Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAmas Capricorne dur - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAmas Capricorne dur - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Amas Capricorne dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2013 - 9:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai un amas natal en Capricorne, dont je me serais bien passée...

J'ai les planètes collectives Uranus Saturne Neptune conjonction0° en Capricorne , mais ma pauvre Vénus est prise en otage parmi elles. 

Quand je lis les ouvrages astro sur la Vénus Capricorne , c'est pas joyeux, mais quand je me penche sur conjonction0°  Vénus Saturne , alors là, c'est carrément l'horreur... Et quand j'arrive sur conjonction0°  Vénus Neptune , c'est pas non plus hyper folichon. conjonction0°  Vénus Uranus est parfois un indice d'homosexualité (ce qui n'est pas vrai chez moi). Bref... 

Est-ce que qqun pourrait me dire comment sublimer cette Vénus Capricorne conjonction0° Uranus Neptune Saturne ? (Le seul point positif que je vois, c'est l'encadrement de Vénus qui se sépare de Saturne et est censée rejoindre Jupiter )

Merci pour votre aide,

Amas Capricorne dur - Page 4 Tn17
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Oct 2013 - 18:58

Merci Sylve2 pour la référence sur Hadès. J'ai le bouquin à la maison et je le trouve super ! Je me disais bien que j'avais lu ça qque part. 

Intéressant pour l'Oedipe Wink, merci ! Alors, selon certains, si Saturne = le papa âgé, alors la Vénus conjonction0° Saturne = l'amour pour son papa.

T'en penses quoi ?

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas

Sylve2


Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Oct 2013 - 20:55

Oui je suis bien tentée de dire cela !

Mais il y a d'autres configurations astrologiques de l'amour pour son papa .

Je vais essayer de prendre le problème autrement : lorsque le complexe d'oedipe n avait pas encore été évoqué ( et même si la mythologie regorge d'histoires oedipiennes) , que dirais tu toi même de la difficulté à vivre cette conjonction vénus saturne ?

tu dis : "quand je lis ce que disent les ouvrages sur la conjonction vénus saturne c'est vraiment l'horreur !" quant à vénus en capricorne c'est pas joyeux ... alors c'est ce que tu lis . Mais toi que vis tu vraiment ? es tu d'accord avec ce que disent les livres ?
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Oct 2013 - 21:20

Sylve2 a écrit:
Oui je suis bien tentée de dire cela !

Mais il y a d'autres configurations astrologiques de l'amour pour son papa .

Je vais essayer de prendre le problème autrement : lorsque le complexe d'oedipe n avait pas encore été évoqué ( et même si la mythologie regorge d'histoires oedipiennes) , que dirais tu toi même de la difficulté à vivre cette conjonction vénus saturne ?

tu dis : "quand je lis ce que disent les ouvrages sur la conjonction vénus saturne c'est vraiment l'horreur !" quant à vénus en capricorne c'est pas joyeux ... alors c'est ce que tu lis . Mais toi que vis tu vraiment ? es tu d'accord avec ce que disent les livres ?
merci Sylve2 pour cette info sur le complexe d'Oedipe.

Mon problème avec cette Vénus Capricorne conjonction0° Saturne , c'est le fait de véhiculer une image de moi que je ne considère pas comme flatteuse. Dès que je rencontre qqun, je donne cette image de jeune femme "froide", sérieuse, discrète. Mais, dès qu'on me connaît, je suis un larron en foire et là je montre Lune Jupiter

Je trouve que la conjonction0°  Vénus Saturne m'empêche de me livrer vraiment, quitte à souffrir en silence. Et ce, pas qu'avec les hommes. C'est comme si j'étais entouré d'un bardage en bois dont il faudrait retirer les planches une à une. La plupart des gens n'ont pas le temps ni l'envie. Seulement, j'arrive très bien à cacher ça, facette Asc Balance  et Lune Jupiter oblige. 

