Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenarcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon11Voir ses messagesnarcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pervers narcissique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai 2016 - 11:53

Rappel du premier message :

Le premier jour sur ce forum -qui ce trouvait être mon anniversaire-, j'expliquais que j'avais rompu d'avec mon ex (avec qui j'ai été plus de 12 ans) et que celui-ci était un pervers narcissique ; et au passage qu'il m'a démoli. Et sur ce post d'anniversaire quelqu'un ma demandé si j'avais son thème natal; vu que je n'avais pas l'heure de naissance ce n'était pas top ! Le problème est résolu, j'y suis allée franco et lui aie demandé. Alors voilà le sien et le mien, peut être que l'on peut voir quelque chose qui fait qu'il aura eu de l'emprise sur moi ... :

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 33771820

Le mien :

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 47324349


Qu'est ce que vous en pensez ?
doute2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

capitolin

capitolin

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 9:40

Attention à l'usage abusif du terme "pervers narcissique" .
La majorité des personnes qualifiées comme tel ne le sont pas . 
Toutes les personnes avec des troubles du narcissisme , ou très égocentriques ne sont pas des pervers . 
Ainsi les pervers n'ont pas de pathos , sont incapables d'empathie 
Et surtout les pervers narcissiques sont inguérissables (pour que toutes les écoles de psychologie soient unanimement d'accord sur ce verdict en dit long sur la profondeur du mal) 
Ainsi Lapis-Lazuli si tu penses que ton ex est un pervers narcissique , il n'y a aucun espoir 

Pour le reste de la discussion sur les thèmes de rencontre , ce qui détermine le choix d'un partenaire dans un couple ,
c'est avant tout notre programmation génétique à choisir le partenaire optimum pour proteger et transmettre ensuite notre patrimoine génétique 
ensuite notre déterminisme social et culturel 
et seulement ensuite l'éventuel influence astrale .

C'est pourquoi je suis assez effaré par les discussions  sur les synastries , les thèmes de rencontres etc ... :
Non ce ne sont pas le signe solaire , l'asc , le NN ou même Vénus qui déterminent le choix d'un partenaires et l'harmonie du couple !

Mais ce sont les planètes , les points qui définissent le projet social et culturel . 
Car , et les chiffres dépassent les 80% , en fait ce qui est déterminant c'est l’homogénéité professionnelle , culturelle ,religieuse , financière...
Ainsi on se met sans problème en couple avec une personne à la personnalité complètement diffèrente , mais très rarement avec quelqu'un qui n'a pas les même codes culturels ou le même niveau d'étude .


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 9:55

soleil mercure en bélier en maison 7 puis mars et vénus en taureau (probablemenent en 8) lune début des poissons par le composite. Tu n'as pas mis le composite parce qu'il n'était pas pertinent lapis ?
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 11:14

Electrode_CB a écrit:
soleil mercure en bélier en maison 7 puis mars et vénus en taureau (probablemenent en 8) lune début des poissons par le composite. Tu n'as pas mis le composite parce qu'il n'était pas pertinent lapis ?

C'est quoi le composite ?
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 11:43

capitolin a écrit:
Attention à l'usage abusif du terme "pervers narcissique" .
La majorité des personnes qualifiées comme tel ne le sont pas .
Toutes les personnes avec des troubles du narcissisme , ou très égocentriques ne sont pas des pervers .
Ainsi les pervers n'ont pas de pathos , sont incapables d'empathie
Et surtout les pervers narcissiques sont inguérissables (pour que toutes les écoles de psychologie soient unanimement d'accord sur ce verdict en dit long sur la profondeur du mal)
Ainsi Lapis-Lazuli si tu penses que ton ex est un pervers narcissique , il n'y a aucun espoir

Oui, je suis d'accord, toutes les personnes égocentriques, narcissiques voir même manipulatrices ne sont pas "perverses narcissiques". Avant de l'affirmer il faut bien étudier ce que c'est et avoir un pourcentage de critères assez élevé à la définition. Ce n'est pas non plus en un jour que l'on décide si oui ou non telle personne l'est. Il faut avoir confirmation, demander à ceux qui ont vécu la même chose ou bien en parler aux psys. Être pervers narcissique c'est tout un "package", un lot. Et la meilleure façon de s'en libérer c'est de casser les ponts, sinon il y aura toujours quelques ficelles à réactiver.


