Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePrésentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon11Voir ses messagesPrésentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Présentation Thème jyotish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2019 - 22:29

Rappel du premier message :

Présentation Thème jyotish  - Page 5 88b7c910

Voici le thème de Cédric Villani en version jyotish nord de l’inde.
Le premier d1 est le thème Rasi à partir de l’acendant. Le deuxième d9 est la division de la maison 9 du d1.
Le premier s’analyse comme dans l’astrologie occidentale, juste la différence entre les aspects, et quelques infos supplémentaires sur les maisons les signes et les planètes.
Ici en mode nord de l’inde, l’avantage est d’avoir à première vue les 4 maisons dites (kendra) maisons fortes du thème, 1,4,7,10. Ensuite on a les maisons trikona, 1,5,9. Bénéfiques et fortes. Ensuite les maisons trika, 6,8,12, maléfique.
Et la plus forte des maison trikona, la maison 9 appelé tritrikona.

Pour les aspects
Soleil: 1/4 de force sur la 3e et 10e maison. 1/2 de force sur la 5e et 9e maison. 3/4 de force sur la 4e et 8e maison. 100% sur la 7e maison.
Pour la lune c’est exactement la même chose.
Pour mars 3/4 de force n’est pas présent. Et pour 100% de force il faut lui ajouter la 4e et 8e maison.
Pour mercure c’est la même chose que pour le soleil et la lune.
Pour Jupiter 1/2 de force n’est pas présent, et pour 100% il faut lui ajouter la 5e et la 9e maison.
Pour Saturne 1/4 de force n’est pas présent, et pour 100% il faut lui ajouter 3e et 10e maison.
Pour rahu 1/4 de force 3e et 6e maison. 1/2 de force 2e et 10e maison. 3/4 de force sur la 4e et 8e maison. Et 100% sur 5e 7e 9e maison.
Le plus important est de retenir 4,7,8 pour mars.
5,7,9 pour Jupiter et rahu. 3,7,10 pour Saturne.
Voilà pour les aspects.
Ensuite il y a la combustion des planètes lune à moins de 12 degrés du soleil.
Mars 17 degrés du soleil, mercure 14 degrés du soleil, Jupiter 11 degrés, Vénus 10 degrés, Saturne 15 degrés.
Si mercure et venus sont rétrograde il y a lieu de retirer 1 degrés. Les noeuds lunaires ne sont jamais en combustion.

Pour rahu et Ketu ils se teintent des planètes avec lesquelles ils sont en conjonction.

Les planètes maléfiques dans l’ordre, Saturne, mars, rahu, Ketu et le soleil faiblement maléfique. Nouvelle lune maléfique.
Bénéfiques, Jupiter, Vénus, mercure, et pleine lune.

En ce qui concerne les planètes rétrogrades on les appelles vakri Graha. (Graha=planètes).
Par exemple pour Venus rétrograde dans un thème la personne doit revoir ça manière d’utiliser les énergies de la planète. Dans une vie précédente elle a sûrement abusé des jouissances et des plaisirs. Et etc pour les autres planètes.



Un autre point essentiel, ce sont les Nakshatra, les maisons lunaires. Il y en a 27 au total, et une 28e.
Le 28e nakshatra se nomme abhijit, Véga pour les astronomes. Il est particulier car il se trouve légèrement en dehors du zodiaque, entre le 21e et le 22e nakshatra. Il commence au quatrième Pada de uttarasadha et se poursuit sur Sravana soit entre 6,40 degrés et 10,53,20 du capricorne maraka.
Le système de Nakshatra est une division du zodiaque en 27 parties égales, qui se superposent à celles des signes. Les Nakshatra sont parfois appelé maisons lunaires car il sont déterminés par le mouvement de la lune. Le zodiaque a été ainsi divisé en 27 parties correspondant à des étoiles fixes ce qui permet de localisé la lune à un moment donné. Les Nakshatra divisent les 360 degrés du zodiaque en 27 parties, équivalent chacunes à 13,20 degrés. Chaques nakshatra est divisé en 4 parties égales appelé Pada ou carana.
Pour connaître Le degrés nakshatra de la lune effectuez quelques recherches sur internet, ou procurez vous des livres. Mais il est généralement pas difficile de les trouver sur internet.

