Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePriape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon11Voir ses messagesPriape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Priape, opposé à lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 17:30

Rappel du premier message :

Bonsoir, où se trouve votre priape?
maison, signe
qu'en pensez vous svp?
pour moi: lune noire R cancer M3
frére muet, moi malade , pas de maternelle, bégaiement, timidité autistique, retrait, vie telle une sauvageonne
priape: en capricorne, M9, conjoint jupiter, suis désormais éternelle étudiante à 52ans, soif d'apprendre, je ne supporte pas de me reposer sur ce que je sais, je mets la barre haut, suis culpabilisée de n'avoir été qu'une enfant à part, à problémes et en compensation, je suis tout le temps en études.........
je lutte tout le temps et ne supporte que trés mal d'être à la bourre!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 12:39

Lunisole
 
Je suis d'accord qu'il faut prendre le régent du NN en signe et maison .
Quel auteur a dit que la lune noire moyenne été la licorne , jamais entendu parlai , je voudrai bien que tu développe , et a savoir si tu prend la moyenne , la corrigée ou la vraie c'est a toi d'essayer et de voir celle qui te parle le plus . Il peut y avoir deux lune noire qui te cause à ce moment là tu prendra la signification des deux et tu en une une conclusion . Pour ma part c'est la corrigée qui me parle le plus .
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 12:57

"Autrement j'ai trouver quelques informations sur NN opposé lune noire.
Il faudrait que tu développe ton NN qui t'aidera a apaisé ta blessure de la lune noire et évoluer spirituellement . Le signe et la maison du NN va te donner les opportunité avancer sans souffrir. A savoir comment tu considère ton NN soit verseau ou poisson ou peut être un peu des deux."

Merci de tes infos, Dadou.
Le NN, je le considère un peu des deux, c'est le mieux je crois!
Avancer sans souffir, c'est de bon augure!

En revanche bien que je n'aie que des notions en astro, il me semble bien que le transit concerne les positions natales de Lilith et de Chiron.
Je peux me tromper.
Bon dimanche!
Mitsouko43
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 15:01

Mitsouko 43 

Lune noire quinconce chiron m5 
Ta lune en vierge maison 10 t'apporte un manque de confiance en toi et en la vie , des angoisses et des phobies au quotidien , dans ta carrière et dans le sociale . Ta conjonction au NS viens accentuer tes angoisses. Les maîtres de 10 et de la vierge sont conjoint en 1 scorpion , soleil et mercure te demande une transformation au niveau de ta personne pour mieux gérer tes angoisses. 
En quinconce à chiron en 5 bélier , pour guérir tes peurs ,il va falloir que tu prennes des initiatives, que tu agissent, prenne confiance en toi , de d'affirmer avec courage, enthousiasme et force dans les domaines de la création , l'amour, les enfants. 

Mars maître du bélier en11 balance pourra t'apporter de l'aide dans la relation avec des amis ou par le biais d'association , de groupe de personne. 
Neptune maître de 5 en 1 avec Jupiter et Vénus les seconds maître te demande de te transformer , te montrer plus compatissant , tolérant , compréhensif et ouvert , et de développer  une sensibilité . Avec Jupiter il faut te montrer enthousiaste , de bonne humeur, généreux et l'esprit large pour être mieux accepter.
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 16:20

Eh, Dadou, il faudrait se tenir informée... Au moins deux auteurs parlent de la Licorne, et pas des moindres : Jacqueline Aimé ("La Lune noire, un monde interdit", éditions du Rocher, 1991) et, plus récemment, Luc Bigé, dont on parle beaucoup sur ce forum : "La Lune Noire, un vertige d'Absolu", éditions de Janus. Ces deux auteurs font une nette distinction quant au rôle que jouent d'une part la Lune Noire Moyenne - et d'autre part la Lune Noire Corrigée. Comme je l'ai déjà dit, la Lune Noire Vraie se déplace tellement rapidement que les calculs ne sont pas sûrs ; elle est donc sûrement moins "parlante".
Une question : pourquoi une Lune en Vierge en X apporterait-elle un manque de confiance en soi et en la vie ?! La Lune n'est pas la Lune Noire. En Vierge, elle est dotée d'un bon sens critique, d'une bonne capacité d'analyse, voire de dissection... D'ailleurs la Lune n'est pas en Vierge ; elle est, elle aussi, en Scorpion.
Quant à la transformation pour mieux gérer les angoisses, n'est-ce pas le travail de tout un chacun ? Nous sommes tous convier à travailler sur notre Ombre, après l'avoir rencontrée... et déjà commencer par accepter de la rencontrer.
Les angoisses, d'ailleurs, sans doute marquées ici, vu l'amas en Scorpion, peuvent être un tremplin...
De toute façon, Mitsouko fera les choses par elle-même - avec le Maître de X en I. Effectivement Chiron en Bélier va l'inciter à travailler sur sa violence, sa colère, sur ses sautes d'humeur (Mars en Balance a bien du mal à exprimer ses colères de façon saine et libératrice), mais il est conjoint à Uranus : moteur à explosion!
C'est l'énergie Scorpion qui est à transformer : de la négativité, le sombre, le fait de se complaire dans les fanges noires de l'âme humaine à la capacité de mort/renaissance : Un Scorpion réalisé devient un véritable accoucheur d'âmes, un psy hors-pair!
C'est en acceptant la traversée du désert que l'on peut prendre conscience de ce que recèle notre âme, non dans le sommeil douillet. Pour se montrer plus compatissant, tolérant, compréhensif et ouvert, il faut d'abord guérir ses plaies intérieures, son exigence de pureté, de perfection, son besoin de défendre une cause (pour être reconnue). Le problème, ici, comme souvent avec la Licorne (Lune Noire Moyenne), c'est l'orgueil, l'orgueil de se sentir pur (en Vierge), avec l'impossibilité de faire aucune concession (En X) : elle se sent différente dans sa vie professionnelle. Elle ne supporte pas que les autres lui disent ce qu'elle doit faire et osent marcher sur ses plates-bandes. En même temps elle a peur de l'échec, elle se rigidifie sur le plan mental (du moins y a-t-il ce risque). Autre risque avec la Licorne en Vierge (et le NS en Vierge aussi), l'attachement au détail, la sècheresse intellectuelle... Du coup, elle va reporter ses angoisses sur les autres (Priape) : les gens étroits dans leurs pensées, mesquins et radins... L'intolérance va la faire bondir.
Elle sera admirative des personnes qui expriment la Vierge avec tolérance, sur un mode Poissons et là, elle aura l'impression de rencontrer l'âme-soeur, quelqu'un qui déploie une fine intelligence, comprend et sait expliquer simplement les choses tout en s'ouvrant aux autres avec sensibilité et douceur, tolérance et compassion.
C'est l'attitude que va afficher la personne pour éviter la rencontre avec l'Ombre : compassion, service altruiste, etc.
Mais elle sait très bien au fond d'elle-même que cela ne lui correspond pas (sa Lune Noire reste insatisfaite et ne se nourrit pas de cette gentillesse affectée). C'est confortable, c'est tout. Et puis, rassuré, la Lune Noire en Vierge va commencer à montrer sa vraie nature et sa rigidité de pensée. La personne qui a la Licorne en Vierge va alors s'efforcer de sauver le monde par des moyens intellectuels ou concrets. Souvent concernée par les questions médicales (axe Vierge-Poissons + Chiron en VI + le 2e Me du NN qui entre en XII), elle va s'orienter vers l'ostéopathie, par exemple, devenir infirmière ou quelque chose dans ce genre-là. Mais il peut y avoir aussi des problèmes de santé, notamment sur le plan digestif.
Ce sont là quelques pistes de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 17:17

