Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteplanete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon11Voir ses messagesplanete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planètes "hors limites"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 11:33



Bonjour Tous

"Planètes hors limites" ... "out of bounds planets" ... l' "OOB" ............marqué sur certaines cartes US

j'ai trouvé celà en parcourant le forum de Linda Goodman
http://www.linda-goodman.com/ubb/Forum1/HTML/009974.html
...  alors ... j'ai fait des recherches sur le net ...

Lorsque nous nous référons à une planète étant hors des limites, nous nous référons à sa déclinaison en position au nord ou au sud de l'équateur céleste (l'équateur de la terre étendu dans l'espace). Le Soleil atteint environ 23 degrés et une moitié nord au solstice d'été et environ 23 degrés et un demi-Sud au solstice d'hiver. Une planète est considérée comme hors des limites si elle passe au-delà de ces limites-également connu sous les tropiques du Capricorne (23 sud) et le cancer (23 nord).
Astrologiquement-l'expression d'un corps céleste qui a parcouru en dehors des limites serait au-delà de la norme et tend vers les extrêmes. Il peut être sauvage et peu conventionnel, mais pas nécessairement défavorable.

(traduction Google lol ! )

... "HORS LIMITES (c’est le OOB marquée sur certaines cartes US notamment OOB : Out Of Bound).
Ceci n'arrive aux planètes que lorsqu'elles sont en GEM-CAN ou SAG-CAP(excepté pour Pluton qui est OOB en LIO)"....




Auriez-vous quelque connaissance à ce sujet ??????????
Ce peut être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 11:41

je n'y comprend absolument rien bigsourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 11:47

Coucou Iris
Par hasard est ce que c'est ca .. ?
http://astrologie-gratuite.org/astronomie/influenceastral.htm
ca induirait d'apres ce que j'ai pu lire qu'on travaille avec les declinaisons .. fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 12:40


D'autres infos ... glanées ici et là ... nous permettront peut-être de mieux comprendre le "phénomène" ... et sa portée d'un point de vue astrologique

un croquis :
: lorsque les planètes transitent la zone « rosie » elles sont « hors limites »

planete hors limite - Planètes "hors limites" Outofb10



... une planète "Out of Bounds"... se réfère à la déclinaison , ou comment bien au-dessus ou au-dessous de la terre de l'équateur de la planète semble se déplacer. Tout au long de l'année, le Soleil "bouge" d'avant en arrière au-dessus et au-dessous de l'équateur (qui est, il semble que le chemin de notre point de vue en raison de l'inclinaison de l'axe de la Terre). Il ya une limite à ce que nord ou au sud du Soleil peut "passer", formant une sorte de bande autour de la moyenne de la Terre. Cette bande s'étend jusqu'à 23,45 ° de latitude nord et au sud de l'équateur. Le Soleil atteint le maximum ou déclinaison nord au sud sur les solstices .


La plupart du temps, les autres planètes (et la Lune et lesNoeuds Lunaires ) peuvent également être trouvés dans cette fourchette de déclinaison. Cependant, parfois, certains d'entre eux vont s'égarer plus au nord ou au sud. Nous appelons cela être "out of bounds" (OBE). Il indique que l'énergie de la planète fonctionne à une fréquence différente, pour ainsi dire. Il pourrait être un peu plus erratique et imprévisible. Il pourrait se comporter d'une manière qui est au-delà de notre contrôle personnel. Il pourrait atteindre vers un but plus élevé, ou au moins être motivé par des pulsions, les désirs et les raisons qui s'étend au-delà des normes conventionnelles.

