Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitechiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon11Voir ses messageschiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chiron rétrograde 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 8:15

Kiron rétrograde le 11 juillet 2020 :

chiron - Chiron rétrograde 2020 Chiron12

Le but de Kiron est de restaurer l'intégrité - Kiron reconnecte les choses qui ont été séparées, afin qu'elles puissent être réparées et finalement réintégrées les unes aux autres.

Lorsque cela se produit dans votre psyché, certains l'appellent récupération de l'âme, mais Kiron peut également réparer des maisons brisées (Lune), des réputations brisées (Saturne) ou des relations brisées (Vénus).

Pour ce faire, Kiron doit nous rappeler la première fois où la chose s'est brisée, afin que la guérison puisse se produire.

La beauté de cela est que, si vous permettez que cela se produise au lieu de le combattre, vous pouvez en sortir plus intégré(e), plus entier(e) dans ce domaine que vous ne l'avez jamais été auparavant.

L'un des transits les plus importants de Kiron est le retour de Kiron, c'est-à-dire lorsque Kiron a voyagé tout autour du zodiaque et revient là où il était lorsque vous êtes né(e).

Cela arrive à tout le monde l'année de ses 50 ans et pourrait expliquer pourquoi 50 ans ont tendance à être un âge si douloureux, plein de regrets.

Mais pour les vrais guérisseurs, intégrateurs, constructeurs entiers et constructeurs de ponts, c'est la maturité.


Source (traduction) Arrow pandoraastrology.com

Chiron Direct 2020 :

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 8:32

Je viens de vérifier c'est la première fois que Mars fera une conjonction à Chiron ; en plus ce jour là une pincée de Lune ...+ le trio de LN .
Et en plus carré à Mercure qui est lui-même gouvernée par la Lune .
Déjà le carré Mercure-Mars va durer quasi un mois ; entre un Mars bourrin ( si il ne se contrôle pas ) et un Mercure susceptible en Cancer . Faites du sport !
Période où il faudra être prudent dans la maniement d'outil .

Après possible début de guérison mais qui va peut-être prendre un peu de temps ou de retard dû à la rétro de Mercure .

Junon est en face ; ça va jouer sur les mariages / rapports familiaux .... à mon avis . Le " 14 juillet " pourrait donner des feux d’artifices intérieurs chez certains .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 11:03

Intéressant. Merci Lunico. up

Les enfants nés du 11 juillet au 15 décembre 2020 auront probablement des difficultés à intégrer leur Chiron.

Chiron Rétrograde au Natal a écrit:
[...] Il y a probablement eu une résistance précoce à Chiron dans la vie de la personne. Dans certains domaines, elle était différente, mais ne voulait pas l'être. Ce qui se produit généralement, c'est qu'à maturité, la personne qui a un Chiron rétrograde non seulement accepte son Chiron, mais est fière d'être unique d'une certaine manière. Elle peut même aller jusqu'à le souligner dans sa personnalité. Cela est particulièrement vrai si Chiron devient direct par progression.

Génération Chiron dans le signe du Bélier a écrit:
La meilleure façon de comprendre ces personnes est de se pencher sur les deux périodes les plus récentes avec Chiron en Bélier. Les années 20 (les années folles) avec leurs " claquettes ", leur expression et leur désinhibition, et les années 70, souvent appelées la " Me Generation ", sont toutes deux très ariennes. Elles ont toutes deux pour impératif personnel de pousser leur potentiel au maximum, et pour conviction que chacun doit s'exprimer. Il est absolument nécessaire de surmonter tous les obstacles qui pourraient empêcher l'exploration de nouveaux domaines, surtout si ces domaines conduisent à une meilleure compréhension de soi. Ils ont un grand besoin de faire comprendre leur point de vue, et croient que les droits de l'individu sont primordiaux. Ils veulent être les premiers à faire quelque chose.

Enseignement majeur : contrôler leur agressivité et savoir faire face à l'agressivité des autres.

