Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Asbence planètes rétro dans TN I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAsbence planètes rétro dans TN I_icon11Voir ses messagesAsbence planètes rétro dans TN I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Asbence planètes rétro dans TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:05

Suite à autre post, voici ce que j'ai trouvé au sujet des TN ne comportant aucune planète rétrograde.

Si cela peut en intéresser certains... Ou si d'autres sont concernés...
(pour ma part je n'ai jamais rien lu d'aussi vrai)

(Source : Astrologie humaniste)



Pas de planète rétrograde : une situation particulière

Vous faites partie d’une minorité de gens (qu’on évalue à 7 à 8% de la population) pour lesquelles les énergies de toutes les planètes sont libérées. Elles ont le champ libre pour s’exprimer à l’extérieur et y circuler sans entrave.

Il se peut alors que votre tempérament se caractérise par une certaine impatience, typique des gens dont les énergies circulent sans obstacle ni inhibition.


Des énergies libérées

Votre comportement est spontané et votre approche des situations ou des problèmes manque souvent de prudence. L’attente n’est pas dans votre nature. Ce qui vous intéresse et vous motive, c’est de faire avancer les choses vite, et de façon visible.

On voit généralement ceux qui n’ont pas de planète rétrograde dans leur thème exprimer et dépenser beaucoup d’énergie. Vous faites peut-être partie de ces gros travailleurs. Ils s’activent sans relâche pour réaliser leurs objectifs dans la vie.


Pas de planète rétrograde = pas d’inhibition

Si tel est votre cas, vous faites preuve de beaucoup de volonté, de détermination et de persévérance. Pour atteindre vos buts dans la vie et pour “réussir”. La définition de ce qui pour vous est une réussite est très personnelle. Elle dépend de nombreux autres facteurs de votre thème.

Mais vous allez de l’avant, un peu comme les Béliers. Souvent sans passer trop de temps à réfléchir et à planifier. Vous avez probablement une grande confiance en vos propres capacités. Ou plus exactement, vous n’avez confiance qu’en vos capacités, même si vous doutez parfois. Et vous ne comptez sur personne pour obtenir de l’aide, de la reconnaissance, ou une quelconque approbation. Le regard des autres vous importe très peu.


Pas de planète rétrograde : réussir sa vie

Tout cela forme un cocktail assez efficace en termes de résultats concrets.

Mais s’il vous arrive d’échouer dans un projet, vous savez vous relever et repartir de l’avant. De même si vous êtes confronté à des obstacles, voire à des échecs cuisants. Car vous savez tirer les leçons de vos expériences malheureuses. Elles ne vous arrêtent pas. Au contraire, elles vous aident à continuer votre cheminement dans de meilleures conditions.

Vous croyez en vos capacités et vous ne vous laissez pas abattre par les contrariétés. Quand quelque chose ne fonctionne pas, vous recommencez autrement. Vous constatez ce qui se passe. Et vous en tirez les conclusions nécessaires. Tout simplement.


Pas de planète rétrograde : une voie vers l’autonomie

N’avoir aucune planète rétrograde dans votre thème vous incite à être autonome. Vous savez donc trouver en vous les ressorts de votre motivation et de votre détermination. Ils vous permettent de lancer des projets, de créer, d’entreprendre. Sans inhibition, sans retenue.

Une autre caractéristique que vous partagez peut-être avec ceux qui, comme vous, n’ont aucune planète rétrograde dans leur thème natal, c’est le goût pour le travail en solitaire. Et la capacité de le faire. C’est non seulement un goût mais une manière efficace de travailler.


Auto-suffisance et goût du secret

Certes, cette préférence fait qu’on vous considère parfois comme un peu distant, voire froid. Vous sentez, d’ailleurs, que vous donnez l’impression de vous replier sur vous-même. Et vous regrettez cette incompréhension de la part des autres, qui ont parfois tendance à vous juger.

Même si la rétrogradation se traduit par une intériorisation des énergies, alors on peut imaginer que si toutes vos planètes sont directes, il y a peu de domaines de votre vie où vous ressentez le besoin de vous retenir d’agir.