Traduction Google de la page http://www.evolvingdoor.ca/glossary/glossary_o.htm



* sur un autre sîte:
La plupart des planètes, la plupart du temps, circulent dans cette orbite mais il ya des moments où certaines des planètes dépasser la 23N/S28 déclinaison maximale du Soleil et de sortir des limites du terrain - au-delà de l'écliptique en déclinaison. Ces planètes sont très importantes et ont un impact considérable sur le caractère et la personnalité ainsi que les conditions de vie de la personne. Il ya aussi des moments dans la vie des gens nés avec aucun natal out-of-Bounds planètes quand les planètes vont OOB soit par progression ou de transit et de créer une activité considérable dans la vie. Cela peut être négatif ou positif - chaque cas doit être jugé selon ses propres conditions, mais il est garanti d'avoir un impact sur ​​la vie. Nous constatons également que natales out-of-Bounds planètes ont un effet profond sur le caractère psychologique. Ce sujet est bien trop complexe pour discuter ici, mais la mention est suffisante pour alerter l'astrologue sérieux pour examiner ces cartes avec OOB natal planètes très attentivement les indications d'attitudes psychologiques qui ne sont pas en phase avec la psychologie moyenne.
http://www.astrologysoftware.com/resources/articles/getarticle.asp?ID=124
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 12:41

Bonjour,

Coucou Iris pour ce nouveau sujet ...que je ne connais pas mais peut-être y-a-t-il quelqu'un sur le forum qui le connaît et qui pourrait nous en parler ? ....
Cela m'intéresse....d'autant plus que j'ai la lune à 28° gémeaux/noeud nord......quiddd ? .....Hors limite ? ....bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 12:50



Emistrange a écrit:
ah, j'ai déjà entendu parler de ça, en parcourant le web...en gros, il faut regarder les déclinaisons de chaque planète de notre thème et chercher s'il y en a une qui dépasse le 23 N ou le 23 S .
 
OUI ! Emi !

... le chiffre exact semble être 23°26'22'' ... N ou S
et je reprends ce que j'ai écrit plus haut:(trouvé sur le Web ...
"Ceci n'arrive aux planètes que lorsqu'elles sont en GEM-CAN ou SAG-CAP(excepté pour Pluton qui est OOB en LIO)"....
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 12:51

Bonjour

Le mieux c'est de donner un exemple.

Rafael Nadal, né le 3-06-1986 à 19h15 à Manacor
(Iles Canaries).
Vous savez le gars qui gagne toujours Roland Garros

Je prends mes éphémérides à juin 1986
Declinaison
3 juin 1986 Mars 24°Sud 28
Mars hors limites : logique pour un sportif

mais aussi
Vénus 24°25 Sud
Vénus hors limites.

Voilà

a+

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 12:52

du 10 octobre au 7 décembre Vénus sera H.L

Mercure du 16 décembre au 8 janvier 2014

c'est limite pour Jupiter

Mars : octobre à mi-novembre 2014 ...ça c'est encore loin .

et encore Vénus en décembre 2014

rien à signaler pour les autres
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 13:00


Elena a écrit:
Bonjour,

Coucou Iris pour ce nouveau sujet ...que je ne connais pas mais peut-être y-a-t-il quelqu'un sur le forum qui le connaît et qui pourrait nous en parler ? ....
Cela m'intéresse....d'autant plus que j'ai la lune à 28° gémeaux/noeud nord......quiddd ? .....Hors limite ? ....bigsourire
Ta lune (28 gémeaux) est à 23°N 30'47" de déclinaison

... comme la mienne: 27°31'12" gémeaux est à 24°05'07" de déclinaison N

Allo ... allo !!!!!


Dernière édition par Iris7 le Mer 11 Sep 2013 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 13:09

Kevinastro a écrit:
Bonjour

Le mieux c'est de donner un exemple.

Rafael Nadal, né le 3-06-1986 à 19h15 à Manacor
(Iles Canaries).
Vous savez le gars qui gagne toujours Roland Garros

Je prends mes éphémérides à juin 1986
Declinaison
3 juin 1986 Mars 24°Sud 28
Mars hors limites : logique pour un sportif

mais aussi
Vénus 24°25 Sud
Vénus hors limites.

