Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePrésentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPrésentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Présentation Thème jyotish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2019 - 22:29

Rappel du premier message :

Présentation Thème jyotish  - Page 3 88b7c910

Voici le thème de Cédric Villani en version jyotish nord de l’inde.
Le premier d1 est le thème Rasi à partir de l’acendant. Le deuxième d9 est la division de la maison 9 du d1.
Le premier s’analyse comme dans l’astrologie occidentale, juste la différence entre les aspects, et quelques infos supplémentaires sur les maisons les signes et les planètes.
Ici en mode nord de l’inde, l’avantage est d’avoir à première vue les 4 maisons dites (kendra) maisons fortes du thème, 1,4,7,10. Ensuite on a les maisons trikona, 1,5,9. Bénéfiques et fortes. Ensuite les maisons trika, 6,8,12, maléfique.
Et la plus forte des maison trikona, la maison 9 appelé tritrikona.

Pour les aspects
Soleil: 1/4 de force sur la 3e et 10e maison. 1/2 de force sur la 5e et 9e maison. 3/4 de force sur la 4e et 8e maison. 100% sur la 7e maison.
Pour la lune c’est exactement la même chose.
Pour mars 3/4 de force n’est pas présent. Et pour 100% de force il faut lui ajouter la 4e et 8e maison.
Pour mercure c’est la même chose que pour le soleil et la lune.
Pour Jupiter 1/2 de force n’est pas présent, et pour 100% il faut lui ajouter la 5e et la 9e maison.
Pour Saturne 1/4 de force n’est pas présent, et pour 100% il faut lui ajouter 3e et 10e maison.
Pour rahu 1/4 de force 3e et 6e maison. 1/2 de force 2e et 10e maison. 3/4 de force sur la 4e et 8e maison. Et 100% sur 5e 7e 9e maison.
Le plus important est de retenir 4,7,8 pour mars.
5,7,9 pour Jupiter et rahu. 3,7,10 pour Saturne.
Voilà pour les aspects.
Ensuite il y a la combustion des planètes lune à moins de 12 degrés du soleil.
Mars 17 degrés du soleil, mercure 14 degrés du soleil, Jupiter 11 degrés, Vénus 10 degrés, Saturne 15 degrés.
Si mercure et venus sont rétrograde il y a lieu de retirer 1 degrés. Les noeuds lunaires ne sont jamais en combustion.

Pour rahu et Ketu ils se teintent des planètes avec lesquelles ils sont en conjonction.

Les planètes maléfiques dans l’ordre, Saturne, mars, rahu, Ketu et le soleil faiblement maléfique. Nouvelle lune maléfique.
Bénéfiques, Jupiter, Vénus, mercure, et pleine lune.

En ce qui concerne les planètes rétrogrades on les appelles vakri Graha. (Graha=planètes).
Par exemple pour Venus rétrograde dans un thème la personne doit revoir ça manière d’utiliser les énergies de la planète. Dans une vie précédente elle a sûrement abusé des jouissances et des plaisirs. Et etc pour les autres planètes.



Un autre point essentiel, ce sont les Nakshatra, les maisons lunaires. Il y en a 27 au total, et une 28e.
Le 28e nakshatra se nomme abhijit, Véga pour les astronomes. Il est particulier car il se trouve légèrement en dehors du zodiaque, entre le 21e et le 22e nakshatra. Il commence au quatrième Pada de uttarasadha et se poursuit sur Sravana soit entre 6,40 degrés et 10,53,20 du capricorne maraka.
Le système de Nakshatra est une division du zodiaque en 27 parties égales, qui se superposent à celles des signes. Les Nakshatra sont parfois appelé maisons lunaires car il sont déterminés par le mouvement de la lune. Le zodiaque a été ainsi divisé en 27 parties correspondant à des étoiles fixes ce qui permet de localisé la lune à un moment donné. Les Nakshatra divisent les 360 degrés du zodiaque en 27 parties, équivalent chacunes à 13,20 degrés. Chaques nakshatra est divisé en 4 parties égales appelé Pada ou carana.
Pour connaître Le degrés nakshatra de la lune effectuez quelques recherches sur internet, ou procurez vous des livres. Mais il est généralement pas difficile de les trouver sur internet.

Par exemple ici on vois que la lune de Cédric est à 3,19 du capricorne, en se reportant au tableau on peut voir que le nakshatra de sa lune est uttarasa, 2e Pada.
Dans le thème de naissance le nakshatra procure un grand nombre d’informatioms. Il est important en ce qui concerne la psychologie et fondamental pour la comparaison de thèmes. Qu’il s’agisse de mariage ou d’une association professionnelle. Les degrés nakshatra ne sont à prendre en compte uniquement dans le thème Rasi de l’ascendant. Dans les cartes divisionnaires comme d9,d10 ou autres ils ne sont plus à prendre en compte. Les thèmes divisionnaires s’appel Varga.


