Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRévolution Jupitérienne - Page 3 I_icon11Voir ses messagesRévolution Jupitérienne - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Révolution Jupitérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

albane

albane

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Aoû 2012 - 15:42

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'interesse à la révolution jupiterienne, afin de voir comment aborder les 12 prochaines années.

Jupiter retrogradant 3 fois, et donc pour faire sa Révo faut -il attendre le troisième passage ?

Je vous remercie bouquet
smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

albane

albane

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû 2012 - 22:25

Algorab a écrit:
C'est comme cela que je fais,et pour les arcs secondaires idem, 1 jour=1 année.Il est vraiment pratique et facile ce systéme.Bonne Soirée sunny sunny

tout a fait Algorab !!! up smack bouquet
J'ai mis du temps à le comprendre siffle siffle

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû 2012 - 23:20

Jupiter dans une maison de votre thème grossit l'importance de la maison.
Ça vous le savez.
Le signe qu'il transite au moment de votre naissance va donner la tonalité de ce qui est ou sera le plus important pour vous.
D'où vient Jup ? Voir SAG et POI dans votre thème.
Un transit de Jup sur le Soleil à de quoi poser des questions.....
Ainsi qu'un retour de Jup sur sa position natale.

T'inquiète Albane

Bizzz

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû 2012 - 23:23

...Pendant des années, outre le thème natal, je calculais les révolutions des rapides avec mon..."mercure" de base...(!).....comme vous le verrez cela apporte bcp d'informations........mais surtout une compréhension plus claire du rôle de ces planètes pendant leur tour zodiacal.....
Le logiciel, c'est bien, c'est pratique...mais n'amène pas toujours la compréhension .......
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû 2012 - 23:30

Coucou Rigel smack

Coucou elena, est ce que j'ai bien compris ta suggestion : regarder et etudier Mercure en transit sur la dernière année et regarder / observer ses messages ??
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
En ligne
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 5:39

albane a écrit:
Céleste, dans ta Révo de 1998, tu as un axe intercepté Taureau 12 / Scorpion 6
sachant que ta IV N est en Taureau
est ce que ca te parle ?

je connais trop peu les interceptions,,, mais je pense que
dans le Rév.Jupi. 2008, une chose qui peut coller avec l'interception de la VI Scorpion, est que j'ai arrêter de travailler cette année-là pour éléver la famille.

et de l'autre coté c'est drôle, et c'est sûrement pas un hasard,
mais, c'est le signe du Cancer qui reçoit les maison liés...
ça fait beaucoup d'actions dans le foyer...à m'occuper des bébés.

Wink



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 9:04

albane a écrit:


Coucou elena, est ce que j'ai bien compris ta suggestion : regarder et etudier Mercure en transit sur la dernière année et regarder / observer ses messages ??


...hé oui...pourquoi pas ? ....Plus tu travailles et analyses une planète, plus tu la comprends....et ce n'est pas l'ordi qui peut le faire.....d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un régent karmique....
Comme je travaille plusss sur les transits, je suis bien son parcours zodiacal.....avec les rétros lorsqu'il y en a, avec mercure, on est servi.....
En fait, tout est important.... tout dépend de l'approche que nous avons de l'astro....de ce qui nous parle......
Faire les révolutions des rapides, c'est faire une gymnastique astrologique excellente pour les neurones et peuvent donner une certaine "aisance" vis à vis des planètes.......: la compréhension, notamment......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 21:58

merci quand je me sentirai plus a l'aise .. je suivrai cette analyse ..
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 23:05

Elena a écrit:
....et ceci pourrait t'intéresser Sterenn....car je crois que tu as aussi le Jupiter en régent karmique nord.... L'apprentissage qu'il nous donne sert à tout le monde, c'est le professeur, c'est le Guide, c'est la Connaissance qu'il nous enseigne pour avancer dans la vie...d'ailleurs je dis de lui que c'est le vent qui fait gonfler la voile pour mettre l'énergie de mars en route tout en faisant avancer mercure ....Je veux dire par là, il n'amène pas l'évènement d'emblée, il y participe....donc, on peut très bien ne pas avoir d'évènement marquant, mais simplement une avancée ....spirituelle qui nous fera agir de la meilleure façon, comme il se doit et surtout comme c'est indiqué dans le thème......

