Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

La Maison VIII - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa Maison VIII - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa Maison VIII - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Maison VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 12:51

Rappel du premier message :


Tout ce qui se situe entre la Maison VII et la Maison XII nous dirige vers une expérience qui nous concerne, non plus personnellement, mais surtout collectivement. On laisse entrer les autres dans sa vie. Les Maisons VII, VIII et IX sont trois étapes d'évolution parmi et avec les autres. C'est une recherche de participation sociale.

La Maison VIII est la huitième maison à partir de l'Ascendant, mais c'est la seconde à partir du descendant. La Maison VIII correspond au renouvellement, à la régénération du moi, soit la mort, mais aussi à tout ce qui donne corps et substance aux expériences de la Maison VII, aux récoltes de la relation. Elle décrit l'argent du conjoint, du groupe ou de la société.

Cette maison, qui décrit l'inconscient personnel, peut aussi bien donner que prendre. En fait, elle signifie une mise en valeur des sentiments issus de la Maison VII, ou à toute autre substance issue de cette dernière. La Maison VIII est une porte que l'on pousse pour régénérer la relation et tout ce que l'on a fait depuis la Maison I. En se conformant aux autres, en Maison VII, on avance.

En Maison VIII, dans un sens négatif, c'est la lutte avec les autres. Il faut lutter pour ne pas être trop dépersonnalisé ou trop absorbé. Le cadre de référence doit être modifié.

Cette maison nous montre comment trouver sa place dans la société et se fondre en elle (cette huitième maison est en analogie au signe du Scorpion, huitième signe). Il s'agit de renaître, dans une nouvelle peau, un autre personnage qui soit encore plus lui-même. La tradition a mélangé, en Maison VIII, la renaissance, la mort et l'héritage. Il est vrai que la mort est une frontière des plus intransigeantes qui existe ; on passe ou l'on ne passe pas.

La Maison VIII est l'alimentation de la Maison VII. Un legs ou un héritage représente souvent une possibilité pour repartir vers de nouveaux horizons.

La sexualité, qui est liée à cette maison, vient aussi de ce besoin de fusion qui nous permet de retirer ce que l'on a placé ici, mais très inconsciemment ou sentimentalement. Les sentiments de plaisir, d'amour absolu, les refoulements, les névroses, etc. sont significatifs de l'action de cette maison.

Cette maison nécessite une intégration aux exigences du couple, du groupe, des partenaires, des clients ou des autres (Maison VII), par opposition à la Maison II où les exigences sont personnelles ou cernent le corps.

Il est vrai que la Maison VIII nous pousse à nous plier, mais le conformisme de la Maison VIII n'est pas du même genre que celui que l'on trouve en Maison VI. En Maison VI, l'individu est conscient parce qu' il est basé sur une autocritique du style : “Je travaille pour ne pas profiter des autres et pour être indépendant et honnête”.

En Maison VIII, le conformisme est basé soit sur le profit des relations, soit sur le pouvoir que le profit peut amener, mais il sera toujours plus ou moins inconscient et très difficilement maîtrisable sans effort. Il y a quelque chose au fond de nous qui nous dicte notre conduite.

Bien que le milieu de la VIII soit impitoyable (le monde des affaires, les morts, etc. en analogie au Scorpion), l'influence de la tradition sur la vie personnelle se voit en Maison VIII. Si cette maison inclut la sexualité, elle inclut automatiquement les instincts (et non pas les projections de la Maison V), auxquels le corps doit obéir, voire qu'il doit transcender. Trop souvent, les instincts de la Maison VIII agissent de façon contraignante sur la vie émotionnelle. On peut se rebeller contre les instincts, contre le conformisme affectif, mais certains comportements sont nécessaires. Les instincts, ne l'oublions pas, correspondent aussi à une nécessité biologique, comme la reproduction de l'espèce, par exemple. Mais ils peuvent aussi être destructeurs (maladies vénériennes, sida, etc.) et la société doit placer certains tabous sur ce qui provient de la Maison VIII qui n'existeraient pas si l'humanité pouvait être plus consciente.

En Maison VIII, il faut délimiter son territoire ; que l'on parle de conformisme, de sexualité ou de mort, en VIII, on comprend comment utiliser ce qui provient des autres. C'est ce qui nous permet de juger et d'approfondir nos relations de façon sentimentale.

