Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Accros à la chirurgie esth. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAccros à la chirurgie esth. I_icon11Voir ses messagesAccros à la chirurgie esth. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Accros à la chirurgie esth.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2015 - 11:18

Hello,

Quelques thèmes de personnalités accros à la chirurgie esthétique :

L'actrice Meg Ryan
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Meg_Ryan

La personnalité Jackie Stallone, mère de l'acteur (passionnée d'astrologie)
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Jackie_Stallone

L'actrice Kylie Jenner (pour ressembler à A. Jolie)
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Kylie_Jenner

"Lolo Ferrari"
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Lolo_Ferrari

...
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2015 - 18:22

Bonjour,
Intéressant: les quatre thèmes ont tous une tension à l'Ascendant (l'égo, l'identité). Ils ont tous également une tension importante avec Saturne (qui est soit Rétrograde, soit en tension avec un luminaire ou l'ascendant) ce qui indique toujours une relation difficile au père qui a laissé un complexe d'infériorité.
Enfin, les quatre thèmes ont tous une Vénus en posture délicate: deux en Scorpion (ce qui indique toujours, pour une femme, une difficulté à se trouver belle même quand on le lui dit), une en Vierge et enfin en Capricorne - c'est à dire des signes de contrôle, de chasteté, de limite...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2015 - 19:22

LaurentBotti a écrit:
Bonjour,
Intéressant: les quatre thèmes ont tous une tension à l'Ascendant (l'égo, l'identité). Ils ont tous également une tension importante avec Saturne (qui est soit Rétrograde, soit en tension avec un luminaire ou l'ascendant) ce qui indique toujours une relation difficile au père qui a laissé un complexe d'infériorité.
Enfin, les quatre thèmes ont tous une Vénus en posture délicate: deux en Scorpion (ce qui indique toujours, pour une femme, une difficulté à se trouver belle même quand on le lui dit), une en Vierge et enfin en Capricorne - c'est à dire des signes de contrôle, de chasteté, de limite...

Bien vu ! Si on regarde le Tn de deux autres accros à la chirurgie :

Carla Bruni :
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Carla_Bruni_Sarkozy

Maître d'asc, la lune, conjointe à Pluton, une vénus en scorpion et un soleil très saturnisé ( Soleil Capricorne carré90° Saturne ).

Emmanuelle Beart :
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Emmanuelle_B%C3%A9art

Double lionne saturnisée opposition180° Saturne + Vénus opposition180° Saturne et Lune carré90° Pluton .



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2015 - 20:30

Jocelyn Wildenstein ;
TN avec photo:
Soleil / Lion en X, carré90° Jupiter conjonction0° Saturne Taureau
***********************

Donnatella Versace, elle est la sœur du créateur de mode Gianni Versace, fondateur de la maison de couture milanaise qui porte le nom de la famille.

Soleil conjonction0° Asc opposition180° Saturne
Vénus Bélier en XII

photos de Donnatella Versace
Accros à la chirurgie esth. JTMjDwM6ryyunyV1ZQNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2015 - 20:49

lilith13 a écrit:
LaurentBotti a écrit:
Bonjour,
Intéressant: les quatre thèmes ont tous une tension à l'Ascendant (l'égo, l'identité). Ils ont tous également une tension importante avec Saturne (qui est soit Rétrograde, soit en tension avec un luminaire ou l'ascendant) ce qui indique toujours une relation difficile au père qui a laissé un complexe d'infériorité.
Enfin, les quatre thèmes ont tous une Vénus en posture délicate: deux en Scorpion (ce qui indique toujours, pour une femme, une difficulté à se trouver belle même quand on le lui dit), une en Vierge et enfin en Capricorne - c'est à dire des signes de contrôle, de chasteté, de limite...

Bien vu ! Si on regarde le Tn de deux autres accros à la chirurgie :

Carla Bruni :
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Carla_Bruni_Sarkozy

Maître d'asc, la lune, conjointe à Pluton, une vénus en scorpion et un soleil très saturnisé ( Soleil Capricorne carré90° Saturne ).

Emmanuelle Beart :
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Emmanuelle_B%C3%A9art

Double lionne saturnisée opposition180° Saturne + Vénus opposition180° Saturne et Lune carré90° Pluton .




