Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitechiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon11Voir ses messageschiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chiron et l'axe des portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Diddhy

Diddhy

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 30 Mar 2011 - 14:45

Rappel du premier message :

"Chiron et l'axe des portes" de Catherine Castanier

Vous en avez parlé sur ce topic : http://astro-ciel.1fr1.net/t53-lilith-et-lune-en-synastrie

Je me souviens en avoir entendu parler dans le passé, je me procurerai peut-être le livre un jour, mais pas tout de suite.

En attendant je voulais savoir si vous pouviez me rappeler comment on calcule l'axe des portes et késako ? Dans ma mémoire c'est un mi point calculé à partir de Saturne et Uranus ... mais si ça se trouve c'est pas du tout ça look

Et si certains peuvent me toucher 2 mots de ce que c'est exactement (je rappelle que je suis très dilettante en astro baby et pas une fortiche expérimentée comme beaucoup ici cool )

Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

albane

albane

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin 2013 - 19:42

Merci à vous deux :) pour les cartes up
Oh my God pile sur son :soleil:N VIII carré :mars:X maitre de V ....
ô secours ....
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin 2013 - 20:38

Hello albane,

en "mettant" tes données de naissance dans mon logiciel pour y découvrir l'axe des Portes dans ton TN, je me suis rendu compte que cet axe était en conjonction0° avec celui des noeuds lunaires moyens, de telle sorte que tu as : Noeud Sud conjonction0° PI et donc Noeud Nord conjonction0° PV (avec Jupiter au milieu), si tu m'y autorises je peux " mettre " la carte pour te montrer tout ça.

Bonne soirée. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin 2013 - 21:52

Coucou Nikolune,

Désolée de te répondre si tardivement. Je bouge dans la maison ...
Ouui tu peux up, j'ai un theme si "spécifique"
Les transits sur la PI et :ns:sont toujours particulièrement délicats, je me souviens encore de celui de pluton .... dé-ca-pant !!! :)
La conjonction0°Saturne:uranus:en :opposition:en N seront donc conjonction0°:soleil:VIII
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 14 Juin 2013 - 23:26

Hello albane,

je bouge moi aussi ! ( Wink )
Je veux bien te croire pour le transit de Pluton sur ta conjonction0° PINoeud Sud (alors qu'ils sont au carré90° en natal !)
Et tu as raison pour la conjonction0° céleste entre Uranus et Saturne qui se fera à moins d'un degré de ton Soleil natal : tu devrais en " ressentir " les effets (surtout qu'il y a des aspects entre eux dans ton TN), mais d'ici là tu as quand même le temps de t'y préparer ! 

Au fait, tu as un joli grand trigone120° aquatique dans ton thème natal et aussi on peut y voir Jupiter (si je ne me trompe pas, il est le Maître de PINoeud Sud en conjonction0° ) qui est " coincé " entre PV et Noeud Nord :

voir la carte:
fleur
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin 2013 - 10:59

coucou Nikolune

En 2032 cette :conjonction:correspondra p-ê à la retraite ??!! puisque j'aurai 67 ans !
En 2004 le passage de saturne en VIII bingfling
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin 2013 - 11:19

Moi, l'année prochaine, je vais gouter au passage d'Uranus sur ma conjonction0°:mars:PV Lunenoire moyenne... et je dois vous avouer que ça m'intrigue vraiment beaucoup... 
Wait and see ! look
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin 2013 - 12:11

poqueline,

comment vis tu le transit de uranus trigone à ton uranus natal XII maitre de ta VII ?
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin 2013 - 13:48

Albane, je crois que ce trigone120° d'Uranus agit comme une libération... après le carré90° au Soleil 
Je commence à apprécier ma vie sans ma fille à la maison, à en apprécier toute la liberté.
Côté affectif, j'ai fait une très belle rencontre... mais c'est une histoire "maison XII"... comme d'hab'... sourire
Une histoire impossible... mais qui m'apporte quand même beaucoup de bonheur... avec de la gestion...
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin 2013 - 14:35

Merci Poqueline pour ton témoignage. il me semble en effet me souvenir d'un post sur ton histoire "impossible" . fru
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin 2013 - 17:44

Hello albane !