Cela peut se traduire par une forte extraversion, par une manière d’agir audacieuse, voire téméraire. Dans tous les domaines. Ou bien cela veut simplement dire que dans aucun domaine de votre vie vous n’avez besoin de travailler pour gagner en confiance et en autonomie. Il semble que ce sont des caractéristiques innées.


Considérer l’ensemble de votre thème

Évidemment, ce que je viens de dire ne tient pas compte des nombreux autres éléments du thème. Il est essentiel d’avoir une approche holistique du thème. Avant de tirer des conclusions sur chaque facteur spécifique du thème, considéré individuellement.

Beaucoup de choses dans le thème peuvent compenser certaines des caractéristiques liées à l’absence de planète rétrograde. Par exemple, de nombreuses planètes en signes de terre ou d’eau. Par exemple un Saturne puissant. Mais il me semble quand même qu’aller de l’avant et faire cavalier seul sont des caractéristiques assez fréquentes pour ceux qui n’ont aucune planète rétrograde dans leur thème.


Absence de planète rétrograde et karma

Un dernier point : y a-t-il un rapport entre l’absence de planète rétrograde dans votre thème natal et votre situation karmique ?

Pour certains astrologues, cette absence est l’indice d’un karma déjà bien purifié au cours des existences antérieures. Là encore, il me semble que la prudence est de mise. D’ailleurs, l’expérience vécue d’un thème sans planète rétrograde montre souvent que la question karmique est loin d’être résolue !

Si tout est karmique dans un thème, ce que je pense, alors l’absence de planète rétrograde n’est qu’un élément pour aborder la question du karma. Un élément probablement moins significatif que, par exemple, la position de votre Pluton et de vos nœuds lunaires.

Peut-être faut-il alors être encore plus attentif aux transits des planètes rétrogrades. On peut penser qu’ils indiquent les opportunités de purification du karma que nous rencontrons sur le chemin de la vie. Et moins des “obligations” karmiques
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:08

(en revanche je n'ai rien trouvé sur les TN où aucune planète n'est en chute/exil)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:22

Pendant certaines années, c'est à peu près 25% des naissances qui n'ont pas de planètes retrogrades.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:24

Eh bien comme ça beaucoup vont être intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:25

Alors pourquoi l'auteur parle de 7 à 8 % hein
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:27

...pourtant avoir des planètes Rétros dans son thème natal me semble intéressant , cela permet de comprendre une Rétro et ses "embûches", pour soi et pour les autres....
sinon, la vie est belle ? Wink lol
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
En ligne
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:28

ou pas ... cramper
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:29

Arpège a écrit:
Alors pourquoi l'auteur parle de 7 à 8 % hein
Au total de la population.

On a l'exemple de Scarlett Johansson : aucun planète rétro.

C'est un sujet intéressant. Merci d'en avoir parlé Arpège.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:31

@Violette
(bof lol - si ça tenait à ça cela se saurait)

Oui, dans tout ce que j'ai voir, les planètes rétro dans un thème sont vraiment plébiscitées en terme de défi !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:35

des défis à relever ? mais cela donne du piment à la vie....avec un assaisonnement de 6 planètes sur 8, Rétros...il fut donc intéressant d'observer les différentes phases de Rétro et le vécu à ce moment-là, rien de mieux pour comprendre et qui donne de l'enrichissement aux connaissances....
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:37

"On" va donc ouvrir le pendant de ce post : "Toutes les planètes rétrogrades dans un TN : vos témoignages" sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
En ligne
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:38

Alors pour les bases il y a ici pas mal d'infos a lire !

https://www.astro-ciel.com/f5-abc-de-l-astrologie

Une petite glace ?

