Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma mère & moi, un peu d'aide - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMa mère & moi, un peu d'aide - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMa mère & moi, un peu d'aide - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma mère & moi, un peu d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

cathyh

cathyh

Ma mère & moi, un peu d'aide - Page 2 Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 19:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous(tes),

J'aimerais un peu d'aide pour comprendre cette mauvaise entente avec ma mère, c'est clair que nous n'avons pas le même vécu ? bon elle a 85 ans, et a vécu dans un autre monde ! "les 30 glorieuses", connaît pas la galère de trouver un emploi, ni même celle de trouver l'amour (a rencontré mon père jeune et mes parents sont toujours ensemble, quelle chance ! love ), connait donc pas les galères d'argent, la solitude etc ... Me reproche donc toutes mes galères, jamais de boulot fixe, pas d'argent ! pas de couple qui perdure, pas d'enfant ... (là-dessus, elle s'est résignée), mais ce qui l'emm...de c'est l'aide financière que mes parents se sentent obligés de m'octroyer depuis que je suis ici, je galère argent ici ! Est même capable pour des reproches de remonter il y a 40 ans ! frappe Bref, des idées bien arrêtées sans se remettre en question, vie trop facile, quand on n'a rien vécu, on se tait ! cheveux Degré d'empathie=0

Je ne cherche pas à la changer, c'est ainsi ... en plus j'ai l'impression qu'elle est devenue méchante depuis que je suis ici (ce n'est pas une personne méchante), j'en prends plein la tronche ! Qu'ai-je fais de me rapprocher de ces gens là (mes parents) en déménageant ici ? sanglot si je pouvais balai

Je souhaite juste vos avis sur sa personnalité versus la mienne. Synastrie de nos TN (moi a l'intérieur, ma mère a l'extérieur) je crois que c'est ce qu'il faut pour comparer des TN ? Merci de votre aide une nouvelle fois.

Ma mère & moi, un peu d'aide - Page 2 Astrot14

Je détecte son asc en Scorpion sur mon Neptune = pas la même sensibilité ? Et son Uranus opposition180° à mon Neptune = pas les mêmes valeurs ? (conflit de génération peut-être ?). Je ne vais pas trop m'avancer, pas assez bonne.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

cathyh

cathyh

Ma mère & moi, un peu d'aide - Page 2 Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 19:20

ginue a écrit:
Les hommes poissons sont doux en général, et pas très bavards, la communication ce n'est pas leur spécialité
C'est vrai qu'il est aux petits soins pour ma mère, ma mère en est consciente qu'il est gentil avec elle, si ça pouvait lui adoucir le caractère ? doute2 il fait la cuisine (il cuisine bien en + up ), il adore son potager (à son âge 86 ans, il a la chance d'être en bonne forme pour le faire) donc de bons légumes, le ménage, ils ont une femme de ménage.

Quoiqu'avec l'âge, il est plus bavard. avec lui j'ai des discussions intéressantes (mon Mercure en Poissons en IV sûrement ?), ma mère décroche vite, elle peut pas nous suivre, trop intello sûrement ? méditation je m'entends mieux avec mon père (il a Vénus en Bélier comme moi, j'ai une conjonction0° Soleil Vénus +Lune en Verseau comme moi), il est fin psychologue, pas comme ma mère, mais attention il a les principes de sa génération ! Et soutient toujours ma mère quand on s'engueulent toutes les deux même si elle a tord ! Ça frappe un Poissons n'aime pas les conflits.

Mince voilà que je parle de mon père maintenant ? Il ne me pose pas de pb lui, même quand on s'engueulent (rare), j'arrive pas à lui en vouloir, que ma mère frappe je rumine ma rancune pendant des jours. fru

Peut-être que c'est lui dans ma M4 en Poissons ? Quoique la M4 c'est plus la mère, je crois ? Maison du cancer=lune=mère ? Quoique son Soleil = l'homme, le père dans ma M4 en Poissons ?

Bon j'arrête, on ne va pas étudier le thème de mon père, n'abusons pas, mais je compare avec ma mère. Je constate de grandes différences. Encore merci pour toutes vos analyses, ça m'a vachement aidé à comprendre certaines choses... bouquet
Revenir en haut Aller en bas
 

Ma mère & moi, un peu d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ma mère & moi, un peu d'aide - Page 2 Pierre12 Ma mère & moi, un peu d'aide - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~