Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

amas en maison 4 vs cancer I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteamas en maison 4 vs cancer I_icon11Voir ses messagesamas en maison 4 vs cancer I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 amas en maison 4 vs cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

metamorphose

metamorphose

amas en maison 4 vs cancer Profil11
amas en maison 4 vs cancer Empty
MessageSujet: amas en maison 4 vs cancer
amas en maison 4 vs cancer I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2024 - 1:17

Bonjour les astrolophiles ! coeur

J'aimerai avoir votre avis sur le stellium maison 4 et le cancer en synastrie.

nous savons que l'aspect soleil/lune en synastrie est un grand indice de compatibilité.

dans cette synastrie
la lune de monsieur est cancer
le soleil de mme est capricorne

ils sont dans des signes opposés mais sans aspect (orbe large) est-ce deja un bon indice, peut-on tout de meme le considérer comme une opposition meme si l'orb est large? (orb 14')

si mme a un stellium et soleil en maison 4, peut-on considéré que ce soleil est comme en conjonction avec la lune de cancer de mr?
(comme le systeme de reception mutuelle)

lune de monsieur vs mme
Lune trigone Mars
Lune carré Jupiter
Lune sextile Lune
Lune sextile Ascendant

les aspects en conjonction étant les plus intenses en synastrie, je cherche à comprendre si la femme correspond à l'idéal de monsieur comme épouse ou alors il faut chercher l'aspect soleil/lune en orb serré

merci de vos retours bouquet fleur fleur

amas en maison 4 vs cancer Synass10
Revenir en haut Aller en bas

metamorphose

metamorphose

amas en maison 4 vs cancer Profil11
amas en maison 4 vs cancer Empty
MessageSujet: Re: amas en maison 4 vs cancer
amas en maison 4 vs cancer I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2024 - 13:09

en synastrie concernant la lune située à quelques degrés du cuspide Descendant du partenaire, on doit le lire en maison 6 ou maison 7 ?
moi je dirai maison 7.
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

amas en maison 4 vs cancer Profil11
En ligne
amas en maison 4 vs cancer Empty
MessageSujet: Re: amas en maison 4 vs cancer
amas en maison 4 vs cancer I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2024 - 13:12

Hello,

Je laisse les pro répondre mais elle a l’air top cette synastrie.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

amas en maison 4 vs cancer Profil11
amas en maison 4 vs cancer Empty
MessageSujet: Re: amas en maison 4 vs cancer
amas en maison 4 vs cancer I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2024 - 15:34

Bonjour metamorphose,

Pour répondre à ta question qui est le titre de ce fil, oui en effet sa Lune Cancer peut être sensible à ton stellium en IV.

Votre synastrie me semble très intéressante, il y a une attirance magnétique mutuelle (sa Lunenoire conjonction0° ton Asc, ta Lunenoire conjonction0° sa Lune). Une bonne compatibilité sexuelle avec sa lune au trigone de ton mars.
Une sensibilité très compatible avec le sextile que forment vos Lune

Un bon potentiel de durabilité avec ta Lune sur son desc et son Saturne conjonction0° ton Soleil en IV, son Soleil sur ton Jupiter en VII (une admiration mutuelle, bienveillance et optimisme que cela génère. L’amitié qui est un merveilleux fondement d’une relation d’amour)

Tu corresponds en effet à son style de femme représentée par son desc Taureau (la féminité, la sensualité) : ta Lune Taureau y répond parfaitement.

Quelques défis à relever toutefois, dus à l’opposition que ton Saturne envoie à son Mars maitre asc, et vos Mars en quinconce150°
Il faut rester à l’écoute avant toute critique. Rester vigilents aux manifestations de colères éventuelles (son Mars au carré de ton axe nodal). Il y a une énergie importante dans cette relation (ton Mars sur son Asc entre autres)

Je pense que ton Jupiter au sextile de son Mars est une bonne porte de sortie, avec plein de bienveillance et d’encouragements.
Son Jupiter au trigone de ta Vénus est très utile dans la synastrie également, avec la bienveillance, de l’empathie, de l’amour.

Je pense qu’en composite Jupiter se retrouve en VII, c’est très positif pour une relation durable. (Il faut voir le reste du compo bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas

metamorphose

metamorphose

amas en maison 4 vs cancer Profil11
amas en maison 4 vs cancer Empty
MessageSujet: Re: amas en maison 4 vs cancer
amas en maison 4 vs cancer I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2024 - 4:21

@MarineG36 coeur merci pr ton commentaire, rien qu'en lisant ça, j'ai chaud au coeur, car j'aimerai tellement que ça marche !

@Milacik coeur merci bcp pr toutes ces réflexions. tu as pointé sur un aspect dont je négligeais, l'opposition mars - saturne.
je pensais que ma frustration venait de la conj asc/mars. car je suis comme irritée en sa présence. je deviens impulsive voire méchante, je me comporte très mal involontairement et je le regrette à chaque fois.

concernant cette opposition saturne/mars je viens de remarquer une chose qui a surement du sens mais je ne sais pas comment bien l'interpreter:
saturne maitre de capricorne (soleil femme) vs mars maitre de bélier (soleil homme)

femme saturnienne (neptunienne aussi) vs homme martien (et vénusien).

impression que les deux caractères sont "opposés"
d'ailleurs, soleil capricorne (femme) vs lune cancer (homme).

une opposition irresistible !
du moins c'est le cas pour la femme dans cette synastrie.

