Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitecupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon11Voir ses messagescupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cupidon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Aoû 2014 - 22:30

Rappel du premier message :

... (représenté ici avec Psyché) ...

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Cupido10

... d'après l'Astrologie uranienne (qui utilise les transneptuniennes dont Cupidon fait partie) il est l'octave supérieure de Vénus sur un plan plus physique et matériel (accouchement, par exemple), alors que Neptune est l'octave la plus élevée, donnant une facette plus spirituelle de Vénus.

Il est le dieu Eros, ou l' "amour", dans la mythologie grecque.
Il accompagne Vénus et décoche des flèches d'amour, sans distinction entre les hommes et les dieux.

(Chacun connaît de nos jours le symbole de Cupidon à la St Valentin ...)

Son symbole : c'est le sigle de Jupiter combiné avec celui de Vénus.

Cupidon représente le mariage, mais aussi le but de cette union, c'est-à-dire avoir des enfants.

Il représente la grossesse, l'accouchement, résultats d'un amour (Vénus) qui évolue (Jupiter).

Pour qu'il y ait grossesse, il faut être fertile : Cupidon représente la fertilité en général.

Les cupidoniens sont souvent malheureux s'ils restent célibataires : le mariage, pour eux, est une finalité.

Ils ont besoin d'un partenaire afin de se sentir "entier" : le divorce les brise psychologiquement, plus que pour toute autre planète transneptunienne.

(Source : Initiation à l'Astrologie Uranienne de A-S Descamps & G. Ruis)

Sa position (1er août 2014) dans le zodiaque ...

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Cupido11

... (il rétrograde à 22° 22' Sagittaire) ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 1:27

Je ne sors jamais seule :-)
Mes cousins et cousines sont tous en couple, nous sommes sortis ensemble et leurs amis étaient tous en couple :-) pas de chance!
Là je suis en vacances avec des amis, on passe de bons moments :-) ce n'est pas avec eux que je rencontrerai quelqu'un !
C'est compliqué tout ça. C'est plus simple pour les hommes!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 1:30





Oui c'est vrai je comprends : en tant que femme, sortir seule ça craint un peu braille ... peut-être bientôt une sortie entre ami(e)s wish ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 1:40

Nikolune
Le jour de ta rencontre ,tu avais de joli transit ,vénus aspecter ton ascendant a zéro degré ,et jupiter sur ton mercure qui maitrise vénus . C est vraiment pas le hazard ton coup de coeur .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 1:50




Ah bon sourire ? Mais je m'en doutais un peu quand même ... (j'ai vu une tête de Taureau tatouée sur son épaule) ...

Merci Dadou : je compte ressortir ces jours prochains près du littoral et je verrai bien si ça continue love !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 2:00

mitsouko43 a écrit:

... C'est compliqué tout ça ...
Mitsouko

C'est vrai : nous sommes libres et en même temps nous ne le sommes pas ...

... Sleep ... bonne nuit ... Sleep ...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 12:26

Coucou Nikolune!
Nous sommes libres mais nous maitrisons pas nos rencontres comme on maitrise son travail ou des sorties. Le hasard...
As-tu des nouvelles du coup de foudre?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 17:05

salut Nikolune et Mitsouko !

pourai-je avoire la position en degrés et en signe de mon Cupidon Niko ? ( pas la peine de metre la carte, je me débrouillerait Wink ) je n'est pas trouver sur internet...

sinon je trouve ce débat trés intéréssant, je dirait qu'on peut étendre notre liberter au niveau des rencontre, comme aborder une personne qu'on a vue de loin et qui nous a plais. les gens compréne pourquoi en général, fait avec un sourire et de la douceur et sa se passe bien :) aprés pour les coup de foudre réciproque c'est pas souvent, mais généralement ont en vie tous un, ou alors a peut prés réciproque xD

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 19:24

Blacksnacke
Ton cupidon 25 * scorpion .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 20:25

Bonsoir bouquet !

mitsouko43 a écrit:

Coucou Nikolune!
Nous sommes libres mais nous maitrisons pas nos rencontres comme on maitrise son travail ou des sorties. Le hasard...
As-tu des nouvelles du coup de foudre?
Mitsouko

fleur Coucou Mitsouko,
Je n'ai pas de nouvelles de mon coup de coeur (Chris ... m'a donné son n° de téléphone au cas où je voudrais que l'on se revoit, mais je ne l'ai pas - encore ? - appelé) : je sais que nous allons sûrement nous retrouver bientôt dans le bar "Lounge" que nous fréquentons depuis des années ... à suivre ... wish ...

blacksnacke a écrit:

... pourai-je avoire la position en degrés et en signe de mon Cupidon Niko ? ( pas la peine de metre la carte, je me débrouillerait Wink ) je n'est pas trouver sur internet...

Dadou a écrit:

Blacksnacke
Ton cupidon 25 * scorpion .

