Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Synastrie gémeaux/capricorne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSynastrie gémeaux/capricorne I_icon11Voir ses messagesSynastrie gémeaux/capricorne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Synastrie gémeaux/capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 18:26

Bonjour III

J'hésitais à créer un nouveau post mais finalement je pense que c'est mieux, ce sera plus clair.

Voici notre synastrie à moi et à ce jeune homme qui m'attire.

Dites-moi ce que vous en pensez, ce qui ressort selon vous sourire

Synastrie gémeaux/capricorne Synast10
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 18:49

C’est rigolo l'astro , nan !?
vous avec chacun un rapport Vénus-Saturne ...et votre rencontre se produit lors d'un carré Vénus-Saturne . " Mon passé, ma jeunesse ". " Suis-je encore désirable ( pour une femme ) ? "
Ce qui est aussi " rigolo" c'est que Vénus est maitre de VII chez chacun ; aérienne chez lui, terre à terre chez toi .

voilà c’est tout, c'était juste un constat .
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 19:08

Citation :
Mon passé, ma jeunesse ". " Suis-je encore désirable ( pour une femme ) ? "

Bah ça va pour l'instant je me pose pas ce genre de question, ou du moins je ne m'en rends pas compte pouf

Tes remarques sont intéressantes, je n'avais pas fait attention à ça !
Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 19:55

je vois beaucoup d'émotions et de sensibilité entre vous : Lune et Vénus dans sa maison 1
une bonne communication (aspects des Mercure et Mercure à ta Lune ...
la conjonction0° Kiron Pluton : relation très passionnée (aspect très profond et primitif)

Ce qui m'interpelle, vu que je vis ça actuellement et que j'ai du mal à m'en sortir : attention à l'aspect de son Pluton à ta Lune et à ton Mercure ! (facination et perversion (dans le sens de cruauté mentale, typique des relations toxiques))

Novice, je vais m'arrêter là... dites-moi si j'ai dit des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 20:08

AS dans la 5 : l'AS va séduire la maison 5. J'ai eu cette position avec qqun et en effet j'ai dragué la personne maison 5. 

AS de l'autre dans ta maison 8 : Hot, baby !

Jupiter dans la 4 : Jupiter partage les codes éducatifs de la maison 4. 

Celui qui a la Lune en Vierge doit se sentir bien aux côté de l'autre personne, donc toi, Silver, car elle est très bien aspectée par ton thème. 

Comme le dit Cobra, il y a une double conjonction Vénus-Saturne. C'est du liant ! Saturne Capricorne sur son Soleil à lui, c'est toi qui t'engage et es responsable. 

J'espère avoir aidé  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 20:09

@ Pixel : ça m'intéresse ce que tu dis sur le rapport Lune-Pluton en synastrie. Qui mène la danse selon toi ? Pluton ? ou la Lune ? ou les 2 ? Merci  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 20:35

Coucou Enaid :

C'est Pluton (le vilain grimace ) qui ensorcelle et envoûte ! Il tisse sa toile lentement et surement... un vrai piège pour une descente aux enfers !

Voici ce que j'ai trouvé sur le net, et vivant cet aspect, je m'y suis bien retrouvée... (c'est toujours d'actualité pour moi... éprouvant !!!)

https://valeriedarmandy.wordpress.com/2013/03/12/relations-astrales-difficiles/ a écrit:

Relations toxiques

D’autres relations astrales plus pernicieuses et quasi-toxiques proviennent de dissonances de Pluton touchant les astres de l’autre personne. Ce dieu de la manipulation, ayant le vice dans la peau, prend un malin plaisir à être intrusif jusqu’ à influencer les pensées. Côté perversions et coups tordus avec Pluton tout est possible, Neptune dissonant n’a rien à envier à Pluton, sournois ensemble ces astres sont doués pour tisser une toile d’araignée psychologique et y emprisonner une personne. Pluton et Neptune ont la faculté de subjuguer autrui. Neptune est particulièrement doué pour jeter de la poudre aux yeux. La manipulation se trouve dans des contacts dissonants de Pluton ou Neptune d’une personne avec la Lune ou le Soleil dissonant et surtout avec le Mercure dissonant de l’autre personne.

