Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Votre noeud sud et ère astrale I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVotre noeud sud et ère astrale I_icon11Voir ses messagesVotre noeud sud et ère astrale I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Votre noeud sud et ère astrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Shihna

Shihna

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2013 - 17:05

Bonjour, voici l'article en réponse à celui-ci : http://astro-ciel.1fr1.net/t4166-les-grandes-eres-et-ere-du-v#66580

[justify] On parle souvent du noeud sud comme étant la manière dont nous vivions auparavant ainsi que notre nature primitive. Par contre sur les sites qui font une description des noeuds lunaires dans tous les signes, il est rarement dit explicitement que le signe dans lequel se trouve le noeud sud, correspond à l'époque dans laquelle nous avions vécu antérieurement (je dis explicitement, car on sait que de toute façon l'ère d'un signe, par exemple du Taureau, aurait forcément les caractéristiques de celui-ci).
Cela me paraîtrait plutôt logique, puisqu'on sait que les personnes nées la même année ont toutes les noeuds lunaires dans le même signe (mais en maisons différentes), et qu'il est souvent dit qu'en synastrie, la correspondance avec les noeuds lunaires entre deux personnes, voudrait dire qu'elles s'aient rencontrées dans une vie antérieure, soit à la même époque toutes les deux. [Je vous mets un petit extrait d'astrothème concernant le sujet :"La tradition parle ainsi pour les conjonctions avec le Noeud Sud (exactement opposé au Noeud Nord sur le cercle du zodiaque) de rencontres karmiques de couples déjà formés dans "le passé" (nous ne développerons rien ici sur le sujet délicat des "vies antérieures", celui-ci étant trop complexe pour en parler sur moins de 10 pages - une mauvaise compréhension fait vite basculer dans le grand-guignol... - ne serait-ce que pour son préambule et surtout, ce serait hors sujet ici, cet aspect des choses touchant à la spiritualité), de couples se connaissant déjà et se revoyant ici et maintenant : si la conjonction n'est pas mal aspectée par des éléments extérieurs, la rencontre peut être positive, même si le caractère du Noeud Sud indique plutôt un lien fait pour être "terminé". Beaucoup de couples mariés possèdent une conjonction Noeud Sud - Soleil ou Noeud Sud Lune, et beaucoup d'amants l'ont également avec Vénus, voire Mars.

Pour le Noeud Nord, la configuration est à la fois plus heureuse mais plus difficile : le Noeud Nord est le devenir, le futur, une sorte d'aimant qui nous attire vers le chemin à suivre. Si aucun aspect de planètes lourdes ou dures n'intervient dans une telle conjonction d'une planète personnelle de l'un des partenaires sur le Noeud Nord de l'autre, il existe un indice de rapprochement du couple, de type amoureux, conjugal, affectif etc. selon la nature de la planète concernée. Bien sûr, pour Mercure, planète asexuée et neutre, le lien ne sera dans ce cas que de type intellectuel et/ou associatif, comme par exemple une relation forte sur le plan professionnel (le couple professionnel Laurel et Hardy par exemple ou des associés dans une société seraient de très bons exemples) etc. Pourquoi la concrétisation peut être plus difficile ? Dans le sens où le Noeud Nord signifie le devenir, et donc des partenaires neufs, sans expérience, qui ne se connaissent pas. Et qui donc vont devoir faire l'apprentissage de leur relation à partir de zéro, ce qui nécessite du temps." Source : http://www.astrotheme.fr/affinites_et_synastrie_conseils.php
]

C'est ce site qui m'a mis la puce à l'oreille : http://www.astrointernational.com/Astrologie-Profil-Karmique.aspx
Malheureusement il n'y a pas de liste décrivant chaque noeud sud avec l'ère associée, mais en vous créant un profil dessus vous pourriez le savoir. Et vous pouvez toujours consulter l'article concernant les ères astrales et donc les époques associées à votre noeud sud (http://astro-ciel.1fr1.net/t4166-les-grandes-eres-et-ere-du-v#66580).
Je peux dans tous les cas vous donner un aperçu avec le résultat que j'ai obtenu pour mon profil bouquet :
"Noeud Sud en Taureau

L’Ere du Taureau correspond à la construction des pyramides en Egypte, à la Tour de Babel. L’Ere du Taureau couvre les périodes anciennes aux environs de 4500 ans avant JC.