Je vois ce qui m'attend Wink
Vénus rétro en Scorpion en I
Vénus Opposition Saturnne (rétro, lui aussi)!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2015 - 21:08

Uranus carré90° Mars pour la chirurgie...
Neptune carré90° Vénus pour la transformation esthétique dans l'abandon de son corps...
Ces aspects ne sont que des aspects archétypaux, et une personne ayant ces 2 aspects a certainement de forte chance de passer par la chirurgie esthétique plusieurs fois au cours de sa vie... doute2
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2015 - 21:33

Carla Bruni (TN très dur!), Emmanuelle Beart et Donatella Versace, on retrouve des composantes - Saturne difficile, Venus malmenée, etc...
Jocelyn Wildenstein, le mal être est beaucoup plus difficile à cerner, même si on retrouve bien la problématique paternelle (Sat/Soleil).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2015 - 8:12

Soit, mais toutes ces personnes travaillent avec leur image principalement, c'est leur gagne pain, donc à la base est-ce vraiment comportemental ou lié à la l'exigence des métiers : cinéma, média, télévisuel etc ?

C'est la course contre le temps !
C'est le contrat avec Faust diable

baby
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2015 - 10:50

Bonjour Urano,
Le fait de devoir paraître jeune pour les besoins de son activité est une chose. Le fait de s'auto-détruire physiquement en est une autre. Le paradoxe ici, et c'est ce qui conduit aux extrêmes, c'est de travailler avec son image quand on a au départ un problème avec elle.



Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2015 - 11:01

"Le paradoxe ici, et c'est ce qui conduit aux extrêmes, c'est de travailler avec son image quand on a au départ un problème avec elle. "

J'ai lu dans un ouvrage de Liz Greene que c'est une des conséquences de l'Opposition Vénus-Saturne.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2015 - 13:47

URANO a écrit:
Soit, mais toutes ces personnes travaillent avec leur image principalement, c'est leur gagne pain, donc à la base est-ce vraiment comportemental ou lié à la l'exigence des métiers : cinéma, média, télévisuel etc ?

C'est la course contre le temps !
C'est le contrat avec Faust diable

baby

Dans le cas de Carla Bruni et d'Emmanuelle Beart, c'est plutôt pathologique. Elles ont commencé la chirurgie autour de 25 ans, à un âge où leur physique ne l'exigeait vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2015 - 14:19

URANO a écrit:
Soit, mais toutes ces personnes travaillent avec leur image principalement, c'est leur gagne pain, donc à la base est-ce vraiment comportemental ou lié à la l'exigence des métiers : cinéma, média, télévisuel etc ?

C'est la course contre le temps !
C'est le contrat avec Faust diable

baby

ce sont surtout des personnes qui travaillent en surface et non en profondeur, avant d'y être obligé... puisque la manipulation de son corps ne remplacera pas l'effort de l'âme à agir sur son corps par le biais du bon mental et des bonnes émotions. ...dixit en profondeur le Faust de Goethe... vendre son âme, c'est déjà ne pas croire en son existence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2015 - 21:58

Bonsoir Lilith,

Carla Bruni était mannequin. Dans la mode à 25 ans t'as déjà les marques de l'âge qui peuvent faire que t es éjecté des podiums et t es déjà remplacée par des nanas de 13/16ans....

C'est le métier et ses lois de marché, un marché de l'image.


Citation :

ce sont surtout des personnes qui travaillent en surface et non en profondeur.........l'effort de l'âme à agir sur son corps par le biais du bon mental et des bonnes émotions

Aurous, tu les connais ?
Ce sont tes potes ?
Quelles sont leurs motivations profondes ?

Bien que tu es atteins "l'état d'illumination" globale, du bouddha incarné cramper , ..... ici bas. .........parmi l'humain ....ta perception de la réalité n'est pas la leur !

Je pense qu'il serait souhaitable , du très haut spirituel où tu es, d'approcher et mieux connaitre le monde actuel de l'entreprise et de l'enjeu de l'image.....c'est 60% du recrutement, sur un même cv même compétences, le plus beau/belle l'emportera surtout pour les postes ou le relationnel est primordial.

Le corps est parfois source de profondes souffrances morales et travailler sur soi n'est pas toujours suffisant ; ceci particulièrement pour des TN ou l'axe évolutif est la chair...., le corps, l'image....

