Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAsbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAsbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Asbence planètes rétro dans TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:05

Rappel du premier message :

Suite à autre post, voici ce que j'ai trouvé au sujet des TN ne comportant aucune planète rétrograde.

Si cela peut en intéresser certains... Ou si d'autres sont concernés...
(pour ma part je n'ai jamais rien lu d'aussi vrai)

(Source : Astrologie humaniste)



Pas de planète rétrograde : une situation particulière

Vous faites partie d’une minorité de gens (qu’on évalue à 7 à 8% de la population) pour lesquelles les énergies de toutes les planètes sont libérées. Elles ont le champ libre pour s’exprimer à l’extérieur et y circuler sans entrave.

Il se peut alors que votre tempérament se caractérise par une certaine impatience, typique des gens dont les énergies circulent sans obstacle ni inhibition.


Des énergies libérées

Votre comportement est spontané et votre approche des situations ou des problèmes manque souvent de prudence. L’attente n’est pas dans votre nature. Ce qui vous intéresse et vous motive, c’est de faire avancer les choses vite, et de façon visible.

On voit généralement ceux qui n’ont pas de planète rétrograde dans leur thème exprimer et dépenser beaucoup d’énergie. Vous faites peut-être partie de ces gros travailleurs. Ils s’activent sans relâche pour réaliser leurs objectifs dans la vie.


Pas de planète rétrograde = pas d’inhibition

Si tel est votre cas, vous faites preuve de beaucoup de volonté, de détermination et de persévérance. Pour atteindre vos buts dans la vie et pour “réussir”. La définition de ce qui pour vous est une réussite est très personnelle. Elle dépend de nombreux autres facteurs de votre thème.

Mais vous allez de l’avant, un peu comme les Béliers. Souvent sans passer trop de temps à réfléchir et à planifier. Vous avez probablement une grande confiance en vos propres capacités. Ou plus exactement, vous n’avez confiance qu’en vos capacités, même si vous doutez parfois. Et vous ne comptez sur personne pour obtenir de l’aide, de la reconnaissance, ou une quelconque approbation. Le regard des autres vous importe très peu.


Pas de planète rétrograde : réussir sa vie

Tout cela forme un cocktail assez efficace en termes de résultats concrets.

Mais s’il vous arrive d’échouer dans un projet, vous savez vous relever et repartir de l’avant. De même si vous êtes confronté à des obstacles, voire à des échecs cuisants. Car vous savez tirer les leçons de vos expériences malheureuses. Elles ne vous arrêtent pas. Au contraire, elles vous aident à continuer votre cheminement dans de meilleures conditions.

Vous croyez en vos capacités et vous ne vous laissez pas abattre par les contrariétés. Quand quelque chose ne fonctionne pas, vous recommencez autrement. Vous constatez ce qui se passe. Et vous en tirez les conclusions nécessaires. Tout simplement.


Pas de planète rétrograde : une voie vers l’autonomie

N’avoir aucune planète rétrograde dans votre thème vous incite à être autonome. Vous savez donc trouver en vous les ressorts de votre motivation et de votre détermination. Ils vous permettent de lancer des projets, de créer, d’entreprendre. Sans inhibition, sans retenue.

Une autre caractéristique que vous partagez peut-être avec ceux qui, comme vous, n’ont aucune planète rétrograde dans leur thème natal, c’est le goût pour le travail en solitaire. Et la capacité de le faire. C’est non seulement un goût mais une manière efficace de travailler.


Auto-suffisance et goût du secret

Certes, cette préférence fait qu’on vous considère parfois comme un peu distant, voire froid. Vous sentez, d’ailleurs, que vous donnez l’impression de vous replier sur vous-même. Et vous regrettez cette incompréhension de la part des autres, qui ont parfois tendance à vous juger.

Même si la rétrogradation se traduit par une intériorisation des énergies, alors on peut imaginer que si toutes vos planètes sont directes, il y a peu de domaines de votre vie où vous ressentez le besoin de vous retenir d’agir.

Cela peut se traduire par une forte extraversion, par une manière d’agir audacieuse, voire téméraire. Dans tous les domaines. Ou bien cela veut simplement dire que dans aucun domaine de votre vie vous n’avez besoin de travailler pour gagner en confiance et en autonomie. Il semble que ce sont des caractéristiques innées.


