Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitereconversion professionnelle   - Page 2 I_icon11Voir ses messagesreconversion professionnelle   - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 reconversion professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 12:46

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,
J'ai un peu hésité à vous demander de l'aide car je ne suis pas inscrit sur le forum depuis longtemps mais après tout je me lance, de toute façon j'ai l'intention de bien participer sur le forum, il me plait et puis l'astrologie est une grande passion pour moi depuis longtemps (je voulais d'ailleurs être astrologue dans le passé quand j'avais 20 ans).
Je suis perdu, complètement perdu sur le plan professionnel. J'ai consulté un astrologue le 9 mars dernier pour y voir plus clair mais il ne m'a pas aidé tant que ça, je suis un peu déçu, c'est la raison pour laquelle je viens vers vous.
Je vais avoir 41 ans, je suis au chômage depuis nov-déc 2011, donc j'ai perdu déjà 3 ans.
J'étais bouquiniste à mon compte comme mon père et j'ai arrêté mon activité le 1er septembre 2011 car j'avais de gros problèmes financiers (dettes nombreuses). J'ai déménagé et je suis revenu chez mes parents car je ne pouvais plus payer mon loyer. Je devais reprendre le magasin de mon père mais finalement cela ne s'est pas fait (mon pauvre père est décédé l'année dernière).
Je me suis inscrit au Greta (formations professionnelles et continues pour adultes) l'année dernière, j'envisageais de faire quelque chose dans le commerce mais la formatrice me l'a déconseillé (peu d'offres dans la région) et m'a orienté vers l'aide à la personne, je me suis dit pourquoi pas après tout. J'ai fait de l'aide à domicile mais je ne me suis pas senti dans mon élément, le ménage c'est pas ma tasse de thé. J'ai fait aussi un stage d'un mois dans un magasin d'équipement d'intérieur, du style la foir'fouille, où j'ai fait surtout de la mise en rayon mais le patron a jugé que je n'étais pas fait pour le job, toujours l'année dernière. Pourtant rien de bien compliqué, juste répétitif dans les tâches.
Je vis dans un coin perdu, pour les offres d'emploi je galère (rien pour moi tout le temps), je ne suis pas vraiment difficile c'est juste qu'ils demandent tout le temps de l'expérience ou alors il faut le permis de conduire et je ne l'ai pas (je ne peux pas m'acheter non plus une bagnole d'occasion par la suite). J'ai eu mon code l'année dernière mais je me suis arrêté après la 2ème leçon de conduite à cause d'une mésentente avec la monitrice (impossibilité de changer d'auto-école et de monitrice, un seul moniteur pour la conduite et permis de conduire financé par pole emploi, je me suis renseigné).

L'astrologue que j'ai consulté le 9 mars dernier (Didier Lustig) par téléphone en a déduit que je suis fait pour travailler de façon indépendante de par mon uranus très valorisé. Je suis d'accord là-dessus, j'aimerais bien être justement indépendant comme je l'étais avant (enfin presque totalement). Et la deuxième chose qu'il m'a dite c'est que je suis fait pour un métier en rapport avec la maison V du fait que le soleil, maître de la X en Lion (en analogie avec la V en plus) se trouve dans ma maison V. Et aussi par rapport à mes aspects du MC.
Mais bon il n'y a pas vraiment de formations professionnelles qui se rapprochent de la maison V (et du signe du lion, 5ème signe), je ne vois pas du tout. Je précise que je n'ai pas de diplômes, mais aujourd'hui ils ne servent plus à grand chose.
Je vous soumets ma carte du ciel, si je dois apporter des précisions je le ferais. Merci d'avance! sourire

reconversion professionnelle   - Page 2 Ma_car10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 17:03

Dadou a écrit:
avec cette conjonction vénus lune ,maitre d ascendant et maitre de 10 en 4 capricorne :

artiste(peintre,sculpteur,danseur,acteur ,poète,)
musique (chanteur,musicien)
photographe
art visuel

Je n'avais pas compris tout de suite que tu faisais référence à mon thème sidéral, je l'ai mis en ligne bien que je n'y crois pas car pour moi je suis bel et bien asc scorpion.
Pour le métier d'artiste, je suis assez réservé, j'ai pas de dons particuliers. Mais il se peut que je devienne un artiste malgré moi plus tard, c'est possible...Rolling Eyes
Photographe, c'est un métier qui me plairait bien, surtout la photo de nu. sourire
Je n'ai pas de connaissances particulières en appareils photo. Et tout cela n'est envisageable que des formations payantes et à mon avis ça doit coûter cher.
Merci Dadou pour ton avis professionnel. sourire

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 17:07

aurous a écrit:
...et le mortuaire? embaumeur ou un travail du genre?? doute2

Par rapport à ma maison VIII, je t'ai compris.
Ben c'est pas très gai tout ça, j'ai la hantise de la mort en plus. C'est un domaine que je ne connais pas là-encore. C'est une piste que je prends en compte cependant. Il faudrait que je me renseigne, merci aurous. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 17:13

Citation :
Tu me parle des aspects mondiaux de l'année prochaine? C'est le C que je ne comprends pas (à part converse je ne vois pas).

non c’est cette année , enfin du moins pour Saturne- Jupiter c'est actuel ....ensuite Jupiter va continuer son trigone à Uranus .
Saturne trigone Uranus c'est vrai que c’est plus en 2016 ...MAIS comme il ( Saturne ) fait un trigone large à Jupiter actuel ce dernier joue comme un intermédiaire ou plutôt il permet le contact Saturne-Uranus .