Une planète en VII conditionne la Maison VIII, puisqu'elle agit du descendant à l'Ascendant (si c'est la première planète en VII), comme base de notre manière de voir les autres. La Maison VIII sera “entraînée” dans le processus.

Cette maison peut donc créer des situations réelles. La solution aux problèmes de la routine quotidienne se voit en Maison VI et en Maison VIII.

Une planète en VIII indiquera le genre d'activité à employer, si l'on veut résoudre certains problèmes d'identification par rapport aux autres, ce que l'on peut construire avec eux, ce que l'on refoule, etc. Le maître de la Maison VIII constitue le domaine d'expérience qui focalise les problèmes de la Maison VIII.

La Maison VIII permet de puiser plus en profondeur en soi.

Source: http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/MAISVIII.HTM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2011 - 10:22

Citation :
Deja est ce que les maisons VII et VIII sont liées dans mon theme ?

Sterenn, d'aprés l'image de ton TN et si j'y vois bien, oui il sagit de maison liés VII-VIII et donc aussi la I et la II fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2011 - 10:51

Dur dur ce matin ! Embarassed

excuses moi Cobra , certaines chosent ont du mal a rentrer dans ma petite tête

fleur

Merci Latitudes pour ta confirmation de la maison I et II
(j'avais un doute bouquet )

Revenir en haut Aller en bas

louloute


La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Juin 2011 - 0:32

bonjour j'ai soleil conjoint à lilith et lilitconjoint à saturne en belier maison 8,,je trouve que c'est pas evident à vivre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Juin 2011 - 11:48

louloute a écrit:
bonjour j'ai soleil conjoint à lilith et lilitconjoint à saturne en belier maison 8,,je trouve que c'est pas evident à vivre

Bonjour Louloute,

...dans ta description d'aspects....quelque chose me fait penser à la symbolique du...père....comme une certaine image à (re)construire ?
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Juin 2011 - 14:17

interessant ce post merci bouquet
j'avais jamais pensé que la maison 8 était l'alimentation de la 7,
la maison 7 je la voyais bien comme la relation à l'autre et aux autres
mais la 8 je la voyais juste comme la maison de transformation
M7 Balance avec Jupiter R : certainement trouver un bon equilibre avec les autres ou l'autre, une justice bien equilibrée, du 50 50 (venus en cancer en 4 surtout au niveau famillial)
M8 Scorpion avec Neptune R: destruction pour une renaissance

je comprends mal: est ce que ça veut dire que les autres me detruisent?

premiere planete en 7 ns dit comment on voit les autres: oui moi je fais confiance, trop!!! et apres que des trahisons importantes d'ailleurs et qui me détruisent fortement
donc la 8 je délimite, je coupe avec ces gens et je reconstruis, l'experience up

pas fastoche ces deux maisons!!!

Revenir en haut Aller en bas

galaad


La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Juin 2011 - 17:39

Perso, j'ai un amas planétaire en maison 8, soleil, mars, pluton, uranus et venus en maison 7.

Au début lorsque j'ai découvert l'astro, la maison 8 était la pestiférée, la mort, les grosses épreuves, une maison de souffrance en somme.

Mouais, pas vraimment ce que j'ai vécu jusqu'à présent, je la vois plus comme la maison des transformations par des crises, donc une maison qui nous permet de nous TRANSFORMER, de nous faire évoluer par des épreuves à dépasser, à surmonter.

Je suis content d'avoir cet amas en maison 8, grâce à cela, je me suis intérressé aux mystères de la vie et de l'après vie, par l'atro, la numérologie, par le magnétisme, la médiumité, en résumé par la SPIRITUALITE. up

On ne peut jamais généraliser, quelque soit le domaine.

En fait tout dépend de l'individu, de ce qu'il décidera de faire ou de ne pas faire Ce n'est pas le thème natal en lui même qui décidera de la direction à prendre, il est seulement une indication, après à nous de choisir.

smack je vous souhaite à tous de choisir le meilleur chemin. ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Juin 2011 - 17:52

coucou Galaad,

"je vous souhaite à tous de choisir le meilleur chemin."

