Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

maison - La maison 8 - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - La maison 8 - Page 3 I_icon11Voir ses messagesmaison - La maison 8 - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 18:30

Rappel du premier message :

En parallèle au fil de la Lune noire et la criminologie (ici), qui était un fil très intéressant, je me pose la question de savoir quels sont les aspects significatifs dans le TN d'une personne pour voir si quelqu'un est très rancunier. Même vengeur. Sur ces aspects, j'avais pensé à la maison 8 et l'analogie avec le signe du Scorpion, de ses maîtres  Mars et  Pluton . Mais qu'en est-il concrètement quand la maison 8 n'est pas en Scorpion et que le maître n'est pas  Mars ni  Pluton , et gouverné par exemple par  Uranus ou  Jupiter entre autres ? Merci pour vos témoignages sur des TN qui vous y font penser.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Mai 2014 - 10:10

" Saturne vous fait évoluer quand l élève est prêt . Tout est bien régi dans l univers"  up 

...en avoir pris conscience....sachant que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Mai 2014 - 17:37

Elena,

Tu as besoin de rajeunir?  bigsourire 

Bas je veux bien déménager dans ta maison 9 et en échange je te file ma 8

Oui papy Saturne s'amuse à travers mon ASC, merci les remontées des émotions!!!



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Mai 2014 - 18:22

Dan a écrit:
Elena,

Tu as besoin de rajeunir?  bigsourire 

Bas je veux bien déménager dans ta maison 9 et en échange je te file ma 8

Oui papy Saturne s'amuse à travers mon ASC, merci les remontées des émotions!!!


...En échange, tu prends mon 3ème passage de saturne dans ton ascendant, et tu me donnes ton 2ème ? ... : moyen de rajeunir de....28 ans et des bananes..... pour moi...happy 
(Tu sais, c'est avec la maison IX que j'ai pu "apprivoiser" ma VIII....)

....mais je ne vendrai pas mon âme au diable.... diable
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Mai 2014 - 19:29

Salut,

Elena a écrit:
(Tu sais, c'est avec la maison IX que j'ai pu "apprivoiser" ma VIII....)
si c'est la IX des voyages et de l'ouverture, ca me va bien
et ca risque aussi d'etre par cette IX que je risque d'accepter ce monde  étoile 
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Mai 2014 - 7:45

Angèle a écrit:
Marinella a écrit:
Parcontre je ressens en moi une grosse énergie que j'ai par moment du mal à gérer (comme un espèce de volcan intérieur).

C'est intéressant ce que tu écris au vu de la configuration de ta maison VIII: une forte énergie (Mars scorpion) qui remue les tripes, très intériorisée (maison VIII).

Le terme de "volcan intérieur" est très parlant je trouve.

Surtout que ton maître de la XII (ce qui peut isoler, faire souffrance, ce qui est intériorisé et qui a besoin d'être transcendé) est également en maison VIII.
Il s'agit, en plus, d'Uranus, une planète "électrique", "explosive".
Une forte concentration d'énergie dirigée vers ses propres profondeurs dans cette maison VIII et qui doit trouver un moyen pour s'exprimer, soulager une tension interne ?

- Mars étant au carré de Vénus: extériorisation/transcendance de cette énergie à travers les relations affectives, passionnelles ?

- Uranus sextile Soleil/Jupiter (maître de VI et MC): extériorisation/transcendance de cette énergie à travers une activité professionnelle, la maîtrise des détails du quotidien, la recherche d'une identité sociale ?

Merci beaucoup Angèle  sourire 

Tout ce que tu décris c'est exactement ça...c'est bluffant quand même !

Mon énergie est comme intériorisé.

Côté libido, je me suis mise sous ménopause artificielle volontairement, car cette énergie sexuelle me rendait malade (évanouissements, tremblements etc...). Depuis ça va beaucoup mieux.

Par moment, je ressens beaucoup d'agressivité mais ce n'est pas envers les autres, c'est inexplicable, ça vient comme ça et ça redescend aussi vite.

Mes relations affectives ont toujours été passionnelle, raison pour laquelle, j'ai cessé toutes relations, car trop destructeur à mon goût.

Malheureusement, je n'arrive pas à me lier normalement à quelqu'un.

De plus j'ai un très grand besoin de liberté.

