Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jupiter trigone à Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Meganova


MessageSujet: Jupiter trigone à Vénus
Dim 28 Avr - 16:12

bonjour à tous, dans un mois je vais vivre cet aspect de jupiter en transit trigone à ma vénus natale. Comme je suis célibataire, je suis forcément attentive à cet aspect. De plus, jupiter se trouve actuellement sur mon ascendant, alors ce trigone aura peut-être de l'importance. Il sera d'ailleurs accompagné en conjonction de vénus transit, mercure et de lilith.

Comment avez vous vécu ce transit?

Je me demande si c'est bien dans le sentimental que ce transit peut agir dans ma vie. Qu'en pensez vous? merci pour vos avis et commentaires
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Dim 28 Avr - 17:03

Bonjour ,

je ne parlerais pas de moi mais plus pour toi .
Il faut savoir qu'un trigone , pour une rencontre , donne souvent plus dans l'amical ...sauf exception et bien sûr ça dépend du reste du ciel .
Après quand ça ne touche pas l'affectif ça peut toucher les finances , ça dépend beaucoup de ton état d'esprit .
Là chose intéressante que je remarque , vu que ça se passe durant la seconde partie de mai , c'est que Vénus céleste en Gémeaux va faire un sextile à Uranus céleste ...je le mentionne parce qu'en natal tu as un carré entre eux 2 ...et donc en m^me temps Jupiter céleste fera trigone à ta Vénus mais vénus céleste va aussi rejoindre Jupiter céleste en fin de moi .
De plus le trio -- donc Mercure, Vénus, Jupiter en Gémeaux -- se retrouve sur l'axe I-VII c'est l'axe type des relations . Bref il se peut donc que tu fasses de nouvelles rencontres ...plutôt amicales à priori ou du moins une rencontres où le comportement sera assez libéral...ce qui ne devrait pas t'être étranger vu que tu as Vénus en verseau carré à son maître .

Vu qu'en natal tu as Vénus en X il se peut qu'il y est un lien avec ta carrière ...ou quelque chose qui a beaucoup d'importance à tes yeux .

Pour le fun , c'est juste un jeu : samedi 11 mai il se pourrait que tu rencontres une musicienne ...à moins que la soirée soit romantique, les 2 sont possible ....pas contre attention à ne pas trop picoler et à bien garder les pieds sur terre .

Pour en revenir à de potentielles rencontre , je verrais bien aussi vers fin septembre lors du carré de Mars céleste en Lion opposé à ta Vénus ...et carré à Vénus céleste en Scorpion sur ton Uranus ...ça peut donner une rencontre soudaine .
Mars sera de passage dans ta IV , donc quelqu'un qui débarque à l'improviste ? possible .
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Dim 28 Avr - 18:36

j'aime bien tes jeux :) je cherche justement à trouver un faisceau d'indices qui donnerait des détails sur ce qui peut advenir, mais surtout le secteur qui sera touché par ce trigone.
Au niveau financier, une nouvelle augmentation de salaire arrive en juin, ca peut correspondre à un des effets possibles de ce trigone dans mon devenir, mais ca ne casse pas des briques non plus. Comme je joue au loto, je ne manquerai pas de jouer à cette période (tu veux pronostiquer un jour propice? :d Mars sera aussi trigone à ma lune natale et sextile à jupiter, j'espère que ca peut signifier une rencontre :)
J'espère que c'est le sentimental qui prendra le pas, car c'est le calme plat absolu, je m'ennuie terriblement sur le plan affectif (je sors d'un carré de pluton à ma conjonction natale soleil/mercure, donc j'imagine que ca explique pourquoi mon terrain sentimental était plus que miné depuis trois quatre ans).
Tu n'as pas noté que tout cet amas en maison 1 pendant ce trigone sera en opposition à mon neptune natal en maison 7? J'ai l'impression que cela peut avoir une forte incidence sur les effets de ce trigone.
Pour le 11 mai, quel aspect retiens tu? Je te tiendrai au courant pour çà, j'ai relevé cette date dans astrocycle notamment pour la conjonction uranus/part de fortune, en prévoyant de jouer au loto :)
Pour ton pronostic de fin septembre je te dirais aussi, mais avec le carré de pluton à mercure qui revient, je me demande si cet aspect plus lourd ne va pas miner le terrain. Ce qui m'inquiète d'ailleurs dans ce mars au Fc, c'est qu'il peut prédisposer à un déménagement (je suis dans l'attente de réponses boulot, mais je ne veux pas déménager).