Lunisole

Tout d'abord excuse moi pour la lune , il manquai noire, tu as du remarqué que je parlai bien de lune noire vierge . Merci pour tes infos sur les auteurs de la lune noire , j'avais zappé . Je ne connais pas Jacqueline aimé, par contre bigé je connais j'ai le livre mais ça fait déjà des années que je l'ai lu et j'avais plus en tête ses histoires de plusieurs lune noire. Je me suis jamais servi de la licorne dans tn , mais rien n'est interdit de faire avec . Là je parlai plus de lilith qui représente la nature de ses angoisses et de ses peurs les plus profondes, inconsciente . On est plus dans le sujet avec lilith que la licorne qui plus du mental. Je trouvais déjà que la lune noire elle seul étais compliquer a interpréter mais si on rajoute la licorne et les 4 lunes noires ou on va . Les anciens faisaient sans , et même encore les hindous qui sont plus fort que nous . Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 17:36

Tu es tout excusée!  Wink Mais d'après ce que j'ai compris, c'est la position de la LN Moyenne qu'a indiqué Mitsouko dans son TN, donc la Licorne. La Corrigée, c'est Lilith... Comme souvent, elles sont proches, dans le même signe et la même maison, il est vrai que les angoisses et les peurs profondes de la LN Corrigée peuvent cohabiter avec l'intransigeance et la soif d'absolu de la Licorne...
C'est intéressant, le lapsus entre la Lune et la Lune Noire... parce que la Lune a rapport avec l'absence (d'après Philippe Granger) et la LN avec le manque.
Et La Lune de Mitsouko est en Sagittaire (le trait jaune n'est pas bien visible... Tu vois, je me suis trompée aussi! Je la croyais en Scorpion, dans l'amas...) et en carré à la LN!!
Donc la Lune, on peut le dire, a un problème : les relations à la mère n'ont pas été faciles (et ton lapsus révèle que tu l'as deviné!).
Par ailleurs, il n'y a pas quatre Lunes Noires (stop, arrêtez le tir! braille ) mais deux (si on ne prend pas la "Vraie" en compte. Je pense qu'on peut favoriser la Moyenne et quand même jeter un coup d'oeil à la Corrigée ou faire le contraire... Et puis ça doit dépendre des thèmes, selon les planètes ou autres points que touche l'une ou l'autre des deux "dames noires".
Pour moi, c'est le livre de Luc Bigé (qui s'est inspiré des travaux de Judith Chelteff et peut-être aussi de ceux de Jacqueline Aimé) est un livre majeur sur le sujet - même s'il est compliqué, je le concède. Cependant on ne peut pas vraiment "simplifier" (hélas!) avec la Lune Noire. En tant que symbole, déjà, par elle-même, elle est complexe... et on ne la résume pas en trois mots comme on pourrait le faire pour une planète...
Il faut aussi (c'est mon avis) regarder l'axe des Portes, qui nous renseigne sur une autre blessure existentielle, inconsciente elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 18:01

Lunisole

J'ai pris la lune noire sur la carte que nikolune a affiché avec le quinconce à chiron . Je ne suis pas chez moi pour regarder si était la vraie la moyenne ou la corrigé , j'ai interpréter comme ça venait . Je trouve que plus on avance dans le temps et plus l'astrologie devient compliquer . C'est comme l'histoire des portes de l'auteur castanier que tous le monde prends comme référence , ça a l'air d'être un dieu en astrologie y a pas une journée ou il y a pas une référence de son livre a cette allure je vais même pas avoir besoin de l'acheter . Je ne sais pas si tu connais Martine Le Peutrec ( douze chemins de découverte intérieure) toi qui a beaucoup de livre sur la lune noire
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 18:19

