Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion





Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



Eco Conscience Régénérative - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEco Conscience Régénérative - Page 2 I_icon11Voir ses messagesEco Conscience Régénérative - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Eco Conscience Régénérative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Elheya

Elheya

Eco Conscience Régénérative - Page 2 Profil11
Eco Conscience Régénérative - Page 2 Empty
MessageSujet: Eco Conscience Régénérative
Eco Conscience Régénérative - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 9:41

Rappel du premier message :

🦅🖤🎋
Comment la sagesse grandit - éduquer les cœurs et les esprits

Qu'est-ce que la sagesse et est-ce quelque chose qui peut être enseigné ou appris? Les philosophes en ont débattu pendant des milliers d'années. Aristote a déclaré qu '«éduquer l'esprit sans éduquer le cœur n'est pas du tout une éducation». Autrement dit, une intelligence qui n'est pas informée par notre cœur - par la compassion - n'est pas vraiment intelligente du tout.

En regardant autour de nous dans notre monde aujourd'hui, la famille humaine est à un point critique. Les banquiers d’investissement et les entreprises en quête de richesse et de profit sans se soucier de la santé, du bonheur et du bien-être de ceux qui achètent leurs produits ou travaillent pour eux. Les «réformes» de l'éducation mettant davantage l'accent sur les résultats des tests des élèves que sur le développement des compétences sociales, la pensée créative ou le goût de l'apprentissage. Partout dans le monde, les consommateurs achètent et jettent des matériaux de manière à ce que notre planète soit traitée à la fois comme une table de buffet à volonté et une décharge.

Comment en sommes-nous arrivés à ce stade de notre "évolution" en tant qu'espèce dominante sur la planète? L’humanité peut-elle changer de cap, s’unir pour résoudre les problèmes que nous avons créés et devenir plus sage? Il n’ya pas de réponse simple à cela, mais je vais partager quelques réflexions sur ce que je considère comme une cause première du problème et une solution possible.

En bref, je pense que nous devons combler les lacunes qui existent en beaucoup d’entre nous - entre nos cœurs (compassion), notre imagination (pensée visuelle) et la connaissance complexe que nous gardons dans nos têtes. Combler ces lacunes, voilà comment la sagesse se pose, à mon avis.

Compassion signifie prendre soin de soi, ressentir de l'empathie et de la sympathie pour ses semblables. C’est assez simple. La connaissance est l'information complexe que nous enseignons à nos enfants et considérons comme importante en tant que culture. Mais qu'est-ce que l'imagination et pourquoi est-ce si essentiel?

La plupart d'entre nous pensons que l'imagination n'est active que chez les créateurs et les artistes, un outil pour créer des idées et des choses qui n'existent pas encore. C’est bien l’une de ses fonctions principales, mais plus important encore, l’imagination est le moyen par lequel nous pensons visuellement, nous représentons et comprenons spatialement le monde qui nous entoure. Utilisé de cette manière, l’imagination fournit une sorte de paysage virtuel pour organiser l’information et la connaissance.

Notre vision du monde - notre compréhension de tout ce qui nous entoure - utilise des modèles mentaux et des représentations visuelles du monde. Nous les construisons au fil du temps, en nous basant sur les informations qui nous parviennent - observations directes, enseignants, Internet, télévision, livres, films, amis, travail, école, divertissement et jeux - autant de domaines de l'expérience humaine.

Ce que l’on appelle parfois la «pensée systémique» est un esprit qui construit efficacement de tels modèles visuels complexes de manière à représenter avec exactitude les connexions et l’interdépendance de la réalité, puis à acquérir les compétences nécessaires pour appliquer ces conceptions.

Dans de nombreuses traditions tribales, l’imagination semble être utilisée de cette façon, où la pensée visuelle éclairée par le cœur (compassion) est le principal mode de raisonnement, la base par laquelle la sagesse est générée et partagée. Malheureusement, dans les sociétés modernes, une grande partie de l'information enseignée dans les écoles a été séparée et divisée, compartimentée.

En tant que tels, nos compréhensions visuelles ne représentent pas avec précision les liens entre les phénomènes. En un sens, les esprits «civilisés» sont devenus ignorants - nous avons été ignorés - de la nature interdépendante de la réalité telle qu’elle existe. Nous avons développé des méthodes de logique et de raisonnement basées sur des compartiments fixes et des comparaisons dualistes qui nous empêchent de comprendre le fonctionnement réel du monde.

La psychologue Ellen Langer en parle en termes de pleine conscience et de manque de conscience. La pleine conscience est une pensée qui reste ouverte aux informations de notre environnement et génère une représentation plus claire de ce qui se passe réellement. L'insouciance, comme elle utilise le terme, pense en se basant sur des connaissances reçues du passé qui ne reflètent pas exactement la situation actuelle.

Langer explique que c'est un piège commun d '"experts" dans tous les domaines, qui ont été "bien éduqués" et pensent comprendre ce qu'ils font, alors qu'en réalité ils n'ont pas une vision complète ou claire de la situation dans laquelle ils se trouvent. traiter avec.

Dans les traditions orientales telles que le bouddhisme, le terme «pleine conscience» est utilisé de manière apparentée. Le terme désigne l'observation non arbitraire, en observant attentivement ce qui se passe sans idées conceptuelles ni jugements. Là, des méthodes telles que la méditation sont utilisées pour aider une personne à former sa conscience, à maîtriser une manière d’observer le monde ouverte aux entrées sensorielles et exempte de préjugés de croyances dualistes et compartimentées. Comme l’a expliqué l’enseignant zen Shunryu Suzuki, «pour les débutants, il existe de nombreuses possibilités, pour les experts, il y en a peu.»