Cobra, tu penses que l'effet de jupiter sera en rapport avec mon état d'esprit, ou plutôt fera effet selon lui?? N'y a t'il pas des indices qu'on peut trouver pour savoir quel secteur peut être touché?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Dim 28 Avr - 21:33

Citation :
je sors d'un carré de pluton à ma conjonction natale soleil/mercure, donc j'imagine que ca explique pourquoi mon terrain sentimental était plus que miné depuis trois quatre ans

possible mais avec Pluton c'est long à comprendre le pourquoi .

Citation :
Tu n'as pas noté que tout cet amas en maison 1 pendant ce trigone sera en opposition à mon neptune natal en maison 7? J'ai l'impression que cela peut avoir une forte incidence sur les effets de ce trigone.

oui et non ...car dans le ciel le trio ne sera pas en aspect à Neptune céleste , donc ça amoindri l'impact ...de plus l'amas est en passage direct donc ça n'a pas un impact significatif ( sauf exception ) .
De plus Neptune est une planète générationnelle donc faut pas trop se focaliser sur elle .
Il se peut que tu ressentes plus tard Neptune qui s'opposera à ton Saturne car saturne céleste fera carré à Neptune céleste ...mais bon ça c'est pour 2015 ou 2016 ; je n'en dirais pas plus là-dessus .

Citation :
Pour le 11 mai, quel aspect retiens tu? Je te tiendrai au courant pour çà, j'ai relevé cette date dans astrocycle notamment pour la conjonction Uranus/part de fortune, en prévoyant de jouer au loto :)

conjonction Lune/vénus en gémeaux carré Neptune ...ça peut être une chance providentielle mais dans ce cas là ce n'est pas un calcul fait à l'avance , cependant avec Neptune autant l'argent prend fuite autant elle peu couler à flot , mais avec Lune/Vénus ça serait plutôt une petite somme .

Citation :
Pour ton pronostic de fin septembre je te dirais aussi, mais avec le carré de pluton à mercure qui revient, je me demande si cet aspect plus lourd ne va pas miner le terrain.

c'est rien ça ! en plus Mercure sera direct...à la rigueur tu peux ressentir un post-effet du passage de Pluton céleste en carré à ton Mercure , vu donc que l'aspect se répète .
Mais quelque part je dirais que ça serait plus le cas avec le transit de Mercure en Scorpion qui fera 3 sextiles à Pluton céleste entre octobre et novembre ...je parle en mondial donc après tout le monde n'est pas sensible aux aspects cités , donc....

Citation :
tu penses que l'effet de jupiter sera en rapport avec mon état d'esprit, ou plutôt fera effet selon lui??

les 2 sont possibles ...ça dépendra de ta sensibilité .

Citation :
N'y a t'il pas des indices qu'on peut trouver pour savoir quel secteur peut être touché?

où se trouve Jupiter natal ? quel maison il gouverne ? où se trouve Jupiter céleste ? part qui il est gouverné ? + les aspects....et amuses -toi à faire la synthèse bigsourire

Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Lun 29 Avr - 18:04

Cobra a écrit:
possible mais avec Pluton c'est long à comprendre le pourquoi

== je crois qu'il n'y a pas tellement de pourquoi avec un tel transit, d'une façon ou d'une autre ca n'apporte que de la frustration globalement ou des problèmes au niveau affectif (et pas seulement). Je pense qu'il faut de toute façon attendre la fin de ce transit pour que les éclaircies du ciel deviennent plus "effectives". D'où mon interrogation sur ce trigone jupiter à l'as sur vénus, car j'arrive justement à la fin du carré pluton sur ma conjonction soleil/mercure.



Cobra a écrit:
De plus Neptune est une planète générationnelle donc faut pas trop se focaliser sur elle .
Il se peut que tu ressentes plus tard Neptune qui s'opposera à ton Saturne car saturne céleste fera carré à Neptune céleste ...mais bon ça c'est pour 2015 ou 2016 ; je n'en dirais pas plus là-dessus

=== pour neptune c'est une question de point de vue, car même si elle est générationnelle, elle prend une place dans le thème à part entière et ne prendra pas les mêmes significations selon sa position, les aspects au natal et en transit, etc. Pour cette opposition à venir, de neptune opposé à saturne, je saisis bien tout ce que cela peut signifier, et je comprends bien pourquoi tu ne t'étales pas dessus...