Alcyli a écrit:
Lapis-Lazuli a écrit:
Je crois qu'il faut avoir vécu avec pour comprendre ou bien être psy.

C'est exactement par ce genre de commentaire que certaines personnes en détresse n'osent rien faire pour se libérer de l'emprise d'une personne toxique pour sa vie. Elle se sent incomprise et folle.

La kinésiologie, ça, ça ne tiens qu'à moi d'essayer et de me faire mon propre avis.

Bon, temps mort, Lapis-Lazuli !

Mes propos dépasse ta personne : sur le fond, tu as parfaitement le droit de faire tes choix, de les confronter au reel, et d'avoir la vie que tu veux avoir !

C'est en tout cas, non pas le discours, car en ce qui me concerne, je me suis muré dans le silence vis-à-vis de mon -ex ( je n'ai ni à avaliser, ni à dévaliser ses choix ), mais le raisonnement que je tiens vis-à-vis d'elle : le choix est là, pour faire un couple, il faut être deux, et vu que je suis tout seul, et bien fin du round !

Par contre, pas de nouvelle proie ( puisque j'ai eu droit, tout le monde l'aura compris et au couplet " pervers narcissique" , et j'ai assisté moi-même à de séances de kinésiologie ( parce que fallait que le bambin y passe aussi, tu comprends ) , donc je sais un peu, par l'observaton ce qu'il en est : un gros pipeau intégral, une énormité encore plus grande que toutes les astrologies des bas-fonds réunies ) : mon choix de solitude est définitif et sans appel !

Comme ça, je perverserai narcissiquement seul dans mon coin et ça me convient très bien ! ( au pire, si c'était averé, je n'emmerderai plus personne ).

Ma femme s'est aussi senti folle, vois-tu, et pourtant, je peux te jurer sur la tête de mon fils que je suis le dernier homme à oser prendre cet argument vis-à-vis de quiconque ! Elle est donc allé voir un psychologue qui lui a dit que tout allait bien et qu'elle pouvait cocuer jusqu'à plus soif, parce que c'est le modèle de la liberté féminine d'aujourd'hui !

Soit !

Moi, je suis un prolo, j'ai pas d'actions dans ce système, le système m'exterminera sûrement, mais je m'en fous !

Je comprends que ce sujet puisse t’offenser. Pour ma part, je ne jugerais pas si tu l'est ou pas. De toute façon je ne pourrais pas le dire en quelques messages virtuels. Comme j'ai dit plus haut, il ne suffit pas de quelques critères pour spécifier quelqu'un de PN. Je suis malheureuse pour toi, si en définitive de cette histoire tu te retrouve seul. C'est ton choix, parfois on est mieux seul, même si ce n'est qu'une partie de la vie. Le mieux est de travailler sur soi. La kinésiologie, moi c'est ma meilleure amie qui m'a conseillé de le faire car pour elle ça a été super. Tous le monde n'est pas réceptif. Et dans ce cas, il y a une multitude de façons autres pour essayer d'avancer. Le tout, c'est simplement de le vouloir, sinon c'est sûr ça n'avancera pas bien vite ... wish
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 12:25

Après recherches, voilà le composite :

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 17001185

Avec le MC sur celui-là :

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 95493433
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 20:57

Oui c'est sur que pour une relation se fasse il faut deux personnes.
Dans le cas d'un pervers narcissique il choisit , "d'après ce que j'ai lu" une personne généreuse en générale au dessus de son niveau social, mais quelqu'un de gentil. c'est vrai qu'on peut se poser la question de pourqupoi la "victime " se laisse entrainer / par amour , car le pn au départ promet tout sur la façon que veut la personne, en réalité il connait ce qu'attend cette victime et le lui promet et donc l'autre un peu naif ou naive se laisse prendre aux jeux jusqu'à découvrir son vrai visage lorsqu'il y a un engagement. puis l'engagement pris je vais que la proie y crois mais c'est en contrepartie l'anéantissement de la personne elle même c'est très difficile à expliquer .