Une de mes amies proche a failli se suicider parce qu'elle avait des petits seins (magnifiques d'ailleurs).

Elle ne pensait qu'à ça 24/24h, plus de vie affective, plus de vie sexuelle, et bientot plus de vie sociale.

Son psychiatre, après 6 mois de thérapie lui a prescrit une opération pour augmenter le volume mammaire ; car il a jugé que sa vie était en danger.

En avait-elle réellement besoin ? A mes yeux non.

Mais aux siens ?

Avec quel schéma évolutif cela raisonnait-il ?

Pourquoi un volume mammaire imposant lui permettait de s'accepter en tant que femme et de vivre mieux ?

Est-elle la vilaine fille sans spiritualité?

La vilaine fille superficielle?

La gourde aux gros seins
(Doctorat en biologie...)?
.........

Procéder à la chirurgie c'est faire preuve d'un certain courage, ce n'est jamais sans risque, parfois par nécessité d'un métier, parfois par phobie personnelle ou tout simplement pour mieux s'accepter dans un miroir, ou améliorer son esthétique.

Ces femmes ou hommes modifient leur corps, leur image, et il y a souvent une raison profonde, et même si l'égo est souvent en cause, ces choix reposent sur des croyances personnelles qui ne sont pas à blâmer (sans parler du nombre d'hommes d'affaires qui ont recours en toute discrétion sont en nette augmentation) ; c'est aussi parfois, juste pour améliorer des négociations, car une "gueule" répondant à des normes, dans certains métiers favorisent la communication !

C'est hallucinant mais c'est comme ça. Ils suffit de voir les standards de l'audiovisuel sur TF1 France2 etc



Fait un tour chez l'Oréal, LVMH, St Laurent, cabinet d'audit, Agence de comm......Il y a aucun état d'âme....sur le physique.

T'es impeccable, tu l'es pas ?
Direction pôle emploi...

Après on accepte le jeu ou pas !

En tous les cas ces actes ne répondent et ne résonnent en aucun cas avec tes textes toujours plus envolés et tjrs si peu enclin avec la réalité.

Ces gens sont ni à blâmer, ni à dénoncer ; ils prennent leur responsabilité.

D'ailleurs qui ne rêvent pas d'améliorer son apparence....la médecine ne recherche t-elle pas la jeunesse éternelle ?

En fait cela fait souvent partie pour tenter de restaurer une Estime de Soi. Parfois cela est efficace, parfois pas suffisant.

Mais dans notre culture européenne : Pas de place pour le vieillissement.

téléphone



Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2015 - 22:14

Bonjour à tous bisou

Urano fleurr je suis d'accord avec toi pour dire que l'image est trés importante dans le monde du travail, cependant la dysmorphophobie fait les choux gras de certains chirurgiens, je trouve cependant normal de vouloir s'améliorer up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2015 - 22:50

Il y a un film qui se nomme "far north" avec Michelle Yeoh qui, pour moi, représente très bien la démarche psychologique de la chirurgie esthétique.
Le fait de faire de la chirurgie esthétique me semble guider par les complexes, les failles mais pas forcément vis-à-vis de notre regard mais plutôt de celui des autres, ou de l'autre qu'on va vouloir combler (complexe soleil/mars/venus) par un idéal inaccessible (saturne / neptune) -Jocelyn Wildenstein est un très bon exemple : elle a agit pour plaire à son marie, elle croyait bien faire en ressemblant à un chat !-
Par ailleurs, il y a aussi le besoin d'essayer de nouvelles choses, de ne plus avoir de limites, de dépasser les contraintes habituelles (uranus).
Il me semble que la motivation de la chirurgie esthétique, outre le culte de la performance, est fondée sur des suppositions, je ne peux pas être aimé parce que je suis comme ci ou comme ça.... comme si tout était expliqué par le physique et que cette dimension de notre personnalité était dissociable du reste !
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2015 - 23:31

