Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePrésentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesPrésentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Présentation Thème jyotish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2019 - 22:29

Rappel du premier message :

Présentation Thème jyotish  - Page 4 88b7c910

Voici le thème de Cédric Villani en version jyotish nord de l’inde.
Le premier d1 est le thème Rasi à partir de l’acendant. Le deuxième d9 est la division de la maison 9 du d1.
Le premier s’analyse comme dans l’astrologie occidentale, juste la différence entre les aspects, et quelques infos supplémentaires sur les maisons les signes et les planètes.
Ici en mode nord de l’inde, l’avantage est d’avoir à première vue les 4 maisons dites (kendra) maisons fortes du thème, 1,4,7,10. Ensuite on a les maisons trikona, 1,5,9. Bénéfiques et fortes. Ensuite les maisons trika, 6,8,12, maléfique.
Et la plus forte des maison trikona, la maison 9 appelé tritrikona.

Pour les aspects
Soleil: 1/4 de force sur la 3e et 10e maison. 1/2 de force sur la 5e et 9e maison. 3/4 de force sur la 4e et 8e maison. 100% sur la 7e maison.
Pour la lune c’est exactement la même chose.
Pour mars 3/4 de force n’est pas présent. Et pour 100% de force il faut lui ajouter la 4e et 8e maison.
Pour mercure c’est la même chose que pour le soleil et la lune.
Pour Jupiter 1/2 de force n’est pas présent, et pour 100% il faut lui ajouter la 5e et la 9e maison.
Pour Saturne 1/4 de force n’est pas présent, et pour 100% il faut lui ajouter 3e et 10e maison.
Pour rahu 1/4 de force 3e et 6e maison. 1/2 de force 2e et 10e maison. 3/4 de force sur la 4e et 8e maison. Et 100% sur 5e 7e 9e maison.
Le plus important est de retenir 4,7,8 pour mars.
5,7,9 pour Jupiter et rahu. 3,7,10 pour Saturne.
Voilà pour les aspects.
Ensuite il y a la combustion des planètes lune à moins de 12 degrés du soleil.
Mars 17 degrés du soleil, mercure 14 degrés du soleil, Jupiter 11 degrés, Vénus 10 degrés, Saturne 15 degrés.
Si mercure et venus sont rétrograde il y a lieu de retirer 1 degrés. Les noeuds lunaires ne sont jamais en combustion.

Pour rahu et Ketu ils se teintent des planètes avec lesquelles ils sont en conjonction.

Les planètes maléfiques dans l’ordre, Saturne, mars, rahu, Ketu et le soleil faiblement maléfique. Nouvelle lune maléfique.
Bénéfiques, Jupiter, Vénus, mercure, et pleine lune.

En ce qui concerne les planètes rétrogrades on les appelles vakri Graha. (Graha=planètes).
Par exemple pour Venus rétrograde dans un thème la personne doit revoir ça manière d’utiliser les énergies de la planète. Dans une vie précédente elle a sûrement abusé des jouissances et des plaisirs. Et etc pour les autres planètes.



Un autre point essentiel, ce sont les Nakshatra, les maisons lunaires. Il y en a 27 au total, et une 28e.
Le 28e nakshatra se nomme abhijit, Véga pour les astronomes. Il est particulier car il se trouve légèrement en dehors du zodiaque, entre le 21e et le 22e nakshatra. Il commence au quatrième Pada de uttarasadha et se poursuit sur Sravana soit entre 6,40 degrés et 10,53,20 du capricorne maraka.
Le système de Nakshatra est une division du zodiaque en 27 parties égales, qui se superposent à celles des signes. Les Nakshatra sont parfois appelé maisons lunaires car il sont déterminés par le mouvement de la lune. Le zodiaque a été ainsi divisé en 27 parties correspondant à des étoiles fixes ce qui permet de localisé la lune à un moment donné. Les Nakshatra divisent les 360 degrés du zodiaque en 27 parties, équivalent chacunes à 13,20 degrés. Chaques nakshatra est divisé en 4 parties égales appelé Pada ou carana.
Pour connaître Le degrés nakshatra de la lune effectuez quelques recherches sur internet, ou procurez vous des livres. Mais il est généralement pas difficile de les trouver sur internet.