Tout va bien dans le meilleur des mondes (c'est ce que pensent les gens de moi car c'est ce que je revendique fièrement), mais en réalité, j'ai peur de me décevoir et de décevoir ma famille. D'ailleurs, à ce propos, à part mes parents et mes grands-parents, les femmes de ma famille ne sont pas "gâtées" en amour. Certaines sont vieilles filles (dont une qui a Vénus Capricorne et je ne peux pas la supporter car elle représente tout ce que je déteste : la frigidité voire le désintérêt total pour le sexe, le manque de passion amoureuse, la vie pépère seule, etc.) et j'ai très très peur de finir pareil (la lecture de certains livres m'ont confortée dans cette idée ; ils parlent de frigidité, de veuvage, de vie de nonne). 

Mais, bon, je ne me trouve pas du tout frigide ! C'est peut-être Mars Pluton  et Soleil Pluton ? Je dirais même que j'ai un gros appétit.   

Mais bon, ce qui serait bien, ce serait de pouvoir le satisfaire plus souvent Wink. Et c'est là que Vénus Capricorne revient : je donne l'image de qqun de trop sérieux, voire indifférent.

Comme j'aimerais construire une famille et un foyer avec des enfants et un homme fiable, le fait de ne pas pouvoir le faire à cause de cette fichue conjonction0° Vénus Saturne m'angoisse terriblement. 

Désolée pour ce roman de ma vie, mais je pense qu'il fallait que je mette enfin des mots sur ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas

Sylve2


Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Oct 2013 - 22:12

applaudi tu vois quand tu veux ! tu les mets les mots !

Alors d'abord cette femme vieille fille dans ta famille d'abord elle est d'une autre époque . Ensuite rien ne te prouve qu elle a pas eu une vie perso intense dont elle ne parle pas .

Prends la même conjonction vénus saturne en bélier ... c'est déjà plus la même qu en capricorne .

Avec le scorpion comme signe solaire et une belle maison 2 comme tu as tu es une fille froide et distante à bon escient . Ton coté scorpion te donne un flair , un instinct qui fait que tu évalues, tu sondes avant de te donner et de donner. Tu as appris très tôt à travers quelques mauvaises expériences qu il valait mieux être réservée et prudente . A cela ajoutes l'amas en capricorne qui te permet d'avoir le self contrôle comme on dit .

Alors encore une fois , pour moi les émotions et la sexualité ( maison 4) appartiennent à la lune comme significateur général . Chez toi cette lune est dignifiée et conjointe à jupiter dignifié . Vénus est plus relationnelle ( maison7) . L opposition montre qu il y a en effet une gestion difficile ( un conflit) entre l'émotionnel et le relationnel mais la dignité des planètes de part et d'autre montre que ce conflit sera dépassé . De plus l'émotionnel lunaire dignifié est bien relié avec cette maison 2 ( plaisir et appétit) , tu réserves cela à celui qui en vaudra la peine . Je pense que ton conjoint aura ce potentiel , c'est avec lui que tu trouveras cet équilibre .

Chez toi les contrats sont faits pour durer , mars maitre de 7 est dignifié et bien relié à jupiter et saturne, et vénus significateur général des contrats est conjoint à saturne dignifié . Pour toi l'amour est choses sérieuse, et tu donneras pas le meilleur de toi même à un "guignol"si je puis dire . C'est chasse gardée à juste titre , c'est pour celui que tu aimeras et qui t'aimera qui s'engagera avec toi et te sécurisera .

Je ne te vois pas du tout finir vieille fille sèche et seule ! Pas avec ce thème là , pas avec cette maison 2 , cette lune ! ne focalises pas sur un aspect c'est le meilleur moyen de rater la cible . regarde l'ensemble . C'est un peu comme quand on regarde le petit bouton qu on a attrapé sous le menton et on ne voit plus que ça ! c'est affreux je suis horriiiiible ! non, je peux faire avec ce bouton sans que ce soit une catastrophe !

Je n'ai pas de conjonction vénus saturne mais ce que tu dis là me ressemble ( j'ai saturne en maison 5) . Et un jour j'ai trouvé celui qui ... et enfin !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2013 - 6:16

Un grand grand merci Sylve2 pour ton message qui me remonte grandement le moral !

Vue sous cet angle, cette Vénus est bien mieux ! Je ne te cache pas que j'ai hâte de trouver le bon.