" C " = céleste , oui je cites des planètes en mondial ; si tu veux apprendre vite tu regardes le ciel du jour , tu oublis ton TN , et tu observes ....et là tu vas apprendre avec la réalité .
dans la plupart des livre son nous sont des grands trucs qui vont se passer alors que généralement c’est des trucs tout simple .

Il faudra que tu regardes ton TN PRO et que tu vérifie si tu as encore des signes interceptés ; regardes aussi la Lune ....Pour les orbes c'ets très réduit donc fait gaffes au degrés , attention donc au trait rouge et bleu des aspects qui ne sont donc pas forcément valable .
si tuas un lien entre 2 planètes ( ou plus ) regarde si en transit N-C ou juste C si il se répète , la période sera alors importante ...chose encore plus importante si ça se retrouve en RS .
Une planète qui change de signe ....et/ou...qui passe sur une cuspide...annonce une période significative .
alors ça ne va pas , peut-être, t'éclairé sur un futur boulot ...enfin bref c’est à voir .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 17:18

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a deux cotés en toi, un coté assez dure, qui a du caractère (asc scorpion, uranus à l'ascendant, soleil carré saturne) et derrière ce coté-là, certainement plus difficile à remarquer, un coté très sensible.
Il me semble que si tu étais capable de plus montrer ta sensibilité, notamment en matière d'écriture et de lecture, tu pourrais arriver à quelque chose d'intéressant. Avec un conjonction mercure jupiter en 4, en poisson, en triple trigone, n'es-tu pas un bon conteur ?
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 17:37

Au vu de ton theme je pense que tu devrais t'obliger à te fixer des objectifs et les mettre en action . tu as un theme de "cerebral" qui cogite beaucoup mais ton theme manque de cardinal et de feu il te faut prendre des decisions enclencher des actes . tu ne t'en sentiras que mieux et ça permettra a ton cerveau1/ de ne pas s'eparpiller2/ de sortir de son grand trigone en air . parce que quand tu fais quelquechose tu le fais sans doute à fond . utilises tes facilités de contacts avec les gens ( indiquees dans ton theme ) pour essayer de faire un boulot ou tu as des contacts de toute façon avec les gens tout en ne subissant pas l'autorité . je rejoins quelquepart electrode car mars est ton maitre de la 6 mais aussi de la 2 ( comment on gagne sa vie ) est en gemeaux associé a ça saturne ton maitre de la 3 en gemeaux en 8 ( pourquoi pas raconter des histoires effectivement ). un metier de guide touristique sur ta region raconter les cathares meme si le secteur est bouché je t'aurai bien vu dans ce secteur .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 20:48

Electrode a écrit:
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a deux cotés en toi, un coté assez dure, qui a du caractère (asc scorpion, uranus à l'ascendant, soleil carré saturne) et derrière ce coté-là, certainement plus difficile à remarquer, un coté très sensible.
Il me semble que si tu étais capable de plus montrer ta sensibilité, notamment en matière d'écriture et de lecture, tu pourrais arriver à quelque chose d'intéressant. Avec un conjonction mercure jupiter en 4, en poisson, en triple trigone, n'es-tu pas un bon conteur ?

Oui, j'ai beaucoup de sensibilité mais d'un autre côté effectivement je peux être très dur.
Un bon conteur, je ne sais pas, je ne raconte pas souvent des histoires aux autres.
Pour la lecture peut-être mais pour pas l'écriture, bien que j'ai été bouquiniste dans le passé je n'ai pas lu énormément de romans. Embarassed
Merci Electrode pour ton avis. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 21:30

Bonsoir Jean-Pierre,

Ton thème est un peu particulier car ton axe évolutif est dans un axe intercepté :

Zone grise. Un thème avec un axe intercepté ne peut pas s'interpréter comme n'importe quel autre.

reconversion professionnelle   - Page 2 Screen29

Il indique souvent des interdits psychologiques (chez toi c'est relation avec des interdits sociaux).

Pourtant le message de ta phase 24 est : Choisir de réussir sa vie ....en se libérant des attachements.....

Et quand je lis tes choix et tes décisions il est clair qu’inconsciemment tu fais des choix qui sont toxiques pour toi, pour ton développement personnel (lieu de vie isolé, pas de locomotion, arrêt du permis pour une simple mésentente ....)

En PNL on dirait que tu es dans une dynamique d'échec (pas de jugement valeur ici).

Tous tes choix te maintiennent dans un non changement, donc les événements t'imposent des changements par force.

Le dépouillement matériel faisant souvent partie de ce forcing et de la nécessité d'introduire une nouvelle approche du monde.

