Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Juin - Page 5 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Juin - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai - 18:51

Rappel du premier message :



terre Bonjour à tous et à toutes !! terre

fleur Voilà le calendrier des aspects
du mois de Juin
ainsi que les éphémérides !
fleur
smack smack smack

Aspects du mois de Juin - Page 5 Calen185


Éphémérides:

Click ici:

coeur ange fleurr


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Dim 30 Avr - 22:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juin - 15:04

Moi je fais la brocante pour la fete des peres  lol
Revenir en haut Aller en bas

Flora


Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juin - 16:15

Je suis sure que le maître est saturnien! Le noir est plus malin doute2 ....



le jour ou il le sort, il a intérêt de lui mettre une bonne laisse, il va partir en flèche lol
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juin - 16:58

Ha ouiii l'idée est bonne et ça serait bien parfait pour moi et Gypsy applaudi
j'ai fouillée un peu sur le net et 199$ c'est malheureusement trop cher ... triste
En bonne saturnienne on va pouvoir s'en passer. Very Happy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin - 6:12

Bonjour,

Aujourd'hui, vendredi 14 juin 2019, opposition partile entre Mars et Saturne rétro sur l'axe nodal.

Mars est en chute, Saturne en domicile.

Cette opposition participe à la formation d'un cerf-volant impliquant Mercure/NN/Mars - Neptune - Lune (réception mutuelle avec Mars) - Saturne/NS/Pluton.

A noter:
- les luminaires forment un Yod avec Pluton (Soleil en apex) et un 3ème quinconce apparaît (Jupiter - Mercure/NN/Mars)
- carré quasi partile Vénus/Lune Noire vraie.

Degrés Sabian Mars 18/19° Cancer :
«Un prêtre célèbre un mariage.»
Ritualisation de rapports interpersonnels féconds. Consécration.

Degrés Sabian Saturne 18/19° Capricorne :
«Un enfant de cinq ans portant un panier plein de provisions.»
Se montrer à la hauteur de responsabilités sociales dépassant notre évolution normale. Croissance accélérée.


Carte sur Paris vers 17h54:

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin - 10:11

Bonjour le fofo

Merci Dame Angèle du haut du balcon , smack ah te revoila avec copain Yod , y a de l'anguille sous roche , j'vous l'dis moi laugh en plus ils courent pieds nu dans le sable pour faire voler les cerf volants bigsourire serons nous invité a ce mariage ?? tricot
Attendons les cartons d'invitations . miam
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin - 10:15

Juin

Lune en Cancer: du 4 au 6 juin

Lune en Balance: du 11 au 13 juin

Lune en capricorne: du 17 au 19 juin

Lune en Bélier: du 25 au 27 juin

Pendant cette période, Mars sera en Cancer du 17 mai au 1er juillet et le Soleil et Mercure seront aussi une bonne partie du mois de juin en Cancer, tout cela fait ressortir la période entre la mi-mai jusqu’à fin juin, comme une période particulièrement intense et propice aux changements, aux nouvelles définitions et orientations de nos actions. Ce sera le moment pour repenser le cours de nos vies, mais en tenant compte que Mars est dans un signe d’eau, alors c’est l’émotion et le sentiment qui priment, les choses qu’il nous sera nécessaire de laisser derrière soi, les causes qui sont importantes pour soi, les principes que nous souhaitons défendre, etc. Et comme toujours et parce que tout est toujours relié, tout cela sera parfois boosté et à d’autres contrarié, mais si vous accompagnez ces mouvements le plus souvent possible ils vous paraitront de plus en plus naturels.
Sofia
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin - 11:40

Super les configurations d'aujourd'hui Very Happy
Je reprend l'alimentation aujourd'hui... Apres 53hrs a sec j'ai recommencee tout doucement les jus vert et graduellement je passe au fruits crues miammmm ça va être bon dans le bedon laugh

Ce qui a été le plus difficile est de ne rien faire, l'épuisement te colle sur le lit et une bataille constante qui revenait entre mon conscient et mon inconscient pour manger ou jeuner...hier je fantasmais pour manger et boire , les images de nourriture me revenaient continuellement et ça devenait une vrai torture. J'en ai eu marre dans la nuit, je me suis lever et me suis fait un jus vert.
Je pense que 2 jours sec est amplement suffisant pour moi. Ben contente de revenir à la bouffe veryhappy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin - 12:05

let's go quel courage ma Céleste jolie . Bravoo smack

@ la fée Papillon

Photo prise par un ami , j'ai de suite pensée a toi:


.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin - 19:50

Autour de ce Dimanche 16 juin 2019
Un petit tour à nouveau du côté de l’astrologie mondiale !

