Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

maison - Maison II  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - Maison II  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesmaison - Maison II  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 21 Jan 2015 - 22:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous fleurr

Je souhaiterai connaître votre ressenti en fonction de sa position en signe en fonction du maître de cette.asio. Et des aspects qu'ils reçoit, et des planètes s'y trouvant...

Comment vivez-vous votre corps, estime de soi, valeur, relation à l'argent, sexualité , besoins, dons, goût gastronomiques....

Merci de vos témoignages up

Bien à vous.
Zoulou fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 10:45

URANO a écrit:
II héritage génétique, mémoriel, cellulaire, éducatif, généalogique sur le lequel l'on s’appuie pour construire. C'est un peu la première brique ! C'est l’héritage intérieur

VIII Héritage transmis qui construit ou déconstruit le plus souvent et en effet dans un contexte d'astro très terre à terre up , c'est la tune transmise par héritage, la tune que tu possèdes pas que l'on va te donner ou te prendre (le fisc fait partie de la 8 par exemple).... C'est l’héritage extérieur

Je pensais que l'héritage génétique, cellulaire c'était la MVIII... un héritage transmis, hérité et qui déconstruit parfois *y'en a des noeuds là-dedans, d'un coup*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 10:57

Navane a écrit :

"Je pensais que l'héritage génétique, cellulaire c'était la MVIII"

...et pourquoi pas ? ....
La VIII qui vient après la VII, le couple....avec cette "alchimie" plutonienne ?

Puis je pense que la VIII est également les fruits de la VII, du couple, à titre matériel : les biens acquis par le couple constituant leur patrimoine.

Ceci n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:14

@ELENA : merci pour ta réponse !

L'infiniment petit, la cellule, la génétique, la transformation cellulaire, l'essence de l'individu, c'est la MVIII, non ?

Quant au bagage héréditaire avec une transmission généalogique en y réfléchissant *des fois, ça m'aide bien bigsourire *c'est plus la MIV...

URANO, il va me dire "faut pas tout confondre" rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:21

Navane a écrit:


L'infiniment petit, la cellule, la génétique, la transformation cellulaire, l'essence de l'individu, c'est la MVIII, non ?

Quant au bagage héréditaire avec une transmission généalogique en y réfléchissant *des fois, ça m'aide bien bigsourire *c'est plus la MIV...

URANO, il va me dire "faut pas tout confondre" rijaune

Pour moi aucune confusion, mais cela n'engage que moi .. lol

Pour l'infiniment petit...c'est pluton/scorpion/VIII, ce qui évoque l'ADN ....
Pour le bagage héréditaire, la transmission généalogique, cela passe par la lune/cancer/IV, comme tu l'as écrit Navane.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:26

Elena a écrit:
Pour moi aucune confusion, mais cela n'engage que moi ..

Alors ouffff, y'ai eu chaud^^ bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:28

Oui, comme le dit Urano, la 2, c'est l'héritage personnel, intérieur... le corps dans sa moindre structure interne.

La 8, ce sont les héritages collectifs, extérieurs, ceux venu de notre relationnel actuel et de nos transformations en cours (partie ouest du thème... le relationnel/ les autres), des héritages en cours d'assimilation et de métabolisation qui feront peut-être dans une vie prochaine partie de la maison 2. wish

La 4, c'est, pour moi, les héritages familiaux, les mémoires internes, mais non structurels. Ce sont les messages de la plus petite partie collectives, "la famille" qui sont les héritages(on pourrait aussi dire les mémoires de l'âme - Lune maitresse secteur 4 -, qui n'est pas le corps mais qui l'anime)... ces informations viennent de l'éducation du noyau familiale et non du corps (première maison de la partie Ouest du thème... le relationnel/les autres). bouquet

Ne pas confondre les mémoires du corps et les mémoires éducatives issus de la famille... cela peut aider au détachement Rolling Eyes


Dernière édition par aurous le Jeu 29 Jan 2015 - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:30

Elena a écrit:
Navane a écrit :

"Je pensais que l'héritage génétique, cellulaire c'était la MVIII"

...et pourquoi pas ? ....
La VIII qui vient après la VII, le couple....avec cette "alchimie" plutonienne ?

Puis je pense que la VIII est également les fruits de la VII, du couple, à titre matériel : les biens acquis par le couple constituant leur patrimoine.

Ceci n'engage que moi....

La Maison 8 c'est ce que l'on reçoit des autres :
Le patrimoine génétique , la culture , l'éducation , le milieu social , le patrimoine économique ....tout ce qui est hérité

La maison 2 , c'est ce que l'on construit soi même , par son travail , ses choix , son comportement .


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:33

"La maison 2 , c'est ce que l'on construit soi même , par son travail , ses choix , son comportement ."


