Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

les maitrises I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteles maitrises I_icon11Voir ses messagesles maitrises I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 les maitrises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

uhaina


les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû 2012 - 11:06

j'aimerais savoir comment vous faites pour dire par exemple que telle planete en 4 est maitre de la 8,ou telle maison .merci ,car je ne comprends pas smack
Revenir en haut Aller en bas

Maz


les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû 2012 - 11:16

Bonjour!
Je vais tenter d'être claire happy .

Voici les étapes.
Une maison tombe dans un signe.
Par exemple: maison I en poisson.

Ce signe est rattaché à une planète ou ce que tu appelles la planète "maître".
Pour notre cas, le poisson est associé à neptune.

Tu regarde la maison dans laquelle se trouve la planète.
Dans notre illustration, disons que neptune est en maison X.

Du coup, la maison dans laquelle se trouve la planète du signe devient le maître.
Ainsi le maître de cet ascendant est la maison X.

J'espère que ça t'aide bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû 2012 - 11:29

Salut UHAINA

on va partir de ton radix si tu veux bien, ce sera plus clair pour toi
ton Soleil est en Balance en 3, si tu as bien mémorisé le système maison, signe et planète tu sais que Soleil régit le Lion ... qui dans ton natal est en 1 ou ascendant -> donc ton Soleil est maitre de ta 1, mais il s'EXPRIME en maison 3 qui désigne la communication , le commerce, les études primaires, le voisinage, la fratrie et les petits déplacements !
On repart avec ta LUNE qui est en 12 en Lion . La Lune est en général liée au Cancer qui tombe dans ton thème en cuspide de 12 -> donc ta Lune est maitresse et placée dans SA maison , ce qui lui donne une force particulière, elle s'exprime en toute liberté ce qui peut lui donner une valeur exagérée , un grand besoin de sécurité, une instabilité dans la durée... on la dit "en domicile" (chez elle)
Ton Jupiter en Sagittaire en 4 est aussi en domicile

ce système permet de comprendre la "force" ou intensité de l'énergie planétaire et de nuancer l'analyse du thème.

un exemple : Vénus Scorpion en 4 dans ton thème est dite "en exil" , c'est une planète qui est liée à la Balance signe d'air, et traditionnellement au Taureau signe de terre et elle est dans un signe d'eau ce qui la rend "frileuse" dans son expression... elle est moins à l'aise. Si on sait que Vénus est dite humide et tempérée, si elle est dans un signe qui est sec , froid , chaud ou liquide, elle ne s'y sent pas très favorisée et peut se montrer différente de la définition qu'on lui donne.
en Scorpion la sensualité peut se montrer envahissante, peut être source de maladies ou de souffrance...

tu saisis??

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû 2012 - 11:58

merci a tous les 2,je vais relire pour bien comprendre,pardon mais c'est quoi le radix?merci de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû 2012 - 13:20

radix = thème natal = horoscope
pour te permettre d'appréhender tout à la fois le vocabulaire et les notions..
pas de problème, prend le temps! fleur

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû 2012 - 14:53

merci arkania
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû 2012 - 18:12

Arrow Click ICI

ça peut t'aider à comprendre up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû 2012 - 19:02

en effet a ce niveau la VIII vénus: arkania c'est pas la joie
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateVen 2 Jan 2015 - 21:05

arkania a écrit:
Salut UHAINA

on va partir de ton radix si tu veux bien, ce sera plus clair pour toi
ton Soleil est en Balance en 3, si tu as bien mémorisé le système maison, signe et planète tu sais que Soleil régit le Lion ... qui dans ton natal est en 1 ou ascendant -> donc ton Soleil est maitre de ta 1, mais il s'EXPRIME en maison 3 qui désigne la communication , le commerce, les études primaires, le voisinage, la fratrie et les petits déplacements !
On repart avec ta LUNE qui est en 12 en Lion . La Lune est en général liée au Cancer qui tombe dans ton thème en cuspide de 12 -> donc ta Lune est maitresse et placée dans SA maison , ce qui lui donne une force particulière, elle s'exprime en toute liberté ce qui peut lui donner une valeur exagérée , un grand besoin de sécurité, une instabilité dans la durée... on la dit "en domicile" (chez elle)
Ton Jupiter en Sagittaire en 4 est aussi en domicile

ce système permet de comprendre la "force" ou intensité de l'énergie planétaire et de nuancer l'analyse du thème.

