Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Amas Capricorne dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Enaid


En ligne
MessageSujet: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 9:42

Bonjour à tous,

J'ai un amas natal en Capricorne, dont je me serais bien passée...

J'ai les planètes collectives Uranus Saturne Neptune conjonction0° en Capricorne , mais ma pauvre Vénus est prise en otage parmi elles. 

Quand je lis les ouvrages astro sur la Vénus Capricorne , c'est pas joyeux, mais quand je me penche sur conjonction0°  Vénus Saturne , alors là, c'est carrément l'horreur... Et quand j'arrive sur conjonction0°  Vénus Neptune , c'est pas non plus hyper folichon. conjonction0°  Vénus Uranus est parfois un indice d'homosexualité (ce qui n'est pas vrai chez moi). Bref... 

Est-ce que qqun pourrait me dire comment sublimer cette Vénus Capricorne conjonction0° Uranus Neptune Saturne ? (Le seul point positif que je vois, c'est l'encadrement de Vénus qui se sépare de Saturne et est censée rejoindre Jupiter )

Merci pour votre aide,

Revenir en haut Aller en bas

Sylve2


MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 10:17

Coucou Enaid !sourire 

Dis moi qu est ce qui te panique d'avoir un amas en capricorne ? au contraire c'est bien , quel force de caractère tu dois avoir ! attends cool ! tu es dure avec ton thème ton analyse ! tu veux sublimer quoi ? laisses les choses venir, la vie couler, les années vont passer et tu trouveras par toi même . Dis donc quelle magnifique conjonction au zenith !!!! dignifiée en plus !!!! bien sur que les images parentales sont fortes dans l'enfance, l'image mère ! pere aussi ! tu peux avoir des tiraillements plus tard entre ta carriere ( surement bien dis donc !) et ton foyer !!! ouach ! en revanche quel thème dis donc ! c'est du costaud de l'impressionnant ! la génération pluton en scorpion , ton thème a une force dingue ! et cela doit etre difficile à porter dans la jeunesse mais quelle maturité sublime ! tiens quand je vois ça j ai envie de te dire de lire les 4 accords toltèques de Don José Ruiz. Allez je me laisse planer sur les images que véhicule ton theme: un enfant surdoué, un maitre des énergies, en arts martiaux, un chaman, un chirurgien,un médecin légiste,un inspecteur de police criminelle, un maitre spirituel, un gourou, un sorcier. Seul le temps et la patience te permettront de "sublimer" comme tu dis toi même d'une façon tout à fait sublime ! en revanche tu as un thème qui s'il est vécu en négatif peut donner l'horreur, la tyrannie, le culte du mal, la toute puissance ou la perversion narcissique ! mais avec cette sublime conjonction au zenith je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 10:53

bonjour,

avec une Lune sensible + Vénus/Saturne c'est presque certain que lire les significations traditionnelles ça a de quoi sapé le moral .

dernièrement tu as pu expérimenté la conjonction Vénus/Saturne sur ton Mars , tu peux déjà en déduire quelque chose .
Mais là tu avoir l'occasion de l'expérimenter de manière plus longue vu le prochain transit de Vénus en Capricorne ....qui fera ua passage 3 sextile à Saturne céleste ( et une avec ton Saturne natal ) .

Vénus/Saturne est un aspect créatif ...par contre c'est vrai qu'entre Saturne le terre à terre et Neptune le diffus ça colle pas très bien mais ce n'est pas irréconciliable , ça peut être efficace au niveau pro ...voir une passion que tu aimes ...la photographie par exemple un bon exemple que j'ai expérimenté : la boite noire : Saturne ....concrétise les inspirations neptuniennes , de plus le fait de regarder par le viseur te cadre au sens propre comme au figuré .

l'amas étant opposé à Jupiter en plus en IX ça donne une envie de voyage ...physique comme psychiques ...tu dois avoir un membre de ta famille proche ou éloigné qui a dû voyager , voir une grande famille ....Jupiter étant en plus exalté en Cancer , il est gouvernée par la Lune pile sur le MC donc à priori l'image de la femme, de la mère a un gros impact chez toi ...ça peut être le Home , le besoin de materner : ça complète le côté structurel de l'amas proche de la IV , ça lui donne aussi un brin de douceur ( avec Vénus ) dans ce lieu un peu froid et détaché .

cet amas en III me fait penser à une structure éducative possiblement en lien avec des jeunes en difficulté sociale, je peux y ajouter Mars et Pluton en Scorpion ...voir des étrangers : Jupiter .
d'ailleurs Soleil/Mercure montre un rapport plus ou moins étroit avec la jeunesse ..voir un esprit jeune ( auquel j'y ajoute la Lune en Cancer ) .