Les dissonances de Pluton et Neptune sur Mercure et la Lune de l’autre, agissent progressivement sur le plan émotionnel de l’autre personne, leurs manifestations sont lentes, subtiles mais tout autant corrosives. Il n’est pas rare d’observer une manipulation et une emprise plus ou moins sévère. Les relations Pluton Lune dissonantes installent une relation où la Lune envoûtée par Pluton a toutes les chances se de faire manger par celui-ci. La relation Pluton Lune a quelque chose d’aussi fascinant que venimeux. Des dissonances Lune et Pluton dévorent psychologiquement, l’un envahit l’autre et la relation connaît des descentes aux enfers entrecoupées de sérénité si les aspects ailleurs y inclinent. Ce contact dissonant participe à faire remonter les propres peurs et phobies de la personne qui possède la Lune. Pluton attache la Lune à lui et lui demande d’aller au fond d’elle-même, mais le travail de Pluton est épuisant. Les jalousies maladives, rancoeurs terribles et l’esprit de vengeance viennent des contacts dissonants Lune-Pluton sur fond de Mercure-Mars-Saturne dissonants. La Lune et Pluton sont capables de nourrir une haine viscérale. Pluton et Lune est souvent le signe d’une relation fatigante sur le plan psychique dont on sort transformé et vidé. De bons aspects de Saturne aident au détachement de ce lien aussi passionnel qu’infernal.

La Lune symbolise le plan émotionnel, la capacité d’empathie, Mercure est lié à l’objectivité, à la conscience et au raisonnement. Ces deux rapides dissonantes au natal tombant dans les filets d’un Neptune ou Pluton dissonant d’une autre personne méritent toute l’attention en raison du pouvoir de fascination émis par Neptune et Pluton. La dissonance de Pluton et de Neptune sur le Mercure, le Soleil, la Lune ou le maître de I montre souvent que le Plutonien ou le Neptunien a de l’ascendant sur l’autre personne. Sublime miroir aux alouettes, Neptune dissonant est nuisible, l’astre berce d’illusions les planètes prises dans sa toile. Tout n’est que factice et les apparences sont trompeuses. Le voile se déchire dès qu’un passage de Saturne ouvre les yeux ou lors de transits significatifs sur le Soleil natal, révélant alors un autre angle de la situation.

Saturne est précieux dans les synastries ayant des dissonances Neptune et Pluton car l’astre remet à la réalité et permet de prendre de la distance. Les fonctions de Saturne offrent la possibilité d’avoir une vue globale des choses et de prendre la hauteur nécessaire à une situation. La qualité céleste et terrestre de Mercure renseigne aussi sur la liberté d’expression et la capacité d’analyser avec lucidité. Autant dire que le contact de Neptune sur Mercure d’une autre personne ou en aspects dissonants, propose au Mercurien de rejoindre les idées du Neptunien. Il le fait ou pas selon les aspect annexes. Les interactions Mercure Saturne toujours dissonantes biensur sont difficiles, la liberté d’expression de Mercure peut sentir la structure de Saturne.

Enfin et c’est toute la subtilité de l’astrologie, le maître ascendant joue un rôle clé dès qu’il entre en contact avec les dissonances Saturne, Neptune, Pluton d’une autre personne. Le pli d’une relation se fait par les astres d’une personne qui contactent le maître ascendant de l’autre personne.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 20:56

Merci beaucoup Enaid et Pixel! bouquet

Pixel, je ne pensais pas que pluton avait autant d'importance dans cette synastrie, vu qu'il n'y a pas énormément d'aspects. Mais c'est vrai que la conjonction Pluton Kiron a attiré mon attention. Merci pour le lien Wink
Je ne connais pas bien la maison 1 en synastrie, mais ma Vénus en maison 5 tombe dans sa première maison donc j'imagine que ce n'est pas anodin.