Au niveau astro cela se traduit par des carré ascendant et certain carré saturne venus et en plus si il y a mars carré venus lune dans l'affaire plus pluton et uranus en carré lune vénus soleil ou ascendant . je vois que c'est très large c'est parceque chacun évolue à sa manière et le thème ne dit rien sur le comportement déviant ce n'est pas possible.
Ensuite c'est assez marrant de voir qu'on demande beaucoup à la personne face au pn alors qu'on finale cette personne n'a peut être pas grand chose mais besoin de beaucoup de soutien car se reconstruire après une telle relation est très difficile et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 21:26

papillon a écrit:

Au niveau astro cela se traduit par des carré ascendant et certain carré saturne venus et en plus si il y a mars carré venus lune dans l'affaire plus pluton et uranus en carré lune vénus soleil ou ascendant . je vois que c'est très large c'est parceque chacun évolue à sa manière et le thème ne dit rien sur le comportement déviant ce n'est pas possible..
Il n'y a pas de constante, mais de mon coté je note un thème généralement en deux temps : un temps pour le soleil et un temps pour vénus, l'un ou l'autre en aspect avec l'ascendant et généralement l'autre en aspect à saturne et/ou pluton.
Aussi, un soleil quelque peu fuyant, en aspect à neptune ou lune, parfois pluton.
Le soleil est "normalement" en maison 1, en maison 5 voire en maison 7.
Disons que le P.N. est généralement très porté sur le relationnel, sinon, ce n'est plus un P.N. (et du coup, le soleil est généralement placé là où il faut pour accorder de l'importance à ce sujet, soit maisons précités, soit signes respectifs -donc plutôt signe masculin ou maisons associés).

papillon a écrit:
Ensuite c'est assez marrant de voir qu'on demande beaucoup à la personne face au pn alors qu'on finale cette personne n'a peut être pas grand chose mais besoin de beaucoup de soutien car se reconstruire après une telle relation est très difficile et je sais de quoi je parle.
Je présume que le vécu avec un P.N. isole beaucoup la victime, et qu'il faut donc se reconstuire en cassant la bulle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 22:07

Mince, mon ex-femme remplit tous les critères...
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 22:28

Electrode_CB a écrit:
papillon a écrit:

Au niveau astro cela se traduit par des carré ascendant et certain carré saturne venus et en plus si il y a mars carré venus lune dans l'affaire plus pluton et uranus en carré lune vénus soleil ou ascendant . je vois que c'est très large c'est parceque chacun évolue à sa manière et le thème ne dit rien sur le comportement déviant ce n'est pas possible..
Il n'y a pas de constante, mais de mon coté je note un thème généralement en deux temps : un temps pour le soleil et un temps pour vénus, l'un ou l'autre en aspect avec l'ascendant et généralement l'autre en aspect à saturne et/ou pluton.
Aussi, un soleil quelque peu fuyant, en aspect à neptune ou lune, parfois pluton.
Le soleil est "normalement" en maison 1, en maison 5 voire en maison 7.
Disons que le P.N. est généralement très porté sur le relationnel, sinon, ce n'est plus un P.N. (et du coup, le soleil est généralement placé là où il faut pour accorder de l'importance à ce sujet, soit maisons précités, soit signes respectifs -donc plutôt signe masculin ou maisons associés).

En reprenant vos aspects, il y a dans le composite :

Vénus sesqui-carré Ascendant
Vénus semi-carré MC
Lune carré Vénus
Lune carré Uranus

Les oppositions Mars ?
Mars opposition Saturne
Mars opposition Pluton

Soleil semi-carré Lune
Soleil opposition Ascendant
Soleil opposition Pluton
Soleil carré Milieu du Ciel

Soleil maison 7, signe masculin bélier


Plume a écrit:
Mince, mon ex-femme remplit tous les critères...

Les critères astrologiques ou les critères définissants le Pervers Narcissiques ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 22:38

Tous les critères astrologiques.

