Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

reconversion professionnelle   I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitereconversion professionnelle   I_icon11Voir ses messagesreconversion professionnelle   I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 reconversion professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 12:46

Bonjour à toutes et tous,
J'ai un peu hésité à vous demander de l'aide car je ne suis pas inscrit sur le forum depuis longtemps mais après tout je me lance, de toute façon j'ai l'intention de bien participer sur le forum, il me plait et puis l'astrologie est une grande passion pour moi depuis longtemps (je voulais d'ailleurs être astrologue dans le passé quand j'avais 20 ans).
Je suis perdu, complètement perdu sur le plan professionnel. J'ai consulté un astrologue le 9 mars dernier pour y voir plus clair mais il ne m'a pas aidé tant que ça, je suis un peu déçu, c'est la raison pour laquelle je viens vers vous.
Je vais avoir 41 ans, je suis au chômage depuis nov-déc 2011, donc j'ai perdu déjà 3 ans.
J'étais bouquiniste à mon compte comme mon père et j'ai arrêté mon activité le 1er septembre 2011 car j'avais de gros problèmes financiers (dettes nombreuses). J'ai déménagé et je suis revenu chez mes parents car je ne pouvais plus payer mon loyer. Je devais reprendre le magasin de mon père mais finalement cela ne s'est pas fait (mon pauvre père est décédé l'année dernière).
Je me suis inscrit au Greta (formations professionnelles et continues pour adultes) l'année dernière, j'envisageais de faire quelque chose dans le commerce mais la formatrice me l'a déconseillé (peu d'offres dans la région) et m'a orienté vers l'aide à la personne, je me suis dit pourquoi pas après tout. J'ai fait de l'aide à domicile mais je ne me suis pas senti dans mon élément, le ménage c'est pas ma tasse de thé. J'ai fait aussi un stage d'un mois dans un magasin d'équipement d'intérieur, du style la foir'fouille, où j'ai fait surtout de la mise en rayon mais le patron a jugé que je n'étais pas fait pour le job, toujours l'année dernière. Pourtant rien de bien compliqué, juste répétitif dans les tâches.
Je vis dans un coin perdu, pour les offres d'emploi je galère (rien pour moi tout le temps), je ne suis pas vraiment difficile c'est juste qu'ils demandent tout le temps de l'expérience ou alors il faut le permis de conduire et je ne l'ai pas (je ne peux pas m'acheter non plus une bagnole d'occasion par la suite). J'ai eu mon code l'année dernière mais je me suis arrêté après la 2ème leçon de conduite à cause d'une mésentente avec la monitrice (impossibilité de changer d'auto-école et de monitrice, un seul moniteur pour la conduite et permis de conduire financé par pole emploi, je me suis renseigné).

L'astrologue que j'ai consulté le 9 mars dernier (Didier Lustig) par téléphone en a déduit que je suis fait pour travailler de façon indépendante de par mon uranus très valorisé. Je suis d'accord là-dessus, j'aimerais bien être justement indépendant comme je l'étais avant (enfin presque totalement). Et la deuxième chose qu'il m'a dite c'est que je suis fait pour un métier en rapport avec la maison V du fait que le soleil, maître de la X en Lion (en analogie avec la V en plus) se trouve dans ma maison V. Et aussi par rapport à mes aspects du MC.
Mais bon il n'y a pas vraiment de formations professionnelles qui se rapprochent de la maison V (et du signe du lion, 5ème signe), je ne vois pas du tout. Je précise que je n'ai pas de diplômes, mais aujourd'hui ils ne servent plus à grand chose.
Je vous soumets ma carte du ciel, si je dois apporter des précisions je le ferais. Merci d'avance! sourire

reconversion professionnelle   Ma_car10
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 13:07

