Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

saturne en IV - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne en IV - Page 2 I_icon11Voir ses messagessaturne en IV - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 saturne en IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

lydie55

lydie55

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr 2018 - 20:12

Rappel du premier message :

Bonsoir

Je souhaiterais avoir les temoignages de personnes qui ont saturne en IV en natal et comment ils le percoivent
Bien evdamment cela depend du la maison et des aspects
Chez moi en chute en lion carré à mon soleil (je suis myope, mon père est mort)ca c'est fait
Et carré à uranus, mercure et mars
Il semblerait au vu de mes differents lectures d'interprétation que cela signe aussi la pauvreté en fin de vie
Je les trouves particulièrement négatives du coup je fait appel à vos pour vos avis et témoignages

Merci à vous fleur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Mai 2019 - 13:03

Saturne en 4 doit jouer sur les capacités mémorielles aussi qui doivent être renforcées quand saturne est harmonieux...(vu que les analogies  au signe du cancer et à la maison 4 sont quasiment les mêmes) doute2
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Mai 2019 - 13:55


je suis bien d'accord pour les capacités mémorielles.
j'ajouterai même rancune quand saturne est en signe fixe Wink

bon, ça se travaille ... bigsourire

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Mai 2019 - 20:06

Oui je n'avais pas pensé aux capacités liées à la mémoire avec saturne en IV pourtant c'est certainement vrai (j'ai Saturne tout à la fin du IV mais j'avais relié la bonne mémoire au trigone Saturne Lune)
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Mai 2019 - 20:27

ile au trésor a écrit:
mais j'avais relié la bonne mémoire au trigone Saturne Lune

ça renforce encore +++ avec la lune

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Mai 2019 - 21:18

Témoignage avec mon Saturne en IV (à al toute fin) Wink début de la V

Saturne je l'identifie aussi bien à mon père toujours austère, qu'à ma mère capricorne... qui ne savait pas bien exprimer se sentiments...
Tous deux avaient des valeurs un peu anciennes: l'importance du travail, de l'honnêteté, du courage, de la persévérance... et des études surtout pour mon père.
Il fallait que j'étudie sans relâche tous mes cours, français, maths, anglais... je n'allais dormir qu'une fois tous mes devoirs terminés - très tard s'il le fallait -.

Ma mère capricorne avait aussi de l'endurance... une grande détermination aussi et beaucoup de sens pratique. Pratique justement car mon père était toujours exténué... atteint d'une maladie cardiaque (opération cardiaque à cœur ouvert à ma naissance et à mes 10 ans).

Cette mauvaise santé paternelle (et la dépression) a été à l'origine de problèmes dans le couple de mes parents... Ma mère a fini par s'épuiser et par partir quand j'ai eu 18 - 20 ans.

Du coup, je me suis acharnée à tenter de tout mener de front: études, famille avec mes sœurs + petites et mon père pas bien vaillant.... maison - cuisine - courses (au pas de course) - études prestigieuses... et je me suis effondrée évidemment. Mais là c'était parce que je ne travaillais pas assez... laugh (ou trop - pas encore d'esprit de synthèse, c'était trop tôt!)

Une enfance et une adolescence sous le signe de la maturité ou du sens de la responsabilité très jeune en tout cas.


Enfin bref! Saturne a été présent encore dans la figure de ma grand-mère: elle s'est occupé de moi dans ma premirèe enfance (naissance à 2 ans) et plus tard, elle m'a mise en relation aevc des amies à elle.
Ce qui m'a permis de rebondir avec mes 1ères expériences: cours chez une petite voisine, garde d'enfants à domicile (la fille d'une amie n'avait plus d'assistante maternelle, qui s'était carapatée laugh ), garderie du soir dans une école maternelle... aide à domicile aussi chez une dame handicapée (qui regrettait toujours que je ne sois pas aide-soignante... jusqu'à ce que je le devienne!).

Cela fait un lien avec les métiers que j'ai adoptée: auprès de personnes âgées comme aide-soignante aujourd'hui, auprès d'enfants j'ai aussi exercé (à domicile et en crèche)...

J'ai aussi habité à nouveau dans la maison où j'ai grandi mais que j'ai du vendre... à mon grand regret. J'étais revenue aux sources... cela m'avait donné du réconfort et une certaine force, j'ai parfois l'impression d'avoir perdu mes racines désormais... j'ai du mal à me décider pour acheter ailleurs et mes recherches n'aboutissent pas ... pour l'instant.