Pour les critères définissants le PN, en fait, je me pose la question depuis un certain temps sans réellement trancher. A ma première demande de divorce, elle m'a menacé de se suicider et j'avoue ne pas savoir si c'est chose courante ou pas. Une autre fois discutant de l'avenir de notre séparation, elle a finit la conversation, partant voir une amie, en me disant qu'aucune autre ne voudra de moi. Depuis la question me titille.
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 22:48

pour mon ex il a son soleil conjoint vénus en verseau en maison 7
puis opposé saturne retro plus lune carré mars, et mars en douze en cancer relation famille
saturne conjoint et uranus pour mettre la fin brutale en quatre. et puis il faut voir je crois pluton en trois la parole et le noeud nord en trois avec le noeud sud en neuf j 'ai l'impression que cet axe trois neuf avec les noeuds ou lilith revient souvent
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 22:49

saturne conjoint ascendant je voulais dire .
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 23:01

Plume, ça c'est une liste de 30 critères de PN, ça fait un peu raccourci mais si tu as un big score à ces questions ... (faut faire attention, car tout le monde peut avoir certains de ces critères par contre si c'est en grosse proportion, c'est susceptible d'être un PN) :

http://pervers-narcissiques.fr/les-30-criteres-du-manipulateur/

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 11:39

J'ai oublié l'importance de mercure chez les P.N., mercure central et autonome (détaché du soleil et vénus généralement), aspecté généralement à mars ou pluton pour l'hypercritique voire le coté querelleur (ou en bélier ou scorpion), il peut y avoir le sens de la psychologie aussi (en verseau ou poissons, en 11 ou 12), il est certainement fortement aspecté à des planètes présentes soient dans l'axe 1/7, soit dans l'axe 4/10.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 12:45

Il est interessant de noter qu'en synastrie, le soleil de l'ex Lapis est en carré exact de chez exact avec l'axe des noeuds de Lapis.

Chez toi, Lapis, le NN gémeaux est conjoint au MC, ce qui tendrait à te donner une sorte de réalisation , d'objectif dans l'apprentissage/communication.
Cet aspect en synastrie te brouille totalement les pistes de la communication avec ton ex : apparement impossible de s'y fier.

Pour le compo, qui représente le vécu du couple, on note le soleil/mercure compo pile sur la lune de l'ex et en carré large avec ta lune natale : le relation appuie sur votre incompréhension entre son mars natale bélier (l'essentiel est d'agir sur l'autre (VII))) et ta propre lune natale capri (l'essentiel est de ne pas se montrer vulnérable coté sentiments) : pas de réaction => Mars continue à taper
la venus du compo sur ton mercure natal retro (taureau) maitre de ton as vierge, malgré tout une certaine douceur dans la relation auquel tu as pu être sensible
Donc la relation appuie sur l'image de la femme qu'il se fait, a priori comme dangereuse (bélier avec mars pas loin).
Je note l'oppo mars Saturne en compo qui signe une contrainte forte le couple pouvant osciller entre desir (mars) et frustration (saturne)
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 14:46

Bonjour,

Lapis a écrit:
peut être que l'on peut voir quelque chose qui fait qu'il aura eu de l'emprise sur moi ... :

ce qui dans ton thème (le sien je ne crois pas que cela t'aide plus que ça de le décortiquer, tu as repéré son mode de fonctionnement, ses traits de personnalité, maintenant il faut lui dire aurevoir et le laisser reprendre son chemin... et toi te recentrer sur quel sens a pu avoir cette relation dans ton histoire) donc dans ton thème ce qui m'interpelle c'est ton opposition Neptune NS-Venus NN qui peut particulièrement indiquer une tendance à se laisser illusionner, à "se mettre" sous l'emprise de quelqu'un, il y a la question de relation de "dépendance" à en découdre d'autant que l'opposition vient appuyer l'axe des noeuds, la relation a été en ce sens très importante parce que d'en comprendre le schéma relationnel et de comment toi tu as été actrice, participante de cette relation (12 ans ce n'est pas rien) fait partie de ton projet de vie (et ce n'est que mon avis tout intuitif)
Neptune au noeud sud, il faut souvent sortir de l'"idéal", de tout ce qui pourrait être mystique mais fumeux, à l'opposition de Venus NN restaurer une estime de soi, suivre sa voie selon ses propres valeurs et les communiquer, en Gémeaux tendre vers des relations "d'égale à égale" qui te permettent d'être et d'exprimer ce que tu es dans une certaine légèreté Gémeaux et innocence (et non plus des relations qui t'imposent ou t'incitent à jouer des rôles..de bonne épouse pour l'image sociale, de sauveuse-infirmière ou autre)... dans la restauration d 'estime de soi Neptune au NS il y a du boulot, est ce qu'il y a une peur sous-jacente de la "pauvreté", un passé "fantasmatique" de dévouement, un sentiment de ne pas mériter... en tout cas la voie ici n'est plus celle de Neptune. Est-ce qu'il y a un défi de réalisation sociale ... as-tu fait de longues études ? ou bien as-tu arréter des études du fait de cette relation ?