Enaid, tu es sûre que l'ascendant est en maison 8 ? On a du mal à savoir doute2
Sa lune est bien aspectée, en plus c'est le maître de sa maison 5, donc c'est plutôt pas mal !
La maison 4 c'est aussi les émotions, donc tu penses que jupiter peut l'influencer de quelle manière ? Tu entends quoi par "codes éducatifs" ?



Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 21:14

Silver :

Je n'ai jamais dit que l'aspect cité avait une grande importance dans cette synastrie (car je suis débutante... je n'en ai aucune idée baby ), mais j'attirais ton attention sur cet aspect ! c'est pour cette raison que je demandais de me signaler si je racontais des bêtises... Embarassed

Pour ma part, la relation est différente car le pluton de la personne est maître de son soleil (il est scorpion).

Les personnes bien plus expérimentées du forum, te diront davantage ce qu'il en est et corrigeront mes dires au besoin !

Moi aussi je vois ton l'ascendant qui tombe pile poil sur la cuspide de la maison 8 de l'autre...




Dernière édition par pixel le Dim 26 Juil 2015 - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 21:33

D'accord Pixel, pas de soucis, en tous cas je te remercie pour ton aide sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 21:47

Il a quand même un ascendant bélier qui, (avec saturne) devrait lui donner un coté indépendant et entreprenant. Je ne sais pas s'il trouverait naturel que quelqu'un viennent lui proposer une relation ; avec une maison 11 aussi forte, ça serait étonnant. Il sera mue par un idéal de partage qu'il organisera de lui-même mais c'est seulement la lune en vierge en 6 qui rend dans le fond plus intimiste.... ce sont des aspects complexes d'ailleurs, ses rapports lune/pluton/(vénus-neptune) qui peuvent lui conférer de la timidité.
Vous partagez cette même lune en 6 aspecté pluton, vous pouvez déjà vous comprendre sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 21:55

Sinon, pour ce que j'ai avancé en maison 1 (données d'un site anglais que je trouve intéressant pour regarder les planètes en maisons, en aspects et en signes pour les synastries, mais pas que...) :

Lune en maison 1 du partenaire
La Lune dans M1 du partenaire dénote un lien d'intimité émotionnelle qu'on trouve habituellement dans les relations maritales. La Famille et le foyer seront une des préoccupations majeures de la relation. Cette intimité émotionnelle vous fera apprécier la compagnie de l'autre . Il y a une une adaptation instinctive des tempéraments. Vos émotions fluctuent de concert.

Vénus en maison 1
La Vénus dans M1 du partenaire démontre une identification l'un l'autre avec émotion. Il y a généralement un partage d'intérêts sociaux, artistiques et musicaux. Ce placement dénote d'habitude une relation harmonieuse et aboutit souvent à une attraction romantique forte qui peut mener au mariage. Si les aspects à cette Vénus sont difficiles, la possessivité, la jalousie peuvent surgir. Ceci ne nie pas l’existence d'un lien romantique fort, quoiqu'ils puissent être ponctués de temps en temps par des querelles et des remous émotionnels.

Ma conclusion est que les planètes (exprimant l'affectivité et les émotions) en maison 1 du partenaire permette une identification à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 22:37

@ Pixel

A ce que j'ai compris des passages importants de Valérie Darmandy surtout le 3ème passage en clair de la citation en bas, il suffit d'un contact d'un Pluton voire d'un Neptune dissonant d'une personne sur le Soleil, Lune + Mercure tous dissonants pour qu'une relation soit très toxique.

Je suis à dominante plutonienne et mon Pluton n'est pas du tout dissonant, celui ci fait un carré à la Lune Verseau + le Soleil Taureau de mon compagnon ( ses luminaires sont fortement dissonés par son Pluton à lui au natal, mais il a un bon sextile de Mars Capricorne + Jupiter Poissons à son Soleil, de même qu'un trigone de sa Vénus suivi d'un sextile de son Saturne à sa Lune natale ). Le Neptune de mon compagnon est bien aspecté au natal, mais il fait carré à mon Mercure Balance. Notre relation n'a rien de toxique, bien au contraire parce que Pluton chez moi est bien aspecté, et son Neptune à lui est aussi bien aspecté malgré les dissonances en synastrie.