A propos des aspects Mars - Chiron (TN) a écrit:
Ceux qui ont un aspect entre Chiron et Mars ont un grand potentiel pour surmonter d'immenses obstacles. Ce qui est intéressant, c'est que cela semble être vrai pour tous, quel que soit l'aspect, même s'il s'agit d'un des aspects dits "mineurs". Le trait est plus fort chez ceux qui présentent les aspects majeurs unissant Mars et Chiron. Ces deux corps ont une relation spéciale l'un avec l'autre qui n'est pas souvent abordée dans la littérature sur Chiron. Cette relation découle du thème du moment de la découverte de Chiron dans lequel Mars et Chiron sont étroitement liés par un aspect carré. Vu sous cet angle, tout aspect entre Mars et Chiron fait écho à la carte de sa découverte, ce qui en fait une partie extrêmement importante de la carte du ciel. Chaque personne présentant un de ces aspects, qu'il s'agisse de 90 degrés, ou d'un autre arc, doit faire face à des problèmes et des situations qui sont non seulement fondamentaux concernant la signification de Chiron lui-même, mais plus encore, directement liés à des problèmes majeurs dans la conscience/inconscience collective de l'humanité d'aujourd'hui. Selon la tradition, lorsqu'une planète est découverte, sa signification est étroitement liée aux événements majeurs de l'époque. Il est donc vrai, bien sûr, que c'est la nature même de Chiron. Plus explicitement encore, l'aspect Chiron/Mars représente des problèmes très spécifiques auxquels l'humanité doit faire face aujourd'hui. Le regretté Marc Edmund Jones disait souvent que lorsqu'une nouvelle planète est découverte, il faut aller vers une élévation de la conscience cosmique. Chiron, entre autres choses, signifie que l'on essaie de rectifier les déséquilibres et de guérir les maladies. Si l'on applique cela à Mars, de nombreux domaines viennent à l'esprit. Je n'en prendrai que quelques-uns, mais vous pouvez appliquer ce principe à tous les autres concepts martiens qui vous viennent à l'esprit.

Le monde est confronté, de plus en plus, à des stéréotypes sexuels. Ce n'est pas un hasard si la toute première convention de l'Organisation nationale des femmes (NOW) a eu lieu à l'époque de la découverte de Chiron. Ainsi, un des problèmes majeurs auxquels les gens de Chiron/Mars doivent faire face est le concept de rôles des sexes et de déséquilibres dans l'égalité basée sur ces rôles. Pour aller plus loin, il faut savoir que chaque femme a un Mars dans sa carte et chaque homme une Vénus. Chiron met l'accent sur la nécessité pour les gens d'accepter leur planète "du sexe opposé", donc pour un homme de reconnaître la nature positive de sa propre Vénus et pour une femme de prendre conscience des qualités positives de son propre Mars. Il s'agit donc de questions importantes pour les personnes qui ont des relations entre Mars et Chiron.

Il y a beaucoup de violence dans le monde aujourd'hui, des petites querelles aux guerres réelles. Ric Nolle a fait remarquer qu'il existe un lien certain entre Mars carré Chiron et les incidents terroristes. L'humanité elle-même semble se diriger vers une guerre majeure qui pourrait mettre fin à toute vie sur cette planète. Alors que nous nous rapprochons de plus en plus de cette horrible possibilité, nous devons faire face à un problème très réel : trouver un moyen de résoudre pacifiquement nos conflits, ou faire face à l'annihilation.

Sur le plan personnel, les individus qui ont Mars et Chiron en aspect doivent faire face à des leçons similaires - trouver un moyen de résoudre les conflits sans recourir à la violence [physique ou verbale]. Ils ont des leçons importantes à apprendre sur le tempérament et sur la résolution des problèmes en général. Le dernier domaine que je veux mentionner ici est celui du modus operandi - la méthode de procédure qu'un individu adopte pour attaquer un problème, ou résoudre une difficulté -. Dans l'ensemble de la société, les procédures standards sont remises en question, une par une, dans tous les domaines de la vie. Toutes les méthodes auxquelles on s'est fié pendant des années semblent aujourd'hui ne plus être considérées comme allant de soi. Tout le tissu social est en train de changer, car les gens s'interrogent sur les raisons des différentes procédures [ou coutumes] et trouvent des "trous" dans la logique des autres.

