Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

reconversion professionnelle   - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitereconversion professionnelle   - Page 4 I_icon11Voir ses messagesreconversion professionnelle   - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 reconversion professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 4 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 4 Empty
MessageSujet: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 12:46

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,
J'ai un peu hésité à vous demander de l'aide car je ne suis pas inscrit sur le forum depuis longtemps mais après tout je me lance, de toute façon j'ai l'intention de bien participer sur le forum, il me plait et puis l'astrologie est une grande passion pour moi depuis longtemps (je voulais d'ailleurs être astrologue dans le passé quand j'avais 20 ans).
Je suis perdu, complètement perdu sur le plan professionnel. J'ai consulté un astrologue le 9 mars dernier pour y voir plus clair mais il ne m'a pas aidé tant que ça, je suis un peu déçu, c'est la raison pour laquelle je viens vers vous.
Je vais avoir 41 ans, je suis au chômage depuis nov-déc 2011, donc j'ai perdu déjà 3 ans.
J'étais bouquiniste à mon compte comme mon père et j'ai arrêté mon activité le 1er septembre 2011 car j'avais de gros problèmes financiers (dettes nombreuses). J'ai déménagé et je suis revenu chez mes parents car je ne pouvais plus payer mon loyer. Je devais reprendre le magasin de mon père mais finalement cela ne s'est pas fait (mon pauvre père est décédé l'année dernière).
Je me suis inscrit au Greta (formations professionnelles et continues pour adultes) l'année dernière, j'envisageais de faire quelque chose dans le commerce mais la formatrice me l'a déconseillé (peu d'offres dans la région) et m'a orienté vers l'aide à la personne, je me suis dit pourquoi pas après tout. J'ai fait de l'aide à domicile mais je ne me suis pas senti dans mon élément, le ménage c'est pas ma tasse de thé. J'ai fait aussi un stage d'un mois dans un magasin d'équipement d'intérieur, du style la foir'fouille, où j'ai fait surtout de la mise en rayon mais le patron a jugé que je n'étais pas fait pour le job, toujours l'année dernière. Pourtant rien de bien compliqué, juste répétitif dans les tâches.
Je vis dans un coin perdu, pour les offres d'emploi je galère (rien pour moi tout le temps), je ne suis pas vraiment difficile c'est juste qu'ils demandent tout le temps de l'expérience ou alors il faut le permis de conduire et je ne l'ai pas (je ne peux pas m'acheter non plus une bagnole d'occasion par la suite). J'ai eu mon code l'année dernière mais je me suis arrêté après la 2ème leçon de conduite à cause d'une mésentente avec la monitrice (impossibilité de changer d'auto-école et de monitrice, un seul moniteur pour la conduite et permis de conduire financé par pole emploi, je me suis renseigné).

L'astrologue que j'ai consulté le 9 mars dernier (Didier Lustig) par téléphone en a déduit que je suis fait pour travailler de façon indépendante de par mon uranus très valorisé. Je suis d'accord là-dessus, j'aimerais bien être justement indépendant comme je l'étais avant (enfin presque totalement). Et la deuxième chose qu'il m'a dite c'est que je suis fait pour un métier en rapport avec la maison V du fait que le soleil, maître de la X en Lion (en analogie avec la V en plus) se trouve dans ma maison V. Et aussi par rapport à mes aspects du MC.
Mais bon il n'y a pas vraiment de formations professionnelles qui se rapprochent de la maison V (et du signe du lion, 5ème signe), je ne vois pas du tout. Je précise que je n'ai pas de diplômes, mais aujourd'hui ils ne servent plus à grand chose.
Je vous soumets ma carte du ciel, si je dois apporter des précisions je le ferais. Merci d'avance! sourire

reconversion professionnelle   - Page 4 Ma_car10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

reconversion professionnelle   - Page 4 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Mar 2015 - 4:55

Ouiiiii tu as raison Jeanpierre à propos du transit important d'Uranus sur Kiron
toi maître de IV, cela peut concerner le foyer, la famille, ton père .
plusieurs dans le même bateau,, même génération avec toute une signification differentes...
nous allons tous y passer bientôt !! wish méditation

Arrow Voir le post ou on en parle plus longuement bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 4 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Mar 2015 - 21:09

zik a écrit:
jeanpierre09, pour un travail offrant une certaine liberté, tu pourrais aller sur divers forums d'auto-entrepreneurs, et découvrir les nombreuses activités possibles sous ce statut, les impressions et résultats des personnes qui ont franchi le pas. Les charges sont bien moins lourdes que dans une entreprise classique.