Intéressant ta remarque sur le fait que la vieille fille de ma famille est d'une autre époque. Je pense que cela joue en effet. Et elle a un caractère timoré, pas du tout Scorpion.

Pour le Saturne en M5, j'ai une très bonne amie à moi qui l'a. J'ai l'impression qu'elle le vit encore plus mal que moi. C'est une jolie fille, adorable et fiable qui a un mal fou à se livrer aussi. Et je lui ai expliqué qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, qu'elle allait trouver le bon.

En tout cas, un grand merci à toi Sylve2 bouquet smack . Tu éclaires ma journée sunny
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2013 - 9:39

Merci pour ton témoignage car depuis quelques temps je commences à saisir ce que donne Vénus/Saturne ( opposé dans ma RS et en trigone céleste/natal ) ...et dont avec une récente rencontre ( Vénus )....détachée ( Saturne ) . Cette personne ne me paraît pas froide mais sérieuse , voir trop sage je dirais ...et le côté pro ( saturne) est mis en avant .
je ressent de mon côté un certaine frustration à voir cette personne ne pas lâcher les barrières ...Je pense que c'est une personne avec qui il faut avoir beaucoup de patience : encore Saturne ( chose que je n'ai pas beaucoup , bien que je me sois plus ou moins améliorer ) , de l'attention ( bon c'est que espère toutes les femmes ) voir de la douceur ...parce que Vénus c'est d'abord la douceur avant le sexe ( Mars ) ...d'ailleurs il s'est dit que pour toucher le Mars d'une femme , il faut d'abord touché sa Vénus ...et c’est l'inverse pour un homme , mais faut pas en faire une règle rigide , la preuve y a plein de cochonnes donc hein !? lol  et puis les mentalités changent aussi : nombres de femmes plus indépendantes ,etc...

Pour en revenir à toi , c'est dû à ton âge cette frustration par la suite ça t'apportera créativité et stabilité .
Par contre il faudra que tu conscientises* , et je parles pas de ton mental sinon ça reste intellectuel , que tu n'as pas à décevoir ou ne pas décevoir ta famille , ça c'est la croyance que Saturne te fait porter ...et le passage de Pluton c'est la destruction souterraine de ce genre de croyance ( c'est un plutonien qui te parles là , même si je ne le suis pas à 100 % ) ...mais ça tu le découvrira dans quelques années ....possible que ça apparaisse de manière concrète peu après le retour de Saturne sur lui-même , en tous cas printemps 2020 tu devrais t'en souvenir ...car ça sera une des occasions d'établir ton monde , ta famille, ton home à toi et plus celui que tes parents désire et/ou autres vielles croyances ( crues , lues , entendues , etc.. ) ....mais faut pas se leurrer c'est MAINTENANT que ça commences , d'où entres autres le pourquoi de ta venue ici , logique !

* : ça viendra avec le temps ...parole de Saturne .
Revenir en haut Aller en bas

Sylve2


Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2013 - 10:30

Coucou ! Enaid j 'ai pas dit cela pour te remonter le moral mais parce que c'est vrai . Même si par ailleurs je n'ai pas la science infuse j'essaye d’être méthodique dans mon analyse astro.
Nous devons veiller à ne pas focaliser sur un aspect isolé.
Faire avec ce que nous sommes sans nous juger sévèrement .
Et savoir dresser la liste de nos cotés positifs aussi .
Tout cela s'apprend ...le temps aide ...
Mon saturne en 5 si j'en ai souffert ( surtout à 24 ans !) il m'a sauvée aussi . C'est un bon guide quand même .

Alors Cobra ! Qu'est ce que j'ai ri en te lisant ! Attention l'émotionnel c'est la lune qui est aussi très sexuelle ! Il faut parler à toutes les planètes je pense d'une femme, mais surtout calcules pas ! il faut être vrai .

Tu vois on peut être une cochonne et sage . Mais au fait c'est quoi pour toi une cochonne ?