Bonjour jean pierre
au de la de l'astrologie il me parait important que tu passes ton permis si tu es au fin fond de l'ariege ( ce que je presume) tu vas avoir du mal sans . le travail ne coure pas les rues sur la région et même à Toulouse ( contrairement à ce que dise les médias il n'y a guere de travail sur la région Toulousaine à moins de travailler pour airbus et consoeur et encore ou avopir un relationnel particulierement dev.) . tu es à un age ou tu dois prendre un bon virage après 45 ans c'est encore plus difficile alors t'es encore dans la bonne tranche d'âge . Si j'etais en ariege je ferai un genre d'amap avec les producteurs en vendant les produits sur toulouse en reseau à domicile . lol en tt les cas je regarderai ce que ma region peut apporter à la grande ville friande de nature et de bio . je suis sure qu'en cherchant bien il doit y avoir des choses à faire
c'etait en nb sans parler d 'astro
t'aurai du aller sur toulouse rue des paradoux pour consulter ))
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 14:00

Bonjour Poussière d'étoile sourire Pour le permis, j'ai perdu la motivation à vrai dire et puis le problème c'est que je devrais me payer de leçons de conduite (45 euros la leçon) bien que j'ai 20h offertes, puis pour l'achat de la voiture ça va être mission impossible. Je vais en discuter quand même avec l'auto-école cette semaine, il faut que je reprenne contact avec eux, ne plus rester inactif.
Oui, je suis sur Saint-Girons, c'est dur dur ici, le taux de chômage est très élevé d'ailleurs (au dessus de la moyenne nationale).
J'étais sur Toulouse avant et peut-être que l'on s'est croisé. J'avais commencé à prendre des cours à Paroles d'Etoiles, rue des Paradoux, il y a longtemps, je crois que je m'étais arrêté au bout d'un mois. Je crois qu'elle s'appelle Marie-Noëlle, je ne me souviens plus de son prénom, elle était sagittaire en tout cas (elle m'avait dit qu'avec mon noeud nord en sagittaire que les personnes sous ce signe-là étaient un atout pour moi).
Pour la nature et le bio, je ne vois pas vraiment. Pour des CDD pourquoi pas, c'est pas mon dada mais bien sûr si il y a du boulot je prends, mais bon il y a rien.
Je reviens sur ce que m'a dit l'astrologue que j'ai consulté récemment, il ajouté aussi que j'ai besoin d'une très grande autonomie, d'une très grande liberté et que c'est très difficile pour moi de me soumettre à un système hiérarchique, de par l'importance d'Uranus et Saturne dans mon thème, ce qui n'est pas faux, j'ai en plus du caractère à revendre. J'avais voulu travailler à Lidl, je devais commencer par un petit CDD d'une semaine (à l'essai) et j'avais juste 2 jours pour tout mémoriser avant de me retrouver seul en caisse (et pour les autres tâches). Le problème, c'est qu'ils m'ont jeté au bout de 5h environ, en fin de matinée. La responsable m'avait venir dans son bureau, elle avait vu mon stress à la caisse, mais forcément c'était normal car je débutais. Ils ne m'ont pas laissé le temps de bien tout assimiler, je devais faire mes preuves en très peu de temps. En plus elle n'était pas vraiment psychologue avec moi, pas très aimable, et j'ai piqué un fard, je me suis énervé tel un rebelle. En rejoignant le vestiaire, juste avant d'aller dans la partie privée du magasin, j'ai frappé très fort d'un coup de poing sur un carton de marchandises, cependant je n'ai pas transpercé le carton, rien abimé, j'avais besoin de me défouler. La garce m'avait suivi de loin et m'a vu, elle est venu alors me faire la morale dans le vestiaire, elle m'a réprimandé mais je ne me suis pas dégonflé et je lui ai dit mes 4 vérités. Je suis comme ça, je savais de toute façon que c'était foutu. Et j'étais en colère qu'elle ne m'ait pas donné plus longtemps ma chance.
J'ai bossé aussi 3 semaines à Leader Price (mise en rayon) , bref je connais un petit peu le milieu du discount dans la grande distribution. Peut-être que je devrais m''orienter dans ce domaine, je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 14:10