...Je considère la maison II comme la "boite à outils" qui nous est donnée, il faut l'ouvrir, apprendre à se servir des divers outils....(ensuite, viendra la gestion de cette boite, la créativité, etc.....)
Quant à la VIII, c'est la grande alchimie....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:40

Même avis qu'AUROUS et CAPITOLIN
pour moi, la 2 résume les moyens personnels, ce qu'on pense pouvoir mobiliser pour aller vers un but... on peut accepter tout en bloc de la 8 (argent du conjoint, mais aussi, moyen de toute relation passée ou présente) pour enrichir sa 2 ou trier (je crois que c'est souhaitable sourire )... par contre, on puise aussi dans sa 4 : hérédité et atavisme mais on n'est pas forcé de TOUT garder du patrimoine génétique ...
Après, on vit, subit ou créé sa 7 en fonction de ce qu'on est en capacité de trier ... ou pas !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:41

aurous a écrit:
Oui, comme le dit Urano, la 2, c'est l'héritage personnel, intérieur... le corps dans sa moindre structure interne.

Je pensais que la MII c'était le corps physique, l'enveloppe extérieure, celui qui est palpable et visible (analogie Taureau) en oppo à la MVIII qui représente l'infiniment petit et caché, la génétique, l'essence de l'être etc (analogie Scorpion)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:45

......Donc, Arka, tu n'es apparemment pas d'accord avec ce que je dis ? ....sans doute que mes définitions proviennent de mon noeud sud en maison II.....
Aurous, si je te suis Wink , mon noeud nord en VIII pourrait devenir mon futur noeud sud ? lol
Navane, je te suis toujours.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:46

arkania a écrit:
mais on n'est pas forcé de TOUT garder du patrimoine génétique ...

...de là les mutations génétiques (en douceur ou par crise) qui sont élaborées par l'alchimie corps/âme/esprit... ange
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:50

@ ELENA

je n'avais pas lu ton com avant d'écrire, donc pas d'intention dans ce que j'ai dit... j'ai juste réfléchis à ce que mon thème me disais quand j'ai lu CAPITOLIN et j'ai trouvé que ça collait avec ce qui me venait. OUi, boite à outil, ça me parait convenir tout autant puisque tu peux décider de garder une faux plutôt qu'une houx si ça te parait plus adapté à ta force, tes besoins, ta tâche... je souligne juste qu'on n'est pas forcé de tout considérer comme appartenance si on n'y tient pas . Et 8 est en effet la "digestion- transformation" de ce qu'on vit dans sa trajectoire vers la 2 ...enfin, c'est ce que je crois! Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:53

Elena a écrit:
"La maison 2 , c'est ce que l'on construit soi même , par son travail , ses choix , son comportement ."


...Je considère la maison II comme la "boite à outils" qui nous est donnée, il faut l'ouvrir, apprendre à se servir des divers outils....(ensuite, viendra la gestion de cette boite, la créativité, etc.....)
Quant à la VIII, c'est la grande alchimie....

zut 2 / 8 intercepté je suis née sans boite à outils frappe

Je lis avec attention et franchement plus je vous lis moi je sais ce qu'il faut comprendre de cette maison chez moi boring
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:53

aurous a écrit:
arkania a écrit:
mais on n'est pas forcé de TOUT garder du patrimoine génétique ...

...de là les mutations génétiques (en douceur ou par crise) qui sont élaborées par l'alchimie corps/âme/esprit... ange

Ah bon ????
Comment peux tu muter génétiquement ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:53

@Arka,

....je ne détiens aucune vérité, simplement les fruits de mon expérience, alors, je peux me tromper à vos yeux......pas grave.
...c'est un axe que je connais...ou qu'il m'a été donné de comprendre...à ma façon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:57

Navane a écrit:
aurous a écrit:
Oui, comme le dit Urano, la 2, c'est l'héritage personnel, intérieur... le corps dans sa moindre structure interne.

Je pensais que la MII c'était le corps physique, l'enveloppe extérieure, celui qui est palpable et visible (analogie Taureau) en oppo à la MVIII qui représente l'infiniment petit et caché, la génétique, l'essence de l'être etc (analogie Scorpion)...

nonon!! la 8 ce sont les échanges du corps, les mutations du corps, les transformations du corps que ce soit dans l'infiniment grand (la sexualité entre 2 corps) ou dans l'infiniment petit (les mutations génétiques... voir les fusions ou fissions atomiques du corps humain) ... bref les énergies externes qui modifient le corps et non le corps en lui même comme entité stable et indivisible. grimace
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 11:57

CAPITOLIN

c'est le cas, des recherches ont défini que des personnes jeunes possédaient un brin chromosomique supplémentaire et même jusqu'à deux ... il faut lire science et vie ou INREES ou des magasines un peu hors gabarit pour l'envisager...
En tout état de cause, entre gros-moignon et sa-pince y'a un monde qui s'expliquerait par des mutations génétiques ... non ??

