Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2019 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite2019 I_icon11Voir ses messages2019 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

2019 Profil11
En ligne
2019 Empty
MessageSujet: 2019
2019 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc - 0:32


mardi 1er janvier 19 Paris 0H


En numérologie, 2019 sera une année 3, ce nombre 3 est un synonyme de dynamisme et de communication, qui contient tout de même quelques pièges...

La maison III est occupée par jupiter mercure , le gémeau reçoit le MC pour Paris.

2019 48365321_1975656949193074_8279196568582619136_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-mrs1-1


2019=3 ( dispersion ,découragement, arrogance maîtrisés on peut profiter d'une meilleure sociabilité inspirant les autres, créativité et pas futilité... )


2019 est une année 3. Symbole de la trinité, le 3 est considéré comme un nombre de chance illustre le dynamisme, la puissance de vie, la générosité, et la communication. C'est une année pour s'extérioriser et relever des défis, mais cette année cache aussi des pièges, qu'il faudra apprendre à reconnaître.

Comment calculer votre année personnelle ?

1. Additionnez le chiffre de votre jour de naissance + le mois de votre naissance + 3

2. Réduisez le résultat obtenu à un chiffre compris entre 1 et 9.

Exemple : née le 21 Novembre = 21+11+3 = 35 = 8

Votre chiffre d’Année Personnelle pour 2019 est : 8


Année 2019, année du cochon de Terre

Le signe du cochon en astrologie chinoise, contrairement aux signes qui l’ont précédé, contient dans son coffre énergétique de l’Eau et du Bois, deux éléments qui étaient absents depuis plusieurs années.
L'année 2018 contenait beaucoup de terre. La Terre est le symbole de l'ancrage, de la lenteur, de la réflexion, de la consolidation ; elle représente la cohésion, ce qui est global, ce qui va plus loin que notre intérêt propre. C’est aussi l'élément central qui permet aux quatre autres mouvements de se transformer mais trop présente elle peut se révéler étouffante, agissant comme un frein, empêchant de voir clair. 2018 n’était donc pas une année propice au mouvement ni à la vitesse et il était essentiel de prendre son temps, de se poser, de se centrer, de réfléchir tranquillement.
L'Eau est la métaphore du mouvement et de la communication, de la souplesse et des échanges. Le Bois représente la créativité, l’innovation, les idées, la fantaisie, l’imagination, la souplesse, l'élan, l'espoir, l'essor.
L’Eau va venir drainer la Terre très présente ces dernières années et permettre d’initier un mouvement créatif : l’Eau est à la source du Bois, les échanges nourrissent les idées.
Nous pourrions donc ressentir en 2019 des changements, une communication mise en avant, plus de facilité à bouger et à être entendu.
source
Marie-Pierre Dillenseger


Dernière édition par Cévennes le Sam 15 Déc - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

2019 Profil11
En ligne
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc - 0:41

Année personnelle 1, place au renouveau

Dans le domaine professionnel et familial, vous passez moins de temps à vous prendre la tête pour des choses futiles. Vous avancer plus facilement en faisant des concessions et en étant moins critique. C’est certain, les stratégies que vous mettez en place sont efficaces. Vous avancez particulièrement bien au cours des 2ème et 3ème trimestre de l’année. Même si vous aurez parfois le moral dans les chaussettes, vous avez la tête sur les épaules notamment en ce qui concerne vos finances. Vous ne vous reposez jamais sur vos lauriers et préparez l’avenir en toute sérénité.



Année personnelle 2, discrétion et patience

Vous prenez enfin conscience des erreurs que vous avez pu commettre avec certains de vos proches, et faites tout pour vous rattraper auprès d’eux. Petit à petit, vous accordez plus de temps à ce qui est important pour vous. Vous adoptez la bonne attitude et faites preuve d’audace pour aller au bout de vos rêves surtout au retour du printemps. Vous cherchez à mettre en avant vos compétences sans forcer. Vous mettez davantage l’accent sur communication plutôt que sur l’autorité, et cela profite à vos projets. La nuance et la constance sont le secret d’une progression efficace.



Année personnelle 3, soyez méthodique !