Tu me donne l'impression d'être diviser entre petite fille en conflit avec un esprit vieux ...on l'est tous un peu comme ça mais il se peut que chez toi l'éducation en bas âge voir jusqu’à l’adolescence ait été marquant ( voir t'as meurtri sauf si tu as accepté de bonne grâce )...surtout que Vénus maître de ta I est conjoint à Saturne donc l'impact du secteur III et de la structure éducative ( parents compris) plutôt rigide ....mais je pense aussi en pleine mutation : impact de Neptune , voir avant de Uranus .
bref tes parents ont peut-être été divisés ( comme d'autres d'ailleurs) entre éducation ferme ( Saturne ) et permissive ( Jupiter ) .
Si tu as été élevé par tes grands-parents ça confirme aussi .

Mars étant en II = l'argent est un moteur ; dans le cadre professionnel tu peux gérer des finances , comme faire la cuisine ....en terme d'effet de t de possibilité c'est trop vaste un aspect donc je m'en tiens juste à cela .

Bon je passe la main ! et bonne expérimentation ! Vénus entre en Capricorne début novembre .

Revenir en haut Aller en bas

saturne75


MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 12:53

bonour ..une chose attire mon attention c est que la lune en cancer dignifiee.;en opposition de saturne peut créer une insecurite ou quelque chose de difficile sur le plan familial là elle est quand meme tres exposee tres feminine..donc importance de la famille meme si peut etre le plan relationnel..peut etre difficile avec notamment la mere.. il y a dans l opposition de la lune à saturne une forme de tristesse et dans l opposition de la lune a jupiter une forme d insatisfaction affective.. venus conjoint saturne peut amener le gout pour les antiquités les choses enciennes conjoint à satune ça amene un fort besoin de securite en meme temps que ça restreint sur ce plan là ça apporte du romantisme le venus neptune et de la passion avec uranus.. tu est armee pour aimer beaucoup mais peut etre discrètement.. jupiter est en 9.. tu mets donc les choses tres hauts sur le plan affectif..il y a peut etre eu de l insatisfaction avec les freres et ou sœurs..l importance de la securite (amas en 2 le plan financier est bien aspecte..je dirais que tu es une affective contrariee..une tendre frustree..eloignement de la mere recherche d osmose difficile (lune oppose neptune)merci de me faire un retour pour apprendre! une chose me semble sure il y a une grande exigence affective et familiale..
Revenir en haut Aller en bas

saturne75


MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 12:54

en fait dans ce theme le mot exigence..revient souvent à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas

saturne75


MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 14:16

as tu des dons quelconque pour le dessein par exemple...venus uranus conjoint saturne maitre de 5 ainsi qu uranus..
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


En ligne
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 16:14

Sylve2 a écrit:
Coucou Enaid !sourire 

Dis moi qu est ce qui te panique d'avoir un amas en capricorne ? au contraire c'est bien , quel force de caractère tu dois avoir ! attends cool ! tu es dure avec ton thème ton analyse ! tu veux sublimer quoi ?   laisses les choses venir, la vie couler, les années vont passer et tu trouveras par toi même .  Dis donc quelle magnifique conjonction au zenith !!!!  dignifiée en plus !!!! bien sur que les images parentales sont fortes dans l'enfance, l'image mère ! pere aussi ! tu peux avoir des tiraillements plus tard entre ta carriere ( surement bien dis donc !) et ton foyer !!!  ouach ! en revanche quel thème dis donc ! c'est du costaud de l'impressionnant ! la génération pluton en scorpion , ton thème a une force dingue ! et cela doit etre difficile à porter dans la jeunesse mais quelle maturité sublime !  tiens quand je vois ça j ai envie de te dire de lire les 4 accords toltèques de Don José Ruiz. Allez je me laisse planer sur les images que véhicule ton theme: un enfant surdoué, un maitre des énergies, en arts martiaux, un chaman, un chirurgien,un médecin légiste,un inspecteur de police criminelle, un maitre spirituel, un gourou, un sorcier. Seul le temps et la patience te permettront de "sublimer" comme tu dis toi même d'une façon tout à fait sublime ! en revanche tu as un thème qui s'il est vécu en négatif peut donner l'horreur, la tyrannie, le culte du mal, la toute puissance ou la perversion narcissique ! mais avec cette sublime conjonction au zenith je ne pense pas !
Merci Sylve2 pour ton retour et tous ces encouragements bouquet  Comme tu le dis si bien, heureusement qu'il y a la conjonction0°-Jupiter Lune au MC pour adoucir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


