Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le lac - Page 10 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe lac - Page 10 I_icon11Voir ses messagesLe lac - Page 10 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2015 - 14:48

Rappel du premier message :

ça me fait chier de tout décrire donc pour résumer , j'ai fait de la tonte sur le bord de la berge ( et sur 2 m sur une photo où à gauche il y a une grande pente ) , du débroussaillage ( il me faut 4 h pour faire la digue qui doit faire plus de 120 m ) , vu qu'il y a des classes vertes ils m'ont foutu le bordel avec leur cabane à la con ( c'est pas la cabane qui me dérange c'est le bordel tout autour et encore je vous montre pas tout ) , ensuite ce con de paysan qui m'a foutu tout plein de terre dans le fossé au fond du lac ( et des petits cons qui ont cassé les petits arbres que j'avais laissé dans le fossé ) , bon si vous pigé pas tout ce que je dis c'est pas grave .
De toutes façons les photos montrent très mal la réalité ( ça viens en partie de l'appareil ( un bridge Fuji ) ) , désolé aussi pour les photos floues j'ai fait ça rapidos . Donc ensuite taille des arbres , j'en ai fait tomber quelqu'un aussi ( ils étaient morts ) .
En début , avant la digue ça appartient à la ville, c'est moi qui m'en suit occupé ( sauf la tonte sur le plat ) mais la cuvette et autour des bans c'est moi .
c’est trop long à détaillé tout le boulot que j'ai fait , donc au minium vous aurez un aperçu des berges et du haut du lac .
L’élargissement des passages c'est aussi moi avec la débro .
Ca fait pas propre la plupart de ce que vous verrez car l'herbe a repoussé à une vitesse dingue ( surtout dans le fossé de la grande pente ou côte ) .
le tournant en bout de digue c'est moi qui l'est refait et élargie , comme les " marches " du la petite passera sinon on butait sur la plaque en béton .

Le lac - Page 10 498452DSCF5552

Le lac - Page 10 Mini_197207DSCF5553

Le lac - Page 10 Mini_706233DSCF5554

Le lac - Page 10 Mini_229759DSCF5555

Le lac - Page 10 Mini_736183DSCF5556

Le lac - Page 10 Mini_985106DSCF5557

Le lac - Page 10 Dscf5512

Le lac - Page 10 Dscf5513

Le lac - Page 10 Dscf5514

Le lac - Page 10 Dscf5515

Le lac - Page 10 Dscf5516

Le lac - Page 10 Dscf5517

Le lac - Page 10 Dscf5518

Le lac - Page 10 Dscf5520

Le lac - Page 10 Dscf5521

Le lac - Page 10 Dscf5522

Le lac - Page 10 Dscf5523

Le lac - Page 10 Dscf5524

Le lac - Page 10 Dscf5525

Le lac - Page 10 Dscf5526

Le lac - Page 10 Dscf5527

Le lac - Page 10 Dscf5528

Le lac - Page 10 Dscf5529

Le lac - Page 10 Dscf5530

Le lac - Page 10 Dscf5531

Le lac - Page 10 Dscf5532

Le lac - Page 10 Dscf5533

Le lac - Page 10 Dscf5534

Le lac - Page 10 Dscf5535

Le lac - Page 10 Dscf5536

Le lac - Page 10 Dscf5537
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov 2019 - 14:42



J'ai pensé que plutôt que mettre une lettre, ou en plus,  tu pourrais mettre une/des affiches de sensibilisation aux déchets dans la nature, doit bien avoir des asso qui file ça gratos..je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov 2019 - 14:53

http://www.gestespropres.com/le-dispositif-gp/communication/
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov 2019 - 20:39

Merci Alia pour le lien , ils donnent un kit mais pour les collectivité , à la rigueur il me faudrait les affiches .... j'avais prévu de récupérer un panneau qui ne sert plus au lac , il est grand c'est un carré doit faire 80 x 80 cm placé à 2 mètres du sol par 2 poteaux ( que je dois tronçonner à la scie circulaire vu qu'ils sont scellés ) .

Pour en revenir au site du lien , faut que je creuse un peu plus , là j'ai survolé .