Personnage : D’une nature sensuelle et paisible, vous profitiez de la vie et de tout ce qu’elle pouvait vous apporter comme plaisirs. Hédoniste et bon vivant, vous aviez une existence confortable et aisée où les biens matériels seuls vous préoccupaient. Vous étiez avide de possessions qu’elles soient affectives ou matérielles.

Professions liées à la terre : agriculteur, fermier, bûcheron ; liées à l’argent : les banques, l’immobilier ou à l’artistique : musicien, chanteur.

Personnages célèbres : Catherine de Médicis, Charlie Chaplin, Balzac, Elisabeth II."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2013 - 17:42

"L’Ere du Taureau correspond à la construction des pyramides en Egypte, à la Tour de Babel. L’Ere du Taureau couvre les périodes anciennes aux environs de 4500 ans avant JC.


Personnage : D’une nature sensuelle et paisible, vous profitiez de la vie et de tout ce qu’elle pouvait vous apporter comme plaisirs. Hédoniste et bon vivant, vous aviez une existence confortable et aisée où les biens matériels seuls vous préoccupaient. Vous étiez avide de possessions qu’elles soient affectives ou matérielles.

Professions liées à la terre : agriculteur, fermier, bûcheron ; liées à l’argent : les banques, l’immobilier ou à l’artistique : musicien, chanteur.


...Autant que le personnage et les professions peuvent se confirmer dans l'étude d'un thème....autant que l'ère que nous aurions vécu me paraît très subjectif, aléatoire, mais pourquoi pas, je laisse la porte ouverte.....mais pour confirmer si je suis la réincarnation de Cléopâtre ou de Hatchepsout.....cela laisse à rêver ou fait rêver.....
C'est là que mon noeud sud en II (sagittaire) me rend service ....
Revenir en haut Aller en bas

Shihna

Shihna

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2013 - 19:17

Ce qui me conforte dans cette idée Elena, c'est aussi le fait que beaucoup de personnes ayant pratiqué la régression pour se souvenir de leur vie antérieure, se sont rendus compte qu'ils ont vécu à une époque bien précise (je me souviens d'un témoignage, la personne avait vécu au Moyen âge avec d'autres proches) et avec certains proches (pour rejoindre l'idée des conjonctions étroites avec les noeuds lunaires et certains astres entre deux personnes, qui résulteraient d'un rencontre importante déjà effectuée antérieurement.)
Mais je peux comprendre que tu restes sceptique face à ça fleurr .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2013 - 19:26

"Mais je peux comprendre que tu restes sceptique face à ça"

...c'est ce qui permet la discussion....
Sceptique ? ....c'est le manque de preuve qui me donne cette impression....
J'ai fait ce genre d'expérience où justement j'étais en Inde.....mais bon pour le confirmer, là, je reste comme tu dis sceptique mais très ouverte....
(je suis un peu comme ...St Thomas...un peu seulement...)
Revenir en haut Aller en bas

Shihna

Shihna

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2013 - 19:47

Oui en te qualifiant de "sceptique" je n'ai pas douté une seule fois de ton ouverture d'esprit, ne t'en fais pas ~ fleur
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2013 - 20:01

Tout ce que tu dis est très probable , un Noeud Sud peut, en théorie correspondre à une époque bien précise et indique, de fait, le "moment" ou l'expérience qu'on a partagé avec un(e) autre personne... cela dit, j'ai l'intuition que les vies antérieures qui conditionnent celle qu'on expérimente ici et maintenant ne sont pas empilées comme des mille feuilles... qui dit qu'on aura pas décider de finaliser ou poursuivre une expérience qui se sera déroulée à 20 vies du présent et qui nous mène , au fil du "temps" à recouper d'autres, postérieures ou antérieures...

Pour finir, on n'est pas le produit d'une et unique "origine" terrestre, mais bien le conglomérat de multiples "voyages" donc, je pense qu'il est inutile de se focaliser sur une période... c'est le chemin qui compte!
Après, on peut être tout content qu'on nous dise qu'on été GOGOL premier, ou le bossu de notre dame ... sur pièce, ça ne change rien à notre recherche d'ici et maintenant... enfin, je crois! fleurr

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Shihna

Shihna

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2013 - 20:47

arkania a écrit:
j'ai l'intuition que les vies antérieures qui conditionnent celle qu'on expérimente ici et maintenant ne sont pas empilées comme des mille feuilles... qui dit qu'on aura pas décider de finaliser ou poursuivre une expérience qui se sera déroulée à 20 vies du présent et qui nous mène , au fil du "temps" à recouper d'autres, postérieures ou antérieures...