Je verrai bien prêtre, mais cela parait tellement démodé... doute2
L'envie de guider avec un sentiment de désintéressement et de lutter dans le monde des esprits me parait essentiel. Je te verrai bien faire une retraite spirituel pour remettre tes idées en place et éclaircir ton chemin. "étudiant en sagesse", désolé que ce soit le plus souvent une activité non déclarée à part dans certains monastères... doute2
Aussi certainement la possibilité d'être sourcier, magnétiseur et pratiquant de feng shui... cela impliquant d'avantage ta Lune début Verseau carré90° Asc sourire
...peut-être aussi de la voyance sur le tard avec cet Uranus degré Verseau de la Balance fin de 12, cad retrouver à la fin les qualités principales des vies antérieures avec une meilleure utilisation. ange
J'ai oublié de dire que tu as la nécessité ou l'envie de toucher à tout pour aiguiser ta curiosité et enrichir tes connaissances et cela participe à la difficulté de faire un choix d'activité principal. Il se peut que tu pratiques plusieurs activités très différentes pour t'équilibrer... Neptune en 2 et Soleil M10 en fin Poissons en 5. sunny


Dernière édition par aurous le Dim 15 Mar 2015 - 14:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 14:11

Oui oui c'est bien ça pour la rue des paradoux
Franchement l'astro que t'a consulté il s'est pas trop foulé pour te dire ça mais bon
je me doute bien qu'a st girons le boulot ne coure pas les rues mais tu es aussi dans une ville touristique l'été il faut y songer . je ne sais pas comment se passe les places sur le marché la bas mais l'été c'est toujours plein de monde .
la grande distribution je ne connais pas mais je doute que les cdd dans ces chaines discount te menent bien loin pour l'avenir , le turn over semble bien important dans ces structures . Lance toi astrologue why not Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 14:12

Un peu maigre l'analyse de cet astrologue , je pense qu'il y en a qui sont plus doués dans le domaine pro .

Faire une formation de pigiste , enfin un truc qui touche les médias , l'audio-visuel ?

Saturne C va continuer de faire carré à Mercure-Jupiter ...qui sont gouvernés par Neptune où Saturne C va passer dessus , donc c’est année ça ne va pas être évident , tu risque de tâtonné jusqu'à la rentrée .

cette été ça devrait être une période de potentielle rencontre professionnelle ( suite possible d'une brève rencontre avant qui t'as emmené jusque là )

Mercure et Jupiter sont important car ils gouverne des signes intercepté ...dans l'axe II-VIII donc c’est un axe qui demande un certains travail ( plus qu'ailleurs )
Ça correspond bien à l’héritage familial ...bon apparemment c'est stoppé d'après ce que tu dis .
Uranus va vers un semi-carré à cette conjonction , ça peut secouer plus ou moins mais c’est un mal pour un bien .

un autre truc important tu as un grand trigone dissocié : Uranus-Saturne -Mercure-Jupiter ....hors Jupiter C fait trigone à Saturne C ...qui va vers un trigone à Uranus C donc la configuration se répète mais cette fois en signe de feu : signes entreprenants ...ça donne un mélange d'ambition, de persévérance et d'innovation ; il faut cependant que tu passe sà l'action et il faut aussi qu'une planète déclenche les effets .....bon là c’est le reste du ciel qui le fera .

Saturne de retour en Scorpion trigone à ton Soleil peut t'apporter l'aide d'une personne plus âgée , ayant un statut professionnel possiblement en rapport avec la III .

Tu es ascendant Scorpion mais avant de voir Pluton il faut regarder Mars ...qui en VIII est sujet à des remises en questions périodiques , ça donne aussi la possible de mener une double activité .

intuition ou pas : faire quelque chose via internet ( sa propre boite ) , suite possible des effets de Uranus C sextile à ta Vénus .