La personne que tu as rencontré même si elle a un saturne fort, une réserve, essayes de ne pas te dire "je pense que il faut" car saturne oblige . Sinon "bing!" blocage ! dès qu il faut il y a obligation de et on n'est plus soi même ni dans le plaisir et le spontané . En voulant se conformer à l'autre ou à ce que l'on croit que l'autre attend on prend le mur à coup sur ! frappe 

Et le blocage tu es sur qu il vient d'elle ? en te lisant je trouve que tu l'induis malgré toi . Cela doit te renvoyer à toi même tu dis : je ressens de mon côté un certaine frustration à voir cette personne ne pas lâcher les barrières ... y'a tout dans cette phrase !
Quelque part si elle ne lâche pas les barrières c'est que tu t'y prends mal en pensant faire au mieux . C'est plus simple de croire que cela vient d'elle et de son saturne que d'essayer de voir aussi de ton coté ou est ta propre faille dans l'approche . c'est le grand problème de beaucoup d'êtres humains car le relationnel c'est vraiment pas simple , et je ne parle pas du sexuel . L'acte sexuel tout le monde sait faire ! mais la sexualité c'est complètement autre chose.

Bélier tu es ? la patience n'est pas ton fort ? pourtant dans le zodiaque le bélier il regarde en arrière donc je ne suis pas bien d'accord ( avec le temps) avec cette idée qu il vit plutôt avec l’accélérateur que le frein !

J adore venir parler astro ici ! mais je dois avancer mes cartons car je déménage le 31 Octobre je quitte Lyon pour Montpellier !
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2013 - 12:16

Cobra a écrit:
Merci pour ton témoignage car depuis quelques temps je commences à saisir ce que donne Vénus/Saturne ( opposé dans ma RS et en trigone céleste/natal ) ...et dont avec une récente rencontre ( Vénus )....détachée ( Saturne ) . Cette personne ne me paraît pas froide mais sérieuse , voir trop sage je dirais ...et le côté pro ( saturne) est mis en avant .
je ressent de mon côté un certaine frustration à voir cette personne ne pas lâcher les barrières ...Je pense que c'est une personne avec qui il faut avoir beaucoup de patience : encore Saturne ( chose que je n'ai pas beaucoup , bien que je me sois plus ou moins améliorer ) , de l'attention ( bon c'est que espère toutes les femmes ) voir de la douceur ...parce que Vénus c'est d'abord la douceur avant le sexe ( Mars ) ...d'ailleurs il s'est dit que pour toucher le Mars d'une femme , il faut d'abord touché sa Vénus ...et c’est l'inverse pour un homme , mais faut pas en faire une règle rigide , la preuve y a plein de cochonnes donc hein !? lol  et puis les mentalités changent aussi : nombres de femmes plus indépendantes ,etc...

Pour en revenir à toi , c'est dû à ton âge cette frustration par la suite ça t'apportera créativité et stabilité .
Par contre il faudra que tu conscientises* , et je parles pas de ton mental sinon ça reste intellectuel , que tu n'as pas à décevoir ou ne pas décevoir ta famille , ça c'est la croyance que Saturne te fait porter ...et le passage de Pluton c'est la destruction souterraine de ce genre de croyance ( c'est un plutonien qui te parles là , même si je ne le suis pas à 100 % ) ...mais ça tu le découvrira dans quelques années ....possible que ça apparaisse de manière concrète peu après le retour de Saturne sur lui-même , en tous cas printemps 2020 tu devrais t'en souvenir ...car ça sera une des occasions d'établir ton monde , ta famille, ton home à toi et plus celui que tes parents désire et/ou autres vielles croyances ( crues , lues , entendues , etc.. ) ....mais faut pas se leurrer c'est MAINTENANT que ça commences , d'où entres autres le pourquoi de ta venue ici , logique !

* : ça viendra avec le temps ...parole de Saturne .
Merci aussi à toi, Cobra pour tes paroles encourageantes !

Je pense que tu as raison : je suis encore jeune, donc je le vis mal. Mais, peut-être plus tard, je serai contente d'avoir cet aspect et cette conjonction.

Bonne journée à tous, 

sunny
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2013 - 12:54

tu as raison Sylvie dans ce que tu dis , j'en ai conscience ...et ce n'est pas un reproche que je ferais à cette personne , c'est la situation qui me chose un peu ...en plus du fait de ne pas être seul ( les collègues de travail ) quand je la vois , et moi étant en plus réservé . J'ai encore du mal à faire abstraction de ce qu'il y a autour .
cependant je prend du recul et je n'ai surtout pas envie de me prendre la tête , notre communication étant relative bonne , et je pense qu'elle est nettement plus sociable que moi bigsourire  ...ce qui m'aide beaucoup , lol !