Wink Salut Blacksnacke,
Dadou a raison up pour le placement de Cupidon dans ton TN, voici ses aspects :

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Blacks11

Citation :
... Les cupidoniens sont souvent malheureux s'ils restent célibataires : le mariage, pour eux, est une finalité.

Ils ont besoin d'un partenaire afin de se sentir "entier" : le divorce les brise psychologiquement, plus que pour toute autre planète transneptunienne.

(Source : Initiation à l'Astrologie Uranienne de A-S Descamps & G. Ruis)

(... Suite ...) De même, la perte d'un enfant, du conjoint, d'un parent ou de tout autre membre de leur famille les marque profondément, et ils tombent souvent malades quelques mois après le décès de l'être aimé.

Cupidon est représentatif des groupes, des collectifs, des associations. L'activité d'un cupidonien sera dirigée vers la famille, le groupe ; il aura des projets communautaires.

Il est capable d'une grande intégration, c'est un être sociable.

Cupidon représente le travail en commun : les amateurs de groupes (théâtres, compagnies, communautés, clubs, fédérations, corporations ...), les chefs de groupes, le partenariat en affaires ...

Cupidon, c'est le talent artistique, les carrières dans ce domaine (peintres, acteurs ...). Ce sont des personnes créatives, intéressées par les arts, et on peut les rencontrer dans tout type de profession artistique, tel un décorateur, artiste, propriétaire d'un magasin de fleurs, atelier de confection, haute couture ...

Pour l'astrologue médical, Cupidon s'utilise pour déterminer la naissance ou une maladie dans la famille proche. Quand on rencontre Cupidon mal placé dans le thème natal, ce n'est pas toujours le natif lui-même qui est concerné, ce peut être quelqu'un de son entourage.

Un cupidonien guérit mieux à la maison qu'à l’hôpital. Son "chez-soi", son "home", sa maison sont son camp de base. Il aime avoir des membres de la famille autour de lui, cela l'aide à aller mieux (dans la mesure où ces personnes ne sont pas à l'origine de son problème).

Il aime recevoir des visites quand il est malade. Il apprécie les fleurs fraîches et les plantes dans la chambre : elles améliorent son état. Apportez-lui par exemple quelques pots et graines pour les faire pousser dans sa chambre. Lorsqu'il est en convalescence, mettez la musique qu'il aime, cela calme son esprit et inspire son âme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 20:42

merci beaucoup a vous :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 20:55

blacksnacke a écrit:

salut Nikolune et Mitsouko !

... sinon je trouve ce débat trés intéréssant, je dirait qu'on peut étendre notre liberter au niveau des rencontre, comme aborder une personne qu'on a vue de loin et qui nous a plais.

Des fois ça prend du temps boring (je suis assez timide Embarassed en général) dommage car il faut profiter de la vie : elle passe si vite ...

blacksnacke a écrit:

les gens compréne pourquoi en général, fait avec un sourire et de la douceur et sa se passe bien :) aprés pour les coup de foudre réciproque c'est pas souvent, mais généralement ont en vie tous un, ou alors a peut prés réciproque xD

... c'est vrai : avec un sourire et de la tendresse c'est cool love !
Très peu de coup de foudre (en ce qui me concerne), je parlerais plutôt de "flash" : j'apprécie quelqu'un après l'avoir côtoyé un certain temps ...

blacksnacke a écrit:

merci beaucoup a vous :)

Avec plaisir ... Blacksnacke ... à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 21:37

d'accord pour le flash :)
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 0:31

Merci Nikolune!
Eh bien, on en sait plus sur Cupidon!
Question: comment savoir si l'on est Cupidonien?
J'espère que tu vas revoir cette personne qui t'a plu. C'est bien de pouvoir aborder les gens. Je suis une femme, je n'aborde pas les hommes mais quand il y en a un qui me plait et que j'ai l'impression d'être dans la séduction, ça ne marche pas et pourtant les hommes me regardent. Je dois mal choisir. J'espère que ça ira mieux.
Pour le moment, après la Corse, la Provence :-) Au moins il y a un chat ici.

@ Black-Snacke
Un Cupidon en Scorpion. Je me demande ce que ça veut dire...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Aoû 2014 - 19:29

j'ai donc déja la conjonction jupiter, junon, priapre, mintenand avec cupiton... plus pluton.

mitsouko > si la timidité n'éxiste pas, il serait tous venu xD
aucune idée pour le signe, c'est trop materiel et phisique, mariage et enfant j'i pence encore trop peut. pas avant 30 ans voire jamais.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Aoû 2014 - 21:28

@Blacksnake
Il y a du monde en Scorpion chez toi aussi!
Pour le mariage et les enfants, tu as le temps, tu es jeune!
Je ne crois pas à la timidité des hommes de 40 ans. Je pense que je choisis mal et en plus avec l'âge, les gens ont de plus en plus de bagages alors ils hésitent. Ils changent d'avis. Ils aiment séduire pour se rassurer...
A moins qu'il y ait quelque chose qui cloche chez moi depuis quelque temps :-)
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Aoû 2014 - 23:13

Mitsouko43 > ouai ! mais bizzarment il me manque le pouvoir,(surtout avec jupiter :O) et certaine caractéristique, pour le pouvoir sa va pas durer ^^ ( je sait, sa peut rendre con mdr).
sinon si tu veux comprendre les homme je te conseille le livre "les homme vienne de mars, les femme vienne de venus", méme si sa traite les sujet déja en couple, sa aide a comprendre le sex opposer  up 
bagages c'est l'experience ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Aoû 2014 - 23:20

mitsouko43 a écrit:

... Je ne crois pas à la timidité des hommes de 40 ans ...

