Je croise les doigts , pour que ça fonctionne ma
Céleste Jolie
************************
Autour de ce dimanche 30 juin 2019Début d’une prise de conscience indispensable, qui durera jusque mi-août
Mercure passe en sesqui-carré dissonant de Jupiter rétrograde.
C’est un aspect mineur, mais comme il va se répéter trois fois, il prend de l’importance :
Premier passage, ce 30 juin, à 2° 05 Lion pour Mercure
Deuxième passage, le 18 juillet, à 0° 21 Lion pour Mercure devenu rétrograde,
Troisième passage, le 11 août, à 29° 30 Cancer pour Mercure.
Les trois fois, Jupiter est rétrograde en Sagittaire.
Jupiter rétrograde, c’est le besoin de réviser, de réorienter et d’améliorer sa participation sociale. Il réfléchit à tout ce qu’il a enclenché sur le plan social depuis son entrée en Sagittaire en novembre 2018 : que ce soit au niveau des croyances, au niveau de la participation sociale, ou même au niveau de sa condition physique. C’est le bilan de ce qu’il a planifié (ou non) au niveau de ses projets, personnels ou professionnels …
Le 10 juin, il a fait son opposition au Soleil, milieu de sa rétrogradation qui signe l’opportunité d’un nouvel éclairage : le Soleil en face, lui a apporté lucidité et nouvelle ouverture de conscience.
Mercure n’est pas encore lui-même rétrograde, mais il sent le besoin d’une prise de conscience à faire entre ce qu’il pense et ce que pense le monde en face.
Au premier passage en cette fin juin, le dialogue, dissonant, est en Feu ; on met les gants de boxe.
A la mi-juillet, on peut profiter de la confrontation pour comprendre les obstacles à surmonter (conséquence de la première éclipse de juillet).
Au troisième passage, à la mi-août, conséquence de la seconde éclipse, on peut penser qu’une certaine « maturation » se sera faite qui dirigera vers une meilleure canalisation de sa volonté, et permettra de vaincre ses peurs de suivre une nouvelle route, et de se régénérer en intégrant une autre façon de penser.
http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure
.