En ligne
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 16:27

Cobra a écrit:
bonjour,

avec une Lune sensible + Vénus/Saturne c'est presque certain que lire les significations traditionnelles ça a de quoi sapé le moral .

dernièrement tu as pu expérimenté la conjonction Vénus/Saturne sur ton Mars , tu peux déjà en déduire quelque chose .
Mais là tu avoir l'occasion de l'expérimenter de manière plus longue vu le prochain transit de Vénus en Capricorne ....qui fera ua passage 3 sextile à Saturne céleste ( et une avec ton Saturne natal ) .

Vénus/Saturne est un aspect créatif ...par contre c'est vrai qu'entre Saturne le terre à terre et Neptune le diffus ça colle pas très bien mais ce n'est pas irréconciliable , ça peut être efficace au niveau pro ...voir une passion que tu aimes ...la photographie par exemple un bon exemple que j'ai expérimenté : la boite noire : Saturne ....concrétise les inspirations neptuniennes , de plus le fait de regarder par le viseur te cadre au sens propre comme au figuré  .

l'amas étant opposé à Jupiter en plus en IX ça donne une envie de voyage ...physique comme psychiques ...tu dois avoir un membre de ta famille proche ou éloigné qui a dû voyager , voir une grande famille ....Jupiter étant en plus exalté en Cancer , il est gouvernée par la Lune pile sur le MC donc à priori l'image de la femme, de la mère a un gros impact chez toi ...ça peut être le Home , le besoin de materner : ça complète le côté structurel de l'amas proche de la IV , ça lui donne aussi un brin de douceur ( avec Vénus ) dans ce lieu un peu froid et détaché .

cet amas en III me fait penser à une structure éducative possiblement en lien avec des jeunes en difficulté sociale, je peux y ajouter Mars et Pluton en Scorpion ...voir des étrangers : Jupiter .
d'ailleurs Soleil/Mercure montre un rapport plus ou moins étroit avec la jeunesse ..voir un esprit jeune ( auquel j'y ajoute la Lune en Cancer ) .

Tu me donne l'impression d'être diviser entre petite fille en conflit avec un esprit vieux ...on l'est tous un peu comme ça mais il se peut que chez toi l'éducation en bas âge voir jusqu’à l’adolescence ait été marquant ( voir t'as meurtri sauf si tu as accepté de bonne grâce )...surtout que Vénus maître de ta I est conjoint à Saturne donc l'impact du secteur III et de la structure éducative ( parents compris) plutôt rigide ....mais je pense aussi en pleine mutation : impact de Neptune , voir avant de Uranus .
bref tes parents ont peut-être été divisés ( comme d'autres d'ailleurs) entre éducation ferme ( Saturne ) et permissive ( Jupiter ) .
Si tu as été élevé par tes grands-parents ça confirme aussi .

Mars étant en II = l'argent est un moteur ; dans le cadre professionnel tu peux gérer des finances , comme faire la cuisine ....en terme d'effet de t de possibilité c'est trop vaste un aspect donc je m'en tiens juste à cela .

Bon je passe la main ! et bonne expérimentation ! Vénus entre en Capricorne début novembre .  

Merci Cobra pour ton analyse très fine bouquet . La photo n'est pas ma passion, en revanche j'adore le sport, la musique et le cinéma. 

Ta supposition sur ma famille est vrai. Mes parents ont tjs beaucoup voyagé. Et ma gd-mère était allemande, mariée à un Français après la guerre et est venue en France le rejoindre. Pas facile pour elle... Elle était Bélier AS Balance  au degré exact du mien. C'est assez troublant. 