Quel que soit notre age : on peut se prendre un râteau ... braille ...

mitsouko43 a écrit:

... Ils aiment séduire pour se rassurer ...

Mitsouko

... c'est sûr lol mais les femmes le font aussi, non doute2 ?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Aoû 2014 - 23:42

Oh la vaste sujet Nikolune! Je ne séduis pas par narcissisme. Je serais incapable de m'amuser à séduire un homme sans but, juste pour me rassurer.
Je vais rayer les séducteurs.
@ Blacksnake
J'ai Jupiter en Scorp en I :-)
Le livre, je le connais! Ce n'est pas idiot.
Je suis dans une mauvaise passe, je vais tâcher de m'intéresser à d'autres types d'homme. Je vais faire un effort et cesser de tomber dans des pièges plus gros que moi.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Aoû 2014 - 23:55





Question (difficile ?) : comment serait l'homme idéal pour toi ... ? ... (physiquement et mentalement) ... Wink ...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Aoû 2014 - 16:10

Nikolune,
C'est une bonne question. En fait, je ne parlerai pas d'idéal car c'est la pire façon d'envisager les rapports humains.
J'aime les hommes amicaux, chaleureux, ayant des centres d'intérêt et un travail qu'il aime. C'est le partage que je recherche: sorties, musique, voyages et il peut avoir des enfants! Et surtout je n'aime que les hommes sérieux!
Le physique, il faut voir, un homme peut me plaire avant tout grâce à ses attentions même s'il n'a pas un physique de rêve. En fait, ça ne se décide pas.
Et toi? As-tu un idéal?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Aoû 2014 - 17:50

mitsouko43 a écrit:
Nikolune,
C'est une bonne question. En fait, je ne parlerai pas d'idéal car c'est la pire façon d'envisager les rapports humains.

Je suis Ok avec toi, d'ailleurs j'ai employé le conditionnel ...

Nikolune a écrit:

... comment serait l'homme idéal pour toi ... ? ...

... sous-entendu s'il existait ...

mitsouko43 a écrit:

... J'aime les hommes amicaux, chaleureux, ayant des centres d'intérêt et un travail qu'il aime. C'est le partage que je recherche: sorties, musique, voyages et il peut avoir des enfants! Et surtout je n'aime que les hommes sérieux!
Le physique, il faut voir, un homme peut me plaire avant tout grâce à ses attentions même s'il n'a pas un physique de rêve. En fait, ça ne se décide pas.
Et toi? As-tu un idéal?
Mitsouko

... merci pour ton "retour" ... Wink ... je n'ai pas vraiment d'idéal (on ne peut pas faire un - ou plusieurs - choix comme dans un catalogue), mais je t'avoue que je me fie au physique en premier et que j'essaye de faire la part des choses entre "fantasmes" et "réalité" ... (donc plusieurs idéaux doute2 ?) ...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Aoû 2014 - 20:00

Je comprends "se fier au physique"... Ce que je veux dire c'est que je n'attache pas beaucoup d'importance à des critères de couleur des yeux ou des cheveux. Comme tu dis, on n'est pas sur un catalogue!
Je crois que mon Mars en Balance en XI m'influence!
Mon Mars progressé en Scorp pourrait me jouer des tours :-)
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Aoû 2014 - 20:15




Tu t'attaches plus au charme dégagé par l'homme, son regard (quelque soit sa couleur des look) et son attitude (ou son comportement) envers toi ?

... envole ... hearts ... love ... hearts ... envole ...

Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Aoû 2014 - 21:26

Moi j'aime les hommes qui ont du charme du charisme(plutonien)pas solaires mais qui savent batir quelque chose pour qui la stabilité est importante (saturnien). Le physique je m'en fout c'est pas ca qui me parle j'apprécie qu'ils soient cerebraux(mercurien) et qu'ils soient expressifs dans leurs sentiments ou que la communication soit presque telepathique(neptunien) on approche de la perfection la ... bigsourire bigsourire bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Aoû 2014 - 21:37

@nikolune
Oui, le charme, l'attitude, et surtout qu'il me témoigne de la gentillesse et des égards. J'en ai manqué depuis 2 ans.
@Lydie
Oui, tu approches l'idéal platonicien :-)
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


cupidon - Cupidon ... - Page 2 Profil11
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cupidon ...
cupidon - Cupidon ... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Cupidon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
cupidon - Cupidon ... - Page 2 Pierre12 cupidon - Cupidon ... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~