Asbence planètes rétro dans TN 302774502_192886636519610_7532655314300712958_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=vTAHdH7J9NwAX-d2hYE&_nc_ht=scontent-mrs2-2


Dernière édition par Cévennes le Lun 29 Aoû 2022 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:44

remedios les maths et moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

catseyes


Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:49


Hello,

Je n'ai aucune planète rétrograde dans mon TN
Je me retrouve bien dans la description d'Arpège

applaudi applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:55

Arpège, Cateyes, comment vivez-vous la rétrogradation des planètes ?-notamment les rapides + Jupiter- ? comment la comprenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:55

Cévennes a écrit:
Alors pour les bases il y a ici pas mal d'infos a lire !

https://www.astro-ciel.com/f5-abc-de-l-astrologie

Une petite glace ?

Asbence planètes rétro dans TN 302774502_192886636519610_7532655314300712958_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=vTAHdH7J9NwAX-d2hYE&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Mais pourquoi dis-tu ça ?

catseyes a écrit:
Hello,

Je n'ai aucune planète rétrograde dans mon TN
Je me retrouve bien dans la description d'Arpège
Je peux me permettre de te demander où est Saturne dans ton TN ? A lui tout seul il a déjà une belle charge karmique...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
En ligne
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:56

Ben moi aucune planètre rétro et rien ne me correspond. Sleep
Revenir en haut Aller en bas

catseyes


Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:57

Mon saturne est dans mon ascendant balance, conjoint à neptune
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:59

Violette a écrit:
Arpège, Cateyes, comment vivez-vous la rétrogradation des planètes ?-notamment les rapides + Jupiter- ? comment la comprenez-vous ?

Perso je n'ai pas assez de recul (1 an) pour pouvoir répondre, Violette... Je ne sais pas du tout

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 17:01

catseyes a écrit:
Mon saturne est dans mon ascendant balance, conjoint à neptune

Ah ben tu vois le mien il est carrément conjonction0° Asc doute2
Peut-être que d'autres viendront témoigner et l'on pourra faire des statistiques pertinentes laugh
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 17:02

Arpège a écrit:
catseyes a écrit:
Mon saturne est dans mon ascendant balance, conjoint à neptune

Ah ben tu vois le mien il est carrément conjonction0° Asc doute2
Peut-être que d'autres viendront témoigner et l'on pourra faire des statistiques pertinentes laugh

Cévennes tu as Saturne tout proche de l' Asc !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 17:05

intéressantes vos observations : saturne tout près ou sur l'ascendant....et pas de planètes Rétros....
Quel sera le rôle de saturne dans ces cas ?
d'autres témoignages....
J'adore faire de l'astrologie de cette façon : trouver par nous-même.... up
Revenir en haut Aller en bas

catseyes


Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 17:08

Violette, je ne sais pas trop interpréter les rétros ...

en ce moment, beaucoup de blocages niveau relationnel :
alors, à cause de saturne en verseau rétro opposé à mon soleil lion natal ?
ou pluton rétro fin capricorne carré à saturne/neptune natal en balance
ou uranus retro taureau carré à mon soleil natal

je ne sais pas mais c'est fatiguant cheveux
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 17:13

catseyes a écrit:
Violette, je ne sais pas trop interpréter les rétros ...

comme Arpège, et toi tite Cévennes ?

pas étonnant, comme un certain manque d'intérêt....car je pense que si nous en avons dans notre thème natal, nous sommes plusss concernés... doute2

voilà comment je le comprends vot'saturne sur l'ascendant : il est là, avec son passé, son expérience et je pense qu'il met un frein parce qu'il...SAIT et exhorte à la prudence....
merci de me dire si je suis sur une voie ...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 17:20

Oui - pour ma part - je pense que tu l'es : d'ailleurs je ne vois même pas d'autre explication à son placement dans mon thème... Il met le frein, il est le frein et c'est tant mieux d'ailleurs parce que juste pour l'anecdote il a quand-même Jupiter Sagittaire au DESC en face et ça déborde vite si tu vois ce que j'veux dire...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Asbence planètes rétro dans TN Profil11
Asbence planètes rétro dans TN Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Asbence planètes rétro dans TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Asbence planètes rétro dans TN Pierre12 Asbence planètes rétro dans TN Notes-11
~Musique pour Relaxer~