Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAsbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAsbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Asbence planètes rétro dans TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 16:05

Rappel du premier message :

Suite à autre post, voici ce que j'ai trouvé au sujet des TN ne comportant aucune planète rétrograde.

Si cela peut en intéresser certains... Ou si d'autres sont concernés...
(pour ma part je n'ai jamais rien lu d'aussi vrai)

(Source : Astrologie humaniste)



Pas de planète rétrograde : une situation particulière

Vous faites partie d’une minorité de gens (qu’on évalue à 7 à 8% de la population) pour lesquelles les énergies de toutes les planètes sont libérées. Elles ont le champ libre pour s’exprimer à l’extérieur et y circuler sans entrave.

Il se peut alors que votre tempérament se caractérise par une certaine impatience, typique des gens dont les énergies circulent sans obstacle ni inhibition.


Des énergies libérées

Votre comportement est spontané et votre approche des situations ou des problèmes manque souvent de prudence. L’attente n’est pas dans votre nature. Ce qui vous intéresse et vous motive, c’est de faire avancer les choses vite, et de façon visible.

On voit généralement ceux qui n’ont pas de planète rétrograde dans leur thème exprimer et dépenser beaucoup d’énergie. Vous faites peut-être partie de ces gros travailleurs. Ils s’activent sans relâche pour réaliser leurs objectifs dans la vie.


Pas de planète rétrograde = pas d’inhibition

Si tel est votre cas, vous faites preuve de beaucoup de volonté, de détermination et de persévérance. Pour atteindre vos buts dans la vie et pour “réussir”. La définition de ce qui pour vous est une réussite est très personnelle. Elle dépend de nombreux autres facteurs de votre thème.

Mais vous allez de l’avant, un peu comme les Béliers. Souvent sans passer trop de temps à réfléchir et à planifier. Vous avez probablement une grande confiance en vos propres capacités. Ou plus exactement, vous n’avez confiance qu’en vos capacités, même si vous doutez parfois. Et vous ne comptez sur personne pour obtenir de l’aide, de la reconnaissance, ou une quelconque approbation. Le regard des autres vous importe très peu.


Pas de planète rétrograde : réussir sa vie

Tout cela forme un cocktail assez efficace en termes de résultats concrets.

Mais s’il vous arrive d’échouer dans un projet, vous savez vous relever et repartir de l’avant. De même si vous êtes confronté à des obstacles, voire à des échecs cuisants. Car vous savez tirer les leçons de vos expériences malheureuses. Elles ne vous arrêtent pas. Au contraire, elles vous aident à continuer votre cheminement dans de meilleures conditions.

Vous croyez en vos capacités et vous ne vous laissez pas abattre par les contrariétés. Quand quelque chose ne fonctionne pas, vous recommencez autrement. Vous constatez ce qui se passe. Et vous en tirez les conclusions nécessaires. Tout simplement.


Pas de planète rétrograde : une voie vers l’autonomie

N’avoir aucune planète rétrograde dans votre thème vous incite à être autonome. Vous savez donc trouver en vous les ressorts de votre motivation et de votre détermination. Ils vous permettent de lancer des projets, de créer, d’entreprendre. Sans inhibition, sans retenue.

Une autre caractéristique que vous partagez peut-être avec ceux qui, comme vous, n’ont aucune planète rétrograde dans leur thème natal, c’est le goût pour le travail en solitaire. Et la capacité de le faire. C’est non seulement un goût mais une manière efficace de travailler.


Auto-suffisance et goût du secret

Certes, cette préférence fait qu’on vous considère parfois comme un peu distant, voire froid. Vous sentez, d’ailleurs, que vous donnez l’impression de vous replier sur vous-même. Et vous regrettez cette incompréhension de la part des autres, qui ont parfois tendance à vous juger.

Même si la rétrogradation se traduit par une intériorisation des énergies, alors on peut imaginer que si toutes vos planètes sont directes, il y a peu de domaines de votre vie où vous ressentez le besoin de vous retenir d’agir.

Cela peut se traduire par une forte extraversion, par une manière d’agir audacieuse, voire téméraire. Dans tous les domaines. Ou bien cela veut simplement dire que dans aucun domaine de votre vie vous n’avez besoin de travailler pour gagner en confiance et en autonomie. Il semble que ce sont des caractéristiques innées.