Par exemple ici on vois que la lune de Cédric est à 3,19 du capricorne, en se reportant au tableau on peut voir que le nakshatra de sa lune est uttarasa, 2e Pada.
Dans le thème de naissance le nakshatra procure un grand nombre d’informatioms. Il est important en ce qui concerne la psychologie et fondamental pour la comparaison de thèmes. Qu’il s’agisse de mariage ou d’une association professionnelle. Les degrés nakshatra ne sont à prendre en compte uniquement dans le thème Rasi de l’ascendant. Dans les cartes divisionnaires comme d9,d10 ou autres ils ne sont plus à prendre en compte. Les thèmes divisionnaires s’appel Varga.


Il y a deux points essentiels dans l’astrolohie Jyotish, ce sont les deux planètes avec les degrés les plus élevés du thème. Qu’on appel Karaka. Pour le degrés le plus élevé on relèvera la planète Atmakaraka qui est ici l’indicateur de l'âme. Ensuite on prend la deuxième planète avec Le 2eme degrés le plus élevé qui sera l’amatyakaraka. L’atmakaraka est l’indicateur de l'âme du sujet, et l’amatyakaraka ce par quoi elle va passé pour réaliser le but de son âme. En gros l’atmakaraka est le roi, l’amatyakaraka le ministre. C’est le ministre qui conseil le roi.




Pour ceux qui souhaites voir leur thème en jyotish et savoir sous quel influence planétaire ils sont, leur Mahadasha actuel :
Indastro.com

Source: Pandit Vishwanath SHASTRI, + web


Dernière édition par Ganesh le Mar 10 Sep 2019 - 23:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2019 - 3:08

JULINEASTRO merci pour le lien, quand j'ai fait la mise à jour (2/8), j'ai tout perdu. Je me suis rabattue sur atrijyotish pour android qui n'est pas mal du tout.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2019 - 3:45

Bon, mes archives ne seront visiblement pas mises à jour.

Taureau Asc Scorpion en tropical?

ou Bélier Asc Balance ou Bélier Asc Scorpion ou ...

Bon, c'est par curiosité mal placée comme tu sais. Uniquement.

lol Wink
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2019 - 3:56

Lol Maldoror

En toute honnêteté je recherche l’équilibre, dans tous ce que je fais. Ce qui reflète très bien la balance. Justice, équilibre, harmonie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2019 - 13:28

je viens de tomber sur une information importante
- la Nouvelle lune est maléfique quand la Lune se trouve entre 0 et 72° d'arc du Soleil sans doute à cause de l'absence de lumière

- la Pleine lune et bénéfique quand elle se trouve entre 72 et 180° du Soleil

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2019 - 13:35

arkania a écrit:
je viens de tomber sur une information importante
- la Nouvelle lune est maléfique quand la Lune se trouve entre 0 et 72° d'arc du Soleil sans doute à cause de l'absence de lumière

- la Pleine lune et bénéfique quand elle se trouve entre 72 et 180° du Soleil

Ah très intéressant Arkania, merci pour l’info. Quand tu dis 72’ c’est donc deux maison et demi à peu près?


Dernière édition par Ganesh le Dim 15 Sep 2019 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2019 - 13:38

Pour avoir son thème sur astrosage.com
Faut il convertir son heure de naissance en temps universel?
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2019 - 13:48

arkania a écrit:

- la Nouvelle lune est maléfique quand la Lune se trouve entre 0 et 72° d'arc du Soleil sans doute à cause de l'absence de lumière

Oui c’est sûrement à cause de l’absence de lumière.