Sinon je met Aubade " la dame elle t'as dit de ne pas jeter les déchets !!! " lol ! ....mais je risque d'avoir un procès au cul donc .....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 6 Nov 2019 - 11:55

Je crois que c'est début octobre j'avais mis ceci au-dessus d'une poubelle :

Spoiler:

ce matin je passe , voilà le résultat d'un connard :

Spoiler:

j'avais envie de mettre un message mais je vais encore plus con :

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 20:09

Bientôt ....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2019 - 11:50

Bonjour sunny !

COBRA a écrit:
Ouais ben 2020 pourrait être la dernière année que je m'occupe du lac , j'ai fait assez de boulot ; j'ai laissé tomber des endroits à tondre comme en bas de la digue ; ça repousse trop en ronce , je peux pas être partout et puis de la lassitude aussi .

Vraiment Cobra ? Je te comprends énormément ...

COBRA a écrit:
Le prix a payer ça été la santé entre autre , mais l'occupation me fait aussi oublier mes douleurs donc ....je ne pense pas être le seul a agir ainsi , le problème c'est que ça devient de l'esclavage .

Je ressens la même chose que toi, sache que tu n'es pas le seul ...

Je compte abandonner ma passion pour le jardinage, ça me trotte dans la tête depuis un moment déjà, je vais commencer par ranger/mettre de côté tous les nombreux pots que j'ai accumulés (en terre et plastique) puis je les proposerai à d'autres personnes, sinon ils partiront à la décharge ...



Je cherche un "substitut" à la hauteur (un autre truc qui me passionne) mais je ne trouve pas doute2 j'ai un gros manque à combler ...

Du courage : il va en falloir beaucoup j'ai l'impression wish !

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2019 - 13:10

Citation :
Du courage : il va en falloir beaucoup j'ai l'impression

ouais ben même lui il en marre ; d'un côté j'espère un changement au printemps 2020 , après je ne veux pas trop miser dessus ...sachant que comme toi je ne sais pas vers quoi me substituer ; après je pense pas lâcher la nature pour autant .

hier j'ai nettoyé tout les sols des WC-douche abandonné - partie du lac dont je m'occupe - il y a quelques mois j'avais ramassé tous les détritus ( le connard de service y est repassé y foutre sa merde ) donc je crois 8 sacs à demi-plein car lourd de feuilles humides , verres , débris de lavabo cassé ...j'ai emmené ça à la déchetterie ce matin puis je suis revenu chargé les éviers et lavabos cassés .
C’est propre , encore combien de temps ? je sais pas ...mais au moins l'hiver .
Hier j'ai passé les sols à la raclette et cette aprem je fais faire certains mur j'ai une envie de peindre avec des pochoirs ( je suis en train de regarder sur le net ) .

Bon courage à toi Lunico Wink , c'est vrai que Saturne en IV ( avec Pluton en plus ) c'est du lourd , au printemps ils passeront en V mais bon faut plus voir en Verseau ; à mon avis 2020 ça sera pour toi un rapport Mars-Jupiter : de la conjonction mondiale jusqu’au passage de Mars sur ton Jupiter .
Préparation à , à priori, à un changement majeur : Saturne entrant en Verseau car carré à ton Uranus / carré Uranus C ...bref l'aspect natal se répète .
C’est peut-être ça que tu ressent inconsciemment à l'avance et qui t'as "bousculé " en octobre .
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 13 Nov 2019 - 20:10

Cobra a écrit:
Citation :
Du courage : il va en falloir beaucoup j'ai l'impression

ouais ben même lui il en marre ; d'un côté j'espère un changement au printemps 2020 , après je ne veux pas trop miser dessus ...sachant que comme toi je ne sais pas vers quoi me substituer ; après je pense pas lâcher la nature pour autant .

Cette période est probablement transitoire, nous resterons positifs wish la nature on l'a dans le sang (ou pas) pour toujours ... doute2

Cobra a écrit:
hier j'ai nettoyé tout les sols des WC-douche abandonné - partie du lac dont je m'occupe - il y a quelques mois j'avais ramassé tous les détritus ( le connard de service y est repassé y foutre sa merde ) donc je crois 8 sacs à demi-plein car lourd de feuilles humides , verres , débris de lavabo cassé ...j'ai emmené ça à la déchetterie ce matin puis je suis revenu chargé les éviers et lavabos cassés .
C’est propre , encore combien de temps ? je sais pas ...mais au moins l'hiver .
Hier j'ai passé les sols à la raclette et cette aprem je fais faire certains mur j'ai une envie de peindre avec des pochoirs ( je suis en train de regarder sur le net ) .

