Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Vierge maléficiée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Juil 2014 - 9:05

Rappel du premier message :

... connaissez-vous des individus qui l'ont ?

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Virgo_10

Charles-Rafaël Payeur a écrit:
LA DIMENSION PSYCHOLOGIQUE MALEFICIEE :

lorsque le signe de la Vierge est maléficié, il incarne alors une totale incapacité à rectifier quoi que ce soit bien que le natif en ressente d'autre part la nécessité.

Or ceci l'amènera à développer un souci si excessif du détail qu'il sera enclin à ne plus rien admettre sans d'abord avoir décortiqué la situation dans ses moindres aspects (caractère suspicieux, pointilleux et maniaque), oubliant même parfois la raison première de son analyse.

Ce signe maléficié incarne donc un esprit excessivement critique, toute chose étant jugée sévèrement et sans appel.

Face à lui-même, l'individu aura également tendance à se déprécier gravement, s'autolimitant et se cantonnant dans une petite existence bien au-dessous de ses réelles capacités (manque d'ambition et d'envergure).

De plus, il se montrera généralement dur, cynique et acerbe envers les autres.

Ce signe maléficié évoque en outre une recherche exacerbée de l'ordre et de la discipline incitant le natif à régler son mode de vie sur une multitude de principes, de lois et de règles solidement établis, aucune concession n'étant faite à l'improvisation, à la fantaisie ou à l'audace.

Il en résulte évidemment une existence rigide, mécanique, monotone et ennuyante.

L'individu pourrait même refuser de servir avant de se servir, développant ainsi une tendance à thésauriser, à économiser ses efforts et à tout calculer pour s'éviter une perte possible (manque de générosité, égocentrisme et mesquinerie).

Cependant, il pourrait également, paradoxalement, être incité à servir à l'excès une idéologie ou un maître, sombrant ainsi dans un fanatisme totalement aveugle.

Mots-clefs : Critique négative, scepticisme, cynisme, esprit pointilleux, souci du détail poussé à l'obsession et amertume.

(ASTROLOGIE SACRÉE ET SYMBOLISME INITIATIQUE)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Juil 2014 - 18:06

@Venusie
Oui, le Mercure en Bélier de ton père doit y être pour quelque chose. Mais en Bélier, la maniaquerie c'est peut-être davantage pour dominer, commander.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Juil 2014 - 18:12

@Lianmin
Je suis d'accord avec ton analyse. C'est drôle, j'aime autant les deux signes si différents. Je préfère travailler avec les Vierges ceci dit.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 17:21

Lianmin a écrit:
Mais ils sont exigeants pour ne pas dire critiques. Ils demandent beaucoup, à eux-mêmes et aux autres, et ne se montrent pas tendres envers ceux qui font preuve à leur goût de trop de laisser-aller.

C'est dingue ça... je suis Vierge et j'ai subit ce "traitement" de la part d'un très capricornisé, Saturne conjonction0° Vénus Rx conjonction0° Mercure Capricorne en VI, entre 5° et 1° de mon MC en synastrie. J'arrêtais pas de m'en prendre plein la gueule...à chaque fois qu'il l'ouvrait c'était pour dire que je lui faisais honte, qu'il fallait que je me comporte comme ceci ou comme cela etc. Il disait que j'étais trop oisive et que je devais prendre des responsabilités (alors qu'il pouvait parler de lui-même). A aucun moment je n'avais alors émis un jugement sur lui, son comportement, bien qu'il aurait du en recevoir...la critique arrive quand on commence à me critiquer en fait (retour boomerang)  du coup j'ai contre -attaqué et ça s'est transformé en batailles de critiques.  lol je me suis sentie provoquée.

Il disait qu'il était aussi très dur avec lui-même, mais en tout cas, ça ne se voyait pas forcément, puisqu'il ne se refusait rien et il n'avait aucun respect pour les autres, il volait etc. Et je crois pas qu'il critiquait les autres comme il le faisait envers moi. Du coup je pense que ça vient de la synastrie..avec mon MC dessus son amas, en plus il aimait le faire publiquement.