Je suis d’accord avec ça, parce que moi-même j’ai l’intuition que si je meurs demain, je ne renaîtrai pas forcément dans une époque lointaine, mais bien dans la même époque. Mais dans ce cas si toutes ces vies antérieures ne sont pas empilées comme un mille-feuille, on peut très bien supposer que notre nœud sud ne correspond pas à la dernière ère dans laquelle nous avons vécu, mais bien à une vie que notre âme a considéré comme importante, et à transcender, à surpasser donc au cours de nouvelles vies, peut-être 10, peut-être 20, cela dépendra probablement du temps que l’on choisira pour accomplir cette « mission ». Dans ce cas, l’axe des nœuds résulterait d’un chemin de vie que l’on suivrait depuis plusieurs vies, et son appropriation à une ère correspondrait à l’ère qui a le plus marqué notre âme, dans le sens où notre âme aurait choisi d’évoluer à partir de celle-ci.

Je ne pense pas non plus qu’il faille se focaliser sur une période, je pense simplement qu’en prenant en compte l’interprétation de l’ère correspondante au nœud sud, on pourrait peut-être mieux cerner celui-ci, et donc mieux comprendre vers quoi est supposé nous amener notre nœud nord, à condition que l’intuition le ressente de la même manière.
bouquet fleurr
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2013 - 21:12

D'accord avec ça sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2013 - 23:05

Citation :
On parle souvent du noeud sud comme étant la manière dont nous vivions
auparavant ainsi que notre nature primitive. Par contre sur les sites
qui font une description des noeuds lunaires dans tous les signes, il
est rarement dit explicitement que le signe dans lequel se trouve le noeud sud, correspond à l'époque dans laquelle nous avions vécu antérieurement

Bonsoir,

La première à avoir travaillé sur ce concept est D. BIZEMONT. Elle faisait un lien particulier entre les pays et les signes du zodiaque.

Cela n'a que peu d'intérêt en consultation. Si pour x raisons il est nécessaire de trouver un pays par exemple pour le consultant, il faut travailler avec l'astro géolocalisation...Mais là plus rien à voir avec le karmique (enfin moi je dirais le pseudo karmique...dans ce cas précis).

Selon les traditions bouddhiques et tibétaines il n'y a absolument pas de continuité de l'égo dans les projets de vie. Il y a juste des nations, des époques, des parents choisis, ainsi que des scenarii plus ou moins définis dans les annales akashiques (correspondant aux envies non réalisée, au désirs, aux frustrations) pour permettre à un instant de se réaliser, ou tout au moins pour permettre à la conscience par tel ou tel événement à amener une forme de réflexion et libération personnelle sur un sujet donné (NN/NS en maison).

Donc connaitre l'ère où le pays où s'est déroulé des morceaux de vie (qui ne sont d'ailleurs pas les nôtres ) que l'on s'est approprié ne servent pas à grand chose, sauf à se gargariser d'une pseudo connaissance de vie antérieure.

Connaitre nos latences et nos fonctionnements de base me parait bcp plus intéressant afin de pouvoir nous libérer, et surtout connaitre ce qui à motivé cette incarnation.

Le plus souvent ce sont des désirs terrestres (pouvoir, sécurité, vie familial, vie professionnelle, maladie) qui frisent le raz des pâquerettes (en terme de conscience j'entends, après chaque expérience à son importance pour chaque individu).

D'autre part, certains projets de vie ne sont parfois pas porteurs d'évolution personnelle, mais simplement axé sur une obsession récurrente , une forme d'enfermement...comme dans le cadre d'un mauvais rêve qui ne s'arrête jamais car le natif ne peut imaginer que son histoire personnelle soit vécue différemment.


Votre noeud sud et ère astrale 813543
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2013 - 9:12

"Donc connaitre l'ère où le pays où s'est déroulé des morceaux de vie (qui ne sont d'ailleurs pas les nôtres ) que l'on s'est approprié ne servent pas à grand chose, sauf à se gargariser d'une pseudo connaissance de vie antérieure.