Considérer l’ensemble de votre thème

Évidemment, ce que je viens de dire ne tient pas compte des nombreux autres éléments du thème. Il est essentiel d’avoir une approche holistique du thème. Avant de tirer des conclusions sur chaque facteur spécifique du thème, considéré individuellement.

Beaucoup de choses dans le thème peuvent compenser certaines des caractéristiques liées à l’absence de planète rétrograde. Par exemple, de nombreuses planètes en signes de terre ou d’eau. Par exemple un Saturne puissant. Mais il me semble quand même qu’aller de l’avant et faire cavalier seul sont des caractéristiques assez fréquentes pour ceux qui n’ont aucune planète rétrograde dans leur thème.


Absence de planète rétrograde et karma

Un dernier point : y a-t-il un rapport entre l’absence de planète rétrograde dans votre thème natal et votre situation karmique ?

Pour certains astrologues, cette absence est l’indice d’un karma déjà bien purifié au cours des existences antérieures. Là encore, il me semble que la prudence est de mise. D’ailleurs, l’expérience vécue d’un thème sans planète rétrograde montre souvent que la question karmique est loin d’être résolue !

Si tout est karmique dans un thème, ce que je pense, alors l’absence de planète rétrograde n’est qu’un élément pour aborder la question du karma. Un élément probablement moins significatif que, par exemple, la position de votre Pluton et de vos nœuds lunaires.

Peut-être faut-il alors être encore plus attentif aux transits des planètes rétrogrades. On peut penser qu’ils indiquent les opportunités de purification du karma que nous rencontrons sur le chemin de la vie. Et moins des “obligations” karmiques
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 20:44

Blou a écrit:
voui suis contente de te voir là Dame Capri coeur

Moi aussi ! Tu vois les rétros ont du bon ! smack

Yes faudrait des témoignages de gens qui ont des mars, mercure, vénus rétro en TN...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2022 - 3:56

Je ne veux pas parler a la place d'autre personne, mais Simple Demoiselle a une majorité de planète retro dans son thème (dont Mercure et Vénus) il semble qu'elle ai une lourde mémoire karmique, enfin, je crois, mais elle a un thème intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2022 - 4:08

Couillonades! Le karma a bon dos lol
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2022 - 5:53

Malunamoi a écrit:
et puis ça vaut ce que ça vaut mais les astrologues karmiques disent que lorsqu'on n'a pas de planètes rétro dans son thème c'est qu'on est une jeune âme.

Violette a écrit:
(si on rajoute à cela les planètes en fin de signe-ce que je n'affirmerai pas)

Bah moi, avec quelques planètes rétrogrades dont Mercure RKNS + la grande majorité de mes planètes perso en fin de signe, je dois être une trèèèès vieille Âme, avec une date de péremption largement dépassée rijaune.

C'est mon Âme qui va être contente que je l'envisage comme étant moisie sur les bords  pouf   sorti.


Céline a écrit:
Pour la jeune âme /vieille âme si on part du principe qu'il y aurait moins de bagage kharmique ça devrait peut être être plus simple Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 801858
D'un autre côté tout resterait encore à apprendre ...
Donc je ne sais pas non plus Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 183871

Je te rejoins sur ce point Céline.
Si ce concept de jeune ou vieille Âme existe vraiment et n'est pas qu'une vue de l'esprit, il resterait difficile de parler de "plus facile" ou de "plus difficile" dans la mesure où une vieille Âme aurait certes des noeuds énergétiques, des "dossiers" à retravailler mais aurait également une sagesse, des acquis, bref des outils supplémentaires en elle.
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment affirmer grand chose ou établir des généralités, surtout sur un sujet aussi éthérique que celui-là.

Cévennes a écrit:
réflexion faite, je préfère être une vieille âme, on pratique la sagesse, ont dit aussi qu'elles ont des dons, les jeunes âmes on beaucoup à apprendre, alors je dirais '' je suis l'âme du milieu Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 183871

J'adore, je crois que c'est la meilleure position à avoir ma Dame des Cévennes star  happy.


Blou a écrit:
il faudrait voir avec mercure sur une personne qui l'a rétro ds son tn.

