Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 30 Sep 2023 - 21:31

Rappel du premier message :

sunny coeur sunny
Le voici le Voilà applaudi

Bonjour chers amis (es) astrologues hippie
Je vous souhaite un agréable
mois d'Octobre à tous et à toutes !! love up


Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Calend10


Ephémérides:
marguerite

Angèle a écrit:

Bonjour,

Je poste les aspects de demain laissant Céleste déplacer le contenu dans le post des aspects d'octobre lorsqu'il sera ouvert sourire.

Je commence comme d'habitude par les CARTES DE NAISSANCE de ce mois d'OCTOBRE:

- Paris, le 01/10/2023 à 00h00:

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 1_oct_20


- Montréal, le 01/10/2023 à 00h00:

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 1_oct_21




---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 2 Oct 2023 - 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2023 - 14:26

Mon message ci-dessus concerne celui de Cybrine, ayant des problèmes de format .....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2023 - 17:55

Bonsoir, jour ma Dame Angèle de la Cerise sur le Balcon du bonheur smack Alors koikeportecesoir? Moi suis contente, tu as vue ? dis tu as vue? sacrée conjonction carré pluplu. J'espère que tu as du bleu comme la couleur de tes yeux. Tu as vu Niko? Angèle a les Bleus

Alors Bien sur Niko tu es invité a notre cafayyyyy

cafayyyyy:

un peu de supplément:

on l'avait gardé au frais :

🍂🌿🍁ღ꧁ღꕥ 🌿🍁🍂ღ꧂ღ 🧡&& 🧡 ღ꧁ღ╭⊱ꕥ 🍂🍃🍁ꕥ⊱╮ღ꧂ღ🍁🍃🍂

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2023 - 19:31

Bonsoir,

Je vous propose deux cartes pour ce jeudi 19 octobre 2023 :

- 1. Après le Soleil, c’est au tour de Mercure de se trouver en conjonction partile au Nœud Sud vrai.

Nous avons toujours ce Yod formé par Uranus, Neptune et la conjonction Mercure/Soleil (Mercure combuste).
Le quinconce Soleil/Neptune est alors partile.

La Lune transite toujours le signe du Sagittaire se plaçant en matinée au trigone de Chiron et au carré de Neptune et de la Lune Noire vraie (et donc en conjonction au Point de Négociation/Concession).



DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 19/10/23 vers 07h43:


Vu que cet aspect se déroule tôt le matin, je vous propose une seconde carte.

- 2. En début de soirée, la Lune toujours en Sagittaire se place:

- au carré partile de Neptune,
- en aspects fluides à l’axe nodal vrai et
- au sextile de la conjonction Mercure/Soleil (aspect partile à Mercure).

On a donc un quinconce partile Mercure/Neptune.

La Lune Noire vraie est au trigone partile d’Uranus en chute et au carré de la Lune (cette dernière est ainsi en conjonction au Point de Négociation/Concession).

Nous avons toujours cette opposition partile Saturne/Junon + ces 2 Triangles mineurs formés par :

- Mars, Vénus et Vesta
- Pluton, Neptune et Uranus.

Mercure est sur un degré critique.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:


Paris, le 19/10/23 vers 19h51:


Bon, avec cette conjonction Soleil/Mercure sur le NS au carré de Pluton, on est peut-être au défi de comprendre ce qui bloque au niveau relationnel, ce qui empêche de s'exprimer et de créer différemment, ce qui fige à cause d’une crainte d’autonomie et d’affirmation.
Dans un tel contexte ma Dame des Cévennes smack , prenons le temps de bien réfléchir avec un café "Take your time"...

Spoiler:

... et affirmons-nous dans la créativité et la fantaisie ...

Spoiler:

Célestine smack
Malunamoi smack

Bonne soirée et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2023 - 19:58

Carte des Déclinaisons avec la lune toujours Hors Limite

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 _123

Carte Croix Lune Noire

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 _124


Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2023 - 20:52

Un grand merci Angèle pour les aspects du-jour-de-demain (!) star smack star

Ben dis-donc... Avec un Mercure combuste et les divers aspects de tension à Neptune demain si on arrive à garder les idées claires on pourra s'estimer contents hippie
Soleil conjonction0° Noeud Sud ça m'évoque un problème d'identité, une perte de repère, de re-père ( père / Soleil ) ?