Connaitre nos latences et nos fonctionnements de base me parait bcp plus intéressant afin de pouvoir nous libérer, et surtout connaitre ce qui à motivé cette incarnation."


Je pense que c'est tout à fait dans l'esprit de mon message plus haut....
Je pense également....que c'est une question de convictions personnelles....qui n'appartiennent qu'à la personne venant d'une certaine réflexion qui nous vient au fil du temps, de l'expérience de la vie...de nos rencontres et qu'il me semble impossible d'affirmer ou de confirmer.....

Il me semble que pour évoluer il est nécessaire de s'ouvrir les portes au maximum....
Maintenant, qui a raison, qui a tort ? peu importe.....ce qui est intéressant, ce sont toutes les possibilités de pouvoir évoluer et de....comprendre sa vie pour mieux la vivre.....avec les plus "belles images" possibles et non d'images "victimisantes" ....

bon dimanche. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2013 - 1:39

Selon Catherine Castanier,

le Noeud Sud est le siège du bas astral

" Le Noeud Sud accumule et condense les pensées du bas astral ;
dans sa maison stagnent les incompréhensions des événements dont nous n'avons pas décodé le sens.
Son signe indique comment descendre dans l'antre de nos irresponsabilités et de nos lâchetés passées, avec courage.
Ses dissonances incitent au contre-pouvoir et au réveil de notre nature inférieure.

Quel égarement nous a détourné de la grâce de la lumière pour préférer les ténèbres ? Assurément, il nous faut quitter cet endroit pour aller, en face, investir la fraicheur du Noeud Nord . "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2013 - 22:58

Lune Bonsoir,

voici une mini-interprétation du Noeud Sud en Taureau :

Queue du Dragon en Taureau

" Puissance des instincts, désir d'acquérir et de posséder, besoin de sécurité affective et matérielle. Frustration dans les attachements, affectivité difficile à satisfaire, tendances régressives vers la mère nourricière. Des peurs et des émotions passées bloquent la parole. Evolution par le chant, la poésie et la vie simple en contact avec le corps et la nature. "

François Guiraud
Revenir en haut Aller en bas

lajub


Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2013 - 9:39

Nikolune ,
ça ne tient pas une minute !
Nus allons donc réunir toutes les personnes qui ont entre 18 et 21 ans aujourd'hui et qui ont donc tous leur NS en Taureau et vous allez leur dire :
"vous savez , VOUS avez tous des instincts puissants , vous avez tous un désir d'acquerir et de posseder , et un besoin de sécurité affective et matérielle "
Mais qui n'a pas besoin de sécurité affective et matérielle ???? Ca existe ?
Les personnes nées les autres années n'auraient pas un désir d'acquerir et de posseder ??? Ah bon ...
Etc ...
Le truc utilisé par ce genre de texte est bien connu (il est en particuliers utiliser dans la publicité) . Faire croire à quelqu'un qu'un message profondement banal, commun a toutes les personnes , s'applique spécialement à lui !
Or quand vous lisez le texte c'est exactement ça : de profondes banalités communes a tous .
En quoi ces banalités ne s'appliquent qu'aux personnes qui ont entre 18 et 21 ans ? On peut les dire aux personnes de 22 ans et ça marche autant !
Revenir en haut Aller en bas

lajub


Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2013 - 10:00

Shihna ,
Vous écrivez
"[Je vous mets un petit extrait d'astrothème concernant le sujet :"La tradition parle ainsi pour les conjonctions avec le Noeud Sud (exactement opposé au Noeud Nord sur le cercle du zodiaque) de rencontres karmiques de couples déjà formés dans "le passé..."
Je vous mets au défi de trouver la moindre "tradition" qui affirme cela ! L'astro karmique n'ayant été crée il y a 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2013 - 11:15

Bonjour LAJUB

Bien en effet de discuter, mais de ce que je constate, tu ne fais que mener une espèce de "jiad" contre l'astro karmique;.. ok, c'est pas ta tasse de thé, mais une fois que tu l'as dit, on peut passer à autre chose : tu ne changeras pas d'avis, et les "pour" non plus .. chacun son chemin...
Mais peut être as tu , toi, un intérêt dans une technique, des savoirs, des choses constructives à partager ?? hein

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2013 - 13:04

Citation :
L'astro karmique n'ayant été crée il y a 40 ans !