Merci beaucoup pour ta réponse  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

scorpion11

scorpion11

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 6:51

Si sa peut vous aider je suis  Soleil Mercure Mars Pluton Scorpion  ascendant Sagittaire    et mon premier défaut est la rancune  up quand ont me fait du mal je suis capable d'attendre longtemps pour bien me venger fling 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 7:53

Merci pour ton retour Marinella

Citation :
Mon énergie est comme intériorisé 

Déjà, une maison VIII en Scorpion accentue le côté pulsionnel/psychologique/intériorisé de cette maison. Toi, tu as en plus Mars, l'un des maîtres du scorpion et qui est donc dans sa maison.
Cette configuration doit sûrement te demander de trouver un exutoire pour extérioriser cette tension interne.

Citation :
Par moment, je ressens beaucoup d'agressivité mais ce n'est pas envers les autres,

L'autre maître de ta VIII est Pluton: il se situe tout de même en Balance maison VII: cette tension interne doit parfois tout de même s'exprimer dans tes relations aux autres, notamment le conjoint non ?
Mais ce n'est peut-être pas si évident car je vois que ce Pluton est conjoint à la Lune Noire: un va-et-vient perpétuel entre "avidité" et "rejet total" lié à ce besoin de passion et de relation ?

Citation :
Côté libido, je me suis mise sous ménopause artificielle volontairement, car cette énergie sexuelle me rendait malade (évanouissements, tremblements etc...). Depuis ça va beaucoup mieux.

C'est très intéressant ce que tu écris au regard du transit de Saturne depuis un moment dans ta maison VIII justement, sur ton Uranus et Mars: un arrêt, un gel dans cette maison pulsionnelle.
Peut-être que tu seras amenée plus tard à trouver une autre solution pour canaliser, transcender cette énergie....

Citation :
ça vient comme ça et ça redescend aussi vite

Ca aussi, c'est très parlant quand on a Uranus (ce qui apparaît de façon foudroyante pour disparaître aussitôt) dans cette maison VIII.

Citation :
Malheureusement, je n'arrive pas à me lier normalement à quelqu'un.

Il semblerait tout de même que le potentiel soit là Marinella.
Ton maître de la maison VII (Mercure) est dans cette même maison, qui plus est en Balance (symbolique maison VII) sextile à Vénus qui le maîtrise: l'harmonie affective est tout à fait possible  up 

Est-ce que le fait que ton axe asc/desc ("toi" vs "les autres") soit intercepté implique une problématique à travailler, à conscientiser donc à dépasser pour vivre pleinement cet axe et donc ce Mercure en recherche d'harmonie et de relation équilibrée ?

Peut-être aussi que tu attends trop des autres (tu as 5 planètes en VII !) ?
Et ta décision actuelle de vivre seule est peut être un bon moyen de te prouver ta propre autonomie (tu as Uranus qui transite ton Ascendant), de te retrouver toi-même afin de mieux aller vers les autres par la suite (Jupiter arrivera sur ta Vénus) ?
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 13:36

Merci beaucoup Angèle d'avoir pris le temps de me répondre  Very Happy c'est sympa

C'est quand même vachement bluffant l'astro !

Tout ce que tu es entrain de me décrire me correspond parfaitement.

En fait l'agressivité que je ressens, je l'exprime à travers le couple uniquement. Là je me sens assez dominatrice avec les hommes et je tiens à avoir le meilleur rôle, bref le rapport de force s'installe que je le veuille ou non, et j'ai toujours envie de gagner (ben oui j'avoue c'est mon gros gros défaut). Même si j'essaie d'être gentille avec les hommes ça ne dure pas longtemps.

Et comme ça se termine toujours en guerre avec les hommes (pourquoi les hommes je ne sais pas pourquoi ???), ils me rendent agressive et méchante. Du oup, j'ai seulement un seul ami homme autour de moi, le reste que des femmes.

Parcontre en amitié et professionnllement, et aussi du côté familial, mon rapport aux autres est plutôt très harmonieux, j'ai beaucoup de copines, je rends service très facilement, je me sens vraiment mieux dans l'amitié, tout coule de source. j'ai horreur du conflit, j'apaise les tensions, et je conseille les autres. J'adore offrir des cadeaux etc...là je suis un ange  lol 

Pourquoi je n'ai pas ce comportement là avec les hommes ? dès qu'il y a amour il y a haine et agressivité aussitôt. je ne contrôle pas.

Je le sais alors j'ai décidé de tout arrêter car je me détruis dans l'amour. Ca me rend très malheureuse. Je n'ai jamais connu une belle histoire d'amour, jamais !