Par exemple ici on vois que la lune de Cédric est à 3,19 du capricorne, en se reportant au tableau on peut voir que le nakshatra de sa lune est uttarasa, 2e Pada.
Dans le thème de naissance le nakshatra procure un grand nombre d’informatioms. Il est important en ce qui concerne la psychologie et fondamental pour la comparaison de thèmes. Qu’il s’agisse de mariage ou d’une association professionnelle. Les degrés nakshatra ne sont à prendre en compte uniquement dans le thème Rasi de l’ascendant. Dans les cartes divisionnaires comme d9,d10 ou autres ils ne sont plus à prendre en compte. Les thèmes divisionnaires s’appel Varga.


Il y a deux points essentiels dans l’astrolohie Jyotish, ce sont les deux planètes avec les degrés les plus élevés du thème. Qu’on appel Karaka. Pour le degrés le plus élevé on relèvera la planète Atmakaraka qui est ici l’indicateur de l'âme. Ensuite on prend la deuxième planète avec Le 2eme degrés le plus élevé qui sera l’amatyakaraka. L’atmakaraka est l’indicateur de l'âme du sujet, et l’amatyakaraka ce par quoi elle va passé pour réaliser le but de son âme. En gros l’atmakaraka est le roi, l’amatyakaraka le ministre. C’est le ministre qui conseil le roi.




Pour ceux qui souhaites voir leur thème en jyotish et savoir sous quel influence planétaire ils sont, leur Mahadasha actuel :
Indastro.com

Source: Pandit Vishwanath SHASTRI, + web


Dernière édition par Ganesh le Mar 10 Sep 2019 - 23:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2019 - 22:31

C'est le quotidien de l'initiateur, en général, changer ça demande une gymnastique mentale ... là, j'ai un peu de temps mais je ne peux pas rester longtemps sur le forum en ce moment. Mais j'ai un cahier, des stylos et j'ai ressortis mes bouquins et un logiciel

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2019 - 23:24

- question 1
quand tu mentionne PL et NL maléfiques, c'est en rasi uniquement ?? (thème natal, pas en transit , je veux dire)

- question 2
j'avais noté que l'atmakaraka est le but de l'âme, là je lis "significateur de l'âme" et l'amatyakaraka est comment réaliser le but de l'âme... tu as un autre significateur pour le but de l'âme ??
J'avais noté Soleil L'âme dans les significateurs fixes mais j'ai aussi stipulé JAIMINI , c'est peut être pas l'astro que tu pratiques doute2
bon, je pose au fur et à mesure , je n'ai pas tout lu, mais si je ne le met pas, je vais oublier ce qui m'interroge sur le moment.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2019 - 23:34

Pour la question 1:

La pleine lune est bénéfique. La nouvelle lune maléfique.
La nouvelle lune est maléfique autant en natal qu’en transit. Quand je dis maléfique, attention de pas associé la nouvelle lune à une forme d’energie Maléfique. Elle ne l’est pas forcément pour tous. Elle peut être bénéfique si les énergies sont tournées vers l’interieur.
C’est pareil pour toutes les planètes, maléfique n’est pas forcément maléfique pour une personne qui travaille sur elle. Comme Saturne par exemple, il nous restreint mais pour notre bien.

Question 2:

Quand je dis but de l'âme, c’est ce que l'âme est censé vivre. Mais pour vivre son but elle se réalise par le biais de l’amatya-karaka.
Disons que c’est un accord.
Par exemple ici c’est Saturne l’atma, et Vénus l’amatya. Si l’amatya n’est pas en accord avec l’atma, alors l’atma Agis plus sévèrement sur le reste du thème, pour mener la personne vers l’équilibre souhaité par l’atma.