Votre noeud sud et ère astrale 595851

Plusieurs millénaires seraient plus juste.....


Citation :

ça ne tient pas une minute !

-As tu pensé Lajub qu'en sociologie on parle de génération ?
-Qu'une signature de génération dure environ 20 ans sur le plan sociologique (enfance à état d'adulte),
-Que c'est la constitution même des dynamiques de groupe signés par des époques.

Nier le concept générationnel, c'est nier le BA-ABA des études collectives et personnelles.

DICO :
génération, nom féminin
Sens 1 Reproduction des êtres.
Sens 2 Espace de temps séparant les degrés de filiation dans une famille.
Sens 3 Ensemble ayant approximativement le même âge ou datant de la même époque.

Donc, oui les NN/NS signent des mini-générations, ainsi que toutes les transturniennes (comportements fondamentaux d'une époque). En astrologie Thibétaine et Indienne, ce concept fait appel à la notion d'âmes-groupes.

Et selon ce précepte ils n'existe pas 15 000 schémas psychologiques à développer, juste 12.

Soit les 12 signes du zodiaque (comme pour le 22 du tarot de marseille), qui sont l'essence même du cheminement de la conscience pour se libérer, au travers de 12 expériences fondamentales à intégrer : les maisons...

Ceux-ci seront donc modulées, comme cela l'a déjà été précité : par la

  • complexité du thème,
    et le niveau de conscience type SOLEIL/LUNE.


D'ailleurs l'astrologie dans son essence est basée sur des cycles, et inter-cycles donc des espaces temps signant des générations.


Votre noeud sud et ère astrale 813543


Dernière édition par URANO le Mer 10 Avr 2013 - 13:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2013 - 13:24

A mon avis l'impact des nœuds ça joue sur tous le monde directement ou indirectement, de manière forte ou peu ....et les bébés qui naissent durant cette période en reçoivent donc un impact , ce qui est logique au niveau théorique . Toujours en théorie -- mais si on nait à telle période c'est pas pour rien -- ils seront à même de se démarquer plus des autres concernant ce qui est dit sur cet axe taureau-Scorpion ....et ceci en + comme en - .

Imaginons un super gestionnaire , ou super cuisinier , peu importe ça se trouve quand il aura 36 ans ( second retour ...voir possiblement à 19 ans ) il aura marquer son époque concernant donc ce qui se rapporte aux noeuds .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2013 - 13:56

Pour un peu de cul... ture

"...La science ancestrale de l’astrologie remonte à la période des Védas, soit environ 5 000 ans avant l’ère chrétienne (EC). Les Védas figurent parmi les plus anciens écrits sacrés du monde. Le mot Veda, dont la racine vid se traduit par savoir, signifie connaissance.

Les Védas ont été compilés dans des recueils connus sous le nom de védangas (ved—savoir, angas—branches). Ces textes forment le ved purush, ou être cosmique. La connaissance de ces textes permet de réaliser notre nature divine en tant que paramatma, Âme Suprême. Il y a six védangas ou segments des Védas : jyotish, étude de l’astronomie et de l’astrologie; Kalpa, étude des rites et rituels sacrés; nirukta, étude de l’étymologie (origine et signification des mots); shiksha, phonétiques; vyakarana, grammaire; et chanda, prosodie (the étude de la structure de la poésie, y compris les rimes, mètres et la structure des vers).

Chaque védanga est associé à un membre qui forme le ved purush. Le jyotish représente les yeux du ved purush, la clé pour nous aider à réaliser la nature véritable de notre âme. Le jyotish est l’étude de la lumière des corps célestes. Il comprend l’astronomie, la science des mouvements planétaires, et l’astrologie, l’étude des influences planétaires sur nos vies. Les rishis et prêtres de l’Inde dépendent de ces sciences, puisque les rituels védiques étaient des plus efficaces lorsqu’ils étaient célébrés à des moments propices, soit sous l’influence d’une constellation précise. Plus tard, la croyance s’est répandue selon laquelle les corps célestes influaient non seulement sur les rituels védiques, mais également sur tous les aspects du comportement humain, tant individuels que collectifs. Ainsi, après de longues recherches, la science de l’astrologie a vu le jour. Les deux sciences du nakshatra vigyam (ou astronomie) et du phalit jyotish (astrologie prédictive) réunies sont connues sous le nom de jyotish...."

