Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

NL avant naissance - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNL avant naissance - Page 4 I_icon11Voir ses messagesNL avant naissance - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NL avant naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Lianmin

Lianmin

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Juin 2014 - 17:43

Rappel du premier message :

Jusqu'à présent je n'avais pas donné de l'importance à l'ascendant de la lunaison prénatale ... je fais suite au post :
http://astro-ciel.1fr1.net/t3925-nouvelle-lune-prenatale?highlight=nouvelle+lune+avant+naissance

Ruperti nous dit que le thème de NL indique « l’émergence du passé racial, national, individuel dans le présent » tandis que le thème de naissance indique la potentialité d’influences transformatrices sur cette émergence. Autrement dit, le thème de NL indique tous les conditionnements issus de l’époque et du lieu dans lequel nous nous incarnons ainsi que notre passif karmique personnel tandis que le thème natal indique les possibilités que l’on a de s’individualiser, de s’arracher à ces conditionnements sociohistoriques.

Dane Rudhyar quant à lui portait une attention toute particulière à l’ascendant de NL (autrement dit à la position de cette NL elle-même), nous ne nous attacherons donc ici qu’à ce facteur.

selon Rudhyar, la maison concernée révèle « un département d’énergie vitale qui alimente et soutient l’effort personnel d’autoréalisation ».
En termes plus compréhensibles, cela signifie que la maison touchée va être le mode d’action le plus propice pour permettre à notre personnalité, et notamment aux valeurs de notre ascendant natal, de se mettre en place librement, de s’exprimer, d’être naturellement extraverties.
Et pour simplifier encore : C’est en exploitant au maximum ce mode d’action que nous nous épanouirons le plus facilement, que nous pourrons faire face à l’adversité ou encore exprimer aux mieux nos talents naturelles.

Source : http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/theme-de-nouvelle-lune-monter-interpreter.html#ixzz35HwaFIFr
A2L Astrologie

Avez-vous eu la curiosité de calculer votre NLAN ? quoi en penser ?

 doute2 

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lianmin

Lianmin

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 0:11

@Vénusie

ASC NL dans maison X Natale :

Le natif peut compter sur un don (le dépassant généralement) pour s’élever dans la hiérarchie sociale. Il est prédisposé à être un leader et à assumer des fonctions importantes, que ce soit à l’échelle de sa famille ou à l’échelle communale, nationale ou même mondiale selon le restant du thème. Il bénéficie fréquemment de circonstances favorisant son ascension, ascension qui se fait souvent lentement mais sûrement et est sous-tendue par une grande détermination. Il constitue par excellence un élément politique (au sens strict d’organisateur de la communauté) de la société et son aura naturel lui permet facilement d’endosser le rôle de chef.


Source : http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/theme-de-nouvelle-lune-monter-interpreter.html#ixzz35VF95FgJ
A2L Astrologie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 0:15

Lianmin a écrit:

On corrige les copies Nikolune !!! ... je rigole !!! ... on est là pour apprendre ... je monte certain TN à la main ... c'est vrai que cela peut prendre du temps ... mais tellement riche d'enseignements ... la dernière fois je me suis plantée avec les rétros des lourdes débile ... pô grave !!! ... tu devrais essayer ...  smack 

Embarassed C'est gentil Lianmin,
je ferai des vérifications demain à tête bien reposée wish et j'essayerai de monter un TN à la main (une première pour moi !) : faudra que je me concentre bien !

... fleurr ... smack ... fleurr ...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 1:17

@ Lianmin

Merci ça donne à réfléchir, je me reconnais dans la détermination et certains points.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 7:28

Vénusie a écrit:
Angèle en parle des degrés sabian, pas hindous pour les NLAN
 
Je me répète, je n'utilise pas les degrés Sabian uniquement pour les NLA mais pour toute carte dressée en "tropique".
 
Vénusie, dans la mesure où, toi, tu trouves une correspondance pertinente entre degrés Hindous et carte en tropique, en toute logique, tu devrais également les prendre en compte pour ta NLA.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 8:21

Merci Angèle pour cette précision  sourire ben oui logiquement on doit prendre les deux interprétations, et pas un coup l'une, un coup l'autre
Voila les miennes  Wink 

Degrés Hindous:
«Un homme couché sur un tas de pierres, au bord de la route»
Degré de privation. Liberté d’esprit et simplicité naturelle.
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Des anciens combattants se réunissent pour évoquer leurs souvenirs.»
La volonté de réaffirmer l'importance du combat sur lequel reposent la civilisation et les réalisations collectives. Degré de perpétuation.

Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 9:30

Que penser d'une NLAN à 25°37  Gémeaux dans ma maison 11, pile en face de ma  Lune de naissance en 5  Sagittaire ? boring 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 9:32

.....En effet, en astrologie, il faut prendre ce qui résonne en nous....Moi, je vous ai expliqué "ma" méthode avec des bases rigoureuses .....
Angèle a très bien expliqué....ma méthode.
Mais pourquoi dresser un thème à la main (même si je l'ai fait pendant plus de 20 ans-vive l'informatique-) ? comme je vous l'ai écrit, si on veut faire des investigations plus précises pour bien comprendre cette NLAN, là, il est nécessaire de dresser la carte sur une, vierge...et faire comme indiqué, ensuite de comparer les deux thèmes.....et voir ce qui résonne en vous en ayant en tête ce fameux "bagage karmique", à quoi il correspond avec certains aspects (car il y a toujours une certaine "correspondance"-à mon avis-)....

Polaris, en effet, j'ai rencontré certaines personnes qui dressaient la carte de la NLAN, comme une carte natale....Je veux bien, mais ensuite comment l'interpréter en fonction de la carte natale et de l'objectif recherché ?.....
Personnellement, la carte dressée comme le préconise Ruperti, me "parle"....alors que l'autre...me semble différente. Donc, à chacun de faire sa propre méthode avec des bases solides....même si les degrés hindous et/ou sabian parlent mieux à certains que d'autres....
Personnellement, c'est la comparaison des deux cartes qui me parle....à chacun sa propre compréhension (à chacun son mercure lol )...

"Ma méthode" n'engage que moi....tout évolue....Mes réflexions ...doivent également évoluer....à vous de le faire....pour avoir votre propre méthode et ne pas se disperser......

Pas facile sur un forum d'expliquer un sujet aussi vaste car rien ne vaut ....le travail que l'on y apporte......

PS : coucou Niko, ça va ? ..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 12:11

Elena,

Je n'ai rajouté mon grain de sel que pour donner cette petite astuce technique, c'était juste pour ne pas avoir à faire cette carte "à la main" bien que je pense qu'il serait bon d'apprendre aussi de cette façon là, au moins au début mais je suis une impatiente de nature... ensuite ça n'empêche que le but est de faire cette comparaison dont tu parles, autrement je ne vois plus d'intérêt à sortir cette carte NLA....
Le problème reste entier pour moi, au delà de la technique il y a l'interprétation et j'avoue que je n'arrive pas encore à trouver de réponses de par moi-même... un jour peut être...  bigsourire 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 12:24

Polaris, tu as très bien fait de mettre ton grain d'sel....c'est ce qui enrichit nos connaissances (méthode que je connaissais)....car si quelqu'un sur le forum le fait, pourrait-il nous indiquer son interprétation,
....En astro, on peut faire un tas d'expériences, de recherches....ce qui est intéressant, c'est de toujours....découvrir...
...pour les réponses que tu attends, Polaris.....elles viendront au....fil du temps......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 12:29

Citation :
...pour les réponses que tu attends, Polaris.....elles viendront au....fil du temps......
paroles de sagesse  Very Happy intégrer les leçons de saturne sont difficiles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 13:20

Bonjour sunny !

Elena a écrit:

... PS : coucou Niko, ça va ? ..... Wink 

lol Ça ira mieux quand j'aurai look le thème de NL avant naissance d'un des membres wish ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 13:43

ben voui...c'est du boulot car il faut la faire à la main...ou bien on peut par-dessus le TN, "poser" les planètes et mettre les maisons tous les 30°, dans ma méthode......puis scanner.......
...à mon avis, je trouve que c'est un travail....personnel en regard de ce que l'on vit......


Dernière édition par Elena le Mar 24 Juin 2014 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 13:46

rijaune 

je vois bien que ça bloque pour un peu tout le monde... j'ai cherché des cartes vierges faciles d'accès et je vous mets les liens, dès que j'ai tracé la mienne (il faut que je règle un problème d'imprimante) je scanne ce que j'ai obtenu et je le mets en ligne...

pour les cartes vierges accessibles

http://www.astrocours.be/view_document/1-carte-du-ciel-vierge-pour-exercices.html

elle est bien, on peut y mettre les aspects , il faut juste entrer son nom et son adresse mail pour avoir accès

http://constellations.eklablog.com/carte-du-ciel-vierge-c267844

celle là mets le zodiaque sidérale et le tropical en superposition, ça dépend de ce que vous cherchez, mais y'a le choix

Pour NIKO , spécialement

tu places la NLA sur le zodiaque que tu choisis : C'est ton ascendant désormais puisque tu veux comprendre le pourquoi de ton incarnation, la raison qui t'as donc poussé à faire le choix en tant qu'âme de ce pays, ces parents, cette époque. Tu rajoutes toutes les autres planètes qui t'intéressent en te basant sur la date de cette NL et tes éphémérides ou ton logiciel en tenant compte de l'heure exacte de la NL. Si ta NL se poses en 22°30, toutes tes maisons de NLANT seront à 22°30 des signes ...

ensuite, tu poses les planètes du natal (change de couleur, c'est plus clair), surtout pour les maisons/

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 14:00

arkania a écrit:

rijaune 

je vois bien que ça bloque pour un peu tout le monde...

