Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAbsence d air thème composite  - Page 5 I_icon11Voir ses messagesAbsence d air thème composite  - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Absence d air thème composite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Celine

Celine

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
En ligne
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 19 Juil 2022 - 14:00

Rappel du premier message :

Hello bouquet

Je suis entrain d'essayer de comprendre ma relation actuelle via le thème composite .
Il est certain je pense qu'il y a un gros problème de communication entre nous .
Je me demandais comment pouvais jouer le fait qu'il n'y est aucune planète en signe d'air dans ce thème ?
Sinon pour la communication je regarde Mercure qui est également maître de la 3 qui se trouve en opposition180° avec Pluton doute2
Bon la vrai question c est comment cela peut il être amélioré j'ai l'impression que quand l'un de nous n'apprécie pas une parole ou un comportement vis a vis de l'autre il va se recroqueviller et se murer plutôt que d'exprimer ce qui ne va pas , ce qui nous éloigne alors que ce n'est pas forcément notre envie en fait desfois chacun a l'impression que l'autre est entrain de vouloir mettre des distances ce qui engendre beaucoup d'incompréhension .

Sinon perso j'ai l'impression que cette relation me fait beaucoup travailler là dessus justement apprendre à exprimer ce que je ressens , vouloir exprimer et aplanir les choses plutôt que prendre la fuite , en fait tout ne va pas mais contrairement aux autres fois où j aurais pris la fuite je pense que cette relation mérite d'avoir une chance de pouvoir évoluer et de travailler dessus car beaucoup de choses ne relèvent que de malentendus au final ...

Je remets le thème composite en question ici , merci pour vos avis :

Absence d air thème composite  - Page 5 Astro190

PS: d'ailleurs y a une opposition180° Mercure Pluton qui se fait actuellement plus ou moins au carré90° de l'oppo du thème . Je lui ai demandé à avoir une discussion qu'on mette les choses à plat une fois pour toute que chacun puisse comprendre la réaction de l'autre etc pour moi ça devient inévitable ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
En ligne
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2022 - 18:07

Milacik a écrit:
Coucou Céline,

Je pense que son carré vénus-lune (et non pas vraiment un manque de confiance en lui) est à l’origine de ses attitudes de “distance” au sein de ses relations intimes.

(Une question: combien de temps est-il resté seul après sa rupture d’avec sa femme?)

En effet, il y a comme une polarisation entre le côté émotionnel et charnel, le mettant mal à l’aise quand il commence à ressentir cette dichotomie, à mesure que la relation s’approfondit. A ce moment-là, au lieu de regarder et de comprendre ses émotions, il les fuit et c’est cela que tu ressens et vis.

Il a tout simplement peur que ses émotions deviennent incontrôlables, qu’elles le submergent. C’est pour cela qu’il ne veut surtout pas aller à leur rencontre, lors de vos (rares) discussions.

Il répète ce schéma dans toutes ses relations intimes, ce n’est absolument pas seulement avec toi. Après il s’étonne d’aller d’échec en échec avec les femmes.

Il est essentiel qu’il puisse reconnaitre la profondeur de ses émotions (car elles le sont), autrement ses peurs vont prendre de plus en plus d’ampleur. Si je force le trait, il préfèrerait encore renoncer à s’engager que d’admettre que ces émotions existent.

Il a pourtant besoin d’une profonde relation intime (Lune Cancer).
Comme je te disais il y a plus d’un an, sa lune peut se sentir courroucée par la colère de ton mars et l’impétuosité de ton mercure, mais elle est surtout inhibée par le carré que lui envoie sa vénus.

Ton Jupiter au trigone de sa lune peut l’aider à s’ouvrir, petit à petit, à condition que ton mars/mercure ne s’impatientent pas.