Pour la seconde fois cette année, Jupiter fait son carré décroissant à Neptune
13 janvier 2019, premier passage, 14° Sagittaire pour Jupiter
16 juin 2019, second passage, 19° Sagittaire pour Jupiter rétrograde
22 septembre 2019, troisième passage exact, 17° Sagittaire pour Jupiter.
Neptune bien sûr est toujours en Poissons.
C’est donc un carré dissonant qui dure toute l’année et implique surtout le côté collectif puisque que Neptune est en jeu ; et du Feu sur de l’Eau (Sagittaire sur Poissons) …. ça fait des étincelles !

JUPITER représente notre sens social formaté par des croyances héritées de notre culture et de notre éducation. Avec l’aide de NEPTUNE dans le signe de compassion des Poissons, il peut stimuler suffisamment, pour formuler de nouveaux projets tournés vers une vision plus fraternelle. Mais ils sont toute l’année en conflit.

Mai, juillet et décembre 2009,
début du cycle, lié à Chiron. Tous les trois lançaient un message clair : dissoudre (Neptune) de vieux mythes de bonheur social (Jupiter) pour envisager une guérison de la société (Chiron) - Ensemble, ils nous demandaient donc de lâcher prise avec des illusions d’optique peut-être un peu trop liées à des obligations sociales ou financières, et à une société hyper consumériste qui les impose plus ou moins consciemment

Carré croissant de juin 2012,
Chiron était toujours impliqué, puisque conjoint à Neptune ; ensemble, ils offraient une première « invitation » à lâcher prise avec certaines valeurs du passé et à prendre un virage.

Opposition de septembre 2015,
mise en lumière d’une société de consommation qui a engendré des monstres avides de profits dans un maximum de rendement et un minimum de temps, occultant complètement la dimension humaine au seul bénéfice d’une illusion de croissance.

Quinconces décroissants de 2016 - 2017
suite logique de la prise de conscience de l’opposition, ce fut une mise au point pour s’adapter à la réalité en faisant réviser une position sociale encore trop formatée, avec une obligation de revoir les projets en cours. Comme un besoin de clarifier ce qui était né en 2009.

Décembre 2017, mai et août 2018, trigones décroissants,
A-t-on compris ce qui ne convenait plus sur un plan collectif, et participait d’un passé révolu ? A-t-on laissé les ouvertures dépasser la superficialité ? A-t-on laissé passer des conceptions nouvelles … qui passent par une dissolution lente et éprouvante certes de ce qu’on croit être le bonheur, mais qui peuvent conduire à une dissipation d’écrans de fumée qui permettra de prendre le virage dans les meilleures conditions, lors du prochain carré qui arrive cette année ? …. A-t-on préparé suffisamment le terrain pour permettre à cet inconscient collectif qui nous gouverne d’une certaine façon, de s’ouvrir sur quelque chose de nouveau … même si l’on se sent encore aujourd’hui tout désorienté ?

Cette année, depuis janvier 2019, Jupiter et Neptune sont en carré décroissant.
Les deux maîtres des Poissons (et Jupiter est aussi le maître du Sagittaire) nous plongent dans une crise de valeurs qui demande un gros effort pour rompre avec une forme d’inertie qui nous ligote à de vieilles mémoires.
En fait ce carré invite à concrétiser une ouverture de conscience (Neptune) au sein de nos schémas de vie formatés par une certaine société (Jupiter).
Un nouveau réseau de conscience peut se tisser à une échelle mondiale. Mais dans le carré, il y a tension … dans le but de créer un courant (Neptune) qui permette de trouver sa place (Jupiter) et une nouvelle manière de fonctionner dans le monde.
Le problème a été posé en janvier.

Pour ce second passage, Jupiter est en rétrogradation. C’est lui qui est amené à réfléchir. Entre temps, on a assisté à l’incendie de Notre Dame de Paris, une résonance symbolique d’un vieux monde auquel on doit accepter de mourir, pour renaître à un nouvel horizon épuré de vieilles tutelles … pas toujours « catholiques ».
Pour ce second carré, Jupiter a dépassé l’opposition au Soleil, faite le 10 juin qui lui a permis de prendre conscience des liens sociaux qui le ligotaient à des croyances traditionnelles mais qui n’avaient plus lieu d’être pour l’évolution personnelle.
Et Neptune est stationnaire, préparant sa rétrogradation à partir du 21 juin, le jour où le Soleil rentrera en Cancer et peu avant un carré de Vénus qui sera obligée de casser certaines illusions sentimentales.