Malgré tout, mon enfance m'aura donné un cadre (de vie) et elle n'aura pas été exempte de loisirs et de plaisirs grâce à la créativité de ma mère (cuisine, couture) et grâce aux activités que mon père tenaient tant à ce que nous fassions (musique, cheval..) bien que cela dépasse le budget quotidien.
Il y avait aussi un côté excessif dans tout cela et aujourd'hui encore, quand je ne vais pas trop bien, mon budget "explose" assez vite... alors que d'habitude je m'y tiens assez bien.

Voilà un petit témoignage complémentaire Wink

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mai 2019 - 12:15

Bonjour tout le monde, sourire up étoile

Ce sont de beaux témoignages, sur un éventail de résultantes. Alors, j'en partages aussi mon "classement", selon les expériences retenues.

La suite:

Chaque planète contribue à la grande famille planétaire, en dispensant leurs énergies qui nous animent, en aide à notre propre centre énergétique, d'où, de mon point de vue, la source de notre libre arbitre qui devrait gouverner les planètes, et non subir leurs potentiels.

Merci pour vos bons apports, up.

WT chapeau marguerite
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mai 2019 - 15:41

pour moi
saturne fin de M3 à 4° Bélier? éducation très rigide.... sourire
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 21:37

Je vous remercie beaucoup pour la richesse de vos partages.
WT je te remercie particulièrement ta façon d'aborder les choses est je trouves très positive

Jackleen la Saturne dans la 3 maison de la comm en bélier peut être un travail, une épreuve concernant ta façon de t'exprimer ?? Un coté franc et pur ?

Merci encore à vous tous
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2019 - 1:05

jackleen a écrit:
pour moi
saturne fin de M3 à 4° Bélier? éducation très rigide.... sourire

Bonjour Jackleen fleur

De mon point de vue, s'agissant de Saturne en fin de m-3, en signe de ta m-4, l'éducation venant de la famaille en maison IV, c'est de là, ton ressenti de l'éducation rigide.
Cependant, Saturne est aussi maître exalté de de m-3 en Verseau, influençant ta m-4, il est possible que tu ais reconduit cette éducation, au moins sur ses bases sérieuses, tout en ayant assez de souplesse liée à l'évolution, la m-3 en Verseau, mieux que celle que tu aurais reçue.
Comme Saturne influence la m-4, une protection sur les risques du Bélier, tu en serais un piou/piou impulsive, avec prudence en fin de vie, tu n'aurais rien à craindre, sauf Mars en XII, et en signe de l'Asc, tu auras passé le cap.

Ton Soleil et Pluton presque en Lion, en m-8, force pour aller jusqu'au bout.

WT smack marguerite
Revenir en haut Aller en bas

lullaby

lullaby

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2019 - 10:22

Bonjour à tous,

Merci de partager votre expérience vis-à-vis de cette position !
J'ai moi aussi Saturne Poissons en IV avec la Lune dans la maison

Je partage un certain nombre de points communs avec ces témoignages. En ce qui me concerne j'ai vécu dans la petite enfance dans un foyer peu conventionnel (début de IV en Verseau ?) avec de nombreuses ruptures et réconciliations chez mes parents, des déménagements fréquents etc
Ensuite je pense avoir ressenti une certaine souffrance induite par mon père, habitant très loin, voyageur et très peu présent
J'imagine aussi que Saturne IV a aussi ses côtés particulièrement positifs, j'ai eu la chance d'avoir des grands-parents très aimants et très présents pour moi
Je partage également une certain insécurité affective, un côté assez hypersensible mais je pense que l'ensemble de mon thème penche pour cela aussi ! triste
J'imagine aussi que mon amas Cancer viendrait renforcer l'effet de cette maison IV bien que j'ai du mal à vraiment saisir comment

Par rapport à cette position Saturne IV j'ai un peu peur d'avoir des difficultés à créer mon propre foyer d'ici quelques années ...
En ce qui concerne la fin de vie, j'avoue que ce que j'ai pu lire n'était pas particulièrement réjouissant (même si ça m'a assez peu "parlé" !)
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2019 - 21:14

lullaby a écrit:
Bonjour à tous,

Merci de partager votre expérience vis-à-vis de cette position !
J'ai moi aussi Saturne Poissons en IV avec la Lune dans la maison