En effet, en 2032 tu auras bien mérité ta retraite !
Tu parles du transit de Saturne en maison VIII (en 2004), mais il est d'abord passé en VII sur ta triple conjonction0° (second semestre 2001) alors qu'il y a carré90° en natal ...


Poqueline, coucou.


J'avoue aussi que je suis un peu intrigué par ta  conjonction0° natale : Mars + PV + Lunenoire (m), mais qui est quand même au trigone120° d' Uranus qui justement va faire un passage sur cette dernière vers mi-mars 2015 et d'ailleurs il y aura un peu de "monde" en Bélier !


J'espère que l'on arrivera à interpréter tout ça d'ici là, en attendant voici le thème de transits du 12 Mars 2015 (Paris) :

voir la carte:
fleur
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin 2013 - 18:04

Coucou Niko,

Oui en effet avant T saturne passé sur jupiter NN PV a apporté enlèvement des enfants (l'avocat a du intervenir pour le faire revenir ...) une audience devant le JAF, et interdiction que les enfants aillent à l'école pendant 10 jours etc ... enfin je pense que tu vois un peu ....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin 2013 - 18:08

@ Nikolune ,

tu devrais rogner tes cartes , ça éviterait d'avoir un post XXL .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin 2013 - 18:25

Hello Cobra,

tu as vu je suis plutôt à la taille moyenne, y a Régulus qui est vraiment XXL.
Je pensais pas que ça venait des cartes ... 

Alors, je dois les "rogner" ? ( look )
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin 2013 - 18:31

si tu as ce qu'il faut oui ...sur mon écran elle fait 21 cm de large , tu enlèves 4 cm ( au pif ) de chaque côté c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 15 Juin 2013 - 18:54

Merci Cobra pour ce "conseil technique" que je vais tenter de suivre à la lettre.
je vois bien que j'ai des progrès à faire, même sur les dimensions de cartes. ( lol )

Bonne soirée et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 16 Juin 2013 - 20:30

Coucou cobra, Nikolune,

le problème de page XXL du forum, c'est à cause des liens traduction google, qui sont très long et rendent les pages du forum XXL,,, (comme c'était le cas sur le post de Régulus, j'ai corrigée sourire)
pour tes carte nikolune, le plus facile, si tu ne veux pas avoir à modifier  la largeur de la carte,,, juste d'insérer l'image dans les balises "spoiler" (14 ième bouton avec un "!" jaune) fera l'affaire,
regarde plus haut tes précédents post, j'ai étée modifier tes cartes, elles sont maintenant à l'intérieur d'un "spoiler", il faut cliquer dessus pour voir la carte.
bouquet ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Dim 16 Juin 2013 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 16 Juin 2013 - 22:45

Bonsoir Céleste,

merci pour l'explication sur l'usage du spoiler, d'autant plus que je n'ai pas (encore) réussi à modifier la largeur de carte. Rolling Eyes

A bientôt ! fleur
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 16 Juin 2013 - 22:54

Pour modifier la largeur d'une image,
il faut passer par des logiciels, photoshop ou autre,
c'est pas tout le monde qui en ont, ou savent l'utiliser.

les spoilers peuvent remédier aux problèmes up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2013 - 9:42