En fait je trouve que ça colle bien à l'actualité : beaucoup de discours dévoyés, de verbiage politisé ni-vu-ni-connu-je-t'-embrouille
Quant à l'identité : qui est qui ? Qui sont les bons et les méchants ? Un conflit au sujet d'une terre, c'est forcément un conflit identitaire (identi - terre)
Oui je suis très jeux de mots ce soir laugh


Merci à toi aussi sunny Cévennes sunny pour toutes les infos, les compléments toujours ludiques, les tartines : merci, merci, merci smack


A toutes les copines du fil coeur
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2023 - 21:33

Bisous L'etournelle Dame Viovio Magiel Célinette Célesine
. smack . smack . smack smack . smack

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 _125

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct 2023 - 9:48

Jeudi
Pluie beaucoup de pluie
L'herbe est redevenue verte
avez vous les aspects de Dame de la Cerise ? miam
Ben c'est pas jouli jouli
Le Soleil a rdv avec Mercure en Balance
Se libérer de toute cette électricité environnante.
Écrivez ce qui vous semble juste.
Lâcher cette pression en vous.

🍂🌿🍁ღ꧁ღꕥ 🌿🍁🍂ღ꧂ღ 🧡hello bonne journée
🧡 ღ꧁ღ╭⊱ꕥ 🍂🍃🍁ꕥ⊱╮ღ꧂ღ🍁🍃🍂
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct 2023 - 9:51

Jeudi
Pluie beaucoup de pluie
L'herbe est redevenue verte
avez vous les aspects de Dame de la Cerise ? miam
Ben c'est pas jouli jouli
Le Soleil a rdv avec Mercure en Balance
Se libérer de toute cette électricité environnante.
Écrivez ce qui vous semble juste.
Lâcher cette pression en vous.

🍂🌿🍁ღ꧁ღꕥ 🌿🍁🍂ღ꧂ღ 🧡hello bonne journée
🧡 ღ꧁ღ╭⊱ꕥ 🍂🍃🍁ꕥ⊱╮ღ꧂ღ🍁🍃🍂

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 _126

Les notes rapides du nord de la Lune pour le 19 octobre 2023 :

🌛 La lune devient vide de route en Sagittaire à 12h02 (PDT/USA +8hrs UK).
🌛 La Lune entre en Capricorne à
18h55.

Les vibrations de bonheur traînent. Une chose que la lune sagittarienne fait bien, c'est de donner un sentiment de joie. C'est toujours à vous de puiser dans le tissu énergétique et de chevaucher les vagues. Alors, profitez des horaires du matin, échangez des idées concernant les projets avec un esprit ouvert, et terminez les tâches. Une fois que la phase Vide de la Lune aura atteint le besoin d'être productif disparaîtra. C'est vraiment normal de se relâcher pour regrouper ses propres énergies. Après que la lune soit entrée en Capricorne, le besoin d'être au top de votre jeu reviendra.


Nous sommes à quelques jours du Soleil qui change de panneaux et qui entre en Scorpion. Laissez les vagues sociales aériennes du Soleil en Balance vous transporter aujourd'hui et vendredi. Soyez dans le flux et voyez le bon côté des interactions avec les autres. Pourquoi ? Les choses sont sur le point de monter de plus que peu de niveaux dans le département sérieux. Non seulement la lune en Capricorne l'amènera, mais aussi Mercure passera en Scorpion ce week-end. Gardez le sens de l'humour alors que les énergies passent d'une légèreté à une profonde et sobre. Tout commencera à avoir du sens lorsque vous vous concentrerez sur la mise en perspective des informations que vous recevez. Vous et le collectif êtes prêts pour le changement et ça arrive vite ! Prends soin de toi ! ❤ PasM

💫 En cette période de l'année, c'est une excellente idée de porter les cristaux de protection avec lesquels vous vibrez. Ou essayez de l'Onyx et de l'Ambre ou d'autres cristaux de couleur similaire. Ils honoreront les ténèbres et la lumière à l'intérieur et créeront un équilibre pour vos énergies S'il y a d'autres combinaisons que vous aimez, merci de partager dans les commentaires. ❤

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct 2023 - 9:56

Mercure conjoncture noeud sud en Balance et face à Eris en Bélier. Mercure et le soleil en Balance quincunx Neptune rétrograde en Poissons.