Le connard de service prend ce coin du lac pour une décharge down c'est moche de sa part, vivement que la roue tourne et qu'il se fasse chopper vomit !

C'est une grande dévotion que tu as pour les abords de ce lac chapeau tout ce travail que tu effectues depuis des années bénévolement et d'un autre côté certains salariés n'en foutent pas une, le monde est toujours aussi déséquilibré ranversant rijaune ranversant !

Cobra a écrit:
Bon courage à toi Lunico Wink , c'est vrai que Saturne en IV ( avec Pluton en plus ) c'est du lourd , au printemps ils passeront en V mais bon faut plus voir en Verseau ; à mon avis 2020 ça sera pour toi un rapport Mars-Jupiter : de la conjonction mondiale jusqu’au passage de Mars sur ton Jupiter .
Préparation à , à priori, à un changement majeur : Saturne entrant en Verseau car carré à ton Uranus / carré Uranus C ...bref l'aspect natal se répète .
C’est peut-être ça que tu ressent inconsciemment à l'avance et qui t'as "bousculé " en octobre .

Merci Cobra, tu es déjà passé par là (Saturne et Pluton en IV) oui c'est notable un astre lent qui se pointe sur une cuspide et se ressent lourdement ... alors deux quasiment en même temps !

Sans oublier Neptune qui change d'hémisphère dans mon TN (passage de la VI à la VII) en 2020 ...

Je n'ai pas regardé tous les transits aussi loin que ce printemps qui arrive, mais je vais vérifier/constater ce que tu m'as annoncé, encore merci à toi Wink ...


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 13 Nov 2019 - 21:26

Photos pas terrible du à mon smartphone low cost , mais en gros c'était quasi propre ; j'ai nettoyé les murs ( sauf devant ça se vois ) ( pour mes futurs pochoirs ) et bacs de l'image 2 ...pas les autres salles , en plus les tuiles de verres ont été cassées donc la pluie rentre dans les salles et la charpente trinque .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 22:02

-
-----------------------------------2008 - 2020---------------------------------
-

Le lac - Page 10 Dscf5510

Le lac - Page 10 Img_2134





Dernière édition par Cobra le Sam 4 Jan 2020 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 22:12

Super idée ! Tu as mis l'affiche au lac ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 22:16

oui , et le titre en haut et la vidéo c'est le message .
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 16:02

Cobra c'est vraiment formidable bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2020 - 15:40

Le lac - Page 10 Img_2196

Le lac - Page 10 Img_2197
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2020 - 18:45

Excellent!! le pochoir ça s'arrache pas applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2020 - 19:01

ouais et pas plastique ! photo en moins tant pis .

C'est de la peinture à l'eau pour le béton, je suis allé la gratter après pour voir ( on arrête pas les cons ) , elle accroche nickel .

maintenant que j'y pense j'aurais dû rajouter " Eau et Terre " en dessous de " zéro déchet " , il aurait fallu que je fasse faire un 3 ième pochoir .

j'ai prévu des panneaux ailleurs mais avec autre chose d'écrit , un sur un arbre et les 2 autres accroché au panneaux de routes existants .
Le vernis que j'ai passé sur ceux existants rend la surface dure , c'est un plus .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2020 - 7:06

je comprend pas que les gens se comportent comme des gros dégeulasses à jeter n'importe quoi partout. Regardes ce que la pref a été obligé de publier :

"INCIVILITÉS. Les équipes du Département en charge des routes retrouvent un nombre important de masques usagés dans les bas-côtés et les fossés. Ces masques sont certes jetables mais cela ne signifie pas qu’ils peuvent être jetés n’importe où dans la nature. Comme tous les déchets qui pourraient être contaminés (gants, mouchoirs, lingettes), ils doivent être mis avec les ordures ménagères."