Lapis a écrit:
"Tu y as trouvé quoi, toi, dans cette relation"?

Peut être une sécurité, le fait de me mettre dans le moule. Je me suis laissé guidé en croyant que l'autre avait les pieds sur terre, savait mieux que moi les choses "normales" de la vie. Je suis comme on dit "Haut Potentiel", je l'ai découvert il y a environ 4 ou 5 ans et je me suis souvent sentie à l'écart, à ne pas comprendre les priorités des gens ou ne pas me sentir à ma place. Du coup, me faire guider vers une hypothétique félicité classique me faisait certainement espérer que ça devait être ça le bonheur (sans écouter ce que je ressentais au fond de moi). Il faut faire ci, faire ça ... Et j'ai peur du jugement des autres en plus. J'ai tous les drivers à leur max : Sois parfaite, sois forte, fait plaisir, dépêche-toi, fait des efforts ... du coup je me perds ...

Je n'arrive pas à faire des choix, ça m'angoisse alors peut être aussi que ça m'enlevait cette tâche et du coup lâchais la pression.

J'ai l'impression que tu as voulu "coller" à une certaine image que l'on attendait de toi... est-ce que cette relation est venu répéter une autre relation mise en place depuis l'enfance avec un des parents ? ou est-elle venu se "greffer" sur des messages intériorisés depuis longtemps, ou des croyances qui ne t'appartiennent pas forcément (ce sont des questions-pistes pour toi, et les réponses ne se feront peut être pas de suite)
Probablement y aura-t-il à se replonger dans l'enfance à la nouvelle lumière, vision, qu'a permis cette séparation (réveil après un long sommeil), d'une adulte davantage responsable d'elle-même (dans le sens aussi de la bienveillance pour soi) et donc lucide (Mercure R conjoint Chiron) et la IV

Bonne route Wink fleur
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 14:53

Jraf a écrit:
Il est interessant de noter qu'en synastrie, le soleil de l'ex Lapis est en carré exact de chez exact avec l'axe des noeuds de Lapis.

C'est marrant, ça fait depuis tout à l'heure que je suis avec mon rapporteur car je ne vois pas le carré ! Je suis nulle ou il y a un problème ??? frappe étoile rijaune débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 15:37

Son Soleil est en fin de Poissons, votre Noeud Nord en fin de Gémeaux, Noeud Sud fin de Sagittaire, c'est donc un carré90° .
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 15:56

Anita a écrit:
Bonjour,

Lapis a écrit:
peut être que l'on peut voir quelque chose qui fait qu'il aura eu de l'emprise sur moi ... :

ce qui dans ton thème (le sien je ne crois pas que cela t'aide plus que ça de le décortiquer, tu as repéré son mode de fonctionnement, ses traits de personnalité, maintenant il faut lui dire aurevoir et le laisser reprendre son chemin... et toi te recentrer sur quel sens a pu avoir cette relation dans ton histoire) donc dans ton thème ce qui m'interpelle c'est ton opposition Neptune NS-Venus NN qui peut particulièrement indiquer une tendance à se laisser illusionner, à "se mettre" sous l'emprise de quelqu'un, il y a la question de relation de "dépendance" à en découdre d'autant que l'opposition vient appuyer l'axe des noeuds, la relation a été en ce sens très importante parce que d'en comprendre le schéma relationnel et de comment toi tu as été actrice, participante de cette relation (12 ans ce n'est pas rien) fait partie de ton projet de vie (et ce n'est que mon avis tout intuitif)
Neptune au noeud sud, il faut souvent sortir de l'"idéal", de tout ce qui pourrait être mystique mais fumeux, à l'opposition de Venus NN restaurer une estime de soi, suivre sa voie selon ses propres valeurs et les communiquer, en Gémeaux tendre vers des relations "d'égale à égale" qui te permettent d'être et d'exprimer ce que tu es dans une certaine légèreté Gémeaux et innocence (et non plus des relations qui t'imposent ou t'incitent à jouer des rôles..de bonne épouse pour l'image sociale, de sauveuse-infirmière ou autre)... dans la restauration d 'estime de soi Neptune au NS il y a du boulot, est ce qu'il y a une peur sous-jacente de la "pauvreté", un passé "fantasmatique" de dévouement, un sentiment de ne pas mériter... en tout cas la voie ici n'est plus celle de Neptune. Est-ce qu'il y a un défi de réalisation sociale ... as-tu fait de longues études ? ou bien as-tu arréter des études du fait de cette relation ?