Comme pour Venus, et mercure.
Normalement ça marche par degrés.
Si ta Vénus est à moins de 3’20 du soleil, elle perd de ses rayons affaiblie par les rayons plus fort du soleil. Donc ça donneras une créativité artistique affaiblie, et donnera un côté erratique de Vénus.
Pour mercure à moins de 3’20 du soleil, ça donnera une intelligence créative affaiblie, et donnera à la personne un orgueil lié à son intelligence
et à sa spiritualité.
Pour la lune elle perd de sa créativité lié à l’imagination et donnera un esprit faible. Attention un esprit faible ne veux pas dire une personne dénué de force. Mais un esprit influençable, spirituellement.
Pour mars, un fort sentiment de pouvoir qu’elles ne montrerons pas, problème lié à ce sentiment de pouvoir c’est qu’elles risque par fierté du a ce sentiment de ce phagocyter.
Pour Jupiter, très gros égo, à tendance à se surestimer, elle est fier de ses connaissances et à tendance à n’écouter Personne, tendance à se vanter, elle peut être vertueuse mais se perd dans son orgueil.
Pour Saturne, perte du bonheur lié au père car le soleil se trouve lui aussi affaiblie par la présence de Saturne, il peut y avoir beaucoup de difficultés dans la vie, perte du père, emprisonnement. Encore faut il regarder le reste du thème bien entendu.

A savoir, si rahu se trouve à proximité du soleil cela augmente le côté maléfique.
Et augmente la puissance maléfique de rahu en aspects aussi. Donc 5,7,9, à partir de la maison dans laquelle il se trouve.

Au-delà de 3’20 on passe à une perte moins forte qui se situe entre 3’20 et 6’40, et au delà entre 6’40 et 10’.

Ce sont les degrés de puissances, mais les planètes Asta restes affaiblies.
les degrés de combustions que j’ai indiqué sur le premier post sont à prendre en compte.


Dernière édition par Ganesh le Dim 15 Sep 2019 - 14:36, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2019 - 13:51

ceyba a écrit:
Pour avoir son thème sur astrosage.com
Faut il convertir son heure de naissance en temps universel?

Je ne l’utilise pas Ceyba. Mais je pense que tu dois entrer ça dans les paramètres. Je viens d’aller voir, et tu as les paramètres à introduire en bas à gauche.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2019 - 14:49

Bon reprenons lol

Astrologie "jyotish" (ou indienne)

Petit résumé jusqu'ici.

Ce qui prévaut:

- Ayanamsa (décalage lié à la précession des équinoxes de +ou- 24 degres(système hindus Lahiri ou au choix)------> toutes les planètes sont décalées vers le signe précédent (tropical)------> Soleil et Asc et MC peuvent changer de signe (c'est le cas très souvent).

- Domification choisie, un signe entier = une maison (à partir de l'endroit où tombe la cuspide dite "lagna" ou Asc ). Domification appelée zodiacale pour les besoins de la cause.

- Le zodiaque est divisé en 27 Nakshatras (demeures de la Lune , qui a en général plus d'importance en jyotish que le Soleil ), chaque demeure est de 13°20 et est dominée par une "planète ou les noeuds)-----> les 7 planètes traditionnelles + les noeuds de la lune.

- L'endroit où se trouve votre Lune de naissance est "gouvernée" par une planète (nakshatra) qui vous permettra de savoir sous quelle influence planétaire votre vie se déroule en partant de la planète qui "régit" l'endroit de votre Lune de naissance.------> voir le tableau des dashas (périodes de vie). J'ai mis un calculateur de Dashas en fonction de votre date de naissance plus haut.

- Connaître son atmakaraka (planète la plus élevée en longitude et en degrés)qui marque en partie (comme l'Ascendant et planète ascendante) la personnalité profonde, l'âme?

- connaître son atmayakaraka (seconde planète la plus élevée qui va vous donner une indication sur votre type de profession naturelle, avant goût de maison 10)

-Les maisons ou Bahvas ont chacune une fonction et signification un peu différente qu'en tropical-----> se référer au tableau des maisons "bahvas" mis en ligne par Ganesh plus haut.