Pour les effets du trigone jupiter venus : j'ai l'impression que ca pourrait englober beaucoup de choses différentes. D'abord une petite augmentation financière prévue en juin (un grade en plus), d'autnt plus possible que mars sera trigone à la lune en même temps (argent par le travail?). Des dépenses sont aussi prévues au niveau immo à cette période fin mai précisément (natal jupiter opp lune) Ensuite, comme vénus sera aussi trigone à elle même et dans le champ de l'as, peut-être qu'une femme va prendre de l'importance dans mon univers personnel (je suis bi donc peut-être que..), et au natal, vénus est trigone à l'as. Voilà mes déductions personnelles, mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse, ce sera intéressant de voir ce qu'il en aura été véritablement. A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Lun 29 Avr - 18:11

Juste pour dire que j'avais perçu une homosexualité chez toi et tu dis être bi ....donc ça confirme mon ressenti ; good !
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Lun 29 Avr - 18:37

je crois en avoir parlé dans un autre post... d'ailleurs c'est peut-être en rapport avec le carré vénus uranus dont on parle en ce moment dans ce même sous forum lol c'est cet aspect que tu as retenu?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Lun 29 Avr - 19:46

disons qu'il m'a mis la puce à l'oreille
Revenir en haut Aller en bas

albane

avatar

MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Lun 29 Avr - 19:47

D'ici qq mois T Jupiter passera sur Vénus dans ma VIII maitre de ma VI VII XI up
sunny
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

avatar

MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Lun 29 Avr - 20:30

Coucou,

l'homosexualité se "voit" souvent lors d'un aspect natal à Mars ou Vénus, surtout les aspects tendus et de conjonction....mais comme toujours, ça dépend du thème et de la position des planètes de désirs et de satisfactions ou simplement de la place de la LN en signe et maison...
un tel aspect ne signifiera pas forcément une homosexualité....
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Dim 5 Mai - 4:04

Il faudrait faire une étude là dessus pour voir un peu les constantes, peut-être y en a t-il déjà quelques unes sur le sujet?
En tout cas si vous avez une expérience de jupiter trigone à vénus, n'hésitez pas à en faire part. a bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Dim 5 Mai - 8:13

Je l'ai vecu cette année .. et je n'ai pas de souvenirs doute2
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Dim 5 Mai - 11:34

Du 19 Août 2013 au 28 septembre 2013, j'aurais ce transit
En natal, Vénus est en maison III et Jupiter transite ma maison XI, Du coup ce
transit pourrait bien mettre en relation les petits déplacements et mes amitiés. à suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Jeu 16 Mai - 17:44

Bonjour à tous, bonjour cobra, alors pour la soirée du 11 il y a effectivement eu une sortie, en groupe, on est parti dormir en bord de mer et c'était soirée plutôt arrosée. Pas de rencontre en particulier mais c'était sympathique.
J'attends un peu de voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines et qui pourrait un peu sortir de l'ordinaire avec le trigone de jupiter à vénus.. Mais possible que cela passe inaperçu finalement, wait and see..
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Jeu 16 Mai - 19:35

Mon témoignage pour le dernier T:jupiter: trigone120° Vénus + T:vénus: conjonction0° Jupiter natal en VI.

Pour l'avant-dernier transit de Jupiter trigone120° Vénus période dans laquelle je me sentais un peu à la dérive mais ça se comprend car Neptune passait sur ma Mercure conjonction0° Vénus

Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Jeu 16 Mai - 21:37

Salut latitudes, je viens de regarder ta carte, quel transit faisait pluton à ta conjonction? En tout cas effectivement si yavait un transit plus lourd ca doit prendre le pas malgré tout. du coup j suis curieuse de savoir ce qu'a donné chez toi l'opposition de jupiter à ton neptune au fc?
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Jeu 16 Mai - 22:33

Hello Meganova!!!

Pluton ne fesait plus aucun transit à ma Mercure conjonction0° Vénus. En tout cas la fin d'un sextile60° un an avant lorsque T Pluton quittait mon Neptune au FC. Explosion du noyeau familial:divorce de mes parents et trois déménafements en trois ans.

Mais c'est vrai que cet évènement est bien à la base de ma perte de repères et de ne plus savoir où étais ma place, encore un an aprés!!!!

En même temps je me souviens avoir trouvé un boulot qui me convenait 30 h/semaine, bonne ambiance, mais au bout de quelques temps je me suis commençé à sentir exploité. J'ai passé de 30 heures à 40 heures (sans percevoir les heures de plus en tant que telles).
Neptune presque en VI le floue au quotidien et Neptune carré90° Mars en IX (le flou, les magouilles à l'entreprise). Finalement, 9 mois aprés je suis tombé malade que 4 jours et ont m'a largué. Bref, période très dure!!!



Citation :
du coup j suis curieuse de savoir ce qu'a donné chez toi l'opposition de jupiter à ton neptune au fc?
Justement ça correspond au licenciement.


J'ai oublié pour cette dernière, de février , début de grossesse et j'ai céssé de bosser (j'avais pas fait le lien!!!) avec une différence: cette fois c'est moi qui l'ai décidé ce qui change la donne énormément.

Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Jeu 16 Mai - 22:43

Intéressant car j'ai cette même opposition actuellement en fait, ta grossesse en février correspond en ce qui me concerne à une visite à l'hopital pour un souci gynéco/gastrique, et jusqu'à présent je vis encore ces soucis d'ailleurs. lol j'ai un peu les symptômes d'une grossesse sans la grossesse (jupiter est sur mon as)
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Jeu 16 Mai - 23:20

Citation :
ta grossesse en février correspond en ce qui me concerne à une visite à l'hopital pour un souci gynéco/gastrique, et jusqu'à présent je vis encore ces soucis d'ailleurs. lol j'ai un peu les symptômes d'une grossesse sans la grossesse (jupiter est sur mon as)

Et avec Neptune en opo, les experts savent-ils déjà de quoi ou il sagit???? doute2

Sinon, tu peux regarder il y a 12 ans peut-ètre un lien, niveau santé ou associations??
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Ven 17 Mai - 0:07

justement, il y a environ 12 ans, quand jupiter était sur l'as, j'ai du aussi aller à l'hopital pour un problème gastrique, pas exactement le même pb que cette fois ci. pour l'hopital je me suis trompée, ce n'est pas en février mais en avril, il y a environ un mois. Et sur le plan sentimental le trigone jupiter vénus navait pas apporté de positif (peut-être au contraire), mais saturne était pas loin de l'as aussi, donc possible qu'il a fait plus d'effet que jupiter.
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Lun 16 Sep - 13:43

Et bien finalement ce transit aura surtout apporté des événements tristes sur le plan affectif. Je m'occupais depuis quelques semaines d'un animal sauvage encore bébé dont la maman avait été tuée par des chasseurs. Il est mort dans la nuit du 31 mai, d'une intoxination gastrique. Il m'a fallu quelques semaines pour m'en remettre.
Finalement, il y avait bien un truc avec l'idée de grossesse et ce jupiter sur l'as opposé Neptune, et je n'avais même pas fait le lien avec ce petit animal qui est arrivé chez moi.
A priori, la succession jupiter as puis trigone vénus apporte des désagréments chez moi sur le plan physiologique et sur le plan affectif.
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Dim 17 Déc - 21:31

Jupiter est passé en trigone à ma vénus en septembre dernier et une fois de plus, rien de rien, malgré uranus trigone à jupiter en toile de fond, ainsi que saturne... C'est l'anesthésie générale sur mon thème natal concernant l'affectif lol
Revenir en haut Aller en bas

Nathalie

avatar

MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Lun 18 Déc - 12:42

Coucou Meganova, Jupiter et Vénus ne sont pas en aspect l' un à l' autre en natal et Vénus est maitre de ta 6 et a une importance pour la M12 Ce type de transit ne t' apportera pas ce que tu recherche affectivement parlant.

Il faudrai plutôt regarder les transits de/sur Mercure qui maitrise ta M5 et M1 et de/sur Jupiter qui maitrise la M7 . Un interaspect entre ces deux là en transit serait déjà plus significatif d'une rencontre sentimentale. En plus Mercure et Jupiter sont déjà en trigone120° en natal ! :)
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Lun 18 Déc - 14:56

Dans mon thème, les aspects de Jupiter à mercure ou au soleil apportent surtout des légalisations : diplômes, contrats d'achat/de travail ou des voyages. Les aspects plus lourds sur la conjonction soleil/mercure ont jusqu'ici apporté une expansion dans le domaine amical, mais jamais rien dans le domaine sentimental. D'ailleurs, en vérifiant, je note que jupiter en aspect à vénus apporte une expansion émotionnelle - mais chaque fois en négatif. Les maîtrises dans mon thème ne fonctionnent pas très bien... Ma trentaine est plombée à cause du carré de mars à neptune au ds, mais comme je sors de la trentaine peu à peu pour la quarantaine mieux disposée (soleil cj mercure en bon aspect à la lune et à jupiter) je croise les doigts pour que les aspects se mettent à fonctionner. Uranus aspecte encore ma vénus pour quelques semaines et jupiter va passer en conjonction sur uranus qui est relié au natal à vénus en carré et à mars en trigone. C'est le seul élément déclencheur qui me semble possible, sinon faudra vraiment que j'attende la quarantaine, et d'ailleurs à ce moment là jupiter sera au ds (et là en général, il s'est passé chaque fois quelque chose...) Le maître de 7, jupiter, sera alors dans sa maison :)
Revenir en haut Aller en bas

Nathalie

avatar

MessageSujet: Re: Jupiter trigone à Vénus
Mar 19 Déc - 20:34

Merci Meganova pour ta réponse :)
J' espère que tu trouveras, c'est sûre que le passage de jupi en 7 sera bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
 

Jupiter trigone à Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~