Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenarcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon11Voir ses messagesnarcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pervers narcissique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai 2016 - 11:53

Rappel du premier message :

Le premier jour sur ce forum -qui ce trouvait être mon anniversaire-, j'expliquais que j'avais rompu d'avec mon ex (avec qui j'ai été plus de 12 ans) et que celui-ci était un pervers narcissique ; et au passage qu'il m'a démoli. Et sur ce post d'anniversaire quelqu'un ma demandé si j'avais son thème natal; vu que je n'avais pas l'heure de naissance ce n'était pas top ! Le problème est résolu, j'y suis allée franco et lui aie demandé. Alors voilà le sien et le mien, peut être que l'on peut voir quelque chose qui fait qu'il aura eu de l'emprise sur moi ... :

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 33771820

Le mien :

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 47324349


Qu'est ce que vous en pensez ?
doute2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Alcyli


narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 0:01

Faut pas se culpabiliser de penser à l'autre, moi, j'y pense tous les jours ( ça fait deux ans en gros de séparation ), surtout le matin, au lever, quand mes pensées sont fraiches et pures...( mais sans complaisance morbide, je laisse faire ). Chaque jour, elles prennent une couleur différentes !

Il m'arrive de faire des cauchemars, parfois plus ou moins violents, aussi ! ( On s'est séparé avec des violences dont j'ai dû tenir la barre. C'est spécial d'encaisser ça pour un mec, mais c'est trop d'époque, je pardonne aussi ! ) ( Après, j'aurais pu lui fracasser le crane d'un seul coup de poing, mais eut-ce été bien raisonnable ? Rien que le dire est deshonnorant ! Bousiller sa femme est un peu - c'est un euphémisme - lamentable ) . Ca me réveille et je ne peux pas me rendormir ! Si l'autre fois, en reprenant le rêve, mais avec 3 heures de cogitation avant...

Bref, t'as pas fini d'y penser ! D'ailleurs pardonner n'est pas oublier !

Après, je ne suis pas un grand ponte du pardon, j'ai le plus grand mépris pour tous ceux qui plastronnent d'un air hautain qu'ils ont passé l'éponge et qui entretiennent les relations les plus amicales avec leur -ex...

Non, les -ex sont des êtres spéciaux, avec qui on a eu une relation, dont on est entièrement responsable, et qu'il importe avant tout de laisser à leurs choix, sans haine et sans reproche ! ( mais d'une façon authentiquement vécue, quand j'ai de la haine ou des reproches, je l'admets, je le revendique même, et j'éssaie gentiment de sourire ! C'est une victoire sur soi qui n'a pas de prix... )

Je m'éssaie même à dire que c'était une personne formidable, entrainée par une spirale, ou même volontaire et flamboyante d'un bout à l'autre, je m'en fous completement, ses tentatives, avortées ou réussies, pour hisser le grand pavois de la séparation accomplie me laissent coi...

C'est tout l'avantage du pardon ! ( Après, faut pas en faire un cache-responsabilité, au contraire, ça responsabilise ! )

Après, dans ce genre d'affaire, c'est un peu le jugement de Salomon, pardonner, c'est pas de la condescendance , c'est encore une forme d'amour, mais fané ( c'est-à-dire qu'il n'y a pas de retour possible ) et rien n'est mieux pour conforter et guérir un amour blessé ( sans emphase aucune ) !

Après, faut un certain temps, je l'admets ! ( mais je ne pense pas être spécialement rapide ). J'ai été longtemps loin de ces rivages...
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 6:17

Pour l'attraction qu'il y a eu entre vous : son soleil pile sur ton DS ; c'est l'impression d'avoir trouvé son complément.
Je ne reviens pas sur le carré lune - Mars en Synastrie pour le coté violence de la relation.
Je rapproche la notion de cupabilité que tu dis ressentir et qui te fait souffrir de ta conjonction natale Saturne Pluton, avec saturne maitre de ta lune capri.
lune capri ne veut pas lacher par peur de mésestime de soi.
Saturne pluton peut virer à l'auto destruction pour faire peter les rigidités.
Ton soleil natal est en VIII en analogie avec scorpion (où se situe saturne) et Pluton.
j'en déduis une profonde nécessité de changement, de transormation qui passe par ne remise à plat totale des rigidité saturne/Capri, d'autant qu'un soleil taureau n'est pas facile a se remettre en cause.

actuellement, Pluton céleste sur ta lune natale : y'a plus le choix, ça passe ou ca casse, ou plutot, ca casse parce que c'est une question de survie émotionnelle (lune).
La prise de conscience de tes rigidité capricorniennes et de la nécessité de les dépasser pour te trouver et retrouver le plaisir d'exister (soleil taureau) est un impératif.

bon courage! up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 9:09

Hello,

Question bete débile

Il est au courant que c'est en lien avec l'astrologie que tu lui as demandé son heure de naissance?

