Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon11Voir ses messagesChiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chiron et l'axe des portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Diddhy

Diddhy

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 30 Mar 2011 - 14:45

Rappel du premier message :

"Chiron et l'axe des portes" de Catherine Castanier

Vous en avez parlé sur ce topic : http://astro-ciel.1fr1.net/t53-lilith-et-lune-en-synastrie

Je me souviens en avoir entendu parler dans le passé, je me procurerai peut-être le livre un jour, mais pas tout de suite.

En attendant je voulais savoir si vous pouviez me rappeler comment on calcule l'axe des portes et késako ? Dans ma mémoire c'est un mi point calculé à partir de Saturne et Uranus ... mais si ça se trouve c'est pas du tout ça look

Et si certains peuvent me toucher 2 mots de ce que c'est exactement (je rappelle que je suis très dilettante en astro baby et pas une fortiche expérimentée comme beaucoup ici cool )

Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2011 - 9:15

Bonjour à tous,

....je m'aperçois...que depuis que ce grand stellium s'est formé dans le signe du bélier, il est bcp question de ....Chiron....particulièrement Chiron natal en bélier, c'est-à-dire pour aller à l'essentiel : un "mars blessé" (dans ma symbolique "chironienne")...........
...Hasard ? ou bien c'est justement parce que le signe du bélier est fort chargé ....d'énergies ? ....j'n crois pas au hasard.....

(j'ai notamment observé d'autres éléments concernant ce signe "hyper-énergitisé"...nouveau post à cet effet ?)

Qu'en pensez-vous ? qu'avez-vous observé ? .....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2011 - 9:41

humm , hormis que l'on pourrait dire que cet intérêt est comme une préparation à...., je pense que comme Jupiter est le premier maître des Poisons où s'y trouve actuellement Chiron , et vu que Jupiter se trouve en Bélier CQFD que....

de plus Mercure allant vers Jupiter apporte, pousse à un intérêt croissant ( c'est le cas de le dire ) à cette forme de savoir ...- la connaissance c'est sur le terrain qu'elle se construit -...., après je ne sais pas .

Chiron rentra en Bélier , pour la première fois , en mi-avril 2018 ( 18 ! ) [ dans 7 ans pour un 1ier aperçu ]...puis retour en Poissons ( octobre 2018 )....et à nouveau en Bélier en mi-février 2019 .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2011 - 11:34

En ce moment, j'ai pas trop la tete à chercher un boulot du fait que mon.....père vient d'entrer dans le coma y'a environ 3 jours donc honnetement j'ai pas trop d'espoir niveau boulot
Revenir en haut Aller en bas

nikos


Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Mai 2013 - 17:34

Bonjour à tous

Je viens d'acheter le Chiron de C.Castanier, vaste programme ...

Mon logiciel d'entrée de gamme (Infociel d'Auréas) n'affiche pas les points des P.I. et P.V.
Evidemment il faudrait que je les calcule...

A lire vos posts sur le forum je vois que sur les thèmes affichés ils n'y sont pas non plus. Alors, au boulot !

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Mai 2013 - 18:51

@ Nikos ,

tu n'as de fonction "mi-points " sur ton logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Mai 2013 - 20:02

Lune Hello !

nikos,
je me demandais si tu avais enfin réussi à déterminer l'endroit où se place l'Axe des Portes dans ton thème natal. C'est vrai qu'on est peu à l'afficher !

Skadia,
j'ai vu qu'on avait le même Axe des Portes en maisons (PI en VI et PV en XII), ça vient peut-être du fait qu'on est de la même génération et qu'on a le même Asc ...

Bonne soirée. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Mai 2013 - 20:12

Surement Nikolune .. sourire
Revenir en haut Aller en bas

nikos


Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Mai 2013 - 23:41

Merci à Cobra et Nikolune !

A Cobra : Non le logiciel Infociel n'a pas cette fonction des mi-points. C'aurait été bien pratique entre Saturne et Uranus ! Mais "infociel" est le moins cher de chez Auréas, alors .....

A Nikolune : j'ai des potes de mon association d'astrologie, possédant la version "astro-pc" (plus chère, toujours chez Auréas) avec cette fonction des parts. Ils m'ont fourni l'axe de mon thème de naissance, mais j'aimerais autant l'avoir également chaque fois que je sors un thème de transits !