Mon sentiment est que chacun ne peut s'exprimer qu'en fonction de ce qu'il est et du milieu qui est le sien...
Urano ta vision entre en résonance avec ton milieu (référence à l'image, mode, audiovisuel) nul critique c'est ce qui ressort de ton thème aussi et fait écho certainement à ce que tu es et doit vivre "ici-bas"...
Tu parles d'un monde (très parisien en fait ) mais qui n'est pas la norme pour l'ensemble de la société, même si ce monde se veut leader et impose des normes en matière d'images, c'est sur... malheureusement c'est aussi ces mêmes normes qui engendrent des complexes chez nombres d'adolescentes par exemple, ou de personnes un poil en surpoids etc etc...
Heureusement pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans ces valeurs véhiculées sous diktact de l'image et qui ne rentrent pas dans ce système, il existe bien d'autres micro-sociétés dans lesquelles par exemple l'exigence est mise au niveau des compétences professionnelles et l'histoire ne tourne pas autour des mensurations et du nombre de rides sur le visage... à mon avis par exemple tous les métiers du bâtiment, du social, du sanitaire, du professorat et certainement plein d'autres encore... bref tout ce que tu pourrais juger comme étant la zone Wink
Dans la frénésie pour la chirurgie esthétique, pour ma part je déplore un peu ce gommage des différences qui nous composent et font nos particularités, la chirurgie crée un "même" : un même nez, une même poitrine et finalement une même gueule pour tout le monde...
Pour ma part j'aime les "gueules" qui ont vécu, qui ont vieilli, ça ne me pose aucune problème, et j'ai déjà compris que tout ce qui brille n'est pas d'or et qu'une gueule d'ange peut dissimuler la pire des crapules... donc voilà pour moi le charme et la qualité des valeurs qui habite une personne ne se résume pas (et certainement pas) à la qualité de son enveloppe et j'espère ne pas être la seule à ne pas me laisser éblouir par ces normes d'images télévisuelles etc...
Puis de rappeler que la chirurgie n'est, je pense, pas accessible à tout le monde, donc certains ont à gérer d'autres problèmes avant de penser à se refaire je ne sais quoi...
Je ne fais aucune critique envers ceux et celles qui y ont recours, oui il est certainement question de narcissisme, de blessure narcissique, et si la chirurgie peut aider dans ce sens, pourquoi pas, mais voilà peut être l'histoire est de pouvoir s'accepter soi-même et ça passe aussi par le regard de l'autre, que l'autre soit capable d'accepter une différence, et c'est en ça que la pression de l'image sur notre société m'effraie un peu doute2
(j'étais en train d'écrire donc du coup ma dernière pensée rejoint ce que dis Electrode Wink )
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2015 - 23:45

Je suis d'accord avec toi, Anita. Nulle critique, chacun fait comme il peut. Pour certain(e)s, une thérapie serait indiquée pour réparer les failles narcissiques.
Le milieu ciblé est effectivement bien restreint et si l'on n'a pas d'autres problèmes dans la vie que de penser à son image, au reflet que l'on renvoie aux autres, c'est que rien n'est grave.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 0:15

En fait cela fait souvent partie pour tenter de restaurer une Estime de Soi. Parfois cela est efficace, parfois pas suffisant.

Moi avec lol Urano.

Pour moi ce fut efficace pouf . Envolé le complexe qui me pourrissait la vie depuis mon ado.
Cela fait maintenant 16 ans et je regrette seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt. Grrrr.

Pourquoi souffrir inutilement alors qu'il y'a des solutions.
Je ne suis pas addict mais j'approuve la chirurgie quand elle aide à aller mieux dans sa tête, donc dans son corps .
Par contre j'accepte le temps qui passe et quelques rides ne me dérangent pas...

Ces gens ne sont ni à blâmer, ni à dénoncer ; ils prennent leur responsabilité.


Procéder à la chirurgie c'est faire preuve d'un certain courage, ce n'est jamais sans risque, parfois par nécessité d'un métier, parfois par phobie personnelle ou tout simplement pour mieux s'accepter dans un miroir, ou améliorer son esthétique.

Merci bigsourire bisou Oui pas facile de franchir le pas surtout quand tu n'as jamais été opérée avant look ...
J'aime ton ouverture d'esprit. bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 9:48

Citation :
Mon sentiment est que chacun ne peut s'exprimer qu'en fonction de ce qu'il est et du milieu qui est le sien...
Urano ta vision entre en résonance avec ton milieu (référence à l'image, mode, audiovisuel) nul critique c'est ce qui ressort de ton thème aussi et fait écho certainement à ce que tu es et doit vivre "ici-bas"...