Si c'est le cas j'aurais tendance a penser que les infos sont bidon ou du moins de ne pas y accorder d'importance ou trop.

car c'est sans doute ce qu'il veut au fond, je suppose.

Et même si cela ne lui a pas été dit franco, il a dut finir par ce poser la question de pourquoi vouloir le savoir et qu'est ce que je pourrais en faire non?

En tous cas, sans doute possible que dans sa tête il y eut quelque chose chose comme:

Ah mais, elle s’intéresse a moi encore, c'est de sa faute a elle alors si elle souffre, elle ne sait pas ce qu'elle veut je n'ai rien a me reprocher etcetc blabla culpabilisation?

Si vraiment c'est ce qui ce dit de lui, alors c'est next et le thème qui va avec, même s'il est vrai, dans tous les cas c'est encore et toujours un signe d'emprise ou potentiel, non?

Ce qui sans doute désarme ces individus, c'est l'amour et le pardon sans retour et fin de contact.

par contre pour eux c'est hard je suppose, car il ce prenne en pleine tête quelque chose qui leur fait peur, du coup soit la "déprime" soit la recherche accentué d'une autre "victime" ?.

En 12 années de vie commune pas eu possibilité de tomber sur un doc type carnet de santé ou autre avec info de naissance?

c'est "space" avec tous ce temps de ne pas le savoir même par hasard sourire et vu ce qui semble ce dire sur le bonhomme, mieux veut un truc officiel plutôt que ce qu'il veut bien t'accorder sans doute.

après, c'est aussi encore et toujours la route de l'"enfer" si je peu dire..le fait de vouloir creuser sur lui..non?

forte chance qu'il te mène en bateau et te faire croire ce qu'il veut?

Surtout s'il vient a savoir pour le coté astro, la pour lui c'est sans doute "jackpot"..

marguerite bref, boring

possible que ma parano est pris le dessus..donc a prendre ou laisser Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 9:39

Je ne vois pas comment elle pourrait pardonner le bourreau, même s'il y a certainement plusieurs façons de regarder ce qu'elle a vécu, et qu'on peut voir des pervers narcissiques certainement partout, même auprès de ses amis (il suffit simplement qu'ils ne soient pas à 100% cohérent, ce qui arrivent en général dans les relations amicales). Par contre, elle peut pardonner à la vie de l'avoir mis dans la peau d'une femme qui était sensée rencontrer et vivre avec un bourreau, ça oui ! il faut pardonner cette impression d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 9:59

Dans une séparation, il n'y a pas le pervers narcissique qui s'en tire les pieds propres, déjà à la conquête de nouvelles victimes et la Victime démolie, esseulée, repentante etc

Il y a deux perdants ! Et qui ont perdu vis-à-vis de la vie. Ils vont aller chacun reprendre leur illusions pour aller tout droit au même endroit évidemment faute d'avoir su résoudre leurs problèmes !

L'autre est toujours peu ou prou le même Autre et le Soi est toujours le Soi !
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 11:28

Aymeric, il me l'avait déjà dite plusieurs fois avant (à l'oral), sachant que c'était pour faire le thème natal mais à l'époque je ne m'étais pas trop attelé à la tâche d'apprendre à fond. Par contre je n'avais plus aucune trace de ça et avais zappée son heure.
Quand il me l'a redonné, ça m'est revenu, c'est ce qu'il m'avait dit. Il m'a demandé pourquoi je lui demandais ça et je ne lui ai pas répondu. Je suis sûre que de toute façon il le sait plus ou moins déjà. Il sait que je m’intéresse à plein de chose et que je cherche (je ne sais pas toujours quoi mais je cherche) et il doit se souvenir du thème natal de l'époque.



Je fais en tout cas le nécessaire pour me retrouver, me débarrasser de ce qui est trop encombrant comme les angoisses et pensées négatives, essayer de voir ce que je pourrais faire pour bondir vers le futur et m'épanouir.