Je ne sais même pas ce que c'est des vacances à deux, un restaurant en amoureux, un cinéma à deux etc...bref c'est vraiment moche.

J'aspire un jour à ce que les choses changent, car j'en ai vraiment marre.

Côté libido, ça s'est toujours bien passé avec les hommes, mais ça reste des objets dans mon esprit, tout comme l'inverse. J'ai l'impression de ne pas être humaine dans mon rapport avec eux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 14:16

J'ai compris pour mon chiron.
Je cherchais trop loin, alors que le savais déjà... la maison 9 m'a permise de fuir un peu tout ça mais pas sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 14:29

coucou Sara,

...tu sais, un thème...c'est un Tout, je veux dire par là, qu'il ne faut pas focaliser sur une planète ou un astéroïde.....et dans ce Tout, il faut y trouver son équilibre....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 14:43

Je vais y réfléchir Elena. 
(je comprends un peu mieux ce que vous m'aviez dit concernant les axes aussi.)
Je vais continuer à regarder.. 
merci  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 9:07

Coucou Marinella

Citation :
Là je me sens assez dominatrice avec les hommes et je tiens à avoir le meilleur rôle, bref le rapport de force s'installe que je le veuille ou non, et j'ai toujours envie de gagner (ben oui j'avoue c'est mon gros gros défaut).

Peut-être qu'on peut faire un lien avec ce Mars (image générale de l'homme dans les thèmes féminins) très "viril" dans son expression et qui fait un carré à ta Vénus + un Pluton en Balance (donc possédé par Vénus) maison 7: l'amour est vécu comme un combat ?

Citation :
Parcontre en amitié et professionnllement, et aussi du côté familial, mon rapport aux autres est plutôt très harmonieux, j'ai beaucoup de copines, je rends service très facilement, je me sens vraiment mieux dans l'amitié, tout coule de source

Ce fameux potentiel que j'évoquais dans mon précédent post.
Reste à comprendre pourquoi les relations avec les hommes sont cristallisées dans un fonctionnement de rapport de force où un seul protagoniste peut en ressortir vainqueur...

Citation :
Pourquoi je n'ai pas ce comportement là avec les hommes ? dès qu'il y a amour il y a haine et agressivité aussitôt. je ne contrôle pas.
Citation :
Côté libido, ça s'est toujours bien passé avec les hommes, mais ça reste des objets dans mon esprit, tout comme l'inverse. J'ai l'impression de ne pas être humaine dans mon rapport avec eux.


Tu as fait déjà un joli cheminement dans l'éclaircissement de tes difficultés  up .

Peut-être que la poursuite de cette compréhension doit se faire maintenant par le biais d'un tiers (une personne compétente comme un thérapeute par exemple) ?

Surtout que tu as endormi momentanément cette tension par la ménaupose artificielle te permettant peut-être, maintenant, de mieux comprendre la source, la genèse de ton comportement amoureux, de ta vision des hommes pour envisager, par la suite, un autre mode de relation ?

Saturne transite ta maison 8, celle du psychisme, des tensions, des remises en question (donc des thérapies) alors que Jupiter va envoyer un sextile à ton Soleil (très positif car ils sont conjoints dans le natal), un carré à Pluton maître de la maison 8 et un trigone à ton Uranus, maître de la 12 (ce qui est caché, peut faire souffrance, doit être sublimé) en 8: beaucoup de soutien de la part de Jupiter, semble t-il, par rapport à ces questions relatives à la 8 et la 12 (les pulsions, les vélléités de changement/de transformation, ce qui peut faire souffrance et isoler...)

On peut ajouter aussi ton maître de la 7 (Mercure) qui est secoué depuis pas mal de temps par la grande croix céleste, avec un point d'orgue ces jours ci du fait du stationnement de Mars sur Mercure: une envie irrépressible (Mars) de comprendre (Mercure) pouvant conduire à une décision prochainement (Mars en marche directe) ?
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 9:32

Merci Angèle, ça me redonne du baume au coeur.

Je suis déjà allée consulter un psychiatre il y a deux ans pour crises d'angoisse à cause de la rupture avec le suisse (je suis tombée amoureuse de lui en seulement 3 jours puis je ne l'ai plus jamais revu). Je ne pouvais plus sortir de chez moi parceque je faisais malaises/ malaises + des litres de larmes. j'étais en très grande souffrance. Ma libido était pourtant explosive à ce moment là, j'ai donc demandé la ménopause artificielle pour ne plus rien ressentir.