Il y a deux points essentiels dans l’astrolohie Jyotish, ce sont les deux planètes avec les degrés les plus élevés du thème. Qu’on appel Karaka. Pour le degrés le plus élevé on relèvera la planète Atmakaraka qui est ici l’indicateur de l'âme. Ensuite on prend la deuxième planète avec Le 2eme degrés le plus élevé qui sera l’amatyakaraka. L’atmakaraka est l’indicateur de l'âme du sujet, et l’amatyakaraka ce par quoi elle va passé pour réaliser le but de son âme. En gros l’atmakaraka est le roi, l’amatyakaraka le ministre. C’est le ministre qui conseil le roi.




Pour ceux qui souhaites voir leur thème en jyotish et savoir sous quel influence planétaire ils sont, leur Mahadasha actuel :
Indastro.com

Source: Pandit Vishwanath SHASTRI, + web


Dernière édition par Ganesh le Mar 10 Sep 2019 - 23:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 0:04

Petite info importante et non négligeable.

Pourquoi je regarde d’abord la planète atma et la planète Amatya ?
Quand on connaît le but de l'âme de la personne, on peut ensuite étudier son thème, pour l’associé au but de son âme. On comprend mieux la position des planètes et leurs intérêt pour l'évolution de la personne.
L’atma et l’amatya sont comme les fondations sur laquelle ce construit la maison. D’ou, les maisons. Very Happy
Une maison qui a de bonnes fondation est bien plus solide qu’une maison qui n’en a pas. laugh


Dernière édition par Ganesh le Jeu 12 Sep 2019 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 0:19

C est quoi vimshottari dasa?
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 0:20

Ce sont les périodes. J’expliquerai ça dans un prochain post
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 0:26

Je ne comprends pas ton tableau (Jean-Paul 2), d'après ce que tu nous en racontes, c'est incompréhensible car ça ne correspond pas. Mars est en 6 et pas en 12 apparemment (premier shéma). La première chose à faire serait, à mon avis, d'expliquer un thème rasi. Sa structure. Car tu parles de Mars Vierge maison 12 or il n'y est ni sur le premier tableau ni sur le second qui est encore plus incompréhensible au niveau du découpage en maisons. En plus si l'Ascendant Balance se trouve placé en maison 7 (premier graphique), c'est un non sens visuel.

Ah oui, oK le second, c'est un D9, à côté, je m'y perds un peu. Pas évident de visualiser ce que ça donne dans ce genre de découpage. Faut l'habitude, quoi.

N e le prends pas mal, hein, c'est juste que je trouve ça (même pour moi qui ai une petite expérience) pas évident à comprendre Wink sourire
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 1:18

Maldoror

C’est ma faute, je n’ai pas expliqué que le première maison était tout en haut au centre. Le nombre 6 signifie le sixième signe du zodiaque.
La première maison est toujours en haut au centre, la deuxième à sa droite et ainsi de suite. Voici l’exemple type de l’organisation des maisons, elles ne change jamais de place. Bhava=maison
Et tu as tout as fait raison, j’aurais du, du moins j’ai complètement oublié d’expliquer comment se présentait le thème dans son approche.
Oups, je suis pas un super prof. sanglot
Présentation Thème jyotish  - Page 3 C2ec4f10

Tellement logique pour moi, que j’ai carrément zappé le coche là. bing frappe sanglot
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 1:31

Non, non, tout va bien. Te flagèle pas lol

Là, c'est compréhensible et l'ascendant se trouvera bien dans la maison 1

Si les numéros sont en fonction des signes alors ça prête à confusion de fait.

Je viens de comprendre que je confondais le numéro des maisons avec ceux des signes traditionnels ( Bélier 1, Taureau 2, Gémeaux 3 etc.)


Dernière édition par Maldoror le Jeu 12 Sep 2019 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 1:36

Pour les navamsa c’est différent. Ce sont des divisons du thème. Donc ça dépend des calculs. D’ou Le changement de signe a l’ascendant en navamsa. Mais les navamsa ne s’etudie Pas de la même façon. Ce pourquoi je viendrai là dessus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 1:44

L’avantage pour un débutant d’avoir les numéros permet de localisé le signe féminin du signe masculin. Les signes masculins sont de nombres impairs et les féminins de nombres pairs.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 1:46

Chaque chose en son temps bien sûr. Enfin, ne t'étonne pas que je me manifeste quand quelque chose ne m'apparaît pas clair, hein... lol

Il faudra aussi que tu mettes un autre rasi, tu vois des carrés dans un carré (comme Madi Jaspers style, si tu vois), où on lit de droite à gauche ou le contraire, je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 1:50