Heureusement, j'ai quelque personnes formidables autours de moi qui me poussent à devenir quelqu'un de chouette car ils croient en moi et voient mieux que moi mes possibilité. Jusque maintenant, tous les compliments je ne les entendais pas par contre les critiques plus négatives oui, et même que je ne voyais que ça. Il faut que je me reprogramme. Pour ça j'ai trouvé une psychologue qui comprend très bien ma problématique et je teste des choses comme la kinésiologie. Par exemple il parait que je suis hyperactive ... pour l'instant ça me fait bien rigoler car il y a des fois je suis toute molle, une vrai larve. C'est parce que je gère très mal mon énergie, je suis cyclothymique. J'avais été voir un magnétiseur aussi et apparemment une fois remonté à bloc je suis capable d'avoir bien plus d'énergie vitale que la moyenne des gens (et ça peut augmenter une fois que je me sentirais beaucoup mieux en plus). Pour l'instant, je fais le yoyo avec cette énergie. A ce niveau là, je peux avoir des dons à développer. T puis, je ressens tout les effets sur moi en même temps que le magnétiseur agit, c'est très détaillé, je lui disais tout en temps réels. C'est assez rare d'être aussi réceptif et sensitif.
Faut que je retrouve ce qui me fait plaisir, les vieux rêves enfouis ...et que je refasse ma vie, cette fois comme je l'entends.
Il faut que je me débarrasse de ce qui me pourri la vie.

Faut pas croire, ça me fait mal de "changer de vie". J'y perd le confort d'une maison avec jardin situé sur une zone naturelle. La maison en elle même, est toute simple et petite et elle n'était pas tellement meublé (d'ailleurs elle était impersonnelle et vide). Toutes mes déco était soit en carton encore, soit dans ma chambre d'enfant, à prendre la poussière ... Je n'ai jamais réussi à placer mon petit monde chez moi, car rien pour ranger ... Ce n'est pas faute de n'avoir rien dit et demandé mais il a fait en sorte que ce soit comme ça, encore une fois pour que je me perde un peu plus. Depuis qu'il n'habite plus avec moi, c'est bien plus décoratif, un peu de bric à brac partout et tout de suite ça parait vivant. Le jardin en toute sécurité pour le chat était aussi le top pour moi. Et je suis triste qu'une relation de 12 ans ce finisse comme ça car j'y avait mis beaucoup d'espoir et me suis laissé guider (trop). Il a fait ce qu'il voulait en m'empêchant que je me réalise, comme dans une partie d'échec où dès que t'essayes d'avancer, on te contre. J'y perds s amis aussi, ceux qui à l'origine était le groupe d'enfance de mon ex qui s'est agrandi à fur et à mesure ... Moi, mes amis, j'en ai peu mais j'ai fait une rencontre depuis qui se rajoute aux autres. Je ne les voient pas souvent. Plus depuis que je me suis séparé. Et le nouvel ami, m'aide énormément.

Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 12:45

Lapis-Lazuli


Ton ami avait il quand même une sensibilité , un pathos ?
Pouvait-il à un moment exprimer des sentiments sincères ?
Ou etait-ce un monstre froid et sadique ?


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 13:54

Capitolin, à vrai dire je ne sais plus rien, je suis un peu perdue. Quand je lui demandait de me décrire des sentiments, il en était incapable et était à côté de la plaque. Il n'a pas de passion, le seul truc à la rigueur que je savais qu'il aimait c'était la pêche car il en faisait plus jeune mais ça s'arrête là. Quand je lui demandais ce qu'il aimait, il me répondait à chaque fois : "la truite" en rigolant. Ca peut être amusant les premières fois mais ensuite c'est lourd dingue. Il évitait la question. Ces goûts étaient mes goûts. On ne faisait rien, alors que moi à l'origine je suis une touche à tout et aime croquer la vie. Là, toute cette facette est en stand by. Le sport, il n'en faisait pas. Il a attendu que l'on soit séparé pour en faire en s'achetant du matériel à cher alors qu'avant quand je lui disait que ça lui ferait du bien de se défouler avec un sport il trouvait tout un tas d'excuse et il était hors de question de dépenser de l'argent pour ça. Surtout que ça me fait bien rire (jaune), il n'aurait sous aucune mesure porté du fluo avant et là ses basket le sont. Il s'est mis à fumer aussi, peut être pour me culpabiliser aussi "tiens, t'as vu, maintenant je détruit mes poumons, je peux, de toute façon tu t'en fou !".

Sincère, je n'en sais rien fallait-il déjà qu'il dise quelque chose. La psy me dit que oui, les pervers narcissiques admirent en quelque sorte leur "victime" car elles ont ce qu'ils n'ont pas. Mais ce qui est bête après ça, c'est qu'il s'approprie les qualités de leur victime et étouffe à petit feu celles-ci.