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 12:01

La sexualité c'est la maison 8 parce que c'est le processus de la transmission et de reproduction de son patrimoine génétique .
La sexualité ce n'est pas de la transformation c'est de la transmission : vous donnez à votre enfant uniquement l'intégralité de votre patrimoine génétique parfaitement identique au votre (il n'y a aucune mutation !)
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 12:03

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140905.OBS8298/autisme-decouverte-d-une-mutation-genetique-majeure.html

entre autre, j'ai pas le temps de retrouver des sources fiables que j'avais lues à l'époque mais là, tu as un argument de poids, je pense..
vu les kilos de cochonneries qu'on nous injecte, qu'on nous mets dans la nourriture, il est normal que le physique ... s'adapte ...pour ne pas mourir Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 12:05

Raté encore CAPI
le mélange de gène, si tu considère toujours comme vrai qu'il faut uen femme et un homme pour pro-créer, fait que certains caractères sont dominants ou récessifs, donc qu'ils apparaissent ou pas et selon l'allèle qu'il rencontre, ils ressurgissent un jour (hémophilie) ou disparaissent définitivement (drépanocytose )
bon, je vais pouf ça va tourner vinaigre bigsourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 12:06

capitolin a écrit:
...
Ah bon ????
Comment peux tu muter génétiquement ?

Tout ce que fait l'homme "en volonté de conscience" dans des laboratoires de manipulation génétique n'est que de la roupie de sansonnet en comparaison à ce que peut faire un corps humain "inconsciemment" dans la nature au niveau de ces gênes. Sinon, tu ne serais pas là pour en parler. lol

désolé, Capitolin... etant donné que tu ne peut muter et donc transformer ta façon de penser, je ne pourrais évidemment, moi aussi, pas muter et transformer mon point de vue... à bientôt sur cette grande course de parallèles. tropdrole


Dernière édition par aurous le Jeu 29 Jan 2015 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 12:06

arkania a écrit:
CAPITOLIN

c'est le cas, des recherches ont défini que des personnes jeunes possédaient un brin chromosomique supplémentaire et même jusqu'à deux ... il faut lire science et vie ou INREES ou des magasines un peu hors gabarit pour l'envisager...
En tout état de cause, entre gros-moignon et sa-pince y'a un monde qui s'expliquerait par des mutations génétiques ... non ??

Il n'y a aucune mutation de ton patrimoine génétique au cours d'une vie , ou même au cours de dix générations .
Il existe un certains nombres d'accidents génétiques.
Dans l'immense majorité des cas elles sont non viables .
Souvent leur expression est du aux fait que les deux parents soient porteurs de la même anomalie génétique récessive.
Mais au cours de ta vie ton patrimoine génétique ne bouge pas .

Tu n'as pas l'air de comprendre Aurous
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 12:11

arkania a écrit:
Raté encore CAPI
le mélange de gène, si tu considère toujours comme vrai qu'il faut uen femme et un homme pour pro-créer, fait que certains caractères sont dominants ou récessifs, donc qu'ils apparaissent ou pas et selon l'allèle qu'il rencontre, ils ressurgissent un jour (hémophilie) ou disparaissent définitivement (drépanocytose )
bon, je vais pouf ça va tourner vinaigre bigsourire

Tout a fait d'accord Arkania ....mais il n'y a aucune mutation génétique .
Un hémophile ne l'est pas par la mutation génétique du patrimoine de ses parents , mais parce que ses deux parents lui ont transmis ce gêne recessif .

bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 12:21

@capitolin sourire

il y a longtemps que je ne crois plus à ce qui est écrit dans les revues scientifiques... j'ai été bercé par sciences et vie toute ma prime jeunesse... et ce n'est que théorie et contre théorie, ce qui pour moi noie le poisson, pire que ce que font déjà les religions parce qu'en plus, ces personnes y croient dur comme fer à leurs propres inepties... pour moi, religions et sciences, mêmes combats, mêmes manipulations... c'est d'ailleurs pour cela qu'elles ne se supportent pas, elles se ressemblent tellement. grimace

on se doit de monter encore une marche, si l'on veut accéder à des révélations et à la paix intérieure...
Par contre, je ne retire en rien la nécessité que ces institutions existent... elles ont un sens dans l'évolution de l'humanité... surtout un sens structurels pour la compréhension du tout. ange

Et puis, Capitolin bouquet , même si on n'est pas d'accord sur certains point de vue, ce n'est pas grave. On respire toujours le même air et on fait caca(beuuuuurk!!) comme tout le monde... rien de transcendantal dans tout ça... je t'apprécie comme tu es bouquet


Dernière édition par aurous le Jeu 29 Jan 2015 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - Maison II  - Page 4 Profil11
maison - Maison II  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison II
maison - Maison II  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - Maison II  - Page 4 Pierre12 maison - Maison II  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~