Les béliers sont plus du genre a foncé devant , voir être déjà dans le futur que regarder en arrière , c'était mon cas plus jeune ( quand tu me parles d'un problème matériel ( pas humain ) je te donnes une réponse dans le futur - ceci sans astro ) ....par la suite le passé m'ayant plus ou moins cassé j'ai , mais là c'est chez beaucoup de gens, tendance à ressassé le passé , là ça commence à aller bien que j'ai encore des remontées ...mais je me soigne. grimace 

Sinon je prend conscience de mon expression extérieure se retrouve en partie chez la personne en face , c'est elle est en partie là cette frustration ...c'est comme avoir un voile devant une jolie fleur , mais je comprend qu'elle se protège , moi-même je le fais . Bon après j'ai possiblement une pointe d'impatience accélérer par Soleil/Uranus dans le ciel ...étant un peu moins con bigsourire et plus sage que dans le passé  , ça va je prend sur moi , j'en fais pas une histoire ....ou alors je préfère me taire et puis c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2013 - 16:50

Dis-moi Cobra, qu'est-ce qui va se passer au printemps 2020, stp? méditation Je suis désormais curieuse. 

Merci pour ta réponse bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2013 - 18:06

Alors je ne peux pas le dire , la seule chose que je suppose au niveau mondial c'est la fin des vieilles structures ( et là j'aimerai bien avoir raison ) , les prémices d'un nouveau système financier et autres . Il y aura de possibles grandes restructurations dans les entreprises partout dans le monde . Soucis possibles au niveau des énergies non renouvelables , depuis le temps qu'on pour parle de la fin du pétrole ...de là à qu'il y est un choc pétrolier , vu la connerie humaine, c'est pas impossible .

c'est pour ça que les 7 prochaines années qui suivent sont d'une importantes capitales ...et le long carré Uranus- Pluton il est là pour casser le mauvais scénario ...enfin faut espérer ( l'ultime carré avec orbe c'est en 2018 ) .
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2013 - 18:10

Cobra a écrit:
Alors je ne peux pas le dire , la seule chose que je suppose au niveau mondial c'est la fin des vieilles structures ( et là j'aimerai bien avoir raison ) , les prémices d'un nouveau système financier et autres . Il y aura de possibles grandes restructurations dans les entreprises partout dans le monde . Soucis possibles au niveau des énergies non renouvelables , depuis le temps qu'on pour parle de la fin du pétrole ...de là à qu'il y est un choc pétrolier , vu la connerie humaine, c'est pas impossible .

c'est pour ça que les 7 prochaines années qui suivent sont d'une importantes capitales ...et le long carré Uranus- Pluton il est là pour casser le mauvais scénario ...enfin faut espérer ( l'ultime carré avec orbe c'est en 2018 ) .
Oki, merci pour ta réponse ! J'ai bien compris. 

Je pense que nous vivons des temps difficiles. Mais, en 2020, toutes les lentes seront en aspect positif. La période actuelle est un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2013 - 18:21

en aspect positif je ne sais pas , parce qu'un amas planétaire entre Mars , Jupiter, saturne t Pluton ça fait une sacré mayo quoi ! ...et c'est à qui va gueuler le plus fort pour se faire entendre voir commander .

Y a que les humains qui seront les plus détachés qui seront peu ou pas touchés .
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2013 - 11:37

Rebonjour à tous,

pardon de revenir encore à ce post, mais, selon vous, que peut apporter le sextile60° des planètes  Scorpion aux planètes Capricorne en termes de "soupape de décompression" de l'opposition180° Cancer, concrètement. 