Quand à la Lune au MC, je dirais que c'est ma mère qui trône sur ma vie, mdr. Elle est trop présente, trop tout. Je l'aime beaucoup, mais on n'a pas vraiment de relation "intime". Elle m'asphyxie un peu. Quand je lis les bouquins par rapport à la conjonction0° LuneJupiter en Cancer , on a l'impression que la mère ne peut être que bien vécue. Or, chez moi, ce n'est pas le cas du tout. J'aimerais plus de symbiose avec elle. 

Je suis également partagée entre l'envie de réussir professionnellement et materner. En fait, mon plus grand souhait, c'est d'avoir un enfant. Mais, pour ça, faut être 2 sourire 

Quand au lien avec la jeunesse, tu tombes juste, je suis professeur d'allemand en 6e et 5e. 

Je suis en effet tiraillée entre l'enfance (apparence jeune) et mon esprit très rigide, voire vieux jeu. Je suis très stricte pour mon âge et exigeante. Beaucoup trop exigeante...

J'ai en effet été élevée par mes grands-parents, très permissifs et mes parents l'étaient beaucoup moins braille .

En tout cas, un grand merci à toi !!bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


En ligne
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 16:28

saturne75 a écrit:
en fait dans ce theme le mot exigence..revient souvent à mes yeux...
Oui, l'exigence est en effet ce qui me caractériserait le mieux. Exigeante envers les autres et surtout envers moi-même. Mais, j'essaie de lâcher du lest et d'être plus tolérante.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


En ligne
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 16:29

saturne75 a écrit:
as tu des dons quelconque pour le dessein par exemple...venus uranus conjoint saturne maitre de 5 ainsi qu uranus..
Je suis nulle en dessin, mdr. Mais, j'ai une très belle écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


En ligne
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 16:29

Enaid a écrit:
saturne75 a écrit:
as tu des dons quelconque pour le dessein par exemple...venus uranus conjoint saturne maitre de 5 ainsi qu uranus..
Je suis nulle en dessin, mdr. Mais, j'ai une très belle écriture Wink
Enfin, c'est ce que l'on dit !
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


En ligne
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 16:35

saturne75 a écrit:
bonour ..une chose attire mon attention c est que la lune en cancer dignifiee.;en opposition de saturne peut créer une insecurite ou quelque chose de difficile sur le plan familial là elle est quand meme tres exposee tres feminine..donc importance de la famille meme si peut etre le plan relationnel..peut etre difficile avec notamment la mere.. il y a dans l opposition de la lune à saturne une forme de tristesse  et dans l opposition de la lune a jupiter une forme d insatisfaction affective.. venus conjoint saturne peut amener le gout pour les antiquités les choses enciennes conjoint à satune ça amene un fort besoin de securite en meme temps que ça restreint sur ce plan là  ça apporte du romantisme le venus neptune et de la passion avec uranus.. tu est armee  pour aimer beaucoup mais peut etre discrètement.. jupiter est en 9.. tu mets donc les choses tres hauts sur le plan affectif..il y a peut etre eu de l insatisfaction avec les freres et ou sœurs..l importance de la securite (amas en 2 le plan financier est bien aspecte..je dirais que tu es une affective contrariee..une tendre frustree..eloignement de la mere recherche d osmose difficile (lune oppose neptune)merci de me faire un retour pour apprendre! une chose me semble sure il y a une grande exigence affective et familiale..
Merci beaucoup Saturne 75 pour ton message bouquet 

Bien vu pour le plan difficile avec la mère. Oui, il y a aussi une grande exigence affective et familiale. Je place la barre trop haut dans tout. 

"Affective contrariée"ou "tendre frustrée" sont des termes qui me définissent bien aussi.

Est-ce que je peux espérer des transits de Pluton sur Vénus et de:saturne: sur Soleil  qu'ils débloquent un peu ma situation affective? Souvent, je lis que seul le transit de Saturne sur Saturne natal débloque la conjonction0° Vénus Saturne  ou une Vénus Capricorne . Mais, le transit de Saturne sur sa position natale, c'est encore loin... 