Zik, je suis très réservé quand à mon profil, mes capacités, me finances, etc. Mais bon je vais quand même jeter un coup d'oeil, je te remercie pour tes propositions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 4 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Mar 2015 - 22:45

Céleste a écrit:
Ouiiiii tu as raison Jeanpierre à propos du transit important d'Uranus sur Kiron
toi maître de IV, cela peut concerner le foyer, la famille, ton père .
plusieurs dans le même bateau,, même génération avec toute une signification differentes...
nous allons tous y passer bientôt !! wish méditation

Arrow Voir le post ou on en parle plus longuement bouquet

J'ai lu les interventions, apparemment c'est positif, j'ai rien vu de terrible (malgré le peu de témoignages). C'est un changement de vie d'après ce que j'ai compris.
Je te trouve un peu ambiguë Celeste avec "nous allons tous y passer bientôt". Il m'a semblé que c'est une sorte de guérison, une amélioration, donc je ne comprends pas. Je verrais bien après tout, je connais si peu ce Chiron. Faut-il vraiment l'intégrer en astrologie? Est-on sûr de ses effets? Pardon c'est mon côté scorpion, c'est plus fort que moi. Merci pour le lien! Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 4 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 20 Avr 2015 - 12:52

Je travaille sur les alumutens depuis hier soir et j'ai pas mal avancé et j'ai même calculé l'almuten de mon thème selon Abraham Ibn Ezra et j'ai été surpris car il s'agit de Mars, maitre de mon ascendant. Pourtant je n'ai pas vraiment l'esprit "marsien", je ne suis pas très entreprenant. Mais je ne me suis pas trompé dans mes calculs, j'ai bien suivi la méthode expliquée sur astrocours.be

Sur un forum j'ai trouvé ceci : "Le maître de la nativité ou Almuten décrit le cœur de l’être, le " type " ou le sceau autour duquel tout se cristallise, la puissance qui assure la jointure entre le corps et l’âme. Quand cette planète est activée par les techniques prévisionnelles, des événements importants surviennent dans l’existence. La maison qu’elle occupe et les maisons qu’elle régit exercent un rôle fondamental".

Donc en fait ce maitre de nativité jouerait un rôle de planète dominante, il serait supérieur à ma Vénus sur le FC en conjointion à la Lune. doute2

Concernant l'almuten de ma maison 10 (la profession idéale), il s'agit du Soleil qui se trouve en poissons et en 5. Il est en sextile à la Lune, l'almuten de ma maison 7. Il y a un topic sur l'almuten que j'ai lu et il est écrit ceci : "La lune, almuten de 7 vient soutenir l'almuten de 10, il semblerait donc que le conjoint, une vie associative, un travail d'équipe puisse être bénéfique au natif."
Alors je me dis, ok, un travail d'équipe serait l'idéal pour moi mais un aspect me fait hésiter car cette Lune, almuten de 7, est en carré à Uranus.
Cependant Uranus n'est pas pris en compte dans l'astrologie traditionnelle donc il me semble que je ne dois pas en tenir compte. Comme je ne devrais pas tenir compte non plus de ce Uranus en conjonction à mon ascendant.

Mais peut-être que je dois prendre en compte en même temps l'almuten de mon thème, Mars en gémeaux, en 8, pour ma profession. Ou alors c'est l'almuten de 10 qui l'emporte, j'hésite...

Je ne tiens pas compte de la maison 6 qui est le travail obligé, celui que l'on fait pour survivre, qui n'est pas le travail idéal.

Comme j'ai 41 ans et que je suis dans la 2ème partie de ma vie, j'ai bien compris que les almutens jouent un rôle de premier plan. Cela m'aide beaucoup à y voir plus clair.

Bref, j'en déduis que la clé de mon problème se trouve dans l'almuten de ma maison 10 donc mon Soleil et l'almuten de mon thème (ou maitre de nativité) qui est Mars. Je pense qu'en fait c'est mon Soleil, almuten de ma 10, qui est prioritaire.

J'en conclus qu'un métier en rapport avec les caractéristiques du signe poissons serait l'idéal pour moi. Et ce Soleil se trouvant en maison 5, cela complique les choses car dans les formations je ne vois ce qui pourrait avoir un rapport avec la 5.


Urano m'a dit qu'un métier dans le secteur éducatif ou socio-éducatif serait l'idéal pour moi.
Il ne voyait pas autre chose, ce qui me gène un peu c'est que c'est un peu restrictif.
Il faut que je me renseigne sur les CPF (compte personnel formation) dont il m'a parlé. Je retiens autre chose qu'il m'a dit, que Pluton en XI, est la porte de sortie de mon axe intercepté II - VIII, et qu'il joue un vrai rôle social et d'introspection.
Mais là ce n'est plus de l'astrologie traditionnelle, les transaturniennes ne sont pas prises en compte bien sûr pour les almutens. Cela complique les choses, grrr.

Je vais continuer à travailler sur les almutens. Vos commentaires seront les bienvenus, merci d'avance. sourire


Edité à 13h25 : Je viens d'en parler à ma mère (elle s'y connait en astrologie depuis longtemps), elle considère que j'ai plus un caractère martien que vénusien, pour elle c'est pas faux, et c'est vrai que si je suis honnête avec moi-même je peux dire qu'avant j'étais Vénusien et que maintenant j'ai beaucoup plus les caractéristiques de Mars, je suis impulsif, par moments coléreux, j'ai un l'esprit combatif, je suis également franc, honnête, finalement je me reconnais bien avec Mars dominant.