Tes phases lunaires :
reconversion professionnelle   - Page 2 Screen30

Les phases lunaires progressées indiquent une phase 7 ; c'est cette année normalement que se dégage de nouveaux projets très concrets en terme d'apprentissage et d'orientation de vie (ils auraient dû prendre racine il y a 2 ans déjà, tu es donc un peu en retard sur ton horloge interne).

Dans ton approche astro tu fais fausse route (ne te vexe pas), l'astrologue ne t apportera pas les solutions que tu n'as pas en toi (les ressources).

L'astrologue que t as consulté ne pouvait pas en effet tapporter une solution sur un plateau.

Vouloir à tout pris te chercher "l'orientation qui te sauvera" est une pure utopie.

Ce qui te sauvera ou remettra sur les rails c'est toi , par tes choix, tes envies, ta motivation. Si tu n 'y arrive pas tu peux avoir des psychologue pour torienter et t'aider (oué je sais tu vas me dire que tu n'en a pas besoin!).

Ton axe de vie porte sur le développement de ton identité propre, et pour cela chez toi, le nerf de la guerre sera "s'ancrer et se construire dans la matière" et l'insertion sociale.

Ton soleil en 5 est très beau (c'est la porte d'entrée de l'interception).

C'est donc ici être conscient de son potentiel créatif et de ses possibilité en étant soi.

Ton NN renvoie sur MERCURE/JUPITER/LUNE car tout est en 4 ; c'est donc bien le commerce, la transaction, mais ça c'était avant. doute2

Tu as démaré un nouveau cycle évolutif il y a 2/3 ans et l’octave supérieur sera d’intégrer un rôle éducatif, ou socio éducatif (Mercure Jupiter en Poisson) ; mais tu dois avant tout t'autoriser à vivre mieux, te dire que c'est possible, et faire les choix en conséquence.

Il est donc important pour toi de fixer des priorités, codifier un nouveau projet de vie (ici ton orientation sociale), mais de toutes les façons la nouveauté (phase 7) est engagée et tu ne pourras plus compter sur des anciens systèmes de fonctionnement.

La porte de sortie de l'axe intercepté est Pluton en XI, un vrai rôle social.....et d'introspection.

Donc je crois qu'il faut que tu réfléchisses à un travail alliant communication, transaction, et social.....A part le socio-éducatif je ne vois pas.

Après, tout dépend de ton niveau d'études. Mais avec les nouveaux CPF (compte personnel formation), de nombreuses possibilités s'ouvrent à toi si tu sais canaliser l'envie et trouver la place qui est tienne (NN EN SAGITTAIRE).

Mes questions seraient :
-Que veux tu construire ici bas autre que des revenus alimentaires ?

-De quoi as tu envie (qui ne soit pas dicté par la famille ou l'éducation)?

Et que comptes tu faire pour réaliser ces réponses ?


Bonne continuation à toi.

saut

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 21:45

Cobra a écrit:
Citation :
Tu me parle des aspects mondiaux de l'année prochaine? C'est le C que je ne comprends pas (à part converse je ne vois pas).

non c’est cette année , enfin du moins pour Saturne- Jupiter c'est actuel ....ensuite Jupiter va continuer son trigone à Uranus .
Saturne trigone Uranus c'est vrai que c’est plus en 2016 ...MAIS comme il ( Saturne ) fait un trigone large à Jupiter actuel ce dernier joue comme un intermédiaire ou plutôt il permet le contact Saturne-Uranus .

" C " = céleste , oui je cites des planètes en mondial ; si tu veux apprendre vite tu regardes le ciel du jour , tu oublis ton TN , et tu observes ....et là tu vas apprendre avec la réalité .
dans la plupart des livre son nous sont des grands trucs qui vont se passer alors que généralement c’est des trucs tout simple .

Il faudra que tu regardes ton TN PRO et que tu vérifie si tu as encore des signes interceptés ; regardes aussi la Lune ....Pour les orbes c'ets très réduit donc fait gaffes au degrés , attention donc au trait rouge et bleu des aspects qui ne sont donc pas forcément valable .
si tuas un lien entre 2 planètes ( ou plus ) regarde si en transit N-C ou juste C si il se répète , la période sera alors importante ...chose encore plus importante si ça se retrouve en RS .
Une planète qui change de signe ....et/ou...qui passe sur une cuspide...annonce une période significative .
alors ça ne va pas , peut-être, t'éclairé sur un futur boulot ...enfin bref c’est à voir .


Ah oui, je n'y ai pas prêté attention car je ne tiens jamais compte des aspects mondiaux avec un orbe maximal identique à celui que l'on accorde dans le natal. J'ai vu ça mais le trigone jupiter avec saturne prendra fin après le 15 avril à peu près, le reste de l'année. Après il y a Jupiter trigone à Uranus jusqu'au mois d'août (ce mois-ci il est exact).

Je vais rejeter un coup d'oeil sur mon thème progressé, OK. Oui pour les aspects qui n'ont pas lieu d'être je ne tombe pas dans le piège facilement. Et je vais être encore plus attentif aux répétitions d'aspects, passages sur les cuspides, etc (tout ce que tu m'as dit).