Présente cool.

Quoi en dire ? Je n'ai pas l'impression d'être particulièrement lente dans ma pensée, de ressentir des difficultés dans ma façon de communiquer, d’apprendre et de transmettre, ni d'être maladroite dans mes gestes. Plutôt organisée.
J'ai toujours aimé apprendre avec une grande soif de savoir. J'adore les grands débats où on peut se sentir déstabilisé dans ses convictions et où on fait vaciller soi-même l'autre dans les siennes. Plutôt ouverte d'esprit. J'aime jouer avec les mots.

En revanche oui, je peux me triturer les méninges à vouloir tout comprendre et décortiquer, percevoir le sens caché dans les lapsus, le langage des rêves, la gestuelle, etc.
Très difficile pour moi de ne pas penser, réfléchir. D'ailleurs, je ne m'ennuie jamais seule car je pense ne pas être seule dans ma tête pouf.
En même temps, j'ai un Mercure en Verseau en aspects à Neptune, Pluton et peut-être Uranus (orbe de 8° pour un carré, pas dit que ça passe).

Comment je vis les rétro de Mercure ? Plutôt bien finalement. Peut-être que j'ai une affinité avec cette phase rétro en natal me permettant de passer entre les gouttes...


Dernière édition par Angèle le Mer 31 Aoû 2022 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2022 - 6:03

Je suis d'accord avec cela Angèle.

La rétrogradation de Mars même en XII ne me fait pas peur, car je la connais bien maintenant...
- On donne l'impression de ne pas avancer? Le travail se fait bien toutefois...
- Le manque de confiance? il ne dure qu'un temps. A un moment, on reprend brusquement confiance en soi, comme si mars passait à l'AS... cela change du tout au tout.
C'est comme si on avait des affinités avec la planète en rétrogradation.

L'aspect de la planète rétro avec d'autres planètes peut aider à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2022 - 9:44

Mon filston a Mercure rétro en 8 conjonction0° Noeud Nord en Sagittaire .
Il manque un peu de dextérité , il peut se montrer maladroit , il s'énerve très souvent à cause de ça , il a parfois l'impression de ne pas pouvoir mouvoir son corps comme tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2022 - 21:12

Bonsoir, bonjour

Je m'excuse pour les personnes qui veulent lire, mais, autant pour le forum, que pour moi, je fais le choix de ne pas exposer.

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Profil11
En ligne
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2022 - 21:36

bonjour Sdemoiselle, alors je viens de jeter un oeil sur votre Tn pas moins de 7 planètes rétros c'est énorme mais est ce que finalement toutes les énergies sont intériorisées? en mouvement retour ce qui ferait que la parole devient mutisme et votre apparence toute en retenue ................ je ne veux surtout vs ennuyer avec mes paroles bêtes ni vous blesser - ni porter aucun vilain jugement je me demande si justement ces rétros ne bloquaient pas finalement l'expression
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2022 - 21:41

Bonsoir Blou, j'envisage que ça puisse être, entre autres une des manifestations de leur symbolique, oui. Vous êtes totalement en droit de faire une hypothèse ou d'exprimer un avis, pas de soucis non plus.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2022 - 22:54

Ce qui te sauve peut-être est ta conjonction Mars\NN en 7 qui t'invite peut être à ne pas hésiter à aider les autres quand l'occasion s'y prête. Cette conjonction pourrait te rendre plus extravertie que tu ne l'imagines.
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2022 - 23:30

Ce n'est pas complètement faux, quand je sais que l'autre a besoin, le veut, je suis plutôt réactive. Dès que je sais ce que j'ai à faire, ou que la situation l'exige, je prends des initiatives tout de suite. Mais, si j'ai un doute ou que j'ignore les besoins et le souhait en face, le blocage peut revenir. J'ai déjà parlé à des inconnus dans la rue qui avaient l'air en difficulté ( souvent des petites choses bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2022 - 7:01

Avec Mars en conjonction au Noeud Nord, il y a souvent l'idée de réveiller son petit guerrier intérieur.
Une invitation à manifester son pouvoir personnel, à le revendiquer devant ce qu'on pense être de l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Asbence planètes rétro dans TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Pierre12 Asbence planètes rétro dans TN - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~