Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rapport aux autres - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRapport aux autres - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRapport aux autres - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rapport aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

silver

silver

Rapport aux autres - Page 2 Profil11
Rapport aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Rapport aux autres
Rapport aux autres - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Fév 2014 - 20:01

Rappel du premier message :

Bonsoir sunny 

Je me demandais si l'astrologie pouvait m'aider à comprendre mon rapport au monde extérieur. Etant petite j'étais assez timide et réservée face aux autres, mais en grandissant, ça a empiré, créant des angoisses, un malaise quand je me retrouve à parler avec des gens, je me mets à tout analyser, mes moindres faits et gestes, je me rends malade pour des choses sans intérêt, et j'ai même peur de me retrouver avec des gens dans une salle d'attente ou dans un cinéma par exemple Rolling Eyes . Le plus souvent j'arrive à maîtriser ces angoisses méditation , mais ça peut beaucoup me fatiguer nerveusement.
Voyez-vous quelque chose de significatif dans mon thème ?
Merci d'avance pour vos réponses.  fleur 

Mon thème natal :

Rapport aux autres - Page 2 Astro_10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Thequitter

Thequitter

Rapport aux autres - Page 2 Profil11
Rapport aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport aux autres
Rapport aux autres - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Aoû 2014 - 22:13

Bonjour, Silver_horse.
Je me reconnais un peu dans ce que tu décris vu que depuis 4-5, je souffre aussi d'anxiété sociale plus ou moins sévère selon les périodes.

Ce que je remarque dans ton thème, c'est bien évidemment la conjonction Lune/Mercure opposé à Pluton en 12.
Après, Vénus qui gouverne tes maisons 11 et 7 est carré à Saturne rétro second maître de 3, en 2 (doute de ta valeur ? ) et Uranus/Neptune (Uranus maître de 3).
Surement le soleil en 7 aussi, vu qu'il apporte un besoin d'être apprécié par les autres (près ça te caractérise pas forcément).

Pour voir s'il y-a un rapport, dans mon thème, je pense que c'est un mélange de Soleil/Vénus en 7 et Mercure aussi (maître de 7) carré à Neptune/Uranus en 11 (maître de 12) et la Lune opposé à Uranus.

Saturne transite ta XII, c'est plutôt un bon moment pour remédier à ce problème (psycothérapie, etc...) ? (Je sais bien, c'est pas si facile).
Le truc, c'est que si t'as tendance à t'isoler comme j'ai fait ; c'est plus facile de perdre le sens de la réalité des échanges sociaux et que ça se retourne contre toi ("J'suis pas assez cool par rapport à x/y/z", "Eux , ils sont pas anxieux" etc..) et de continuer le cercle vicieux.

La plupart des gens ne cherchent pas la perfection, mais juste des personnes avec qui ils s'entendent bien. Même malgré les défauts qu'ils peuvent avoir, car tout le monde en a.

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Rapport aux autres - Page 2 Profil11
Rapport aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport aux autres
Rapport aux autres - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Aoû 2014 - 0:15

Merci Thequitter de t'être penché sur mon cas sourire , effectivement, j'ai tendance à m'isoler, quand ça ne va plus avec les gens je préfère couper les ponts, et c'est comme ça que j'ai vraiment fini par me retrouver dans mon coin. Ceci dit certaines relations me faisaient plus de mal que de bien, je devais faire du nettoyage. Je compare ça à un vase qu'on a bien nettoyé de fond en comble, mais qui est vide, sans vie, on ne sait pas avec quoi le remplir.  doute2 
Mais tu as raison, il faut cesser de chercher la perfection, c'est ce que j'essaie de faire.
J'ai pensé faire du reiki, je pense que ça pourrait beaucoup m'apporter !
Comment fais-tu pour remédier à cette anxiété ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rapport aux autres - Page 2 Profil11
Rapport aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport aux autres
Rapport aux autres - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Aoû 2014 - 8:33

Ton thème est aussi caractérisé par quelques sesqui-carrés et demi-carré :
Soleil-Neptune (137° environ) = tendance super sensible, intuitive, fuyante, trop gentille, effacée
Mercure-Mars (45° environ) et mercure-saturne = peuvent expliquer ce besoin de tout analyser pour se sécuriser.
Il faudrait travailler sur cette uranus-neptune en 2 : il y a un désir important d'originalité dans ta manière de te sécuriser. Par ailleurs, le soleil en gémeau montre un besoin d'entente, le soleil en 7 fait que tu recherches le relationnel, ne serait-ce dans un désir de reconnaissance. J'imagine aussi le gémeau qui pense des autres "je n'ai rien à partager avec eux, ils sont trop nuls !" (le coté en plus naturellement un peu dépréciatif du scorpion) hihi....
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Rapport aux autres - Page 2 Profil11
Rapport aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport aux autres
Rapport aux autres - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Aoû 2014 - 9:33

Elena a écrit:
Coucou Dan,

....prendre sa place, exister.....cela te parle-t-il ?
Avec un MC en lion (quelle chance cette année !.... up ) et un noeud nord dans ce signe, tu dois amener ton soleil/gémeaux de VIII au....zénith.....: "prendre ta place".......Où se situe ton soleil progressé ? certainement pas loin de ton NN/lion.........ça d'vient bon.... Wink up ......= s'affirmer.....et vive Jupiter !