Rappel ; chaque signe en partant de l' Asc représente une maison.

Rasi; thème astral jyotish en carré (nord de l'Inde) dont Ganesh a donné un exemple plus haut.

Voilà, à peu près où on en est pour l'instant. Si vous avez loupé une étape, relisez ce qui précède. Ou alors demandez au patron des éléphants... lol

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2019 - 14:58

Merci Maldoror pour ton partage.

Tu es un meilleur professeur que moi. lol

Pour l’atma,. C’est la réalisation de l'âme, donc pour être plus précis,
Par exemple si son atma-karaka, donc son significateur mobile, se trouve être Saturne, la position de son atma fixe, soleil, dira comment elle exprimera son Saturne. Saturne reste le but de l’âme, et l'âme (soleil) est le caractère de cette expression, disons plutôt le rôle qu’elle jouera.
Si je ne me trompe pas. 🤔 lol
Oui c’est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2019 - 17:45

Merci Ganesh mais je me suis rendu compte que j'avais oublié une chose essentielle: les aspects entre planètes qui n'ont plus rien à voir avec ceux de l'astrologie tropicale.

Les aspects sont formés à partir de trois planètes Jupiter Mars Saturne

Régle générale.


TOUTE planète aspecte toujours la maison qui lui fait face. Exemple:un Soleil en Verseau aura la particularité d'être aussi en Lion comme si il était chez lui et en contact direct avec les planètes qui s'y trouvent (et vice versa). il s'occupera dès lors aussi des affaires du signe et de la maison qui lui fait face.

Les aspects régis par ces trois planètes ( Jupiter Mars Saturne) se font un peu comme un "cavalier" au jeu d'échecs.

Jupiter aspectera la maison (et signe donc)qui lui fait face + la cinquième et la neuvème maison en partant d'où il se trouve à la naissance.

Mars aspectera toujours la maison(et signe) qui lui fait face + la quatrième et la huitième maison en partant d'où il se trouve à la naissance.

Saturne aspectera toujours la maison (et signe) qui lui fait face + la troisième et la dixième maison en partant d'où il se trouve à la naissance.

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 3:17

Je vais rajouter ma petite recherche et ma compréhension des KARAKAS
Ce sont donc des GRAHAS (planètes) qui sont les significateurs de domaines de vie , en lien avec une maison du RASI (thème natal)
Les karakas fixes ou SHIRAS (je suppose que c'est la planète la plus en harmonie avec la maison et sa symbolique) sont :

Soleil ATMA KARAKA
L'âme, son énergie
Mercure AMATYA KARAKA
chemin de réalisation de l'ATMA
Mars BHRATRU KARAKA
significateur de la maison 3, donc fratrie si existe , capacité de compétition, de décision, envie de séduire
Lune MATRUA KARAKA
significateur de la mère, maison 4
Jupiter PUTRA KARAKA
maison 5, les enfants, autorité naturelle, travail , éducation et intelligence
Saturne GNATI KARAKA
maison 6, gestion des limites et obstacles, possibles dépendances
Vénus DARA KARAKA
maison 7, profil du conjoint, ses attentes...

ensuite, dans le thème on a les karakas CHARA , définis par leur place en degré
le plus haut (proche du 30ème) est l'ATMA qui devient le désir de l'âme (expérience choisie) , le second AMATYA ...

Alors, je suppose que si on a un KARAKA qui soit aussi le fixe, on est favorisé dans le domaine ?? hormis les autres éléments du thème bhava, nakshatras, yogas...
nota : pour le PUTRA KARAKA si il est en aspect avec l'ATMAKARAKA , on peut penser que le natif à l'étoffe d'un dirigeant. Comme en occidentale, on dit de Jupiter qu'il est le grand bénéfique et qu'il est le symbole du "maître" , ça me fait penser à la notion de maîtrise.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 4:00

arkania a écrit:


Alors, je suppose que si on a un KARAKA qui soit aussi le fixe, on est favorisé dans le domaine ?? hormis les autres éléments du thème bhava, nakshatras, yogas...
nota : pour le PUTRA KARAKA si il est en aspect avec l'ATMAKARAKA , on peut penser que le natif à l'étoffe d'un dirigeant. Comme en occidentale, on dit de Jupiter qu'il est le grand bénéfique et qu'il est le symbole du "maître" , ça me fait penser à la notion de maîtrise.