@Stereen, essaye de suivre ci-dessus sunny up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 12:24

c'est ce que je fais Albane ..j'essaye de suivre .. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Déc 2012 - 23:23

un jupi au sagittaire en domicile - je suis donc retournée dans le temps et me suis apercue

1 à chaque fois que jupiter est au gémeaux c'est à dire sur mon mc et opposé à lui même changement de profession .......période trouble puisque encore inconnue et souvent à ces moments là il est rétro comme actuellement et ca me pertube.

2 lorsqu'il passe sur mon ascendant c'est grosse période de joie

3 mon régent nord est mercure le sud neptune ou jupiter comment faire pour voir mercure là j'ai pas compris????
merci si vous voulez bien m'expliquer

ceci est très parlant - la révo de jupiter

mais je pense qu'il faut faire la révolution de notre dominante en premier c'est peut-être encore plus explicite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Déc 2012 - 11:59

sunny Bonjour, Pour moi la révolution de jupiter ,c'est surtout lorsqu'il transit ma M.IV sur mon neptune natal,je présume que c'est du fait que mon Jupiter natal est en poisson.Mais Sur le plan karmique aussi ,car à ma naissance neptune était rétrograde et deux aprés il est aller en direct,mais au même moment c'est Jupiter qui est devenu rétrograde. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Déc 2012 - 12:17

coucou à toussss,

Intéressant toutes ces observations sur le transit de jupiter dans le cadre de sa révolution.......
Comment chacun le "sent", le "vit"....est très évocateur .....
En effet, Algorab, ce que tu écris me fait penser à la foi et Foi......jupiter et neptune étant tous les deux la foi-Foi.....Ils sont maitres de quelle maison ? .....
donc lorsqu'il transite en IV, il s'agit de quelque chose très profond......de rechercher à tes racines ? .....
Lorsque ces deux planètes se sont jointes en 2009/2010, en verseau avec la présence de chiron, s'est-il passé quelque chose pour toi, concernant peut-être, la ...foi/Foi ? .....

Je pense que le transit de jupiter (comme toutes celles qui suivent à partir de saturne), a un impact important lorsqu'il se passe à l'angle d'un thème......
J'ai un jupiter en maison XII, j'ai remarqué que lorsqu'il repassait à l'ascendant après son retour, j'ai le souvenir d'avoir "ramé"......il est vrai qu'à ce moment là il est dans la I de sa XII.........

où est-il le plus à l'aise ? : n'importe où, lol dès l'instant qu'il veut prendre sa place-son rôle-à nous de nous adapter (grâce à mercure).......

......intéressant tout cela, en ce jour où jupiter R/gémeaux est face à mercure./sagittaire....en réception mutuelle.....on s'pose des questions ...... siffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Déc 2012 - 12:21

Bonjour,

En complément d'information, on peut dire que :

Tu prends le cycle tradi Retour de Jupiter sur lui même et tenir compte du lieu où tu te situes au moment de son retour (pour la domification).

Une Jupitérienne est de 12 ans, elle a sa propre autonomie. On intègre les effets d'une Révo Jupi, un an avant la date effective, soit en gros 10% du cycle avant la date du cycle (comme une RS où l'on commence par la douze selon la tradition astro).

Donc interprétation de base comme un thème, en sachant qu'ici c''est un thème social, mais pas que. Ce sont douze années pour trouver sa juste place, au sens propre et figuré.

Ensuite comparaison de thème RJ et Natal.

Puis activation par Transit, c'est à dire transit de JUPI sur le natal. Les rétrogradations viendront activer alors le contenu de certaines portions de la révolution JUPI (par maitrise).

Donc double actions, actions sur le natal par transit traditionnel de Jupi, et activation de la RJ par maitrise.

Les systèmes s'emboitent par ordre d'importance, le natal étant ici prioritaire, la RJ indiquant d'éventuels nouveaux potentiels sociaux et liberté personnelle mais ne surpassera jamais les indicateurs sociaux du natal.

En fait c'est un peu comme-ci l'on faisait un focus sur le thème pour un espace temps donné.

LES QUARTS DE CYCLES

Particulièrement intéressants, les cycles d'activations : les angles de 90°

Dresser un thème au premier carré, à l'opposition et dernier carré.

