Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Maison VIII I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa Maison VIII I_icon11Voir ses messagesLa Maison VIII I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Maison VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 12:51


Tout ce qui se situe entre la Maison VII et la Maison XII nous dirige vers une expérience qui nous concerne, non plus personnellement, mais surtout collectivement. On laisse entrer les autres dans sa vie. Les Maisons VII, VIII et IX sont trois étapes d'évolution parmi et avec les autres. C'est une recherche de participation sociale.

La Maison VIII est la huitième maison à partir de l'Ascendant, mais c'est la seconde à partir du descendant. La Maison VIII correspond au renouvellement, à la régénération du moi, soit la mort, mais aussi à tout ce qui donne corps et substance aux expériences de la Maison VII, aux récoltes de la relation. Elle décrit l'argent du conjoint, du groupe ou de la société.

Cette maison, qui décrit l'inconscient personnel, peut aussi bien donner que prendre. En fait, elle signifie une mise en valeur des sentiments issus de la Maison VII, ou à toute autre substance issue de cette dernière. La Maison VIII est une porte que l'on pousse pour régénérer la relation et tout ce que l'on a fait depuis la Maison I. En se conformant aux autres, en Maison VII, on avance.

En Maison VIII, dans un sens négatif, c'est la lutte avec les autres. Il faut lutter pour ne pas être trop dépersonnalisé ou trop absorbé. Le cadre de référence doit être modifié.

Cette maison nous montre comment trouver sa place dans la société et se fondre en elle (cette huitième maison est en analogie au signe du Scorpion, huitième signe). Il s'agit de renaître, dans une nouvelle peau, un autre personnage qui soit encore plus lui-même. La tradition a mélangé, en Maison VIII, la renaissance, la mort et l'héritage. Il est vrai que la mort est une frontière des plus intransigeantes qui existe ; on passe ou l'on ne passe pas.

La Maison VIII est l'alimentation de la Maison VII. Un legs ou un héritage représente souvent une possibilité pour repartir vers de nouveaux horizons.

La sexualité, qui est liée à cette maison, vient aussi de ce besoin de fusion qui nous permet de retirer ce que l'on a placé ici, mais très inconsciemment ou sentimentalement. Les sentiments de plaisir, d'amour absolu, les refoulements, les névroses, etc. sont significatifs de l'action de cette maison.

Cette maison nécessite une intégration aux exigences du couple, du groupe, des partenaires, des clients ou des autres (Maison VII), par opposition à la Maison II où les exigences sont personnelles ou cernent le corps.

Il est vrai que la Maison VIII nous pousse à nous plier, mais le conformisme de la Maison VIII n'est pas du même genre que celui que l'on trouve en Maison VI. En Maison VI, l'individu est conscient parce qu' il est basé sur une autocritique du style : “Je travaille pour ne pas profiter des autres et pour être indépendant et honnête”.

En Maison VIII, le conformisme est basé soit sur le profit des relations, soit sur le pouvoir que le profit peut amener, mais il sera toujours plus ou moins inconscient et très difficilement maîtrisable sans effort. Il y a quelque chose au fond de nous qui nous dicte notre conduite.

Bien que le milieu de la VIII soit impitoyable (le monde des affaires, les morts, etc. en analogie au Scorpion), l'influence de la tradition sur la vie personnelle se voit en Maison VIII. Si cette maison inclut la sexualité, elle inclut automatiquement les instincts (et non pas les projections de la Maison V), auxquels le corps doit obéir, voire qu'il doit transcender. Trop souvent, les instincts de la Maison VIII agissent de façon contraignante sur la vie émotionnelle. On peut se rebeller contre les instincts, contre le conformisme affectif, mais certains comportements sont nécessaires. Les instincts, ne l'oublions pas, correspondent aussi à une nécessité biologique, comme la reproduction de l'espèce, par exemple. Mais ils peuvent aussi être destructeurs (maladies vénériennes, sida, etc.) et la société doit placer certains tabous sur ce qui provient de la Maison VIII qui n'existeraient pas si l'humanité pouvait être plus consciente.

En Maison VIII, il faut délimiter son territoire ; que l'on parle de conformisme, de sexualité ou de mort, en VIII, on comprend comment utiliser ce qui provient des autres. C'est ce qui nous permet de juger et d'approfondir nos relations de façon sentimentale.

Une planète en VII conditionne la Maison VIII, puisqu'elle agit du descendant à l'Ascendant (si c'est la première planète en VII), comme base de notre manière de voir les autres. La Maison VIII sera “entraînée” dans le processus.