Pour ce qui concerne le Chara-karaka, je ne veux pas dire de bêtise mais je pense comme toi, si le Chara-karaka est le même significateur que le fixe, je pense qu’il y a un bon potentiel d’exploitation du Karaka en question. Toutefois en prenant compte du reste du thème.

Pour Jupiter en Inde, la planète est considérée comme étant le Guru.
Quand elle se trouve en position exalté, en cancer, C’est qu’on a affaire à un maître spirituel, par contre elle perd de sa puissance si elle est rétrograde. Quand elle est en domicile ça dépend du reste du thème. D’ou le grand maître, d’ou maitrise comme tu dis. Un maître spirituel se maîtrise, d’ou les restrictions des ascètes recommandées par les grands maîtres.
On pourrait associé le rapport entre la joie d’un ascétique, et Jupiter la planète de la joie, la planète de l’expansion de conscience.
Il est ici question de maîtrise des sens pour goûter a la joie du maître spirituel, de guru, de Jupiter, le Nirvâna, le rapport entre Jupiter et l’expansion de conscience.

Pour le thème Rashi, les rashis sont les signes astrologique. Quand on parle du thème Rashi, c’est le thème monter à partir du signe ascendant, ce pourquoi on l’appel le thème Rashi.
Il y a aussi le thème lunaire, le signe où se trouve la lune monte donc à l’ascendant, et pareil pour le thème solaire, le signe où se trouve le soleil monte à l’ascendant. Bien que le thème principal reste le thème Rashi, celui de l’ascendant de naissance.

Pour les aspects entre le Putra-karaka et l’atma-karaka, tu parles des Chara-karaka ou des fixes? Bien que je ne sache pas vraiment si effectivement l’aspect, qu’il soit Chara ou fixe donne l’étoffe d’un dirigeant.

En tous cas, merci pour tes infos très précieuses Arkania, et pour tes questions qui font que je me les poses aussi du coup! laugh

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 5:29

Présentation Thème jyotish  - Page 5 D1f1ee10


Je vais reprendre le thème de Jean-Paul II

Je vais vous expliqué comment déterminé la réalisation sociale d’une personne en jouant sur les deux tableaux, le thème Rasi, et le d9.
La carte d9 est la carte divisionnaire de la maison 9 du thème Rashi. C’est en quelque sorte sont destin vue au microscope.
La carte d9 a plusieurs significations, elle peut être étudié pour regarder le couple, le destin, et le caractère de fond qu’aura la personne à un âge avancé (45 ans à peu près) mais aussi la situation sociale d’une personne.
Dans l’exemple que je vais expliqué ici, je vais parler de comment il va exprimer sa nature.

Pour commencer on regarde le thème Rashi, l’ascendant est ici balance, l’ascendant nous indique ici le caractère de la personne. Ensuite on regarde l’ascendant du thème d9, ici c’est le signe du scorpion qui monte dans le d9. On retourne sur le thème Rashi et on regarde où se trouve le signe du scorpion. Pour Jean-Paul le scorpion se trouve en deuxième maison. Cela nous indiquera dans quel domaine il exprimera sa nature de Balance. Donc le domaine sera son potentiel intérieur, par l’éloquence, vue que la maison 2 nous parle de potentiel intérieur et de la qualité de la parole. D’ou Mercure en tant qu’amatya Karaka fixe comme indicateur de la maison 2.