La boucle de Mars en Sagittaire en 2016 touchera ton Neptune en II en plus de faire carré à Neptune C , si tu choisis l'audio-visuel je trouve que ça colle bien , mais il y aura de possible retards , des choses à revoir ....tout ça c'est dans un an .
Au minium ça peut monter , SI tu as trouvé ta voie , que ça sera fluide mais ça demandera des efforts de concrétisations , logique Saturne sera devant Mars ( c’est la dernière fois avant un bon moment que Mars rétrogradera devant Saturne : le mur ) ...tu as doit être déjà au parfum vu que c’est le cas dans ton TN .

bref, l'orientation pro des pas mon domaine mais plutôt le prévisionnel , en tous cas bonne route et bonne chance pour la suite . sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 14:21

En tous cas je pense que tu as une énergie de transformation , que tu dois utiliser tes mains pour transformer les choses .

Je m'occupe bénévolement de l’entretien des abords d'une grand lac : taille, débroussaillage, tronçonnage , ramassage des déchets ....je transforme l'apparence du lac qui avait été laissé à l’abandon ( j'y fait même plus gaffe , c’est les marcheurs-habitués qui me le disent ) je pense avoir trouver ma voie ...sauf que là je ne suis pas payé bigsourire mais bon à côté j'ai un mi-temps en // qui touche l’espace vert , le nettoyage d'appartement, le ramassage des encombrants et parfois la petite maçonnerie .
Je te parle de moi juste pour te donner un exemple de quelqu’un qui est paumé depuis 40 ans , et qui , d'une certaine façon , commence à y voir un peu plus clair .

Mars en Gémeaux apporte une polyvalence des tâches ; j'ai connu l'usine et malgré cela j'y ai pu faire diverse tâches .
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 14:34

aurous a écrit:
Je verrai bien prêtre, mais cela parait tellement démodé... doute2
L'envie de guider avec un sentiment de désintéressement et de lutter dans le monde des esprits me parait essentiel. Je te verrai bien faire une retraite spirituel pour remettre tes idées en place et éclaircir ton chemin. "étudiant en sagesse", désolé que ce soit le plus souvent une activité non déclarée à part dans certains monastères... doute2
Aussi certainement la possibilité d'être sourcier, magnétiseur et pratiquant de feng shui... cela impliquant d'avantage ta Lune début Verseau carré90° Asc sourire
...peut-être aussi de la voyance sur le tard avec cet Uranus degré Verseau de la Balance fin de 12, cad retrouver à la fin les qualités principales des vies antérieures avec une meilleure utilisation. ange
J'ai oublié de dire que tu as la nécessité ou l'envie de toucher à tout pour aiguiser ta curiosité et enrichir tes connaissances et cela participe à la difficulté de faire un choix d'activité principal. Il se peut que tu pratiques plusieurs activités très différentes pour t'équilibrer... Neptune en 2 et Soleil M10 en fin Poissons en 5. sunny
Mdr Aurous cramper tu es tout à fait dans le cadre de la région
Sourcier magnetiseur une sacré concurrence en Ariege . on en trouve dans tous les villages .Comme quoi c'est une région prédestinée lol
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 14:45

Allez pour vous faire rire à propos des sourciers Ariegeois
Ma frangine a acheté un terrain au fin fond de l'ariege . pour y construire une maison. j'ai été missionnée pour trouver et faire venir des sourciers afin de trouver potentiellement de l'eau pour y construire un puits. j'habite quand meme a 70 kms
le premier m'a fait poireauté une heure sur le terrain on aurait dit ET avec ses baguettes , au bout d 'une heure il a trouvé un endroit . le deuxième qui est venu m'a dit que le premier avait du se gourer car il n'y avait pas d'eau a cet endroit precis il en a trouvé un autre . le 3 eme il a presque fallu que je le porte (c'etait un vieux )pour arriver vers le terrain juste en le regardant il me dit qu'il n 'y a pas d'eau et consultation terminée .
Donc oui jean pierre si tu bosses bien tu peux faire sourcier en Ariege lol
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 14:52

Je vais pas faire d'analyse astro car je suis trop débutant mais le permis est important.. car même si par la suite tu ne peux pas te payer une voiture personnelle..... le poste convoité, lui, peut nécessiter le permis de conduire.....