D'apparence et dans le timbre de la voix, il parait calme et gentil mais faut apprendre à voir derrière. C'est ça aussi qui m'a mise dedans. Le sadisme tu le vois qu'après quand tu es tombé dans le panneau.

J'ai appris sur la fin à décortiquer les "pervers narcissiques" en me renseignant beaucoup. Maintenant dès qu'il parle, je repère directe la manipulation, en le regardant aussi. Pleins de petites choses que je ne voyait plus à force d'être toujours avec lui. Tu vois le serpent dans le livre de la jungle, et bien c'est un peu ça, il t'hypnotise sans arrêt. Je n'allais pas bien mais n'arrivais pas à voir ce qui n'allait pas. Maintenant je vois clairement sa froideur et son sadisme. Il dit qu'il est sensible mais je ne vois pas une once de véritables émotions. Par contre, il doit souffrir de ne plus m'avoir à sa portée, ça doit le rendre dingue car il avait trouvé en moi un substitut de ce qu'il n'avait pas. Il s'était projeté en moi, jusqu'à ce que je disparaisse. En gros il voulait le beurre, l'argent du beurre et la laitière.

Ça me fait mal car je suis trop empathique et j'arrive encore à me mettre à sa place et à lui trouver des excuses. Et puis je pense que je ne serait pas resté avec lui si longtemps si je ne lui trouvait rien. Peut être que j'avais trouvé un cadre, sa voix m'apaisait aussi (ce n'est pas pour ça qu'il était calme pour autant). Mais à être trop cadré à la fin on deviens une chose, une potiche et on meurs.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 15:14

Malaya a écrit:
Lapis-Lazuli a écrit:
Alors voilà le sien et le mien, peut être que l'on peut voir quelque chose qui fait qu'il aura eu de l'emprise sur moi

Entre autres; son Soleil à 25°40 Poissons conjoint à la cuspide de ta maison VII; 25°07 Poissons,

Bonjour Malaya, pour moi ça ne suffit pas. Mon père a la même configuration, son Soleil Poissons pile sur le descendant Poissons de sa deuxième femme. Cela n'en fait pas un pervers narcissique pour autant.

Ma belle-mère a sa Lune Bélier 20-25° conjoint au descendant 25° Bélier de mon père.

Les luminaires indiquent plutôt une complémentarité dans le mariage, sachant que pour les Anciens, le Soleil dans la 7 de la femme était l'époux. Et la Lune dans la 7 ou conjointe à la 7 de l'homme avec 12°30 d'orbe en astrologie traditionnelle ancienne, désigne l'épouse ( pareil pour Vénus ). Cependant même si Mars de l'homme en conjonction à la 7 ou dans la 7 d'une femme, peut désigner le conjoint, ce n'est pas très bon parce que Mars est le significateur général des ennemis, avec Saturne en 7 ou en 12 ( Mary Stuart, reine d'Ecosse, avait Saturne en maison 7 Scorpion, certains de ses maris qu'elle a eus avaient fini par être ses ennemis acharnés en plus de sa cousine Elisabeth 1ere d'Angleterre qui a été sa pire ennemie. D'autre part Saturne est significateur général de la mort, et dans la maison 7 Scorpion de son TN, elle a bien perdu plusieurs maris ).

Mon compagnon, a son Soleil Taureau 10°03 proche de mon descendant 7°34 Taureau, je ne ressens pas de l'emprise. Plutôt de la complémentarité, combiné avec ma Lune Bélier conjoint son Descendant Bélier donc le même cas de figure que mon père, avec sa deuxième femme.

A mon humble avis, les maisons qui relèvent de l’obsession, des angoisses et des manipulations, drogues, sans parler des traîtrises/ meurtres, sont en lien avec la maison 12 en rapport avec les ennemis secrets. Et la maison 8 également, en sachant que cette maison même en étant celui de l'invisible, des héritages, des pertes est aussi celui des angoisses bien que la maison 12 pèse plus lourd que la 8.

Et regarder les maîtres soit les almutens.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 15:35

Je vois que le maître/ almuten d'ascendant Vierge 25° de Lapis-Lazuli, qui la représente elle Mercure Taureau 25°31, tombe dans la maison 8 natale du pervers narcissique, et pas loin de la cupside de 8, qui est la maison des pertes et des angoisses.

L'almuten en thème nocturne du pervers narcissique asc Balance et almuten de 5 Poissons , est Vénus Bélier ( si c'était un TN diurne, ça aurait été Saturne Scorpion , ce qui aurait été différent ), qui tombe dans la maison 8 Bélier ( = pertes, angoisses ) de Lapis-Lazuli.