Non Anita cela résonne pas avec mon milieu ni mon incarnation, même si j'ai toujours très tot été conscient de l'impacte du physique dans mes relations, mais cependant cela résonne bcp plus avec des tranches de vie que j'ai pu décrypter dans des thèmes.

..............D'ailleurs puisque tu fais référence à mon thème (sans que je te le demande) .........le rapport à la chirurgie, l'amélioration de l'image, l'acceptation du rôle de l'esthétique dans les relations sociales, affectives, sexuelles ou simplement pour un mieux être, n'est t'il pas en contre résonance avec ton amas en 12, ou se place ta jolie vénus..... Quel est le niveau d'acceptation de ton image ? Et particulièrement dans ton identité de femme ?

..............Et cela est juste une question........


Cependant il est évident que je suis particulièrement bien placé pour voir l'impact d'une image corrigée par l'acte chirurgicale au travers de mon métier....puisqu'on ne vend que ça ! De l'image.

Mais j'ai pu aborder bcp de vécus dans les consultations et notamment en comprendre le sens évolutif qui dépasse toute allégation intellectualisée, tout texte normatif, ou calqué sur ce qui se fait ou pas.

Que dire d'un garçon qui veut absolument devenir une femme ?

Qui va aller jusqu'à une opération mutilante parce qu'il se sent si profondément femme ?

Que dire d'une femme qui va prendre des traitement hormonaux masculinisant pour effacer toutes traces de féminité ?

Actes, le plus souvent accompagné d'un suivi psychiatrique.

Nous sommes bien ici dans le rapport à l'image, mais selon des règles qui n'en n'intègrent aucune.

Seulement un désir d'incarnation, un désir de transgresser ou de se réapproprier un corps qui fut jadis le sien et que l'on veut pas laisser partir...avec le plus souvent une inversion très claire dans le thème des archétypes masculins/féminins.

Donc, je te rassure Anita, ma vision n'est pas celle de mon monde, ma vision est celle de tranches de vie. Elle est juste un focus sur des histoires d'incarnations incroyables ou courage ténacité sont le nerf moteur d'un désir de vie, jusqu'à en perdre la vie parfois (par acte chirurgical manqué).

Chaque expérience est individuelle.

Chaque vie nous est propre pour un instant T, car l'apprentissage ici-bas n'est qu'expérimentations, et ne repond en rien aux élucubrations intellectuelles pseudo physchologiques, universitaires ou professorales ou spirituelles.

J'ai été très surpris lors de mon stage sur l'Imperative Self de voir à quel point cette notion d'image était si importante et apparaissait dans les cartes du monde (sur 15 personnes, 10 mentionnaient ce voeux personnel : être beau/belle pour être accepté(e) et me sentir moi.... ) ; même chez des individus ayant aucun problème esthétique......et oui la réalité humaine est là Anita, SE SENTIR ACCEPTE POUR S'ACCEPTER......

Nous avons un corps, c'est notre interface avec le monde...nié cette réalité ne peut que nuire à soi même.

Notre prof nous expliquait que certaines personnes ont perdu la capacité de se reconnaitre, la capacité de s'identifier pour ce qu'elles sont, et le plus souvent c'est lié à un parent qui n'a pas fait acte de reconnaissance......de l'enfant.

Donc acte de chirurgie pour valider une "self reconnaissance" ? Je dis carrément bingo, si cet acte est accompagné d'une thérapie et peut restaurer un renforcement identitaire.

Maintenant, bien évidemment cela n'est pas à généraliser, c'est du cas par cas......La science existe, si parfois elle peut nous aider à nous reconstruire, nous améliorer.....pourquoi pas.

Et un acte chirurgical simplement pour le fun, pour se faire du bien......? Ou pour intégrer un casting ? tropdrole cramper