Merci pour vos lumières bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2013 - 10:17

coucou
A mon avis, la" compression" viendrait du transit actuel de Pluton sur ta triple conjonction capri..c'est un moment essentiel pour que tu comprennes et concientise  ce qu'elle représente : une sorte de surmoi(saturne) qui surveille de près l'affectif et la relationnel (Vénus) et les aspirations spirituelles (Neptune).
IL s'git de faire ressortir les blocages, tout ce qui coince, de les vivre à fond pour en prendre conscience.
Le carré D'uranus en bélier VII apporte surement l'élément d'imprevu (rencontre?) qui met en lumière l'oppo avec les valeur cancer  de protection, peut être sous l'angle du boulot, du statut social rassurant..
Les valeur scorpon soulage l'oppo dans le sens qu'elles induisent un volonté d'aller jusqu'au bout et de ne pas baisser la garde, en II => agir sur le monde en puisant dans ses talent, pour construire.

juste un 'tite 'nalyse à l'arrache de samedi matin bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2013 - 10:43

Jraf a écrit:
coucou
A mon avis, la" compression" viendrait du transit actuel de Pluton sur ta triple conjonction capri..c'est un moment essentiel pour que tu comprennes et concientise  ce qu'elle représente : une sorte de surmoi(saturne) qui surveille de près l'affectif et la relationnel (Vénus) et les aspirations spirituelles (Neptune).
IL s'git de faire ressortir les blocages, tout ce qui coince, de les vivre à fond pour en prendre conscience.
Le carré D'uranus en bélier VII apporte surement l'élément d'imprevu (rencontre?) qui met en lumière l'oppo avec les valeur cancer  de protection, peut être sous l'angle du boulot, du statut social rassurant..
Les valeur scorpon soulage l'oppo dans le sens qu'elles induisent un volonté d'aller jusqu'au bout et de ne pas baisser la garde, en II => agir sur le monde en puisant dans ses talent, pour construire.

juste un 'tite 'nalyse à l'arrache de samedi matin bouquet
Merci beaucoup Jraf !

Je dirais : une excellente analyse à l'arrache du samedi matin Wink 

Je sens que je vis des moments importants pour qqch d'encore plus important à venir : le retour saturnien !
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 15:45

Bonjour à tous,

je reviens sur ce post que j'avais ouvert même si ce que je vais demander n'a pas vraiment de rapport.

Je voulais savoir si dans un thème on peut voir si l'on peut être avec qqun qui a déjà des enfants ou pas. Plus je réfléchis et plus je me dis que c'est compliqué.

Je demande cela car je me souviens avoir lu que les AS Balance avec une maison 5 en Verseau pouvait se mettre en couple avec des personnes ayant déjà des enfants de leur côté. Je connais 2 AS Balance avec une maison 5 en Verseau à qui cela est arrivé. D'où mon interrogation.

Est-ce que, d'après mon thème, je peux rencontrer qqun qui n'aura pas forcément le double de mon âge et qui n'aura pas d'enfants. Plus je vieillis, plus je me dis que cela doit être simple.

Merci d'avance pour vos réponses bouquet bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 15:59

Je crois que c'est toujours plus simple ainsi, Enaïd, une personne de sa génération sans enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 16:03

Oui, en ce moment, je veux qqch de simple. Je crois que l'approche de ma révolution saturnienne me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 16:13

Enaid a écrit:
Rebonjour à tous,

pardon de revenir encore à ce post, mais, selon vous, que peut apporter le sextile60° des planètes  Scorpion aux planètes Capricorne en termes de "soupape de décompression" de l'opposition180° Cancer, concrètement. 


Merci pour vos lumières bouquet

Hello bisou

J'avais une question à poser:

Comment interpréter Uranus Scorpion MIII sextile60° Lune Vénus Soleil Capricorne MIV

En effet j'ai du mal à faire une synthèse du sextile60° Uranus avec en toile de fond les signes Scorpion Capricorne ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 16:51

zouzou7 a écrit:

Comment interpréter Uranus Scorpion MIII sextile60° Lune Vénus Soleil Capricorne MIV

En effet j'ai du mal à faire une synthèse du sextile60° Uranus avec en toile de fond les signes Scorpion Capricorne ?
[/center]
coucou Zouzou,
J'imagine que cela te confère une capacité d'adaptation très rapide dans un milieu spécifique, probablement assez étudiant et rebelle en même temps, alors qu'à contrario, les aspects avec saturne et pluton de confère beaucoup de résistance vis-à-vis de certaines façons de penser et de voir.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 17:17