Considérer l’ensemble de votre thème

Évidemment, ce que je viens de dire ne tient pas compte des nombreux autres éléments du thème. Il est essentiel d’avoir une approche holistique du thème. Avant de tirer des conclusions sur chaque facteur spécifique du thème, considéré individuellement.

Beaucoup de choses dans le thème peuvent compenser certaines des caractéristiques liées à l’absence de planète rétrograde. Par exemple, de nombreuses planètes en signes de terre ou d’eau. Par exemple un Saturne puissant. Mais il me semble quand même qu’aller de l’avant et faire cavalier seul sont des caractéristiques assez fréquentes pour ceux qui n’ont aucune planète rétrograde dans leur thème.


Absence de planète rétrograde et karma

Un dernier point : y a-t-il un rapport entre l’absence de planète rétrograde dans votre thème natal et votre situation karmique ?

Pour certains astrologues, cette absence est l’indice d’un karma déjà bien purifié au cours des existences antérieures. Là encore, il me semble que la prudence est de mise. D’ailleurs, l’expérience vécue d’un thème sans planète rétrograde montre souvent que la question karmique est loin d’être résolue !

Si tout est karmique dans un thème, ce que je pense, alors l’absence de planète rétrograde n’est qu’un élément pour aborder la question du karma. Un élément probablement moins significatif que, par exemple, la position de votre Pluton et de vos nœuds lunaires.

Peut-être faut-il alors être encore plus attentif aux transits des planètes rétrogrades. On peut penser qu’ils indiquent les opportunités de purification du karma que nous rencontrons sur le chemin de la vie. Et moins des “obligations” karmiques
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 17:26

Violette a écrit:
pas étonnant, comme un certain manque d'intérêt....car je pense que si nous en avons dans notre thème natal, nous sommes plusss concernés...
En revanche là je tique un peu... Pour ma part en tout cas ce n'est pas du désintérêt : c'est clairement par manque de connaissance(s) qui pose une difficulté de compréhension (mais vu la rentrée et son cortège de rétros à venir, m'est avis qu'il va y avoir matière à peaufiner le sujet lol )
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 17:32

Arpège, j'ai voulu dire : moins concerné puisque moins d'impact....
Par contre, c'est ton appétit de connaissances qui te guide, et vois-tu, je l'attribue au vieux sage qu'est...saturne...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 17:36

(Ah ok ! Au temps pour moi)

Peut-être... Mais parfois il y a un certain manque de logique dans cet aspect : d'un côté ça veut grossir et de l'autre ça met au régime... Faudrait savoir Rolling Eyes (remarque l' opposition180° Jupiter Saturne est relativement générationnelle)
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 17:42

Arpège a écrit:
(Ah ok ! Au temps pour moi)

Peut-être... Mais parfois il y a un certain manque de logique dans cet aspect : d'un côté ça veut grossir et de l'autre ça met au régime... Faudrait savoir Rolling Eyes (remarque l' opposition180° Jupiter Saturne est relativement générationnelle)

tout simplement : trouver l'équilibre....au prix de quoi ? : du temps, de l'expérience, des connaissances acquises et à acquérir qui viendront peser sur la balance....
D'une manière comme une autre : dans notre vie, on doit trouver l'équilibre dans tous les domaines pour se retrouver au "centre du zodiaque" (!!!-imagé, bien évidemment-)...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 1:47

Bonsoir,star

Déjà un grand bonjour à tous les habitués d'astrociel (Violette, Cévennes, Blou, Cobra, Angèle, Navane, Rémédios, Céline, Malunamoi, Céleste notre chère hôte et tutti coeur ). Cela fait un bail que je ne suis pas passée sur le forum, manque de temps, 2 années très chargées et il y a des moments où l'on s'éclipse Wink ça me fait plaisir de vous relire et de me remettre un peu la tête dans l'astro, même si je n'ai jamais cessé de vous lire d'un coin de l'oeil, ni de faire de l'astro.

Syncronicités ou pas, en ces temps où quasi toutes les planètes rétrogradent (de Jupi à Pluton), et bientôt Mercure et Mars, (seule Vénus continue de tracer sa route envers et contre tous), je m'interrogeais justement sur le sens de ces moments de l'année où de nombreuses énergies semblent tourner vers l'intérieur. Etant née justement avec un TN sans aucune planète rétro, je sais que ces périodes de rétrogradation sont rarement bien vécues.
Non pas qu'il ne se passe plus rien, au contraire, mais je ressens toujours comme une baisse du sentiment d'excitation associé aux périodes où toutes les planètes sont directes.