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2019 - 23:38

Disons que l’amatya est l’employé du roi, l’atma.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 2:37

Merci, c'est juste pour coller à ton vocabulaire...

En jyotish, je suis Scorpion VRISHIKA, bon, je ne sais pas si c'est important mais je me familiarise avec le vocabulaire...
Lagna 11°30 Balance
Mon atmakaraka est Mercure 29°58 Balance dans la bhava 1 qui est à la fois Trikona et Kendra (si j'ai bien saisi)
Mon amatyakaraka est Saturne (je ne le quitte pas) en 29°36 Verseau bhava 9 trikona
en bhava 12, j'ai Soleil Vénus , bhava trika , rien dans les autres dites "maléfiques" mais c'est déjà pas mal lol
une unique rétrograde en Jupiter en bhava 4 kendra = une planète dite "bénéfique" dans une maison "bénéfique" je dois revoir ma manière de me ... réaliser , d'utiliser mes connaissances et mon savoir en me faisant plaisir ?? je travaille chez moi, j'ai pas raté le coche!!
je vais chercher la signification des planètes parce que pour les karakas, je me base plus sur ce que je sais déjà de mes autres thèmes.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 2:46

Je vais faire une recherche un peu poussée pour avoir le tableau des maisons lunaires et la signification des planètes pour faire une analyse qui se tienne un peu...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 3:44

Arkania

Tu sais je ne suis pas un pro de l’astrologie Jyotish, je me débrouille, certes, mais ça ne fait pas de moi un pro. Quand on découvre cette astrologie on se rend compte qu’il y a une multitude de choses à découvrir. C’est vraiment impressionnant.

En ce qui concerne les maisons et les planètes, il est nécessaire de revoir ce qu’elles signifient réellement en jyotish, car elles diffèrent de l’astrologie occidentale. La différence n’est pas vraiment exceptionnel, mais elle est importante.
Plus vous découvrez de votre côté et plus je découvre aussi avec vous. C’est un partage. Ne pensez pas que je suis vraiment calé.
Ce qui est important dans l’astrologie, jyotish, pour la comprendre, c’est d’être en accord avec elle. C’est une communication. Il n’est pas nécessaire de connaître par cœur pour être un bon astrologue, mais de comprendre ce qu’est réellement notre système solaire, nos etoiles, notre univers. C’est un échange.
Les planètes sont notre nature céleste comme la nature terrestre est notre nature.
Pour assimiler au mieux le Jyotish il est important d’être en harmonie avec le tout. C’est primordial.
Si dans la tête de la personne qui étudie le Jyotish, sa vision du monde, du tout est erronée, alors son analyse le sera tout autant.
Exemple: je ne me reconnais pas dans le Jyotish, ça n’est pas moi. C’est le Jyotish qui te signal que tu n’as pas les bonnes clés 🔐

Je vais vous partagez un lien qui permet de traduire les pages en anglais en français, gratuit, cela aidera ceux qui ont du mal en anglais.
Je vais aussi vous donnez les liens de sites en anglais parlant des maisons et des planètes, que voici:

Celui-ci est pour les maisons:
http://www.9graha.com/eng/articles/houses.htm
Celui-ci est pour les planètes:
http://www.9graha.com/eng/articles/9planets.htm
Celui-ci pour traduire les pages, il suffit d’entrer les liens de modifier les langues, rien d’autre:
http://free-website-translation.com/?fr

Bonne lecture chapeau
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 12:47

T'inquiètes, je sais me débrouiller

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 12:50

arkania a écrit:
T'inquiètes, je sais me débrouiller

Je n’en doute pas. Je donnais mon point de vue. Qui n’est pas vraiment important d’ailleur. lol
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 13:19

laugh mais si c'est important que tu dises ce que tu as envie d'exprimer, je voulais juste que tu sache qu'il est inutile de t'inquiéter pour moi. Reste concentré sur ce que tu fais, je vais suivre!!
J'ADORE les mystères lol ah, je vois tu es un Monsieur, tu as une très jolie énergie très uniforme , comme un nuage...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 13:44

arkania a écrit:
ah, je vois tu es un Monsieur, tu as une très jolie énergie très uniforme , comme un nuage...