Electrode_CB a écrit:
zouzou7 a écrit:

Comment interpréter Uranus Scorpion MIII sextile60° Lune Vénus Soleil Capricorne MIV

En effet j'ai du mal à faire une synthèse du sextile60° Uranus avec en toile de fond les signes Scorpion Capricorne ?
[/center]
coucou Zouzou,
J'imagine que cela te confère une capacité d'adaptation très rapide dans un milieu spécifique, probablement assez étudiant et rebelle en même temps, alors qu'à contrario, les aspects avec saturne et pluton de confère beaucoup de résistance vis-à-vis de certaines façons de penser et de voir.
Qu'en penses-tu ?

Merci pour ta réponse Electrodde fleurr

Capacité d'adaptation oui...et encore mercure a son mot à dire là dedans...pour étudiant rebelle ????

Je me souviens quand j'étais étudiante au contraire je n'étais pas rebelle du tout par contre je peux être en tailleur aux milieux de punks à chien, et plutôt avant-gardiste au milieu de costume-cravates...un côté contre courant, aimer prendre les gens un peu à rebrousse poil... diable

C'est cela dont tu voulais parler ou plutôt du côté geek ?

Pour pluton, c'est où le bas blesse...je ne lâche pas l'affaire facilement...( quand j'ai tort ça peux se retourner contre moi, donc Saturne m'aide à peser les pour et contre, et Uranus à aller à l'essentiel...), ça peut me valoir des déconvenues relationnelles...par contre si j'ai des objectifs ou des recherches à effectuer c'est un atout appréciable up


Dernière édition par zouzou7 le Mer 4 Mai 2016 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 17:23

zouzou7 a écrit:

Je me souviens quand j'étais étudiante au contraire je n'étais pas rebelle du tout par contre je peux être en tailleur aux milieux de punk à chien, et plutôt avant-gardiste au milieu de costume cravate un côté contre courant, aimer prendre les gens un peu à rebrousse poil... diable

C'est cela dont tu voulais parler ou plutôt du côté geek ?[/center]
Oui, d'ac, c'est vrai que j'aurais dû développer un peu plus : le capricorne, c'est quand même l'expert, dans le sens de l'observation. Il a donc un coté testeur dans sa façon d'être en société et va donc essayer des choses inédites qui vont lui permettre de sérieusement avancer. Par contre, il apprécie généralement la solitude le reste du temps...
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 17:26

Electrode_CB a écrit:
zouzou7 a écrit:

Je me souviens quand j'étais étudiante au contraire je n'étais pas rebelle du tout par contre je peux être en tailleur aux milieux de punk à chien, et plutôt avant-gardiste au milieu de costume cravate un côté contre courant, aimer prendre les gens un peu à rebrousse poil... diable

C'est cela dont tu voulais parler ou plutôt du côté geek ?[/center]

Oui, d'ac, c'est vrai que j'aurais dû développer un peu plus : le capricorne, c'est quand même l'expert, dans le sens de l'observation. Il a donc un coté testeur dans sa façon d'être en société et va donc essayer des choses inédites qui vont lui permettre de sérieusement avancer. Par contre, il apprécie généralement la solitude le reste du temps...

Sympa ton nouvel avatar Electrode up

Tu es un digne descendant du velociraptor... tropdrole

la solitude oui...mais j'ai Jupiter Gémeaux il me faut un minimum de stimuli extérieur et de nouveautés autrement je m'étiole ...

zouzou7 a écrit:

Comment interpréter Uranus Scorpion MIII sextile60° Lune Vénus Soleil Capricorne MIV

En effet j'ai du mal à faire une synthèse du sextile60° Uranus avec en toile de fond les signes Scorpion Capricorne ?

Tu pensais à étudiant et rebelle car Uranus Scorpion MIII ?

Pardonnes-nous d'empiéter comme cela sur ton post

Enaid fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Amas Capricorne dur - Page 4 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Amas Capricorne dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Amas Capricorne dur - Page 4 Pierre12 Amas Capricorne dur - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~