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 14:53

si tu veux savoir où passe une canalisation , tu prends 2 fils de fer rigide , tu lui donne la forme " L " ( comme la lettre )....donc 2 L , tu met le côté le plus court dans chaque main et donc le côté long sera à l'horizontale , tu te promènes avec ces 2 brins espacés de disons 20 cm ...et à un moment là il y a de l'eau les 2 brins vont se croisés...et ça indique le point de passage , fait l'expérience ; c’est un mec au boulot qui nous l'a montré , pour moi ça a marché .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 14:59

Coucou Jeanpierre sourire

J'allai écrire la même chose que poussières d'étoiles à propos du permis, c'est la condition sine qua non, quand on vit dans village ou petite ville...
Et pourquoi pas avec ton maitre de X en V (les distractions), un travail saisonnier dans grand complexe touristique, l'été en bord de mer et l'hiver à la montagne, bon, vaut mieux être célibataire, car la vie de famille, ça craint bcp, mais en attendant...
courage wish
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 15:12

Cobra a écrit:
si tu veux savoir où passe une canalisation , tu prends 2 fils de fer rigide , tu lui donne la forme " L " ( comme la lettre )....donc 2 L , tu met le côté le plus court dans chaque main et donc le côté long sera à l'horizontale , tu te promènes avec ces 2 brins espacés de disons 20 cm ...et à un moment là il y a de l'eau les 2 brins vont se croisés...et ça indique le point de passage , fait l'expérience ; c’est un mec au boulot qui nous l'a montré , pour moi ça a marché .
Ah merci Cobra je viens d 'enregistrer ta methode dans mon ordi . je tenterai et je donnerai le conseil a mon beau frere et a qq que je connais qui cherche de l'eau . perso je suis une vraie citadine je ne suis pas prete de m'acheter une maison en ariege lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 15:14

tu trouves seulement le passage de l'eau mais pas sa source , enfin d'après ce que j'ai appris , après on peut toujours faire un test .
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 15:15

je viens d 'envoyer la methode à une amie je te dirai dans qq temps le resultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 15:19

aurous a écrit:
Je verrai bien prêtre, mais cela parait tellement démodé... doute2
L'envie de guider avec un sentiment de désintéressement et de lutter dans le monde des esprits me parait essentiel. Je te verrai bien faire une retraite spirituel pour remettre tes idées en place et éclaircir ton chemin. "étudiant en sagesse", désolé que ce soit le plus souvent une activité non déclarée à part dans certains monastères... doute2
Aussi certainement la possibilité d'être sourcier, magnétiseur et pratiquant de feng shui... cela impliquant d'avantage ta Lune début Verseau carré90° Asc sourire
...peut-être aussi de la voyance sur le tard avec cet Uranus degré Verseau de la Balance fin de 12, cad retrouver à la fin les qualités principales des vies antérieures avec une meilleure utilisation. ange
J'ai oublié de dire que tu as la nécessité ou l'envie de toucher à tout pour aiguiser ta curiosité et enrichir tes connaissances et cela participe à la difficulté de faire un choix d'activité principal. Il se peut que tu pratiques plusieurs activités très différentes pour t'équilibrer... Neptune en 2 et Soleil M10 en fin Poissons en 5. sunny


Merci Aurous pour ton analyse, je vais y répondre. sourire
Alors à vrai dire...je n'ai plus vraiment la foi, je croyais en Dieu fortement mais je me suis mis à douter et à abandonner les prières il y a au moins une bonne dizaine d'années. C'est pas que je ne crois plus en Dieu mais que je suis sceptique et que je n'ai pas un avis tranché sur la question, comme tout le monde je ne détiens pas la réponse au plus grand mystère de l'humanité. Donc voilà, je ne suis plus pratiquant et je ne me vois pas du tout me remettre à la religion catholique même si j'ai eu une période où j'étais très fervent, à tel point que je m'étais débarrassé d'un très grand nombre de livres et revues sur l'astrologie, j'avais accumulé un trésor et un jour je me suis fait influencé par un jeune homme de mon âge qui m'avait dit que l'astrologie était un sacrilège dans la bible et que je devais tout jeter. Quel con j'ai été!