(Relis nos échanges d’il y a un an, tu y verras peut-être des éléments qui t’aideront 🤞)

😘

Coucou Milacik je reviens plus précisément sur ton message ...
Il a un gros manque de confiance en lui ça c est sur et certain il le dit et ça se voit très honnêtement dans son comportement , mais je n'attribue par contre pas cela pour la fuite je ne sais pas ce qui le fait réagir comme cela ... Il ne l'exprime pas .

Je ne sais absolument pas ce que lui peut ressentir a mon égard il ne l'exprime pas , il ne montre rien etc et c est assez commliqué pour moi . J'ai besoin de ça ... Je ne demande pas a ce qu il eai un ressenti particulier mais juste avoir une idée de ce que lui ressent ... Et nada .

Pour le reste de ce que tu dis , je perçois plus un "problème " du coté charnel qui pour moi n'en ai pas un mais pour lui si , gros manque de confiance en lui a ce niveau et a priori pas aidé a ce niveau lors de ses précédentes relations ( 2 une de 13 ans et l'autre de 6 ) donc l'engagement ça semble t il pas été un problème pour lui jusqu ici par contre il dit qu il a mal vécu ces 2 relations .

Je suis de nature très patiente ... Mais ma patience a tout de même des limites et quand je vois qu'au bout d'un an il n'y a aucune évolution je me dis qu'il est peut être normal que je m'interroge ...
Le truc c'est que moi je ne fuis pas mon émotionnel, ou en tout cas pas comme lui parce que ça va me ronger au bout d'un moment .
Bref on ne fonctionne pas pareil et il y a desfois certaines de ses réactions qui a mes yeux sont incompréhensibles , limites que je pourrai prendre comme un manque de respect , mais j'ai pas l'impression non plus que ça en soit volontairement DC c'est compliqué à gérer ...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
En ligne
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2022 - 18:22

Milacik a écrit:
Oui donc pas assez de temps pour une prise de recul afin de comprendre son fonctionnement dans les relations intimes…

Céline a écrit:
… je crois que quand j'exprime quelque chose où je suis en désaccord avec lui bah il prend la fuite ... Donc il s est excusé de me mettre de coté et de ne pas prendre en compte mes besoins et puis après bah plus de news je pense qu il boude ...

Il faut comprendre que ce n’est pas TOI qu’il met de côté, mais bien ses émotions qu’il aimerait contrôler. Tu en es juste un amplificateur et lui rappelles que “si si bien sûr mon chéri, tes émotions sont profondes.”

Peut-être que si tu approches vos échanges de ce point de vue, tu ne te sentiras pas aussi délaissée car tu auras compris qu’au final il fuit devant ses propres émotions et pas devant toi.
Ainsi, et il sentira moins tes attentes et sera plus à l’aise, il viendra spontanément vers toi. Une spirale vers le haut.

J'ai eu une grosse prise de conscience concernant mes attentes cet été ( sans rapport avec lui ) . Et je pense très sincèrement m'êtrd amélioré a ce niveau .
Je m'étais même excusé pour ça auprès de lui a ce moment là , chose qu il n avait absolument pas compris et il m'avait répondu : ben tu n'as pas à t'excuser de quoique ce soit ...mais moi j avais ressenti le besoin de le faire .

Je ne pense vraiment pas lui demander bcp de choses ... Or desfois je trouve qu'il y a des choses qui me semblent abusées DC la oui je le dis
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2022 - 18:30

Celine a écrit:
Coucou Navane wish

Je vais essayer de répondre à ton message dans l'ordre ...

En fait je l'interprète comme ça parce qu'à chaque fois que j'exprime un désaccord il agit de cette façon ... J'estime qu il boude tout de même car je le sens dans sa manière de communiquer du genre plus de bisou dans les messages , ou plus de nouvelle du tout ce genre de choses ... Il se distance ... Alors là oui pour hier il était embêté avec son boulot etc mais ce n'était pas le cas les jours d'avant ...
Et puis même ça ça m'agace il pourrait très bien m'expliquer la situation etc et il ne le fait pas ... Ce qui une fois de plus me fait douter quant au fait d'avoir une place dans sa vie ... J ai parfois l impression d'être une distraction quand il est disposé ...
C'est pas que le silence m'angoisse c'est que je ne le supporte pas , je préférerais 1000 fois communiquer même si c est pour éclaircir un désaccord et quitte à être un peu blessée ... Mais mettre les choses sur la table et non pas sous silence ...que ce soit clair .