Juno en Vierge face à Saturne rétrograde en Poissons – Mercure et le soleil sont presque touchants. Les énergies sont étranges, chagrinantes, dépassées, épuisantes.
Nous sommes pressés de faire face à de vieux schémas de pensée plutôt que de ne plus nous servir, de supprimer les mentalités qui nous gardent coincés, de chasser les vieilles voix pour que nous puissions trouver les nôtres.

Il est temps de penser par nous-mêmes, de parler pour nous-mêmes (et les autres) et de nous faire confiance pour prendre des décisions indépendantes.

Mais il y a des problèmes de résistance et d'engagement. La poussée vers une réflexion à long terme est remise en question par l'attrait du confort à court terme. Le perfectionnisme aussi peut entraver l'atteinte des objectifs. Et une autre partie de nous veut s'enfuir complètement, se perdre dans un terrier de lapin où le monde est paisible, et chaque histoire a une fin de conte de fées.

Il ne s'agit pas d'abandonner le rêve, mais d'accepter où vous êtes en ce moment. Il ne s'agit pas de n'avoir aucun espoir, mais d'être pratique sur le moment. Prenez vos responsabilités là où vous le pouvez. Gardez votre vision avec grâce.
Maintenez une perspective équilibrée face à la disharmonie extrême. Faites travailler votre imagination pour vous, pas contre vous.

Diplômes et horaires
Mercure 24°Li41', Eris 24°Ar41' R – 03:57 (BST)
Dim 25°Li29', Neptune 25°Pi29' R – 04:39 (BST)
Mercure, noeud sud 24°Li52' R – 06:34 (BST)
Saturne 00°Pi43' R, Junon 00°Vi43' - 08:35 (BST)
Mercure 25°Li29', Neptune 25°Pi29' R – 15:11 (BST)
© Leah Whitehorse

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 _1931

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct 2023 - 10:02

Personnellement, la conjonction actuelle du soleil/mercure/noeud sud en balance m'évoque....un "passé" (toujours très proche) où il semble impossible de s'affirmer, à trouver son indépendance ...et le noeud nord en bélier, en face nous en donne la "possibilité", celle de montrer son autorité : s'affirmer, exister, OSER...en y mettant les formes...vénusiennes et la "présence" de mercure amène la compréhension, aspect à "saisir" ?
Il y a dans cette conjonction un "idéal" ...de l'image paternelle mais étant d'une vieille école je prends saturne pour celle du père-l'éducateur-, d'ailleurs actuellement saturne début poissons est conjoint à priape....(pas de hasard, si dans un autre post, les images parentales sont évoquées Wink)
L'essentiel est l'interprétation que l'on en fait...

Ceci n'engage que moi, je n'affirme rien....

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct 2023 - 18:46

Hello coucou ma Dame de la Cerise du balcon du bonheur smack La lune est toujours H.L. et le rouge est toujours dominant. Pourtant la saaison est au vert avec la pluie qui tombe. Bon demain Dredi, fin de la semaine. Tu vass pouvoir te prélasser souss la couette. Je pose le

cafayyyyyyyy

just for you:

un petit plus :

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct 2023 - 20:33

Bonsoir,

Demain vendredi 20 octobre 2023 Mercure est en conjonction partile au Soleil en Balance (conjonction supérieure, Mercure cazimi).

Ce nouveau cycle se fait :

- tout proche du Nœud Sud vrai,
- au carré de Pluton
- au trigone de Saturne et
- au quinconce de Neptune en domicile.

Vénus RKNN en maîtrise de cette conjonction est toujours en chute en Vierge terminant peu à peu son opposition à Saturne mais toujours au trigone croissant et appliquant de Jupiter.
En cours de journée, elle sera également au trigone de la Lune.

La Lune H.L. transite le Capricorne, signe où elle se trouve en exil.
Elle se place :

- au trigone de Junon et
- forme en matinée un Cerf-volant avec Vesta, Mars en domicile et Saturne qui en a la maîtrise (tous 3 en signes d’Eau).

La Lune noire vraie est en aspects partiles à l’axe nodal vrai et en opposition à Neptune (qui se trouve donc conjointe à Priape).


DEGRES SABIAN des aspects partiles:


Paris, le 20/10/23 vers 07h43:



Arpège a écrit:
Un grand merci Angèle pour les aspects du-jour-de-demain (!)

C'est joli comme formule star .


Citation :
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 508664 Aspects du mois d'Octobre - Page 10 681848 Aspects du mois d'Octobre - Page 10 369110 ça m'évoque un problème d'identité, une perte de repère, de re-père ( père / Aspects du mois d'Octobre - Page 10 508664 ) ?