Si Mercure est almuten de la 12 Vierge 29°-30°, dans le TN du pervers narcissique, on voit que Mercure Poissons 16°43 aspecte l'ascendant Vierge de Lapis Lazuli, par opposition en plus de ne pas être loin du descendant Poissons Le Mercure du pervers almuten de 12 Vierge , fait un carré au Jupiter Sagittaire maître de 7 Poissons , ce qui donne évidemment par logique avec la méthode de l'astrologie ancienne, une relation très toxique pour Lapis-Lazuli.

Le Mercure de Lapis-Lazuli, almuten de 0° Vierge et d'ascendant, est conjoint à la maison 8 Taureau du pervers narcissique.

Autre chose, Mars Bélier en domicile, du pervers narcissique/ ou de quelqu'un qui tombe dans la maison 7 d'une femme, ici de Lapis-Lazuli, voudra dire qu'il peut être son compagnon mais que ça sera très conflictuel beaucoup plus qu'avec le Soleil seulement. Lapis-Lazuli a la même chose, avec son Mars Taureau en exil, dans la maison 7 Bélier du pervers narcissique. C'est comme une guerre sans fin, si on peut le voir comme ça.

Il y a ici beaucoup de choses pour que ça vire très vite à une relation conflictuelle, toxique et la place d'un Mars dans la maison 7 de l'autre est à éviter en synastrie du moins.

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 15:49

Je vais me pencher sur le TN du pervers narcissique selon les règles de l'astrologie traditionnelle ancienne, en enlevant les trans-saturniennes :

Ascendant Balance 22° en TN nocturne :
1) Saturne Scorpion 3°34 en 1, en bon état terrestre mais mauvais état céleste, par opposition à l'almuten de la maison 1 Balance, Vénus Bélier qui est en exil dans la 7 Bélier .
Le caractère avec Saturne en mauvais état céleste, est rigide, cassant.

2) D'un autre côté, avec l'aspect de Vénus qui regarde l'ascendant. Surtout avec la Lune ( = significateur général de l'âme sensitive ), on perçoit une personnalité "charmeuse" qui a besoin de dominer ses "conquêtes" dans un but de pouvoir => Vénus almuten de 1 Balance ( = natif ) et 5 Poissons ( = conquêtes, plaisrs, amours ), conjoint à la Lune almuten de 10 Cancer ( = pouvoir, autorité ) et de 8 Taureau ( = générer de l'angoisse, les pertes ).

3) Et il a une âme quelque fois querelleuse sous des dessous charmants, avec la Lune conjointe à Mars almuten de 7 Bélier , qui est le dispositeur de la Lune ( = âme sensitive ), de Vénus Bélier et Saturne Scorpion qui signent son caractère à la fois dur et charmant.
L'âme sensitive, la Lune est trigone à Jupiter en domicile maître de 3 Sagittaire ( = parole ) et de 5 Poissons ( = jeu ), il aime s'amuser en manipulant autrui ( Lune conjointe à l'almuten de 7 Bélier , Mars et à Vénus almuten de 5 Poissons donc du jeu et etc, et d'ascendant qui est le natif ).

4) Mercure , qui est l'âme rationnelle donc son intellect est en chute dans les Poissons . Il est gouverné par Jupiter en domicile qui lui fait un carré, almuten de 3 Sagittaire ( = mensonges ), et maître de 5 Poissons ( = jeu, plaisirs ).

Mon avis, avec ce que je vois de son âme sensitive Lune et de son âme rationnelle Mercure , en plus de son caractère, il ne changera pas.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 18:46

Vous a-t-il fait du chantage quand vous lui avez annoncé que vous le quittiez?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 20:13

Venusie a écrit:
Malaya a écrit:
Lapis-Lazuli a écrit:
Alors voilà le sien et le mien, peut être que l'on peut voir quelque chose qui fait qu'il aura eu de l'emprise sur moi

Entre autres; son Soleil à 25°40 Poissons conjoint à la cuspide de ta maison VII; 25°07 Poissons,

Bonjour Malaya, pour moi ça ne suffit pas. Mon père a la même configuration, son Soleil Poissons pile sur le descendant Poissons de sa deuxième femme. Cela n'en fait pas un pervers narcissique pour autant.

Ma belle-mère a sa Lune Bélier 20-25° conjoint au descendant 25° Bélier de mon père.