Au niveau individuel encore une fois, les personnes ayant des aspects Mars/Chiron ont des leçons importantes à apprendre sur le recours aux méthodes traditionnelles, et développent généralement des moyens uniques, souvent innovants, pour s'attaquer aux problèmes. Mais beaucoup doivent d'abord apprendre à voir quand il est bon d'utiliser des méthodes traditionnelles. On a tendance à poursuivre une approche différente sans même donner un second regard sur la méthode traditionnelle qui pourtant a fait ses preuves.

Du 22 juillet au 16 octobre 2020, on a aussi un aspect (que personnellement je trouve intéressant concernant le générationnel) Chiron quintile Saturne. Et la fin de l'année 2020 (novembre - décembre) se conclue sur une flopée d'aspects "positifs" (quintiles, sextiles et trigones) entre les planètes lourdes (Pluton, Jupiter, Saturne) et Chiron.

A propos des aspects Saturne - Chiron (TN) a écrit:
Comme vous pouvez vous en douter, tout ce qui se passe entre Saturne et Chiron est extrêmement important. Comme Chiron représente le dépassement de Saturne, toute connexion entre ces planètes aura un impact majeur sur la conception que l'individu se fait de la réalité elle-même. Les personnes qui ont des aspects entre Saturne et Chiron ont toutes des leçons à apprendre sur les limites de soi : il y a une tendance initiale à se fixer trop de limites, mais ensuite Chiron arrive et leur enseigne comment aller au-delà des limites. Chez certains, les leçons sont apprises tôt dans la vie, et chez d'autres, pas avant l'âge adulte, mais les leçons doivent néanmoins être apprises. Une fois ce stade passé, ces personnes en viennent généralement à accepter une attitude fondamentale selon laquelle tout ce qui doit être accompli peut l'être - que rien d'important n'est impossible -. Dans la plupart des cas, surtout en ce qui concerne les aspects les plus difficiles, il y a un conflit certain avec l'autorité dans l'enfance, et souvent un ou deux parents sont extrêmement difficiles à gérer. Un tel enfant apprend généralement très tôt que les parents ne sont pas des dieux. Souvent, il y a beaucoup de ressentiment envers l'un des parents ou les deux. Dans certains cas, cependant, l'enfant développe un double standard sévère : il sait que le parent est imparfait, mais le parent, en action, est toujours perçu comme s'il était "pur" ou sans défaut. Il faut donc tirer une leçon de son propre jugement : beaucoup ne font pas confiance en leur propre capacité à juger les gens, les situations ou eux-mêmes, en raison de cette "double vision" découlant du conflit parental.

Sur une note plus positive, une fois que le natif s'est habitué à cette situation et a appris à y faire face, il est capable d'aller au-delà des façons habituelles de faire les choses, à volonté. Il peut travailler avec n'importe quelle structure et la transformer en montrant comment elle doit être changée. Il reconnaît que la réalité n'est qu'apparente et qu'elle change avec de nouvelles informations.

Source : Zane Stein.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 11:38

Merci Lunico je suis en plein sur Chiron en plus car il arrive sur mon soleil en plus et je ne connais rien de lui

J'ai Chiron taureau en 9 au natal et je ne me retrouve pas trop dans la description. La seule chose juste c'est que dans ma vie j'ai toujours fait l'inverse de ce que voulait mes parents...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 11:45

launis a écrit:
[...]

J'ai Chiron taureau en 9 au natal et je ne me retrouve pas trop dans la description. La seule chose juste c'est que dans ma vie j'ai toujours fait l'inverse de ce que voulait mes parents...

Dans quelle description ? Si ça concerne mon message, je n'ai relayé que les descriptions de Chiron en Bélier + en aspect à Mars et à Saturne (par rapport aux aspects qui vont se faire pendant la rétro de Chiron 2020).