Merci pour ton retour sourire
Revenir en haut Aller en bas

Sylve2


MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 17:09

Etant nouvelle sur le forum j'ai pas encore tout compris , je n'ai pas trouvé tes coordonnées de naissance car j'aimerais monter ton thème sur mon logiciel que je lis bien mieux que les cartes affichées . enfin si cela ne te dérange pas ?

Et oui la maman , lune en 10 ! tu t'opposes clairement ( venus-saturne c'est toi) , c'est source de tensions et de repli affectif, je vois un peu dans cette conjonction venus saturne une grande réserve de ta part envers ta mère de peur d'être envahie . Vous pouvez aussi vous opposer par rapport à tes choix amoureux. Alors comme tu dis : comment sublimer cela ? d'autant que tu vis ta révolution jupitérienne et que tout cela réactive l'opposition . Et pis dis donc jupiter sur lune donne envie d'avoir un baby aussi ! Tu dépasserais ce conflit avec ta mère en devenant mère à ton tour ? je me permets une remarque : et papa là dedans ? effacé et invisible il préfère que maman soit sur ton dos plutôt que sur le sien ? regardes bien , tu dis toi même un bébé se fait à deux et un couple aussi , pour un bébé il faut un père et une mère ( être deux ) : tout un conflit chez toi ! cette belle opposition mérite d'être travaillée en profondeur pour dépasser la tension et te réaliser sereinement . Faire un bébé toute seule ? tu deviendrais la mère exclusive, et on retombe dedans maman tient toute la place . Tu vois si t'as un petit travail a faire il est de cet ordre là non ?Wink  
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


En ligne
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 17:16

Sylve2 a écrit:
Etant nouvelle sur le forum j'ai pas encore tout compris , je n'ai pas trouvé tes coordonnées de naissance car j'aimerais monter ton thème sur mon logiciel que je lis bien mieux que les cartes affichées . enfin si cela ne te dérange pas ?

Et oui la maman , lune en 10 ! tu t'opposes clairement ( venus-saturne c'est toi) , c'est source de tensions et de repli affectif, je vois un peu dans cette conjonction venus saturne une grande réserve de ta part envers ta mère de peur d'être envahie . Vous pouvez aussi vous opposer par rapport à tes choix amoureux. Alors comme tu dis : comment sublimer cela ? d'autant que tu vis ta révolution jupitérienne et que tout cela réactive l'opposition . Et pis dis donc jupiter sur lune donne envie d'avoir un baby aussi !  Tu dépasserais ce conflit avec ta mère en devenant mère à ton tour ?  je me permets une remarque : et papa là dedans ?  effacé et invisible il préfère que maman soit sur ton dos plutôt  que sur le sien ?   regardes bien , tu dis toi même un bébé se fait à deux et un couple aussi , pour un bébé il faut un père et une mère ( être deux ) : tout un conflit chez toi ! cette belle opposition mérite d'être travaillée en profondeur pour dépasser la tension et te réaliser sereinement .  Faire un bébé toute seule ? tu deviendrais la mère exclusive, et on retombe dedans maman tient toute la place . Tu vois si t'as un petit travail a faire il est de cet ordre là non ?Wink  
Pour ton logiciel, je suis née le 17/11/1989 à 4h17 à Paris, 14e arr.Wink Tu as carte blanche !

Oui, j'ai tout un travail à mener en effet. Mais je suis patiente et bûcheuse. J'espère y arriver. Mon père, c'est mon modèle : intègre, généreux, travailleur, indépendant. Mais, c'est aussi un papa poule qui me couve beaucoup.

J'ai beaucoup plus de points communs avec lui qu'avec ma mère. Mon père a Mercure Scorpion comme moi et je trouve que c'est une magnifique position de Mercure. C'est un Mercure qui sait se taire.
Revenir en haut Aller en bas

Sylve2


MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 17:35

Merci ! oui tu as un theme bien particulier .

J adore l'astro qui retrace un peu l'analyse transactionnelle . Mercure c'est toujours l'enfant, en effet chez toi il est conjoint au soleil ( significateur général du père) bien qu un peu "brulé" ou combuste cet enfant est comme papa. Venus la fille est conjointe à saturne ( autre image père) une fille bien et intègre, et la fille de son père . opposition lune vénus conflit mère fille mais pas forcément mère enfant puisque mercure lune ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 17:58

Intéressante ta remarque Sylvie dans ton premier message au sujet du risque de répétition du scénario familial mère-fille .