Prêtre, c'est pas pour moi, non vraiment pas.
Non Aurous, je ne me vois pas dans la spiritualité, ça ne m'attire pas. Je n'irais certainement pas dans un monastère, en plus loin des femmes, pas de relations sentimentales, pas de sexe, ah non, je ne peux pas, c'est me demander l'impossible. Je suis célibataire et je ne compte pas y rester encore longtemps. Mais le travail bien sûr reste ma priorité.

Sourcier, magnétiseur et pratiquant de feng shui, c'est pas ma tasse de thé non plus. Je suis quelqu'un qui a une grande intuition mais ce ne sont pas des professions qui m'attirent.
Mais je comprends très bien où tu veux en venir avec ma configuration lune et mon asc, je pourrais l'exploiter dans une profession un peu marginale et moderne en même temps, voir ésotérique. doute2 Cependant je ne l'envisage pas du tout sauf pour le métier d'astrologue.

La voyance, heuuuuuuu, alors beaucoup plus tard car jusqu'à présent je n'ai jamais eu un flash, rien, que dalle. Si j'avais senti le danger pour mon père, là j'aurais ce don de voyant, mais je n'ai rien vu venir. triste Bref, je ne me vois pas non plus médium. Tu m'as peut-être dit ça aussi parce que la maison 12 est en rapport avec le monde de l'ésotérisme.

Oui, avec mon mars en gémeaux je devrais normalement toucher à tout pour satisfaire ma curiosité et enrichir mes connaissances mais bon on ne peut pas dire que je m'instruis beaucoup. Je préfère être honnête avec moi-même et avec toi.

C'est possible que je fasse plusieures activités par la suite si je continue à galérer. ce qui serait bien c'est que je me pose dans une seule et unique profession, je l'envisage comme ça en fait.

Merci encore Aurous! Et respect de ma part pour ton côté spirituel (car apparemment tu es là-dedans) moi j'ai du mal bien que poisson asc scorpion, j'accroche d'avantage avec l'astrologie. Wink

Je vais répondre également à Poussière d'étoile, Cobra, Trabuco et Malaya, un instant SVP. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 15:29

Merci de ton retour up

puisses-tu trouver ta voie... wish sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 15:30

avec cette conjonction vénus lune ,maitre d ascendant et maitre de 10 en 4 capricorne :

artiste(peintre,sculpteur,danseur,acteur ,poète,)
musique (chanteur,musicien)
photographe
art visuel
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 16:18

Un grand merci pour tout ce que tu m'as dit Cobra, l'orientation professionnelle n'est peut-être pas l'un des tes points forts comme tu dis mais tu es loin quand même d'être nul. sourire

Oui l'astrologue (que j'ai eu au téléphone) m'a déçu, j'attendais beaucoup de lui, en plus j'ai déboursé 140 euros (paiement en deux fois). Il ne m'a pas dit grand chose pour le secteur professionnel. Et il a pas mal insisté sur une rencontre sentimentale cette année (cet été normalement, en mai -juin) mais qui ne devrait pas durer car il y a une conjonction mars uranus sur la pointe de VII dans ma RS. Il est bien lui, la rencontre n'a pas encore commencé que l'on me dit que ça risque de ne pas durer, super! Enfin bref ça c'est autre chose, revenons à nos moutons.

Le métier de pigiste, je ne connais pas du tout, j'ai cherché sur le net, j'ai vu en tout cas que c'est dans le journalisme. Pour les médias, l'audio-visuel, c'est un monde bien à part, je ne pense pas avoir le niveau requis, c'est le niveau bac il me semble bien.

Oui, j'ai les mauvais transits de saturne cette année, pas évident comme tu dis. braille

Un petit coup de bol cet été serait le bienvenu, j'aurais Jupiter au trigone de mon noeud nord, ça devrait m'aider je pense.