Oui, je pense comme toi : plus on avance en astro et plus, ça se complique! C'est aussi que l'on prend davantage conscience, je suppose, de paramètres qu'on ne prenait pas en compte avant. La psychanalyse nous incite à "creuser" davantage...
Le livre de C. Castanier sur les Portes est tout à fait passionnant! Même si je n'ai pas fini de le lire... je crois que je vais le dévorer (tiens, c'est bien un terme de Lune Noire, ça!) Cette approche permet d'élargir, je dirai, le point de vue : il donne de la hauteur, du relief au thème. Il l'articule... et que je te le conseille vivement... mais je comprends ton point de vue... je comprends que tu n'aies pas envie d'en rajouter. Cependant, avec les Portes, on ne peut pas dire qu'on rajoute quelque chose... C'est plutôt, un peu comme l'axe des Noeuds, une "toile de fond", un regard sur la blessure existentielle qui permet de mieux comprendre la problématique d'un thème (enfin qui devrait aider à mieux comprendre cette problématique...)
Dis-moi quelques mots du livre de Martine Le Peutrec.
Cela dit, j'ai plein de livres sur la Lune Noire - mais j'en ai plein sur l'astrologie tout court (plus d'une centaine, je pense... C'est un peu fou!)
Et non, je ne connais pas le livre de Martine Le Peutrec... Que dit-elle de la Lune Noire ? Avec laquelle travaille-t-elle ? Peux-tu m'en dire deux mots ? Merci!
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 18:34

#Lunisole
Merci de toutes tes analyses. Oui, je parlais bien de la Lune Noire Moyenne.
Plusieurs choses sonnent juste. Oui, les angoisses du Scorpion puissance 10! De la ténacité aussi. Aucun problème professionnel. Je m'investis bien, j'obtiens de bons résultats avec une tendance à trop travailler depuis 4 ans.
J'ai peut-être un début d'explication avec cette LN Moyenne en Vierge?
La compassion et le besoin d'être utile, c'est vrai mais plutôt dans l'amitié où je ne m'économise pas mais c'est souvent réciproque.
J'aime beaucoup ma Lune en Sagittaire. Elle me donne de l'optimisme et de la joie de vivre quand le Scorpion peut m'enfoncer dans des gouffres.
Oui, j'ai eu des soucis avec ma mère à l'adolescence comme beaucoup de filles mais plus que ma soeur...C'est rentré dans l'ordre et maintenant à l'âge adulte, je l'apprécie pour certaines qualités. Cependant je reste plus proche de mon père en termes de personnalité.
Je déteste les gens mesquins et radins, c'est presque une phobie. Une fois que j'ai remarqué ce défaut chez quelqu'un, il est rédhibitoire.
Je travaille mon Mars depuis plusieurs années mais l'impulsivité m'échappe et j'ai du mal à ne pas "trancher" quand quelqu'un m'a blessée. J'ai beaucoup d'amour-propre et un grand sens des valeurs morales. Si quelqu'un me blesse, je tranche. Oui, il y a quelque chose entre Mars et Chiron. Je crois qu'il y a un aspect prochainement.
En tout cas, j'assaie de progresser, d'être plus "cool", moins rigide mais je ne peux pas transiger sur l'amour-propre!
En revanche, si quelqu'un m'agace au travail ou bien dit une idiotie, je quitte la pièce. Avant, j'explosais! La maturité?
Pas d'intérêt pour les questions médicales mais j'ai souffert de problèmes assez lourds de colopathie pendant 10 ans (c'est fini, miraculeusement).
SI tu as des suggestions pour dépasser cette LN moyenne, je suis preneuse.
Merci encore,
Mitsouko43

Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 19:05

Les mesquins, radins et autres que tu détestes... font partie, justement, de ton Ombre ; c'est une partie de toi (bien cachée). C'est cela qu'on projette : ce qu'on ne veut pas voir de nous, ce qui nous déplaît foncièrement... et on le voit chez les autres et on les rejette... Mais en fait ce "défaut", on l'a en soi! Voilà comment travailler la LN : reconnaître ce côté, cette tendance (bien cachée), peut-être inconsciente, même... Priape en Poissons te donne ce côté compatissant, avec besoin d'être utile. C'est là qu'on "souffle" quand la LN devient trop dure à vivre. Mais il faut voir que c'est une "zone de repos" et pas ce qu'on souhaite vraiment. La LN en Vierge rêve de pureté. Par ailleurs, elle refuse la fusion (ce que cherche le Poissons). Qu'en est-il des limites ? Acceptes-tu les tiennes ? Celles de l'autre ? Ou bien as-tu le sentiment d'en manquer, de ne pas avoir assez de points de repère ? En construis-tu des tonnes pour te sécuriser (je ne te demande pas de répondre : les questions, elles sont pour toi, pour t'inviter à te les poser - mais comme c'est assez intime, tu peux tout à fait ne pas y répondre). La Vierge, c'est "être au service de" mais la Lune Noire rend cette réalité difficile à mettre en place. Le mental est très fort (et, par chance, il donne aussi l'humour! ce qui aide à dénouer des situations tendues mais peut aussi permettre parfois la fuite, d'éviter le conflit et donc la remise en question... Ah! les rapports humains:)
Pas de problèmes professionnels ? Tant mieux... Mais la LN est-elle bien en X ? Sûre de ton heure de naissance ? Comme elle n'est pas loin de la XI, je pose la question...
En général, la LN en X indique un besoin de se dépasser, de créer "SON" oeuvre. La X, représente aussi l'idéal que l'on veut vivre, le rôle social. En principe avec La LN en X, il y a une difficulté dans le processus de réalisation...
Mais peut-être est-elle déjà en XI... Il est difficile de voir sur le dessin ; elle est presque à 12° et la cuspide de la XI semble être à 15°... Elle serait peut-être en XI alors... Et ce sont les amitiés (grande exigence dans ce domaine) qui sont concernés notamment. On a aussi du mal à afficher une différence. J'en sais quelque chose! Mes LN sont en XI... et je n'ai jamais osé m'habiller de façon originale (pourtant j'en rêvais et j'enviais les filles portant des sarouels, des couleurs vives, des "fringues" rigolotes...)
Pour ta LN, à voir, donc, dans quelle Maison elle est.
Pour le travail, c'est la rencontre avec l'Ombre, l'acceptation de cette part "négative" de nous-mêmes.
Le Scorpion peut devenir un accoucheur d'âmes. Certes, il est brassé par de sombres pensées, mais c'est ce qui va faire sa force, aussi, sa capacité d'aider les autres - s'il ne tombe pas dans la noirceur la plus totale... Je pense que la LN en Vierge évite de tomber là-dedans... Elle pêche plutôt par "sur-analyse" et par dissection excessive...
Quand même ce carré Lune-Lune Noire laisse supposer des difficultés avec maman, avec le féminin, la féminité...
Tu as eu récemment Saturne, qui est passé sur l'AS, sur le Soleil... Tu parlais de "maturité", voilà qui invite à la maturité! Même si c'est souvent lourd...
Repas à préparer, maintenant!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 19:06