Merci encore Cobra. sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 22:04

Je te réponds dés que possible Urano, là je regarde le film sur TF1. Tu m'as dit beaucoup de choses et c'est assez pointu donc il faut que je relise au moins deux ou trois fois, que je réfléchisse aussi évidemment. A très bientôt, un grand merci!!! up
Poussière d'étole, pareil, je te réponds bientôt. Je ne pensais pas recevoir autant d'aide, ça dépasse largement mes espérances.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2015 - 8:49

Bonjour

Jean-Pierre, en dehors de toute considération astrologique, as-tu envisagé un bilan de compétences ou une autre prestation (gratuite) dispensée par Pôle Emploi afin de définir un projet professionnel ?
Cela te permettrait de faire le point concrètement sur tes envies, motivations, la faisabilité de tel ou tel projet, les leviers de changement à activer (formation, etc.).
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2015 - 10:35

Salut, je suis muette devant tous les aspects de ton TN et à force de le regarder, j'ai trouvé quelque chose à dire pour peut-être t'aider à trouver ta voie :

J'habite au Maroc et nous employons un jardinier pour l'entretien de l'extérieur, c'est un homme de mon age qui a quitté l'école à 10 ans. Son père qui parlait français a appris cette langue à ses 13 enfants, il est donc facile d'échanger des idées avec notre jardinier.
Lorsqu'il était enfant, il a d'abord été berger, puis son père l'a mis comme apprenti chez un artisan ferronnier. Le travail lui plaisait moyennement et lorsqu'il est venu vivre à Casablanca, il a choisi de devenir jardinier car il se sent bien lorsqu'il s'occupe de la nature. C'est notre jardinier depuis 14 ans, je l'ai vu vieillir et j'ai souvent parlé de son avenir lorsqu'il ne pourra plus monter sur les échelles pour tailler les haies ... il n'envisage pas autre chose que d'être dans la nature, il n'imagine pas rester entre 4 murs.

Dans ton cas, la vie au grand air semble t'apporter de la sérénité ... c'est peut-être une voie pour trouver une formation car ta région propose ce genre de travail ... comme entretien des sous-bois ou des rives, etc

Regarde cet exemple dans le pavé "Les formations forestières pour adultes"
http://cfppaariegecomminges.fr/pages/page.cfm?page=presentationformations

Il faut bien sûr le permis de conduire!!! Réussir à passer cet examen serait la première marche vers une solution d'avenir ...
J'ai vécu une expérience approchante avec ma soeur ainée qui était en perte de vitesse, elle n'avait même pas le droit au RSA car elle avait travaillé par-ci-par là sans se soucier du lendemain. Elle a rendu son logement et je l'ai forcé à passer son permis. Crois moi, elle y est arrivée même si elle pensait qu'elle ne pourrait jamais, elle a prit plus de leçons que la moyenne .... C'était une libération, elle se sentait capable d'avancer !!!!

Mon motto actuel est "l'espérance mène la danse" :

Et si tu avais la chance de trouver une formation forestière en alternance avec (cerise sur le gateau) un collègue qui conduit le véhicule ....... ça serait un bon début!
Une petite idée en plus: fais des photos du lac que tu entretiens, réunies les dans un document que tu peux diffuser via internet ; A joindre avec tes CV.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2015 - 13:20

Angèle a écrit:
Bonjour

Jean-Pierre, en dehors de toute considération astrologique, as-tu envisagé un bilan de compétences ou une autre prestation (gratuite) dispensée par Pôle Emploi afin de définir un projet professionnel ?
Cela te permettrait de faire le point concrètement sur tes envies, motivations, la faisabilité de tel ou tel projet, les leviers de changement à activer (formation, etc.).

Oui j'en avais parlé avec Pole Emploi et c'est resté au point mort, je ne me souviens plus de ce qu'ils m'avaient dit. Je viens d'envoyer un email à ma conseillère de Pole Emploi pour un nouveau RV le plus tôt possible, merci Angèle. sourire fleur


Urano, Poussière d'étoile et Novami, je vous réponds aujourd'hui ou demain, j'ai encore besoin de réflexion, d'analyse et de relecture de vos messages. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 2:33

jeanpierre09 a écrit:
aurous a écrit:
...et le mortuaire? embaumeur ou un travail du genre?? doute2

Par rapport à ma maison VIII, je t'ai compris.
Ben c'est pas très gai tout ça, j'ai la hantise de la mort en plus.

super, je t'imagine entrain de rincer les viscères ! Le bonheur est dans le pré dans la rigor mortis !
Blague à part, je rejoins l'avis de Novami pour quelquechose dans l'agriculture ou l'environnement, car tu n'as aucun astre en signe de Terre, cela pourrait amener une complétude.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 2:38