On a du en tout et pour tout avoir 4 fois cette conversation et personnellement je ne perçois pas d'avancer sur ce sujet raison pour laquelle je commence a douter un peu de ses intentions et que des excuses ne me suffisent plus ...

Je ne cherche pas vraiment a lui redonner confiance , en commençant cette relation je me suis interdit de tomber dans ce rôle d aidant justement mais desfois et bien ça me rattrape .
Mais lui me fait souvent part de son manque de confiance et du coup il est vrai que quand je vois qu il doute par rapport a des choses en relation avec moi je le rassure très souvent ... Non pas pour lui mais parce que ce que je peux évoquer je le pense vraiment.

Je n'ai pas l'impression de l'accompagner justement j'ai l'impression qu'il fait les choses de son coté ...et je me sens parfois exclue , et sous estimée .

Quand je parlais de mon ressenti je voulais evoqué le fait qu'il y a des choses qui me conviennent pas dans cette relation pour moi ça manque " d'amour " au sens large du terme .... Et ce ressenti je l'ai depuis un moment , parfois plus intensément que d'autre et souvent j'essaye de le passer sous couvert ... Mais je sais qu'au fond c est quelque chose qui est la latent et qui me blesse profondément ... Je ne veux pas le perdre de vue ... Sous prêtexte que lui a ses problèmes etc j'ai aussi les miens il n'empêche que je ne pense pas que nous avons le même investissement émotionnel voir sentimental dans cette relation et c'est ce qui me dérange

J'avais bien compris ce que tu mettais dans ces ressentis sur lesquels tu disais ne pas te fixer car tu étais retournée vers lui toute compatissante. J'avais bien entendu que tu disais que tes besoins n'étaient pas comblés. Ces besoins, ils transparaissaient dans chacun de tes messages. Du moins à mon oreille. Alors, dans mon message, j'ai repris quelques points où tes besoins infusaient de façon plus ou moins nettes pour tenter de comprendre et interroger. Il reste toujours délicat de comprendre une situation vécue, comment elle est perçue, d'en saisir pleinement les tenants quand on y est extérieur.

Pour l'accompagnement, c'est plus simple, simple à l'extrême. Il ne s'agit pas d'un positionnement actif mais juste d'être là, de discuter de l'avancée de ses travaux, s'intéresser. On apprend beaucoup de cette façon.
S'il se ferme à certains partages, cela ne signifie pas qu'il te rejette. Cela ne signifie pas un manque d'amour, même si c'est ce que tes ressentis te font croire. S'il y a de l'amour, il y a de l'amour.
Mais s'il se ferme à tout partage, oui, c'est plus compliqué.


Dernière édition par Navane le Mar 13 Déc 2022 - 19:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2022 - 18:33

Merci Céline,

Oui vous fonctionnez différemment en ce qui concerne les émotions. Il en a peur, tu n’en as pas peur.

Maintenant je pense que tu es plus avancée (puisque tu arrives à avoir du recul, de l’analyse), et tu comprends que ce n’est pas toi qu’il rejette mais ses propres émotions.
C’est une information précieuse car elle te permettra de savoir qu’il ne te manque pas de respect mais tout simplement ne sait pas faire autrement. Il s’en excuse. Il le remarque donc. Il est conscient du malaise de ton côté (et forcément du sien). Cela prendra encore du temps pour évoluer mais je suis d’accord avec Navane, cela s’imprime et se conscientisera à un moment.