Non pas d'héritage familial en vue, je m'en fous, j'attends pas après la maison où je vis avec ma mère. C'est vrai pour l'axe II-VIII, je suis trop dépensier, je n'arrive pas à économiser et encore moins en n'ayant pas de travail.
Uranus est en semi-carré à ma conjonction mercure-jupiter comme tu dis, je ne l'avais pas vu, j'ai du mal à prendre en compte les aspect mineurs. Pour le moment rien de spécial.

Je te cite : "un autre truc important tu as un grand trigone dissocié : Uranus-Saturne -Mercure-Jupiter ....hors Jupiter C fait trigone à Saturne C ...qui va vers un trigone à Uranus C donc la configuration se répète mais cette fois en signe de feu : signes entreprenants ...ça donne un mélange d'ambition, de persévérance et d'innovation ; il faut cependant que tu passe sà l'action et il faut aussi qu'une planète déclenche les effets .....bon là c’est le reste du ciel qui le fera . "

Tu me parle des aspects mondiaux de l'année prochaine? C'est le C que je ne comprends pas (à part converse je ne vois pas).


Oui, j'espère que j'aurais des répercussions avec Saturne en scorpion trigone à mon soleil. Didier Lustig était sceptique quand je lui en ai parlé car Saturne ne va rétrograder au-delà de 28°17 scorpion et comme mon soleil est à 27°53 poissons, pour lui le trigone n'est pas au top car après il va reprendre sa marche directe.

Encore un autre avis divergeant de ta part par rapport à D. Lustig qui m'a dit que c'était Pluton, le 1er maître de mon asc alors que tu me dis que c'est Mars, le "number one" en tant que maître d'asc, là encore je considère que tu dois avoir raison.
Ah oui, mars en gémeaux pourrait bien correspondre à une double activité, je me vois bien plus tard astrologue et faire autre chose en même temps, c'est tout à fait possible!

Tu m'as appris un truc, je ne savais pas qu'avec saturne devant mars ça pouvait occasionner des blocages, pas bête!
Oui, il y a cette boucle de mars en sagittaire (qui rejoindra saturne) l'année prochaine, il va se passer des trucs c'est certain. Un déblocage peu-être...

Dans l'audiovisuel, ça pourrait être peut-être technicien dans un domaine précis, assistant, cadreur, etc... il faut que je me renseigne, que j'analyse les métiers divers dans ce secteur et que je vois les formations disponibles mais à mon avis elles doivent être toutes onéreuses (pas de formations gratuites à mon avis dans ce domaine).

Cobra a écrit:
En tous cas je pense que tu as une énergie de transformation , que tu dois utiliser tes mains pour transformer les choses .

Je m'occupe bénévolement de l’entretien des abords d'une grand lac : taille, débroussaillage, tronçonnage , ramassage des déchets ....je transforme l'apparence du lac qui avait été laissé à l’abandon ( j'y fait même plus gaffe , c’est les marcheurs-habitués qui me le disent ) je pense avoir trouver ma voie ...sauf que là je ne suis pas payé bigsourire mais bon à côté j'ai un mi-temps en // qui touche l’espace vert , le nettoyage d'appartement, le ramassage des encombrants et parfois la petite maçonnerie .
Je te parle de moi juste pour te donner un exemple de quelqu’un qui est paumé depuis 40 ans , et qui , d'une certaine façon , commence à y voir un peu plus clair .

Mars en Gémeaux apporte une polyvalence des tâches ; j'ai connu l'usine et malgré cela j'y ai pu faire diverse tâches .

Tu as mars en gémeaux comme moi alors si j'ai bien compris. Un métier où il faudrait être polyvalent (comme toi) ne me fait pas peur, je demande juste à ce que l'on me donne le temps pour bien tout retenir, aujourd'hui beaucoup de patrons ne veulent pas se casser la tête à former un employé. D'ailleurs c'est pour ça que tous ils demandent un gars qui a de l'expérience. fru

On a besoin de gens comme toi qui font de l'entretien pour les espaces publics, les gens en plus ne sont pas très respectueux de la nature.