Bonjour Jeanpierre
Je pense que le transit de Neptune sur Saturne natal décembre 2015
va t'aider à trouver ta voie , et assembler et a concretiser mieux tes idees pour une carriere professionnel, (trigone120° MC)
Je te verrai bien progresser vers quelquechose d'humanitaire car avec ton Soleil Poissons Lune et Vénus Verseau et Uranus XII trigone120° Saturne tu as beaucoup d'empathie et volonté d'aider les autres à grande échelle ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 17 Mar 2015 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 5:00

bonjour Jean Pierre sourire

...je ne sais pas , j'ai comme l'impression que tu es tjs resté trop en dessous , en trop gde intériorité , des possibilités offertes par ton thème...
...et que le modèle parental , paternel , t'aurait trop "modelé" , justement , ptète pour éviter de te confronter trop à ce père...?? doute2 , dont la disparition a été d'autant plus un séisme ? ,
(...effectivement, le 10 février 2014 , ton Asc pro était à 0°01.... , tu quittais définitivement l'Asc natal plutonien marsien ..., même si Mars Pluton continuaient ensuite de gouverner la XII pro... , nostalgie d'un temps révolu...?
donc au moment où le carré décroissant progressé Mars VIII Pluton X était exact...)

l'épreuve de réalité ayant commencé , moins durement (= que le "matériel" concerné ) , en septembre 2011 , stop ancien job , représentant le père ? ( cf carré , décroissant , ds ton natal Soleil V Saturne VIII ) , alors que justement l'axe II VIII , Cancer Capri , se dés-interceptait ( j'avais commencé d'écrire = se désincarcérait !! )
en donnant un 1er signal de la voie nouvelle à suivre ? , ...d'où le père serait moins présent symboliquement...
...tu devais reprendre sa librairie , ...pensais tu , ou pensait-il ?? , hé non...Rolling Eyes , les dures circonstances te l'ont presque crié ? = " et toi , ds tt ça ??? " , tu as à révéler ta voie , ton Ura pourrait être plus fort , certes près de l'Asc mais en XII qd même, au service de l'autre mais pour en profiter toi aussi
permets toi de te conduire... qu'on te le paie ou pas...
( excuse mon style , qui n'est que spontané et ptète boostant mais en aucun cas critique ! sourire réveille toi , révèle toi , même si cette Vénus rôdera tjs en progressé autour du Fc , fais en qqe chose d'autre , oublie pas qu'en face il y a ..le Mc !

...je rejoins les autres , c'est ptète justement parce que tu as encore trop une certaine peur de la mort que la négativité se montre ds ce que tu rencontres , accepte là , transfigure là , crève et renait , bon sang !! sourire
( ne t'es tu pas dit pfs , "...et qd mes parents ne seront plus là ? , qd mon père ne sera plus là ?? "
n'as tu pas trop "devancé l'appel" de cette peur en osant pas assez en ton nom propre ?
...c'est juste des pistes ???
ptète complètement à côté de la plaque , n'hésite pas à me booster moi aussi !! lol )

ps...ta Lune pro est en VIII jusqu'au début 2016 , qd ...Jupi céleste rejoindra , en même temps que le NN céleste rétro , ton Mc progressé
... un signe ... à attraper en le travaillant dès mnt..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 13:34

poussiere d etoile a écrit:
Au vu de ton theme je pense que tu devrais t'obliger à te fixer des objectifs et les mettre en action . tu as un theme de "cerebral" qui cogite beaucoup mais ton theme manque de cardinal et de feu il te faut prendre des decisions enclencher des actes . tu ne t'en sentiras que mieux et ça permettra a ton cerveau1/ de ne pas s'eparpiller2/ de sortir de son grand trigone en air . parce que quand tu fais quelquechose tu le fais sans doute à fond . utilises tes facilités de contacts avec les gens ( indiquees dans ton theme ) pour essayer de faire un boulot ou tu as des contacts de toute façon avec les gens tout en ne subissant pas l'autorité . je rejoins quelquepart electrode car mars est ton maitre de la 6 mais aussi de la 2 ( comment on gagne sa vie ) est en gemeaux associé a ça saturne ton maitre de la 3 en gemeaux en 8 ( pourquoi pas raconter des histoires effectivement ). un metier de guide touristique sur ta region raconter les cathares meme si le secteur est bouché je t'aurai bien vu dans ce secteur .

C'est exact, j'ai du mal à passer à l'action et à tenir mes promesses. étoile Mais quand je me mets au boulot, c'est vrai aussi que je m'y mets à fond. Je vais tâcher désormais de passer à l'action cette année, dés maintenant, changer mon comportement.
Pour le métier de guide touristique, je suis sceptique, j'ai vérifié sur Onisep, c'est le niveau bac (Licence pro développement et protection du patrimoine culturel spécialité guide-conférencier) et les deux centres de formation sont à Nancy et à Serris (dép.77). Non je pense que c'est mission impossible dans cette voie-là. doute2

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/guide-interprete

Merci à nouveau Poussière d'étoile! sourire bouquet up


Urano, Novami, Zic, Céleste et Apeuprès, je vais vous répondre aujourd'hui, un gros merci du fond du coeur! Je reviens! Wink
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 13:43

Moi je rejoins l'idée de Novami,
As tu la main verte? Je te verrais bien également dans un métier de jardinier paysagiste?

ou alors fleuriste ou horticulteur...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 15:02

URANO a écrit:
Bonsoir Jean-Pierre,

Ton thème est un peu particulier car ton axe évolutif est dans un axe intercepté :

Zone grise. Un thème avec un axe intercepté ne peut pas s'interpréter comme n'importe quel autre.

reconversion professionnelle   - Page 2 Screen29

Il indique souvent des interdits psychologiques (chez toi c'est relation avec des interdits sociaux).