Bigé travail avec la croix lilith priape et point soumission point d'affirmation 
Lebeuf travail avec la croix lilith  priape et point de négociation et point de réaction
Le peutrec travail avec la croix lilith  masque réflexe  refuge  et soumission séduction  et révolte émotions. 
Ça façon de voir les choses est complètement différente que bigé et lebeuf. Elle dit que si le signes des positions corrigées ou de la position vraie n'est pas la même que celui de la position moyenne , il faut considérer les mécanismes liés aux deux croix .
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 19:13

Les trois Lunes Noires peuvent être dans le même signe et la même maison. C'est mon cas, mais je connais plein de gens pour qui c'est le cas aussi. Bigé travaille avec les deux croix : celle de la Licorne ET celle de Lilith. Pour la LN Vraie, je l'ai déjà dit, elle se déplace si rapidement qu'on n'est pas vraiment sûrs de sa position... Pour le moment, je ne fais qu'y jeter un coup d'oeil. Par contre, je suis de plus en plus persuadée qu'il est intéressant de faire la différence entre la Licorne (position Moyenne) et Lilith (deuxième centre de l'ellipse) - notamment quand elles sont conjointes à des planètes.
Ensuite, il y a des thèmes dans lesquels, en effet, les LN ne sont pas forcément dans le même signe : la Licorne peut être en Sagittaire par exemple et Lilith ou la LNV en Capricorne. Mais elles ne s'éloignent pas beaucoup les unes des autres.
Merci en tout cas pour les quelques mots quant à l'approche de Martine Le Peutrec. Je vais voir si j'achète ce bouquin (un de plus!) Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 21:02

Pour Lunisole

Coucou tous aussi, merci Céleste d'orienter vers le sujet d'origine, car tout est détaillé en haut de chaque page en plus. C'est vrai que chaque astrologue a son propre langage, surtout lorsque qu'il s'écarte des autres comme je le fais. Le "Q" au quotidien oui cela me parle tous les jours sans problème, et je respecte son langage. Très intéressant d'ailleurs, car les facteurs astrologiques pétaradent chaque jour. Il suffit de les prendre comme ils sont et, personnellement, j'en tire des interprétations intéressantes.

C'est ainsi que Lilith, ou la Lune noire, corrigée, moyenne, ou peut importe, j'en ai toujours trouvé un intérêt particulier, surtout à commencer par la maison dans laquelle elle se trouvait. En général il s'agit d'un souci, d'un état de conscience, à travers sa position en signe, en maison, et aspects échangés. Peut être peut-on lire ce que les degrés astrologiques peuvent éventuellement suggérer. Mais delà à attribuer une sentence, pour moi non.

En regardant par exemple ma RSQ du 31 mai 2014, Les deux LN sont, l'une fin Cancer sur P-VII, et l'autre à 10° du Lion en VII. Voici ce que dit le dixième degré du Lion :


10° du Lion:

Très curieux, car le soir, en quittant mes voisins d'en face, j'ai aperçu dans le rétro de ma portière, mon fils sortir en scooter de la maison, sans s'arrêter pour regarder si la voie était libre, un copain assis derrière. Tous les deux casqués, mais sortie de pente, en biais pour se tenir à droite, sans se préoccuper de la circulation, c'est une impasse.

Le temps de faire mon demi-tour pour repartir, ils disparaissent dans la courbe et le bout de la rue. Ils pouvaient avoir tourné à droite comme à gauche, et avoir eu le temps de sortir du champ de vision. En arrivant au carrefour, le scooter débouche du petit bois de chêns qui fait l'angle, et caché par une voiture en stationnement. Cela, sans s'inquiéter le moins du monde, et pas de clignotant, au moins pour la forme. Si j'avais abordé mon approche du carrefour pour tourner à droite, un tout petit peu plus vite, je les prenais par le travers. Curieux non?


29° du Cancer:

Qu'ai-je vécu ce jour ? Pas mal ce dernier degré astrologique, pour la préoccupation en cours, et ce cours d'astrologie. Une journée avec ma fille, la rencontre de personnes qui me connaissent, et qui découvrent mon histoire pour les unes, et ont une couche de plus sur les informations pour les autres. En effet, j'ai beaucoup de soucis avec et par mon épouse (P-VII), et en plus, cela transite autant dans ma IV et V natale, s'agissant du foyer, de MA maison, et de mes enfants. J'ai bien des soucis, et des problèmes à régler avec ma conscience (maison IV, et aussi Lune Noire, pour le comment survivre à ce séisme), pour les situations que je traverse actuellement. Cela concerne également mon fils, ce qui le touche par le Lion RSQ, et la V natale.