Par contre avec le Pluton ou Neptune natal dissonant, sur le Mercure, Lune et Soleil dissonant de l'autre personne, là oui, on peut clairement parler de relations très toxiques. J'ai quelques cas de personnes dans ma base de données avec d'autres pour qui c'est le cas. Par exemple, Pluton Scorpion dissonant de l'un, au carré du Soleil Verseau de l'autre dissoné par son Pluton natal, qui touchait à son tour le Soleil dissoné de l'autre personne par opposition.
Et pour une autre personne, elle a son Mercure Verseau dissoné par son Pluton natal Scorpion dans son TN, qui fait carré au Pluton dissonant de l'autre. Le Pluton de la personne Mercure Verseau, est aussi dissonant car opposé au Soleil de l'autre personne ( le Soleil est très dissonant au natal ). C'est assez instructif en tout cas. doute2


Citation :
La manipulation se trouve dans des contacts dissonants de Pluton ou Neptune d’une personne avec la Lune ou le Soleil dissonant et surtout avec le Mercure dissonant de l’autre personne.

[...]

Les dissonances de Pluton et Neptune sur Mercure et la Lune de l’autre, agissent progressivement sur le plan émotionnel de l’autre personne, leurs manifestations sont lentes, subtiles mais tout autant corrosives.

[...]

La Lune symbolise le plan émotionnel, la capacité d’empathie, Mercure est lié à l’objectivité, à la conscience et au raisonnement. Ces deux rapides dissonantes au natal tombant dans les filets d’un Neptune ou Pluton dissonant d’une autre personne méritent toute l’attention en raison du pouvoir de fascination émis par Neptune et Pluton. La dissonance de Pluton et de Neptune sur le Mercure, le Soleil, la Lune ou le maître de I montre souvent que le Plutonien ou le Neptunien a de l’ascendant sur l’autre personne. Sublime miroir aux alouettes, Neptune dissonant est nuisible, l’astre berce d’illusions les planètes prises dans sa toile.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 23:02

Merci pour ton aide Electrode fleurr , oui c'est vrai qu'il y a une sorte de contradiction dans son TN entre les planètes en signe de terre et l'amas en verseau en maison 11. D'un côté l'attachement et l'introversion, de l'autre le contact et l'indépendance. C'est vrai que nos lunes sont plutôt similaires.

Pixel, merci pour ces textes, ça m'aide à mieux comprendre bouquet

Merci Vénusie pour ton intervention !

Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 23:31

pixel a écrit:
Coucou Enaid :

C'est Pluton (le vilain grimace ) qui ensorcelle et envoûte ! Il tisse sa toile lentement et surement... un vrai piège pour une descente aux enfers !

Voici ce que j'ai trouvé sur le net, et vivant cet aspect, je m'y suis bien retrouvée... (c'est toujours d'actualité pour moi... éprouvant !!!)

https://valeriedarmandy.wordpress.com/2013/03/12/relations-astrales-difficiles/ a écrit:

Relations toxiques

D’autres relations astrales plus pernicieuses et quasi-toxiques proviennent de dissonances de Pluton touchant les astres de l’autre personne. Ce dieu de la manipulation, ayant le vice dans la peau, prend un malin plaisir à être intrusif jusqu’ à influencer les pensées. Côté perversions et coups tordus avec Pluton tout est possible, Neptune dissonant n’a rien à envier à Pluton, sournois ensemble ces astres sont doués pour tisser une toile d’araignée psychologique et y emprisonner une personne. Pluton et Neptune ont la faculté de subjuguer autrui. Neptune est particulièrement doué pour jeter de la poudre aux yeux. La manipulation se trouve dans des contacts dissonants de Pluton ou Neptune d’une personne avec la Lune ou le Soleil dissonant et surtout avec le Mercure dissonant de l’autre personne.