Euh, je ne sais quoi répondre sur ta vision? Alors je ne dirais rien... lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 16:12

Ganesh, en tropical tu es Taureau Asc Scorpion? Je sais ça peut sembler évident, sauf si ton Soleil est tout en fin de signe:bélier: en tropical... mais aussi ton Asc en tropical


(C'est pour mes archives personnelles) lol
Revenir en haut Aller en bas

Ayana

Ayana

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 18:24

Passionnant ce post ! Merci, Ganesh marguerite je m'y mets aussi sourire
Bonne idée aussi d'utiliser de suite le langage inhérent à cette astrologie-là. Par contre, je rencontre des différences pour mon ascendant selon le site, l'un m'annonce asc Balance (ce qui est mon ascendant en sidéral) mais indastro.com me désigne vierge.

Mon atmakaraka est Mercure 25°28 Balance dans la bhava 1 Kendra
Mon amatyakaraka est Vénus 25°35 Scorpion (comme elle est Rétrograde, je dois ôter 1, soit 24° 35) dans la bhava 2
autres kendras : Mars Noeud Nord Saturne Noeud Sud
Trikona : Soleil Mercure Neptune
Pas de Trika.
Vénus est donc au service de mercure (les messages du coeur ?)
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 18:55

Ayana a écrit:
Passionnant ce post ! Merci, Ganesh marguerite je m'y mets aussi sourire
Bonne idée aussi d'utiliser de suite le langage inhérent à cette astrologie-là. Par contre, je rencontre des différences pour mon ascendant selon le site, l'un m'annonce asc Balance (ce qui est mon ascendant en sidéral) mais indastro.com me désigne vierge
Mon amatyakaraka est Vénus 25°35 Scorpion (comme elle est Rétrograde, je dois ôter 1, soit 24° 35) dans la bhava 2

Pour Venus tu ne retire pas de degrés. On retire un degrés aux planètes rétrogrades quand elles sont Asta, ou combustion. Pour les indicateurs karaka les degrés ne changent pas.
Pour l’ascendant, je regarde et je te dit ça.
Je pense que les deux sites ne doivent pas utilisé le même ayanamsa. D’ou Ton soucis d’ascendant, il doit sûrement être à la limite.
En faite non même pas, tu est ascendant balance.
Peut être regarder s’il y a une configuration ayanamsa sur indastro.com. Mais c’est bizarre car mon thème sur indastro est propre et ne diffère pas de mon logiciel. Je vais aller jeter un coup d’œil.

Et c’est avec plaisir que je partage avec vous. chapeau
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 19:34

Encore un petit éclaircissement , si bien sur, c'est dans tes cordes,
en faisant les recherches pour le Nakshatras, j'ai vu un doute exprimé sur leur placement. La personne se demandait si on devait les faire reculer de 24° comme pour les planètes???
J'ai l'impression que ça ne devrait pas puisque ce sont les zones que traversent la lune en tournant autour de la terre, mais comme j'ai du mal à imager dans ma tête ... ce serait comme vouloir reculer le premier degré du BÉLIER de 24 degré non ??? hein doute2
J'ai retrouvé un vieil achat sur l'astro divinatoire en jyotish rijaune