Non je ne pense pas que je sois une Vierge si maleficié que ça..tout dépend de la communication, je suis assez susceptible (Mercure Balance carré90° Neptune) et il y a des intonations de voix qui vont me perturber et qui peuvent m'irriter (surtout trop "agressives" haussement de ton etc.) j'y suis sensible et je peux me sentir provoquée, attaquée et me mettre soudainement à m'emporter comme pour me défendre.
Si tout va bien, qu'on ne me fait pas de crasses, de bas coups dans le dos, qu'on ne critique pas mon comportement etc. en bref quand on me prend tel que je suis, je vais pas critiquer en retour, ça m'arrive comme je suis Vierge de critiquer mais je ne suis pas connue pour ça, je suis plutôt facile à vivre. On ne me l'a jamais à priori reproché. Je donne surtout des conseils et on me demande parfois aussi des conseils.


est-ce que Mercure maleficié peut avoir des points communs avec la Vierge maleficié ?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 17:52

"est-ce que Mercure maleficié peut avoir des points communs avec la Vierge maleficié ? "
@ Titoune
A première vue, je dirais oui car Mercure est le maître de la Vierge.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 18:21

Je ne crois pas que mercure a quelque chose a voir avec une vierge maléficièe,je pense que c est suivant les transit sur le signe et les planètes qui sont en vierge aspecter elle même qui vont modifier le signe de la vierge ,surtout un soleil en vierge mal aspecter
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 18:24

Oui, un soleil natal mal aspecté.
Je pensais peut-être hâtivement à Mercure comme maître de la Vierge...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 18:26

Titoune a écrit:



est-ce que Mercure maleficié peut avoir des points communs avec la Vierge maleficié ?

Titoune, d'expérience avec des Mercuriens qui ont un  Mercure comme dominante dans leur TN et en maison 6 ( analogie  Vierge ) dans la Zone Gauquelin, je peux t'affirmer que oui. J'en ai quelques uns en famille. Le mec dont tu parles, fait partie de ces Mercuriens qui ont justement  Mercure dominant.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 18:29

Je ne m'étais pas trompée alors?  Very Happy Very Happy 
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 18:30

Je ne pense pas a mercure qui transit assez vite dans le zodiaque ,mais plus a d autres planètes lentes qui pourrait aspecter le signe de la vierge pendant des années .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 18:34

Pourquoi mon mercure angulaire au mc est très bien, et mon signe de la vierge maléficié,ça veut bien dire que mercure n est pas le seul dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 18:40

mitsouko43 a écrit:
Je ne m'étais pas trompée alors?  Very Happy Very Happy 
Mitsouko

Non pas du tout, tu as raison Mitsouko, c'est encore plus valable si  Mercure  Verseau ,  Balance ,  Bélier ou encore  Capricorne est en maison 6 en analogie avec la  Vierge sixième signe du Zodiaque, donc c'est pas pour rien que le  Mercure est dit "virginisé" parce qu'il prend les caractéristiques de la Vierge par la loi d'analogie. Même ce  Mercure n'est pas en  Vierge , il est dit en dignité accidentelle par la même loi d'analogie peu importe le signe où il est. D'ailleurs, c'est la même chose pour un  Mercure  Sagittaire ou  Capricorne en maison 3 qui est en analogie avec les  Gémeaux , là aussi il est en dignité accidentelle, Jean de Biot en avait très bien parlé dans des analyses des TN de quelques membres du forum quand il passe ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 18:52

Vénusie
Je suis bien d accord pour l analogie avec la maison 6 ou 3 peut importe le signe de ces maisons ,mais de là a dire que mercure est responsable du mal etre de la vierge ,cest pas dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 18:54

@ Dadou 

Tu n'as pas tout à fait compris ce que je disais : j'ai dit que les Mercuriens qui ont  Mercure en maison 6 puissant en Zone Gauquelin et mal aspecté, ont des points communs avec la Vierge maléficiée à 100%. J'en ai un comme ça à la maison et c'est assez frappant, donc je maintiens ce que j'ai dit d'expérience et Titoune dit pareil que moi avec une de ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 19:14

Ok ,y pas de problème ,j ai compris que ça concerne la maison 6 ,j en connais pas dans mon entourage ,mais si vous en connaissait ,alors c est confirmer ,je suis d accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 20:40

@Vénusie
Je peux même ajouter un autre exemple, cette fois-ci il s'agit d'une ancienne connaissance/amie. ASC Gémeaux avec Mercure culminant en Verseau conjonction0° MC, de même que le maître de la maison 6 également en Verseau et proche du MC. Un comportement similaire à la personne saturnisé dont j'avais parlé au-dessus. Là aussi Mercure fort et dominante..comme quoi ça semble tenir.
Je n'ai pas d'autres exemples, ce sont les seuls personnes que j'ai connu dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 14:23