Au contraire c’est très bien que tu intervienne, ça me permet de voir la ou j’oublie certaines choses.
Pour la version madi je ne m’en sert pas du tout, c’est la version sud de l’inde, que je trouve pas très pratique pour une analyse.
L’avantage de celle du nord de l’inde c’est d’avoir Une vision direct des maisons kendra. Enfin, je dit ça bien sûr par ce que je la préfère à celle du Sud. lol
Et pour madi oui c’est de droite à gauche. Mais l’ascendant change toujours de place, ce pourquoi je la trouve pas très pratique.
Et non même pas en faite ça dépend de la où se trouve l’ascendant, s’il est en haut c’est de gauche à droite, et s’il est en bas c’est de droite à gauche. Comme je dit tu vois sa emmêle. cramper
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 1:55

C'est juste pour savoir comment ça fonctionne. Si tu pouvais en mettre une à titre d'exemple et juste en expliquer le mécanisme voir le report sur l'autre, celle du Nord de l'Inde (savais pas que chaque carte était originaire d'une région).

Enfin, c'est facultatif, ça ne sera pas une matière d'examen... lol

Après ton ajout; ah oui, c'est du chinois effectivement... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 2:01

Pour les présentations de thème, je vais en resté à celle du nord.
Après les gens sont libre de s’informer sur celle du Sud. Peut être qu’un jour je m’y pencherais, je ne sais pas. On va éviter de trop s’écarté et de donné plusieurs versions de Rasi. Déjà que c’est complexe. laugh
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 2:17

L’avantage du Rasi en version Inde du nord, c’est d’avoir toujours les maisons au même endroit.
Exemple tu regarde la 3 en haut à gauche, tu sais que l’opposé de la 3 la 9 est en face en bas à droite. Pareil pour la 5 en bas à gauche tu sais que l’oppose Est en haut à droite la 11. Et pareil en haut pour la 2, tu sais qu’elle est en haut à gauche et que son opposé est en bas à droite la 8. Et pareil pour la 6 en bas à gauche son opposé en haut à droite. Et surtout d’avoir au premier coup d’oeil Les maisons kendra. C’est très pratique pour percevoir les aspects. Car toutes les planètes aspectent la 7 maison compté à partir de celle dans laquelle elles se trouvent.

Ça permet d’avoir l’habitude de l’édifice, comme en thème occidental, la seule chose qui change ce sont les énergies qui circulent à l’interieur Des maisons. Mais l’édifice tu le connais par cœur. Alors qu’en mode Inde du sud, l’edifice Change toujours de place, c’est perturbant et pas stable à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 8:16

Ah bah oui c est bien cette carte !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 9:30

1er bhava : Le corps, le soi, le tronc, la naissance, la santé, la personnalité, la tête, le crâne, le cerveau.

2ème bhava : La parole, les émotions, la foi, l’imagination, la capacité de donner, la nourriture, les revenus, la face, la gorge, l’œil droit.

3ème bhava : Les désirs, les aventures, les talents, les sœurs et les frères cadets, l’ambition, la motivation, les bras, les bronches, l’oreille droite.

4ème bhava : Le bonheur, la maison, la relation avec la mère, l’acquisition des véhicules, l’éducation scolaire, la poitrine, les poumons, le cœur.

5ème bhava : La création, les idées, les enfants, les missions humanitaires, les pratiques spirituelles, l’éducation universitaire, l’estomac, le foie, la rate, les reins.

6ème bhava : Les maladies, l’immunité, le service, les ennemis, les animaux domestiques, la capacité à surmonter les obstacles, les intestins, l’appareil digestif.

7ème bhava : Les partenaires, l’époux (épouse), les relations sexuelles, les affaires, les associés, les choses à apprendre, le bas ventre, le colon, la vessie, les organes sexuels internes

8ème bhava : Le caché, la mort, l’occulte, l’astrologie, la longévité, l’assurance, le risque, l’argent des partenaires, le rectum, les organes sexuels externes.

9ème bhava : Les maîtres, les pèlerinages, la grâce, la spiritualité, les voyages lointains, l’apprentissage, l’enseignement, l’éthique, la philosophie, les hanches, les cuisses.

10ème bhava : Le travail, la profession, le statut publique, la reconnaissance, le karma, les genoux, le squelette.

11ème bhava : Les amis, l’abondance, les biens matériels, les mollets, les chevilles, l’oreille gauche.

12ème bhava : La libération, les pertes, la prison, le gaspillage, l’étranger, la face cachée, le rêve, le refoulé, le subconscient, les pieds, l’œil gauche.

_____________

Un petit lexique ici pour s y retrouver :

http://www.bijoux-inde.com/index.php?page=103
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 11:01

Merci Célinesachou up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 11:55

Je voudrais voir si je suis un peu ? Very Happy


Dans mon thème :
_ Atma = mercure?
_Amatya = jupiter?