un exemple : Vénus Scorpion en 4 dans ton thème est dite "en exil" , c'est une planète qui est liée à la Balance signe d'air, et traditionnellement au Taureau signe de terre et elle est dans un signe d'eau ce qui la rend "frileuse" dans son expression... elle est moins à l'aise. Si on sait que Vénus est dite humide et tempérée, si elle est dans un signe qui est sec , froid , chaud ou liquide, elle ne s'y sent pas très favorisée et peut se montrer différente de la définition qu'on lui donne.
en Scorpion la sensualité peut se montrer envahissante, peut être source de maladies ou de souffrance...

tu saisis??

Je remonte le post car je travaille un peu les maitrises ce soir.
Tu expliques très bien Arkania.
Bon, j'ai compris: dans mon TN: Soleil est le maître de la X et s'exprime en I.

J'ai une autre question: je reprends l'exemple de la X pour plus de clarté. Y-a-t-il un sens si je m'intéresse à mon MC en Lion en nuançant son interprétation du fait qu'il se trouve dans la Maison du Capricorne?
Ou suis-je en train de couper les cheveux en 4?

Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 1:03

Non, MITSOU
c'est pertinent, seulement si tu te base sur les éléments c'est plus parlant... maison 10 domicile du Capricorne donc, en signe de terre!si on chauffe la terre, ça irradie (terre absorbe le jour et restitue la nuit), ça assèche ... donc un Lion en 10 est susceptibe de
- réchauffer le thème mais avec une composante sècheresse ce qui peut jouer sur la santé (articulations raides, arthrose) sauf si l'élément est présent en suffisance
- assécher et rendre stérile , c'est le cas de l'exemple père autoritaire, chef d'armée ou star du spectacle qui éclipse l'enfant...
Après, les détails se recoupent dans le thème, comme par exemple le degré du soleil qui dit (sépharial)
Degré Orphelin.
9 à 10° Scorpion
Homme portant un masque comme au théâtre.
Caractère qui ne se montre jamais entièrement, capable de simuler des qualités ; nature taciturne, sarcastique et
critique, qui parfois déçoit, qui est toujours capable de jouer un rôle pour le bien ou pour le mal ;
malaisée à comprendre et à pénétrer, sa pensée, plutôt enjouée
que malicieuse, saura attirer, sans se compromettre, des amis et admirateurs

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 11:41

à noter que l'astrologie conditionnaliste ne prend pas en compte les maitrises et que de mon coté, j'ai tendance à mettre cette méthode en suspend afin d'avancer dans mes recherches et de préciser les significations.
(c'est drôle car je pensais moi aussi à créer un post sur ce sujet et à vérifier qu'il n'en existait pas un)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 13:12

Elle n'utilise pas les maitrises l'astrologie conditionnaliste..
je ne connais pas, je vais faire des recherches... terre
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 13:35

Je connaissais de nom l'astrologie conditionnaliste. Je viens de lire un article sur Internet. C'est une approche qui m'intéresse.
Cependant, je ne saisis pas le modèle R.E.T. il faudra que je relise.
Une question, Electrode: pourquoi ce courant astrologique ne prend-il pas en compte les maïtrises?

Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 14:14

mitsouko43 a écrit:

Une question, Electrode: pourquoi ce courant astrologique ne prend-il pas en compte les maïtrises?
Parce que cela leur parait totalement irrationnel qu'une planète puisse gouverner un secteur du ciel indépendant.
De mon coté, je trouve que cela complique l'interprétation, même si cela semble donner des résultats.
Le système des maitrises est assez complexe, logiquement pluton devrait gouverner le bélier (uranus> verseau 1786, neptune> poisson 1848, pluton > bélier 1930) or, nous lui donnons le scorpion. Prendre deux maitres d'une maison complique énormement l'interprétation. C'est pour cette raison que je mets cette méthode en suspend afin d'éliminer au maximum les biais de l'interprétation.
Pour info, les astrologues Karmiques ne prennent qu'un seul maître : pour le verseau, c'est SEULEMENT uranus, poissons seulement neptune, scorpion seulement pluton. Cette façon de voir s'oppose à la vision traditionnel qui coupe le zodiaque en deux entre le cancer et le lion avec une des parties réfletant l'autre (le cancer, la lune est le symbole du miroir qui réflete la lumière).
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 14:20

Merci d'avoir expliqué, Electrode!
J'aime bien apprendre et comprendre.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 22:09

arkania a écrit:
Non, MITSOU
c'est pertinent, seulement si tu te base sur les éléments c'est plus parlant... maison 10 domicile du Capricorne donc, en signe de terre!si on chauffe la terre, ça irradie (terre absorbe le jour et restitue la nuit), ça assèche ... donc un Lion en 10 est susceptibe de
- réchauffer le thème mais avec une composante sècheresse ce qui peut jouer sur la santé (articulations raides, arthrose) sauf si l'élément est présent en suffisance
- assécher et rendre stérile , c'est le cas de l'exemple père autoritaire, chef d'armée ou star du spectacle qui éclipse l'enfant...
Après, les détails se recoupent dans le thème, comme par exemple le degré du soleil qui dit (sépharial)
Degré Orphelin.
9 à 10° Scorpion
Homme portant un masque comme au théâtre.
Caractère qui ne se montre jamais entièrement, capable de simuler des qualités ; nature taciturne, sarcastique et
critique, qui parfois déçoit, qui est toujours capable de jouer un rôle pour le bien ou pour le mal ;
malaisée à comprendre et à pénétrer, sa pensée, plutôt enjouée
que malicieuse, saura attirer, sans se compromettre, des amis et admirateurs

Il est terrible, ce degré, Arkania. Je l'avais lu quelque part. Je ne suis ni taciturne, ni sarcastique. Je ne pense pas porter de masque car ma spontanéité me joue encore des tours... A moins que tout cela soit enfoui dans mon inconscient Wink
Donc, si je résume, pour vérifier que j'ai bien compris: l'amas planétaire en I en Scorpion ne me confère pas les caractéristiques du Bélier.
En revanche, il est intéressant d'étudier Pluton, le maître de mon Asc en Vierge et en XI.

Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 22:34

Le degré ne me ramène pas forcément à toi, MITSOU, j'avais plus l'impression d'une posture du père qui active en toi le besoin d'être "réchauffée" ou d'irradier librement...
Mais c'est mon ressenti, je n'ai pas fait tout le thème, j'ai juste trouvé que le degré me renforçait dans mon impression première!
Je trouve que la valeur Bélier se sent bien dans ton thème, déjà Mars Pluton sont tous les deux en 11, spontanéité vers autrui avec peut être, le besoin de trier les interlocuteurs, apprendre à lire les intentions ou les émissions de l'autre pour ne pas "s'y laisser prendre"... je dirai une tendance à la naïveté, ou la sous estimation ( Lunenoire Vierge 10)... tendance à se mettre au service, à rendre service, à s'empresser.. Uranus Balance 12 mettre de l'équilibre, éviter le trop ou pas du tout ...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 23:14

Oui, Arkania, mon père a beaucoup de personnalité mais il m'a toujours témoigné de la bienveillance. Il a toujours respecté mon besoin de liberté. On peut toujours compter sur lui. J'admire son dynamisme et sa force. On s'entend bien depuis que je suis adulte.
Pour le reste, tu as entièrement raison.
Un peu de naïveté que j'essaie de corriger. Oui, rendre service aux amis... Uranus en Balance en XII n'est peut-être pas mal.
Merci Arkania fleurr . Je comprends que je faisais fausse route avec le système " amas en I, Maisons du Bélier qui influe sur l'amas en Scorpion". Je pensais avoir lu ce genre d'interprétation quelque part.
Tu me diras que chacun a "son" système...Je trouvais que ça compliquait un peu les choses.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateDim 4 Jan 2015 - 8:52

mitsouko43 a écrit:
l'amas planétaire en I en Scorpion ne me confère pas les caractéristiques du Bélier.