Vénusie
Je ne sais pas si titoune cause le même langage que toi, tu parlais d un mercure en 6 en analogie avec la vierge dans la zone gauquelin je suis ok ,mais titoune parle d une amie ascendant gémeaux avec un mercure culminant proche du mc en verseau conjoint au maitre de 6 en verseau . Moi aussi je peut pareil j ai mercure au mc avec le maitre de 6 pas loin du mc ,alors ça voudrai dire que j ai aussi un mercure fort et dominant .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 14:34

vierge maléficié mon frère en est l'exemple c un peu excessif de le dire
il a mercure brulé par soleil d'orbe 1° je ne sais plus quand quel maison va fallor redresser son tN j'ai la flemme
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 16:28

@Dadou

Comme Mercure gouverne à la fois la Vierge est le Gémeaux et par analogie la maison 3 et la maison 6 j'ai pensé que ceci pouvait expliquer cela par rapport à cet autre TN. Après je ne sais pas ce qu'en pense Venusie, mais il me semble qu'une planète en conjonction d'un angle fait partie des dominantes, si ce n'est pas la dominante du thème. Du coup si tu as Mercure au MC, il fait certainement partie de tes dominantes, si ce n'est la dominante du thème.
En plus comme tu es Vierge et qu'il gouverne ton Soleil et ton Mars , il est très important. En plus l'orbe entre Mercure et le MC est serré.

Après je ne pense pas qu'un Mercure dominant signe obligatoirement un Mercure maléfique. Le tiens me semble bien aspecté dans ton thème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 16:38

Titoune
A vrai dire ,j en sais pas plus sur la dominante de mon thème ,je n ai jamais calculer ma dominante. Et je ne vois pas a quoi cela me servirait de connaitre ma dominante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 16:45

Bonsoir Wink,

pour celles/ceux qui seraient intéressé(e)s de connaître la dominante de Dadou ... look ...

... selon Volguine ...

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Dadou_13

... selon Ibn Ezra (sans les transaturniennes) :

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Dadou_14

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 16:49

@ Nikolune 

 Mars et  Uranus en Volguine comme moi, c'est marrant. Mais dans son TN en zone Gauquelin, Dadou a  Uranus (maison 12) et  Mercure conjoint au MC  Lion comme dominantes principales, ce qui est différent de ma dominante  Vénus -  Pluton et  Mars . 

@ Titoune 

C'est bien ce que tu as dit, tu as compris ma pensée. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 16:51

Tu peut expliquer nikolune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 17:00

Venusie a écrit:

@ Nikolune 

 Mars et  Uranus en Volguine comme moi, c'est marrant. Mais dans son TN en zone Gauquelin, Dadou a  Uranus (maison 12) et  Mercure conjoint au MC  Lion comme dominantes principales, ce qui est différent de ma dominante  Vénus -  Pluton et  Mars . 

Thème angulaire secteurs Gauquelin de Dadou ...

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Dadou_15

Dadou a écrit:

Tu peut expliquer nikolune

... Venusie saura mieux que moi ... wish ... faire des explications.

(Merci d'avance à elle bouquet.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 17:03

Je ne comprend pas ses tableau que tu as affiché ,sur mon logiciel ,il me donne uranus et vénus comme dominante selon volguine et vénusie dit que j ai mars et uranus . J y comprend plus rien .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 17:10

@ Dadou 

Les dominantes Volguine, ce sont des expressions de soi, de comment on va s'exprimer tout au long de la vie en complément aux dominantes Gauquelin qui sont déjà dans nos bagages, une façon naturelle qui y est déjà depuis la naissance. De plus la zone Gauquelin détermine bien souvent dans pas mal de cas (pas tous parce que c'est complexe à mon avis), la catégorie socioprofessionnelle avec laquelle on sera à l'aise.


Dernière édition par Venusie le Lun 7 Juil 2014 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La Vierge maléficiée ... - Page 2 Profil11
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge maléficiée ...
La Vierge maléficiée ... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La Vierge maléficiée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La Vierge maléficiée ... - Page 2 Pierre12 La Vierge maléficiée ... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~