On sais maintenant que Jean-Paul II va exprimer ses qualités de balance par l’élocution.
Ensuite on regarde dans le graphique d9 la position du maître de l’ascendant, donc ici Mars, maître du scorpion. Cela nous indiquera comment.
Dans le thème d9 de jean-paul mars monte dans la maison 11, donc on sais qu’il exprimera les qualités de la balance dans son environnement social.

Maintenant on va déterminé quel rôle il va joué.

Pour cela il suffit de regarder où se trouve la planète Mars dans le graphique Rashi. Mars est ici en maison 12. La maison des ascètes des moines, des monastères.

Analyser la force, le placement et les conjonctions de Chara Atmakaraka et Amatyakaraka dans le graphique D9.

Analysez la force, le placement et les conjonctions du maitre de la maison 9 en Rashi dans le diagramme D9.

Voila, un petit exemple. chapeau
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 11:40

Tout va bien GANESH,
pour l'aspect, j'ai compris que c'est concernant les CHARA KARAKA. Pour le Jupiter rétro, j'avais saisi aussi , dans mon thème occidental, j'ai déjà l'avertissement de ne pas "jouer" au GURU et ça ne me tente pas DU TOUT lol J'ai mis toutes les notions de la liste que j'ai trouvé.
Je regarde ton dernier post dès que j'ai un moment, ça m'intéresse vachement en fait. La première fois que j'ai exploré le Védique, j'ai été vite découragée par des notions de type le mec gagne le pompon, la femme est une "mauvaise épouse" ... j'ai lâché l'affaire !! Il faut que je le retrouve ce bouquin, j'ai pas pu le jeter!!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 12:02

Vite fait,
- mon lagna en RASHI est Balance
- maison qui est à l'ascendant du D9 la 10 donc je m'exprime dans le social- professionnel, Capricorne ça me ramène à Saturne en amatya karaka. Mais ça colle dans le réel avec mon cabinet d'énergétique, travail sur le karma et le corps physique...

attend, c'est Vénus qui est en domicile dans la 7/ Balance doute2
tu prends donc Mars en tant que KARAKA fixe de la 3 pour trouver sa voie d'expression, si je saisis bien...
Mars dans ma D9 est en 6/ Vierge => maladie, immunité, service et résistance aux obstacles
il est en aspect serré avec ma Lune en rashis... je suppose que c'est le côté "maternant" qui est mis en avant puisque c'est également le karaka de la mère... et en CHARA il désigne chez moi les attentes du conjoint... bref, ça confirme d'autres infos que j'ai eu de plusieurs voies différentes.

- Par contre, ma Vénus est combuste à 7°, je suppose que cela a un sens... peut être la raison de mon aversion pour les amusements, les distractions sans objets et le côté séducteur..

Pour les calculs, je verrais plus tard si je m'en sors ...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 12:18

Arkania

Relis bien. Mars c’est le maître de l’ascendant du d9 de jean Paul.
Si ton ascendant est balance en Rashi, déjà tu vas exprimer le potentiel balance.
L’ascendant du d9 c’est quel signe? en quel maison ce signe ce situe dans le d1?

Déjà ça te dira dans quel domaine tu vas t’exprimer..

Ensuite le maître de l’ascendant du d9 c’est quel planète?
Où est-ce qu’il se situe dans le d9? Ça te dira comment.
Ensuite toujours cette même planète maîtresse de l’ascendant du d9, dans quel signe elle se situe en d1? Ça te dira quel rôle.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 12:46

ok, je reprendrai plus tard...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 12:56

arkania a écrit:


- Par contre, ma Vénus est combuste à 7°, je suppose que cela a un sens... peut être la raison de mon aversion pour les amusements, les distractions sans objets et le côté séducteur..


Pour Venus combust regarde dans mes posts précédents j’ai expliqué l’effet des combustions des planètes.j’ai aussi précisé les degrés de force de l’effet combust.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 14:19

Comment jusqu'ici, avec les moyens conférés (et sans logiciels particuliers) pouvez vous passer de votre thème "rasi ou rashi" au D9?