C’est dire comme les deux maîtres des Poissons sont invités à revenir sur leurs pas, à réviser, à se réorienter, à « digérer » (Jupiter est en Sagittaire, le signe relié au foie) toutes les transformations qui nous sont imposées, de gré ou de force, par rapport à des croyances qui sont devenues totalement inadéquates. Et cela afin de libérer une nouvelle dynamique expansive (Jupiter) dans une ouverture de plus en plus forte de sensibilité et de bienveillance (pour les autres mais aussi pour soi !)

Invitation à suivre la voie du Cœur. Ce n’est pas un hasard si, pendant un an, le Nœud Nord vient se nicher en Cancer ! Il s’agit bien de construire une nouvelle qualité de coopération et d’association, remettant en cause les vieilles valeurs du passé.
Niveau collectif … comme niveau personnel, bien entendu en osant mettre en avant cette dimension du Cœur et des émotions qu’il nous est demandé d’extérioriser !
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin - 20:41

Citation :
et du Feu sur de l’Eau (Sagittaire sur Poissons) …. ça fait des étincelles !

moi je dirais plutôt que ça fait de la vapeur , bref le brouillard chaud qui te fait croire que tout baigne .

Citation :
En fait ce carré invite à concrétiser une ouverture de conscience (Neptune) au sein de nos schémas de vie formatés par une certaine société (Jupiter).
Un nouveau réseau de conscience peut se tisser à une échelle mondiale. Mais dans le carré, il y a tension … dans le but de créer un courant (Neptune) qui permette de trouver sa place (Jupiter) et une nouvelle manière de fonctionner dans le monde.

je suis ok avec ce qu'elle dit , ça passe via l'écologie ....entre autre mais majoritairement à mon avis .





Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin - 6:55

Bonjour,

Aujourd'hui, samedi 15 juin 2019, conjonction partile entre Mercure et le NN vrai.

Cette conjonction incluant Mars est en opposition à Pluton/Saturne (RKNS), au trigone de Neptune et au quinconce de Jupiter.

Degrés Sabian Mercure/NN vrai 17/18° Cancer :
«Une poule gratte le sol en quête de nourriture pour ses poussins.»
Se soucier de son régime est indispensable au bon déroulement de nos activités extérieures. Assumer ses responsabilités.

Carte sur Paris vers 20h06:

Demain, dimanche 16 juin 2019, au même moment: opposition partile Mercure/Saturne et carré partile Jupiter/Neptune.

Degrés Sabian Mercure 18/19° Cancer :
«Un prêtre célèbre un mariage.»
Ritualisation de rapports interpersonnels féconds. Consécration.

Degrés Sabian Saturne 18/19° Cancer :
«Un enfant de cinq ans portant un panier plein de provisions.»
Se montrer à la hauteur de responsabilités sociales dépassant notre évolution normale. Croissance accélérée.

Degrés Sabian Jupiter 18/19° Sagittaire :
«Des pélicans, menacés par l'homme et la pollution, cherchent un environnement plus sûr pour élever leur progéniture.»
L'obligation pour des gens concernés par l'avenir de découvrir un mode vie nouveau et un environnement plus accueillant. Degré de survie.

Degrés Sabian Neptune 18/19° Poissons :
«Un Maître instruisant son disciple.»
Le transfert de pouvoir et de savoir permettant à l'Impulsion créatrice et spirituelle du cycle de perdurer dans sa direction originelle. Investiture.


A noter:
- Mars sera en opposition au mi-point Saturne/Pluton
- Conjonction serrée Lune/Jupiter
- Il y a 4 quinconces (aspect assez fréquent ces derniers temps): Mercure/Jupiter, Mercure/Lune, Mars/Jupiter, Soleil/Pluton
- Beaucoup d'aspects tendus dans le ciel, seul Neptune relie de façon "harmonique" l'opposition sur l'axe nodal.