Je partage un certain nombre de points communs avec ces témoignages. En ce qui me concerne j'ai vécu dans la petite enfance dans un foyer peu conventionnel (début de IV en Verseau ?) avec de nombreuses ruptures et réconciliations chez mes parents, des déménagements fréquents etc
Ensuite je pense avoir ressenti une certaine souffrance induite par mon père, habitant très loin, voyageur et très peu présent
J'imagine aussi que Saturne IV a aussi ses côtés particulièrement positifs, j'ai eu la chance d'avoir des grands-parents très aimants et très présents pour moi
Je partage également une certain insécurité affective, un côté assez hypersensible mais je pense que l'ensemble de mon thème penche pour cela aussi ! triste
J'imagine aussi que mon amas Cancer viendrait renforcer l'effet de cette maison IV bien que j'ai du mal à vraiment saisir comment

Par rapport à cette position Saturne IV j'ai un peu peur d'avoir des difficultés à créer mon propre foyer d'ici quelques années ...
En ce qui concerne la fin de vie, j'avoue que ce que j'ai pu lire n'était pas particulièrement réjouissant (même si ça m'a assez peu "parlé" !)

Bonjour Lullaby, sourire

Tu as bien vu dans ta carte. Ton hyper sensibilité vient effectivement de ton Soleil en Cancer de ta Lune en m-4, et du signe du Cancer qui reçoit ta m-9, sachant qu'en tant qu'ambassade du signe du Sagittaire, c'est très "maousse" ça, le Sagittaire Jupiter et la maison IX, rien de plus infini comme taille, et en même temps, relativement protecteur.

Je dis protecteur, car ces trois éléments ou facteurs astrologiques sont des espaces de protection, de chances, et d'enseignements supérieurs qui nous guident dans la vie.

Maintenant, s'agissant de l'aspect familial, nous pouvons parler d'étendre notre famille, à tous les milieux familiaux que nous côtoyons, y compris pour toi, la substitution par ton grand-père, représenté par Saturne dans la maison de ton père, alors qu'Uranus maître de ta m-4 se trouve en maison III, en conjonction0° à Neptune être un voyageur par-delà les mers, je penserais à un marin.

Toi-même, tu me semblerais avoir une activité assez "martiale", et ta vie me semblerait aussi inconventionnelle sur le plan familial, comme si tu perpétuerais ce mode familial.

Ton Noeud Nord en m-12 te porte à aller vers la souffrance, surtout celle des autres, à aller chercher dans le supra naturel, dont l'astrologie d'ailleurs, par la m-9.

Je sais que tu es très secret, mais si tu pouvais me communiquer tes coordonnées natales, cela me faciliterait la compréhension et l'interprétation de ton thème.

Merci pour ton partage, il n'y a rien de mauvais dans un thème, il n'y a, de mon point de vue, qu'un travail d'évolution, qui en passe par la gestion des difficultés, sans les contourner, car elles font plus vite le tour que nous, et nous reviennent par surprise. Alors, autant négocier avec soi-même qu'avec les autres, car tout le monde veut tirer la couverture à lui.

Une famille ne s'invente pas, et les enfants ne sont que la propriété d'eux-mêmes, et n'attendent de leurs parents, et autres, que de leur enseigner les bases, et d'apprendre à faire avec, car personne n'arrive à changer le monde, c'est le monde qui nous change.

Avec un Asc Scorpion et Pluton dedans, tu dois être un battant, et ne bats pas trop les autres, que pour toi, sans leur faire de mal, probablement au contraire d'ailleurs. Tu sais probablement aller/voyager au fond de l'âme des autres, avoir des capacités d'analyse, tu me sembles être précieux pour les autres.

@ + WT up
Revenir en haut Aller en bas

lullaby

lullaby

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2019 - 21:56

Bonsoir Whisky-Tango,
Merci beaucoup pour ton analyse. Tes mots m'ont beaucoup touchés. Vraiment.

C'est vrai que tout ce qui est du côté émotionnel à tendance à être amplifié chez moi ( Lune carré90° Jupiter également de la partie ...) mais je n'avais jamais saisi cet aspect de protection et en effet je pense que c'est ce qui me guide principalement.

