Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateVoir ses messagessaturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateVoir les messages sans réponses

saturne en IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

lydie55

lydie55

saturne en IV - Page 2 Profil11
saturne en IV - Page 2 Empty
MessageSujet: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr 2018 - 20:12

Rappel du premier message :

Bonsoir

Je souhaiterais avoir les temoignages de personnes qui ont saturne en IV en natal et comment ils le percoivent
Bien evdamment cela depend du la maison et des aspects
Chez moi en chute en lion carré à mon soleil (je suis myope, mon père est mort)ca c'est fait
Et carré à uranus, mercure et mars
Il semblerait au vu de mes differents lectures d'interprétation que cela signe aussi la pauvreté en fin de vie
Je les trouves particulièrement négatives du coup je fait appel à vos pour vos avis et témoignages

Merci à vous fleur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

MessageSujet: Re: saturne en IV
saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Mai 2019 - 13:03

Saturne en 4 doit jouer sur les capacités mémorielles aussi qui doivent être renforcées quand saturne est harmonieux...(vu que les analogies  au signe du cancer et à la maison 4 sont quasiment les mêmes) doute2

Malunamoi

Malunamoi

saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Mai 2019 - 13:55

je suis bien d'accord pour les capacités mémorielles.
j'ajouterai même rancune quand saturne est en signe fixe Wink

bon, ça se travaille ... bigsourire

bouquet

ileautresor

ileautresor

saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Mai 2019 - 20:06

Oui je n'avais pas pensé aux capacités liées à la mémoire avec saturne en IV pourtant c'est certainement vrai (j'ai Saturne tout à la fin du IV mais j'avais relié la bonne mémoire au trigone Saturne Lune)

Malunamoi

Malunamoi

saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Mai 2019 - 20:27

ile au trésor a écrit:
mais j'avais relié la bonne mémoire au trigone Saturne Lune

ça renforce encore +++ avec la lune

bouquet

ileautresor

ileautresor

saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Mai 2019 - 21:18

Témoignage avec mon Saturne en IV (à al toute fin) Wink début de la V

Saturne je l'identifie aussi bien à mon père toujours austère, qu'à ma mère capricorne... qui ne savait pas bien exprimer se sentiments...
Tous deux avaient des valeurs un peu anciennes: l'importance du travail, de l'honnêteté, du courage, de la persévérance... et des études surtout pour mon père.
Il fallait que j'étudie sans relâche tous mes cours, français, maths, anglais... je n'allais dormir qu'une fois tous mes devoirs terminés - très tard s'il le fallait -.

Ma mère capricorne avait aussi de l'endurance... une grande détermination aussi et beaucoup de sens pratique. Pratique justement car mon père était toujours exténué... atteint d'une maladie cardiaque (opération cardiaque à cœur ouvert à ma naissance et à mes 10 ans).

Cette mauvaise santé paternelle (et la dépression) a été à l'origine de problèmes dans le couple de mes parents... Ma mère a fini par s'épuiser et par partir quand j'ai eu 18 - 20 ans.

Du coup, je me suis acharnée à tenter de tout mener de front: études, famille avec mes sœurs + petites et mon père pas bien vaillant.... maison - cuisine - courses (au pas de course) - études prestigieuses... et je me suis effondrée évidemment. Mais là c'était parce que je ne travaillais pas assez... laugh (ou trop - pas encore d'esprit de synthèse, c'était trop tôt!)

Une enfance et une adolescence sous le signe de la maturité ou du sens de la responsabilité très jeune en tout cas.

Enfin bref! Saturne a été présent encore dans la figure de ma grand-mère: elle s'est occupé de moi dans ma premirèe enfance (naissance à 2 ans) et plus tard, elle m'a mise en relation aevc des amies à elle.
Ce qui m'a permis de rebondir avec mes 1ères expériences: cours chez une petite voisine, garde d'enfants à domicile (la fille d'une amie n'avait plus d'assistante maternelle, qui s'était carapatée laugh ), garderie du soir dans une école maternelle... aide à domicile aussi chez une dame handicapée (qui regrettait toujours que je ne sois pas aide-soignante... jusqu'à ce que je le devienne!).

Cela fait un lien avec les métiers que j'ai adoptée: auprès de personnes âgées comme aide-soignante aujourd'hui, auprès d'enfants j'ai aussi exercé (à domicile et en crèche)...

J'ai aussi habité à nouveau dans la maison où j'ai grandi mais que j'ai du vendre... à mon grand regret. J'étais revenue aux sources... cela m'avait donné du réconfort et une certaine force, j'ai parfois l'impression d'avoir perdu mes racines désormais... j'ai du mal à me décider pour acheter ailleurs et mes recherches n'aboutissent pas ... pour l'instant.

Malgré tout, mon enfance m'aura donné un cadre (de vie) et elle n'aura pas été exempte de loisirs et de plaisirs grâce à la créativité de ma mère (cuisine, couture) et grâce aux activités que mon père tenaient tant à ce que nous fassions (musique, cheval..) bien que cela dépasse le budget quotidien.
Il y avait aussi un côté excessif dans tout cela et aujourd'hui encore, quand je ne vais pas trop bien, mon budget "explose" assez vite... alors que d'habitude je m'y tiens assez bien.

Voilà un petit témoignage complémentaire Wink

Whisky-Tango

Whisky-Tango

saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mai 2019 - 12:15

Bonjour tout le monde, sourire up étoile

Ce sont de beaux témoignages, sur un éventail de résultantes. Alors, j'en partages aussi mon "classement", selon les expériences retenues.

La suite:

Chaque planète contribue à la grande famille planétaire, en dispensant leurs énergies qui nous animent, en aide à notre propre centre énergétique, d'où, de mon point de vue, la source de notre libre arbitre qui devrait gouverner les planètes, et non subir leurs potentiels.

Merci pour vos bons apports, up.

WT chapeau marguerite

jackleen

saturne en IV - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mai 2019 - 15:41

pour moi
saturne fin de M3 à 4° Bélier? éducation très rigide.... sourire

saturne en IV