser. Il en est une qui représente un "nuage" et qui répond "citer" si on la chatouille. tu cliques dessus, tu écris le nom du forémois ou de la forémoises qui a écrit qlq chose à laquelle tu t'intéresses, et tu places dedans, entre les crochets, il y a un curseur en attente, un copiage de texte.
 

Lunisole a écrit:
Nikolune, comment fais-tu pour prélever un extrait d'un post et le mettre dans une "bulle" ? Je ne connais pas la technique...

Je ne m'appelle pas Nikolune, mais j'en profite pour te répondre. Je pense que tu sais comment copier un texte, en surlignant après avoir cliqué gauche devant le premier mot à copier, jusqu'après le dernier, puis cliquer droit sur cette sélection, et choisir "copier" dans le menu déroulant. Ensuite, cliquer gauche là où tu veux le coller, et cliquer droit à nouveau, et choisir "coller".

En principe, cela devrait fonctionner.  bouquet 

Pour retrouver un sujet, tu peux aussi aller dans le profile de l'auteur en cliquant sur l'avatar ou par la recherche du membre en question. Par exemple pour moi, tu trouveras en bas, "Tous les sujets ouverts par Jean de Biot". Tu cliques sur la ligne, et tu recherches le sujet. Celui des RSQ est l'avant dernier en haut, le deuxième juste au-dessous de "RS au quotidien".

Je ne connais pas l'usage de toutes ces icônes, mais c'est intéressant pour moi d'utiliser les spoilers, car j'y place des gros volumes, qui évitent les longueurs qui n'en finissent plus lorsque l'on cherche une réponse, pareil avec les images et les suites de cartes du ciel ou séries d'images volumineuses.

 smack coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 4 Juin 2014 - 20:08

Wahou! Merci! Et avec des bisous en plus! J'en rosis!   sourire 
Et à mono tour : bisou 
Je verrai tout ça demain! Là, le repas appelle!
Et, je ne vous dis pas : le cri du repas le soir au fond de la cuisine!  Wink 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 4 Juin 2014 - 21:02

Encore un grand merci Nikolune. Tes analyses me font réfléchir et crois-moi, ça cogite chez moi terre 
Mitsouko43
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 4 Juin 2014 - 21:10



Mais tu sais, ces analyses ne sont que "générales" ... ne cogite pas trop !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 4 Juin 2014 - 21:15

Lunisole a écrit:

Nikolune, comment fais-tu pour prélever un extrait d'un post et le mettre dans une "bulle" ? Je ne connais pas la technique...

Hello Wink !

Il suffit d'aller sur le post (commentaire) que tu veux mettre en "bulle" : en haut et à droite de celui-ci, tu verras une option "CITER" et tu appuies dessus !

Essaye et tu verras ... bouquet ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 4 Juin 2014 - 22:10

Oui Niko, seulement cela reprend le post entier, ce qui n'est pas forcément nécessaire. L'icône de citation permet de n'en mettre que le nécessaire, car comme j'en ai apporté ma pensée, des posts à km, pour une recherche sur une page, ce n'est pas forcement indispensable, autant pour les reports de littérature prélevés sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 4 Juin 2014 - 22:45

Coucou Jean,

pas nécessairement, il suffit simplement de retirer les phrases "non-voulues" :

Jean de Biot a écrit:

Oui Niko, seulement cela reprend le post entier, ce qui n'est pas forcément nécessaire ...


Mais ta méthode est bien aussi up !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 5 Juin 2014 - 4:12

Au fait, pour Priape, C'est bien beau la mythologie, et ça peut faire des trous dans la mythomanie. Si j'ose, car je vois qu'on y met aussi Jésus sur le dos d'une ânesse, encore heureux que l'ânons surveille.

N'y pourrait-il pas y avoir une raison très particulière, justement, ce sexe masculin, ce "putain" de sexe qui recherche toujours vouloir prendre et ou donner du plaisir, face à Lilith la séductrice qui représenterait le péché, la peur de la condamnation.


http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ch%C3%A9_originel a écrit:
Le péché originel est une doctrine de la théologie chrétienne qui décrit l'état dégradé de l'humanité depuis la Chute, c'est-à-dire la désobéissance d'Adam et Ève, premiers êtres humains créés par Dieu qui, selon le Livre de la Genèse, mangent le fruit défendu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Elle affirme que la nature humaine a été blessée, ou corrompue par cette faute originelle et que tout être humain se trouve en état de péché du seul fait qu'il relève de la postérité d'Adam. On parle parfois de premier péché, péché d'Adam ou encore péché de nos premiers parents.

Pourquoi Priape ne serait-il pas, justement le pas d'expérience à faire, à vivre pour essayer d'accéder à la connaissance, plutôt que de juger et condamner le péché, l'interdit lié à la peur, sans savoir de quelle peur il s'agit.