Voilà

a+

Kevinastro
Merci Kévin up 

Hier, j'ai trouvé l'exemple de Michael Schumacher
- lune à 27N 59'

http://www.scarabelli.org/schumacher2.html

... et d'autres exemples sur cette page !!!

... sur cette même page je lis: L'interprétation : "comportement en dehors des normes et des règles, volatile et créatif..."
... chacun dans son domaine ............... lol !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 14:12

coucou,

Pour Rafael Nadal (que j'ai un peu suivi...astrologiquement-intéressant-), je suis plutôt interpellée par...mercure à 26°/gémeaux opposé à mars...........Oui, il gagne avec brio et talent...On peut dire qu'il est hors limite....Mercure peut symboliser le tennis, puis l'intellect......pour ce grand champion....Je pense que la période de Roland Garros lui est favorable, particulièrement cette année où jupiter était de la partie de par son transit ...à mon avis....
Champion....hors du commun ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 14:49

Emistrange, Iris
Citation :
j'ai déjà entendu parler de ça, en parcourant le web...en gros, il faut regarder les déclinaisons de chaque planète de notre thème et chercher s'il y en a une qui dépasse le 23 N ou le 23 S .
D'ailleurs il me semble avoir également lu que des planètes sur le même degré de déclinaisons (par ex 2 planètes à 22 N) pouvaient faire comme si elles étaient en aspect. doute2
c'est ca emi Wink 
et J'ai bien le Soleil opposition180° :Saturne: comme si ca ne suffisait deja pas
et j'ai aussi une planete hors limite si si Mercure 24°41'45" S Rolling Eyes 

sorti rijaune 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 15:04

coucou Skadia,


... "HORS LIMITES (c’est le OOB marquée sur certaines cartes US notamment OOB : Out Of Bound).
Ceci n'arrive aux planètes que lorsqu'elles sont en GEM-CAN ou SAG-CAP(excepté pour Pluton qui est OOB en LIO)"....


ou bien j'ai mal compris.....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 15:09

Ces planètes sur le même degré en déclinaison (ou  à 1° d'orbe voire un peu plus selon la nature de la planète; Soleil Lune par exemple). On dit qu'elles sont en parallèles de déclinaison.

Et c'est comme si elles étaient liées par une sorte de conjonction.

Je pense avoir déjà lancé un post spécial sur ça.
Mais je ne sais pas où il se trouve----> Archives donc Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 20:46

Elena tout le monde peut se tromper non ?Wink 
et quand bien meme je l'ai a 24° grimace tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Marguerita

Marguerita

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2013 - 21:52

Bonjour !

J'ai trouvé dans le thème d'une même famille, trois enfants ont :mars:OOB

personne A : Mars  Cancer  23°39 N maître de IV en VII
personne B: Mars  Sagittaire 26°59 S maître de Asc  en maison 9
personne C: Mars  Cancer  26°51 N maître de VII en VII

Quel importance il faut donner à ce(s) mars?
Revenir en haut Aller en bas

Marguerita

Marguerita

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2013 - 8:10

tropdrole up

On parle de la venue des ET bientôt! C'est peut être un signe alien cool 

Au fait je ne suis pas sure qu'une planète OOB puisse apporter systématiquement quelque chose d'extraordinaire... On peut ne pas trouver des planètes OOB (comme par exemple mars) chez d'autres sportifs ou bien, avoir toute une famille avec un mars valorisé sans être sportif...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2013 - 9:24

Skadia a écrit:
Elena tout le monde peut se tromper non ?Wink 
et quand bien meme je l'ai a 24° grimace tropdrole
bonjour,

Skadia,....les erreurs dans la vie...c'est ce qui fait avancer. Il me semble normal de faire des erreurs lorsque l'on ne connaît pas ou peu le sujet, ce qui est mon cas présentement. J'essaie de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2013 - 11:10

Emistrange, dans quelle maison ?
Même si mars est en chute en cancer, il doit "activer" la vénus dans toute sa symbolique .....et pte met cette personne..."hors du commun" ?....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2013 - 12:30

arkania a écrit:
je n'y comprend absolument rien bigsourire
Arkania, hello,

Au début que je trainais mes boots sur ce site, j'ai appris par toi ce que tu considérais comme planète la plus haute (en degrés et en signe dans un thème ------> l'astrologie védique): Atmakaraka.