Paris, 16/06/2019 vers 16h06:

Cévennes a écrit:
Merci Dame Angèle du haut du balcon , Aspects du mois de Juin - Page 5 409182 ah te revoila avec copain Yod , y a de l'anguille sous roche , j'vous l'dis moi Aspects du mois de Juin - Page 5 337274025 en plus ils courent pieds nu dans le sable pour faire voler les cerf volants Aspects du mois de Juin - Page 5 183871 serons nous invité a ce mariage ?? Aspects du mois de Juin - Page 5 759023068
Attendons les cartons d'invitations . Aspects du mois de Juin - Page 5 2438361789

Cévennes, je cohabite déjà avec un Yod dans mon thème, il prend beaucoup de place, pas envie de m'en coltiner un autre  rijaune   (même si le degré Sabian de Mercure céleste, maître de ma VII natale, te soutient dans ta suggestion) bigsourire.
smack

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin - 8:39

Merci Angèle,

Courage à toi Cévennes! La coqueluche rien que ça...
c'est très fatiguant et je sais pas ouï-dire (Basco) que c'est une quinte de toux où on tousse cinq fois de suite (avec une impression d'étouffer la dernière fois où on tousse, à la "crête de coq" je crois) Soigne-toi bien...

Quant à moi je vais partir quelques jours la semaine prochaine pendant mes congés.. pour fêter l'anniversaire de mes 50 ans en famille.

Bon j'ai vu qu'à ma prochaine RS il y avait une opposition entre Mars d'un côté et la conjonction Saturne Pluton de l'autre (je n'ai pas hâte...) bigsourire déjà que 2 personnes proches ont eu une maladie grave pour leurs anniversaires de 50 ans (mon compagnon qui ne pouvait plus marcher a été hospitalisé en urgence pour ses 50 ans: c'était une sclérose en plaques, et ma 2ème meilleure amie a "attrapé" un cancer des os en décembre dernier. "la vie est courte" m'a-t-elle dit par mail après s'être soignée (opération des cervicales et des 2 hanches à 50 ans donc. Mais en bonne sagittaire, elle affiche toujours un beau sourire sur sa photo....) il faut profiter de la vie en clair...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin - 9:53

Moi je dois avoir un passage en Vierge car depuis qq jours besoin de trier/classer/ranger ... et ça me fait un bien fou!

Sinon j'avoue qu'en tant que militante écologiste depuis plus de 20 ans je trouve assez dingue cette "prise de conscience" d'une part de la population des enjeux, quand ça fait des années et des années que tu essaies de transmettre certaines choses et d'avoir l'impression de pisser dans un violon.... mais mon militantisme a changé/évolué après avoir compris que le mieux ce n'est pas la parole mais l'exemple. Après loin de moi l'idée de penser que je suis exemplaire, j'essaie juste d'être le plus en phase possible entre mes idées (et idéaux) et mes actes/attitudes/comportements.... Bref bon week-end à toutti bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin - 10:12

Coucou le fofo

Merci Dame Angèle du Haut du Balcon smack bonet si  les planètes nous laissaient un peu en paix . pfiouuu cette oppo Mars sat/pluplu me plait pas .Tu as raison bel ange , Yod suffira , rien ne t'empêche de faire un '' croustet '' de temps a autre Very Happy 

Ben alors ma Dame Trésor smack le demi siècle , c'est vrai qu'on a tendance a se dire bouhlala , mais  nom , moi je trouve qu'on a l'insouciance d'avant , avec un peu plus de murrissage  happy profites en bien de ton séjour , ne vois pas les mauvaises nouvelles , elles ont le temps d'arriver , pas drôle quand notre entourage est touché  fleur ,  moi j'ai perdu ma meilleur amie elle avait 49 . C'est donc un '' passage '' ??  Bon allez fait pas beau , mais le coeur est plein de lumière douce . Bonne fête d'annif coeur

Au fait j'ai pas la crête qui pousse  laugh  oufff cocoricooooo
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin - 10:17

merci tite Angèle smack

"Conjonction serrée Lune/Jupiter"

....un bisou au propriétaire des lieux Wink avant son arrivée sur le...Centre Galactique, face à l'astre solaire : elle se gonfle d'optimisme et d'enthousiasme...
...quant à mercure H.L. sur le noeud nord, serait-ce une sorte d'aide pour s'exprimer ? avec la confiance que jupiter (Rétro) aura insufflée à sa juste mesure ?
On peut tout dire....avec les formes, vénus s'y emploie mais attention à la superficialité de son transit actuel en gémeaux où elle aurait une tendance à s'éparpiller siffle : nécessité de s'exprimer en connaissance de cause.
A voir avec le thème natal et le vécu...
Ceci n'engage que qui vous savez.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin - 10:20

tata Cévennes a écrit:
@ la fée Papillon

Photo prise par un ami , j'ai de suite pensée a toi:

Tu sais pourquoi cette photo t'a fait penser à moi ? Parce que je portais hier un chemisier de la même couleur que cette fleur. Merci tata, c'est enregistré fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin - 10:52

@ Dame Violette des champs !