Enfin peut-être que tu parles du message de Lunico, Launis. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 12:49

En lisant Saturne-Chiron ça me fait penser qu'il y a eu un sextile en Capri-Poissons ...il y a ( je sais pas ) ....bref qu'il va se reformer au moins tout 2021 en donc Verseau-Bélier ....alors que Saturne sera donc en carré à Uranus ; ça va faire une drôle (sic!) de mayo ça encore .
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 12:49

Danaé a écrit:
launis a écrit:
[...]

J'ai Chiron taureau en 9 au natal et je ne me retrouve pas trop dans la description. La seule chose juste c'est que dans ma vie j'ai toujours fait l'inverse de ce que voulait mes parents...

Dans quelle description ? Si ça concerne mon message, je n'ai relayé que les descriptions de Chiron en Bélier + en aspect à Mars et à Saturne (par rapport aux aspects qui vont se faire pendant la rétro de Chiron 2020).

Enfin peut-être que tu parles du message de Lunico, Launis. doute2

Danaé j'ai lu sur le site Astragral la signification Chiron en 9
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 15:05

Cobra a écrit:
En lisant Saturne-Chiron ça me fait penser qu'il y a eu un sextile en Capri-Poissons ...il y a ( je sais pas ) ....bref qu'il va se reformer au moins tout 2021 en donc Verseau-Bélier ....alors que Saturne sera donc en carré à Uranus ; ça va faire une drôle (sic!) de mayo ça encore .

Chiron sextile Saturne (TN) a écrit:
Chez la plupart des individus, il semble que Saturne domine Chiron dans cet aspect. Au lieu d'utiliser une planète comme outil pour atteindre les objectifs chironiens d'équilibre, de guérison et autres, comme dans les autres sextiles de Chiron... Avec Saturne, on a tendance à utiliser Chiron comme outil pour atteindre les objectifs saturniens. Notez que j'ai dit "tendance" - beaucoup de gens s'élèvent au-dessus de cela et permettent à Chiron de façonner leur Saturne. Mais cela tend à donner deux types d'individus de base.

Le type Saturnien veut apporter des changements dans les structures, ou la société, qui les aident à se débarrasser de leurs défauts [tels qu'ils les voient], afin de les rendre plus véritablement saturniens. Ils ont tendance à considérer Saturne comme la partie la plus importante de l'existence quotidienne, tandis qu'ils voient Chiron comme un outil à utiliser au profit de Saturne. Ce type de personne apprécie vraiment les vertus de chacun, mais seulement dans la mesure où ces qualités personnelles peuvent être utilisées pour améliorer la vie d'une manière ou d'une autre sans altérer le schéma de base des choses.

Le type Chironien veut Chiron-iser Saturne - afin d'apporter des changements dans les structures de base, des choses et de la société - pour apporter de l'équité, corriger les déséquilibres et ouvrir des opportunités. Ce type utilisera toutes les méthodes conventionnelles qui semblent nécessaires pour atteindre ses objectifs, mais ne se limitera pas à ceux-ci. Ils considèrent Saturne comme une chose qui doit être changée - qui doit être améliorée - et ne s'adapteront pas à un groupe ou à une société qui ne veut pas apporter les changements nécessaires. Ils s'adapteront cependant lorsqu'ils jugeront nécessaire de le faire, mais seulement si cela leur semble réellement nécessaire.

Les deux types de personnes aiment l'expérimentation.

Exemples de personnes ayant Chiron sextile Saturne dans leurs TNs : Jacques Cousteau, Robert Cummings, Jean Anouilh, Alfred de Musset, Maurice Ravel, Ronald Reagan, Jean Harlow, Nancy Lopez, Frederick Seitz, Capitaine James Cook, Michael Jackson, Bernard Baruch, Thomas Mann, Jean Genet, Howlin' Wolf, Kate Bush, Linnea Quigley, Lita Ford, Madonna, Prince, Richie Valens, Tanya Tucker.

Il faut voir le bon côté des choses, Cobra... Les prochains/es Madonna-s et Prince-s vont peut-être naître en 2021, du coup. laugh

_______

launis a écrit:
Danaé j'ai lu sur le site Astragral la signification Chiron en 9

look Peut-être d'autres sources pour compléter. Toujours aller chercher ailleurs (on a pas besoin d'aller loin, sur le forum on en a déjà bien parlé de Chiron au Natal)...