Pluton de passage sur ton amas c'est une loooongue transformation de l'image de l'amante mais aussi de la mère vu que la Lune est en face . Ceci , c’est d 'après moi, pour te préparer au passage de Saturne en Capricorne ; ça ne veut pas dire qu'il faudra attendre que ce passage pour que tu sois mère mais vu que tu as un côté saturnien ...disons que ça prend du temps , mais bon tu es encore jeune , c'est pas comme si tu avais 50 piges .

Par contre si tu es trop stricte , tu vas effrayer les mecs et tant que tu n'entame pas un gros travail et ben faut pas trop rêver...d'un autre côté une rencontre peut t'aider à changer ...mais n'oubli pas que Saturne a tendance à enfermer ( là en l’occurrence Vénus ) donc laisse la porte entre-ouverte !
Uranus en carré à ton amas participe à cette ouverture ...et à mon avis tu devrais te souvenir du premier semestre 2014 qui va toucher tes axes majeurs ...c'est les plus importants dans un TN .

Pour une naissance on regarde Jupiter touchant la Lune , je ne pense pas que tu tombes cependant enceinte vu ton côté très prudent par contre le nouveau bébé ça peut être toi ...un peu comme une seconde naissance , surtout avec Pluton en face .

ta passion pour le cinéma ça fait parti du besoin d'évasion de ta Vénus .
d'ailleurs au passage une salle de cinéma est noire ( Saturne ) une fois la lumière éteinte ( hormis l'écran bien sûr ) .

Pour de potentielles rencontres la périodes est assez large , ça va de maintenant avec de possible retrouvailles ( octobre-novembre ) ...en fin d'année et janvier ...puis je pense au printemps ; pour plus loin je ne regarde pas .
Vu que Mars fera une bonne part de son transit dans ta I et qu'il est maître de ta VII ça peut être un partenaire ( ou des personnes extérieures ) qui te pousse à t"affirmer , voir à mieux te connaître ....bref ça participe à la remise ne question de Pluton sur ton amas en Capricorne .
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


En ligne
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 18:48

Sylve2 a écrit:
Merci ! oui tu as un theme bien particulier .

J adore l'astro qui retrace un peu l'analyse transactionnelle . Mercure c'est toujours l'enfant, en effet chez toi il est conjoint au soleil ( significateur général du père) bien qu un peu "brulé" ou combuste cet enfant est comme papa. Venus la fille est conjointe à saturne ( autre image père)  une fille bien et intègre, et la fille de son père .  opposition lune vénus conflit mère fille mais pas forcément mère enfant puisque mercure lune ne pose pas de problème.
Merci Sylve2,

Donc, tu considères mon Mercure combuste? Je n'y avais pas pensé. Mais, en effet, il n'est séparé que de 3° du Soleil.

Je ne savais pas que l'opposition180° Lune -Mercure peut signifier un conflit mère-enfant. C'est très intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


En ligne
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 18:56

Cobra a écrit:
Intéressante ta remarque Sylvie dans ton premier message au sujet du risque de répétition du scénario familial mère-fille .

Pluton de passage sur ton amas c'est une loooongue transformation de l'image de l'amante mais aussi de la mère vu que la Lune est en face . Ceci , c’est d 'après moi, pour te préparer au passage de Saturne en Capricorne ; ça ne veut pas dire qu'il faudra attendre que ce passage pour que tu sois mère mais vu que tu as un côté saturnien ...disons que ça prend du temps , mais bon tu es encore jeune , c'est pas comme si tu avais 50 piges .

Par contre si tu es trop stricte , tu vas effrayer les mecs et tant que tu n'entame pas un gros travail et ben faut pas trop rêver...d'un autre côté une rencontre peut t'aider à changer ...mais n'oubli pas que Saturne a tendance à enfermer ( là en l’occurrence Vénus )  donc laisse la porte entre-ouverte !
Uranus en carré à ton amas participe à cette ouverture ...et à mon avis tu devrais te souvenir du premier semestre 2014 qui va toucher tes axes majeurs ...c'est les plus importants dans un TN .