Dernière édition par jeanpierre09 le Lun 20 Avr 2015 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 4 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 20 Avr 2015 - 13:21

Garcon la suite de l almuten semble Te montrer la 5, la 5 c est les enfants, de la a faire un lien avec ce que je t ai dit Il y a pas loin.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 4 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 20 Avr 2015 - 13:31

Urano, oui je sais qu'il y a un lien avec la 5 dans ce que tu m'as dit, tu as raison, je suis d'accord et j'attache beaucoup d'importance à ce que tu m'as dit, tu peux me croire, simplement tu semblais dire que tu ne voyais pas autre chose que le secteur éducatif ou socio-éducatif. Mais j'ai peut-être mal interprété la fin de ton analyse que j'ai lu et relu plusieurs fois.
Sache que je te suis reconnaissant comme pour tous les autres qui m'ont donné leur point de vue. sourire

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 4 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 20 Avr 2015 - 14:06

Pas de soucis JP. Non en effet c Est ton axe évolutif, on en a pas 15 000. Maid apres rien ne t empeche d explorer les voies de tes envies!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 4 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 20 Avr 2015 - 14:25

Je préfère évoluer quand même si c'est mon axe évolutif, donner un sens à ma vie. J'avais peur que tu sois fâché, ouf ça va.
Il faut que je me dépêche de prendre une décision, le temps passe, je stagne encore et encore, je réfléchis trop, c'est mon défaut principal mais en même temps je ne veux pas me planter, j'ai pas le droit de me tromper. Je vais relire encore tous les avis de chacun et écouter aussi ce que mon coeur a vraiment envie...

Voici les résultats pour l'almuten de mon thème :
Mars = 26 pts
Jupiter = 25 pts
Mercure = 23 pts

Jupiter est presque aussi fort que Mars, en plus il est dans son signe (Poissons) et dans une maison angulaire.
Que penser de mon Mars qui est une planète interceptée et qui est en même temps l'almuten de mon thème. doute2
J'ai aussi Neptune en planète interceptée, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres, ça suffit comme ça.





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 4 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 20 Avr 2015 - 15:38

Mars représente ce qui nous est propre et utile viscéralement, c'est nos choix instinctifs primaires en évolutif "c'est être conscient de ce qui est bon pour soi" d'ou tes probables difficultés de choix puisqu'il est intercepté.

Pourrais tu envisager les choses autrement ? :

-Te rendre à Pole emploi,
-Savoir à quoi tu as le droit,
-Faire une demande de bilan de compétences et d'orientation

après seulement tu choisiras.

Citation :
J'avais peur que tu sois fâché,
Tu m as bien fait rigoler, j'ai l'impression d'être le père fouettard.... cramper

Parfois je suis rentre dedans....mais pas avec n'importe qui...et surtout pas en toutes circonstances. ahhhh

En tous les cas ne disperse pas, et procède par étape, l'astro n'est juste là que pour étayer, après tu as les contraintes administratives et astro ou pas si les systèmes sont verrouillés, thème ou pas thème rien ne sera possible.

Tien nous informé de tes étapes.

saut
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 4 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 20 Avr 2015 - 16:33

Oui, j'y suis allé à Pole-Emploi il y a deux semaines, j'ai vu ma conseillère. Elle m'a dit qu'il y avait deux modules pour m'aider dans mon orientation, le bilan de compétences et le "cap projet" (si je me souviens bien du nom), c'est l'équivalent d'un bilan de compétences. Le bilan de compétences a un coût énorme, je ne me souviens plus, c'est pas moi qui paye mais je n'ai pas voulu abuser alors j'ai choisi le "cap projet" beaucoup moins cher, il y aura plusieurs séances, ça se passe en collectif avec d'autres personnes et ça dure 2 ou 3 mois je crois. J'ai rendez-vous fin avril pour la 1ère journée.
Je ne suis pas vraiment aidé avec ma conseillère de pôle-Emploi, je la sens dépassée, mais d'un autre côté je sais que je dois compter surtout sur moi.

Oui, c'est sûr même que c'est à cause de l'interception de Mars que j'ai du mal à m'orienter. Déjà quand j'étais ado, après la 3ème et que je devais choisir une orientation pour un cap j'étais complètement perdu, ça ne date pas d'hier.

Comme parfois cela m'arrive de manquer de délicatesse ou de mal m'expliquer (on y revient...la problématique gémeaux sagittaire interceptée...), je me suis posé la question si je n'avais pas été un peu indélicat précédemment, parfois je suis un peu couillon. Very Happy

Pour les leçons de conduite (j'en ai parlé sur d'autres posts), j'ai fait 8 leçons, mais je galère un peu avec les vitesses (tours/mn, changement de vitesse, conduite éco - je ne me sers pas des pédales pour le moment). Il faut que je trouve des vidéos sur youtube.

Ok, Urano, je tiendrais au courant tout le monde de l'évolution de ma situation. téléphone
Je te remercie pour tes conseils ainsi que tous les autres bien évidemment car vous avez été nombreux à m'aider. up

Bonne journée et à bientôt! sourire







Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


reconversion professionnelle   - Page 4 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

reconversion professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
reconversion professionnelle   - Page 4 Pierre12 reconversion professionnelle   - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~