les noeuds s'appellent chez eux KETU et RAHU !!

référence du site
http://www.centrebirla.com/astrologie/lastrologie-vedique

Le vocabulaire de base
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_indienne

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2013 - 14:12

Merciii super interessant up
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2013 - 14:58

Je suis curieuse de lire ce que Lajub va répondre à Urano!!!! saut



Revenir en haut Aller en bas

Shihna

Shihna

Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2013 - 15:41

Wahou, j’avais pas vu qu’autant de commentaires avaient surgi…
Citation :
Je pense également....que c'est une question de convictions personnelles....qui n'appartiennent qu'à la personne venant d'une certaine réflexion qui nous vient au fil du temps, de l'expérience de la vie...de nos rencontres et qu'il me semble impossible d'affirmer ou de confirmer.....
Je le pense aussi sourire , je trouvais juste cela intéressant de considérer les nœuds lunaires sous un autre angle, non en supprimant ce qu’on en dit généralement dessus, mais en complétant ce tout.

@ Nikolune, merci pour tes petites précisions bouquet

@Lajub : Pourquoi fais-tu de l’astro ??? Tu parles de banalités, mais je pense que c’est justement toi qui es en train de banaliser l’astrologie.
Citation :
Nus allons donc réunir toutes les personnes qui ont entre 18 et 21 ans aujourd'hui et qui ont donc tous leur NS en Taureau et vous allez leur dire :
"vous savez , VOUS avez tous des instincts puissants , vous avez tous un désir d'acquerir et de posseder , et un besoin de sécurité affective et matérielle "
Le principe, c’est justement de cerner chaque chose, dans l’abstraction de toute autre, par exemple ici, le Nœud Sud en Taureau, et ensuite de pouvoir l’appliquer à chaque individu, en fonction des aspects qu’il présente et des domaines concernés, car un thème s’étudie dans sa totalité.
Ainsi, bien sûr que ce qu’a dit Nikolune tient la route, simplement, c’est en se penchant avec précision sur plusieurs thèmes, que l’on s’aperçoit que cela s’applique d’une manière différente, dans différents domaines pour ces personnes concernées. A ce moment-là, c’est comme dire : « Le Poissons est un signe astral très sensible, etc etc…. ». Et que toi tu y répondes : « Mais comment pouvez-vous dire ça ? A ce moment-là chaque personne Poissons est identique ? » Toute personne faisant de l’astro, c’est bien que c’est faux, voilà l’unicité de chaque être, et l’intérêt de lire un thème dans sa totalité.
Et je reviens sur l’aspect « générationnel » dont Urano a parlé, il a raison et on doit le regarder de la même façon. Tel axe lunaire marque telle génération, mais la subtilité c’est de voir dans quels domaines il se trouve pour chacun, avec quels aspects, etc.
Je reprends ce qui a été dit concernant la sociologie, car selon moi c’est très juste. On parle souvent de l’astro comme étant proche de la psychologie, car elle permet de nous connaître nous-même, ou chaque personne individuellement. La sociologie n’est-elle pas une psychologie de société ? Une psychologie collective, générationnelle. Donc je ne vois pas pourquoi l’astro ne pourrait pas remplir ce rôle. Surtout que :
Citation :
l'astrologie dans son essence est basée sur des cycles, et inter-cycles donc des espaces temps signant des générations.

Et ce qu’a dit Cobra est aussi juste à mon sens :
Citation :
Imaginons un super gestionnaire , ou super cuisinier , peu importe ça se trouve quand il aura 36 ans ( second retour ...voir possiblement à 19 ans ) il aura marquer son époque concernant donc ce qui se rapporte aux noeuds .

Ce n’est pas un jugement de ma part, mais je pense que si tu t’intéresses vraiment à l’astro, tu devrais penser à élargir ton champ de vision, essayer de voir la chose d’en haut, et non de dedans. Car c’est justement en te focalisant trop sur le côté individuel de la chose, que tu banalises toi-même certains aspects de cette science. Ce n’est que mon avis. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Votre noeud sud et ère astrale Profil11
Votre noeud sud et ère astrale Empty
MessageSujet: Re: Votre noeud sud et ère astrale
Votre noeud sud et ère astrale I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre noeud sud et ère astrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Votre noeud sud et ère astrale Pierre12 Votre noeud sud et ère astrale Notes-11
~Musique pour Relaxer~