Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vierge folle/Vierge sage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 30 Oct 2014 - 19:40

Rappel du premier message :


... laquelle domine chez vous bigsourire ?

Wink En avez-vous une dans votre entourage ?


Le type Vierge « classique », chez lequel la puissance d'inhibition prend le pas sur les pulsions instinctives, est le plus répandu.

Si, dans le thème individuel, des planètes comme Mars ou Pluton dominent, les rapports s'inversent.

Ces fameux instincts que la Vierge s'efforce avec tant de soin - et au prix d'une angoisse latente - de maîtriser, prennent le dessus.

Le type Vierge s'apparente alors au type Scorpion.

Le cas est suffisamment fréquent pour qu'il mérite d'être signalé.

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Lion-08

Dans le domaine de l'amour, l'image « Vierge sage », « Vierge folle », est particulièrement suggestive.

A la réserve, au conformisme, à la pudeur, voire la pruderie de la Vierge sage, s'opposent la fantaisie, l'impudeur, la démesure de la Vierge folle.

L'une s'attache à conserver en tout une juste mesure.

L'autre s'attaque aux valeurs traditionnelles et cherche à faire éclater le carcan des usages et des convenances.

Il arrive souvent que ces deux tendances cohabitent chez le Virginien, provoquant une alternance entre l'inhibition et l'instinct, entre le contrôle et le relâchement.

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Animated-gifs-signs-of-zodiac-105

La Vierge folle met plus de passion dans ses relations amoureuses que la Vierge sage.

Toutes proportions gardées, évidemment.

Car elle ne perd jamais la tête au point de commettre ce qu'elle jugerait être une folie irréparable.

Elle est capable d'éviter les « naissances non désirées » et autres impondérables de l'existence.

Ce qui ne l'empêche pas, surtout dans sa jeunesse, de collectionner les aventures.

Ce n'est pas par goût réel du plaisir ou du changement, mais parce qu'elle est en quête d'un amour absolu, parfait, quasi impossible à découvrir en ce bas monde.

Ses frasques ne sont qu'une manifestation d'angoisse, de frustration.

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Lion-04

Si elle a la chance de rencontrer un homme qu'elle aime assez pour avoir envie de l'épouser, avec quel soulagement, alors, va-t-elle se débarrasser de ce personnage de femme facile qui lui collait à la peau mais l'étouffait.

Libérée, elle se sentira de nouveau en plein accord avec sa nature profonde, faite pour la sagesse et la fidélité.

(Le grand livre de la Vierge par B. Guénin et F. Hardy nées sous le signe de la Vierge.)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Enaid

Enaid

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 9:48

Oui, pour l'instant, on renoue pour l'intellect :) Si d'autres choses doivent arriver, eh bien, j'aviserai dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 9:54

C'est toi qui vois, Enaid mais attention qu'il ne te refasse pas le même coup...( perso je serais plus rancunière..).
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 9:58

Même avis que Sara, sois très prudente Enaid, et n'hésite pas a faire la gueule s'il recommence. Je marche ainsi avec monsieur, c'est que comme ça que les hommes nous prennent au sérieux. hélas.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 10:08

Enaid a écrit:
Oui, pour l'instant, on renoue pour l'intellect :) Si d'autres choses doivent arriver, eh bien, j'aviserai dans ce cas.

Attention à toi, Enaid.
N'oublie pas que cet homme t'a reproché te "dépendance affective". Expression que je trouve galvaudée, comme si l'amour n'était pas un sentiment noble. Il a compris que tu t'étais attachée à lui. Qu'il n'en profite pas pour vivre une "aventure" tandis que tu veux une autre relation. Il est plus âgé que toi, il a plus d'expérience...
Je serais très prudente...
Bonne chance, Miss! wish
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 10:18

Merci les filles pour votre soutien !

@ Mitsouko : complètement d'accord avec toi sur l'expression "dépendance affective". L'amour est noble !