Cette maison peut donc créer des situations réelles. La solution aux problèmes de la routine quotidienne se voit en Maison VI et en Maison VIII.

Une planète en VIII indiquera le genre d'activité à employer, si l'on veut résoudre certains problèmes d'identification par rapport aux autres, ce que l'on peut construire avec eux, ce que l'on refoule, etc. Le maître de la Maison VIII constitue le domaine d'expérience qui focalise les problèmes de la Maison VIII.

La Maison VIII permet de puiser plus en profondeur en soi.

Source: http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/MAISVIII.HTM
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 13:07

Merci Latitudes pour ce texte qui est très complet.

J'ai une question en ce qui concerne les maisons VII & VIII dans un même signe, en Bélier en ce qui me concerne, je n'ai pas de planète en VII & VIII.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 13:08

pas évident à piger tout ce qui est écrit dans le texte .

Citation :
Cette maison, qui décrit l'inconscient personnel,

pas trop ok là dessus , en fait je suis divisé : pour moi c'est la IV la plus intime , la plus inconsciente au niveau personnel...mais elle contient aussi l'héritage familial .

dans la VII c'est aussi des projections inconscientes que les autres nous renvois , et ces projections se matérialisent, se manifestent , se transforment plus ou moins dans la VIII .

La VIII c'est aussi nos acquis que l'on offrent aux autres , Une reconversion professionnelle peut se faire à ce stade ( j'ai commencé mes cours d'astro par correspondances avec Jupiter et Saturne dans ma VIII ....c'est une façon psychologique de traverser et de comprendre " qui suis-je " avec l'aide d'éléments extérieurs : livres )

Je prend en II , je donne en VIII mais en VIII je peux aussi manipuler pour avoir , toutes les maisons sont ambivalentes , et c'est le pourquoi qu'elles sont toutes opposées .

transcender nos instincts, les sublimer , " le scorpion devient aigle " selon la légende .

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 13:13

Citation :
J'ai une question en ce qui concerne les maisons VII & VIII dans un même signe, en Bélier en ce qui me concerne, je n'ai pas de planète en VII & VIII.

ça veut dire que ce n'est pas un domaine où tu y portes une attention, cependant ça ne veut pas dire jamais ...surtout que le maître de ta VIII est mars est se trouve à la fois en Scorpion ( analogie VIII ) et en II ( opposition VIII ) .

Avec Neptune ça me fait penser à quelqu'un qui part avec la caisse bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 13:17

Merci Cobra, en fait "certaines" personnes avec qui je m'associe pour gagner de l'argent partent facilement avec la caisse ! boring sanglot
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 13:25

Citation :
en fait "certaines" personnes avec qui je m'associe pour gagner de l'argent partent facilement avec la caisse !

ben voilà : le partenaire : maître de la VII et de la VIII donc son argent ....qui vient la prendre dans ta caisse : la II .
La VIII c'est en principe les banques : capitaux ,etc...c'est bien ton argent mais que tu laisses à l'autre ; c'est aussi l'héritage : l'argent de l'autre personne décédée .

Pour notre décès en VIII je suis mitigé suite à une récente lecture disant que notre mort c'est la II , car la VIII c'est l'autre ...et je trouve cela plutôt logique . Mais là encore on retombe dans l'ambivalence des maisons .

un cycle à surveiller vu que tu as une conjonction natale Mars/Neptune :
http://astro-ciel.1fr1.net/t248-le-cycle-mars-neptune-en-2011
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 13:53

Cobra a écrit:
pas évident à piger tout ce qui est écrit dans le texte .

Citation :
Cette maison, qui décrit l'inconscient personnel,


Oui Cob, en fait d'aprés le degré d'évolution de chaque personne toutes les maisons peuvent en fait avoir son degré "d'inconscient". Mais je pense que le texte va dans le sens que lorsque tu agis avec quelq'un pour construire ou faire quelquechose, le résultat ne n'appartient pas ça se dilue et ça devient commun, à tous les deux. Le "je" ou le c'est à moi n'a plus de sens car c'est partagé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 14:12

Merci pour cet excellent texte...Latitudes....
Pour moi, si la I est la naissance, la VIII est la re-naissance....celle qui nous transformera ........

Je la connais...un peu ...cette maison car mon noeud nord dans cette maison m'indique cette voie.....et la naissance ...étant en...scorpion....Dans cette maison : uranus, et la lune sur le NN......