Je me suis fait exactement la même réflexion (d'un point de vue symbolisme des planètes).


Cévennes a écrit:
Tu vass pouvoir te prélasser souss la couette.

J'aimerais bien mais ce ne sera pas le programme débile .

Merci ma Dame des Cévennes smack  pour les différents apports d'horizons différents et le café du jour.

Nouveau cycle Soleil/Mercure en Balance, on papote, lit, écrit en partageant un café...

Spoiler:

... et avec une Lune HL en exil en Capricorne, on se fait plaisir mais sans abus, tout en modération et sobriété...

Spoiler:

Arpège smack

Bonne soirée et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct 2023 - 20:38

Carte des Déclinaisons avec la lune H.L

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 _129

Carte Croix Lune Noire Vraie

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 _130

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 9:07

Dredi
La semaine fini
Vive le samedi et le dimanche aussi
Alors alors , que nous a tu concoctée
Oh toi Dame Angèle de la Cerise , la BIEN nommée, smack
Sur le Balcon du bonheur
ah oui modération et sobriété de rigueur miam
Mouai ben si les planètes le disent

Bonne journée fofo
・゚: *:゚*。 🍂.・゚: *:゚*。 .🍂 ・゚: *:゚*。 ★. *.°○☆ 🧡

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 _131

Les notes rapides du nord de la Lune pour le 20 octobre 2023 :

J'ai touché le sol en courant. C'est un jour propice car la plupart des énergies sont joyeuses et positives. Mercure en Balance et soleil en Balance unissent leurs forces pour voir le bon dans ce qui fonctionne bien. Aussi, à un niveau plus profond, le Soleil et Mercure ouvrent des portes à la justice. Il est temps que les actes et les informations cachées commencent à être vus pour ce qu'ils sont. Donc, il peut y avoir plus de clarté que ce que vous avez vécu depuis un certain temps. Le mot émotionnel du jour est - pragmatique. Puisque la Lune est maintenant en Capricorne, les détails peuvent être rassemblés et mis sous une forme réalisable. C'est valable pour le travail, les projets de maison, les réunions ou autres choses qui nécessitent de l Vas-y doucement. Soyez méthodique. Donnez le crédit là où le crédit est dû.

Les relations peuvent être sous un microscope différent où les raisons pour lesquelles elles sont ce qu'elles sont peuvent être examinées. Il n'y a pas de duvet dans le vocabulaire de Capricorne Moon. Cherchez les raisons pour lesquelles ils apportent de la joie dans votre vie. Qu'est-ce qu'ils - la personne, dans ce cas - vous apportent ? Êtes-vous reconnaissant ? Alors que le Soleil passe ses derniers jours en Balance, l'idée du travail d'équipe sera mise en avant. Les conversations auront de bonnes chances d'être basées sur la réalité ce week-end. Des questions importantes peuvent être discutées. Écoutez les autres et parlez pendant les conversations. Soyez reconnaissant ! ❤ PasM

💫 Les énergies extérieures sont délicates en ce moment. Il peut être difficile de discerner la vérité des fausses informations. Utilisez du quartz clair et du romarin pour clarifier les informations. Ou, utilisez les suggestions listées dans le rapport d'hier pour ajouter une couche de protection contre les vibrations discordantes. Bientôt, Mercure passe au Scorpion. Après, c'est attention !
Les vérités sont sur le point d'être révélées. ❤


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 9:11

Mercure conjonction soleil en Balance – Un nouveau cycle commence alors que la lumière de la conscience reçoit une direction de la Source. Le mercure passe maintenant d'étoile du matin à l'étoile du soir, émerge lentement après une période de temps perdu dans les rayons du soleil. Maintenant loin de la Terre, notre messager cosmique a une perspective plus large pour voir les conséquences des décisions passées. Au lieu de regarder vers l'avant, nous commençons maintenant à regarder en arrière, à passer dans un temps de réflexion et de consolidation, une synthèse d'expérience avant que la prochaine rétrograde ne commence à la mi-décembre. Avec cette connexion qui se déroule à côté du noeud sud, les réalisations sont des enseignements spirituels à plusieurs niveaux.

« Je pense donc que je suis », c'est ce qu'on dit. Mais à cette fin, ce que nous pensons colore notre concept de soi. Quelles pensées décrivent le vrai toi ? Réfléchissez, qu'est-ce qui est vrai pour moi ? Qu'est-ce qui est central à ma personnalité ? Comment puis-je exprimer au mieux ma créativité ?