Depuis que j'ai coupé les ponts avec ce gars, je vais mieux mais je souffre toujours. J'ai perdu le goût et l'espoir de trouver un compagnon (je ne suis pourtant pas négative à la base, mais là complètement !).

De plus, j'ai été harcelé par un ancien collègue de travail durant des années, donc à cette époque, avec mon fils diagnostiqué autiste, je n'ai pas eu l'occasion de m'ouvrir aux hommes sentimentalement. Je trainais trop de blessures.

L'homme qui me harcèle m'a recontacté dernièrement.

Puis mon ex aussi, qui me dit en c emoment que si je trouve quelqu'un, il risquerait de mal réagir.

Donc tous ces mecs me filent des angoisses terribles.

J'en arrive à me dire que mon célibat me protège beaucoup.

En plus, un voyant ne m'a prédit de bonnes choses concernant ma vie amoureuse (danger apparemment).

Et enfin le psychiatre que je voyais, me considérait comme une dominatrice, manipulatrice avec les hommes. Donc j'ai arrêté de le voir car je ne me sentais pas du tout aidée, mais plutôt l'inverse.

Enfin voilà, le tableau n'est pas très gai.

Pourtant je ne pense pas être une personne mauvaise ou quoi, je demande juste à vivre une relation saine, équitable, empreinte de communication et de tendresse (ce dont tout le monde rêve).

Angèle, tes prédictions me redonnent un peu de baume au cœur.

Et heureusement que du côté amical, je suis bien entourée, parceque sinon je serai bien plus mal.

Merci encore Angèle  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 10:39

C'est quoi ce psychiatre pervers que tu as vu ma pauvre Marinella ? Il faudrait dénoncer ces types à l'ordre des médecins.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 11:52

Marinella

Annalou a raison, ne reste pas sur cette mauvaise expérience avec ce praticien que je n'appellerais pas thérapeute pour ma part.
Si tu te sens de poursuivre ce travail analytique de recherche de sens et donc de dépassement et d'évolution par rapport à la problématique que tu as identifiée, peut-être te faut-il chercher un thérapeute compétent (par recommandation de telle ou telle personne) ?

Tu as déjà fait un tel chemin que ce serait dommage de t'arrêter sur le bord de la route.
Mais bien évidemment, c'est toi la meilleure juge pour savoir quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 12:46

En parlant de la maison 8 et de  Mars  son maître, existe-t-il d'autres aspects qui parlent d'une guerre entre deux personnes en synastrie en dehors de  Mars opposé  Mars de l'autre ?  doute2 

Peut-on considérer  Mars carré  Mars  et  Mars  carré  Pluton  voire  Mars  opposé  Pluton de la même façon ?

Je me souviens que Lolob m'avait dit que  Mars  conjoint  Lune  ou en carré ou encore opposition montre que la personne qui a  Mars  est autoritaire avec la personne qui a la  Lune . Et que le Pluton  de la personne impose voire est intolérant avec la personne qui a  Mercure  en conjonction, voire carré ou opposition.

Y-a-t-il d'autres aspects qui vous inspirent dans tout ça ?

@ Marinella

Courage, il faut porter une main courante dans ce cas. Ça peut toujours t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 13:00

HUmm à propos de cette question je ne me suis pas posé trop de questions doute2  maison chez moi inoccupée  en verseau maitre uranus puis saturne...uranus dans la maison V et le deuxième maitre saturne en maison IV
techniquement j'ai pas de soucis bigsourire   mais sinon je suis sujette à beaucoup beaucoup de transformations, j'ai ce coté le phoenix qui renait de ses propres cendre peut être du au carré pluton à venus et d'une orbe plus large soleil carré pluton! sinon une planète maitresse de la VIII dans la V signifie  que l'angoisse et crises et transformation concerne toujours cette maison V mais uranus a de beaux aspect à mercure en I et cette planète je la sens très positive pour moi comme une alliée on va dire lol  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

scorpion11

scorpion11

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 14 Mai 2014 - 5:38

Moi j'aimerais savoir ce que sa donne un transit de  Jupiter  en maison 8 , car je suis en plein dedans la...
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Mai 2014 - 14:23

scorpion11 a écrit:
Moi j'aimerais savoir ce que sa donne un transit de  Jupiter  en maison 8 , car je suis en plein dedans la...