Vous gardez coûte que coûte vos objectifs devant les yeux tout en célébrant la vie. La chance vous sourit et vous pousse à aller plus haut. Vous tendez l’oreille pour récolter des informations qui pourraient s’avérer utiles. L’été sera une période décisive, entourez-vous des bonnes personnes qui sauront parfaitement vous épauler. Votre pouvoir de négociation est un atout pour booster vos activités. En quête de petits et grands succès, vous n’hésitez plus à vous imposer en toute efficacité et méticulosité. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et vous l’avez bien compris.


Année personnelle 4, méthode et discipline

Vous avez besoin de concret et de voir vos projets prendre vie. Vous n’avez plus peur de sortir de votre zone de confort et tout sonnera comme une évidence. Le superflu s’éloigne pour être remplacé par l’essentiel. Vous n’avez qu’une hâte, c’est de faire de nouvelles expériences liées à vos activités ou à votre vie personnelle. Le printemps, période du renouveau, sera propice aux évolutions. Donnez un coup de pouce au destin et mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs. Les risques calculés que vous prendrez vous conduirons finalement à la réussite.



Année personnelle 5, un changement maîtrisé

Les conditions sont parfaitement optimales pour exprimer tout votre potentiel et faire preuve d’audace. Vos proches et votre entourage professionnel ne manqueront pas à vous encourager dans cette voie. Plein d’énergie et d’assurance, rien ne semble vous freiner. Vous aspirez à davantage de responsabilité et à progresser dans vos activités. Laissez-vous guider par votre intuition et faites les efforts nécessaires. Vous verrez bientôt votre travail récompensé. En été, pour votre plus grand bonheur vous parviendrez à réaliser un rêve d’enfant, ce n’est pas donné à tout le monde.



Année personnelle 6, Un cap à franchir

Soyez confiante et n’essayez pas de mettre la charrue avant les bœufs. Vous gagnez progressivement du terrain. Vous serez à la fois confrontée à une période de croissance et de difficultés pour venir à bout des projets qui vous tiennent à cœur. Tout le monde n’approuvera pas forcément vos idées et vous devrez vous battre seul contre tous. Vous faites preuve néanmoins d’optimisme et de ténacité pour finir par persuader les plus sceptiques. Si vous ne trouvez pas d’issue, souvenez-vous que certaines relations sont susceptibles de vous sortir de l’impasse. Soyez à l’affût, des revirements de situation sont à prévoir.



Année personnelle 7, l'heure de la mise au point

Fini de vous compliquer la vie, vous ne vous préoccupez plus des choses sans importance. Si vous désirez vous perfectionner, il est temps de travailler sur votre esprit trop raisonné qui bride votre curiosité. On attend de vous davantage de spontanéité et moins de réserve qui est un obstacle pour vous faire confiance. En vous imprégnant de l’environnement dans lequel vous évoluez, vous pourrez gravir des montagnes. Vous portez un regard neuf sur vos activités et elles ne s’en porteront que mieux. A la fin d’année, vous révélez enfin toutes vos capacités et vous ne tergiversez plus pour faire le grand saut.



Année personnelle 8 , une année de promotion

Vous relevez les manches sans énervement pour réorganiser vos affaires même quand vous prenez du retard. Au cœur de l’hiver, de nouvelles perspectives se profilent et laissent entrevoir un avenir radieux. Vous cessez de répondre aux caprices de vos proches, il est temps de vous concentrer sur vos propres envies. Vous travaillez sur votre éloquence pour que votre fermeté passe mieux auprès de votre entourage et vous fuyez vos ennemies. Du côté de vos activités, vous prenez sur vous face à une routine étouffante. Vous savez voir les bons côtés d’une situation confortable pour ne pas subir la frustration.



Année personnelle 9, l'heure du bilan

Vous éprouvez des difficultés à jongler entre vos activités et votre vie personnelle. Quand vous êtes physiquement présent dans l’un, votre esprit lui se situe dans l’autre. Laissez de côté la mélancolie : motivez vos troupes pour des escapades pendant les week-ends, vous avez besoin d’aventure. Profitez des beaux jours pour vous ressourcer et avoir les idées claires professionnellement. Evitez de faire cavalier seul si vous souhaitez faire prendre à vos activités un nouvel élan. Vous êtes de bonne volonté et vous avez raison. Tenez bon car comme on dit, le travail fini toujours par payer.

source : 01 Numérologie




Dernière édition par Cévennes le Sam 15 Déc - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc - 0:44

Coucou Cévennes

Je la sens bien cette 2019 !