Voici un appel pour aligner votre esprit sur votre mission personnelle. Le symbole sabian du soleil et du mercure est un avion vogue, haut dans le ciel clair. Levez-vous au-dessus du bruit pour gagner en objectivité. Pratiquez le détachement sans déconnexion. Déployez vos ailes.

Diplômes et horaires
Soleil, Mercure 26°Li34' - 06:37 (BST)
« Je pense donc que je suis » - René Descartes
© Leah Whitehorse
.
.
Peinture - Contre le ciel par Frank W. Benson

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 _132

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 9:16

Autour de ce vendredi 20 octobre
Un coup de projecteur …

Mercure est à 26° 34 Balance
Le Soleil est à 26° 34 Balance

Ensemble ils font ce qu’on appelle leur conjonction supérieure, appelée ainsi parce qu’elle se fait pendant la phase directe de Mercure : elle est là pour récolter les fruits d’une longue méditation faite depuis la conjonction inférieure du 6 septembre (celle qui se fait pendant la phase rétrograde de Mercure) :

Peut-on imaginer qu’un ressourcement mental ait pu se faire pendant toutes ces semaines ? ….

On est au premier Quartier de cette Lunaison Balance, dont l’objectif devrait être de rechercher l’harmonie en toutes choses, s’il n’y avait pas tous les obstacles adjacents.

Mais la veille, Mercure a fait une opposition exacte au Nœud Nord le 19 octobre : en conjonction au Nœud Sud, on est en pleine difficulté de communication, qui impose la patience et la réflexion. Il est question de développer d’autres méthodes de communication.
.
Or, la conjonction Soleil/Mercure se fait en Balance, un signe soucieux d’harmonie, qui fait tout pour la créer, l’entretenir et la conserver. Les discussions, la violence, la vulgarité le font frémir.

C’est un signe qui aime l’équilibre et la justice, la beauté aussi (on est chez Vénus).
.
Les jours prochains sont très mercuriens, puisque :
* Après sa conjonction avec le SOLEIL
* samedi 21 octobre : Mercure est carré décroissant à PLUTON
* Dimanche 22 octobre, Mercure rentre en Scorpion

Le même jour, il est en trigone décroissant à SATURNE.

* Lundi 23 octobre, Mercure est en bi-quintile décroissant à NEPTUNE

* Samedi 28 octobre, le jour de la Pleine Lune à éclipse de Soleil : Mercure est en sesqui-carré décroissant à NEPTUNE

* Dimanche 29 octobre : Mercure est opposé à JUPITER

Puis il est conjoint à MARS.
.
Il en a des choses à nous dire, le Messager des dieux !

On dirait que trop longtemps en hibernation, il aimerait bien que le dégel arrive enfin.

Mais quelle forme prendra la profonde mutation en cours, demandée encore une fois par Pluton ?

Quelle complexité mise en situation par tous ces aspects tour à tour en harmonie et en dissonance, tour à tour en phase croissante ou décroissante !

Pour avoir le temps d’agir en fonction de ce qui est mis en conscience ?
.
Il y a de vieilles histoires à lâcher.
Pour réorganiser.
Pour permettre une nouvelle construction mentale.

Quintiles et bi-quintiles n’étaient connus jadis que des Initiés, mais ils peuvent encore remplir un rôle élevé au contact de ceux qui ont un certain niveau de conscience.
.
Il y a des millions d’années, sous l’impulsion de Saturne, « l’animal humain » s’est mis debout. Il a travaillé sur sa colonne vertébrale et ses genoux (éléments saturniens) : en se redressant, il a changé son regard qui, d’abord dirigé vers la terre, a pu se tourner vers le ciel.

Il a osé …. Premier pas décisif vers la Lumière.
.
C’est pareil aujourd’hui.

Résultat de 40 années de permissivité à tout crin, la situation est plus que tendue. Saturne est absent et ne donne plus de limites, et encore moins quand il se trouve en Poissons.