Pour NIKO , spécialement

tu places la NLA sur le zodiaque que tu choisis : C'est ton ascendant désormais puisque tu veux comprendre le pourquoi de ton incarnation, la raison qui t'as donc poussé à faire le choix en tant qu'âme de ce pays, ces parents, cette époque. Tu rajoutes toutes les autres planètes qui t'intéressent en te basant sur la date de cette NL et tes éphémérides ou ton logiciel en tenant compte de l'heure exacte de la NL. Si ta NL se poses en 22°30, toutes tes maisons de NLANT seront à 22°30 des signes ...

ensuite, tu poses les planètes du natal (change de couleur, c'est plus clair), surtout pour les maisons/

... rijaune ... lol ... Rolling Eyes ...

Merci beaucoup Arkania,
je devrais y arriver wish mais en attendant je t'avoue que je suis un peu braille !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 15:43

Coucou Angèle,

Dans un post plus haut, j'avais noté ceci :

"J'avais lu (il y a assez longtemps) qu'on pouvait également dresser une carte de NL avant RS afin d'avoir une idée du "germe" qui pourra éventuellement se développer en cours d'année. Je ne sais pas si des membres ont déjà essayé.
Par curiosité, j'ai dressé cette carte pour cette année et je me retrouve avec une NL avant anniversaire pile sur mon Mercure, et un Mercure de NL avant anniversaire pile sur mon Soleil.
Pour le coup, Eléna, le lien que tu évoques entre NL et Mercure serait d'autant plus d'actualité cette année....."


Je n'ai pas encore vu cela.... je trouve que c'est très pertinent, et....pourquoi pas ? Par contre, Angèle, je verrais plutôt une NL avant RS, dressée "normalement" (???-maisons inégales-?), comment fais-tu ? peux-tu nous en dire quelques mots ?
Plus j'y pense, plus je trouve cela intéressant .....
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 16:43

Elena a dit : "dressée "normalement" (???-maisons inégales-?), comment fais-tu ? peux-tu nous en dire quelques mots ?"

Ne s'agirait-il pas ici de dresser le thème pour la conjonction exact entre le soleil et la lune donc élire l'heure ou celle-ci a lieue? Peut-être que je me trompe mais est en tout cas ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu cette question.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 16:45

Niko ! La voilà !

(en espérant avoir tout bien compris, voici ta NL prénatale ! ) fleur  fleur  fleur  fleur  fleur [img]NL avant naissance - Page 4 Niko_n13[/img]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 16:56

applaudi  Poqueline ....
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 16:59

tadam  cool ! je ne me suis pas trompé alors... tadam 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 17:37

Très étrange tout ça!

Astrodienst, dans ses options, donne la carte de la NLprénatale et la position des astres sur la carte du ciel à la naissance et calcule l'ASC et le MC pré-natal automatiquement.

L'heure est effectivement l'heure de la NLP et donc l'Ascendant, la plupart du temps, ne peut pas commencer à partir de la NLP.

Sauf bien sûr si on choisit la domiciliation des "maisons solaires", c-à-d à partir de la position du soleil (pour la première maison), de 30 en 30° (équivalent d'un signe)

Je crois qu'on mélange beaucoup de choses  Wink 


Dernière édition par Maldoror le Mar 24 Juin 2014 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 17:43

La méthode que j'explique est issue du livre de A.Ruperti et M.Cavaignac :"les multiples visages de la Lune"....pages 195/196/197/198, sur cette dernière, est expliquée la méthode des maisons égales en mettant la NLAN sur l'ascendant......
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 17:47

Oui Elena, j'imagine bien qu'on peut tout essayer.

Même partir de l'ASC donné par Astrodienst (en fonction de l'heure de la NLP) et voir un nouveau thème. Et surtout dans quelle maison se trouve la NLP (et comparer avec le thème natal)

Certains font également leur thème à partir de la  Part de fortune , qu'ils reportent de 30 en 30°...
 
De la  Lune  natale également.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 17:56

C'est une méthode que j'emploie depuis longtemps...dans un objectif précis et j'avais envie de le partager.
Que tu n'y adhères pas : je le comprends fort bien.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 18:09

Je peux y adhérer mais pour moi c'est une ouverture parmi tant d'autres, c'est tout.

Chez moi en plus, avec ce système ça ne change pas grand'chose de ma domification solaire (à 5 jours près)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 18:11

"Je peux y adhérer mais pour moi c'est une ouverture parmi tant d'autres, c'est tout".

....Bien évidemment !!!!!....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


NL avant naissance - Page 4 Profil11
NL avant naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

NL avant naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NL avant naissance - Page 4 Pierre12 NL avant naissance - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~