Pourtant le message de ta phase 24 est : Choisir de réussir sa vie ....en se libérant des attachements.....

Et quand je lis tes choix et tes décisions il est clair qu’inconsciemment tu fais des choix qui sont toxiques pour toi, pour ton développement personnel (lieu de vie isolé, pas de locomotion, arrêt du permis pour une simple mésentente ....)

En PNL on dirait que tu es dans une dynamique d'échec (pas de jugement valeur ici).

Tous tes choix te maintiennent dans un non changement, donc les événements t'imposent des changements par force.

Le dépouillement matériel faisant souvent partie de ce forcing et de la nécessité d'introduire une nouvelle approche du monde.

Tes phases lunaires :
reconversion professionnelle   - Page 2 Screen30

Les phases lunaires progressées indiquent une phase 7 ; c'est cette année normalement que se dégage de nouveaux projets très concrets en terme d'apprentissage et d'orientation de vie (ils auraient dû prendre racine il y a 2 ans déjà, tu es donc un peu en retard sur ton horloge interne).

Dans ton approche astro tu fais fausse route (ne te vexe pas), l'astrologue ne t apportera pas les solutions que tu n'as pas en toi (les ressources).

L'astrologue que t as consulté ne pouvait pas en effet tapporter une solution sur un plateau.

Vouloir à tout pris te chercher "l'orientation qui te sauvera" est une pure utopie.

Ce qui te sauvera ou remettra sur les rails c'est toi , par tes choix, tes envies, ta motivation. Si tu n 'y arrive pas tu peux avoir des psychologue pour torienter et t'aider (oué je sais tu vas me dire que tu n'en a pas besoin!).

Ton axe de vie porte sur le développement de ton identité propre, et pour cela chez toi, le nerf de la guerre sera "s'ancrer et se construire dans la matière" et l'insertion sociale.

Ton soleil en 5 est très beau (c'est la porte d'entrée de l'interception).

C'est donc ici être conscient de son potentiel créatif et de ses possibilité en étant soi.

Ton NN renvoie sur MERCURE/JUPITER/LUNE car tout est en 4 ; c'est donc bien le commerce, la transaction, mais ça c'était avant. doute2

Tu as démaré un nouveau cycle évolutif il y a 2/3 ans et l’octave supérieur sera d’intégrer un rôle éducatif, ou socio éducatif (Mercure Jupiter en Poisson) ; mais tu dois avant tout t'autoriser à vivre mieux, te dire que c'est possible, et faire les choix en conséquence.

Il est donc important pour toi de fixer des priorités, codifier un nouveau projet de vie (ici ton orientation sociale), mais de toutes les façons la nouveauté (phase 7) est engagée et tu ne pourras plus compter sur des anciens systèmes de fonctionnement.

La porte de sortie de l'axe intercepté est Pluton en XI, un vrai rôle social.....et d'introspection.

Donc je crois qu'il faut que tu réfléchisses à un travail alliant communication, transaction, et social.....A part le socio-éducatif je ne vois pas.

Après, tout dépend de ton niveau d'études. Mais avec les nouveaux CPF (compte personnel formation), de nombreuses possibilités s'ouvrent à toi si tu sais canaliser l'envie et trouver la place qui est tienne (NN EN SAGITTAIRE).

Mes questions seraient :
-Que veux tu construire ici bas autre que des revenus alimentaires ?

-De quoi as tu envie (qui ne soit pas dicté par la famille ou l'éducation)?

Et que comptes tu faire pour réaliser ces réponses ?


Bonne continuation à toi.

saut



Un grand merci pour ton travail Urano, je vais te répondre enfin. sourire
Pour le permis, je vais retourner à l'auto-école demain et leur demander combien de temps il me reste, normalement il me reste un an pour les cours de conduite.
Pour les interdits sociaux, je ne vois pas. doute2 Il faut que je réfléchisse d'avantage.
J'ai déjà consulté une psychologue suite au décès de mon père (car cela s'est fait très brutalement) mais j'ai arrêté de la voir.

Pour le domaine socio-éducatif, communication, transaction, et social, je ne vois vraiment pas, j'ai regardé les métiers sociaux-éducatifs (http://www.sante.gouv.fr/social-educatif.html) rien ne m'attire honnêtement.
Mon niveau d'études est de niveau 3ème, je n'ai pas de diplômes.

-Que veux tu construire ici bas autre que des revenus alimentaires ? J'aimerais bien construire une vie de couple durable, peut-être avoir un enfant aussi. En dehors de ce cadre intime, je ne vois pas Urano. Rolling Eyes


-De quoi as tu envie (qui ne soit pas dicté par la famille ou l'éducation)? Je n'arrive pas à trouver une réponse. Embarassed

Et que comptes tu faire pour réaliser ces réponses ? Là encore je ne sais pas quoi te répondre. Embarassed

Pourtant j'ai réfléchi depuis dimanche soir.