Pour une naissance on regarde Jupiter touchant la Lune , je ne pense pas que tu tombes cependant enceinte vu ton côté très prudent par contre le nouveau bébé ça peut être toi ...un peu comme une seconde naissance , surtout avec Pluton en face .

ta passion pour le cinéma ça fait parti du besoin d'évasion de ta Vénus .
d'ailleurs au passage une salle de cinéma est noire ( Saturne ) une fois la lumière éteinte ( hormis l'écran bien sûr ) .

Pour de potentielles rencontres la périodes est assez large , ça va de maintenant avec de possible retrouvailles ( octobre-novembre ) ...en fin d'année et janvier ...puis je pense au printemps ; pour plus loin je ne regarde pas .
Vu que Mars fera une bonne part de son transit dans ta I et qu'il est maître de ta VII ça peut être un partenaire ( ou des personnes extérieures ) qui te pousse à t"affirmer , voir à mieux te connaître ....bref ça participe à la remise ne question de Pluton sur ton amas en Capricorne .
Merci Cobra pour ton message !
Tu as tout à fait raison : il faut que je sois plus souple. Mais, je n'ai pas cette tendance à effrayer les mecs. J'ai plutôt tendance à draguer, puis dès que ça devient sérieux, à fuir. 

En revanche, j'ai fait une rencontre fin 2011 avec l'horrible transit de Saturne en:balance:  carré à tous mes angles et Uranus carré à lui-même (donc, j'avais 21 ans et j'allais sur mes 22). Je m'en souviens encore comme si c'était hier. (D'où ma peur du transit d'Uranus  carré à tous mes angles qui va arriver incessamment sous peu et dont tu parlais). Je suis tombée folle amoureuse, mais j'ai morflé. On avait pas une si mauvaise synastrie, ni même un mauvais composite, mais bon ! C'est la vie :) Je m'en suis remise. 

J'ai lu dans le Dictionnaire astrologique de M. et D. Barbault que pour une conjonction0° Vénus Saturne natale, il y a souvent un évènement sentimental crucial à 21-22 ans (mon cas) qui se dénoue à 28-30 ans au moment de la révolution saturnienne.
Revenir en haut Aller en bas

Sylve2


MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 19:46

Ton mercure est légèrement combuste, et cela peut aussi être en astro médical un souci d'asthme, enfin les pathologies de mercure. L’écriture ou dyslexie parfois . une difficulté dans l'expression, le "dire" .
En astro analyse transactionnelle oui il est intéressant de voir toutes les interactions planétaires, et j'adore cela ( c'est tres perso) on peut ne pas aimer ni adhérer mais cela marche bien. Lune-mercure c'est mère- enfant . l'opposition est moins dure que le carré, avec le carré la communication ne passe pas bien entre l'enfant et la mère, l'enfant est mal compris dans sa demande . On voit cela parfois dans les thèmes ou la mère a fait une dépression et a eu du mal à investir son enfant . Les rapports mercure saturne c'est l'enfant et le père. Lune- vénus mère fille, lune- mars mère fils. Saturne -vénus père fille et saturne mars père fils . Lune saturne père et mère . Alors dans ton cas c'est plutôt lune vénus , donc le lien entre ta mère et son enfant en tant que fille ( je ne sais pas , une petite jalousie ?) une peur liée au fait d'être de ce sexe là ? une petite fille devient un jour une femme et une mère, et ... ta mère a peur d'être évincée ? enfin je ne sais mais tu vois y'a des trucs à creuser là dedans .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 19:46

Citation :
J'ai lu dans le Dictionnaire astrologique de M. et D. Barbault que pour une conjonction0° Vénus Saturne natale, il y a souvent un évènement sentimental crucial à 21-22 ans (mon cas) qui se dénoue à 28-30 ans au moment de la révolution saturnienne.
ça me fait un peu penser à moi bien que je n'ai pas cet aspect en natal et que ça a commencé plus tôt pour moi et que ça a fini bien plus tard aussi .