Mais là où certains parlent d’obstacles infranchissables, avec des problématiques qui s’ajoutent, d’autres pensent que derrière la lassitude et le brouillard qui font perdre le sens de la direction, on peut suivre aussi son Etoile que la créativité uranienne permet de transcender.
.
Dans quelques jours, le 28 octobre, on a une Pleine Lune Taureau. On est toujours dans du Yin. Le sérieux du Taureau devra cohabiter avec la perspicacité du Soleil, de Mercure et de Mars en Scorpion … sauf que Mars vient d’être en carré exact à Pluton, et que Soleil et Mercure le seront demain 21 octobre ... C’est toujours très tendu.
.
A très bientôt, et toujours dans la bienveillance du cœur, sans stigmatiser les uns ou les autres.

Gardons toujours à la conscience les textes superbes de Monsieur de La Fontaine dans ses fables …

Session de rattrapage pour les volontaires.
La Fontaine, lui, avait tout compris.
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 9:23

ce qui m'interpelle ce jour :

Degrés Sabian Soleil/Mercure 26/27° Balance :
«Un avion vole très haut dans un ciel dégagé.»
Une conscience à même de dépasser les conflits et les pressions de la vie personnelle. Entendement supérieur.

Entre le pour et le contre, entre les autres et ...soi, ce qui a de l'importance ou pas : faire le choix. A ces conditions : le ciel se dégage cave Wink sunny méditation
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 10:12

La journée d’aujourd’hui a le potentiel d’apporter des idées et des messages très importants.

Mercure est cazimi (au cœur) du Soleil aux premières heures de demain. Officiellement, le cazimi commence lorsque Mercure atteint 17' du Soleil et se termine à 17' après le Soleil. Cependant, beaucoup disent à moins de 1˚ du Soleil, ce qui signifie que nous sommes dans le cœur maintenant et jusqu'à samedi matin.

Non seulement cela, mais le cazimi est à 26˚ 34' Balance en sextile au Centre Galactique à 27˚ Sagittaire et s'opposant à Neptune en Poissons à 25˚ et la Lune Sagittaire aspecte tous ces acteurs cosmiques avant de passer en Capricorne à 9h54.

Il s'agit d'un flot de perspicacité, de clarté et de capacité à voir la situation dans son ensemble avec peu d'attachement aux polarités et la réalisation que cette conscience vient du plus profond de vous-même alors que les planètes parlent en vous. Comme ci-dessus, donc ci-dessous. Comme à l'intérieur, ainsi à l'extérieur. Le principe hermétique de correspondance.


Et là, c'est mon premier ping de la journée alors que je recherche le libellé complet de ce principe hermétique et me souviens qu'il existe 7 axiomes/principes hermétiques.

Je suis sûr que je le savais, mais cela ne m'a pas envoyé de message comme ce matin. Nous sommes dans une année de 7 ans, il y a 7 planètes classiques/visibles (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne), 7 Chakras, 7 Portes de Vénus, 7 péchés capitaux, 7 pouvoirs de l'ego dans l'évangile de Madeleine. (brièvement - les ténèbres, le désir, l'ignorance, l'excitation de la mort, le royaume de la chair, la sagesse insensée de la chair, la sagesse courroucée). 7 choses plus amusantes sur .



Lorsque la Lune entre en Capricorne et sextile au guide du Capricorne, Saturne en Poissons, puis sextile Mars en Scorpion au degré où se trouvera le Soleil lors de l'éclipse lunaire du 28, nous pourrions découvrir d'autres secrets émerger et une sorte de nettoyage.

N’importe quel jour est bon pour vous mettre en phase avec votre connaissance intérieure, mais aujourd’hui est particulièrement puissant. Avec la connexion à Neptune et au Centre Galactique, cela a certainement à voir avec des « vérités » spirituelles.

Peut-être plus de retournements et de redressements ? Le Centaure Pholus est à 5° du Capricorne, donc lorsque la Lune atteint, et à mesure qu'elle s'en approche, ce point et aspecte Mars et le degré Eclipse, nous pourrions voir beaucoup plus sortir de la boîte de Pandore.
Louise Edington

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 11:49

! .. ici grisaille et pluie pas diluvienne comme il l’avait annoncé !! Comme d’habitude le catastrophisme pour parler d’autre chose…
Merci Mes Dames du jour céleste Cévennes bouquet smack meeci Angèle bouquet smack et Violette bouquet smack
Bonne journée le forum
Suis au fond de mon lit aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 14:37

Cévennes a écrit:


....N’importe quel jour est bon pour vous mettre en phase avec votre connaissance intérieure, mais aujourd’hui est particulièrement puissant. Avec la connexion à Neptune et au Centre Galactique, cela a certainement à voir avec des « vérités » spirituelles..
Louise Edington


up
Ce qui corrobore bien avec le degré Sabian soleil/mercure à 26°..en balance...de ce jour.