J'aurai d'ailleurs une situation légale, judiciaire, guidée en lieu neutre (la IX de la prochaine RSQ), à régler avec lui le 18 juin prochain, et ce jour-là, Lilith est encore en Lion, mais en IX de la RSQ. C'est bien par la RSQ, que je peux tirer mes propres conclusions sur la signification de ces facteurs astrologiques que représentent les Lunes Noires. Comme j'ai déjà à faire avec ma conscience, je ne peux que laisser chacun en trouver ce qui l'intéresse dans sa RSQ, c'est, pour moi, le meilleur livre gratuit pour apprendre qui je suis, quoi je dois, et comment le peux. Comme chacun est unique, je défie quiconque de vivre ce que je supporte en ce moment, car je reste le seul à calmer mon entourage, sinon cela défraierait la chronique médiatique. Voilà pourquoi nous n'agissons pas tous de la même manière pour une même situation.

Ce que décrit Lunisole sur Lilith en  Vierge, conjointe NS, n'est que ce qu'en aura vécu son auteur. Pour moi, s'agissant de cet auteur, cela se résumerait à un sujet vécu par le passé, en l'occurrence une vie antérieure, s'agissant d'une difficulté à faire un travail (la VI), sur le plan de la santé, les intestins (la Vierge), un manque de discernement qui entraînerait actuellement une peur à rechercher quelque chose, tout comme la fonction intestinale, à séparer le bon du "à jeter".

En astrologie, désolé de dire cela, mais l'interdit n'existe pas. 0ù en serait notre libre arbitre. Par contre, la seule chose qui empêcherait de prendre le chemin, je ne vois que la peur. Je suis d'accord avec le fait d'avoir à développer Priape, c'est d'ailleurs une érection lol. Je suis ensuite en accord avec Laurence Larzul pour la suite, s'agissant d'un mal vécu antérieur, responsable de la peur dans cette incarnation. Cela peut avoir, dans une RS quelconque, une reconduction expérimentale dans notre enfance, et nous marquer à l'âge adulte.

Qu'il s'agisse donc d'une vie antérieure, à l'époque de l'inquisition par exemple, nous n'avons pas les mêmes contraintes présentement. Il nous est donc possible de pouvoir surmonter la difficulté, surtout si nous avons l'exemple d'autres personnes de notre entourage. Je pense que c'est donc bien à nous de nous dépasser.

RSQ du 31 mai:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 23:40

Lunisole a écrit:

... Perso, je commence à nager dans tout ça! Et toi ? Bien sûr, la Lune Noire en elle-même est déjà compliquée, se serait-ce que parce qu'elle correspond à "l'Ombre" ou du moins à une partie de notre face sombre... Mais là, avec deux Croix et des noms différents (qui semblent correspondre à des points de vue différents) Kaï! Kaï! Besoin d'éclairage! Si tu as des pistes, Nikolune, elles seront accueillies avec des  fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr 

J'espère ne pas couler lol ... je reprends le livre de temps en temps et si je trouve des passages intéressants, je te préviendrai wish !

mitsouko43 a écrit:

Eh bien quel texte Nikolune!
Ma Lune Noire est en Vierge X. C'est bizarre les problèmes de travail évoqués...
Mais bon.
-En revanche dans mon TN il y a deux aspects l'un en Sextile au Soleil et l'autre qui me déroute beaucoup, je dois dire c'est l'opposition au Noeud Nord en IV.
Je ne trouve aucune info sur cet aspect qui , je le répète m'inquiète un peu ...

Dans le livre de Luc Bigé, j'ai trouvé cette définition du Noeud Sud conjonction0° Lunenoire (= Priape conjonction0° Noeud Nord) :

Ici le "monde des ombres" est à fleur de conscience, à fleur de peau.

Soit la personne est encore proche des mémoires de souffrances du Personnage charnière, soit elle a choisi dans sa dernière incarnation de commencer à les balai nettoyer aspirateur.

Des peurs profondes et irrationnelles resurgissent comme si un "monstre" était tapi là, dans l'inconscient, toujours prêt à sortir des flots.

Si le Noeud Sud est plus proche de la Licorne, la personne pourra s'enfermer dans une exigence intérieure secrète, dans un sentiment de supériorité très intériorisé qui lui donne le sentiment de ne pas être comme les autres, avec un refus de se mouiller, de prendre le risque de cette différence sous les yeux (look) de ses compagnons.

Quoi qu'il en soit, la vie lui demande de développer Priape, de construire sa personnalité en acceptant l'incarnation et l'engagement personnel afin de conjurer les peurs qui la taraudent (Méduse) et la claire conscience de sa supériorité (Licorne).

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Mitsou12

... méditation ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Juin 2014 - 0:00

MYTHOLOGIE :

La mythologie grecque nous rapporte à propos d'Hestia (associée au signe de la Vierge) qu'elle était la déesse du foyer domestique.

Or le feu qui lui était consacré ne devait jamais s'éteindre et c'est pourquoi l'âtre était soigneusement entretenu dans toutes les demeures.

Bien que désirée par plusieurs dieux, elle jura cependant de toujours demeurer vierge.

Les récits antiques nous apprennent également qu'elle était la moins querelleuse des divinités olympiennes.

En effet, sans vanité et sans agressivité, elle cédait volontiers sa place au banquet des dieux.

Humble, discrète et charitable, elle se montrait enfin propice à tous ceux qui priaient avec ferveur et dévotion.

Toutefois, malgré son vœu de chasteté, Priape, totalement ivre, essaya un soir de la violer dans son sommeil.

Un âne, à proximité, se mit aussitôt à braire, réveillant la déesse qui le vit à califourchon sur elle.

Il s'enfuit alors tout penaud.