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 19:49

Arkania

Pour l’astrologie Jyotish ce ne sont que les maisons et les planètes que l’on repositionne à 23’47. Pour les recalés sur les étoiles. Les étoiles ne bouge pas, bien que ça on ne le sais pas vraiment encore. Et même si elles bougeaient on devrait se calé sur des étoiles encore plus éloigné que celle-ci, ça donnerait une vision encore plus profonde de l’univers. Mais je vais pas m’écarter, c’est pour que tu puisse visualiser la chose.
Tous le système solaire est en mouvement et se déplace dans la sphère céleste. Cette sphère est celle des étoiles, constellation. Ce pourquoi le décalage en sidérale existe. Parce que notre système solaire se déplace aussi à l’interieur De cette sphère céleste. En sidérale on se cale donc sur les étoiles de la sphère céleste.
En tropical ce mouvement n’est pas pris en compte ce pourquoi l’alignement se trouve décalé à celui des étoiles de notre sphère céleste.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 19:57

up gratitude, je ne voudrais pas m'égarer trop rapidement sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 20:03

Arkania

Tu as raison de demandé, et si je peu répondre je répond. Et quand je peu pas, bhé, je m’informe et cherche. Toutes les questions sont les bienvenues. up
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 21:03

Ayana

Essaie celui-ci peut-être tu t’y retrouveras un peu plus.
https://www.moonastro.com/
Revenir en haut Aller en bas

Bellaastro

Bellaastro

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 21:39

Très intéressant
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 22:39

EUH... encore une question, j'ai du changer de logiciel l'ancien à crashé... mais quand je monte le rasi, j'ai maison 1 en bas au milieu et ça tourne dans le sens senestrogyre ( 3 à droite, 4 côté droite...etc) . Tu saurais quel élément il faut paramétrer , ce qu'il faut demander pour avoir une configuration comme celle que tu utilise. J'ai le choix entre astro du nord, du sud ou de l'est mais ça ne change pas grand chose.
SInon, je comprends qu'on doit toujours avoir Bélier en 1 et on signale l'ascendant dans la bhava où il tombe , ou on peut paramétrer avec asc en 1 . Pour VILLANI, son asc est en Bélier ??

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 22:41

OK, j'ai la même configuration que sur le thème de Jean Paul 2 sur mon appli... je pense que c'est correct.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 22:54

Arkania

Pour la configuration c’est Inde du nord.
Oui normalement tu as Jupiter rétro en cancer maison 10
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 23:12

Maldoror a écrit:
Comme il fallait s'y attendre, les "gens" n'ont pas l'air très passionnés par ce sujet qui risque de changer leurs petites zabitudes. C'est assez représentatif de l'espèce finalement. Ça marche comme ça. Trop d'efforts (pensent-ils) à faire pour enmagaziner de nouvelles connaissances...

Enfin, même si on reste à trois ou à cinq sur ce fil, (Céleste, Arkania, Célinsasachou, toi et moi, par exemple ...), j'espère, mon bon Ganesh, que tu continueras vaille que vaille à dispenser ton savoir.


bonjour bonsoir,
je me rajoute a la liste de personne intéressée par le sujet,je vous suis depuis le début mais je n ai rien exprimé auparavant.
merci Ganesh et tout le monde d ailleurs pour le partage d information

effectivement changer sa façon de lire une carte natale et sa façon d interpréter rebute j imagine un bon nombre de personne.
mon ancienne compagne étudie l’astrologie védique avec Christian Eloy dans le nord mais ne connait pas trop l astrologie tropical. elle était même perdue avec cette dernière. Nous avons passés beaucoup de temps a comparer et discuter de ces 2 méthodes.

http://www.astrosage.com/kundli/
sur ce site j ai trouvé un logiciel maitreya8 en anglais ou l on peut avoir beaucoup d information ,les différentes divisions ainsi que les interprétations des positions ,aspects et yogas pas si facile d accès par contre si l on est néophyte.

bonne continuation sur l exploration de cet univers jyotish
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2019 - 23:53

Julienastro merci pour ton avis et ton partage chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Présentation Thème jyotish  - Page 4 Profil11
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thème jyotish
Présentation Thème jyotish  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Thème jyotish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Présentation Thème jyotish  - Page 4 Pierre12 Présentation Thème jyotish  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~