En ce qui concerne le manque d’engagement, rester avec quelqu’un pendant des années ne veut par dire qu’on est engagé émotionnellement. Avec toi il sent que les émotions volent haut et il en a peur. C’est bien! Tu peux lui dire que tu l’acceptes avec ses peurs. Même s’il ne te répond rien. Pas besoin d’insister non plus.

C’est surtout de ton côté, de savoir si tu l’aimes vraiment, avec ses “défauts”, ses peurs.

Lunenoire conjonction0° Noeud Nord en synastrie marque les relations hautement transformatrices mais qui ne sont pas une promenade dans une roseraie. 🙂😘
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
En ligne
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2022 - 18:41

Merci pour tes éclairages Milacik dans tous les cas sourire smack
J'avais été relire nos échanges déjà il n'y a pas si longtemps Wink

Franchement je me sens perdue là, je suis attachée à lui et dans tous les cas j'ai de la peine ...
Je pense que je l'accepte tel qu il est et c'est ce que je fais depuis le début ...
Mais il y a certains de ces comportements qui me blessent et c'est surtout ça qui me dérange .
A savoir est ce que je dois vraiment accepter cela ? Est ce que je dois le " subir " ?
J'ai l'impression d'avoir fait ça toute ma vie et aujourd'hui j'en ai plus du tout envie ...
J'ai l'impression d'être dans une impasse moi personnellement .
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2022 - 18:53

Céline a écrit:
A savoir est ce que je dois vraiment accepter cela ? Est ce que je dois le " subir " ?

Demande-toi qui est ce “je”. “Qui” subit? (La lecture de Jean Klein sera très éclairante 🙂)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
En ligne
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2022 - 20:37

Milacik smack et Navane smack merci bouquet

Désolée Navane je n'avais pas vu ta publication tout a l heure ...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
En ligne
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc 2022 - 13:10

Hello bouquet
Bon je reviens vider mon sac ici lol



La NL se fait dans ma M7 , chez lui dans sa 4 conjoint Neptune maître de sa 7 . J'espère du fond du coeur que l'on va réussir à statuer sur un dénouement quant à l'avenir de cette relation dans la meilleure direction qui puisse être wish
Je dépose ici mon voeux pour cette lune bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
En ligne
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc 2022 - 14:35

Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc 2022 - 19:44

Courage Céline coeur
Je comprends ce que tu ressens.
C’est pas cool, surtout en cette période, mais tu vas pouvoir avancer comme tu le souhaites maintenant…
Pluton se rapproche de ta lune non? C’est le dernier passage?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
En ligne
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc 2022 - 20:43

MarineG36 a écrit:
Courage Céline coeur
Je comprends ce que tu ressens.
C’est pas cool, surtout en cette période, mais tu vas pouvoir avancer comme tu le souhaites maintenant…
Pluton se rapproche de ta lune non? C’est le dernier passage?

Merci Marine smack arf non pour pluton jusqu en 2024 boring
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc 2022 - 21:16

wish smack
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc 2022 - 22:16

Coucou celine, tu arrives bientôt au retour des noeud des lunaires, qui sont dans l axe 5/11, et avant d y arriver le NN va toucher ton soleil..... Il devrait y avoir modification de ta situation. Ton soleil est maitre de ta 4, donc le cocon familiale, ton intimité.... Au retour des noeuds, l on doit abandonner ou transformer ce qui ne va pas( travail, amour, materiel... )... A priori.
Je te souhaites une belle fin d année, remplie de joie et d espoir.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
En ligne
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc 2022 - 22:50

Julien astro je te dirai ça Wink

Merci et une bonne fin d'année a toi également smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
En ligne
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 20:43

Celine a écrit:
Cobra a écrit:

Du coup Cobra par rapport a ça ....


Pour Cobra une fois de plus

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Absence d air thème composite  - Page 5 Profil11
Absence d air thème composite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absence d air thème composite
Absence d air thème composite  - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Absence d air thème composite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Absence d air thème composite  - Page 5 Pierre12 Absence d air thème composite  - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~