Question: est ce que l interprétation en signe, maison etc prend un autre sens qu en astrologie occidentale ou est ce que cela reste semblable ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 13:29

Oui Céline, si tu retires + ou - 24 ° à toutes tes planètes ( du septénaire notamment car les autres, transaturniennes, ne font pas vraiment partie de cette astrologie là), tu auras sans doute, j'ai regardé ça à vue de nez 1) Mercure Poissons et ensuite Jupiter Verseau.

Autre signe, autre sens mais tu verras quand tu approfondiras qu'avec les "nakshatras", entre autres, ces planètes sous dominantes en fonction des emplacements de tes planètes de naissance en signes (mode jyotish ou sidéral ou indien etc.), tu retomberas un peu sur tes pieds et tu retrouveras des correspondances sans doute (de Tropical) mais vues par une autre approche.

Les maisons changent aussi fatalement. Si la domification est zodiacale (un signe, une maison) etc.

Exemple: ton Mercure Poissons va se ballader en maison 11 et ton Jupiter (planète apparemment importante pour toi selon cette méthode) va se retrouver Verseau maison 10. Dans une Kendra (maison angulaire en partant de ton Asc Taureau ) Signe de réussite sociale (avec enfants? -----> Jupiter )


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 15:27

Article intéressant sur les atmakarakas et amatyakarakas

https://www.orion-astro.com/fr/karakas.php
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2019 - 17:27

Merci Maldo marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2019 - 17:33

Comme il fallait s'y attendre, les "gens" n'ont pas l'air très passionnés par ce sujet qui risque de changer leurs petites zabitudes. C'est assez représentatif de l'espèce finalement. Ça marche comme ça. Trop d'efforts (pensent-ils) à faire pour enmagaziner de nouvelles connaissances...

Enfin, même si on reste à trois ou à cinq sur ce fil, (Céleste, Arkania, Célinsasachou, toi et moi, par exemple ...), j'espère, mon bon Ganesh, que tu continueras vaille que vaille à dispenser ton savoir.

chapeau cristal up lol


Moi, j'ai un peu approché jadis ces techniques assez foisonnantes et semblent-ils "fouillées" et le jeu me passionne.

J'ai trouvé ceci pour tous ceux qui voudraient savoir sous quelle influence astrale dites "dashas" (périodes de vie de différentes durées selon la planète. Sortes de fridaires, je crois en tropical) leur destinée se trouve en jyotish (astro védique, dite encore indienne, dite encore sidérale). Jyotish voulant dire "lumière", je crois.

En temps et en heures quasi...

Calculateur extra. up


https://horoscopes.astro-seek.com/dasha-vedic-astrology-online-calculator


Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2019 - 18:25

Je trouve peu D info sur le net sur comment interpréter...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2019 - 18:37

Maldoror a écrit:
Comme il fallait s'y attendre, les "gens" n'ont pas l'air très passionnés par ce sujet qui risque de changer leurs petites zabitudes. C'est assez représentatif de l'espèce finalement. Ça marche comme ça. Trop d'efforts (pensent-ils) à faire pour enmagaziner de nouvelles connaissances...


...mais je continue de ....m'instruire puisque je vous lis. Personnellement, mes efforts consistent à continuer ma bonne vieille méthode ....hé oui, on ne change pas une méthode qui semble fonctionner depuis bien des années, je pense qu'il vaut mieux également éviter les dispersions dans le domaine astrologique, mais plutôt le "fortifier" avec des recherches de plus en plus approfondies-j'ai mes p'tites zabitudes- lol .....

Bravo à Ganesh qui partage ses connaissances.... up
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2019 - 22:22

Maldoror a écrit:
Comme il fallait s'y attendre, les "gens" n'ont pas l'air très passionnés par ce sujet qui risque de changer leurs petites zabitudes. C'est assez représentatif de l'espèce finalement. Ça marche comme ça. Trop d'efforts (pensent-ils) à faire pour enmagaziner de nouvelles connaissances...

Enfin, même si on reste à trois ou à cinq sur ce fil, (Céleste, Arkania, Célinsasachou, toi et moi, par exemple ...), j'espère, mon bon Ganesh, que tu continueras vaille que vaille à dispenser ton savoir.

chapeau  cristal  up  lol

si si moi je lis et j'ai déjà fait mon thème mais bon me faut le temps d'ingurgiter tout cela sans compter que je fais trop de rapprochement avec le tradi. merci de tout coeur Ganesh c'est super intéressant. Maldo t'exagère quand même !  lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2019 - 22:26

Je suis le poil à gratter du forum, celui qui veille à ce qu'on ne s'endorme pas dans les travées. Un Mars Sagittaire (en Astro sidérale) atmakaraka.
C'est mon karma. lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Présentation Thème jyotish  - Page 3 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Thème jyotish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Présentation Thème jyotish  - Page 3 Pierre12 Présentation Thème jyotish  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~