Depuis l'origine des temps et de l'humanité, les pouvoir religieux et politiques mènent le monde par la peur, le sentiment de culpabilité. Une Lilith en I qui "trouille" l'individu à la recherche de son identité. Il suffit de se regarder dans un miroir, pour se voir en face, comme Lilith qui voit Priape en face, c'est elle qui l'appelle. Alors qu'Hestia, pourquoi ce vœux de chasteté? En vertu de quoi? Un femme qui n'enfante pas, à quoi sert-elle? D'où vient cette histoire de vœux de chasteté? Il suffit de voir toute cette hypocrisie de certaines formes de religion, pour laquelle des êtres humains veulent passer pour des Dieux.

Ceux qui pensent que cela est possible, alors il vaut mieux laisser tomber l'astrologie. D'ailleurs c'est encore les religions qui la repoussent, de peur que par elle, il soit découvert leurs supercheries. Au moins je partage une pensée, car jusque là, les pensées sur ce sujet n'est pas la panacée.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 5 Juin 2014 - 13:35

d'accord avec toi JEANNOT, pour moi , PRIAPE, c'est le paganisme, on vit nu, on n'a rien à cacher, rien à chercher, rien à confesser : on est , avec ou sans... ce qu'on veut!
LILITH, c'est la femme originelle, sans les couches de peintures qu'on lui a mis sur le front pour la faire paraître plus blanche que le lait , et sur les joues pour lui donner l'air de rosir de ... honte ou de fausse pudeur! (maquillée comme un camion volé , ensuite on lui met un voile pour qu'on voit pas le désastre rijaune )

Ben voilà que tu me fais démarrer au 1/4 de tour, je comprends pourquoi je me suis levée avec une douleur sciatique à droite : ras le bol des discours mousse de savon de toutes les zozo -torités, on remet les voleurs et les menteurs au goût du jour par sondage interposé (kikesondé?) : sarko, DSK et autre JUPE, un petit tour au coin (ce qui les empêche pas de continuer à s'engraisser) et ils sont de nouveau bons pour le service! beurk  boring envie de faire tomber la tour de babel, mais il faudra patienter encore un ti peu.
Un truc GE NIAL, je commence à travailler en direct avec les Sages femmes ou les mayeuticiens (j'ai pas encore d'homme dommage) pour le suivi des femmes enceintes, déclenchement en douceur, suivi bébé et mamans post natal...  up 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 5 Juin 2014 - 23:49

up Coucou Arkania,

qu'est Priape ? C'est pour moi ce que chacun doit devenir pour nettoyer ses peurs, et donc travailler dans le domaine où il se trouve, avec foi, et dépasser ce que Lilith lui produit.

Cela me semble m'avoir réussi. Avoir confiance en soi, et partager la charge du partage, là où se trouve Lilith, et ce que propose Priape en face, dans son beau miroir.

 smack coeur coeur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 6 Juin 2014 - 0:35


Bonsoir Jean,

Embarassed je n'ai pas compris ta dernière phrase : "les pensées sur ce sujet n'est pas la panacée" ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 6 Juin 2014 - 10:41

Nikolune a écrit:

Bonsoir Jean,

Embarassed je n'ai pas compris ta dernière phrase : "les pensées sur ce sujet n'est pas la panacée" ...

Bonjour Nikolune,

Astrologie = logique (raisonnement) issue des Astres. Le raisonnement est lui-même issu de la pensée humaine. D'une manière générale,la pensée est personnelle, du moins dans ce monde qui n'a surtout que trois dimensions officiellement établies. Cela n'apporte comme résultat, que c'est celui qui dit qui pense, et donc qui est.

Pourquoi est-ce que j'essaye de développer le raisonnement sur les astres, à partir d'une RSQ personnelle, si ce n'est que pour aider le propriétaire de la RSQ, qui est le seul à pouvoir penser sur ce qu'il vit, et la manière dont les Astres s'expriment sur sa propre carte personnelle.

J'ignore si nos ancêtres astrologues utilisaient une RSQ, mais personnellement, grâce aux travaux de Volguine, j'ai étendu la mensale à une carte décadaire et quotidienne.

Ainsi, j'ai pu extraire de ma pensée, ce que j'ai constaté me concernant. Maintenant, s'agissant des pensées des autres dans leurs écrits, je n'ai pu en faire qu'une approche "radar", et me poser à vue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panac%C3%A9e a écrit:
Son nom est passé dans le langage courant au Moyen Âge. Aujourd'hui, le terme de panacée est une appellation ironique pour désigner un objet, une idée, un concept qui semble être — ou que certains veulent faire passer pour — le remède à tous les maux.

En dehors de ça, je n'ai pas d'autre explication qui pourrait mieux t'éclairer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 12 Juin 2014 - 0:30

bouquet Merci Jean,
pour ton commentaire et ton opinion : je comprends mieux.

