Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

maison - La maison 8 - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - La maison 8 - Page 4 I_icon11Voir ses messagesmaison - La maison 8 - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Venusie

Venusie

maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai - 18:30

Rappel du premier message :

En parallèle au fil de la Lune noire et la criminologie (ici), qui était un fil très intéressant, je me pose la question de savoir quels sont les aspects significatifs dans le TN d'une personne pour voir si quelqu'un est très rancunier. Même vengeur. Sur ces aspects, j'avais pensé à la maison 8 et l'analogie avec le signe du Scorpion, de ses maîtres  Mars et  Pluton . Mais qu'en est-il concrètement quand la maison 8 n'est pas en Scorpion et que le maître n'est pas  Mars ni  Pluton , et gouverné par exemple par  Uranus ou  Jupiter entre autres ? Merci pour vos témoignages sur des TN qui vous y font penser.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Venusie

Venusie

maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Mai - 23:06

@ Lilith

Lilith a écrit:
Venusie a écrit:
Le Soleil de la personne (carré son Mars fin Bélier natal) qui a Pluton de l'autre en carré dans la synastrie est en Capricorne , donc une nature plus froide. Ça résiste je suppose ?

Oui, d'autant plus que Mars est en exaltation dans le capricorne. Il sait aussi se défendre, mais effectivement avec une forme de résistance puisque chez satrune. Saturne comme Pluton savent ne rien lâcher et la notion de contrôle, ça les connait. Pour peu qu'ils aient, comme moi, un  Saturne  en  Scorpion   conjonction0°  Pluton  , t'inquiètes, on sait plutôt bien se défendre face aux tentatives de domination, ou de manipulation, les luttes de pouvoir.

Merci, je note ! J'ai  Mars le deuxième maître d'ascendant en  Capricorne , je résiste facilement aux manipulateurs à des kilomètres à la ronde même si parfois, je n'y ai pas toujours échappé à un en particulier dans mon passé. Pour la suite, c'est vrai que c'est du blindé.

Lilith a écrit:
Venusie a écrit:
Donc du coup, avec un Soleil qui reçoit un aspect de Mars dans l'exemple de la personne que je donne, sans compenser par un autre aspect de Jupiter , comme c'est le cas de mon Mars mon deuxième maître d'asc, qui établit un équilibre entre le Soleil et Jupiter , la RS va être difficile dans le domaine concerné par Mars . Si j'ai bien compris bien sûr.

Je dirai oui, mais sans la carte sous les yeux, déjà que les RS c'est pas simple, je sèche un peu.  sourire 

Merci de ta réponse, je mettrais le TN et la RS prochainement. Wink Là je suis en train de réfléchir dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Mai - 23:19

Céleste a écrit:
Bonjour Vénusie  Very Happy 

dans mon livre  "le manuel pratique d'astrologie" d'Antarès, voici quelques pistes:


Fausse Honnêteté, Hypocrisie, Ingratitude:
:jupiter:ou :saturne:gouverneur ou dominant, en mauvais aspect mutuels et affligés.
:saturne:ou :jupiter:maléficié ou en mauvais aspects à l'Asc.


Fausse moralité, Faux sentiments cachés sous le couvert de paroles suaves : Prédominance :vénus:ou :mercure:maléficiée.  
Vénus  Mercure en :conjonction:dans l'Asc et maléficiée  ou les même en mauvais aspects avec l'Asc .


Gens dont faut se MÉFIER: (tendance malhonnêtes)
Mauvais aspects entre Mercure, Lune, et Mars,
surtout dans les angles et sans aide des bénéfiques.
:mercure:affligé en signe de :mars:et ce dernier avec la :lune:en maison III, hors de ses dignités et rétrograde. :mercure:affligé par :mars:surtout en maison III et IX et en signe martien ou avec :mars:placé en IX, :saturne:rétrograde hors de ses dignité en maison VII et affligé par Mars.  Mercure ou la Lune, :mercure:et Mars:conjonction:en VI et en opposition180°à la :lune:XII

 bouquet ange

Bonsoir.

Que veux-tu dire par "hors de ses dignités" ?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
En ligne
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Mai - 23:31

j'ai trouvée ceci

Une planète est dite en Dignité si elle se trouve dans son signe de Domicile ou d’Exaltation.
Elle est par contre en Débilité si elle se situe dans son signe d’Exil ou de Chute.
Ce système sert à avoir une première vision, assez simpliste toutefois, de l’état des planètes. La tradition nous enseigne qu’une planète en Domicile ou en Exaltation est épanouie et bénéfique tandis qu’une planète en Exil ou en Chute serait contrariée et négative.

Il semble toutefois utile de nuancer ces notions manichéennes.

Nous dirons donc qu’une planète en Domicile (autre façon de signifier qu’elle se trouve dans le signe qu’elle gouverne, dont elle est Maîtresse) peut exprimer tout son potentiel sans effort : le sujet développe naturellement les qualités de la planètes à moins d’aspects contraires la touchant.

Une planète en Exaltation se trouve dans un signe qui lui permet également de développer sans effort son potentiel mais elle sera influencée par la « personnalité » du signe dans lequel elle se positionne (ainsi la Lune s’exprime sans difficulté dans le Taureau mais elle le fera en empruntant des voies vénusiennes : cela peut par exemple signifier que la sensibilité s’exprimera sans heurt dans les domaines sentimentaux et artistiques).