J'ai l'impression que tout est vrai là dedans, c'est un peu ce que je ressens depuis un moment.

Par contre, faut que je retrouve mes "valeurs" car elle se sont un peu éparpillées et je ne sais plus ce qui est à moi ou aux autres. Les communiquer ? Tous le monde communique ses valeurs ? J'ai plutôt l'impression que tous le monde les garde pour soi. Parler de ses valeurs ne fait pas trop égocentrique ? la confiance en soi est en opposition au mystique ? Je comprends qu'il faille que je trouve une confiance en moi mais je ne vois pas le rapport avec le mystique. Pour moi, mystique ne veut pas dire "idéal". Par contre oui, je suis une idéaliste, c'est mon imaginaire et mon envie que tous ailles pour le mieux partout et pour tout le monde. Mais je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. Je sais que le réel est autre mais l'idéal n'est-il pas fait pour améliorer en espérant faire bouger les choses?

""est ce qu'il y a une peur sous-jacente de la "pauvreté", un passé "fantasmatique" de dévouement, un sentiment de ne pas mériter...""

Oui je pense comme tout le monde j'ai peur de ne plus avoir de toit (pour moi et mon chat), d'être tellement inappropriée que je ne saurais pas me débrouiller seule et gagner ma vie (je sais ça parait fou mais ça me fait peur). Passé "fantasmatique" ? Peut être, je m'isolais très facilement petite pour rêvasser car je ne me sentais pas forcément bien avec les autres. Dévouement, oui dans le sens où je voulais faire plaisir. J'ai même enterré au pieds d'une église un os de patte de grenouille trouvé à côté (j'accompagnais ma grand mère au cimetière). Sentiment de ne pas mériter, ça c'est permanent, syndrome de l'imposteur qui va avec.

Pour les études je n'ai qu'un bac+3, j'ai arrêté car je n'aime pas tellement le formatage scolaire, les cours parfois trop étriqués. Je préfère apprendre par les livres, les conférences, internet ... (même si c'était dur avec mon ex, car il ne s'intéressait à rien contrairement à moi qui m'intéresse à tout). Peut être aussi que j'ai arrêté (parce que j'aurais bien voulu malgré tout continuer un peu) car je ressentais une pression à travailler.

Défi de réalisation sociale, c'est à dire ? A quel point ?


Anita a écrit:

Lapis a écrit:
"Tu y as trouvé quoi, toi, dans cette relation"?

Peut être une sécurité, le fait de me mettre dans le moule. Je me suis laissé guidé en croyant que l'autre avait les pieds sur terre, savait mieux que moi les choses "normales" de la vie. Je suis comme on dit "Haut Potentiel", je l'ai découvert il y a environ 4 ou 5 ans et je me suis souvent sentie à l'écart, à ne pas comprendre les priorités des gens ou ne pas me sentir à ma place. Du coup, me faire guider vers une hypothétique félicité classique me faisait certainement espérer que ça devait être ça le bonheur (sans écouter ce que je ressentais au fond de moi). Il faut faire ci, faire ça ... Et j'ai peur du jugement des autres en plus. J'ai tous les drivers à leur max : Sois parfaite, sois forte, fait plaisir, dépêche-toi, fait des efforts ... du coup je me perds ...

Je n'arrive pas à faire des choix, ça m'angoisse alors peut être aussi que ça m'enlevait cette tâche et du coup lâchais la pression.