Vénusie
L-L a écrit;
peut être que l'on peut voir quelque chose qui fait qu'il aura eu de l'emprise sur moi?

emprise définition de Larousse;

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/emprise/29011
ascendant intellectuel ou moral de quelqu'un; influence de quelque chose sur une personne

Nulle part j'ai écrit, que l'aspect; le Soleil de l'un sur le DS de l'autre, définissait le pervers narcissique!
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 21:37

Vénusie a écrit:
Je vais me pencher sur le TN du pervers narcissique

Il faudrait peut-être veiller à ne pas cataloguer les personnes, surtout lorsqu'on ne les connaît pas. De plus, le terme de "pervers narcissique" est un diagnostic qui reste controversé dans le monde psychiatrique; à utiliser avec grande précaution. 


Vénusie a écrit:
Mon avis, avec ce que je vois de son âme sensitive narcissique - Pervers narcissique - Page 2 10799 et de son âme rationnellenarcissique - Pervers narcissique - Page 2 209597 , en plus de son caractère, il ne changera pas. 

Comment peut-on affirmer qu'une personne ne changera pas ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 21:53

une relation ça se construit à deux: chacun met les bornes et les barrières....

si je me suis laissée envahir par quelqu'un c'est que je n'ai pas su respecter mes limites.... j'autorise l'autre à me marcher sur les pieds, implicitement. Tout comme l'autre s'est pris la liberté de le faire puisque je l'y autorise....
le manque d'amour de soi est flagrant dans les deux parties....

malheureusement on ne peut pas echapper au jeu de pouvoir alors... gare au loup les ami(e)s il sommeille en chacun de nous !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 22:40

bonsoir,
je me permets de rebondir sur ce post car cela fait 4 ans que je me pose la question du lien entre la psychologie et l'astrologie . Mais récemment j 'ai lu un livre sur l'astro qui disait qu'à la même aux même endroit pouvait naitre un homme et une chenille et tous les deux aurait le même thème et pourtant leur vie serait totalement différente du fait de l'évolution de chacun . l'astrologie n'explique pas tout il y a dans un thème de pervers narcissique un grand manque de confiance saturne rétro en difficulté avec l'apport féminin la lune ou vénus . pluton jous son rôle dans la manipulation c' est possible . Mais en aucun cas cas même si la personne a ce ce potentiel il est dit en astrologie qu'elle le sera .
j'ai vécue avec ce genre de type oui ça fait mal après à savoir si il est pervers narcissique ou bipolaire je ne sais pas tout ce que je sais c'est que j'ai souffert d'être rabaisser et je ramasse les morceaux à la pelle pour moi .
il est vrai qu'il y a un manque de confiance des deux côtés et le besoin aussi de fusion de la "victime " alors que l 'autre non c'est tactique pour se faire valoir . quand on découvre la supercherie ça fait très mal. surtout au bout de 10 ans avec 2 enfants .


pour moi je travaille pour ne plus attirer ce genre de personne et dans mon thème il n y avait rien qui pouvais me prévenir de ce genre de relation a part jupiter en 7 carré puton en dix mais ça aurait pu etre avec mon patron . rien n'est écrit sauf cette lilith en 7 qui m 'as fait réagir pour me sauver .
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 23:00

Pour info il y a plein de site là dessus et en cas de divorce ou de séparation on peut se faire aider car le pervers narcissique n'hésitera pas à tout prendre et il est capable de retourner les enfants contre vous en vous laissant sans rien ni argent ni pension, et après avoir vécu avec ce genre de personne on est tellement au ras des paquerette que le suicide ou la depréssion est évidente . la seule solution face à ce genre de personne est de couper tout contact et ne rien espérer s'enfuir pour vivre et c'est réel . c'est vraiment un comportement insidieux et quand on a un contacte avec eux et que l 'on met 3 jours à s'en remettre c'est le signe de tout couper pour survivre . je le vis et une fois qu'on a compris leur manège leur mensonge leur phrase à double sens qui ne veulent rien dire quand on est sur d'avoir en face de nous ce genre de personne il est vitale de couper les ponts .
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 23:02

L a écrit:
Il s'agit de se tenir loin des gens qui sont notre cauchemar ou avec qui nous n'avons rien à faire, rien à partager, rien à vivre d'intéressant, parce qu'on n'est pas dans le même monde. Étant loin d'eux, on peut se guérir et laisser pousser ses dents. Pas pour agresser comme eux, mais pour les leur montrer s'il leur prenait l'envie de retenter de nous monter sur le dos ! Seule la distance permet de se reconstituer. Et tant qu'on n'est pas reconstitués, il faut se tenir à distance.

bien sur, c'est facile à dire...mais plus difficile (parfois) à entendre envole
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 23:58

@ Malaya

Citation :
Nulle part j'ai écrit, que l'aspect; le Soleil de l'un sur le DS de l'autre, définissait le pervers narcissique!