Je pensais d'abord que tu parlais de la planète la plus haute dans un thème local. Point d’intersection du cercle du méridien zodiacal avec le cercle du zodiaque, le point du milieu de l’écliptique ou ME,  zénith? (bref, la plus proche de la perpendiculaire à l'ASC, dit point nonagésime car placé à 90° toujours de l'ASC).
Planète placée à cet endroit que certains considèrent comme une dominante sinon LA dominante du thème (car la plus élevée en réalité)

Et je me demandais pourquoi si on voulait faire une analyse précise et donc si on prenait les planètes au niveau de la "hauteur" de leur longitude, pourquoi dès lors ne pas les prendre aussi en fonction de leur plus haute déclinaison?

Pour ça, il faut un tableau des déclinaisons des planètes à la naissance (on le trouve avec son thème sur Astrodienst, dans tableaux complémentaires ou additionnels, je crois)

On trouve quasi tout sur Astrodienst

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 13:19

bonjour,
intéressant, je ne connaissais pas...
j'ai uranus à 23° 24 sud en capricorne ..presque!
sinon j'ai jupiter en cancer à 23°29 N .. mais ça ne marche pas cancer..
oh ça marche aussi pour les astéroides ? j'ai céres à 28°48 nord en gémeau..
 Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 14:46

mince cancer ça marche.. mais c'est juste quand même..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 15:14


sara0390 a écrit:

j'ai uranus à 23° 24 sud en capricorne ..presque!
sinon j'ai jupiter en cancer à 23°29 N .. mais ça ne marche pas cancer..
oh ça marche aussi pour les astéroides ? j'ai céres à 28°48 nord en gémeau..
 Wink

Ne te "prends pas la tête" ...
considère simplement comme "hors limites" les planètes situées au-delà de 23° 26' 22" de déclinaison (arrondi à 23°27')
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 15:55

Depuis que ce post a été ouvert, je me suis penchée plus particulièrement sur les planètes hors limites ayant fait un petit travail de recherches.......sous l'impulsion... d'Iris-MERCI à toi- bouquet ....(et sans doute de mon mars HL....lol sans oublier la lune....)J'ai fait ce travail en prévision des prochains transits dans les signes des gémeaux et cancer, notamment celui de mercure qui sera HL et ....rétro...
Kévin, un peu plus haut a donné l'exemple de Nadal.....et Iris celui de Schumarer cela donne déjà un "aperçu" pour la compréhension d'une planète hors limite....
Dans cette étude que j'ai faite, je ne prends que les 7 astres, à cause de leur tour complet autour du zodiaque car je trouve que les "lourdes" font un travail....plus intériorisé et n'en parcourent qu'une partie ....
Ce n'est qu'un travail personnel, donc, il n'engage que moi....(j'ai pas demandé de brevet... lol )
Si vous êtes intéressé par une planète hors limite dans votre thème, regardez quelle place elle occupe, si quelque chose de particulier vous ...saute à l'oeil  lol la concernant.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 16:36

merci Iris.

Jupiter est la planète la plus lourde donc selon toi, c'est surtout intériorisé..d'accord merci elena!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


planete hors limite - Planètes "hors limites" Profil11
planete hors limite - Planètes "hors limites" Empty
MessageSujet: Re: Planètes "hors limites"
planete hors limite - Planètes "hors limites" I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planètes "hors limites"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
planete hors limite - Planètes "hors limites" Pierre12 planete hors limite - Planètes "hors limites" Notes-11
~Musique pour Relaxer~