J'ai l'impression que tu as voulu "coller" à une certaine image que l'on attendait de toi... est-ce que cette relation est venu répéter une autre relation mise en place depuis l'enfance avec un des parents ? ou est-elle venu se "greffer" sur des messages intériorisés depuis longtemps, ou des croyances qui ne t'appartiennent pas forcément (ce sont des questions-pistes pour toi, et les réponses ne se feront peut être pas de suite)
Probablement y aura-t-il à se replonger dans l'enfance à la nouvelle lumière, vision, qu'a permis cette séparation (réveil après un long sommeil), d'une adulte davantage responsable d'elle-même (dans le sens aussi de la bienveillance pour soi) et donc lucide (Mercure R conjoint Chiron) et la IV

Bonne route Wink fleur

Je me demande en effet si cette relation colle pas un peu avec celle de mon père qui attends beaucoup de moi, peut être même cherche à contrôler ce que je dois faire. Mon père est très concret, matériel et pour lui il n'y a que la technique et le travail qui ne compte. Quand j'ai quelque chose à dire sur moi (ressenti, envie, idée artistique, commentaires, ...) il ne m'écoute pas, il n'entends que les choses sur lesquels il peut agir, c'est un homme d'action. Je me sens un peu bridée et non entendue.

Mais, j'ai tendance a trop écouter les autres et leur croyance en effet. J'ai l'impression que ce qui vient de moi, n'a aucune valeur, est irréaliste.

Responsable, je doute de moi même alors me sens incapable de vivre seule. Même si je sais que je sais faire plein de chose, je n'est pas assez d'estime pour ce que je fais, ça me parait dérisoire par rapport aux autres. Je pense que l'on m'a tellement infantilisée que je ne me sens pas très avancée.

Lucide ... Je ne sais même plus ce que ça veux dire, si je le suis ou non.


Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 16:17

Jraf a écrit:
Il est interessant de noter qu'en synastrie, le soleil de l'ex Lapis est en carré exact de chez exact avec l'axe des noeuds de Lapis.

Chez toi, Lapis, le NN gémeaux est conjoint au MC, ce qui tendrait à te donner une sorte de réalisation , d'objectif dans l'apprentissage/communication.
Cet aspect en synastrie te brouille totalement les pistes de la communication avec ton ex : apparement impossible de s'y fier.

Pour le compo, qui représente le vécu du couple, on note le soleil/mercure compo pile sur la lune de l'ex et en carré large avec ta lune natale : le relation appuie sur votre incompréhension entre son mars natale bélier (l'essentiel est d'agir sur l'autre (VII))) et ta propre lune natale capri (l'essentiel est de ne pas se montrer vulnérable coté sentiments) : pas de réaction => Mars continue à taper
la venus du compo sur ton mercure natal retro (taureau) maitre de ton as vierge, malgré tout une certaine douceur dans la relation auquel tu as pu être sensible
Donc la relation appuie sur l'image de la femme qu'il se fait, a priori comme dangereuse (bélier avec mars pas loin).
Je note l'oppo mars Saturne en compo qui signe une contrainte forte le couple pouvant osciller entre desir (mars) et frustration (saturne)

Ça m'a l'air pas mal et ça me fait dire que j'ai énormément de boulot pour arriver à des conclusions comme ça ... Je ne sais pas si c'est parce que je débute en astrologie mais qu'est ce que c'est tonitruant pour le cerveau !!! étoile

Pour lui je suis une femme dangereuse ... C'est peut être ça qu'il aimait !!! diable

Frustrations, ça OUIIIIII !!!
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 16:19

plume a écrit:
Son Soleil est en fin de Poissons, votre Noeud Nord en fin de Gémeaux, Noeud Sud fin de Sagittaire, c'est donc un carré90° .

Merci Plume !! J'ai l'impression de ne plus rien savoir !! Pour moi un carré, c'était 90°.

J'ai le cerveau qui bouillonne à essayer de décrypter.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 16:51

Pour lui, je suis une femme dangereuse....

On a toujours les pires défauts, pour ces messieurs, une fois qu'on leur échappe... Wink
C'est encore plus vrai avec les pn, dont le pouvoir consiste à dénigrer plus ou moins ouvertement le/la partenaire, souvent "selectionné/e" justement pour son envie de bien faire et sa tendance à culpabiliser facilement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 17:00

Lapis-Lazuli a écrit:
plume a écrit:
Son Soleil est en fin de Poissons, votre Noeud Nord en fin de Gémeaux, Noeud Sud fin de Sagittaire, c'est donc un carré90° .