Sur un plan symbolique, Hestia incarne la conscience qui, tournée vers les réalités intérieures, entretient en son être la lumière de l'esprit.

L'état de chasteté caractérisant cette déesse évoque évidemment sa capacité à ne pas s'unir au monde extérieur en adoptant les valeurs qu'il propose (reniant du même coup son essence profonde).

En outre, la mythologie nous rapporte qu'elle était la moins querelleuse des déesses.

Cette particularité nous indique donc que la conscience dont elle est l'incarnation n'accorde pas une prééminence aux revendications de l'ego, laissant aux autres la possibilité d'exister sans contrainte et de s'exprimer dans toute leur authenticité.

Quant à Priape, le second personnage mis en scène dans ce récit, il évoque les pulsions instinctuelles associées à l'ego et animant la dimension psychique.

A ce titre, il était d'ailleurs doté d'un organe sexuel démesuré que les femmes célébraient au cours de grandes fêtes appelées priapées, un mot désignant également des recueils de poésies grivoises consacrés au dieu lubrique.

Quoiqu'il en soit, il tenta en vain de violer Hestia.

En d'autres termes, ces pulsions instinctuelles, échappant au contrôle de la raison (Priape était ivre), voulurent assujettir la conscience à leur pouvoir en profitant de ce que celle-ci avait cessé momentanément de se focaliser sur les plans intérieurs (Hestia s'était endormie).

Toutefois, au moment crucial, un âne se mit à braire.

Or cet animal incarne, dans sa dimension positive, une solide capacité à obéir et à servir.

C'est d'ailleurs sur une ânesse accompagnée de son ânon que le Christ monta à Jérusalem pour obéir jusqu'à l'ultime: « Dites à la fille de Sion [Jérusalem] : Voici que ton Roi vient à toi ; modeste, il monte une ânesse, et un ânon, petit d'une bête de somme. » (*)  

Dans le mythe qui nous intéresse, l'âne était pleinement éveillé puisqu'il s'exprima (il se mit à braire).

En d'autres termes, si l'aspirant a cessé momentanément de focaliser sa conscience sur les réalités intérieures (Hestia était endormie), il n'en demeure pas moins activement engagé dans le monde par son esprit de service et de don.

Or nous avons mentionné précédemment que cette aptitude à servir de manière gratuite et désintéressée permet de ne plus être soumis aux revendications des pulsions égocentriques.

Ainsi, en demeurant dans une attitude de service (même s'il a cessé momentanément de participer aux réalités de l'esprit), il échappe aux assauts instinctuels de sa nature inférieure, plus encore, ces pulsions contribuent même à réveiller chez lui son élan vers l'esprit (Hestia se réveilla et échappa ainsi à l'assujettissement égoïque dont elle aurait pu être victime).

(*) : Matthieu XXI, 5.

(Charles-Rafaêl Payeur : Astrologie sacrée et Symbolisme initiatique.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Juin 2014 - 10:05

"Quoi qu'il en soit, la vie lui demande de développer Priape",

Ceci m'interpelle : "Développer Priape ?" ....
Vous pensez vraiment qu'il faille développer Priape ? ........alors que cela indique une sorte de "surplus", "d'excès" ....."d'hyper-développé"  Wink  ....
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Juin 2014 - 10:40

Pour Jean de Biot,
Bien sûr que ce que j'ai écrit à propos de la LN s'est peut-être vécu dans des vies antérieures - mais elles nous ont marqués et ce n'est pas pour rien que la LN (notamment) est à tel endroit, dans telle maison et dans tel signe.
L'interdit vient, justement de la LN. Cela veut dire que nous allons d'abord le subir - et par tout un travail de conscientisation, de remise en question, de réflexion, nous allons sublimer ce qui se joue au niveau de la LN. Il ne s'agit pas d'un interdit forcément définitif! Tout dépend de notre "courage" pour nous confronter à notre Ombre et entendre son message.
Et justement, vous dites que le seul frein, la seule chose qui empêcherait de prendre le chemin, c'est la peur. Mais c'est justement ce qu'indique la Lune Noire Corrigée, elle est en rapport avec des peurs profondes, inconscientes - et paralysantes souvent. Ou bien on "rejoue" toujours le même scenario (en rapport avec le signe et la maison où elle se trouve) et on se retrouve confronté constamment aux mêmes difficultés, aux mêmes "échecs"... jusqu'à ce qu'on comprenne que ces difficultés, ces échecs sont là, justement, pour nous ouvrir les yeux sur un manque, un "trou" (certains parlent de "trous noirs" d'ailleurs). Alors le "renversement" va pouvoir se faire... s'opérer...
Cela précisé, pouvez-vous nous parler un peu plus de ces RSQ dont je n'ai pas encore compris comment on les calcule (juste lorsque le Soleil du mois est au même degré que notre Soleil natal ?) et comment on les interprète.
Quelques mots aussi sur les mots-clés liés aux degrés. J'aimerais savoir d'où vous les tirez.
Merci.
Par ailleurs, votre message appelle plusieurs questions. Si vous voulez bien m'y répondre, j'en serai fort contente :
"le "Q" au quotidien oui cela me parle tous les jours sans problème, et je respecte son langage. Très intéressant d'ailleurs, car les facteurs astrologiques pétaradent chaque jour."
"Son langage" ? Le langage de qui ? Et ce "Q" au quotidien, qu'est-ce que c'est ? La "mensale" ? La Révolution Solaire du mois ?