nous ne sommes pas en relation car saturne a empêché mars de l'approcher, pour faire les choses correctement.
saturne (moi) veut du serieux, mars (lui) veut vivre l'instant présent.

au fond, il incarne mon idéal, je me demande si c'est aussi intense chez lui.

j'avais aussi lu que jupiter represente l'epoux pr la femme et venus l'epouse pr un homme (conj venus jupiter)
cet homme est contre l'engagement, mariage etc (contrairement à moi).
cette opposition mars (lui) saturne (moi), je considere que s'il veut, il devrait s'engager sinon rien. voyons qui va gagner :)

voici notre composition
amas en maison 4 vs cancer Compos10


dans une meme approche, analogie du stellium en maison 4 (soleil femme) vs le cancer (lune homme). on retrouve mars en maison 3 (femme) vs mars en gémeaux (homme). reception mutuelle, on appelle ça comment?


à propos des lilith, je regardais tjrs sur un autre site qui affichait lilith moyenne.
lilith de la femme était alors en lion (carré pluton homme) et lilith de l'homme en balance carré soleil de la femme.

je n'avais pas remarqué cette conj / asc de lilith vrai
lequel est le plus sur?
j'ai l'impression que le lilith vrai est plus parlant, du moins dans cette synastrie.

dernierement, chiron conj mars, vous interpreté ça comment?
chiron (moi), il a touché à une très profonde blessure chez moi, j'ai eu un déclic et en y travaillant la dessus, une guérison.
j'ignore l'impact de mon chiron sur son mars (bien mal?) ou pas encore déclenché peut etre.




Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

amas en maison 4 vs cancer Profil11
amas en maison 4 vs cancer Empty
MessageSujet: Re: amas en maison 4 vs cancer
amas en maison 4 vs cancer I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2024 - 18:28

Coucou, merci pour ce retour.

Je viens de remarquer sa Lunenoire sur ton Noeud Sud
C’est sans doute aussi pour cela que vous n’êtes pas en couple. Il y a comme une violence (involontaire comme tu dis) qui est ressentie de part et d’autre, bien que cette connexion soit hautement obsessionnelle. Cette blessure dont tu parles est probablement plus le résultat de sa Lunenoire sur ton Noeud Sud/Asc que de son mars sur ton Kiron
Mars s’exprime avec une énergie directe, frontale alors que Lunenoire est dans l’obscur, le caché, le tabou, la honte. S’il a réveillé une blessure profonde, il est probablement question de quelque chose représenté par l’ascendant - ton être fondamental. Il pointe probablement ta tendance profonde à rester recentrée sur toi-même alors que tu aimerais construire un couple. Sa Lunenoire met en lumière crue ta difficulté à être véritablement détendue et spontannée quand tu es avec les autres. En effet le carré qu’envoie saturne à ton axe nodal sur asc/desc indique une certaine rigidité, peur, isolement, des autres. Une méfiance est alors suscitée chez toi et chez eux.
Sa Lunenoire agit comme un miroir grossissant, multipliant tes ressentis négatifs, et en même temps elle a le potentiel de t’amener vers une nouvelle perspective.

Cela demandera beaucoup de patience des deux côté car son Mars forme un carré à ce même axe nodal sur ton asc/desc.
En tant que Bélier avec Mars Gémeaux il a des réactions rapides et la patience est un mot absent de son vocabulaire.

Il existe des portes de sortie pourtant, représentées par vos Lune en signes compatibles et qui aiment la patience. Il faudra cultiver la sensualité qui vous fera apprécier l’instant présent.

Il y a dans votre synastrie beaucoup d’interaspects de bienveillance mutuelle qui peuvent aider dans la douceur à la prise de conscience de ces schémas.

Tu n’as pas besoin de te poser la question sur son idéal féminin car tu l’es pour lui. Vos maitres de descendant sont en conjonction, ce qui indique une compatibilité en ce qui concerne le couple (+ ta lune sur son desc).

Le composite montre l’opposition mars-soleil/mercure qui confirme une énergie assez explosive au sein du couple, et qui peut se manifester notamment par des agressions verbales. L’impatience est un symptôme récurrent.
Cette opposition fait partie d’un cerf-volant, une figure assez statique, il faudra donc consciemment diriger l’attention vers ce schèma d’irritabilité récurrent. Ne pas prendre personnellement les attaques de l’autre mais les voir comme un effet de ce miroir grossissant mentionné plus haut.

Pluton dans la maison I du composite indique une relation qui a un effet de transformation sur les deux partenaires. Cette position confirme les interaspects présents en synastrie.
Jupiter en VII est bien relié au sein du cerf-volant, c’est un bon potentiel de durabilité.

Il faudra sans doute beaucoup de patience si tu souhaites concrétiser cette relation avec lui car Saturne a tout juste fini de transiter par Soleil/Mercure en opposition à Mars et bientôt ce sera au tour de Vénus maitre asc.
Je pense toutefois qu’il y a une ouverture avec Jupiter qui transitera pas loin de Lune et au carré de Vénus, comme des indulgences à s’offrir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


amas en maison 4 vs cancer Profil11
amas en maison 4 vs cancer Empty
MessageSujet: Re: amas en maison 4 vs cancer
amas en maison 4 vs cancer I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

amas en maison 4 vs cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
amas en maison 4 vs cancer Pierre12 amas en maison 4 vs cancer Notes-11
~Musique pour Relaxer~