Les dissonances de Pluton et Neptune sur Mercure et la Lune de l’autre, agissent progressivement sur le plan émotionnel de l’autre personne, leurs manifestations sont lentes, subtiles mais tout autant corrosives. Il n’est pas rare d’observer une manipulation et une emprise plus ou moins sévère. Les relations Pluton Lune dissonantes installent une relation où la Lune envoûtée par Pluton a toutes les chances se de faire manger par celui-ci. La relation Pluton Lune a quelque chose d’aussi fascinant que venimeux. Des dissonances Lune et Pluton dévorent psychologiquement, l’un envahit l’autre et la relation connaît des descentes aux enfers entrecoupées de sérénité si les aspects ailleurs y inclinent. Ce contact dissonant participe à faire remonter les propres peurs et phobies de la personne qui possède la Lune. Pluton attache la Lune à lui et lui demande d’aller au fond d’elle-même, mais le travail de Pluton est épuisant. Les jalousies maladives, rancoeurs terribles et l’esprit de vengeance viennent des contacts dissonants Lune-Pluton sur fond de Mercure-Mars-Saturne dissonants. La Lune et Pluton sont capables de nourrir une haine viscérale. Pluton et Lune est souvent le signe d’une relation fatigante sur le plan psychique dont on sort transformé et vidé. De bons aspects de Saturne aident au détachement de ce lien aussi passionnel qu’infernal.

La Lune symbolise le plan émotionnel, la capacité d’empathie, Mercure est lié à l’objectivité, à la conscience et au raisonnement. Ces deux rapides dissonantes au natal tombant dans les filets d’un Neptune ou Pluton dissonant d’une autre personne méritent toute l’attention en raison du pouvoir de fascination émis par Neptune et Pluton. La dissonance de Pluton et de Neptune sur le Mercure, le Soleil, la Lune ou le maître de I montre souvent que le Plutonien ou le Neptunien a de l’ascendant sur l’autre personne. Sublime miroir aux alouettes, Neptune dissonant est nuisible, l’astre berce d’illusions les planètes prises dans sa toile. Tout n’est que factice et les apparences sont trompeuses. Le voile se déchire dès qu’un passage de Saturne ouvre les yeux ou lors de transits significatifs sur le Soleil natal, révélant alors un autre angle de la situation.

Saturne est précieux dans les synastries ayant des dissonances Neptune et Pluton car l’astre remet à la réalité et permet de prendre de la distance. Les fonctions de Saturne offrent la possibilité d’avoir une vue globale des choses et de prendre la hauteur nécessaire à une situation. La qualité céleste et terrestre de Mercure renseigne aussi sur la liberté d’expression et la capacité d’analyser avec lucidité. Autant dire que le contact de Neptune sur Mercure d’une autre personne ou en aspects dissonants, propose au Mercurien de rejoindre les idées du Neptunien. Il le fait ou pas selon les aspect annexes. Les interactions Mercure Saturne toujours dissonantes biensur sont difficiles, la liberté d’expression de Mercure peut sentir la structure de Saturne.

Enfin et c’est toute la subtilité de l’astrologie, le maître ascendant joue un rôle clé dès qu’il entre en contact avec les dissonances Saturne, Neptune, Pluton d’une autre personne. Le pli d’une relation se fait par les astres d’une personne qui contactent le maître ascendant de l’autre personne.