- Un sujet posté par Céleste ici, Chiron en signes et maisons - Eric Brown.
- Un sujet posté par Cobra ici, Chiron (W).


Chiron dans le signe du Taureau - Zane Stein a écrit:
Les valeurs changent avec le temps et les cultures, mais ces personnes ont l'impératif personnel de rechercher les valeurs qui resteront lorsque tout ce qui les entoure changera. Toutes les choses typiques des Taureaux, telles que les possessions et la sécurité, sont importantes, mais ils ont des points de vue uniques sur celles-ci. Ils estiment que rien ne doit les empêcher d'acquérir ce dont ils pensent avoir besoin pour survivre, et cela inclut la sécurité matérielle. Ils tirent de nombreuses leçons de ce domaine de la vie et, au fur et à mesure de leur évolution, ils développent une grande préoccupation pour les nécessiteux. Ils estiment que personne ne doit être privé des nécessités de la vie et que personne ne doit s'enrichir aux dépens des autres. Les types les moins élevés ne ressentent peut-être pas cela, mais ils sont en train de résoudre des problèmes qui les conduiront finalement à cette attitude. Ces personnes sont souvent très innovantes dans la résolution des problèmes du monde matériel.

Chiron en Maison 9 - Zane Stein a écrit:
Dans leur domaine d'intérêt, ces personnes ont un talent pour trouver et comprendre les lois fondamentales, les principes généraux et la signification sous-jacente d'une situation ; la racine, les significations fondamentales qui sont souvent cachées aux autres. Elles peuvent également les utiliser de manière assez incroyable, en les synthétisant en des schémas plus complexes ou en trouvant des moyens de les expliquer aux autres avec des mots qu'une personne ordinaire peut comprendre. Ils peuvent aussi ne pas utiliser les mots comme support mais trouver un autre moyen de communiquer leur compréhension approfondie des symboles. Il en ressort souvent un talent pour simplifier les explications techniques, une capacité à "se mettre au diapason" du courant actuel, un talent pour s'identifier réellement au public, un désir d'enseigner ou une fantastique capacité à persuader (ou à modeler l'opinion publique.) Ils aiment les défis, sont généralement des observateurs perspicaces, doués pour la discussion à bâtons rompus et ont des opinions bien tranchées. Ils ont un besoin puissant de rechercher d'autres personnes ayant les mêmes philosophies et croyances, et généralement, un besoin tout aussi puissant de convaincre les non-croyants de croire en eux. Dans son expression la plus négative, cela produit une philosophie TRÈS étroite, une aversion ou une haine de ceux qui ne correspondent pas à cette philosophie, et une "mentalité de policier". Qu'ils soient positifs ou négatifs, ils cherchent à vérifier et à clarifier ce en quoi ils croient, dans tous les domaines de la vie.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 17:06

Merci Danaé donc ensuite je prends la signification de mon Chiron natal et je m'adapte au soleil puisqu'il va le transiter?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 17:27

En effet, Launis, il faut essayer de comprendre "notre" (?) chiron natal, en tenant compte du maitre du signe....
J'apprécie bcp le livre de Stein ainsi que celui de Catherine Castanier, mais je pense qu'il ne faut pas chercher à se mettre dans un moule bien déterminé en fonction d'aspects....
Il me semble que Danae et toi avez chiron dans des signes interceptés....auriez-vous une difficulté à comprendre cet astéroïde dans votre vécu ?