Merci pour tout Cobra, c'est sympa. Very Happy up


Je vais répondre à Poussière d'étoile, Trabuco, Malaya et Dadou, je suis un peu long, désolé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 16:23

aurous a écrit:
Merci de ton retour up

puisses-tu trouver ta voie... wish sourire

Il le faut, merci aurous. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 16:26

Trabuco a écrit:
Je vais pas faire d'analyse astro car je suis trop débutant mais le permis est important.. car même si par la suite tu ne peux pas te payer une voiture personnelle..... le poste convoité, lui, peut nécessiter le permis de conduire.....


Oui, tout le monde me le dit, c'est pas faux.
Merci Trabuco pour ton encouragement. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 16:29

poussiere d etoile a écrit:
Allez pour vous faire rire à propos des sourciers Ariegeois
Ma frangine a acheté un terrain au fin fond de l'ariege . pour y construire une maison. j'ai été missionnée pour trouver et faire venir des sourciers afin de trouver potentiellement de l'eau pour y construire un puits. j'habite quand meme a 70 kms
le premier m'a fait poireauté une heure sur le terrain on aurait dit ET avec ses baguettes , au bout d 'une heure il a trouvé un endroit . le deuxième qui est venu m'a dit que le premier avait du se gourer car il n'y avait pas d'eau a cet endroit precis il en a trouvé un autre . le 3 eme il a presque fallu que je le porte (c'etait un vieux )pour arriver vers le terrain juste en le regardant il me dit qu'il n 'y a pas d'eau et consultation terminée .
Donc oui jean pierre si tu bosses bien tu peux faire sourcier en Ariege lol

Ah oui, vu comme ça on peut tous faire sourcier. sourire Bref c'est des charlatans, c'est pas l'eau qu'ils cherchaient mais juste l'oseille.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 16:31

Cobra a écrit:


Je m'occupe bénévolement de l’entretien des abords d'une grand lac : taille, débroussaillage, tronçonnage , ramassage des déchets ....je transforme l'apparence du lac qui avait été laissé à l’abandon ( j'y fait même plus gaffe , c’est les marcheurs-habitués qui me le disent ) je pense avoir trouver ma voie ...sauf que là je ne suis pas payé bigsourire mais bon à côté j'ai un mi-temps en // qui touche l’espace vert , le nettoyage d'appartement, le ramassage des encombrants et parfois la petite maçonnerie .
.

lol lol lol lol Ca colle parfaitement avec ton avatar
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 16:33

...et le mortuaire? embaumeur ou un travail du genre?? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 16:48

Malaya a écrit:
Coucou Jeanpierre sourire

J'allai écrire la même chose que poussières d'étoiles à propos du permis, c'est la condition sine qua non, quand on vit dans village ou petite ville...
Et pourquoi pas avec ton maitre de X en V (les distractions), un travail saisonnier dans grand complexe touristique, l'été en bord de mer et l'hiver à la montagne, bon, vaut mieux être célibataire, car la vie de famille, ça craint bcp, mais en attendant...
courage wish

Coucou Malaya. sourire
Un travail saisonnier dans grand complexe touristique l'été en bord de mer... comme le club med par exemple. Very Happy

...et l'hiver à la montagne. Là je ne vois pas...moniteur de ski, non je ne vais jamais au ski...

Pour le permis, je vais reprendre contact avec mon auto-école cette semaine.

Je vis avec ma mère mais tout se passe bien, je l'aide un peu, je ne peux pas prendre un appart pour moi car j'ai encore une dette professionnelle à rembourser jusqu'à la fin de l'année (RSI), je pourrais seulement l'envisager l'année prochaine.

Merci Malaya pour tes encouragements et ton pronostic astral sur les métiers saisonniers (en rapport avec la V). Wink

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


reconversion professionnelle   Profil11
reconversion professionnelle   Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle   I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

reconversion professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
reconversion professionnelle   Pierre12 reconversion professionnelle   Notes-11
~Musique pour Relaxer~