Pour moi année 3 aussi (2+1)

Avec Saturne conjonction0° Soleil je pense que la dispersion sera maitrisée lol

le carré90° Jupiter Sagittaire Neptune Poissons qui me fait quand meme penser à des possibles moulins à vent, genre attention à ne pas se laisser emporter par l'enthousiasme et se perdre dans les futilités du relationnel.

Lune Scorpion nous guidera pour déjouer les pièges up
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

2019 Profil11
En ligne
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc - 1:08

la 3 c'est aussi les '' petits déplacements en astro . Coucou Ceyba smack
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc - 1:48

Coucou Cévennes ! smack Pour moi aussi, année 3 !
créativité, fantaisie, communication, déplacements... tout ce que j'aime ! applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

2019 Profil11
En ligne
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc - 1:51

Coucou Poqueline smack pour moi c'est la 1
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc - 1:55

Place au renouveau pour toi alors ! super ! up
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

2019 Profil11
En ligne
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateDim 23 Déc - 23:01

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateDim 23 Déc - 23:40

Merci CEVENNES ,
pour compléter, JI /HAI est un duo "LUMIÈRE", c'est une des 10 Jia zi remarquables chez les moines MANG PAI... on dit qu'ils amènent une connexion au ciel, les personnes qui en possède au moins un dans ses 4 piliers est particulièrement fin dans des perceptions. Ceux qui en possèdent 2 ou plus sont des êtres remarquables, avec des dons psychiques.
JI/HAI contient le cochon , qui est un intermédiaire du ciel sur la terre, c'est pourquoi il (le cochon) s'emploie à dissiper la discorde et les malentendus en mettant de l'harmonie... c'est aussi en NA YIN , le "cochon du monastère" confiant même dans l'inconnu. Par contre, il n'aime pas trop la foule et se sent mieux en petit comité qui peut partager dans la transparence.
Doublé (deux côte à côte) il amène des turbulences.... ses perceptions peuvent être confuses (clash auto punition)
Le cochon est un signe d'abondance en Chine, c'est de la nourriture, un vecteur d'écologie (il mange les déchets de la maison), d'art (la soie de ses poils = pinceaux pour écrire) donc également la culture, on l'offrait vivant ou mort séché aux mariés afin de voir venir...
Perso , en année 3 et en fu yin jour et mois car je suis JI HAI en pilier jour et en mois... peut être que la folie me guette = tenir son mental !!! laugh
Joyeuses et profondes fêtes à tous...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

2019 Profil11
En ligne
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateDim 23 Déc - 23:48

année 8 pour moi... "transformations?"
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateLun 24 Déc - 7:06

Année 7 en ce qui me concerne , comme mon chemin de vie . Je suis Tigre de bois donc je vais retrouvé au moins cet élément .

Par contre je ne comprend pas la description j'ai lu ailleurs cochon de terre pour 2019 .
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateLun 24 Déc - 7:36

Année 3 comme le chemin de vie.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateLun 24 Déc - 14:20

@ COBRA

il existe 10 éléments et 12 animaux, avec 60 combinaisons différentes..
2019 tombe en élément JI soit terre yin , terre meuble et fertile
l'animal hai , cochon est en apparence EAU yang (REN), mais contient dans ses troncs cachés le bois yang (JIA), raison pour laquelle il est fructueux, le bois a besoin d'eau pour pousser
le cochon appartient au triangle EST avec lièvre (chat) et chèvre , les réceptifs, les compatissants qui travaillent en général dans la santé, le soin, l'enseignement et le soin aux animaux.
Avec la terre yin, les actions pourront prendre racine avec le bois et l'eau pour les soutenir, par contre, pour ceux qui manquent de feu dans le natal, ça peut devenir très déprimant, difficile à réchauffer....

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateLun 24 Déc - 21:12

Arki merci c'est super interessant ! En astro chinoise je suis cochon de métal je te demanderais bien un petit thème basique si tu as le temps....

Sinon pour la numérologie je pense qu'il y a erreur Cevennes, enfin plutôt incomplétude, car après avoir additionné le jour et le mois de naissance, il faut ajouter l'année soit 2019 ici (donc 3) ...... non ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateLun 24 Déc - 22:21

Merci Arkie , pour l'explication

Citation :
le cochon appartient au triangle EST avec lièvre (chat) et chèvre , les réceptifs, les compatissants qui travaillent en général dans la santé, le soin, l'enseignement et le soin aux animaux.