À mon avis, la sagesse naît lorsque nous associons la compassion, la pleine conscience, l’imagination et le savoir de manière synergique, de manière à développer une compréhension plus précise du monde qui nous entoure, puis à prendre des décisions guidées par toutes ces facultés.

C’est ce qui a donné naissance aux formes les plus profondes d’art, de littérature, de mythe, de science, de cinéma, de poésie et de musique que les gens ont créées; et c’est ce qui conduit les décideurs à prendre de bonnes décisions dans tous les domaines de l’activité humaine. Les représentations précises de la connaissance par l’imagination nous aident à comprendre la nature des situations, ce qui se passe réellement. Les sentiments de compassion nous aident à faire des choix judicieux, à prendre conscience (et à nous préoccuper) de la manière dont les actions affecteront les autres. La pleine conscience nous permet de rester en contact avec ce qui se passe réellement, de mettre à jour nos représentations du savoir et de devenir plus habiles dans nos actions.

D’autre part, les activités destructrices, égoïstes et manipulatrices de civilisations technologiquement «développées» représentent l’imagination des gens coupés d’une sagesse plus profonde et d’une compréhension exacte de la nature. Des connaissances et une imagination qui ne sont pas ancrées dans la conscience et enracinées dans la sagesse créent des mondes fantastiques qui peuvent rapidement devenir des cauchemars. Sans le sens commun et la sagesse, nous n'avons pas été en mesure de résoudre nos problèmes et d'en créer constamment de nouveaux.

C’est le monde «moderne» dans lequel nous vivons, un monde que nous avons créé ensemble. C'est le résultat d'esprits compartimentés, dans lesquels différentes parties de la société et le cerveau ne communiquent pas. Pour combler ces lacunes, nous devons tous établir davantage de liens entre les divers domaines de notre corps et de notre cerveau, ainsi que dans la société dans son ensemble. Nous devons écouter nos cœurs, réapprendre ce que nous pensons savoir et encourager nos enfants à penser et à se comporter différemment, à vivre plus en phase avec la Nature.

Si nous réussissons cela, nous pourrons devenir plus sages en tant qu'espèce, plus «éco-logiques». Nous et la planète qui nous a donné naissance pouvons être plus heureux et en meilleure santé, guéris et transformés. Comme Albert Einstein l’a dit: «Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes en utilisant le même type de réflexion que nous avons utilisé lorsque nous les avons créés. Le vrai signe de l'intelligence n'est pas la connaissance mais l'imagination.»

~ Christopher Chase

Arrow How Wisdom Grows- Educating Hearts and Minds
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Elheya

Elheya

Eco Conscience Régénérative - Page 2 Profil11
Eco Conscience Régénérative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eco Conscience Régénérative
Eco Conscience Régénérative - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2019 - 21:46

🌳🌿🐈🎋🐦 Spécial Tous Saints ! 🌾🦊🐾💚

Le seul endroit de Paris où on peut vivre en Paix... laugh

Une promenade bucolique au cimetière du Père-Lachaise, réservoir de biodiversité insoupçonné au coeur de Paris. Une faune et une flore abondantes poussent en effet à nouveau depuis que les jardiniers y ont banni les pesticides.

Revenir en haut Aller en bas

Elheya

Elheya

Eco Conscience Régénérative - Page 2 Profil11
Eco Conscience Régénérative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eco Conscience Régénérative
Eco Conscience Régénérative - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Nov 2019 - 13:04

Plusieurs scientifiques de plusieurs universités mettent au point la même sorte de technologie issue du biomimétisme, reproduire la photosynthèse pour utiliser le CO2 et fournir différents produits.

Comme quoi... c'est dans l'air du temps...🌿🌞💚

Arrow Des chercheurs ont conçu une “feuille artificielle” produisant du gaz propre par photosynthèse

Arrow Une plante artificielle pour des carburants durables

Arrow ‘Artificial leaf’ successfully produces clean gas

Arrow Scientists Create “Artificial Leaf” That Sucks in Carbon Dioxide and Makes Fuel

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Eco Conscience Régénérative - Page 2 Profil11
Eco Conscience Régénérative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eco Conscience Régénérative
Eco Conscience Régénérative - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Nov 2019 - 13:53

Faudrait que les gouvernements mettent la main à la poche pour accélérer la production , et après y a plus qu'à vendre les licences .
Revenir en haut Aller en bas

Elheya

Elheya

Eco Conscience Régénérative - Page 2 Profil11
Eco Conscience Régénérative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eco Conscience Régénérative
Eco Conscience Régénérative - Page 2 I_icon_minipost_participateHier à 23:49

Magnifique reportage en compagnie de Vincent Munier💚

Pape de la photographie animalière, Vincent Munier en est convaincu : montrer la beauté ne suffit plus. Nous avons besoin d’un choc pour sauver le monde que nous laisserons à nos enfants.

Arrow Vincent Munier, éternel émerveillé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Eco Conscience Régénérative - Page 2 Profil11
Eco Conscience Régénérative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eco Conscience Régénérative
Eco Conscience Régénérative - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Eco Conscience Régénérative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Eco Conscience Régénérative - Page 2 Pierre12 Eco Conscience Régénérative - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~