Pour ma part, j'ai entamé une reconversion pro, il transitait en conjonction0° à mon Soleil maitre du MC.

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Mai 2014 - 17:25

@Vénusie.

De ce que j'ai pu connaitre, une conjonction  Mars Lune en synastrie, peut donner beaucoup d'énergie mais effectivement avec une pointe d'autorité. Si on a affaire à une lune trop sensible et peu habituée aux coups de tête martien, cela peut être assez dérangeant. Surtout si la lune est l'homme, il aura affaire à une femme qui pourrait être dominatrice. Bon après tout dépend du caractère de chacun et de la nature du  Mars en question. Après, c'est pas mal pour la sexualité je pense.

Pour l'aspect  Mars Pluton en synastrie, surtout en  conjonction0° carré90° opposition180° , j'y vois un mélange de fascination et de manipulation, de compétition et de guerre pour le pouvoir.
J'aime bien ce texte sur mars-pluton en synastrie. Passe le à la traduction Google :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://theastrologyplace.blogspot.com/2012/01/mars-pluto-synastry.html&prev=/search%3Fq%3Dmars%2Bpluton%2Bsynastrie%26biw%3D1000%26bih%3D489
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
En ligne
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Mai 2014 - 17:35

Moi  Jupiter transite ma maison 8 et va se trouver en conjonction0°  a  Uranus  natal
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Mai 2014 - 18:03

@ Lilith

Merci pour ta réponse, c'était ce que j'attendais !  up Pour le carré de  Mars  à ma  Lune , je l'ai avec monsieur en synastrie et c'est effectivement lui le dominant de nous deux. ^^

Concernant l'aspect  Mars -  Pluton , je t'en remercie parce que je voulais comprendre une synastrie où l'une des personnes est manipulée par l'autre.

Citation a écrit:
Bien que ces interprétations sont, dans une certaine mesure, excessive, ce contact n'est certainement pas conçu pour les couples en demi-teinte et certains ne font face à la violence des émotions qui éclatent si souvent quand ils se réunissent. [...]
Mars agit plus ouverte et plus directe, alors que Pluton est caché, secret et est un expert sur les stratégies subtiles; deux testent la volonté de l'autre. Ils fonctionnent mieux lorsque l'on montre la loyauté et le respect de l'autre. Assurez-vous que les batailles ne deviennent pas nuisible ou destructeur, et de garder la passion, l'excitation, et les feux plus créative.

C'est encore pire si la personne qui a le  Soleil  en carré de  Pluton de l'autre, c'est bien ça ?

Citation a écrit:
Mars conjonction, carré ou opposition Pluton est l'un des contacts les plus dangereux, un couple peut avoir. Il suggère que le potentiel d'abus, de viol et de violence dans une relation.

Ça je confirme pour avoir vécu le carré de Mars  Balance  - Pluton  Capricorne , qui touchait le  Mars Capricorne 14°, de monsieur qui se faisait transiter par  Pluton  Capricorne , a veille du nouvel an, ça a été une explosion de violence heureusement vite tarie parce qu'on n'a pas de contact Mars  -  Pluton  en synastrie.  débile  Ça doit être pire encore pour les personnes qui l'ont en synastrie du coup ? Et surtout avec le  Pluton carré  Soleil  de l'autre et le  Pluton  opposé  Soleil  de l'autre ?

Sinon j'ai une question pour toi à propos de la Nouvelle Lune conjoint au Soleil natal en RS: tu avais dit que cet aspect est le présage d'une année très difficile au plan amoureux et émotionnel, et aussi en général ?  doute2 Je te le demande parce que j'ai vu ça dans la prochaine RS d'un des thèmes nataux que j'étudie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Mai 2014 - 19:14

Coucou Vénusie,

Je viens de voir tes messages (mp), je te réponds là.

Pour ta question sur la NL sur le soleil de RS, je t'avoue que je ne sais pas de quel post tu parles, et je ne me souviens plus avoir eu cet aspect en RS, je viens d'aller revérifier.  doute2 ça nous fait une  conjonction0° Soleil Lune en RS du coup. Pour l'année difficile niveau émotionnel, faut voir... cela dépend si la personne a déjà des aspects soli-lunaire en natal, leurs aspects et voir ce qui se répètent dans la RS. Mais je pense que ça peut être plutôt positif si tout ça est bien soutenu. ça me ferait même penser à une rencontre, ou un engagement. Une belle rencontre masculin-féminin, une forme d'équilibre à trouver.