Damardy rédige des articles de haute volée c'est certain mais sincèrement vous ne trouvez pas que ça manque carrément de nuance ? Qui n'a pas des aspects négatifs de pluton avec lune soleil mars ou mercure de l'autre ? ça existe mais c'est rare. Certains couples ont des aspects pourris et pourtant ils durent , d'autres ont de super aspects et ça ne tient pas du tout sur la durée.
Pluton ça n'est pas que la toxicité c'est aussi celui qui impulse la transformation chez l'autre et oui, une transformation ça ne se fait pas forcément dans la sérénité. Pour autant parler de relation toxique sans nuancer du tout je trouve ça grave. De plus il faut prendre en compte l'âge, le vécu, les attentes de chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 23:42

@ Mézigue

Ce n'est pas faux, Pluton a bien d'autres côtés effectivement, tout dépend des gens oui et dans les cas que j'indiquais seulement, il y a malheureusement des relations toxiques pour l'avoir constaté de visu ( Pluton ne se manifeste pas de la même façon chez chacun c'est sûr, mais si quelqu'un est addict à du jeu par ex, ça peut tourner à la manipulation ). Sur d'autres aspects bien violents, j'en ai bien un couple dans ma base de données, avec un terrible Saturne - Mars en synastrie ( aspect pourtant violent si c'est mal géré sans maturité ) et ça dure depuis plus 30 ans. C'est assez impressionnant oui, mais toutefois la conjonction Mars-Saturne est souvent la pire si c'est très mal travaillé.

Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 23:46

Pareil Vénusie, je connais un couple ( tu vois qui ) qui a un carré Saturne- Mars doublé d'un carré Saturne Vénus et aussi une lune carré pluton et pourtant ça tient depuis 20 ans....donc la synastrie et la compo avec des pincettes moi je dis... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 23:49

Darmandy est bien gentille mais quand tu la lis tu prends franchement peur et c'est sans détour ses interprétations....faut quand même y aller mollo
Il ne faut pas oublier que la synastrie c'est quelque chose de très récent ( 18eme je crois) les grecs ne pratiquaient pas ce genre de trucs...Par exemple un carré mars-pluton en natal c'est violent comme truc mais en synastrie ça montre plus l'attirance sexuelle entre les deux partenaires.
Attention je ne dis pas que ce n'est pas une étude intéressante ( perso je préfère étudier les transits sur une compo que je trouve plus parlants) mais de là à en tirer des conclusions sans aucune nuance et foutre les jetons à tout le monde je dis non
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 0:09

@ Mézigue

C'est clair, je vois de quel couple tu parles et celui dont je parle a aussi Mars-Saturne en carré, aspect violent s'il en est. Wink

J'ai avec ma mère, mon Saturne sur son Mars Sagittaire et son Saturne sur mon Mars Capri, pourtant on s'adore mais un peu de distance entre nous est un peu nécessaire de temps en temps pour être plus efficaces. Je pense que l'aspect Mars-Saturne se manifeste de deux façons différentes : la haine entre deux personnes comme je l'ai vu dans 4 synastries, le travail constructif dans d'autres cas. Pas facile du tout. Il faut d'autres paramètres différents comme ceux que j'ai indiqués à Pixel, pour que ça soit vraiment la haine, comme dans un cas qu'on connait, Pluton-Soleil dissonants dans les deux sens sur fond de conj de Mars ( carré Mercure ) de l'un à Mercure-Saturne de l'autre. Etc.

Mais d'après moi, le pire, c'est d'avoir un Mars dissonant au natal de l'autre qui tombe dans la maison 7 de l'autre, car Jean Texier dit que ça peut être la guerre permanente dans le couple. J'ai aussi vu ça dans pas mal de thèmes de rencontres et composites où il y avait un Mars en maison 7, y compris dans les synastries. C'est souvent l'indicateur de jalousies, de rivalités, guerre dans l'association et etc ( je t'en parlerai en MP ). Pas très sain comme position.

Sinon j'ai trouvé un super bouquin recommandé par un astrologue professionnel, Kevin Lagrange, pour les composites de couples : "Les secrets des ententes astrales" de Jean Texier. Très complet celui-là, c'est là où j'ai trouvé l'interprétation de Mars dissonant de l'un dans la 7 de l'autre. up

Après, je suis d'accord avec toi sur les transits des lourdes sur les composites ( Malaya fait aussi les compo progessés avec transits, j'essaye de comprendre ce qu'elle fait ), mais aussi sur le thème de rencontre qui marchent aussi à ce que j'ai observé. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 0:25

Venusie a écrit:
... un super bouquin recommandé par un astrologue professionnel, Kevin Lagrange, pour les composites de couples : "Les secrets des ententes astrales" de Jean Texier.