Hier, je me disais : "pfff, c'est la rentrée, tout ralentit, moins de sorties, plus de boulot, bientôt la fin de l'été, moins joie de vivre etc, que se pasa ? Ah oui, toutes les planètes tournent au ralenti ! boring On commence à se faire chiez quoi. Moins de nouveautés, moins de rencontres...

Je me suis empressée de regarder quand est-ce que tout redevenait direct : Vers la mi-fin janvier ! (Même si certaines planètes redeviennent directes avant dont Saturne et Pluton), mais c'est vers cette période que tout recommence à avancer, avant le grand changement d'énergie du mois de mars 2023 lorsque Saturne entrera en Poissons, Mars en Cancer après 7 mois de Gémeaux, et que Pluton fera sa première immersion en Verseau, ouf !

Autant je ne me sens pas du tout raccord avec les textes publiés par Arpège (enchantée d'ailleur Arpège, on ne se connait pas smack ) ! Mais contrairement à ce qui est écrit je suis plutôt d'une nature très introvertie (capri poissons maisons 12), mais c'est vrai que je ne me sens pas super à l'aise avec ces périodes d'intenses rétrogradations... 2 planètes ça va, mais 7 sur 8 ça fait un peu beaucoup quand même//// laugh

Alors est-ce que c'est lié au fait de n'avoir aucune planète rétro au natal, peut-être, j'y réfléchis...
Ceux qui ont plein de planètes rétros ressentent-ils la même chose en ce moment ? Ou au contraire gérent-ils beaucoup mieux ces énergies ?

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 7:10

Ça fait plaisir de te voir ici Lilith je pense souvent à toi smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 7:13

Rhoo lilith smack , trop marrant, je pensais à toi il y a quelques jours à peine me demandant ce que tu devenais. Contente de te recroiser sur ce forum sourire.

Je viens de lire ce qui a été posté par Arpège et sincèrement je n'y adhère pas. Comment peut-on écrire qu'un TN sans rétrogradation implique aucune inhibition, une capacité quasi innée à tout réussir, une autonomie de fait ??
Et on fait quoi avec un TN sans planète rétro mais avec une Lune angulaire en Cancer par exemple et marqué par Saturne et Neptune forts en aspects dissonants à divers endroits du TN ? Exemple assez caricatural juste pour illustrer grossièrement, ne cherchant pas à sous-entendre qu'une Lune Cancer angulaire est forcément une Lune en demande et donc d'une certaine façon dépendante ou que sais-je.

Et on dit quoi quand une planète devient rétro en thème progressé ?

L'auteur nuance certes ses propos en ajoutant qu'il faut "considérer l'ensemble du thème" mais je trouve l’argument assez faible au vu de tout ce qui est avancé au préalable.

Astronomiquement parlant la rétrogradation est une illusion d'optique, une planète ne recule jamais. Astrologiquement parlant, on peut y voir de façon symbolique une manière différente d'assimiler la fonction planétaire et donc de l'exprimer. On s'éloigne un peu de la spontanéité et de l'instinct avec en toile de fond le besoin de s'interroger et de se comprendre.
Ce sont souvent des leviers évolutifs importants mais demandant de "s'extirper" d'un conditionnement, "purger" un bagage (certains évoquant à ce propos une dimension karmique mais bon ça devient vite une planche très glissante propice à toute sorte de digressions et projections).
J'y fais un parallèle avec le terme "rétro" dans le langage courant, à savoir ce qui se réfère au passé, à l'ancien. Pour moi, il y a quelque chose du passé à libérer (à voir de deux façons différentes: laisser partir ce qui ne nous appartient pas limitant l'expression spontanée ou oser exprimer un potentiel latent).
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 7:21