Justement, je joue les filles indépendantes pour qu'il ne me reproche plus ce défaut. Oui, c'est sûr qu'il a plus d'expérience que moi et me tiens un peu par les coucouniettes. Mais, j'essaie de ne pas le montrer et de rester "froide" mais polie et bienveillante. Bref, pour lui montrer que nous ne sommes pas hystériques, les femmes. J'essaie d'adopter un comportement dont il attendrait tout le contraire. C'est ça ma "vengeance" Mars Pluton Scorpion

Je trouve que ça va, il y a pire. J'aurais pu être plus méchante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 10:32

juste une question Enaid ...
est ce que c'est toi même qui lui a dit que t'avais des tendances à être dépendante d'un point de vue affective? C'est toi qui l'a formulé ainsi en lui parlant et il te l'a ressorti? ou je me trompe..
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 10:37

Ah non pas du tout, je n'ai rien dit. Absolument rien dit. Il a du le ressentir dans ma manière d'être. C'est vrai que je suis très maternelle, mais c'est avec tt le monde.

Après, je pense qu'il a du le percevoir au lit. Pardon d'être aussi directe. Mais, d'un côté, lui aussi était dépendant. La première fois, il était dans mes bras comme un enfant dans les bras d'une mère alors que c'est moi la jeune !

Puis, il ne m'a pas reproché directement la dépendance. Il a dit qu'il ne voulait pas de dépendance affective et sexuelle avec qui que ce soit. Il se peut qu'il parlait aussi pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 10:41

oui donc il ne l'avait pas formulé ainsi alors...
mais il n'a pas envie de s'engager.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 10:48

"Il a dit qu'il ne voulait pas de dépendance affective et sexuelle avec qui que ce soit."
Ah, oui?
Intéressant, cet homme. laugh En français, dans le texte, je traduis "je ne veux que des aventures".
J'ai l'impression d'entendre les histoires de mes amies qui ont mon âge et sont plus vulnérables après des divorces. Les hommes qu'elles rencontrent leur disent des choses de ce genre. Ils couchent quelquefois avec elles et peu après, elles ont droit à ce genre de goujateries.
Enaid, pardonne ma franchise de Scorpion: tire-toi de là!
Tu es une jeune femme, tu as la vie devant toi. sunny
Qui plus est, tu prépares un concours difficile que je connais bien pour l'avoir passé...Tu en rencontreras des hommes bien.C'est évident.

Mitsouko

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 10:51

Je trouve que c'est pourtant clair.
Après, ça dépend ce que tu attends toi aussi, après tout. Mais, si tu n'attends pas la même chose... tu te feras du mal...( je dis ça, je dis rien..)
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 10:53

Mdr ! Merci Mitsouko et Sara. Non, mais, je "l'utilise" encore du pt de vue intellectuel, j'en ai besoin. C'est sûr que je dois me concentrer sur le concours. D'ailleurs, il me pousse à fond de ce point de vue là.

Bref, on verra bien ce qui se passe le 06. En tout cas, je vais me tenir correctement. Je vais rester ferme.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 10:57

Enaid a écrit:
Mdr ! Merci Mitsouko et Sara. Non, mais, je "l'utilise" encore du pt de vue intellectuel, j'en ai besoin. C'est sûr que je dois me concentrer sur le concours. D'ailleurs, il me pousse à fond de ce point de vue là.

Bref, on verra bien ce qui se passe le 06. En tout cas, je vais me tenir correctement. Je vais rester ferme.

Bon, tu as des planètes en Scorpion qui doivent t'aider à rester ferme. Ta Vénus en Capricorne ne va peut-être pas s'emballer. Je me méfie de l'Asc Balance Wink
Prends soin de toi!
fleurr
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 11:05

Je comprends pas trop les gens qui rompt et qui reste en contact... il faut cesser toute communication pendant un laps de temps... enfin bref.
Je te conseille de marcher sur des oeufs.. ( au sens figuré lol )
lui, il a été clair, à toi de voir..
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 11:09

@ Mitsouko : je vais rester ferme :)

@ Sara : il veut que nous restions amis. Eh bien, nous restons amis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 11:13

oui ça c'est ce que lui, il veut....
moui.... bon je ne suis pas pour l'amitié de suite après une rupture d'ailleurs.. Je pense qu'après une rupture, il faut un éloignement, plus de communication pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 11:22

Personnellement, je n'y arrive pas. Je ne peux pas couper le contact comme cela. Il me faut du temps.