Presque en direct d'ici:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin - 10:59

Merci tite Cévennes.....comme c'est beau toutes ces fleurs particulièrement les........................................? lol
...Si not'Papillon portait un chemisier de la couleur de la fleur du précédent message, moi je viens d'acheter un petit pull de cette couleur également .... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin - 18:15

Cette fois, c’est un dimanche dédié à Mercure !

Et tout comme le vendredi 14 juin fut dédié à Mars, voici que Mercure fait les mêmes aspects que lui, dans la même journée : trigone à Neptune, opposé à Saturne, quinconce à Jupiter.
Il est à 18°-19° Cancer.
Sous la maîtrise de la Lune, et dans ce signe d’Eau, il est perméable aux ambiances intimistes et feutrées. Il se sent plein de tendresse et n’a qu’une pensée : communier avec l’esprit et le cœur. Dans les mêmes dialogues que ceux que vient d’avoir Mars, il se sent un Messager tout prêt à réformer son mental pour que l’action puisse se faire.

Mais il a l’impression d’entendre des conseils de partout. Et pas toujours dans le même sens !
Les uns sont sereins ; les autres maladroits dans leur expression ; il doit faire le tri sans se montrer susceptible ni manquer de bonne foi, mais en étant capable de débusquer ceux qui cherchent à bluffer.

D’abord en trigone croissant à Neptune, il se sent génial ; capable de sentir l’environnement proche, de s’adapter, voire de recevoir des marques d’amitié plutôt sympas, il a bien envie de laisser libre cours à une imagination tout à fait inspirée.

Mais en opposition à Saturne, et même s’il cherche à mettre quelque chose au clair, Mercure doit peut-être prendre conscience de certaines limites à poser

Alors, en quinconce décroissant à Jupiter, il se pose des questions sur la validité de ce qu’il entreprend ! Il sait qu’il doit surmonter un obstacle de communication, mais y remédier n’est pas facile ! Il lui faudrait d’abord comprendre le dysfonctionnement, puis mettre en place un réglage, un ajustement, qui permettrait de corriger le tiraillement entre l’ancien et le nouveau.
Mais entre l’Eau de Mercure en Cancer et le Feu de Jupiter en Sagittaire, ça crépite un peu trop pour transformer les dissensions en énergie créatrice.
Et pourtant …. Il est impossible de continuer comme il l’a fait jusqu’à présent.

Le 18 juin, ils seront conjoints tous les deux à 21° Cancer.
Tout près du Nœud Nord.
C’est clair et net. Si l’on veut garder son équilibre et atteindre la pleine réalisation de son potentiel, le ciel planétaire est formel : il s’agit de changer son plan de communication.
Et le 21 juin, Mercure rentrera dans sa boucle de rétrogradation, il ralentira jusqu’à revenir sur ses pas, le 7 juillet …. Un peu de temps donné à la profonde mutation qui se prépare.

Et à demain …. pour fêter tous ensemble les Papas de France !
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 16 Juin - 10:07

Coucou le fofo

En ce dimanche 16 juin
Une pensée émue pour tous les Papas
Les pères sont fêtés depuis très longtemps, puisque déjà au 5ème siècle, un culte leur était rendu dans certains monastères, par référence à Joseph le Charpentier.
Dès le Moyen-âge, une fête est fixée au 19 mars, jour de la Saint-Joseph, date conservée encore aujourd’hui dans certains pays comme le Portugal, l’Espagne, l’Italie et des pays d’Amérique Latine.
En France, et dans de nombreux pays, une fête non religieuse s’est invitée le 3ème dimanche de juin, pour rendre hommage aux papas et faire suite à la Fête des Mères.
Pour cette Journée, le Soleil en Gémeaux aura besoin pour s’épanouir de s’adapter avec souplesse aux sollicitations que la vie lui apportera, puisque … ne l’oublions pas, l’opposition de Mercure à Saturne du même jour (j’en ai parlé hier) imposera peut-être de mettre certaines choses au clair ; attention … le quinconce exact de Mercure à Jupiter dans sa phase décroissante pourrait même donner des prises de tête carabinées si l’on ne parvient pas à faire les réajustements nécessaires entre l’ancien et le nouveau !...
Heureusement, ce même Mercure passe au trigone de Neptune et pourra laisser libre cours à l’imagination. Et puis la Lune en Sagittaire toute la journée, chaleureuse et idéaliste, pourra s’envoler dans un grand besoin de liberté …. pas forcément traditionnelle !
Bonne fête à tous les Papas !
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 16 Juin - 10:26

Aujourd'hui, une belle conjonction que fera la lune avec jupiter en sagittaire....
Une belle journée préparatrice à la pleine lune de demain....