Ma Lilith quelle joie de te relire ❤ tu manques beaucoup ici. Ben moi aussi je pense souvent à toi, surtout a chaque aspect sur nos lunes. Bon tu.restes un peu avec nous j'espère. Et puis on veut tout savoir. smack smack


cramper alors la, Ma soeur-ciere pas mal ta tartine. Moi j'avais fait court, juste des glaces. siffle
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 9:23

heyyyyy...Lilith smack

"J'y fais un parallèle avec le terme "rétro" dans le langage courant, à savoir ce qui se réfère au passé, à l'ancien. Pour moi, il y a quelque chose du passé à libérer (à voir de deux façons différentes: laisser partir ce qui ne nous appartient pas limitant l'expression spontanée ou oser exprimer un potentiel latent)."
(Angèle)
Si pas de planètes Rétros, d'autres éléments du thème "évoqueront" ce "passé", c'est pour cela que les personnes qui ont saturne à l'ascendant (ent'rautres et constatés ici) ont ce "passé" derrière eux....je pense aux noeuds lunaires et leurs régents, Lilith, etc...
Angèle m'a devancée en parlant d'une planète qui devient Rétro en progression....sans oublier pour les adeptes de la révolution solaire, celles qui seront Rétro durant leur année solaire...
A ce propos, pour les ceuzzz qui ont plein de planètes Rétro en natale, certaines au cours de leur vie...Redeviennent Directes... up

Comme on peut le penser, c'est un sujet fort intéressant et très riche en infos....
Par contre, je suis surprise (!) que ce soient des participants qui n'ont aucune planètes natales en Rétro qui lancent ce sujet....sans doute les deux prochaines rétros de mars et de mercure y sont pour quelque chose....le temps nous le dira.

Pour moi, il n'y a aucune généralité concernant les planètes Rétros natales, c'est au cas par cas, dans l'ensemble du thème, car, je le repète, nous sommes des cas uniques.... lol


Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 10:09

Pour moi la rétrogradation n'est pas un "aspect" significatif, d'ailleurs je ne ressens jamais les rétros des planètes en transits, ce qui est peut être du à ma nature dejà très introspective ?

La fin de l'été, le début de l'automne, la rentrée c'est la phase d'expression du dépouillement externe et retour vers l'intériorité, on le voit avec le jaunissement et la chute des feuilles des arbres caducs dans la nature et l'abondance des ressources qui créent l'émulsion pour les animaux qui vont se rassasier à n'en plus pouvoir pour faire des réserves en vue de l'hiver.
Donc bon penser que c'est le phénomène Rétro...pour moi bof c'est un mouvement cyclique de l'ordre naturel des saisons, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 10:50

lilith a écrit:
Etant née justement avec un TN sans aucune planète rétro
Enchantée aussi, Lilith Very Happy
Je suppose que tu sais (!) que ton maître d' Asc est Saturne ... C'est étrange tout de même hallucine Est-ce qu'on tiendrait là quelque chose... ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 10:52

Je crois qu'avoir Mercure , Vénus , Mars retro dans un TN est très significatif, beaucoup plus que Uranus, Neptune ou Pluton
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 10:57


coucou tout le monde,

lilith contente d'avoir de tes nouvelles !!

pour les planètes rétro, la moitié de la population, en gros, a les lentes rétro puisqu'elles sont retro 4 ou 6 mois pendant l'année.
pour les rapides personnelles c'est plus significatif et on peut voir quand elles repassent directes en progressions, ce qui est souvent marquant dans la vie. même si parfois les lentes aussi repassent directes en progression mais c'est plus rare.

et puis ça vaut ce que ça vaut mais les astrologues karmiques disent que lorsqu'on n'a pas de planètes rétro dans son thème c'est qu'on est une jeune âme.

les lentes rétro c'est, à mon avis à interpréter plus collectivement.
Quant aux semi lentes Jupiter et Saturne c'est assez significatif aussi dans l'étude d'un thème.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 11:15

ma lune a écrit:
c'est qu'on est une jeune âme.

Ben oui y a qu'a me regarder

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 So-innocent-angel
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 11:19


ahaha Cévennes, jeune âme ou vieille âme qu'est ce qui serait le plus "facile" ???
je n'ai pas d'avis là dessus Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 11:31

Malunamoi a écrit:

ahaha Cévennes, jeune âme ou vieille âme qu'est ce qui serait le plus "facile" ???
je n'ai pas d'avis là dessus Embarassed


la vieille âme que je suis lol ...n'en sait rien non plus....
(si on rajoute à cela les planètes en fin de signe-ce que je n'affirmerai pas)
Oui, il se passe des "choses" lorsque des planètes Rétro en natal deviennent Directe dans le courant de notre vie...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 11:34

Avec mon psy qui travaille également avec l'astro on revient très souvent sur mon saturne rétro au natal , il me donne du fil à retordre celui ci lol mais du coup on avait été voir en progression et faudra bien finalement que je termine avec celui ci car il ne repassera jamais direct lol