Ok Malaya, pas de soucis, j'ai compris ce que tu veux dire et merci d'éclaircir ce regrettable malentendu. J'apportais un truc en plus, de ce que j'avais appris des significateurs généraux qui expliquent beaucoup de choses en synastrie, sous un autre jour entre autres.

@ Angèle

Sans te manquer de respect et en toute courtoisie, je pense que tu n'as pas encore rencontrée de pervers narcissique, pour me dire qu'il peut changer. J'en ai vu quelques exemples, et très honnêtement, je sais qu'il ne changeront jamais. Il est impossible de changer un pervers narcissique nous-mêmes, alors que lui en a les clés mais le plus souvent, il refuse de changer. Même avec un armada de psychiatres et psychologues, parce que le problème du pervers narcissique se situe dans sa psychologie, le manque de conscience qu'il a à faire souffrir autrui. Très peu changent malheureusement, j'ai échappée à ce genre de personnes.

Citation :
Il faudrait peut-être veiller à ne pas cataloguer les personnes, surtout lorsqu'on ne les connaît pas. De plus, le terme de "pervers narcissique" est un diagnostic qui reste controversé dans le monde psychiatrique; à utiliser avec grande précaution.

J'ai bien compris ce que tu veux me dire par-là, ok, mais ce n'est pas moi qui le dis Angèle, c'est Lapis-Lazuli qui le catalogue comme tel en parlant de son vécu à elle et de ce qu'elle a subi elle-même avec son ex. Merci de ne pas me confondre avec elle.

Et sur la Lune , c'est l'âme sensitive comme je l'ai appris en astrologie traditionnelle qui marche le plus souvent pour moi, pour décrire quelqu'un entre autres. Seule Lapis-Lazuli pourra me dire si j'ai eu faux ou pas. Le but de l'astrologie, est de comprendre les mécanismes d'après moi, et du pourquoi certains tombent dans ce genre de relations très toxiques.

Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 1:07

Venusie a écrit:
Je vois que le maître/ almuten d'ascendant Vierge 25° de Lapis-Lazuli, qui la représente elle Mercure Taureau 25°31, tombe dans la maison 8 natale du pervers narcissique, et pas loin de la cupside de 8, qui est la maison des pertes et des angoisses.
Venusie a écrit:
Le Mercure de Lapis-Lazuli, almuten de 0° Vierge et d'ascendant, est conjoint à la maison 8 Taureau du pervers narcissique.

J'ai superposé les deux thèmes et Mercure est à environ 1° de la cupside dans la maison 9 Gémeaux du Pervers Narcissique (puisque c'est comme ça qu'on l’appelle).

Venusie a écrit:
L'almuten en thème nocturne du pervers narcissique asc Balance et almuten de 5 Poissons , est Vénus Bélier ( si c'était un TN diurne, ça aurait été Saturne Scorpion , ce qui aurait été différent ), qui tombe dans la maison 8 Bélier ( = pertes, angoisses ) de Lapis-Lazuli.

Lalmuten 5 Poissons est Vénus ? (faut que je travaille ce sujet)
Pour moi, Vénus du PN tombe sur la cupside du bélier en maison 7 (toujours en superposant les deux thèmes).

Venusie a écrit:
Si Mercure est almuten de la 12 Vierge 29°-30°, dans le TN du pervers narcissique, on voit que Mercure Poissons 16°43 aspecte l'ascendant Vierge de Lapis Lazuli, par opposition en plus de ne pas être loin du descendant Poissons

vierge 29°-30°, ça correspond à quoi ?
Le Poissons 16°43 aspecte en Balance dans mon thème.

Venusie a écrit:
Le Mercure du pervers almuten de 12 Vierge , fait un carré au Jupiter Sagittaire maître de 7 Poissons , ce qui donne évidemment par logique avec la méthode de l'astrologie ancienne, une relation très toxique pour Lapis-Lazuli.

triste

Venusie a écrit:
Autre chose, Mars Bélier en domicile, du pervers narcissique/ ou de quelqu'un qui tombe dans la maison 7 d'une femme, ici de Lapis-Lazuli, voudra dire qu'il peut être son compagnon mais que ça sera très conflictuel beaucoup plus qu'avec le Soleil seulement.


Son Mars tombe dans ma maison 6 Poissons exactement sur le vertex-contre ascendant.