"Voici ce que dit le dixième degré du Lion :"
Où trouvez-vous ce que dit un degré ? A part le livre de Dane Rudyar sur les symboles sabians, je ne connais pas d'interprétation des degrés...
D'où viennent, s'il vous plait, ces interprétations ?
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Juin 2014 - 11:00

Non, Elena, la vie ne nous demande pas de développer Priape. Nous nous réfugions dans l'énergie "Priape" en opposition à la Licorne, lorsque les exigences de celle-ci nous deviennent trop lourdes. Et nous passons aussi par les points en carré de la Lune Noire : "négociation" ou "soumission" au premier carré ; "réaction" ou "affirmation" au deuxième (décroissant). Ce sont les quatre phases de la croix. Aucune n'est "meilleure" que l'autre. Elles sont des étapes. Rester au niveau de Priape ne nous fait pas évoluer, mais comme tout "combattant", nous avons besoin de nous "refaire une santé", de nous sentir en "conformité" avec les autres... D'ailleurs on se reconnaît davantage dans Priape que dans la LN... Priape, c'est confortable, ça rassure ; c'est un moyen de mettre la LN à distance. Mais en fait Priape se développe à cause du rejet des énergies (que l'on ressent comme menaçantes - ne serait-ce que pour notre équilibre psychologique) de la LN. Or, on ne peut faire impunément fi de la LN! (je pense d'ailleurs qu'on a à vivre TOUT notre thème et tout ce qu'il contient, comme un orchestre ne peut oublier le plus petit instrument de musique : tous doivent participer, concourir à l'oeuvre d'ensemble). Rester au niveau de Priape, c'est entretenir le cocon. C'est humain. Mais un jour ou l'autre, on va se trouver précipité vers la LN (au cours d'un transit par exemple) et "badaboum", ébranlement profond... On va alors, soit chercher à retourner vers Priape ("un havre de paix") soit vers les points évoqués ci-dessus : négociation/soumission ou réaction/affirmation. Comme Priape s'est bâti grâce aux blessures, il se sent sûr de lui et ce qui vient l'ébranler peut soulever chez nous une réaction forte d'orgueil blessé : "Comment, quoi ?!"
C'est le schéma d'identification qui est touché. Et ce n'est pas rien!
Mais c'est par là que le chemin, le "vrai" commence : lorsque notre identification est ébranlée. Plus la personnalité est installée, reconnue, admise, sûre, plus la remise en question est difficile. On va se révolter contre les défauts de la LN (si elle est en Vierge, par exemple, contre la pingrerie, la tendance à couper les cheveux en quatre, le "petit vélo" mental, etc.). On voit là, dans ce fonctionnement, le refus de l'Ombre. Par le rejet, on reste intact, on essaie de rester intact! Mais grandir en conscience, ce n'est pas rester intact...
Priape est absolument nécessaire pour installer une distance avec la LN : on ne peut l'aborder directement ; cependant, Priape est là surtout, pour nous permettre d'apprivoiser la LN, d'apprivoiser le manque, manque fondateur. La peur est bien présente dans toute cette histoire, c'est pourquoi il est important de respecter chaque étape. Priape est à vivre, comme les deux autres points, en sachant que ce sont des étapes... des lieux de passage... dans lesquels on restera plus ou moins longtemps... en fonction de notre thème, de nos énergies, des carrés qui nous bousculent et nous font réagir ou des trigones, qui aident un peu à ce que "ça roule"...
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Juin 2014 - 11:03

Euh, pardon. Priape, c'est l'opposition à Lilith (à la LN Corrigée)...
Mais cela ne change pas l'analyse...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Juin 2014 - 11:07

"D'ailleurs on se reconnaît davantage dans Priape que dans la LN.."

bien sûr...(c'est d'ailleurs ce qu'avait dit Renée Lebeuf dans sa journée/séminaire)....
Il est bien sûr plus facile de voir ce qui prédomine.....C'est de cette façon que j'interprète dans son essentiel, la lune noire.....

...Comme toujours, il s'agit de trouver l'équilibre ......entre ces deux points.
Canaliser Priape....est l'objectif....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Juin 2014 - 11:50

Bonjour sunny !

Elena a écrit:

"Quoi qu'il en soit, la vie lui demande de développer Priape",

Ceci m'interpelle : "Développer Priape ?" ....
Vous pensez vraiment qu'il faille développer Priape ? ........alors que cela indique une sorte de "surplus", "d'excès" ....."d'hyper-développé"  Wink  ....

lol C'est à cause de cette phrase que tu as écrit ça ?

Citation :

A ce titre, il était d'ailleurs doté d'un organe sexuel démesuré que les femmes célébraient au cours de grandes fêtes appelées priapées, un mot désignant également des recueils de poésies grivoises consacrés au dieu lubrique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Juin 2014 - 11:55

"C'est à cause de cette phrase que tu as écrit ça ?"
 cramper 


....pte pas à cause de cette phrase....mais de certaines illustrations dans mes livres..... lol ...comme quoi le ...visuel, ça marque.... look laugh
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Juin 2014 - 12:59

@Nikolune

Merci de ton intérêt et d'avoir communiqué le résultat de ta recherche.
Je me reconnais dans ton analyse.
La grande exigence, l'idée d'être différente des autres, un sentiment de supériorité parfois.
Développer Priape signifie-t-il dans mon cas accepter les valeurs du Poissons, c'est à dire faire preuve de compassion et prendre soin des autres?
C'est en partie ce que je fais dans mes liens avec mes amis proches: beaucoup d'écoute et de disponibilité.
Merci encore  fleurr 
Mitsouko43

"Dans le livre de Luc Bigé, j'ai trouvé cette définition du Noeud Sud conjonction0° Lunenoire (= Priape conjonction0° Noeud Nord) :

Ici le "monde des ombres" est à fleur de conscience, à fleur de peau.

Soit la personne est encore proche des mémoires de souffrances du Personnage charnière, soit elle a choisi dans sa dernière incarnation de commencer à les balai nettoyer aspirateur.

Des peurs profondes et irrationnelles resurgissent comme si un "monstre" était tapi là, dans l'inconscient, toujours prêt à sortir des flots.