J'ai "trouvé" un autre texte (Luc Bigé) ...

Priape, une fécondité ambiguë :

en grec, son nom désigne un "élagueur de poirier".
Le poirier était l'arbre dédié, à Héra, la compagne éternellement trompée de Zeus.
En Chine ancienne les amoureux ne devaient ni couper ni se partager aucune poire car le mot Li désigne aussi la séparation.
La forme du fruit, évasée vers le bas, évoque la forme d'une femme au large bassin, semblable à ces images de grandes déesses de l'époque du matriarcat.
Ainsi Priape enlève les branches inutiles des poiriers, les taille afin que de beaux fruits naissent en automne.
En d'autres termes il travaille pour Héra, la dimension féminine du maître de l'Olympe.
En langage astrologique, il faudra construire Priape (élaguer le poirier) pour revenir vers la Licorne et retrouver l'Unité originelle de la Grande Déesse.
La psychanalyse a vu dans la poire une allusion sexuelle.
L'histoire de Priape va également confirmer cette lecture si besoin est !
Enfin, dans le langage populaire, cette langue qui fait du symbolisme sans le savoir, être "une bonne poire" désigne quelqu'un qui est toujours prêt à rendre service quitte à se faire un peu avoir, même si ce service ne correspond pas vraiment à ses vrais désirs.

Priape naquit des amours d'Aphrodite (Vénus) et de Dionysos, lui-même sortit de la cuisse de Jupiter : plus tard Aphrodite céda à Dionysos et lui donna Priape ; c'était un enfant laid pourvu d'organes génitaux énormes.
C'est Héra qui lui avait donné cette apparence obscène pour témoigner à Aphrodite de sa désapprobation à l'égard de sa conduite.
Priape est jardinier et porte une serpette.
Priape a dans ses "gènes" deux fonctions psychologiques sensibles, non rationnelles et inclusives : Vénus qui représente l'harmonie avec soi-même et Jupiter qui maintient la vie sociale et l'harmonie du groupe.
Les mauvaises langues diront qu'il a tout pour être une "bonne poire", d'autant plus que son nom lui en promet une riche récolte par l'entretien de ces arbres.
Les bonnes langues, au contraire, verront en lui de la douceur et du charme (Vénus), de la convivialité et le sens du groupe (Jupiter).
Tout cela mis au service d'un retour vers Héra, vers le divin en l'homme.
Comme tout symbole Priape est un concept paradoxal qui tient fermement dans ses rets une chose et son contraire : les deux analyses sont vraies, les deux modes de lecture apparaissent dans le thème astrologique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 12 Juin 2014 - 1:47

 up  Merci Nikolune,

Ce texte me plait beaucoup, car il se rapproche de ce que je comprends de Priape dans un thème, du fait de son opposition à Lilith.

Je trouve une similitude avec les nœuds lunaires. Le Nœud Sud représente ce que nous étions et ou faisions dans nos vies antérieures, comme nous pouvons le constater dans nos RS d'une année sur l'autre. En fait cela nous parle de ce que nous étions ou faisions, et le Nœud Nord nous demande de faire ou être autre chose.

Lire la suite ICI:

Et maintenant ? Bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 20:59

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 0:40



Une très ancienne représentation de Priape ...

: look ... look :

Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 0:54

Ce n'est pas la première fois que tu fais des allusions de ce type mon cher Nikolune ha ha, tu n'as pas honte ? lol

Merci de m'avoir rappelé au bon souvenir de cette discussion sur Priape en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 1:00




Non lol pas du tout ... Rolling Eyes ... je suis juste un petit peu coquin !

(J'ai Priape à l'Asc ...)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 1:25

Hypérion a écrit:
... Merci de m'avoir rappelé au bon souvenir de cette discussion sur Priape en tout cas. ^^

Voici le tien en aspects ... look ... Hypérion Wink !

Spoiler:



Dernière édition par Nikolune le Ven 14 Nov 2014 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 1:25

Nikolune a écrit:


J'ai Priape à l'Asc ...

Et donc ? ^^

T'en dis quoi de mon Priape ?

MAJ : ah bah tu viens d'éditer ton message et de me répondre : merci Niko. up

Tu peux l'interpréter ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 1:30



Je vais essayer de trouver des infos sur le tien, peut-être qu'elles t'aideront à mieux comprendre ta Lunenoire ... wish ... ou pas !

Il est maîtrisé par Mercure et ils sont en trigone120° : premier bon signe up non ?

Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 1:38

Il faudrait que je revois mes bases, que je sache reconnaître les trigones et leur signification, les sextiles etc.

Mais mon petit Mercure est décidément toujours là pour m'appuyer hé hé.
Pssst:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Priape, opposé à lune noire - Page 6 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Priape, opposé à lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Priape, opposé à lune noire - Page 6 Pierre12 Priape, opposé à lune noire - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~