Venusie a écrit:
Lapis-Lazuli a la même chose, avec son Mars Taureau en exil, dans la maison 7 Bélier du pervers narcissique. C'est comme une guerre sans fin, si on peut le voir comme ça.

Mon Mars est dans sa maison 8 Gémeaux .

Venusie a écrit:
Il y a ici beaucoup de choses pour que ça vire très vite à une relation conflictuelle, toxique et la place d'un Mars dans la maison 7 de l'autre est à éviter en synastrie du moins.

Dans ma maison 7, il a son Vénus c'est peut être ça son emprise sur moi. muet triste sanglot
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 1:20

Venusie a écrit:
Je vais me pencher sur le TN du pervers narcissique selon les règles de l'astrologie traditionnelle ancienne, en enlevant les trans-saturniennes :

Ascendant Balance 22° en TN nocturne :
1) Saturne Scorpion 3°34 en 1, en bon état terrestre mais mauvais état céleste, par opposition à l'almuten de la maison 1 Balance, Vénus Bélier qui est en exil dans la 7 Bélier .
Le caractère avec Saturne en mauvais état céleste, est rigide, cassant.

2) D'un autre côté, avec l'aspect de Vénus qui regarde l'ascendant. Surtout avec la Lune ( = significateur général de l'âme sensitive ), on perçoit une personnalité "charmeuse" qui a besoin de dominer ses "conquêtes" dans un but de pouvoir => Vénus almuten de 1 Balance ( = natif ) et 5 Poissons ( = conquêtes, plaisrs, amours ), conjoint à la Lune almuten de 10 Cancer ( = pouvoir, autorité ) et de 8 Taureau ( = générer de l'angoisse, les pertes ).

3) Et il a une âme quelque fois querelleuse sous des dessous charmants, avec la Lune conjointe à Mars almuten de 7 Bélier , qui est le dispositeur de la Lune ( = âme sensitive ), de Vénus Bélier et Saturne Scorpion qui signent son caractère à la fois dur et charmant.
L'âme sensitive, la Lune est trigone à Jupiter en domicile maître de 3 Sagittaire ( = parole ) et de 5 Poissons ( = jeu ), il aime s'amuser en manipulant autrui ( Lune conjointe à l'almuten de 7 Bélier , Mars et à Vénus almuten de 5 Poissons donc du jeu et etc, et d'ascendant qui est le natif ).

4) Mercure , qui est l'âme rationnelle donc son intellect est en chute dans les Poissons . Il est gouverné par Jupiter en domicile qui lui fait un carré, almuten de 3 Sagittaire ( = mensonges ), et maître de 5 Poissons ( = jeu, plaisirs ).

Mon avis, avec ce que je vois de son âme sensitive Lune et de son âme rationnelle Mercure , en plus de son caractère, il ne changera pas.


Je trouve que c'est assez réaliste. Après au niveau de la "rationalité", j'aurais du mal à juger, il est stratège. Par contre c'est vrai qu'il me rend débile avec ses phrases et commentaires parfois sans queue ni tête.

Venusie a écrit:
on perçoit une personnalité "charmeuse" qui a besoin de dominer ses "conquêtes" dans un but de pouvoir

OUI

Venusie a écrit:
en bon état terrestre mais mauvais état céleste

J'ai tendance à dire OUI au vu de ce qu'un ami m'a dit.

Venusie a écrit:
Et il a une âme quelque fois querelleuse sous des dessous charmants

OUI, son image est très importante
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 2:36

Faut pas s'arreter là : je propose qu'on réécrive l'Histoire de l'Humanité à la lueur de ce concept clé : " Le pervers narcissique ! ".

Faisons simple : faisons une Bible ! On l'intitulera : la vengeance du serpent à plumes !
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 7:10

Lapi
Je ne veux pas enfoncer le clou, mais ce n'est pas en dépeçant le thème de ton ex que tu comprendras pourquoi tu es tombée dans le piège...
Tu y as trouvé quoi, toi, dans cette relation?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 7:23

Alcyli a écrit:
Faut pas s'arreter là : je propose qu'on réécrive l'Histoire de l'Humanité à la lueur de ce concept clé : " Le pervers narcissique ! ".

Faisons simple : faisons une Bible ! On l'intitulera : la vengeance du serpent à plumes !

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 7:50

Bjr à tous, ok avec Jraf, de plus "que retires-tu de cette relation ???"

LE LOURD SECRET DU MANIPULATEUR PERVERS:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pervers narcissique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Pierre12 narcissique - Pervers narcissique - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~