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mai 2013 - 0:40

fleurr Coucou nikos,

j'espère que tu trouveras une solution pour avoir l'Axe des Portes dans tes thèmes de transits, en attendant on peut te donner sa position de temps en temps. Voici la carte de transits pour Paris ( je ne sais pas où tu habites), en ce moment :


Chiron et l'axe des portes - Page 3 Axe_de10

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mai 2013 - 1:11

Merci nikolune sourire

La PI est dans le Cancer et la PV en Capricorne

parle encore depuit un bon moment des blessures en lien avec le passé familiale,
touche notre sécurité affective , ébranle nos souvenirs...le foyer
pour s'enligner vers l'autorité et la structure... s'autoriser à couper avec ce qui nous retient,
et aller vers "se réaliser en assumant nos responsabilités" sourire

quand l'axe passera dans l'autre signe ... Lion Verseau
ça vous inspire quoi de façon général? doute2

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mai 2013 - 7:19

[quote="Céleste"
quand l'axe passera dans l'autre signe ... Lion Verseau
ça vous inspire quoi de façon général? doute2 [/quote]

Liberté contre royauté mais il reste une part d’égoïsme d'un côté comme de l'autre ; froid contre chaud ; groupe d'enfants / enfant unique .

Je ne souviens plus de la date du passage en Verseau/Lion mais il me semble que c'est pour le dernier trimestre 2014 . Ceux qui ont le logiciel n'ont qu'à faire une recherche .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mai 2013 - 9:40

sunny Salut !

Après une recherche rapide, j'ai vu qu'à Paris, le vendredi 10 Janvier 2014, la Porte Invisible sera à 0° 00' du Lion et la Porte Visible à 0° 00' du Verseau .
A noter aussi que l'Axe des Portes sera en carré90° à celui des noeuds lunaires ...

Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas

nikos


Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mai 2013 - 10:02

1° Merci Nikolune pour ta proposition d'indiquer la position de temps en temps

2° Un coup d'oeil sur ton TN m'indique ta PV est sur mon soleil (14°15 Vierge ) !

3° J'habite Nice

4° Je vais prendre le temps d'afficher mon TN shortly sous peu ...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mai 2013 - 10:10

Merci Nikolune pour la prochaine position , essaye juste de voir un peu plus loin si elle ne redescend pas en Capricorne / Cancer , je dis ça à cause des rétro ; d'après mes anciennes recherches il me semble que non .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mai 2013 - 11:18

sunny fleur sunny

Salut nikos !
Ma PV sur ton Soleil , c'est plutôt un bel aspect !
Tu peux me demander la position de cet axe pour Nice ou pour ailleurs quand tu le souhaites (c'est juste un clic ou deux). Et n'oublie pas d'afficher ton TN sous peu, chère Vierge Asc Lion !

Salut Cobra !
Et bien tu as raison, il n'y a pas de rétro prévue pour l'Axe des Portes avant un moment. Cet axe reste bien dans celui des signes du Lion et du Verseau ... Par exemple, en Janvier 2015, la PI atteindra le 8° du Lion et sera en trigone120° de la triple conjonction0° Noeud Sud Asc Uranus en Bélier !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mai 2013 - 12:41

Hello,

Auréas DEMO, gère les portes de Casta...Ne vous compliquez pas la vie !

I
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mai 2013 - 13:33

ok, merci Nikolune

donc en gros , elle progresse de 8° ...on dira que c'est une moyenne , ce que qui donne un peu moins de 4 ans dans un signe .

tu parles en mondial pour l'aspect au NS ...faut pas tenir compte de l'asc ...par contre c'est plus tard que l'aspect sera plus exact avec aussi Jupiter stationnaire en Lion .

en janvier 2015 il y aura le couple Mercure/Vénus /PV ...pour ceux qui ont des planètes natales dans cette position ils devraient en théorie la ressentir ....mais je ne pense pas que ça sera très significatif , à mon avis après il y aura des exceptions .

[ changement de câble téléphonique donc coupure je ne sais pas trop quand exactement ]
Revenir en haut Aller en bas

nikos


Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mai 2013 - 15:59

Nikolune, voilà mon TN

Peut-être devrais-je le fournir dans un autre sujet de forum pour alimenter mon profil ?

Aïe, je maîtrise pas l'adjonction de fichier ! "Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille ...."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mai 2013 - 16:25

Hey nikos,

c'est vrai que ce n'est pas facile de mettre un TN dans son profil, quand on vient d'arriver. Il doit y avoir une manip' mal faite ou un réglage qui n'est pas bon ... doute2

Quand tu seras amenée à ouvrir un sujet, n'oublie donc pas d'en fournir un !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mai 2013 - 23:34

Petit rappel sur la PI :

Etant donné que le mi-point entre Uranus et Saturne transite un signe sur plusieurs années, La Porte Invisible en signe concerne des générations. En maisons, elle est particulière à chaque thème.