Si le Noeud Sud est plus proche de la Licorne, la personne pourra s'enfermer dans une exigence intérieure secrète, dans un sentiment de supériorité très intériorisé qui lui donne le sentiment de ne pas être comme les autres, avec un refus de se mouiller, de prendre le risque de cette différence sous les yeux (look) de ses compagnons.

Quoi qu'il en soit, la vie lui demande de développer Priape, de construire sa personnalité en acceptant l'incarnation et l'engagement personnel afin de conjurer les peurs qui la taraudent (Méduse) et la claire conscience de sa supériorité (Licorne)."
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Juin 2014 - 13:21

Mitsouko,
la "La grande exigence, l'idée d'être différente des autres, un sentiment de supériorité parfois", c'est le propre de la Licorne! C'est ainsi qu'elle se manifeste dans la plupart des cas. Quant à Priape, comme je l'ai précisé, c'est une planche de salut! C'est un moyen d'éviter la confrontation directe (tellement forte qu'elle est pratiquement impossible) pour pouvoir apprivoiser cette LN qui nous oblige à rencontrer l'Ombre. Priape constitue une "pause" - mais aussi un évitement... si on y reste trop longtemps. C'est la version "policée", celle qui est acceptée, bien accueillie et sécurisante. Mais ce n'est pas notre "vérité" qui, elle réside, notamment, dans la Licorne... Un long chemin!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 4 Juin 2014 - 0:45

Lunisole a écrit:
L'interdit vient, justement de la LN. Cela veut dire que nous allons d'abord le subir - et par tout un travail de conscientisation, de remise en question, de réflexion, nous allons sublimer ce qui se joue au niveau de la LN. Il ne s'agit pas d'un interdit forcément définitif! Tout dépend de notre "courage" pour nous confronter à notre Ombre et entendre son message.

Bonsoir/bonjour,

C'est tout à fait ça. Je simplifie, car trop de détails tuent la recherche.

Pour moi, la LN, en général, reste une énigme à dépasser dans la plus grande intégrité possible. Nous vivons dans un monde de jugement/condamnation. Tout ce que nous ne vivons pas dans la conscience (une présence à soi), une attention portée aux conséquences de nos pensées qui se traduisent par des mots qui ne sont pas forcément compris comme nous le souhaiterions, cela peut entraîner autant d'illusions dans l'esprit des autres, et nous positionner dans des situations désagréables. Peur, oui, mais pourquoi, par rapport à quoi, à qui, et puis pourquoi cela ne nous réussirait-il pas autant qu'à d'autres, etc.. D'ailleurs, nous ne sommes pas les autres, et pas forcément comme eux.

Mon point de vue sur Priape, de manière synthétique, j'en ai gardé plutôt un principe divin. Je pense que Dieu est bonheur, plaisir, joie, toutes les joies, surtout celles qui nous donnent envie, y compris ce que recherche Priape dans la mythologie, à vouloir violer, pourquoi autant de plaisir recherché? Nous pouvons autant avoir de plaisir dans ce mode de relation, comme autre chose de plus recevable et tout aussi jouissif.

Je pense que c'est à chacun de ramener la chose à un niveau recevable qui lui convient, tout en gardant le respect pour la différence des autres.

Dans les mots que j'ai employé pour la définition de la lettre "Q", l'esprit peut le prendre à différents niveaux. Je vais développer le bon niveau, celui de Quotidien, comme je l'ai découvert et appris.

Pour le cours, retrouvez le sujet de développement à l'adresse que j'ai indiquée. Pour l'interprétation, c'est chacun qui la fait en comparant la carte avec les événements passés, non à venir.

Il est important de connaitre les clés, je les ai données sur le sujet en question, et de manière non exhaustive. "Mars = action, Vénus équilibre, Pluton lute/mort/renaissance, Saturne élévation, etc.."

Les degrés astrologiques sont ceux que j'ai sur Andromède 1, il en existe sur d'autres ouvrages, différemment donnés d'ailleurs, mais là encore, ce ne sont que des suites de mots, de noms, et plusieurs définitions sont construites de différentes manières, comme cela se préente à l'esprit de l'auteur., et pas toujours à la hauteur de ce que l'on croit.

Avec ce que je rencontre, je me rends compte que nous devons adapter en évoluant, car tout évolue, comme le passé est révolu, donc nous ne pouvons figer une interprétation, mais l'adapter au temps présent, c'est le rôle de notre libre arbitre d'avoir à choisir ce qui nous convient, nous ce qui aura convenu à d'autres par le passé. Je parle tjrs en fonction d'un assemblage des clés, à travers leurs aspects, leur position en signe et en maison.

Une carte RSQ peut s'interpréter comme une carte natale, mais par son rapprochement avec la carte natale, les effets déclenchés dans le TN doivent dire la même chose, et faire aussi une preuve par trois, signification de la planète, du signe dans lequel elle se trouve, et aussi de la maison. Exemple, l'étude de Mars, se fera en regardant ce que dit le signe du Bélier (la maison dans lequel Mars il est reçu, ainsi que celle qui reçoit le signe du Bélier), et ce que dit la maison I, avec les planètes qui seraient éventuellement dedans, ou le signe qui la reçoit. Plusieurs planètes maîtrisent un signe, en domicile ou par exaltation, cela aide aussi et renforce une interprétation.

Pour plus d'aides, ne pas hésiter à taper la question dans un moteur de recherche, trouver les sites ou des forums de discutions


Dernière édition par Jean de Biot le Mer 4 Juin 2014 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Priape, opposé à lune noire - Page 5 Profil11
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
Priape, opposé à lune noire - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Priape, opposé à lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Priape, opposé à lune noire - Page 5 Pierre12 Priape, opposé à lune noire - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~