Degrés Sabian Soleil/Mercure 26/27° Balance :
«Un avion vole très haut dans un ciel dégagé.»
Une conscience à même de dépasser les conflits et les pressions de la vie personnelle. Entendement supérieur.

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 16:27

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 _133
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 17:12

28ème degré Sabian....comme une suite logique Wink sunny
"un homme au milieu d'influences éclaircissantes".... up
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 18:13

Bonsoir, bon jour a venir, bon week end qui arrive. Ici les enfants sont en vacances ce soir. Pffff va y a voir des touristes grrrr il alors quoique tu portes dans ton paniers a aspects? Lune toujours H.L. et ce stellium fin balance. bon ben bon week end hein. Si u mets du beleu il sera juste MMMMMmmmmm

Allons donc prendre un bon cafayyyy dans la douceur et la beauté

Pour se détendre :

on pourra parler :

Il est frais , il est chaud :

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 20:15

Bonsoir,

Je vous propose 4 cartes pour ce week-end :

- Samedi 21 octobre 2023 :

- 1. Mercure (toujours en conjonction partile au Soleil) est au carré partile décroissant de Pluton.

C’est la dernière phase de leur cycle.

Cette conjonction Mercure/Soleil est par ailleurs :

- au trigone de Saturne,
- au quinconce de Neptune en domicile
- en conjonction au Nœud Sud vrai.

Un Triangle majeur en signes de Terre se forme entre Vénus en chute, la Lune en exil et Jupiter rétro.

Pallas est en opposition partile à Chiron.

La Lune Noire vraie est au trigone partile de Pluton.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:


Paris, le 21/10/23 vers 02h50:
 


Pour rappel, voici le CYCLE MERCURE/PLUTON :

- Début du cycle avec la conjonction partile du 10/02/23

Conj MERCURE/PLUTON:

- Carré croissant du 03/04/23 :
1er carré MERCURE/PLUTON:

- Milieu de cycle avec l’opposition du 10/07/23 :

Opposition MERCURE/PLUTON:


- 2. Dans l’après-midi, c’est au tour du Soleil de se placer au carré partile décroissant de Pluton.

C’est la dernière phase de leur cycle.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:


Paris, le 21/10/23 vers 16h09:


Pour rappel, voici le CYCLE SOLEIL/PLUTON :

- Début du cycle avec la conjonction partile du 18/01/23 :

Conj SOLEIL/PLUTON:

- Carré croissant du 20/04/23 :

1er carré SOLEIL/PLUTON:

- Milieu du cycle avec l’opposition du 22/07/23 :
Opposition SOLEIL/PLUTON:


- Dimanche 22 octobre 2023 :

- 1. La journée débute avec un carré soli-lunaire partile en signes cardinaux avec un Soleil en chute et une Lune en exil.
C’est le premier quartier de Lune avec donc une Lune croissante.

Ce carré se superpose au carré Mercure/Pluton.

Mercure et la Lune Noire vraie sont sur un degré anarétique.

Vénus débute son trigone partile à Jupiter.

Pallas est en opposition partile à Chiron.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:
 


Paris, le 22/10/23 vers 05h28:


- 2. Un peu plus tard, Mercure entre dans le signe du Scorpion rejoignant le co-maître des lieux Mars RKNS.

Pour l’occasion, Mercure forme deux aspects partiles :

- carré partile de la Lune tout juste entrée dans le signe du Verseau
- trigone partile de Saturne rétro

Mercure est également :

- au sextile serré de Junon
- au carré de Pluton son co-maître

Vénus est toujours au trigone partile de Terre de Jupiter.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 22/10/23 vers 08h52:

Merci ma Dame des Cévennes pour toutes les attentions du jour smack .

Booooocoup de carrés ce week-end (phases de cycles planétaires), on mise tout sur le café...


Spoiler:

... et on sort le dessert avec des carrés mais nettement plus sympas bigsourire ...

Spoiler:


Célestine smack

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 20 Oct 2023 - 20:37

Carte des Déclinaisons avec la lune toujours Hors Limite

Aspects du mois d'Octobre - Page 10 _136

Croix de la Lune Noire Vraie


Aspects du mois d'Octobre - Page 10 _137



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Pierre12 Aspects du mois d'Octobre - Page 10 Notes-11
~Musique pour Relaxer~