love

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 10:27

Les résultats de la chirurgie esthétique, sur le long terme, sont la preuve que ce n'est pas la matière qui agit sur l'esprit mais bien le contraire, c'est l'esprit qui agit sur la matière. Et comment comprendre cela, si on ne l'a pas expérimenté à travers sa chair dans cette incarnation ou une autre. Je me doute bien en effet que l'image physique de soi est importante et soit une question presque vital dans nos sociétés basées, on ne peut plus à notre époque, sur les apparences. Par contre, quand on se place au niveau spirituel, la question est aussi importante mais beaucoup moins urgente, et le défaut d'apparence peut se transformer en qualités intérieures.
La seule réponse concrète que je pourrais formuler à l'attention des âmes perdues dans l'univers des apparences au point de se défigurer par de la mécanique chirurgicale, c'est qu'elles entament un processus initiatique les amenant, tôt ou tard, dans leur vie ou dans une autre, à se poser les bonnes questions au sujet des apparences et de la beauté superficielle des choses et des êtres. Mais bon, cela ne retire en rien, le fait que parmi les chirurgiens et les patients ayant recours à la chirurgie esthétique, qu'il existe des êtres éveillés spirituellement et en recherche de complétude en expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 10:38

URANO a écrit:


Chaque expérience est individuelle.

Chaque vie nous est propre pour un instant T, car l'apprentissage ici-bas n'est qu'expérimentations, et ne repond en rien aux élucubrations intellectuelles pseudo physchologiques, universitaires ou professorales ou spirituelles.

J'ai été très surpris lors de mon stage sur l'Imperative Self de voir à quel point cette notion d'image était si importante et apparaissait dans les cartes du monde (sur 15 personnes, 10 mentionnaient ce voeux personnel : être beau/belle pour être accepté(e) et me sentir moi.... ) ; même chez des individus ayant aucun problème esthétique......et oui la réalité humaine est là Anita, SE SENTIR ACCEPTE POUR S'ACCEPTER......

Nous avons un corps, c'est notre interface avec le monde...nié cette réalité ne peut que nuire à soi même.

S'il s'agit de se donner les moyens de bien vivre un potentiel à long terme, pourquoi pas, mais s'il s'agit de modifier son corps juste pour le plaisir de transcender les limites, se démarquer etc je crois que nous sommes dans une relation malsaine avec son argent, son image, son corps, la société, la biologie etc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 10:44

[quote="URANO"]
Citation :
...

Chaque vie nous est propre pour un instant T, car l'apprentissage ici-bas n'est qu'expérimentations, et ne repond en rien aux élucubrations intellectuelles pseudo physchologiques, universitaires ou professorales ou spirituelles.

...

J'aimerais, Urano, que tu précises cette phrase, si tu veux bien. Je ne crois pas avoir bien compris ce que tu voulais exprimer. Peux tu développer ce que sont pour toi toutes les expérimentations que nous vivons tous? doute2

La question de l'apparence, de l'image et de la reconnaissance par les autres semble être une question sensible pour toi, l'axe 1-7. J'y suis moi-même un peu sensible avec les noeuds axe 1-7, et pourtant mon image me semble désuète puisqu'elle me semble tant subjective et passionnée, aussi bien qu'unique et libre de toutes interprétations. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 10:46

pourquoi les libanais sont accro à la chirurgies esthétique ? les brésiliens? et les coréens? astro géographie? lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 10:50

ange
Les corps de certains ne sont-ils pas les sujets de manipulations de certains autres à des fins spéculatives et de catharsis... la science n'est elle pas une nouvelle religion qui détourne les âmes faibles pour utiliser leurs corps à des fins sacrificielles, pour le bien de tous, "sois disant"? Les médias (autre religion?) se chargeant de véhiculer cette belle image de la science et de son admiration pour les apparences, à des fins toujours spéculatives?
ange


veryhappy Et VIVE la dualité, le sens et le non-sens et le divin s'expérimentant à travers lui-même veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 11:14

La science a-elle une réponse rationnelle sur la nature et l'origine de chacune de nos émotions? Ou continue-t-elle à découper les corps pour comprendre ce qu'est une émotion? Que recherche-t-elle à part son propre vide existentiel quand elle s'évertue à rester détacher du Tout? Qui est elle pour affirmer quoique ce soit, elle qui n'y comprend rien et qui sépare toutes choses pour en refaire d'autres sans aucun respect de l'harmonie du Tout, qui sans elle, n'existerait pas.... l'enfant qui dévore son parent... Quelle belle allégorie?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Accros à la chirurgie esth. Profil11
Accros à la chirurgie esth. Empty
MessageSujet: Re: Accros à la chirurgie esth.
Accros à la chirurgie esth. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Accros à la chirurgie esth.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Accros à la chirurgie esth. Pierre12 Accros à la chirurgie esth. Notes-11
~Musique pour Relaxer~