Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




neptune - Mars opposé Neptune  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteneptune - Mars opposé Neptune  I_icon11Voir ses messagesneptune - Mars opposé Neptune  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mars opposé Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Naohapaz


neptune - Mars opposé Neptune  Profil11
neptune - Mars opposé Neptune  Empty
MessageSujet: Mars opposé Neptune
neptune - Mars opposé Neptune  I_icon_minipost_participateMer 15 Aoû 2018 - 23:13

Bonsoir !

Que pensez vous de cet aspect en natal? Dans l’axe III/IX?

Ca, j’ignore vraiment ce que ça peut bien vouloir dire...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

neptune - Mars opposé Neptune  Profil11
neptune - Mars opposé Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Mars opposé Neptune
neptune - Mars opposé Neptune  I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2018 - 0:11

C’est un amant au loin ...comme Alain Deloin lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Mars opposé Neptune  Profil11
neptune - Mars opposé Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Mars opposé Neptune
neptune - Mars opposé Neptune  I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2018 - 9:18

Lunico a cet aspect au natal, peut-être voudra-t-il répondre à ce post ?
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

neptune - Mars opposé Neptune  Profil11
neptune - Mars opposé Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Mars opposé Neptune
neptune - Mars opposé Neptune  I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2018 - 12:08

Ca engendre parfois un manque de discernement concernant le choix d'un partenaire masculin. Les goûts en matière de sexualité peuvent être un peu flous, confus. On ne sait pas toujours très bien ce que l'on aime, ce que l'on désire. On peut se perdre dans des activités ou des relations qui ne nous correspondaient pas.
Neptune universalise le désir sexuel, on peut s'éprendre de quelqu'un par pitié ou par compassion (surtout que Mars en Cancer est sensible à la détresse d'autrui).
Ce qui est sûr, c'est qu'on désire connaître l'autre dans ses profondeurs (dans l'axe III/IX -> dans ses idées, ses savoirs, sa philosophie, ses croyances). On veut tout savoir, tout connaître. Neptune possède cette capacité étrange de tout accepter, d'accueillir les expériences et les idées les plus insolites. Le danger serait de se perdre dans cet océan d'excitation mentale, sans jamais y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


neptune - Mars opposé Neptune  Profil11
neptune - Mars opposé Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Mars opposé Neptune
neptune - Mars opposé Neptune  I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2018 - 15:34

Ola @Clemkikou

Merci pour ta réponse. J’identifie beaucoup sur tout ce que tu décris... aussi, je voudrais ajouter que Mars aura tendance à aller vers des hommes qui consomment des produits non? Quand il est opposé Neptune. Sachant que j’ai une lune conjointe Neptune qui, je pense est propice à la consommation de substances modifiantes, mon Mars opposé Neptune lui se jette dans les bras de toxicomanes, alcooliques et autres truands en tout genre, jamais effrayé, surpris de rien (parce qu’ils m’en ont dis des choses ces lascars) et en profite pour consommer avec eux.

De même que quand tu dis « s’éprendre de quelqu’un par pitié » ou compassion, qu’rst Ce que je m’y reconnais !!!! Même tout accepter non? Les abus, la violence, etc... non?
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

neptune - Mars opposé Neptune  Profil11
neptune - Mars opposé Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Mars opposé Neptune
neptune - Mars opposé Neptune  I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2018 - 17:09

Naohapaz a écrit:
Mars aura tendance à aller vers des hommes qui consomment des produits non? Quand il est opposé Neptune. Sachant que j’ai une lune conjointe Neptune qui, je pense est propice à la consommation de substances modifiantes, mon Mars opposé Neptune lui se jette dans les bras de toxicomanes, alcooliques et autres truands en tout genre, jamais effrayé, surpris de rien (parce qu’ils m’en ont dis des choses ces lascars) et en profite pour consommer avec eux.

Effectivement, l'attirance vers des hommes qui consomment de l'alcool/des drogues est assez fréquente avec ce genre de position. Avec Mars et Vénus opposés à Neptune, on peut aimer les déclassés, les marginaux, ceux qui souffrent et mènent une vie chaotique (et qui activeront ton côté empathique, compassionnel).
Derrière Neptune se cache l'archétype du sauveur ou du rédempteur, mais ce n'est pas toujours conscient. Et puis il y a toute cette curiosité chez toi (axe maison III/IX), ce besoin d'aventure et de découverte qui te pousse à élargir tes horizons, jusque dans les endroits "pas très fréquentables".

Naohapaz a écrit:

De même que quand tu dis « s’éprendre de quelqu’un par pitié » ou compassion, qu’rst Ce que je m’y reconnais !!!! Même tout accepter non? Les abus, la violence, etc... non?

Ca ce sont les dangers classiques avec les excès neptuniens, on finit par accepter des choses qui ne sont pas acceptables. C'est l'amour inconditionnel et sans limite qui se change en un piège subtil et pernicieux. Il faut alors avoir une bonne dose d'amour-propre pour ne se laisser embarquer dans de telles expériences.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Mars opposé Neptune  Profil11
neptune - Mars opposé Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Mars opposé Neptune
neptune - Mars opposé Neptune  I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2018 - 17:36

Mars en maison 9... il y a un rapport à la gloire me semble-t-il, à la conquête ? On est content de gagner des territoires, d'ouvrir des portes closes.
Au contraire, neptune est plus dans l'illusion, une difficulté à sortir d'un milieu...
Revenir en haut Aller en bas

Uzel

Uzel

neptune - Mars opposé Neptune  Profil11
neptune - Mars opposé Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Mars opposé Neptune
neptune - Mars opposé Neptune  I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 21:39

Bonsoir,
J'ai aussi cet aspect, et en plus une Lune conjonction0° Neptune , qui joue sur l'émotionnel.
Au final, de mon côté, quand je rencontre quelqu'un, il a souvent un côté cassé, le schéma (qui s'est déjà répété) est le suivant : je le répare / le rend meilleur, il trouve que j'ai changé ou une escuse bidon, il part .... Sûrement Neptune qui rêve d'un monde meilleur, qui me rend sensible (avec Lune ) à ce côté qu'il faut réparer.
Compassion + coté rédempteur? Peut-être, comme le dit @Naohapaz; en tout cas, moi je ne serais pas allée vers des hommes qui accro à toute drogue, ni ceux qui sont violents : j'ai , sûrement d'autres aspects de mon TN qui me limite ( Saturne ?).
A priori pour sublimer cet aspect, il faudrait avoir un objectif bien défini (donc non brouillé par Neptune ), à partir de là Mars permettait de "se battre pour ses rêves ( Neptune )".
Moi je sais ce que je ne veux pas, mais pas encore ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


neptune - Mars opposé Neptune  Profil11
neptune - Mars opposé Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Mars opposé Neptune
neptune - Mars opposé Neptune  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars opposé Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
neptune - Mars opposé Neptune  Pierre12 neptune - Mars opposé Neptune  Notes-11
~Musique pour Relaxer~