Bonne fête aux papas...car sans eux, nous ne serions pas ...maman coeur
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 16 Juin - 10:35

Violette a écrit:
Aujourd'hui, une belle conjonction que fera la lune avec jupiter en sagittaire....
Une belle journée préparatrice à la pleine lune de demain....

Bonne fête aux papas...car sans eux, nous ne serions pas ...maman coeur


Ca  me fait penser a mon fils lol l autre je regardais "demain tout commence " (joli film) et mon fils arrive en cours de route...

Du coup je lui explique que la petite fille a été abandonnée par sa maman et qu elle l a confiée a son papa mais que lui ne savait pas encore qu il etait papa...( c est compliqué un peu  bigsourire )

Et la il me regarde et me dit : bah maman tu m as dit que c etait les papas qui donnaient la petite graine aux mamans pour faire des bébés... du coup bah il devait forcément savoir qu il etait papa... puisque c est lui qui a donné la graine...

Bahhhhhhh.... alors c est un peu plus compliqué que ca  laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 16 Juin - 10:38

Celinesachou a écrit:


C
Et la il me regarde et me dit : bah maman tu m as dit que c etait les papas qui donnaient la petite graine aux mamans pour faire des bébés... du coup bah il devait forcément savoir qu il etait papa... puisque c est lui qui a donné la graine...

Bahhhhhhh.... alors c est un peu plus compliqué que ca  laugh

laugh non, pas compliqué du tout : LOGIQUE !!! et sain..... up
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 16 Juin - 14:15

Lune conjonction0° Jupiter Sagittaire ahhh je comprends pourquoi tout s'exalte dans mon monde émotionnel aujourd'hui. Beaucoup de flashs du passé et l'impression de recevoir des messages auditifs dans l'oreille droite que je n'arrive pas à comprendre débile
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 17 Juin - 10:22

Aljocha a écrit:
Oui, et puis beh c'est à voir avec l'ensemble du thème... Vous il y a peut-être un sentiment de malaise ou de crainte liée aux racines familiales, peur de dialogue avec les membres de la famille...et que ca vous titille quoi sans que vous arriviez à mettre le doigt dessus... Parce que ca parle de votre mère et ce qu' elle a vécu pendant sa grossesse ...
A t elle été l'objet de difficultés violentes? A tv elle du craindre qqch?
Voyez?



C'est tout à fait vrai que m'étant senti, à certains moments très mal dans ma famille (c'est moi qui ai "inventé" l'enfer, c'est les nôtres"), on ne part pas en pole position pour en créer une.

Ma mère m'a eu "par accident" avec un homme déjà marié et père (c'était au Congo) mais qui lui promettait de divorcer, une fois rentré en Belgique.

Ma mère a sans doute, ce que j'ai pu comprendre, été traversée par l'idée d'avorter mais sa mère et surtout son grand-père (riche) s'y opposaient formellement, sans être catho etc. sans ça, elle ne l'aurait peut-être pas fait non plus.

Bref, mon père n'a fait que passer dans ma vie (et je n'ai pas le souvenir qu'il m'ait été présenté laugh ) et me suis retrouvé enjuponné très tôt par mère, grand-mère et Mary Poppins à mon service, j'ai sans doute été un enfant "roi" un court laps de temps avant d'être placé vers 5 ans (pension cossue mais sordide au milieux de gens bien plus âgés, ensuite oncle et tante----> 18, retour chez la mère, chez qui je n'ai pas feu long feu... Fallait que je m'évade tout seul...)

Peut-être, peut être Aljocha  (vous êtes, pardon, tu es une fine mouche, assurément). marguerite

Violette, oui chacun fait comme il peut. Et ses moyens (matériels et intellectuels)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Juin - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Juin - Page 5 Pierre12 Aspects du mois de Juin - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~