Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Couple et sentiments amoureux I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCouple et sentiments amoureux I_icon11Voir ses messagesCouple et sentiments amoureux I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Couple et sentiments amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

eckopug

eckopug

Couple et sentiments amoureux Profil11
Couple et sentiments amoureux Empty
MessageSujet: Couple et sentiments amoureux
Couple et sentiments amoureux I_icon_minipost_participateMar 5 Avr 2022 - 9:30

Bonjour fleurr

Ma question va peut-être paraître un peu étrange, je ne sais pas.

Mais est ce que c'est normal d'etre en couple sans ressentir de sentiments amoureux envers la personne ?

Je m'explique : je sais que je tiens à lui, car quand il est malheureux par exemple, ça m'affecte. Mais je ne sais pas dire "Je t'aime", je n'y pense même pas, je ne ressens pas de sentiment d'amour comme lorsqu'on a un coup de foudre ou ce genre de chose... Ça fait + de 10 ans que nous sommes ensemble mais ceci je le ressens depuis quasiment le tout tout début.

D'ailleurs, au tout début de notre relation, lorsque nous n'habitions pas encore ensemble, quand je rentrais chez moi j'avais pensé plusieurs fois à le quitter, je me disais que ce serait mieux. Mais je n'osais pas, je ne sais pas pourquoi. Puis je le revoyais et finalement nous étions toujours ensemble.
On s'est toujours vite disputé à cette période , et ce pendant des années. Maintenant ça s'est calmé.
J'étais très jalouse au début. Lui n'osait rien dire au début. Finalement, au fil du temps, c'est lui qui est devenu plus jaloux et m'a interdit de nombreuses choses toute ma vie ; une liberté d'action dans tous les domaines de ma vie.

Moi qui rêvait d'objectifs à deux, de projets. Lui ça ne l'interessait pas. Il se sentait bien là avec moi en l'instant présent et c'est tout.

Maintenant ça va deja mieux. Néanmoins, il m'a laissé + de liberté le jour où il a eu l'envie de déménager et d'acheter une maison car il sait que sans travail c'est impossible.
Donc il m'a laissé ma liberté socioprofessionnelle depuis ce jour.
Coïncidence?

Je préfère quand même préciser qu'à part tout ça, nous nous entendons bien. Je peux lui parler de beaucoup de choses.


Ce qui me perturbe un peu c'est que depuis ces dernières années je fais souvent le même rêve : qu'il m'a trompée et que je le quitte. Et dans ce rêve, je ressens un réel soulagement. Comme si c'était ce que j'attendais depuis longtemps.

Merci pour vos retours envole
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Couple et sentiments amoureux Profil11
Couple et sentiments amoureux Empty
MessageSujet: Re: Couple et sentiments amoureux
Couple et sentiments amoureux I_icon_minipost_participateMar 5 Avr 2022 - 11:53

Salut
Ce que tu racontes ça me rappelle ma dernière relation. Je revais aussi souvent qu'il me trompait, pas dans le sens d'etre allé voir ailleurs mais d'avoir quelqu'un d'autre plus près de son coeur que moi. Je l'ai vu en reve elle aussi, lui a toujours refusé de me parler de son passé amoureux, sinon dans les grandes lignes, chose que je respecte (mais bon à coté de ça il a un tatouage sur le bras d'un oeil de femme et n'a jamais voulu me raconter l'histoire de ce tatouage).
On est plus ensemble aujourd'hui.
J'étais frustrée de constater qu'il ne m'aimait pas de la façon dont j'avais besoin, malgré lui avoir expliqué mes attentes etc, et je pense que lui aussi devait se sentir frustré avec moi. La relation s'est très mal terminée je n'aurais pas du attendre que ça en arrive là, j'ai appris à mes dépends comme on dit, mais quand il y a des enfants c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Couple et sentiments amoureux Profil11
Couple et sentiments amoureux Empty
MessageSujet: Re: Couple et sentiments amoureux
Couple et sentiments amoureux I_icon_minipost_participateMar 5 Avr 2022 - 18:23

ceyba a écrit:
Salut
Ce que tu racontes ça me rappelle ma dernière relation. Je revais aussi souvent qu'il me trompait, pas dans le sens d'etre allé voir ailleurs mais d'avoir quelqu'un d'autre plus près de son coeur que moi. Je l'ai vu en reve elle aussi, lui a toujours refusé de me parler de son passé amoureux, sinon dans les grandes lignes, chose que je respecte (mais bon à coté de ça il a un tatouage sur le bras d'un oeil de femme et n'a jamais voulu me raconter l'histoire de ce tatouage).
On est plus ensemble aujourd'hui.
J'étais frustrée de constater qu'il ne m'aimait pas de la façon dont j'avais besoin, malgré lui avoir expliqué mes attentes etc, et je pense que lui aussi devait se sentir frustré avec moi. La relation s'est très mal terminée je n'aurais pas du attendre que ça en arrive là, j'ai appris à mes dépends comme on dit, mais quand il y a des enfants c'est pas facile.