Très intéressant ce que tu m'écris là , et je dirais même que ça tombe très bien pour 2019 .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateLun 24 Déc - 22:33

Année 5... ça pourrait swinguer.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateLun 24 Déc - 22:41

@ LADOM,

ce serait le pilier de l'année ?? Donne moi tes données de naissance en MP si tu veux, par contre, si t'es ok, je vais faire une petite analyse sur le forum pour montrer la richesse de l'astro BA ZI... mais je ne ferai pas l'analyse complète, c'est trop long et je ne pourrais pas TOUT expliquer tant il y a de couches...
On devrait pouvoir avancer sur les 4 piliers natals, leur signification horizontale, les relations et conflits des JIA ZI et le côté psychologique, les piliers cachés et leur message, peut être effleurer les relations avec tes proches en utilisant les palais ... mais il existe les 4 piliers cachés et là, c'est trop pour des néophytes. Je ne ferai pas non plus de prévisions, personne ne comprendra, il faut les tableaux, les significations des étoiles, les mesures de temps... ça va embrouiller tout ceux qui n'ont jamais travaillé en métaphysique chinoise.
Si ça te gène, je n'insisterai pas. SI oui, j'ouvre dans les astrologies diverses.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateLun 24 Déc - 23:12

Arkania, est-ce que tu aurais gardé trace STP du site d'astro chinoise permettant de calculer le thème BA ZI ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateLun 24 Déc - 23:34

https://fengshui-village.com/fr/consultations-bazi

celui-ci, mais comme le lieu n'est pas pris en compte, possible dérapage dans les horaires de bascule

https://bazi-calculator.com/fr/

celui ci est très au point, mais complexe pour un néophyte... il faut s'inscrire et payer un abonnement pour garder ses données , mais pour un unique calcul, ça devrait le faire. C'est celui que j'utilise si je veux gagner un peu de temps, mais tout ne fonctionne pas comme j'ai appris (plusieurs "écoles" existent)

http://www.fengshuizone.com/?fourpillar

celui ci demande les coordonnées du lieu, il faut rester en calendrier solaire

https://www.fourpillars.net/mobile.php

le lien que m'avait donné mon prof au début de la formation...mais il faut savoir faire la conversion horaire AVANT d'entrer les données (travailler en heure solaire)

je ne sais plus lequel je vous avais donné avant que j'ai des infos fiables.. doute2



---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateLun 24 Déc - 23:39

Super, merci Arkania !

Et merci Cévennes pour l'ouverture de ce post !

smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateLun 24 Déc - 23:53

Autre info, l'année SOLAIRE commence le 3 février en 2019 (entre le 3 et le 5) c'est le moment ou l'énergie solaire, yang, qui remonte depuis le solstice d'hiver touche la terre la réchauffe. Le yin recule! Entre le 21/12 et le 4/02 plus ou moins, il y a encore une domination du YIN , comme une fin de respiration. Dans le calendrier lunaire, on fête le début de l'an après, selon le cycle agraire pour marquer le début du travail agricole, le calendrier solaire est essentiellement métaphysique.
On saute du trigramme KAN au trigramme REN
http://www.zhangzhiyong.cn/yijing/trigrammes.htm

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateLun 24 Déc - 23:56

up oui, merci CEVENNES

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateMar 25 Déc - 11:00

Arkania super je t'envoie tout cela en mp et te remercie chaleureusement. Oui tu peux exposer ta méthode avec ma date comme exemple la seule chose que je te demande stp est de ne pas la donner sur le forum (ma date de naissance).

Merci beaucoup c'est très généreux de ta part.... je suis curieuse! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateMar 25 Déc - 23:05

Reçu, laissez moi juste le temps de trouver comment présenter tout ça de manière claire... si c'est trop désordre, tout le monde va lâcher rapidement... par contre, je ne vais pas mettre tous les tableaux de base et de calcul, ceux qui veulent apprendre vont devoir travailler avec un guide ayant de l'expérience, c'est pas le but!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participateMer 26 Déc - 3:31

Sympa, comme a ma naissance je renouvelle le 11 cette année up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


2019 Profil11
2019 Empty
MessageSujet: Re: 2019
2019 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
2019 Pierre12 2019 Notes-11
~Musique pour Relaxer~