...en ce qui me concerne,....la VIII est mon chemin ...puisque mon noeud nord indique cette voie.....avec la lune....et uranus ...(comme toi)...

Bravo à toi de rendre cette maison "positive"....car elle l'est...si on s'en donne les moyens pour nous transformer...comme tu l'expliques. Car c'est une maison qui fait "peur"...ou qui inquiète...(normal...peur du...changement...peur de l'inconnu...qui nous permettront de nous adapter à autre chose...de meilleur pour nous).
Uranus en VIII, c'est l'opportunité de comprendre cette maison au travers de ...l'ésétorisme, ou tout autre "science" ....particulièrement...l'astrologie, de plus ton soleil est conjoint à uranus....

La maison VIII n'est plus souffrance.....lorsque l'on a bien compris ce qu'elle veut dire....

merci Galaad de cette intervention.... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

louloute


La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Juin 2011 - 21:41

Elena a écrit:
louloute a écrit:
bonjour j'ai soleil conjoint à lilith et lilitconjoint à saturne en belier maison 8,,je trouve que c'est pas evident à vivre

Bonjour Louloute,

...dans ta description d'aspects....quelque chose me fait penser à la symbolique du...père....comme une certaine image à (re)construire ?

bonjour Elena,
oui ça representerait le père...merci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juin 2012 - 21:06


Concernant cette maison VIII ...

je viens de trouver sur Créastrologie (merci Albane) un article que je trouve intéressant

http://creastrologie.free.fr/articles/accueilarticle.htm


Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juin 2012 - 21:30

Merci Joséphine, ca me permet de prendre connaissance de ce post sur la VIII
que j'ai du vouloir occulter ...
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

enileda

enileda

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juin 2012 - 21:41

Angélique, comme toi j'ai Pluton en maison 8 en scorpion... question perso... as tu été marquée par les décès dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juin 2012 - 22:13

maison 8 Scorpion avec Neptune
le maitre de ma maison 8 est en Vierge maison 6

j'ai subi de gros deuils qui ont transformé ma vie
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juin 2012 - 22:39

Salut,

la VIII se traduit souvent par de fortes passions, un sens de l'invisible et de l'au-delà, avec des métamorphoses...
... sur un plan collectif, un SOLEIL en VIII peut donner une réalisation très intense avec de "l'aura", comme pour Jean Paul II, Nelson Mandela, Vaclav Havel, Roosevelt... etc...

la VIII peut se révéler très féconde sur le plan de la recherche des dimensions symboliques ou du sens caché : DUMÉZIL, SPINOZA, JANKÉLEVITCH, Boris CYRULNIK (SOLEIL en VIII)...une maison à associer à la recherche.

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Georges_Dum%C3%A9zil

En astrologie : Julia PARKER



Mots clefs :
Énergie, motivation, transformations (mort), recherche, transcendance, pouvoir(s)


http://www.astrotheme.fr/astrologie/Boris_Cyrulnik

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Baruch_Spinoza

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Theodore_Roosevelt


http://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean-Paul_II

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Julia_Parker_%28astrologue%29
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juin 2012 - 22:41

Soleil en VIII
Mercure en VIII
Vénus en VIII
look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juin 2012 - 23:58



... "le parcours initiatique de la Maison 8 ,indique un parcours obligeant à subir le chaos ,dans le but de devenir conscient de sa valeur ,celle qui lui est personnelle ,créée à partir de son être essentiel"...

ou encore:
... "Dans cet article je voudrais m'appesantir sur l'aspect de la maison 8 qui montre la valeur que l'on veut acquérir de soi même grâce à une analyse et une épuration des influences dénaturalisantes parfois subies dans le pallier précédent d'évolution ,la maison 7"...


http://creastrologie.free.fr/articles/accueilarticle.htm




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin 2012 - 12:10

bonjour à tousss,

... "Dans cet article je voudrais m'appesantir sur l'aspect de la maison 8 qui montre la valeur que l'on veut acquérir de soi même grâce à une analyse et une épuration des influences dénaturalisantes parfois subies dans le pallier précédent d'évolution ,la maison 7"...