OK merci Céleste de tes explications 
et bonne journée ensoleilée sunny
Revenir en haut Aller en bas

sisa wayra

sisa wayra

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 19:37

Coucou tout le monde  Very Happy, voili voilou !! le monde de l'invisible  lol , celui qui m'interpelle, ce cher  Kiron est donc passé sur mon Kiron natal en 2011, nous faisons donc un gros nettoyage de printemps  balai 
je ne connaissais pas  Kiron ni ses portes, donc le mien Kiron se trouve en M1 4° Poissons ,donc PI en  Scorpion j'ai compté 21 ° M 10, donc 21°M 4 pour PV, mais j'ai surement fais une erreur vu que Céleste me disais que ma PV se trouvait en M3 ??? donc blessure neptunienne vu que  Neptune maitre de PI, et  plutonienne vu le signe  Scorpion et son maitre en M8 conjoint  Noeud Nord dont le maître est  Mercure en M2, maitre de mon Kiron je tourne en rond , non boring , bon porte visible
en  Taureau maitre  Lune Vénus en signe de feu !!! au choix , je me brule ou je me noie !!!  sanglot . Même si j'ai comme une vague idée de mes blessures, en ce moment  Mars natal trigone120° Kiron céleste et d'autres transits un peu lourds étoile , j'espère, vont me faciliter les choses ??? pfff  boring !! se serait bien !! vous en pensez quoi ???  téléphone j' ai le sentiment d'avoir fait un gros travail de déblaiement, mais y a encore du boulot siffle 
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 20 Avr 2016 - 15:50

Concernant l'axe des portes, je me demande comment interpréter le fait qu'il se superpose à celui des noeuds. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 20 Avr 2016 - 19:21

Chiron Petitpatapon a écrit:
Concernant l'axe des portes, je me demande comment interpréter le fait qu'il se superpose à celui des noeuds. doute2


....surtout que la porte visible se superpose au noeud nord de gémeaux dont le régent est mercure, ce qui vient "renforcer" son rôle.....
et la porte invisible en...sagittaire (encore !) sur le noeud sud, tout cela pourrait "confirmer" tout ce qui a été dit plus haut par divers participants et toujours ce rapport avec "l'étranger" évoqué.
Je pense aux études, à la recherche, à la méditation, au travail de "solitaire"...etc.......face à ce double aspect.

Ceci fort succinct ....n'engage que ...moi....
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 16:38

Ils sont très éclairants, Violette, tes propos. Pleins de bon sens et de compétence...
Avec la PL de demain ont l'ASC est conjoint à mon Mercure natal, s'ouvre peut être une période de prise de conscience et d'action dans ce domaine.
Au fait, j'allais dire " plus on est d'axes, plus on rit... danse ", j'ai aussi l'axe du Vertex à cet endroit là !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 16:52

"Avec la PL de demain ont l'ASC est conjoint à mon Mercure natal, s'ouvre peut être une période de prise de conscience et d'action dans ce domaine."

...Il n'y a pas de hasard....
Ce dont j'ai remarqué, les questions que l'on se pose (ou que l'on pose sur le forum) à un moment donné correspondent à des aspects célestes et à des questionnements....et tu viens de le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 1 Juil 2017 - 11:18

Hello , je remonte ce post car après avoir lu le livre de Mme castanier sur l'axe des portes , je regarde mon Kiron et j'essaie de décryter un peu la chose .
Mon axe : PI en verseau maison 4
PV en lion maison 10
Se détacher de son histoire famililale et son passé et devenir autonome en s'épanouissant dans son originalité et via la maison 10 sa vocation .
Dans le livre elle explique que le chemin se fait en s'appuyant sur Kiron qui lui sert à ressentir la souffrance de la blessure et donc de la transcender par le lacher prise . Hors en regardant les aspects de mon Kiron je n'arrive pas à analyser. En fait, il y a dans cette maison 7 en belier effectivement, une corrélation entre la M10 mais justement dans ma vie ça bloque , les associations partent à l'eau car les trahison ou abandons sont mon systématiques , donc ma question est : comment atteindre cette porte visible si je ne peux pas utiliser Kiron ? doute2

ces aspects sont : opposition180° Uranus Soleil Vesta
semi carré à Saturne biquintile à Vénus et quinconce150° Jupiter

Il est assez mal inspecté . Si quelqu'un pouvait me donner une piste de reflexion .. merci smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiron et l'axe des portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Pierre12 chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~