Je te comprends totalement, pas facile effectivement..

Néanmoins, dans ma situation, je suis certaine de sa fidélité. Dès qu'il y a un truc un peu louche, il va me le dire directement. Et il n'est pas à la base très tourné vers les relations aux autres.

Dans mon cas, là n'est pas le "problème" méditation
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Couple et sentiments amoureux Profil11
Couple et sentiments amoureux Empty
MessageSujet: Re: Couple et sentiments amoureux
Couple et sentiments amoureux I_icon_minipost_participateMar 5 Avr 2022 - 18:41

Du tout mon ex,il a toujours été fidèle, physiquement parlant, jen ai aucun doute....mais son cœur n'y était pas, et ça j'en ai aucun doute non plus malgré qu'il me dise le contraire.

C'est où ton problème je ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Couple et sentiments amoureux Profil11
Couple et sentiments amoureux Empty
MessageSujet: Re: Couple et sentiments amoureux
Couple et sentiments amoureux I_icon_minipost_participateMer 6 Avr 2022 - 1:43

Eckopug
Le cœur a ses raisons que la raison ignore.
Quand j ai rencontré ma chérie j ai su immédiatement que c était ELLE.
Pourtant nous sommes très différents elle est pas «  la femme idéale «  pas plus que je ne sois «  le mari idéal «  on s est beaucoup disputé elle me casse souvent les ….. je suppose que moi aussi malgré tout on sait qu on est un vrai couple.
Notre cœur parle plus que notre raison
Sinon nous serions séparés depuis très longtemps
ÉCOUTE TOI
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Couple et sentiments amoureux Profil11
Couple et sentiments amoureux Empty
MessageSujet: Re: Couple et sentiments amoureux
Couple et sentiments amoureux I_icon_minipost_participateMer 6 Avr 2022 - 3:39

J'imagine mal pouvoir rester longtemps avec quelqu'un qui ne me plairait pas totalement sur un plan mental ou physique. L'idéal, c'est que les deux aspects se juxtaposent.

A ma décharge, je reconnais que je suis resté longtemps avec une femme où notre connection n'était pratiquement que physique. Elle ne lisait pas beaucoup même si elle était "artiste" (elle faisait des bijoux) et j'ai jamais réussi à "l'initier". En outre quand je l'ai rencontrée, j'en avais toujours une autre dans la tête que j'avais un peu trop idéalisée et je dois avouer que je gigolettais un peu. Et puis je me suis laissé faire.

Ça a fini dans le "sang". diable

En fait, je pense qu'il faut une certaine admiration de part et d'autre, du physique et une communication d'orfèvre. C'est du travail!!!!

Peut-être que l'amour "mièvre" a de beaux jours devant lui.

Je suis trop "passionné", je crois pour me contenter de ça. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Couple et sentiments amoureux Profil11
Couple et sentiments amoureux Empty
MessageSujet: Re: Couple et sentiments amoureux
Couple et sentiments amoureux I_icon_minipost_participateMer 6 Avr 2022 - 6:15

Bonjour eckopug,

Citation :
Mais est ce que c'est normal d'etre en couple sans ressentir de sentiments amoureux envers la personne ?
(...)
Mais je ne sais pas dire "Je t'aime", je n'y pense même pas, je ne ressens pas de sentiment d'amour comme lorsqu'on a un coup de foudre ou ce genre de chose
(...)
D'ailleurs, au tout début de notre relation, lorsque nous n'habitions pas encore ensemble, quand je rentrais chez moi j'avais pensé plusieurs fois à le quitter, je me disais que ce serait mieux. Mais je n'osais pas, je ne sais pas pourquoi. Puis je le revoyais et finalement nous étions toujours ensemble.

Il serait peut-être pertinent de te questionner sur tes attentes mais surtout sur tes "croyances" quant à l'amour et la vie de couple. Et des croyances, nous en avons tous, héritées de notre patrimoine familial, socio-culturel, mais également suite à nos expériences passées.

Comment l'amour est vécu et transmis dans ta lignée, ta famille ?
Quels sont tes modèles parentaux à ce sujet ?
Qu'est-ce que l'amour pour toi ?
Qu'est-ce que serait une vie de couple harmonieuse et épanouissante pour toi ?