Bonjour,

Je crois avoir lu que ceci est (également?) valable quand le maitre de l'ascendant ce trouve en maison 1.

Peut être quelque chose comme un ascendant "marsisé" débile car ça "renforce" l'ascendant, maison 1 en analogie avec le signe du bélier.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateDim 4 Jan 2015 - 9:45

Logiquement (si on peut être logique en astro...), la maison I est à regarder en analogie avec le signe du bélier, signe de l'individualité. Mitsou, en ce qui te concerne, tu as un ascendant à....facettes....c'est à dire avec plein d'énergie(s)....
Le signe du scorpion est un signe fixe, donc en rapport du bélier, le "mars" est différent. Il ne jaillit pas d'un geiser lol il est très maitrisé et intériorisé. Par contre, en relation avec le signe du bélier, tu as la nouvelle lune avant naissance sur ton soleil sur l'ascendant, ce qui te confère une personnalité bien dynamique, spontanée, rapide ....dans la réflexion, avec toute la richesse que te donne tout le stellium, surtout qu'en face saturne veille au grain.
ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateDim 4 Jan 2015 - 10:39

Merci Aymeric et Elena.
Je prenais mon TN en exemple car je ne savais pas comment commencer... Je sens effectivement de l'énergie, pas toujours maitrisée mais je me demande si ce n'est pas dû à ma Lune très HL. En vieillissant, j'ai un peu moins de coups de tête, un peu seulement.
En pratiquant le Pilates et la danse, je canalise cette énergie.
Je reviens à ma tentative de compréhension des maîtrises. Tant que je n'aurai pas tout compris, je poursuivrai la recherche, je me connais laugh
1- Dans un thème, il est intéressant d'étudier les Maisons dans les Signes. Exemple: dans mon TN: Maison III en Capricorne = communication sérieuse, secrète (en gros).
2. Il est intéressant d'étudier le Maître de la Maison en signe. Exemple: dans mon TN: Maitre de la Maison III en Taureau en VII.
Il faut passer par la VII pour accomplir le chemin de la III si j'ai bien compris ce qu'écrit Arkania.

J'avance dans la bonne direction? sunny
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateDim 4 Jan 2015 - 10:54

"J'avance dans la bonne direction? "

OUIIIIIII....parce que tu es en train de te créer ta propre manière d'analyser un thème, ton approche personnelle, comme fait chaque astrologue (enfin, je suppose).....l'essentiel étant de rester sur les vraies bases astrologiques. Il faut que l'interprétation "coule" d'elle-même.....plus tu interpréteras, plus tu affineras.....
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateDim 4 Jan 2015 - 11:16

"L'essentiel étant de rester sur les vraies bases astrologiques".
Oui, Elena.
C'est comme l'explication de textes. On ne peut pas dire n'importe quoi sur un texte. On a des "outils": la grammaire, la sémantique, la linguistique.
Selon moi, c'est important d'acquérir une méthode et de bonnes bases. C'est la même chose dans tous les domaines.
Une fois les bases acquises, on peut affiner.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateMar 20 Jan 2015 - 16:13

http://www.astrocours.be/asteroides/dignites-maitrises-almutens.html
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participateMar 20 Jan 2015 - 21:27

Merci Zouzou!
Un cours bien clair comme je les aime!
Page sauvegardée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


les maitrises Profil11
les maitrises Empty
MessageSujet: Re: les maitrises
les maitrises I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

les maitrises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
les maitrises Pierre12 les maitrises Notes-11
~Musique pour Relaxer~