Il m'a fallu un an et demi pour réussir à me couper du précédent, c'est dire. Ce doit être le Scorpion et le Cancer qui jouent dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 11:25

je trouve ça normal Enaid.. c'est sûr, il faut du temps...C'est pour cela que la distance est nécéssaire...
c'est encore plus difficile lorsque tu reçois des mails, coup de téléphone.... comment passer à autre chose?
Je trouve que c'est mieux... mais comme je te l'ai dis.. c'est toi qui vois. smack
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 11:27

Merci Sara :) Pour l'instant, ça va, je me noie dans le boulot. J'avais Mars en Vierge de RS cette année Wink et à la prochaine, c'est la Lune en Vierge ! Bref, du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 11:35

D'accord Enaid, bosses bien alors! envole
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 11:37


"c'est encore plus difficile lorsque tu reçois des mails, coup de téléphone.... comment passer à autre chose? "

Je suis d'accord avec toi, Sara. Un lien ambigu s'installe et on a du mal à en sortir...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 11:43

C'est sûr qu'il peut y avoir de l'ambiguité, mais bon. Pour l'instant, ça va :)

Merci pour votre soutien les filles bouquet smack
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 12:05

Je suis d'accord avec les filles pour ce qu'elles ont dit. Et je ne suis pas pour les liens amicaux où c'est trop souvent ambigu, après une rupture. C'est même dangereux à cause de la dépendance, souffrance induite qui font que les personnes qui rentrent dans ce piège ont du mal à se couper du passé radicalement. L'expérience autour de moi me le confirme tous les jours. 

@ Enaid

Je ne dirais pas le Scorpion et le Cancer. Je suis à dominante Scorpion et je n'ai pas de problèmes à zapper les gens qui m'ont blessée. Dans ton cas, c'est à cause de l'aspect Lune-Pluton, qui explique l'attachement viscéral au passé et les difficultés à sortir, se couper des gens qui t'ont blessé par ex. Mon compagnon est comme ça aussi, il a ce genre de problèmes avec certaines personnes que son entourage ( moi inclus) considère comme toxiques depuis longtemps à juste raison. Toutefois, ce n'est pas foutu et ça se travaille à condition d'en prendre conscience.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 12:34

@ Vénusie : merci pour ton éclairage sur l'aspect Lune-Pluton chez moi. Normalement, avec les femmes, je coupe le lien sans problème. Avec les hommes, c'est plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 12:58

j'ai la lune et pluton conjoints et en scorpion. Je suis tout à fait capable de couper les ponts surtout lorsque je me sens blessée... C'est l'effet scorpion.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Oct 2014 - 13:22

@ Sara

La différence, si je me souviens bien de ton thème qui est nocturne et que du coup ta Lune est almuten de ton asc  Taureau (thème nocturne), est dans le Scorpion, un signe qui est moins sensible aux attachements que le Taureau par exemple, ce qui explique que tu n'as pas de difficultés à zapper les gens qui t'ont fait du mal (ça c'est très Scorpion comme trait de caractère entre autres). Il faudrait que quelqu'un du forum qui a une Lune Taureau opposé Pluton, infirme ou confirme ce que je dis par théorie. doute2

Pour mon compagnon, il a la Lune carré Pluton Scorpion, chez lui ça se traduit clairement par des obsessions, de la "possessivité" le fait d'oublier très difficilement le passé sur certains sujets comme les amitiés anciennes qui ne lui ont pas fait du bien (Lune Verseau).  Et puis, tu seras bien d'accord qu'il y a une infinité d'interprétations en astrologie à propos de Lune-Pluton dissonant ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Profil11
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vierge folle/Vierge sage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Pierre12 Vierge folle/Vierge sage ... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~