Je n'ai pas de réponses à toutes tes questions, nous avons tous nos représentations et notre vécu. En revanche, je ne pense pas me tromper en te disant que lorsqu'on se pose trop de questions quant à une relation, qu'on n'arrive pas à y se sentir soi-même et à s'y épanouir (ne pas oser ci ou ça) c'est qu'on a sûrement des choses à comprendre sur nous et notre façon d'entrer en relation, de la vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Couple et sentiments amoureux Profil11
Couple et sentiments amoureux Empty
MessageSujet: Re: Couple et sentiments amoureux
Couple et sentiments amoureux I_icon_minipost_participateMer 6 Avr 2022 - 6:53

Eckopug

Ton témoignage est intéressant car il part dans plusieurs directions.

On ne sent pas un "grand amour" en soi mais il ya des bribes de jalousies tout de même sous-jacentes.

Et à côté, un certain fatalisme. Un peu comme si finalement, le temps faisait bien les choses, l'habitude, que sais-je.

Peut-être êtes vous des "âmes soeurs", je veux dire que même si c'est pas Bysance tous les jours, vous préferez tout de même être ensemble que séparés.

Peur de la solitude?

Ou une sorte de tendresse fraternelle peut-être, comme il arrive à nombre de couples pour passer la durée?

Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Couple et sentiments amoureux Profil11
Couple et sentiments amoureux Empty
MessageSujet: Re: Couple et sentiments amoureux
Couple et sentiments amoureux I_icon_minipost_participateMer 6 Avr 2022 - 10:45

Pour Eckopug : c'est interessant de voir une lune en taureau en VII, très amoureuse en théôrie, comme la venus en balance; mais venus est en XII et la lune est opposée à ces planètes en scorpion en I : cela semble bien corroborer ce que tu dis, le sentiment de dépendance, la jalousie de sa part ou de la tienne (très taureau/scorpion) et ce côté plutonien qui fait vivre des situations, même troubles ou difficiles comme une sorte de fatalité. L'occasion aussi, peut-être, de mieux se connaître et de mieux connaître l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Couple et sentiments amoureux Profil11
Couple et sentiments amoureux Empty
MessageSujet: Re: Couple et sentiments amoureux
Couple et sentiments amoureux I_icon_minipost_participateVen 8 Avr 2022 - 9:03

Merci pour vos idées de réflexions. Je dois me poser et réfléchir plus longuement à tout ça. Désolé si mon post a pu paraître un peu brouillon, je ne suis pas toujours très bien comprise :)

Ledruge: justement là je ne suis plus jalouse. Je pense l'avoir été longtemps avec lui car j'avais une peur de l'abandon, je ne vois pas d'autres explications. Ce n'était pas vraiment par amour fou.
Avec le temps, comme je me connais de mieux en mieux, je pense que je ressens un amour + universel qu'unique. Et , quand il est vraiment unique, il survient uniquement par coup de foudre.
J'ai une hypersensibilité à l'environnement qui m'entoure, je crois que ça doit venir de là. Il faut beaucoup pour que je déteste quelqu'un et que j'ai une rancoeur à vie, j'ai beaucoup d'empathie. Mais néanmoins, étant donné mon hypersensibilité, j'ai déjà eu dans le passé (avec cette peur de l'abandon) , des passages de très forte haine envers des personnes. Mais à force de me connaître, je n'ai plus ça aujourd'hui. Mon environnement pouvait renforcer ça (par ex si la personne avec qui j'habite renforce cette haine car lui-même en veut à la personne concernée).
Les sourires, les compliments et la sensation d'être utile, c'est ça qui me procure un vrai bonheur. D'où l'amour universel.
Je remarque qu'avec le temps, comme cette hypersensibilité me prend beaucoup d'énergie (qui me fait parfois du bien, certes), je dois aussi me retrouver seule avec moi-même , être indépendante.

Tout ça, je ne le découvre que maintenant. Et c'est pour cette raison que je me pose toujours 10000 questions sur ma relation, le fait de vivre avec quelqu'un.
C'est peut-être ça que signifie ma Vénus Balance en 12, Lune Taureau en 7?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Couple et sentiments amoureux Profil11
Couple et sentiments amoureux Empty
MessageSujet: Re: Couple et sentiments amoureux
Couple et sentiments amoureux I_icon_minipost_participateVen 8 Avr 2022 - 11:25

Il peut y avoir un conflit chez toi entre ta proactivité Scorpionne et ton besoin de stabilité émotionnelle Taureau ? Je veux dire, j'ai l'impression que ce qui te dérange dans ton couple, c'est qu'il manque de proactivité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Couple et sentiments amoureux Profil11
Couple et sentiments amoureux Empty
MessageSujet: Re: Couple et sentiments amoureux
Couple et sentiments amoureux I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Couple et sentiments amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Couple et sentiments amoureux Pierre12 Couple et sentiments amoureux Notes-11
~Musique pour Relaxer~