Pour ta question : C'est encore pire si la personne qui a le Soleil en carré de Pluton de l'autre, c'est bien ça ? Je ne sais pas si c'est pire, mais je pense que  Mars saura mieux se défendre face à  Pluton  que le  Soleil. La nature plus chaleureuse du soleil, tout dépend du signe bien-sûr, un  Soleil  Cancer  ou  Sagittaire par exemple sera sûrement plus déstabilisé par un  carré90° de  Pluton  de l'autre, que si le soleil est en  Scorpion. J'imagine que si la personne possédant pluton dans son thème a déjà des tendances autoritaires ou manipulatrices, elle risque effectivement de vouloir dominer le soleil, de chercher à orienter sa volonté, de le rendre vulnérable et dépendant.

Bon, c'est juste ce qui me vient à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Mai 2014 - 19:31

@ Lilith

D'accord pour l'idée du  Mars qui se défend contre  Pluton .

Le Soleil de la personne (carré son  Mars  fin Bélier  natal) qui a  Pluton de l'autre en carré dans la synastrie est en  Capricorne , donc une nature plus froide. Ça résiste je suppose ?

Lilith a écrit:
Pour l'année difficile niveau émotionnel, faut voir... cela dépend si la personne a déjà des aspects soli-lunaire en natal, leurs aspects et voir ce qui se répètent dans la RS.


Dans le cas de la personne qui a un  Soleil  Capricorne  trigone  Jupiter  et carré  Mars  Bélier , elle n'a pas d'aspect soli-lunaire dans son TN. Du coup moins d'importance à mon avis et en carré à  Mars  natal : ça peut être dur surtout que la  Lune  de RS de cette personne, fait un carré au  Mars  natal.

Lilith a écrit:
Mais je pense que ça peut être plutôt positif si tout ça est bien soutenu. ça me ferait même penser à une rencontre, ou un engagement. Une belle rencontre masculin-féminin, une forme d'équilibre à trouver.

Oui pas faux, j'ai le  Soleil bien aspecté au natal par  Mars  qui "annule l'opposition"  Soleil -  Jupiter et dans ma RS de 2009, j'ai eu une recontre très importante avec la NL qui s'est produite sur mon  Soleil , avec  Mercure  et  Saturne . Il y en a eu une de rencontre qui dure depuis une mais l'autre versant, c'était que ça a été très éprouvant avec ma famille et mon père.

Donc du coup, avec un  Soleil qui reçoit un aspect de  Mars  dans l'exemple de la personne que je donne, sans compenser par un autre aspect de  Jupiter , comme c'est le cas de  mon Mars  mon deuxième maître d'asc, qui établit un équilibre entre le  Soleil  et  Jupiter , la RS va être difficile dans le domaine concerné par  Mars . Si j'ai bien compris bien sûr.



Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Mai 2014 - 22:46

@Vénusie :

Le Soleil de la personne (carré son  Mars  fin Bélier  natal) qui a  Pluton de l'autre en carré dans la synastrie est en  Capricorne , donc une nature plus froide. Ça résiste je suppose ?

Oui, d'autant plus que  Mars est en exaltation dans le capricorne. Il sait aussi se défendre, mais effectivement avec une forme de résistance puisque chez satrune.  Saturne comme  Pluton savent ne rien lâcher et la notion de contrôle, ça les connait. Pour peu qu'ils aient, comme moi, un  Saturne en  Scorpion conjonction0° Pluton , t'inquiètes, on sait plutôt bien se défendre face aux tentatives de domination, ou de manipulation, les luttes de pouvoir.

Donc du coup, avec un  Soleil qui reçoit un aspect de  Mars  dans l'exemple de la personne que je donne, sans compenser par un autre aspect de  Jupiter , comme c'est le cas de  mon Mars  mon deuxième maître d'asc, qui établit un équilibre entre le  Soleil  et  Jupiter , la RS va être difficile dans le domaine concerné par  Mars . Si j'ai bien compris bien sûr.

Je dirai oui, mais sans la carte sous les yeux, déjà que les RS c'est pas simple, je sèche un peu.  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - La maison 8 - Page 3 Profil11
maison - La maison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - La maison 8 - Page 3 Pierre12 maison - La maison 8 - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~