Des masques médicaux plein de miasmes et vas'y que je te jette ça par la fenêtre, comment voulez vous qu'on en viennent pas à des mesures coercitives...le peuple est souverain mais le peuple est con, navrée mais la débilerie humaine est sans limite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2020 - 7:34

Je vais monter un nouveau mouvement citoyen, J'y invite tout ceux qui préfèrent voir la nature propre plutôt que leur bagnole

Je respecte la nature, ma voiture est une poubelle
Je la vide à la maison

bigsourire
(ou pas si vous êtes fainéant comme moi et que vous n'en avez rien à cirer)


Dernière édition par alia le Lun 11 Mai 2020 - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2020 - 7:41

Sinon pour éviter le masques à laver, sécher, et repasser X fois par jours et que vous êtes fainéant comme moi ou un peu con pour jeter des trucs par la fenêtre, opter pour une VISIÈRE intégrale en plastique, un coup de désinfectant et c'est fini!...en plus niveau conversation et respiration c'est quand même plus convivial.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2020 - 7:55

alia a écrit:
Je vais monter un nouveau mouvement citoyen, J'y invite tout ceux qui préfèrent voir la nature propre plutôt que leur bagnole

Je respecte la nature, ma voiture est une poubelle
Je la vide à la maison

bigsourire
(ou pas si vous êtes fainéant comme moi et que vous n'en avez rien à cirer)

la phrase entre (..) je la mettrais pas parce que les cons vont le suivre , tu me dirais que m^me sans elle certain le feront mais disons que ça pourrait limiter la casse ....enfin la merde plutôt .

oui les masques , j'en ai est vu par terre au supermarché ; ça va être le bordel ....; déjà le lac était interdit mais j'ai quand même vu un mouchoir papier récent de jeter ....le même connard de service - je présume - qui en jette partout .
une fois sur un au sol j'avais écrit " connard " ; ça a pas eu d'effet ....évidemment .

le rêve : des caméras couplées à une kalachnikov ! diable ...au coups par coups , les balles coutent chères ... et oui ! c'est la crise bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2020 - 10:16

Haha alia oui moi aussi ma voiture c est pas la plus niquelle lol
Enfin la pour le coup elle s est transformer en boîte aux lettres avec les dérogations pour sortir lol je les ai gardes a chq fois en me disant bah j pourrais imprimer derrière la prochaine fois puis a chq fois j ai zappe bigsourire

Sinon les masques oui j imagine que ça va traîner dehors boring
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2020 - 12:19

Posés ce matin :

Spoiler:

fleur de ronce :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 7:41

Ils sont chouettes tes panneaux, ils ont l'air bien costauds. J'espère que Ducon va pas te les arracher.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 15:27

Merci Alia ,

ouais c'est pour ça que le 1 ier j'ai mis 3 vis long mais il faut que je le redéplace plus vers la droite ; et l'autre j'ai pas pu le bloquer avec des vis au dos donc j'ai carrément percé dans el poteau et j'ai mis des rivets bigsourire

ce matin j'ai débroussaillé ( mais là je suis payé ) l'herbe qui pousse sous les fils du pré des chevaux ( il y a de chaque côté mais j'en ai fait un ) et là : une cannette alu propre ! ....j'ai ramassé un sac de 30 L de déchets : plastique et autre cannette incrustées dans la terre mais pas que ...., sans parler des canettes en verre explosées ( avec la débro tu vois ce que ça peut faire , je te fais pas de dessin ) ; j'ai ramassé le plus gros mais d'autres tant pis . Heureusement que le verre en lui-même n'est pas polluant .

Là je réfléchis pour un panneau là où mange les gens ( proche du pont ) ...ou alors de peindre carrément sur les tables en béton mais bon ça commence à me couter les pochoirs . Après je me demande si ça vaut vraiment le coût tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 16:48

C'est admirable, le travail que tu fais Cobra. Dans le monde où on vit, avec l'information qui circule, pourtant, il est assez incompréhensible et enrageant qu'il y ait encore des gens qui saccagent et jettent leurs déchets n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le lac - Page 10 Profil11
Le lac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le lac
Le lac - Page 10 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le lac - Page 10 Pierre12 Le lac - Page 10 Notes-11
~Musique pour Relaxer~