Merci Plume !! J'ai l'impression de ne plus rien savoir !! Pour moi un carré, c'était 90°.

J'ai le cerveau qui bouillonne à essayer de décrypter.

Au début, pour se repérer il vaut mieux compter les signes séparateurs, un sextile c'est 2 signes, un carré 3 signes, un trigone 4 signes, une opposition en face. Après cela devient automatique, quand on commence à comprendre les énergies des signes.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 17:16

Et bien tu tiens quelques débuts de pistes intéressantes je pense sourire

Lapis a écrit:
Par contre, faut que je retrouve mes "valeurs" car elle se sont un peu éparpillées et je ne sais plus ce qui est à moi ou aux autres. Les communiquer ? Tous le monde communique ses valeurs ? J'ai plutôt l'impression que tous le monde les garde pour soi. Parler de ses valeurs ne fait pas trop égocentrique ?

Venus Gémeaux NN MC ce serait incarner tes propres valeurs, faire, te réaliser en adéquation avec celles-ci et dans une restauration d'une image de soi positive (non pas pour répondre aux attentes des autres, ou pour "rentrer dans le moule" mais en suivant ta propre voix intérieure pour une réalisation de soi unique, singulière) Le Gémeaux c'est le signe des apprentissages qui passent par l'expérience concrète, donc ce peut aller dans le sens de retrouver une capacité d'action sur l'environnement, dans des petites choses pourquoi pas mais concrètes (et tu en as de la Terre sourire )
Si le domaine d'études correspond à tes propres valeurs et t'amènerait (selon toi) à un épanouissement professionnel et davantage d'autonomie (matérielle entre autres), il n'est peut être pas trop tard pour reprendre...?

Citation :
Je comprends qu'il faille que je trouve une confiance en moi mais je ne vois pas le rapport avec le mystique. Pour moi, mystique ne veut pas dire "idéal". Par contre oui, je suis une idéaliste, c'est mon imaginaire et mon envie que tous ailles pour le mieux partout et pour tout le monde. Mais je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. Je sais que le réel est autre mais l'idéal n'est-il pas fait pour améliorer en espérant faire bouger les choses?

Là je te laisse aller chercher dans toute la symbolique que peut représenter Neptune, tu l'as en acquis (au NS) donc le chemin évolutif serait de se détacher de tout ce qui peut être nébuleux surtout je pense au niveau relationnel, sortir d'une sorte de contemplation idéaliste des choses ou d'une certaine passivité, ou encore d'une tendance "sauveuse de l'humanité" pour davantage se frotter à la réalité par l'expérience concrète et dans le corps, retrouver ses sensations, c'est se recentrer aussi sur soi (exit le dévouement social, religieux, humanitaire, etc les grandes causes ou les voyantes bigsourire ?)

Citation :
Lucide ... Je ne sais même plus ce que ça veux dire, si je le suis ou non.

Assez lucide pour l'avoir quitté tu ne crois pas ? l'occasion d'en apprendre beaucoup sur toi et d'un début d'une nouvelle vie sunny
Revenir en haut Aller en bas

insaissisable

insaissisable

narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 17:23

Bonjour,
j'ai un axe trois neuf très chargé, suis je une perverse narcissique ?
j'ai l'impression de m'être toujours pliée à la volonté de mes parents. ils m'ont payé des études dans le but que je reprenne leur affaire ; c'est ce que j'ai fait, et cela fait 29 ans que je travaille pour maintenir le niveau de vie de toute ma famille et moi même. Mais aujourd'hui, je me sens épuisée. Ce qu'il y a de pire c'est le manque de reconnaissance. Il va falloir que je commence à penser à moi. cette mutation ne va pas se faire facilement. Neptune en maison XII maitre de venus opposé à pluton ; je suis hypersensible et j'ai l'impression que l'on profite de moi. Mais quand je te lis lapis lazuli je me retrouve dans tes ecrits.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Profil11
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pervers narcissique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Pierre12 narcissique - Pervers narcissique - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~