Pour la jeune âme /vieille âme si on part du principe qu'il y aurait moins de bagage kharmique ça devrait peut être être plus simple doute2
D'un autre côté tout resterait encore à apprendre ...
Donc je ne sais pas non plus bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 11:40

boring réflexion faite, je préfère être une vieille âme, on pratique la sagesse, ont dit aussi qu'elles ont des dons, les jeunes âmes on beaucoup à apprendre, alors je dirais '' je suis l'âme du milieu bigsourire

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 What-do-you-think-any-idea
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 11:44

Mais...nous avons tous un bagage dit "karmique"....planètes Rétro ou pas, car si pas de planètes rétro en natal, d'autres aspects l'évoquent comme je l'ai déjà écrit....En astrologie, on trouve toujours le contre-balancement....

signé : Violette, la vieille fleur.... laugh oui mais : "la nostalgie n'est plus ce qu'elle était"... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 12:51

Oh! la belle surprise du jour sourire
Méga ultra contente de te lire à nouveau, lilith, ça fait plaisir smack
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 18:18

Merci à toutes pour vos messages !!! Violette, Angèle, Navane, Cévennes, Céline, Malunamoi, Arpège smack smack Contente de vous relire !! J'espère que vous allez toutes bien !

En même temps je reviens sur le forum pdt la boucle de Mercure rétro !
J'ai regardé quand est-ce que je me suis connectée la dernière fois, date du dernier message posté et c'était le 22/01.2021 : Il n'y avait aucune planète rétro ! Je ne sais pas trop quoi faire de ce constat cela dit... doute2

Arpège : Tu veux dire quoi avec Saturne maitre d'asc ??

Effectivement, tous les ans à la même date, les planètes lentes sont rétro, oui c'est cyclique, mais c'est vrai que dès que s'ajoute à cela la rétro de planètes rapides, ça devient vraiment plus difficile à vivre pour moi.

Avec Vénus rétro l'an passé, c'était pareil,
Et à la rentrée 2020 avec Mars rétro bélier, c'était pire.
Alors je ne sais vraiment pas si c'est lié au fait de n'avoir aucune planète rétro au natal, mais je constate à chaque fois que je surfe vraiment mal avec ces énergies intériorisées.

Un astrologue m'avait également dit que de n'avoir aucune planète rétro signifiait que j'était une jeune âme, sans mémoire karmique lié à des vies antérieures un truc comme ça... Bon, ça ne m'a pas du tout parlé, le karmique et moi ça fait 2...mais je crois que c'est effectivement une interprétation qu'on donne souvent aux gens nés sans planète rétro.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 18:42

hey coucou Dame Capri up bouquet ,
perso, je me rends compte des rétros bien qu'ayant juste uranus R" rétro dans mon TN.
Surtout sat et jupi - alors je m'interroge car ces 2 là sont en dom dans mon tn et donc assez puissants. Je ressens à la fin des rétros de saturne une grande lourdeur qui m'accable .....ah ah ah! et puis juste avant la station hop les choses s'améliorent,se rétablissent, (mes impressions et notes des dernières rétros) pour jupi pareil lorsqu'il passe stationnaire juste avant , il m'arrive des trucs trop bien, des bonheurs .......
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 20:28

Coucou Blou, ça fait plaisir !!!

Oui je te suis dans ton raisonnement, je trouve aussi qu'il y a de la lourdeur et des blocages lorsque tout ralentit. Et que ça redémarre de plein feux quand les planètes redeviennent directes.

Tu le notes pour Jupi et Saturne qui sont directes dans ton TN. D'où ma question, est-ce que les gens qui ont des planètes rétros dans leur thème, dont les planètes individuelles vivent mieux ces périodes de rétrogradation ?


Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 20:42

il faudrait voir avec mercure sur une personne qui l'a rétro ds son tn. Car cette personne (je pense) doit revoir sans cesse tout un tas de choses (genre les profs qui disent et redisent) ils sont dans ce moove- là.
on dit aussi qu'il est bon de faire les révisions avec un mercure rétro (il ne faut pas non plus tout mettre à la sauce négative !
les périodes rétros à mon avis sont utiles afin de bien s'approprier les actions et les projets. Ensuite avec saturne ça plombe vers la fin de la rétro !!!

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 20:43

voui suis contente de te voir là Dame Capri coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Profil11
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asbence planètes rétro dans TN
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Asbence planètes rétro dans TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Pierre12 Asbence planètes rétro dans TN - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~