Nous avons dans ce cas :

1er carré : Naissance du projet social,
Opposition : Réflexion, renvoi du monde extérieur sur le projet, repositionnement,
Dernier carré : Récolte et clôture du cycle.

Vous avancez ainsi de 4 années en 4 années. Chaque cycle se pose sur le thème pour comprendre ce qu'il active en maitrise.

Les angles de 120° sont parfois intéressants pour définir le point culminant, après le premier carré et dernier carré.


boring


Dernière édition par URANO le Mar 18 Déc 2012 - 12:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Val11


Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Déc 2012 - 12:40

Coucou Eléna

Elena a écrit:
...ce que tu écris me fait penser à la foi et Foi......jupiter et neptune étant tous les deux la foi-Foi.....Ils sont maitres de quelle maison ? .....
donc lorsqu'il transite en IV, il s'agit de quelque chose très profond......de rechercher à tes racines ? .....
Lorsque ces deux planètes se sont jointes en 2009/2010, en verseau avec la présence de chiron, s'est-il passé quelque chose pour toi, concernant peut-être, la ...foi/Foi ? .....

J'ai eu la conjonction Jupiter/Neptune sur ma natale Saturne/Vénus en M4 en Verseau (donc la situation que tu décris); je n'avais jamais fait le rapprochement avec la foi-Foi. Or il se trouve que professionnellement, je me suis retrouvée dans une situation difficile à laquelle j'ai fait face car j'avais le sentiment très profond que j'agissais pour le bien de tous, pour l'intêret général: je n'avais pas le choix, en fonction de mes valeurs.

......intéressant tout cela, en ce jour où jupiter R/gémeaux est face à mercure./sagittaire....en réception mutuelle.....on s'pose des questions ...... siffle

Gentille et sage Eléna sourire
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Déc 2012 - 14:55

1er carré : Naissance du projet social,
Opposition : Réflexion, renvoi du monde extérieur sur le projet, repositionnement,
Dernier carré : Récolte et clôture du cycle.


merci urano - pr le jupi au domicile cela reflète parfaitement le chemin que fait Jupiter - il est porteur et amplificateur d'actions sociales humanitaires - il est ouvert au monde et permet avec l'éducation - la loi la foi aussi de voir au delà.... c'est pas pour rien qu'il est le Dieu de l'Olympe

il a cependant quelque défaut (que je vois sur ma pomme ) il a une tendance à l'optimisme à amplifier à faire déborder parfois tropdrole les sentiments de joie car il est jovial de nature et optimiste ce qui fait qu'on peut partir dans des délires humanitaires qui ne peuvent se réaliser là faut que saturne soit là pour structurer.

cette période rétro est longue - il nous dit de réfléchir et de revoir ce qui n'est pas forcément dans sa nature même s'il est un grand théologien et philosophe - jupiter est une belle aventure humaine
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Déc 2012 - 15:06

Encora,

...tout est question....d'équliibre....Il doit prendre sa place mais avec ses limites (saturne)....comme toute planète.....dans tous les champs d'expérience qu'il traverse......surtout qu'il aime bien les excès.... lol si on y prend pas garde.....
Cela, vu de ma ....fenêtre..... lol
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Déc 2012 - 15:53

cramper mais oui tropdrole je viens de m'apercevoir que j'ai mis 3 sapins ds ma maison un seul aurait suffit oh (j'ai fabriqué une forêt j'hallucine !!!) et pourtant saturne est sur ma lune. m'en va retransformer tout cela en couvent de l'avent . ca va le faire smack Elena joyeux noêl
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 19 Déc 2012 - 14:31

sunny Bonjour Elena, Jupiter est maitre de ma M.VI et il est adossé à la cupide de la M.IX en poisson,et lorsque je suis partie en retraite uranus transiter mon Jupiter natal et uranus natal et en XII la retraite et VI travail.Mais,je me suis trompé,neptune à ma naissance était rétrograde et le lendemain de ma naissance il reparti en direct et s'est Jupiter qui à rétrograder,et en thème progrésser cela correspond au décés de mon frère qui est né l'année aprés ma naissance et il est décédé 3 mois aprés. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Révolution Jupitérienne - Page 3 Profil11
Révolution Jupitérienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Jupitérienne
Révolution Jupitérienne - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Révolution Jupitérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Révolution Jupitérienne - Page 3 Pierre12 Révolution Jupitérienne - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~