Pour revenir à cette date du 11 juillet, jour où mars, maitre du signe est en conjonction, en compagnie de la lune. Je pense que la génération qui a chiron/bélier sera sans doute (?) plusss concernée...
D'une manière générale, je vois cette triple conjonction en bélier le vivre comme un "écorché vif", une "blessure" d'ordre émotionnel....
Attention, je n'aime pas employer le mot "blessure" tout à fait inadapté, qui me semble plutôt d'ordre spirituel....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 17:53

Ah non Violette, mon V n'est pas intercepté. J'ai déjà parlé de mon Chiron, un peu partout sur le forum. Je l'explore de temps en temps, quand à l'occasion je découvre des expériences auxquelles je peux le rattacher. Sur ce sujet, je pensais plutôt me tourner vers le Chiron des autres (c'est pour ça que je parle de la génération à venir d'ailleurs). sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 17:57

OK....mille excuses pour mon incursion....Chiron étant un astéroïde sur lequel j'ai pas mal travaillé, d'où ma petite intervention.
Par contre, je reviendrai sur ce post en ce qui concerne le transit du 11 juillet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 18:05

Y'a pas de mal. bouquet Interviens tant que tu le souhaite (on est encore libre sur astro-ciel), que l'on puisse profiter de tes lumières.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 18:21

Coucou Violette
Je n'ai pas de signe intercepté non plus
Et c'est Vénus qui maîtrise mon Chiron

Je viens de regarder et cette triple conjonction se fait sur mon soleil justement.
Wouhaaa "écorché vif"
Je pensais que Chiron guérissait moi et ne couvrait pas les blessures ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
En ligne
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 18:30

Chiron si j ai bien compris l'histoire il apprend à guérir (s autoguerir?) mais pour arriver à cette compréhension il faut en quelques sortes connaître la souffrance qui fera qu on cherchera le moyen de guérir...

Qu on me corrige si je dis n importe quoi... C est un peu ce que j ai compris
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 18:32

Launis, pour moi, Chiron natal, dans le taureau, signe qui me semble être intercepté, mais c'est si petit ....c'est sans doute pour cela.

Danae : chiron natal conjoint à la lune en lion, se situe dans un axe-II/VIII- où les signes sont interceptés....

J'en reste là....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 18:56

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 19:20

Violette a écrit:
Launis, pour moi, Chiron natal, dans le taureau, signe qui me semble être intercepté, mais c'est si petit ....c'est sans doute pour cela.

Danae : chiron natal conjoint à la lune en lion, se situe dans un axe-II/VIII- où les signes sont interceptés....

J'en reste là....


Ah ba non Violette moi j'aime bien tes infos
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 19:25


bonjour,
je ne fais que passer pour vous dire que le meilleur des bouquins sur Chiron qu'il m'ait été conseillé est "chiron ou la voie de la guérison" par Melanie Reinhart.

Un achat que je ne regrette pas up

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2020 - 19:30

Malunamoi a écrit:

bonjour,
je ne fais que passer pour vous dire que le meilleur des bouquins sur Chiron qu'il m'ait été conseillé est "chiron ou la voie de la guérison" par Melanie Reinhart.

Un achat que je ne regrette pas up

bouquet
Tu pourrais me le prêter ma lune?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMer 29 Avr 2020 - 8:03

Super intéressants ces apports, merci Danaé bouquet.

Dans mon thème, Chiron est en Bélier au carré de Mars, ça m'ouvre de nouvelles perspectives de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMer 29 Avr 2020 - 9:09

merci lunico
Kiron transite la MVIII conjonction0° Jupiter natal et trigone120° Soleil natal
Kiron trigone120° Soleil trouve rien ni Kiron conjonction0° Jupiter natal
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMer 29 Avr 2020 - 9:45

Bonjour sourire merci à tous,

vos commentaires contribuent grandement à faire "vivre" ce sujet up je vous en suis reconnaissant !

Super coeur Danaé coeur !!!

Tes apports de textes (Zane Stein) rehaussent le niveau du sujet, un BIG merci à toi !

(Je l'ai préparé en moins de 10 minutes ...)

J'ai consulté hier-soir mon livre écrit par Roland Legrand ...

Spoiler:

... il n'est plus disponible sur Amazon, mais voici quelques lignes provenant de la couverture arrière :

CHIRON ET VESTA ASSOCIÉS AUX SIGNES DE LA VIERGE ET DE LA BALANCE : HYPOTHÈSE OU RÉALITÉ ?