Une planète en Exil sera contrainte d’assimiler les valeurs du signe où elle se trouve avant de pouvoir s’exprimer. La chose étant souvent difficile puisque la planète se trouve précisément dans un signe dégageant des valeurs contraires aux siennes. Il est fréquent que la planète contrariée érige par défense un certain nombre de barrières destinées à se protéger de l’influence de sa position. L’énergie de la planète est alors difficile à atteindre et cela ne deviendra possible que si le sujet fait un travail sur lui-même pour équilibrer les forces contradictoires et parvenir à un juste milieu (Ainsi la personne ayant Saturne en Cancer peut manquer de volonté, de persévérance, d’ambition ou de constance et il sera nécessaire qu’elle tente de concilier les valeurs lunaires du Cancer et les valeurs saturniennes en essayant par exemple de travailler chez soi, de puiser son ambition dans le regard de sa famille…etc.)

Une planète en Chute sera peu ou prou pervertie, c'est-à-dire qu’elle exprimera de travers ses qualités, ne sachant trop comment s’y prendre. Il y a également un long travail d’acceptation à faire sur soi mais là encore, la synthèse n’a rien d’impossible. Le signe de chute d’une planète représente une différence d’objectif entre la planète et le signe qu’elle occupe, chacun allant dans une direction différente et induisant un tiraillement intérieur. Il est avant tout important que le sujet accepte sa différence, son côté « hors-norme » et il pourra ensuite transformer cette particularité en atout (ainsi Vénus en Vierge ne semble pas faite pour l’amour. Toutefois, si le sujet sait tempérer son excès de prudence et de rationalisme, il pourra être réputé pour sa gentillesse et sa constance au quotidien. Il en est de même pour Mars en Cancer qui, en dépassant l’inertie qui le guette peut devenir un véritable bourreau de travail alliant la ténacité du cancer et l’énergie de Mars).

Source : http://www.autourdelalune.com/lexique-astrologique/dignite-debilite.html#ixzz31p3kphgc
A2L Astrologie
.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mai - 7:51

Interressant cet article, merci  Wink


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mai - 8:02

Très instructif Cévennes, merci  up  

Il y a juste l'exemple du Mars en Cancer, signe apparemment propice à la ténacité qui me laisse perplexe....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mai - 8:10

tien pour l'occasion, j'avais ça qui traînait dans mes affaires Very Happy 

maison - La maison 8 - Page 4 Tablea12

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Sam 17 Mai - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mai - 8:13

Merci Céleste, voila un tableau très clair  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mai - 8:17

derien Angèle,   ange 

si Mars Cancer agit sur le coup des émotions,
ça peut nous mettre dans de beau draps,
parce que peut manquer d'objectivité, de réflexion doute2

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mai - 8:20

En fait, Céleste, ce qui m'interroge, c'est cet exemple:

Citation :
Il en est de même pour Mars en Cancer qui, en dépassant l’inertie qui le guette peut devenir un véritable bourreau de travail alliant la ténacité du cancer et l’énergie de Mars).

Le Cancer étant maîtrisée par la Lune (le mouvement, la fluctuation pour faire vite), je ne l'aurais pas associé à la ténacité...
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mai - 8:30

C'est interressant comme réflexion je dirais que le sujet au lieu d'avoir une action impulsive primaire a plus une action secondaire il agit après avoir observer et identifier son ressenti
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mai - 8:32

Lydie a écrit:
au lieu d'avoir une action impulsive primaire a plus une action secondaire il agit après avoir observer et identifier son ressenti

Tout à fait d'accord avec toi Lydie.

C'est la notion de "ténacité" appliquée au Cancer qui m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mai - 8:41

Je trouve que cela leur correspond bien le cancer c'est la mémoire les origines ils n'oublient rien et quand ils veulent quelque chose ils l'obtiennent pas de manière directe ils vont faire avance et recule (mais de coté  bigsourire ) mais ils ont une pugnacité très personnelle
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mai - 20:14

Angèle a écrit:
Le Cancer étant maîtrisée par la Lune (le mouvement, la fluctuation pour faire vite), je ne l'aurais pas associé à la ténacité...

Voilà ce qu'écrit Liz Greene à ce sujet dans l'ouvrage "Les planètes intérieures" :
"Je connais nombre de gens ayant cette position qui sont extrêmement habiles, car ils s'affirment avec toute la sensibilité du Cancer : ils "repèrent" très rapidement la meilleure manière de toucher quelqu'un ou de le contourner, ce qui facilite la réalisation de leurs objectifs et de leurs ambitions et leur donne une excellente réputation en affaires. Par ailleurs, Mars en Cancer active et stimule les sentiments, si bien que ceux qui ont cette position sont souvent très passionnés lorsqu'ils défendent les causes ou les gens qui leur plaisent, ou lorsqu'ils dénigrent les conceptions de la partie adverse. Si le Soleil en Bélier fait en plus un carré à ce Mars en Cancer, le "feu" du Soleil, le Bélier et Mars intensifient les sentiments associés à l'"eau" du Cancer, et il se peut que la personne se laisse parfois emporter par ses émotions et ses passions, ce qui risque de faire peur aux autres et de les faire fuir."
"Le Bélier, téméraire et casse-cou, va se sentir bridé par les détours et les hésitations de Mars en Cancer qui préfère rester en terrain connu."
 fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - La maison 8 - Page 4 Profil11
maison - La maison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
maison - La maison 8 - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - La maison 8 - Page 4 Pierre12 maison - La maison 8 - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~