Ce qui est certain, c'est que je ne peux pas quitter l'ariège cette année et que je suis ne peux faire autrement que de vivre encore chez ma mère mais l'année prochaine je pourrais faire les démarches pour avoir un appartement (je n'aurais plus de dettes partir du mois de janvier 2016).

J'ai compris pour la phase 7 de la lune, le verseau c'était la phase 1 et maintenant comme elle arrive en lion, c'est donc le 7ème signe. Je ne connaissais pas cette technique. Tu me dis que cela aurait du prendre forme il y a deux ans, du fait que la lune était en gémeaux?
Avec le changement de signe : le lion, normalement ça devrait m'aider à me "booster", mais j'ai bien compris que je dois enclencher les démarches ("aide-toi, le ciel t'aidera").
Par contre, pour la phase 24, je n'ai pas compris à quoi ça correspond. Si tu veux tu peux m'expliquer brièvement mais ne te sens pas obligé, tu as fait un gros boulot pour moi et je te remercie beaucoup.
Je vais continuer à réfléchir sur ce que tu m'as dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 15:08

enilorak a écrit:
Moi je rejoins l'idée de Novami,
As tu la main verte? Je te verrais bien également dans un métier de jardinier paysagiste?

ou alors fleuriste ou horticulteur...

Non Enilorak, je n'ai pas la main verte, pas du tout. J'avais fait un CAP en horticulture justement, il y a longtemps, et ça ne me plaisait pas, je n'ai pas eu mon CAP, j'étais pas motivé. L'option fleuriste, je l'avais fait au début, pendant un mois je crois, là c'était pire. Non, paysagiste, fleuriste ou horticulteur, pas du tout. braille
Merci quand même pour ton avis et ta réflexion. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 15:54

Bjr Jean- Pierre,

Merci pour ton retour,

Les cadrans cités sont en relation avec le phases lunaires progressées ; ce sont des grands cycles de développement personnel pour nous amener normalement, à l'équilibre.

Je comprends mieux le contexte de ton axe intercepté maintenant.

Je pense que tu devrais entrevoir une formation certifiante, et faire effectivement un bilan d'orientation.

De continuer les séances chez le psychologue ; ne serait-ce que pour y voir plus clair au delà de l’histoire du père.

Derrière la phase 7 , c'est 23 ans de cycle (un cycle de lunaison progressé fais 30 ans environ) ; donc si tu souhaites rebondir , avoir une vie affective, une insertion sociale c est maintenant que cela se décide. tu as 2 ans devant toi, après c'est plus compliqué de mettre en place les nouveautés.

doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 16:36

URANO a écrit:
Bjr Jean- Pierre,

Merci pour ton retour,

Les cadrans cités sont en relation avec le phases lunaires progressées ; ce sont des grands cycles de développement personnel pour nous amener normalement, à l'équilibre.

Je comprends mieux le contexte de ton axe intercepté maintenant.

Je pense que tu devrais entrevoir une formation certifiante, et faire effectivement un bilan d'orientation.

De continuer les séances chez le psychologue ; ne serait-ce que pour y voir plus clair au delà de l’histoire du père.

Derrière la phase 7 , c'est 23 ans de cycle (un cycle de lunaison progressé fais 30 ans environ) ; donc si tu souhaites rebondir , avoir une vie affective, une insertion sociale c est maintenant que cela se décide. tu as 2 ans devant toi, après c'est plus compliqué de mettre en place les nouveautés.

doute2

Pour la formation, j'ai compris que c'est une obligation absolue et que cela doit commencer le plus tôt possible.
Sur le plan sentimental, l'astrologue Didier Lustig m'a dit qu'une relation devrait se déclencher cette année, vers mai-juin (transits de mercure et mars en gémeaux conjonction0° Mars trigone120° Vénus et dans la RS : Vénus en VII sextile60° Mercure Jupiter du natal, bonnes directions également, enfin moi j'ai des doutes quand même).
Pour la psychologue, je ne suis pas emballé de reprendre RV avec elle. doute2

Merci pour tes explications, je vais faire le nécessaire. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 17:49

Novami a écrit:
Salut, je suis muette devant tous les aspects de ton TN et à force de le regarder, j'ai trouvé quelque chose à dire pour peut-être t'aider à trouver ta voie :

J'habite au Maroc et nous employons un jardinier pour l'entretien de l'extérieur, c'est un homme de mon age qui a quitté l'école à 10 ans. Son père qui parlait français a appris cette langue à ses 13 enfants, il est donc facile d'échanger des idées avec notre jardinier.
Lorsqu'il était enfant, il a d'abord été berger, puis son père l'a mis comme apprenti chez un artisan ferronnier. Le travail lui plaisait moyennement et lorsqu'il est venu vivre à Casablanca, il a choisi de devenir jardinier car il se sent bien lorsqu'il s'occupe de la nature. C'est notre jardinier depuis 14 ans, je l'ai vu vieillir et j'ai souvent parlé de son avenir lorsqu'il ne pourra plus monter sur les échelles pour tailler les haies ... il n'envisage pas autre chose que d'être dans la nature, il n'imagine pas rester entre 4 murs.