Convaincu par sa découverte, méthodiquement testée et mise à l'épreuve, l'auteur cherche depuis près de quatre décennies à convaincre les esprits rebelles que l'astrologie est utile et qu'il faut toujours progresser, sans hésiter à s'engager dans des recherches aventureuses, qui ne donnent parfois rien, mais qui ont toujours le mérite d'améliorer la pratique de cet art plusieurs fois millénaire, qu'une vie tout entière ne suffira pas à totalement maîtriser.

CHIRON ET VESTA SONT DEUX ASTÉROÏDES

Le premier serait un résidu de comète prisonnier des champs magnétiques combinés de Saturne et d'Uranus, au milieu desquels il orbite, faisant le tour du zodiaque en près de cinquante et un ans.

Le second ne mesure qu'un peu moins de quatre cents kilomètres de diamètre et orbite dans la bande d'astéroïdes entre Mars et Jupiter en un peu plus de quatre ans.

Malgré sa petite taille, Vesta est visible, à l'œil nu, de la Terre.

Il semble que sa constitution soit de nature à refléter brillamment le rayonnement solaire.

LA MYTHOLOGIE FUT L'INSTIGATRICE DES RECHERCHES DE L'AUTEUR SUR CES DEUX ASTRES

Chiron, l'un des « bons » centaures de l'Olympe, était un érudit, perfectionniste, féru de connaissance et passionné par la musique et par la médecine.

Blessé par erreur au cours d'un combat de titans, il choisit d'abandonner son immortalité, seule solution pour abréger ses souffrances affreuses.

La déesse Vesta était vénérée des Romains.

Elle était le centre ou cœur de la ville, où elle régnait pour en préserver l'équilibre et l'harmonie.

Dans son temple, gardé par des vierges, trônait un phallus.

Le signe de la Vierge est traditionnellement associé au travail, à la santé, au perfectionnisme et à l'utilisation concrète des connaissances acquises.

Le signe de la Balance est connu comme symbole de justice et d'équilibre.

Les natifs de ce Signe sont en quête d'harmonie et toujours disposés à sacrifier leur intérêt personnel à celui de l'autre ou des autres.

Il est placé entre la Vierge (les vestales) et le Scorpion (le phallus) ...

Il n'en fallait pas plus pour déclencher la curiosité et l'intérêt de Roland Legrand, qui nous offre, dans ce livre, les résultats et la synthèse de ses recherches.

Source Arrow AMAZON

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMer 29 Avr 2020 - 23:55

Bonsoir ... Lune ... le forum !

Roland Legrand a écrit:
Un aspect difficile rendra le travail plus compliqué mais, quelque part, plus enrichissant.

N'abordez jamais l'interprétation de façon négative.

Au contraire, comprenez bien que tout ce qui arrive d'important dans notre vie est utile à son évolution.

Kiron nous pousse à faire face à des épreuves qui, au même titre que les sportifs, permettent d'améliorer nos performances.

Envisagés de cette façon, ses transits prennent une tout autre dimension ...



Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participateMer 29 Avr 2020 - 23:55

launis a écrit:
Merci Lunico je suis en plein sur Chiron en plus car il arrive sur mon soleil en plus et je ne connais rien de lui

J'ai Chiron taureau en 9 au natal et je ne me retrouve pas trop dans la description. La seule chose juste c'est que dans ma vie j'ai toujours fait l'inverse de ce que voulait mes parents...

Coucou Launis :
Roland Legrand a écrit:
LES CONJONCTIONS TRANSITAIRES DE Kiron AVEC LES PLANÈTES DU THÈME NATAL

Soleil

Affaiblissement de l'énergie vitale avec répercussions sur la santé.

Remises en question dans la vie sociale et dans le domaine représenté par le Soleil dans le thème (Maison en Lion) en fonction du domaine représenté par Kiron.

Parfois : épreuve impliquant ou concernant le père ...




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


chiron - Chiron rétrograde 2020 Profil11
chiron - Chiron rétrograde 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chiron rétrograde 2020
chiron - Chiron rétrograde 2020 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiron rétrograde 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
chiron - Chiron rétrograde 2020 Pierre12 chiron - Chiron rétrograde 2020 Notes-11
~Musique pour Relaxer~