Merci pour l'info Venusie up j'en cherche un !

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 0:32

@ Nikolune

Pas de quoi. Wink

Kevin Lagrange a aussi fait une synastrie entre David et Victoria Beckam sur son blog (c'est là qu'il parlait du livre en question ), pour comprendre pourquoi ils ont duré très très longtemps par rapport aux autres stars. Là au moins c'est assez clair.

Le titre exact du livre : "Synastrie, le secret des bonnes ententes astrales" de Jean Texier, je viens de revérifier. Wink


Dernière édition par Venusie le Lun 27 Juil 2015 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 0:35

Comment ça ils ont duré ???? ils sont plus ensemble ????

Merci pour l'info du bouquin Wink
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 0:42

@ Mézigue

Si si, David et Victoria sont toujours ensemble. C'est impressionnant, comme Brad Pitt et Angelina Jolie qui sont ensemble depuis très longtemps. Dommage que Johnny Deep et Vanessa Paradis, ça n'ait pas duré encore plus longtemps à cause du fait que Paradis était jalouse à cause du succès et de la carrière de son ex-mari.

La synastrie de Posh ( Victoria ) et David ( ( CLICK ) par Kevin Lagrange.

Une très bonne analyse que je trouve très bien faite ! up
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 8:15

@ Pixel : merci pour ton texte très intéressant !  bouquet

@ Silver : moi, je vois son AS à lui dans ta 8 natale, oui  sourire. D'accord avec toi sur cette belle Lune. Pour Jupiter, j'avais lu dans Texier que les personnes se ressemblent quant à leur éducation et à leur famille. Et c'est aussi excellent pour fonder une famille.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 12:40

Intéressante cette analyse de Kevin Lagrange

je reviens sur l'aspect Mars-Venus en synastrie, dans mon cas de conjonction Venus-Pluton en natal, que pensez d'un Mars du monsieur qui se ferait du coup également en conjonction à Pluton...

........doute2 en y pensant j'ai déjà rencontré, il y a quelques temps, une personne qui avait Mars R sur ma Venus-Pluton, c'était très sexuel et passionné, bon c'était que ça et j'y ai évidemment laissé quelques plumes, même si au départ je suis consciente de n'être que dans le désir c'est comme si la grosse machine d'idéalisation ou bien de recherche de profondeur, d'authenticité, de sens (d'amour quoi) prenait ensuite le relai, avec un vécu revisité en intensité je pense (Pluton activé, ainsi que son Pluton sur mon soleil) le monsieur avait également une opposition Venus-Neptune, un Mercure maitre de III en Poissons en aspect à Neptune, un peu embobineur et pas vraiment un exemple de sincérité... mais quand j'y pense cette relation fut un exemple typique de la façon dont je peux me faire prendre (bêtement) dans de véritables filets pour des personnes qui sciemment ne le mérite pas (dont les valeurs ne correspondent pas aux miennes voire sont inexistantes) et dont je sais pourtant dés le départ que l'intensité vécue n'est que du vent c'est à dire seulement basée sur une attirance charnelle, épidermique
et quelques temps après je me retrouve soulagée que l'histoire n'ai pas duré...
bref méditation
c'était une parenthèse mais si vous avez des avis sur cet éventuel positionnement Mars sur Venus-Pluton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Synastrie gémeaux/capricorne Profil11
Synastrie gémeaux/capricorne Empty
MessageSujet: Re: Synastrie gémeaux/capricorne
Synastrie gémeaux/capricorne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Synastrie gémeaux/capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Synastrie gémeaux/capricorne Pierre12 Synastrie gémeaux/capricorne Notes-11
~Musique pour Relaxer~