A cela je dis ...oui....mais à condition que le thème soit dans ce sens.....comme par exemple, un soleil en maison VIII....ou bien......un noeud nord....(!).....ou autre, comme un transit important par exemple, comme une certaine "demande" dans ce sens.......: aller au plus profond de Soi, "ETRE" en devenir....
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin 2012 - 12:13

Elena a écrit:
A cela je dis ...oui....mais à condition que le thème soit dans ce sens.....comme par exemple, un soleil en maison VIII....ou bien......un noeud nord....(!).....ou autre, comme un transit important par exemple, comme une certaine "demande" dans ce sens.......: aller au plus profond de Soi, "ETRE" en devenir....
toutes les personnes concernées doivent avoir plein d'espoir look
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin 2012 - 12:36

"toutes les personnes concernées doivent avoir plein d'espoir"

Oui Albane...je fais de l'astrologie dans ce sens.....
J'ai, en effet, un noeud nord en maison VIII (coiffé de la lune...)....et je suis ascendant ...scorpion...donc, ce paragraphe me parle, plus qu'il ne m'interpelle....et je peux en parler vu, déjà le long trajet que j'ai fait.... La Maison VIII - Page 2 279140
Revenir en haut Aller en bas

cricriscorpi

cricriscorpi

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin 2012 - 12:59

maison 8 en sagittaire capricorne (j'ai vecu plusieures annees a l'etranger dans differents pays mais surtout des pays chaud mais j'ai aussi eu des endroits ou il a fait tres froid des -15 à -25 dans les montagnes).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin 2012 - 13:17

Maison VIII en poissons .. avec un Neptune en IV famille qui me glisse entre les doigts boring tropdrole
j'ai chiron en VIII belier ; lui je l'aime bien .. en ce moment j'ai du boulot cela dit zen..
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin 2012 - 13:25

La maison 8 c'est la maison de la métamorphose et effectivement bien souvent elle passe par le chaos comme c'est mentionné plus haut up
en Scorpion il y a besoin d'épuration voire ou le maitre se trouve pour trouver le moyen
en signe d'eau: ça passe par l'émotionnel
ds cette maison, je trouve qu'on ne peut y échapper, on sent au fond de soi que quelque doit changer, être modifier, un nettoyage ds les profondeurs
quand on change grçace à cette maison, il y a une récompense Very Happy qui ds mon cas est liée à la planete qui s'y trouve Neptune maitre de ma 12 ou se trouve mon NN

c'est aussi une maison karmique qui fait le lien avec le passé, et ce qu'on est maintenant et surtout ce qu'on peut devenir sunny ds cette vie
une maison d'amélioration et de compréhension mais il ne faut pas avoir peur des secousses!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin 2012 - 13:34

Angelique
Citation :
en signe d'eau: ça passe par l'émotionnel
vu que mon pb de santé est revenu j'en deduis que je n'ai pas evacué, libéré mon emotionnel
Question : est ce que je peux dire ce que je pense a la dite personne - je risque de créer des fling ?? moi perdue la rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin 2012 - 13:38

Sterenn, bien sûr que si, mais

- ça va arranger quelquechose?
- es-tu prêtte à assumer les conséquences?

C'est ce que je me demande lorsque je me sens disons "provoqué" lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin 2012 - 13:42

Latitudes
je sais pas en fait ... j'en ai marre de souffrir parce que je n'ose pas (souffrance physique ) dire ce que je pense .. ma bonne vieille education judeo chretienne est en conflit lol
prete aux consequences oui .. assurement ! a fond meme
faut juste que je travaille la maniere de faire .. doute2 enfin de dire quoi rijaune fume
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin 2012 - 13:46

Coucou !

Eléna
J'ai, en effet, un noeud nord en maison VIII

pour moi, ce sera :
en VIII ... NS ... auquel est conjointe la lune noire

tous deux .. carré mars en vierge !... un mars cjt vénus

* transits des lourdes dans cette maison VIII ... Aïeee ! ... Aïeeee !

... mais je dis comme Toi :"j'ai fait un longggg trajet" ...
... et je crois que l'actuelle rétro de vénus - en face - (qui m'apporte chaque jour de nouvelles joies !!!) ... me montre le chemin parcouru ...........



Dernière édition par joséphine le Jeu 7 Juin 2012 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La Maison VIII - Page 2 Profil11
La Maison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La Maison VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La Maison VIII - Page 2 Pierre12 La Maison VIII - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~