J'ai parlé de mes grands-parents et ce que tu dis à propos de mon grand-père est très juste (l'on peut dire qu'il fait parti d'une famille étendue car nous n'avions aucun lien de sang mais a eu un rôle fondamental dans ma construction)

J'ai un peu de mal à percevoir une activité martiale chez moi, comment verrais-tu cela ?
Est-ce que tu pourrais développer ce côté peu conventionnel sur le plan familial ? J'aspirerais davantage à quelque chose de beaucoup plus traditionnel sur ce plan ...

Ce que tu dis à propos de mon Noeud Nord et d'une possible capacité à aider et percevoir les autres me parle beaucoup. Je suis psychologue, c'est en effet ce qui m'anime et ce vers quoi je tente d'aller

Néophyte du forum je ne peux t'envoyer de message privé, mais je suis née le 15 juillet 1995 à 16h15 à Paris

Merci encore pour la richesse de ton message

Lullaby
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2019 - 23:08

Lullaby à répondu:

Merci pour tes coordonnées natales, car long et fastidieux de remonter une carte à partir des éphémérides.

Pas tout de suite, car ma pause sur le forum m'a consommé bcp de temps sur une affaire en cours. Bien que..

Pour le côté "martial", tu oublies, car j'ai oublié que tu étais féminine, bien que maintenant... comme me l'a fait remarquer ma propre très jeune fille, qui fera probablement la même chose que toi, le fait d'avoir été avenant, par galanterie, j'étais sexiste, ça commence bien.

Pour le côté familial inconventionnel, c'est par le fait que ta m-4, voire l'axe IV-X les signes de la Vierge et des Poissons sont interceptés, ce qui expliquerait cette "soustraction" familiale, et cette réalisation sociale, qui implique une activité "intériorisée", entre toi et tes patients. Rien de dramatique, probablement cette implication par le devoir du secret professionnel, la réserve sur le travail que tu fais. Ton MC en Lion ta carrière devrait en être brillante.

Je suis content de savoir que tu es psychologue, cela te va comme un gant. Continue comme ça. Dépêche-toi d'avoir un quota de réponse pour passer en mode MP envoi, et peut-être auras-tu quand même la possibilité de lire ceux que nous pouvons t'envoyer, si j'avais des réponses discrètes à te faire, je te préviendrai, et tu me confirmeras en clair que tu auras bien pu me lire.

Donc pour l'instant, continue comme ça, smack WT
Revenir en haut Aller en bas

lullaby

lullaby

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2019 - 12:30

Bonjour Whisky-Tango !

Merci pour tout ça, quel plaisir de te lire !

Oui le côté martial et l'emploi du masculin m'intriguaient un peu, je comprends mieux maintenant ! Intéressant les propos de ta fille :)

Je comprends mieux ce que tu veux dire avec cet axe intercepté. Pour ma part j'y voyais une certaine intégration des processus familiaux afin de travailler à partir de ça. Mais oui tu as tout à fait raison Very Happy En ce qui concerne la carrière brillante, étant sans emploi j'ai hâte de pouvoir commencer à y gouter !

Hâte de pouvoir continuer à échanger !

Lullaby
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2019 - 22:31

lullaby a écrit:
Bonjour Whisky-Tango !

Merci pour tout ça, quel plaisir de te lire !

Oui le côté martial et l'emploi du masculin m'intriguaient un peu, je comprends mieux maintenant ! Intéressant les propos de ta fille :)

Je comprends mieux ce que tu veux dire avec cet axe intercepté. Pour ma part j'y voyais une certaine intégration des processus familiaux afin de travailler à partir de ça. Mais oui tu as tout à fait raison Very Happy En ce qui concerne la carrière brillante, étant sans emploi j'ai hâte de pouvoir commencer à y gouter !

Hâte de pouvoir continuer à échanger !

Lullaby

Bonsoir Lullaby fleur
Merci aussi pour ton retour. En entrant tes coordonnées, mon logiciel ne me donne pas la même domification. J'ai entièrement confiance en ses calculs, et tu n'aurais aucun axe intercepté. C'est probablement l'occasion de parler des effets des signes interceptés. Je l'ai écrit qlq part déjà, et se répéter n'est que mieux pour notre évolution.



Si tu as des partages à faire sur tes ressentis, ou d'autres questions à soulever, @ +

WT marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

saturne en IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne en IV - Page 2 Pierre12 saturne en IV - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~