Quant au maitre du signe de la PI, C. Castanier nous précise " qu'il représente un noeud énergétique au sein de la psyché, il peut amplifier le trouble, l'obsession ou le désarroi de la PI.
A l'instar d'un commutateur, il détient l'alternative de notre conscience morale :

(-) Il est porteur d'une pollution, d'un sentiment d'insécurité et d'une difficulté à être. Il peut contaminer le lieu où il est (même en transit) et y transporter ses "bonnes intentions". Ses aspects affligeants peuvent incliner à rester dans l'ignorance.

(+) Maîtrisé, il dégage au lieu de retenir et il participe à la restauration de l'équilibre psychique. Les aspects harmoniques favorisent ce rétablissement. Il nous faut donc commencer par là, car on ne peut agir sur un point fictif.
Rétrograde, il est une inertie supplémentaire incitant à rester attaché à la PI. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Mai 2013 - 7:00

Merci Nikolune
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Mai 2013 - 7:51

Citation :
Ses aspects affligeants peuvent incliner à rester dans l'ignorance.

pas faux , mais ça peut aussi donner l'inverse : la tension qui justement apporte un attention

et pour les aspects positifs , comme je les déjà dit : une facilité....à foutre le bordel .

bref de quoi être poussé à être le plus centré possible .

par contre : car on ne peut agir sur un point fictif c'est bien qu'elle le précise car c'est une chose à retenir aussi pour les noeuds ...voir la LN .

Donc pour la prochaine PI elle sera donc en Lion donc on aura affaire au transits du Soleil ...reste que la PV, elle, sera donc commandée par Uranus ( voir Saturne , si on tiens compte d'ancien maître ) .....donc il y toujours un problème de vitesse de course .

Au minimum, mais ça reste théorique , c'est les aspects mondiaux Soleil/Uranus qui pourraient amplifier les effets de cet axe . Si le Soleil est touché ça touche indirectement le Soleil de chacun , et idem avec Uranus .

je pense qu'il faut juste s'en tenir à ce que représente l'axe Lion-Verseau ...et retenir qu'il agit comme un potentiel réceptacle des effets du ciel du moment ; mais bon je dis ça , je dis rien quoi !

je pense que le Soleil de PI va pousser le monde à casser son image de " royauté ", et se tourner vers le soleil intérieur ...et suite à ça il se libèrera : Uranus .
Ce qui colle bien avec l'ère du 5 ième Soleil ou l'âge d'or dont parler les Mayas .

Si quelqu'un peut nous donner la fin du transit de PI en Lion , merci d'avance ; ça devrait être vers fin 2017 je pense
Revenir en haut Aller en bas

nikos


Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Mai 2013 - 9:52

Merci encore Nikolune

En attendant d'être apte à joindre mon TN (!) je peux dire que ma PI à 10.43 Vierge ajoute encore un meuble à ma II en Vierge qui se trouve pleine de :
Jupiter 5.49
Neptune 7.58
PI 10.43
Soleil 14.16
Noeud Sud 17.02R
le tout donc sous la maîtrise de Mercure à 26.51 du Lion en I (réception mutuelle avec Soleil )

Bon, il faut que j'arrive à pouvoir joindre mon TN dans un prochain post !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Mai 2013 - 11:01

@ Nikos

et ben ça fiat du monde dans le coin , le paradoxe si peux dire ainsi --quoique ça me fait plus penser aux noeuds quand leur maître sont chez l'autre -- c'est que tu as les 2 maîtres de la PV ( Jupiter et Neptune ) dans le signe de la PI ...et donc en plus le maître de Mercure : le Soleil lui aussi dans le signe de la PI ...ce que tu disais donc : réception mutuelle .

Il y a comme la continuité d'un travail déjà accomplis mais possiblement des choses à revoir car les planètes citées ne s'y trouveraient pas si ce n'était pas le cas ; bon après je peux me tromper je suis pas calé sur le sujet , donc....mieux vaut voir avec les bouquins de Castagnier . Faut noter aussi l'importance de Chiron vu qu'il a son importance dans l'équation .
Revenir en haut Aller en bas

nikos


Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Mai 2013 - 15:46

@ Cobra

Oui beaucoup de monde dans le coin de cette II en Vierge
Et réception mutuelle : Soleil en Vierge sous la maîtrise de Mercure
et Mercure en Lion sous la maîtrise du Soleil !

Bref, je me lance dans l'adjonction de mon TN en pièce jointe.

Zut ça ne marche pas, il s'affiche : " Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage."
Mon Mercure est dépassé par les évènements !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Chiron et l'axe des portes - Page 3 Profil11
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
Chiron et l'axe des portes - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiron et l'axe des portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Chiron et l'axe des portes - Page 3 Pierre12 Chiron et l'axe des portes - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~