Dans ton cas, la vie au grand air semble t'apporter de la sérénité ... c'est peut-être une voie pour trouver une formation car ta région propose ce genre de travail ... comme entretien des sous-bois ou des rives, etc

Regarde cet exemple dans le pavé "Les formations forestières pour adultes"
http://cfppaariegecomminges.fr/pages/page.cfm?page=presentationformations

Il faut bien sûr le permis de conduire!!! Réussir à passer cet examen serait la première marche vers une solution d'avenir ...
J'ai vécu une expérience approchante avec ma soeur ainée qui était en perte de vitesse, elle n'avait même pas le droit au RSA car elle avait travaillé par-ci-par là sans se soucier du lendemain. Elle a rendu son logement et je l'ai forcé à passer son permis. Crois moi, elle y est arrivée même si elle pensait qu'elle ne pourrait jamais, elle a prit plus de leçons que la moyenne .... C'était une libération, elle se sentait capable d'avancer !!!!

Mon motto actuel est "l'espérance mène la danse" :

Et si tu avais la chance de trouver une formation forestière en alternance avec (cerise sur le gateau) un collègue qui conduit le véhicule ....... ça serait un bon début!
Une petite idée en plus: fais des photos du lac que tu entretiens, réunies les dans un document que tu peux diffuser via internet ; A joindre avec tes CV.


Bonjour Novami, non ce n'est pas moi qui entretient un lac bénévolement, c'est Cobra, tu as confondu. Wink
J'ai regardé les formations du CFPPA Ariège-Comminges (le site que tu m'as indiqué), il y aurait éventuellement les formations forestières pour adultes qui pourraient être un tremplin pour moi mais je ne suis pas vraiment attiré par les métiers de la forêt et de l'agriculture à vrai dire. doute2 Je suis un cas difficile je le reconnais. Embarassed
Merci Novami, je vais quand même réfléchir sur ce domaine.
sourire


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 17:54

zik a écrit:
jeanpierre09 a écrit:
aurous a écrit:
...et le mortuaire? embaumeur ou un travail du genre?? doute2

Par rapport à ma maison VIII, je t'ai compris.
Ben c'est pas très gai tout ça, j'ai la hantise de la mort en plus.

super, je t'imagine entrain de rincer les viscères ! Le bonheur est dans le pré dans la rigor mortis !
Blague à part, je rejoins l'avis de Novami pour quelquechose dans l'agriculture ou l'environnement, car tu n'as aucun astre en signe de Terre, cela pourrait amener une complétude.

Je suis assez réservé, l'agriculture non cela ne m'attire pas et pour les autres métiers, je ne vois que les métiers de la forêt, je me donne quelques jours de réflexion. Je pense que n'ai pas vraiment le profil à vrai dire. Embarassed
Vous aller finir par croire que je ne veux pas travailler. braille
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 18:07

Céleste a écrit:
Bonjour Jeanpierre
Je pense que le transit de Neptune sur Saturne natal décembre 2015
va t'aider à trouver ta voie , et assembler et a concretiser mieux tes idees pour une carriere professionnel, (trigone120° MC)
Je te verrai bien progresser vers quelquechose d'humanitaire car avec ton Soleil Poissons Lune et Vénus Verseau et Uranus XII trigone120° Saturne tu as beaucoup d'empathie et volonté d'aider les autres à grande échelle ange

Bonjour Céleste,
je pense que tu t'es trompé, tu voulais parler du transit de Saturne sur mon Neptune natal et de Saturne trigone MC, c'est bien ça? Car Neptune ne forme aucun aspects avec Saturne natal.

L'humanitaire, c'est quelque chose qui m'aurait plu, j'y ai déjà pensé en outre mais je n'ai pas de diplômes, j'ai le niveau 3ème, je n'ai pas vraiment le profil demandé (compétences médicales, techniques ou logistiques, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais - apparemment c'est le niveau bac d'après ce que j'ai vu).
Merci Céleste pour t'être penchée sur mon thème et ton point de vue, c'est sympa. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 18:08

jeanpierre09 a écrit:

Vous aller finir par croire que je ne veux pas travailler. braille
Je pense que tu as surtout besoin de stabilité. Ce que tu vis actuellement, c'est quelque part un exercice de souplesse sur le plan de la vie que tu mènes.
Peut-être devrais-tu t'orienter vers des clubs qui peuvent te permettre de créer cette souplesse (Yoga, énergie quelconque...) pour ensuite guider d'autres personnes ?
Car ta conjonction mercure jupiter plutôt bien aspectée peut être très stimulée par des pratiques introspectives.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


reconversion professionnelle   - Page 2 Profil11
reconversion professionnelle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

reconversion professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
reconversion professionnelle   - Page 2 Pierre12 reconversion professionnelle   - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~