J'ai juste trouvé ceci:

https://www.orion-astro.com/fr/cours_divisions.php


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 14:27

Et autre chose. Moi, j'avais pas percuté qu'il y avait un atmakaraka fixe ( Soleil------> maison 1 ) et un autre karaka (chara) qui va devenir aussi altma(en fonction de sa longitude en degrés), donc un altmakaraka Soleil fixe doublé d'un altmakaraka (chara) Soleil aussi sera plus marqué encore, j'imagine. Et en maison 1 ( Lion ), c'est l'explosion solaire?

En fait ici Soleil n'est plus le maître symbolique de la bahva 5, si?

Très très complexe en fait tout ça.

Quant au PUTRA KARAKA, jamais entendu parler de ça, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 14:32

Maldoror a écrit:
donc un altmakaraka Soleil fixe doublé d'un altmakaraka (chara)sera plus marqué encore, j'imagine. Et en maison 1, c'est l'explosion solaire?

En fait ici le :soleil:n'est plus le maître symbolique de la bahva 5, si?

Quant au PUTRA KARAKA, jamais entendu parler de ça, c'est quoi?

Pour la première question, oui c’est un peu l’explosion solaire comme tu dis.

Pour la question 2 voici un lien qui te diras quels planètes sont les maîtres symboliques des maisons.
http://www.sattva-divination.com/astrologie_vedique_maisons.php

Pour le Putra-karaka c’est comme Arkania l’a décrit plus haut.


Dernière édition par Ganesh le Lun 16 Sep 2019 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 14:40

Maldoror a écrit:
Comment jusqu'ici, avec les moyens conférés (et sans logiciels particuliers) pouvez vous passer de votre thème "rasi ou rashi" au D9?

En Jyotish l’analyse ne se fait pas sans le D9, elle est complémentaire et donc primordial à toutes bonnes analyses.
C’est toute l’architecture du thème qui repose dessus.

Quand on comprend la destinée d’une personne via le graphique d9, on comprend alors le graphique d1. On comprend ce par quoi passe la personne pour réaliser son destin.
Mais l’un ne vas pas sans l’autre.

Pourquoi passé directement à une analyse sur 2 tableaux? Parce que quand on jette une personne a l’eau, sois elle nage, sois elle coule. Mais il y a quand même les bouées de sauvetage. Donc t’inquiète Pas, laisse allé, ça vient tout seul.

Quand on a pratiqué l’astrologie occidental c’est difficile de comprendre le Jyotish, à cause de nos anciens repères. Il faut faire table rase.

Certains points sont comparables, comme les signes en maison, les planètes, et les signes. Mais l’analyse se fait sur les deux graphiques.

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 14:48

Bon, je ne sais pas si j'ai l'âme d'un dirigeant lol mais j'ai Jupiter Balance (maison 1) qui fait mumuse avec Soleil et Mercure Verseau maison 5 et qui aspecte la maison 9 ( Gémeaux ) et d'autre part Mars (atmakaraka pas fixe) dans sa maison 3 ( Sagittaire ) qui aspecte aussi (maison qui lui fait face) la 9 ( Gémeaux ) où il retrouve son Putra karaka de Jupiter ... Tu crois que je peux postuler comme sinistre (même sur le tard)? laugh

Dirigeant de soi-même c'est déjà un très gros boulot!

D'autre part comment fais-tu pour calculer en partant du Rashi natal, ce fameux D9... ? (ou si tu as assez de posts, je peux t'envoyer un MP, si ça ne t'ennuie pas)?



Dernière édition par Maldoror le Lun 16 Sep 2019 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 14:51

Maldoror

Pour le calcul c’est plutôt complexe. Il y a des sites qui expliques ça. Je regarderais pour te partager les liens.
Ce pourquoi un logiciel Jyotish est important, il fait lui même les calculs, et nous évites beaucoup de travail.

Pour les Mp oui c’est bon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Présentation Thème jyotish  - Page 5 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Thème jyotish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Présentation Thème jyotish  - Page 5 Pierre12 Présentation Thème jyotish  - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~