Si tu fuis c'est Neptune qui pousse Vénus a ne plus être aux prises de Saturne ; par contre si la relation deviens sérieuse là il faudra te surveillé et ne pas devenir une saturnienne exigeante car là le mec deviens Vénus/Neptune ....comprendo ?
De toutes façons dans les conjonctions on passe par des phases et si je reprend ton aspect : un coup Vénus/Neptune, un coup Vénus/Saturne ...et au début c'est souvent le côté pas cool ...après tu " grandis " et rebellote tu passes un niveau ...et ainsi de suite , passer la trentaine tu passes déjà un cap .

si je me bases sur les progressions symbolique : 1° = 1 an , tu devrais être " assise " , sage ? entre 45-46 ans ....Soleil sur ton amas . A prendre avec de pincettes j'ai pas d'expérience sur cette méthode .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 19:48

Saturne ce n'est pas forcément le père , autrefois oui, mais c'est l'autorité parentale ...et parfois c'est la mère qui porte le pantalon .
Revenir en haut Aller en bas

Sylve2


MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 19:59

Tu vois là comme ça, si cela était mon thème personnel je me dirais : " cette conjonction saturne-vénus" me travaille je m'interroge et j interroge . DUR à vivre ! comment sublimer ? je m'interrogerais de savoir à quoi elle me renvoie : un conflit mère- fille et un conflit de couple aussi car le conflit mère fille est aussi un conflit de couple . tu parles de ta relation aux hommes comme pas simple , soit tu fuis soit tu souffres . Ensuite je m'interrogerais sur la conjonction vénus saturne par rapport à mon père, je suis une fille bien et intègre, la fille de mon père et pas comme ma mère . J ai aimé ton renvoie à l'enfant mercure tout à l'heure , il est collé au père, je suis comme papa et il est comme moi , et c'est un mercure qui sait se taire ... je trouve que cela en dit long ce mercure qui sait se taire ...
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


En ligne
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 20:06

Sylve2 a écrit:
Ton mercure est légèrement combuste, et cela peut aussi être en astro médical un souci d'asthme, enfin les pathologies de mercure. L’écriture ou dyslexie parfois . une difficulté dans l'expression, le "dire" .
En astro analyse transactionnelle oui il est intéressant de voir toutes les interactions planétaires, et j'adore cela ( c'est tres perso) on peut ne pas aimer ni adhérer mais cela marche bien. Lune-mercure c'est mère- enfant . l'opposition est moins dure que le carré, avec le carré la communication ne passe pas bien entre l'enfant et la mère, l'enfant est mal compris dans sa demande . On voit cela parfois dans les thèmes ou la mère a fait une dépression et a eu du mal à investir son enfant . Les rapports mercure saturne c'est l'enfant et le père. Lune- vénus mère fille, lune- mars mère fils. Saturne -vénus père fille et saturne mars père fils . Lune saturne père et mère .   Alors dans ton cas c'est plutôt lune vénus , donc le lien entre ta mère et son enfant en tant que fille ( je ne sais pas , une petite jalousie ?) une peur liée au fait d'être de ce sexe là ? une petite fille devient un jour une femme et une mère, et ... ta mère a peur d'être évincée ? enfin je ne sais mais tu vois y'a des trucs à creuser là dedans .
Super ! Merci Sylve2 pour l'explication de toutes ces paires planétaires. 

C'est possible pour l'opposition180°  Lune Vénus. J'ai toujours l'impression que ma mère veuille que je reste une enfant, ne me laisse pas vivre ma vie de femme.
Revenir en haut Aller en bas

Sylve2


MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 20:07

OUI Cobra ! mais pour faire les liens familiaux dans un thème je garde saturne ! on voit ce lien aussi lorsque la mère est plus " père" dans le couple . Même une mère qui porte le pantalon est représentée par saturne .

Revenir en haut Aller en bas

Enaid


En ligne
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Mer 2 Oct 2013 - 20:10

Cobra a écrit:
Saturne ce n'est pas forcément le père , autrefois oui, mais c'est l'autorité parentale ...et parfois c'est la mère qui porte le pantalon .
Ok, mais mon père m'a eue tard, comme ma mère d'ailleurs. J'ai lu que quand un père a son enfant tard, il est marqué par Saturne . Mon frère a conjonction0° Soleil Saturne  et mon père a conjonction0° Mars Saturne . Dans tous les cas (moi, y compris), Saturne est conjoint à notre maître d'Asc .
Revenir en haut Aller en bas
 

Amas Capricorne dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~