Coucou Elena,  Very Happy 

Oui cela me parle, tu me connais bien up 

Pour mon Soleil il est encore en Cancer en carré90° à Pluton … peut-être viennent aussi de là mes crises d'angoisses…. la porte de sortie… peut-être le trigone120° au natal entre ce 2 planètes bouquet 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rapport aux autres - Page 2 Profil11
Rapport aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport aux autres
Rapport aux autres - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Aoû 2014 - 9:41

coucou Dan,

"peut-être viennent aussi de là mes crises d'angoisses"

...sans oublier...celui qui traverse ...ton ascendant et qui peut les provoquer (les crises d'angoisse Wink )...voulant te structurer pour...briller au mieux, le soleil étant ton régent karmique nord : te construire ta vraie personnalité. sunny 
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Rapport aux autres - Page 2 Profil11
Rapport aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport aux autres
Rapport aux autres - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Aoû 2014 - 14:59

Electrode a écrit:
Ton thème est aussi caractérisé par quelques sesqui-carrés et demi-carré :
Soleil-Neptune (137° environ) = tendance super sensible, intuitive, fuyante, trop gentille, effacée
Mercure-Mars (45° environ) et mercure-saturne = peuvent expliquer ce besoin de tout analyser pour se sécuriser.

Il faudrait travailler sur cette uranus-neptune en 2 : il y a un désir important d'originalité dans ta manière de te sécuriser. Par ailleurs, le soleil en gémeau montre un besoin d'entente, le soleil en 7 fait que tu recherches le relationnel, ne serait-ce dans un désir de reconnaissance. J'imagine aussi le gémeau qui pense des autres "je n'ai rien à partager avec eux, ils sont trop nuls !" (le coté en plus naturellement un peu dépréciatif du scorpion) hihi....

C'est tout à fait moi tout ça laugh 
Comme quoi, on n'accorde pas assez d'importance à ces aspects mineurs !
En tous cas c'est sûr, qu'avec ce  Soleil  Gémeaux en maison 7, il y a une recherche permanente de contact et d'entente avec les autres.
En ce qui concerne la phrase "je n'ai rien à partager avec eux, ils sont trop nuls !", en fait c'est plus le fait que j'ai du mal à trouver des gens qui s'intéressent aux mêmes choses que moi. Je me sens à part, les gens me semblent souvent superficiels, très attachés au matériel, les soirées, l'alcool...
D'un côté j'aimerais bien être un peu plus superficielle, ça m'éviterait de me noyer dans mes émotions à longueur de temps...de l'air !  débile 
Qu'est-ce que tu entends par "il y a un désir important d'originalité dans ta manière de te sécuriser." ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rapport aux autres - Page 2 Profil11
Rapport aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport aux autres
Rapport aux autres - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Aoû 2014 - 15:23

Pour moi, il n'y a pas d'aspects mineurs... mais bon, ça reste entre nous, pas vrai ? hihi...
"Qu'est-ce que tu entends par "il y a un désir important d'originalité dans ta manière de te sécuriser." ?"
J'imagine que tu as besoin d'originalité pour te sentir attirée par quelqu'un. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Rapport aux autres - Page 2 Profil11
Rapport aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport aux autres
Rapport aux autres - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Aoû 2014 - 15:50

Je suis d'accord, ce que tu as dit dans le précédent message était très vrai, je ressens bien ce sesqui-carré et ce demi-carré. Je vais plus faire attention à ces aspects, dorénavant  Wink 
Et si tu veux dire que je suis attirée par les personnes originales, tu ne te trompes pas, ne serait-ce qu'au niveau de mes relations amoureuses, j'aime les styles qui sortent de l'ordinaire !

Ce qui est étrange c'est que je ne suis pas vraiment en phase avec cette histoire de  Noeud Nord  Verseau  Noeud Sud  Lion , j'aurais plus l'impression d'être un peu comme Dan, de devoir développer ma personnalité et de m'affirmer. Si le noeud nord représente ce que nous sommes à la base, je ne l'ai pourtant jamais ressenti comme ça, en société j'ai toujours eu du mal à trouver ma place.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rapport aux autres - Page 2 Profil11
Rapport aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport aux autres
Rapport aux autres - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Aoû 2014 - 8:35

mercure-saturne = 104° environ. Pas de sesqui ou de semi carré.
Revenir en haut Aller en bas

Thequitter

Thequitter

Rapport aux autres - Page 2 Profil11
Rapport aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport aux autres
Rapport aux autres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 18:15

silver_horse a écrit:
Merci Thequitter de t'être penché sur mon cas sourire , effectivement, j'ai tendance à m'isoler, quand ça ne va plus avec les gens je préfère couper les ponts, et c'est comme ça que j'ai vraiment fini par me retrouver dans mon coin. Ceci dit certaines relations me faisaient plus de mal que de bien, je devais faire du nettoyage. Je compare ça à un vase qu'on a bien nettoyé de fond en comble, mais qui est vide, sans vie, on ne sait pas avec quoi le remplir.  doute2 
Mais tu as raison, il faut cesser de chercher la perfection, c'est ce que j'essaie de faire.
J'ai pensé faire du reiki, je pense que ça pourrait beaucoup m'apporter !
Comment fais-tu pour remédier à cette anxiété ?

Oui tu as raison, tant que ça reste du "nettoyage" de certaines relations c'est bon ; c'est pas vraiment de l'isolation.

Je ne connais rien au Reiki, pour remédier à cette anxiété, le seul truc que j'ai trouvé plus ou moins efficace c'est de se rendre compte des pensées limitantes et négatives qui influencent le comportement, et ne pas leur donner plus "d'énergie" que nécessaire.

Bon après en parler, c'est plutôt facile, le mettre en application beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rapport aux autres - Page 2 Profil11
Rapport aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport aux autres
Rapport aux autres - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rapport aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rapport aux autres - Page 2 Pierre12 Rapport aux autres - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~