En effet, c'est la II de la VII et est opposée à la II.....Les acquis que l'on doit faire fructfier pour construire un...patrimoine......(que ce soit d'argent....ou de qualités dites humaines...)
axe II/VIII: axe du partage....

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 14:23

je vois la 8 comme la "cuisine", l'endroit de l'alchimie ou l'on transforme en trucs succulents ce qu'on a stocké en 2 , dans le frigo ou le garde manger... je l'aime vraiment bien cette maison, je trouve que l'expression qui la caractérise : comment utiliser l'acquis et donc ça change ou évolue avec le temps, ce qu'on glane, qu'on découvre dans les coins, qu'on tire des échanges avec d'autres, qu'on déterre de soi après avoir affronté ses "sombritudes"...

Quand on parle fortune du conjoint, je vois ça, en lien avec la 7, comme ce qu'on accepte d'apprendre en chaque relation... sur soi, l'autre, l'HOMME ou la vie

La tambouille, c'est toujours meilleur avec de l'amour même si la technique y fait. coeur

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 14:36

arkania a écrit:
je vois la 8 comme la "cuisine", l'endroit de l'alchimie ou l'on transforme en trucs succulents ce qu'on a stocké en 2 , dans le frigo ou le garde manger... je l'aime vraiment bien cette maison, je trouve que l'expression qui la caractérise : comment utiliser l'acquis et donc ça change ou évolue avec le temps, ce qu'on glane, qu'on découvre dans les coins, qu'on tire des échanges avec d'autres, qu'on déterre de soi après avoir affronté ses "sombritudes"...

Quand on parle fortune du conjoint, je vois ça, en lien avec la 7, comme ce qu'on accepte d'apprendre en chaque relation... sur soi, l'autre, l'HOMME ou la vie

La tambouille, c'est toujours meilleur avec de l'amour même si la technique y fait. coeur

applaudi

...et cela doit donner de bons et bonnes cuisinièr (es).... siffle veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 14:38

J'ai une question en ce qui concerne les maisons VII & VIII dans un même signe, en Bélier en ce qui me concerne, je n'ai pas de planète en VII & VIII.


... Un autre ... "éclairage" ... selon Lassalle (astrologie initiatique et karmique)

" Lorsque vous avez un axe de signe intercepté dans votre carte du ciel... ..........
.......... vous avez alors des maisons liées, c'est à dire deux maisons qui se suivent... dont les cuspides ... se situent dans le même signe...
Dans ce cas, les activités de ces 2 maisons tendent à se mélanger . Ainsi vous avez 2 secteurs de vie qui sont liés, qui fonctionnent ensemble ..................

Pour comprendre le fonctionnement des maisons liées, vous considérez que la 1ère des 2 maisons (dans l'ordre; par exemple si vous avez la III et la IV liées, vous considérez tout d'abord la III) est celle avec laquelle vous devez être à l'aise, celle que vous devez développer, exprimer et maîtriser en premier, car elle occupe la position "Maison XII" ... par rapport à la suivante.
... en effet, si vous avez les maisons III et IV liées, si nous prenons la IV comme ascendant, la maison III sera la XII de la maison IV... ce qui lui donne une connotation karmique .

En pratique ... vous devez étudier la 1ère maison liée ... qui montre toujours un secteur de vie où vous devez être à l'aise avant de pouvoir utiliser correctement la 2è maison liée.
Les expériences maîtriséesde votre 1ère maison liée... vous permettront de vous servir positivement de votre 2è maison liée" ......................................
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 14:40


Merci Joséphine!

Citation :
En pratique ... vous devez étudier la 1ère maison liée ... qui montre toujours un secteur de vie où vous devez être à l'aise avant de pouvoir utiliser correctement la 2è maison liée.
Les expériences maîtriséesde votre 1ère maison liée... vous permettront de vous servir positivement de votre 2è maison liée" ......................................


Oui, ça me parait logique up
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 14:46

Merci Joséphine,

C'est très parlant, dans mon cas "le couple" a toujours eu une influence sur mes acquis, en bien ou en mal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 15:20


Eléna écrit:
Pour moi, si la I est la naissance, la VIII est la re-naissance....celle qui nous transformera ........
Je la connais...un peu

je la connais bien également ! ... je l'ai "expérimentée" ...- au passage des lourdes -
... j'y ai mon NS et les lunes noires ...

ce fut mort (symbolique) ... et RE- naissance (naissance à un AUTRE état, à d'autres VALEURS)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 15:25

joséphine a écrit:

Eléna écrit:
Pour moi, si la I est la naissance, la VIII est la re-naissance....celle qui nous transformera ........
Je la connais...un peu

je la connais bien également ! ... je l'ai "expérimentée" ...- au passage des lourdes -
... j'y ai mon NS et les lunes noires ...

ce fut mort (symbolique) ... et RE- naissance (naissance à un AUTRE état, à d'autres VALEURS)...

et te revoilà avec un nouveau TN joséphine smack on ne voit que l'ancien happy rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 15:56

smack Liliana

et te revoilà avec un nouveau TN joséphine on ne voit que l'ancien

... comment je pourrais te dire ça ???
................. je te dirais que ... le nouveau TN ... j'en "construis" un petit bout ... chaque jour ... happy happy

.......... n'est-ce pas ce qu'On ... essaie Tous ... de faire ???

fleurr fleurr

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 16:28



".......... n'est-ce pas ce qu'On ... essaie Tous ... de faire ???"



vouaissss........ce qui nous prépare à une philosophie....celle de la maison qui suit ? ......

la RE-naissance, passe par l'acceptation .....d'un vécu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 16:53

Coucou Eléna,

vouaissss........ce qui nous prépare à une philosophie....celle de la maison qui suit ? ......
YEEEESSSS ... la IX ...

la RE-naissance, passe par l'acceptation .....d'un vécu.
............ acceptation... plus ou moins facile... je pense ...
... selon ce que contenait "notre bagage initial"...

un bagage contenant ... déjà ... une certaine philosophie de vie (chez moi, jupiter maître de VIII ... est aussi maître de IX en sagittaire)... favorise la RE-naissance !... aide bien ... tout au moins ...

Tu crois pas ?

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 17:12


"............ acceptation... plus ou moins facile... je pense ...
... selon ce que contenait "notre bagage initial"..."


...l'acceptation semble "facile", voire évidente au bout d'un certain temps.......ou d'un temps.....certain.....lorsque l'on a acquis une ...philosophie...de Vie.

Chez moi, également, avec le vieux bagage en II, en sagittaire (NS)....IL s'est agi de comprendre....ce que voulait Jupiter........haaaaa....oui...comprendre !!!!!!!!!!!!!......plus on comprend vite...mieux c'est !!!!!!!!!!!!!!!.....parce que, si l'on en revient au sujet du post, faut bien dire qu'elle est mystérieuse cette maison........mais ôôô combien intéressante....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 17:43


parce que, si l'on en revient au sujet du post, faut bien dire qu'elle est mystérieuse cette maison........mais ôôô combien intéressante....
............ mystériiiieeeuuuussee .......... yessss... Madame Scorpion

......... je dirais aussi ... déstabilisante" !!! ... lorsqu'on est pas "préparé" ... à la "remontée" de ses contenus psychiques ....

je ressens bien la VIII comme symbole de l'inconscient personnel ...




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 17:48

"je ressens bien la VIII comme symbole de l'inconscient personnel ..."


...avec...comme obligation d'aller y faire un tour ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 17:57

...avec...comme obligation d'aller y faire un tour ....
.... et de "régler" ... nos "problèmes" ... s'en nettoyer ...

La XII ... représentant "l'inconscient collectif" ... évitons de l'encombrer ... de négativité ...lol

... enfin ... c'est ma vision des choses ... peut-être un peu ... "simpliste" ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 18:15

""... enfin ... c'est ma vision des choses ... peut-être un peu ... "simpliste" ..

....t'as une bonne vision des choses majoséphine......bien claire....comme toujours.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2011 - 5:45

Merci Latitudes pour ce texte ..

Ma maison VII et VIII sont en poissons ... le maitre Neptune est en IV

J'ai pas tout compris de tes explications Josephine :
Citation :
Pour comprendre le fonctionnement des maisons liées, vous considérez que la 1ère des 2 maisons (dans l'ordre; par exemple si vous avez la III et la IV liées, vous considérez tout d'abord la III) est celle avec laquelle vous devez être à l'aise, celle que vous devez développer, exprimer et maîtriser en premier, car elle occupe la position "Maison XII"

Deja est ce que les maisons VII et VIII sont liées dans mon theme ? doute2 sachant que mon axe intercepté est IV/X ..

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2011 - 8:08

@ Sterenn

Citation :
vous avez alors des maisons liées, c'est à dire deux maisons qui se suivent... dont les cuspides ... se situent dans le même signe...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La Maison VIII Profil11
La Maison VIII Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La Maison VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La Maison VIII Pierre12 La Maison VIII Notes-11
~Musique pour Relaxer~